Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Tourista-chan
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:01) *
...

+1

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 14:04) *
Disons que depuis trois ans qu'il est là, c'est la première fois qu'il montre quelques progrès. Il n'y avait plus aucun espoir au début de saison, il en redonne un peu...
C'est apparemment dû au travail individuel qu'il fait depuis récemment avec le staff. Ce qui fait flipper, c'est de se dire qu'il n'y avait pas ce genre de travail avant...
L'investissement du staff pour faire progresser les jeunes joueurs semble être sur courant alternatif.

Et sur le volet irrationnel, le gars est sympathique et pratique un foot qui doit faire tripper beaucoup d'entre nous. On espère presque tous le voir réussir, malgré ses limites évidentes.
Philo
Citation (romano @ 27/01/2016 14:09) *
Genre?

Lavezzi se fait moins de blessures musculaires que lui en sortant pourtant tout le temps whistle.gif

Aurier a très bien expliqué qu'il lui fallait un travail physique conséquent pour être au même niveau que les autres, il serait temps que Pastore y pense aussi.
romano
Donc ta théorie c'est qu'il s'entraîne pas assez bien?
sukercop
Citation (romano @ 27/01/2016 14:12) *

Physiquement, tu sens clairement une grosse différence entre lui et des monstres comme Ibra, Di Maria, Cavani qui sont aptes très rapidement sur un terrain. Même Lucas apporte un impact physique tout autre.
grospaulo
Est ce qu'il ne ferait une spécial Sylvain Armand? une grosse saison 1 an avant la fin de son contrat pour prolonger avec augmentation et après 2 saisons en mode je m'en fout ?
VDVisBack
1. Non. Aujourd'hui, les seuls indispensables de l'équipe sont Silva, Motta, Verratti, Ibra et Di Maria. Le reste est largement interchangeable avec des joueurs de l'extérieur ou du banc. Il n'a ni l'impact sportif de ses joueurs, ni le poids dans le vestiaire. En 5 ans à Paris, il a réussi une saison réellement pleine quand les mecs cités n'ont réussi pratiquement que des saisons pleines.

Parmis les 5 joueurs que tu cites 3 ont eu de grosses periodes de moins bien déjà. Silva est pas loin de la dépression pendant 12 mois, Motta est très douteux 6/8 mois entre la fin de saison 13/14 et le début 14/15, Ibra est réellement un boulet 3 mois l'an dernier puis entre cette periode il est facultatif à cause de lui principalement à vouloir forcer sur un physique qui n'en etait plus un.
Ton "pratiquement que des saisons pleine" est assez leger je trouve
Verratti completement d'accord par contre, pour moi LE joueur indispensable sur toute sa période PSG.
Di Maria on a pas assez de recul mais je doute pas un instant de lui, il fracassera tout.

2. Il y a eu autant de bons matches avec lui que sans lui, le problème était collectif et global avec une équipe hors de forme et pas concentrée. Le match aller contre Chelsea, pour moi le meilleur de la saison dans le jeu, il n'est pas là par exemple. Et des purges avec lui, il y en a eu aussi (les deux quarts de finale, il est invisible comme les autres).
3. Le gros gap collectif, genre comme à Bastia, Nantes ou Reims quand on galère comme pas permis ? edhelas.gif
Les meilleurs matches cette saison sont tous sans lui (Monaco, Real, Sainté, OL, Caen, Angers, Donetsk MT1, etc). Le seul match où il est un vrai plus et se montre à un niveau qui peut lui permettre d'être titulaire, c'est contre Guingamp, ça fait peu. Qu'il se soigne et on en reparle après mais pour l'instant, il est aussi loin que Lavezzi du onze de départ.

C'est dur de jugé sur cette année, lui est blessé trop souvent alors que l'équipe tourne super bien. Tu vas pas nous faire des raccourcis fallacieux à la Methamphete. L'an dernier il débloque un nombre incroyable de match alors que l'équipe est affreuse sur le pré, pour moi c'est quand même plus important que le fait que l'équipe tourne quand il n'est pas là.

Et même sur ses trop rares matches cette saison il est directement dans le coup et ne parait pas du tout HS. Sur le match de Nantes que tu évoques c'est lui débloque le match sur une touche à la base puis balance un caviar à Di Maria pour le but du break.

Au passage, faudrait commencer à parler de ses blessures. Monsieur joue avec sa santé durant la Copa America et ça fait 3 fois qu'il se pète au même endroit depuis

CF cas Zlatan. Sauf qu'on parle là d'un mec qui attendait depuis tellement longtemps qu'il ne pouvait pas se permettre de pas aller à la Copa pour se retaper pour la saison à venir.
A l'inverse d'un Silva qui saborde clairement 6 mois de compèt avec son club pour la CDM, lui a jouer le jeu à fond et n'a pas calculé.

Il a fallu 1 match à Ibra pour montrer ce qu'était un cador et à peine 2 mois à Di Maria. Pour les autres, trois à cinq ans après leur arrivée, aucun n'est indiscutable et ça veut tout dire, il leur manque indiscutablement quelque chose (technique, cervelle, couilles, liste à compléter).

Si ton constat valait pour le Pastore d'il y a deux ans j'aurais bien voulu mais vu ce qu'il a montrer l'an dernier sur une grosse periode, je trouve ça trop dur.
L'an dernier il prend le jeu à son compte, fait marquer et marque en deuxieme partie de saison quand ton Zlatan est hors coup, Matuidi on ne sait où et Cavani égal à lui même.
Et puis balancer toujours la même chose concernant ses couilles ... Ca fait un peu kombouare.jpg ou JTAH.
voolool
1. Non. Aujourd'hui, les seuls indispensables de l'équipe sont Silva, Motta, Verratti, Ibra et Di Maria. Le reste est largement interchangeable avec des joueurs de l'extérieur ou du banc. Il n'a ni l'impact sportif de ses joueurs, ni le poids dans le vestiaire. En 5 ans à Paris, il a réussi une saison réellement pleine quand les mecs cités n'ont réussi pratiquement que des saisons pleines.

Une fois ceci-dit, il y a encore un sacré gouffre entre Di Maria, Ibra et le mec qui occupera le poste de 3ème joueur de la ligne d'attaque et faudra pas qu'ils viennent pleurer si le PSG va chercher un titulaire l'été prochain. Il a fallu 1 match à Ibra pour montrer ce qu'était un cador et à peine 2 mois à Di Maria. Pour les autres, trois à cinq ans après leur arrivée, aucun n'est indiscutable et ça veut tout dire, il leur manque indiscutablement quelque chose (technique, cervelle, couilles, liste à compléter).

On verra si les cadors passent les 1/4 de LDC, et qui seront les meilleurs joueurs lors des prochains tours. Surtout Ibra. Si l'objectif affiché est la LDC, qu'on arrete la branlette sur le championnat qui n'a aucun sens.

Par ailleurs, je ne vois pas comment Lucas et Pastore peuvent devenir des cadors vu qu'ils sont traités comme des remplacants depuis le début contrairement aux autres qui se permettent jusqu'à faire le 11. Sans parler du traitement de faveurs de leurs concurrents directs. Enfin on connait déjà la fin de l'histoire de toute maniere.

Tourista-chan
Citation (voolool @ 27/01/2016 14:26) *
Par ailleurs, je ne vois pas comment Lucas et Pastore peuvent devenir des cadors vu qu'ils sont traités comme des remplacants depuis le début

Lucas et Pastore sont arrivés comme des titulaires indiscutables et ont été titulaires indiscutables.
Je ne sais pas trop comment, ils ont perdu leur place.
voolool
Citation (Touriste @ 27/01/2016 14:28) *
Lucas et Pastore sont arrivés comme des titulaires indiscutables et ont été titulaires indiscutables.

Je suis d'accord que sur ce point c'est de leur faute, un toujours ado quand l'autre boude pendant 2 ans.
NiIbraNiLemaitre

Laurent Blanc.
De rien. wink.gif
Philo
Citation (VDVisBack @ 27/01/2016 14:22) *
Parmis les 5 joueurs que tu cites 3 ont eu de grosses periodes de moins bien déjà. Silva est pas loin de la dépression pendant 12 mois, Motta est très douteux 6/8 mois entre la fin de saison 13/14 et le début 14/15, Ibra est réellement un boulet 3 mois l'an dernier puis entre cette periode il est facultatif à cause de lui principalement à vouloir forcer sur un physique qui n'en etait plus un.
Ton "pratiquement que des saisons pleine" est assez leger je trouve
Verratti completement d'accord par contre, pour moi LE joueur indispensable sur toute sa période PSG.
Di Maria on a pas assez de recul mais je doute pas un instant de lui, il fracassera tout.

C'est dur de jugé sur cette année, lui est blessé trop souvent alors que l'équipe tourne super bien. Tu vas pas nous faire des raccourcis fallacieux à la Methamphete. L'an dernier il débloque un nombre incroyable de match alors que l'équipe est affreuse sur le pré, pour moi c'est quand même plus important que le fait que l'équipe tourne quand il n'est pas là.

Et même sur ses trop rares matches cette saison il est directement dans le coup et ne parait pas du tout HS. Sur le match de Nantes que tu évoques c'est lui débloque le match sur une touche à la base puis balance un caviar à Di Maria pour le but du break.

CF cas Zlatan. Sauf qu'on parle là d'un mec qui attendait depuis tellement longtemps qu'il ne pouvait pas se permettre de pas aller à la Copa pour se retaper pour la saison à venir.
A l'inverse d'un Silva qui saborde clairement 6 mois de compèt avec son club pour la CDM, lui a jouer le jeu à fond et n'a pas calculé.

Si ton constat valait pour le Pastore d'il y a deux ans j'aurais bien voulu mais vu ce qu'il a montrer l'an dernier sur une grosse periode, je trouve ça trop dur.
L'an dernier il prend le jeu à son compte, fait marquer et marque en deuxieme partie de saison quand ton Zlatan est hors coup, Matuidi on ne sait où et Cavani égal à lui même.
Et puis balancer toujours la même chose concernant ses couilles ... Ca fait un peu kombouare.jpg ou JTAH.

C'est la réalité du haut niveau, faut arrêter de croire qu'on gagne des titres avec des mimis. Ca fait 5 ans qu'il est là, il a une excuse à chaque fois. Ca a été le coach (Kombouaré) puis sa mère puis les blessures puis encore le coach (Blanc), etc. Les autres cités, ils ont eu des trous mais jamais aussi prononcés et les trous sont des exceptions. Sur le parcours parisien de Pastore, les périodes fastes et les trous doivent occuper la même place (voire pire).
Ca fait qu'il est là 5 ans, il en est à 212 matches avec le PSG et n'est toujours pas indispensable. Sa meilleure saison, c'est l'an passé quand il se bouge le cul après avoir loupé la Coupe du Monde. J'ai du mal à croire que c'est un hasard.

Pour le reste, on n'a pas du tout la même analyse collective de l'équipe. Il a été un des moteurs l'an dernier, il ne l'est plus cette saison et ça tourne mieux. Et sur les matches que tu cites, il y a des parties où il devait être ce moteur et est un des pires sur le terrain. Nantes, c'est vraiment le pire. Il se fait secouer à la mi-temps (je crois que c'est là qu'on voit Motta le bouger physiquement) alors qu'il aurait dû être le leader technique ce jour-là.

Et le pire (ou le mieux), c'est qu'il est malgré tout possible qu'il finisse titulaire vu le niveau de ses concurrents.
Fred

Cavani prend une place en attaque, donc partage du dernier poste entre lavezzi et lucas.
La 'polyvalence' de pastore qui ne lui a pas sécurisé un poste precis.
Le fait que matuidi soit titulaire induscutable car les autres sont contents de pas courir.
Les blessures egalement.

C'est ma vision de la chose mais je sais pas si c'est exacte?
NiIbraNiLemaitre
On verra si les cadors passent les 1/4 de LDC, et qui seront les meilleurs joueurs lors des prochains tours. Surtout Ibra. Si l'objectif affiché est la LDC, qu'on arrete la branlette sur le championnat qui n'a aucun sens.

Ce ne sont pas les avant-centre qui font gagner les grands tournois mais plutôt les meneurs de jeu.
A haut niveau, les défenses arrivent généralement à neutraliser les individualités, ce qui fait la différence, c'est la bonne passe combinée avec le bon appel derrière la défense. Souvent, l'avant-centre se contente de fixer la défense pendant qu'un meneur de jeu distribue des ballons à des joueurs plus libres.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 27/01/2016 14:31) *
Je suis d'accord que sur ce point c'est de leur faute, un toujours ado quand l'autre boude pendant 2 ans.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 14:32) *
Laurent Blanc.
De rien. wink.gif

Citation (Fred @ 27/01/2016 14:38) *
Cavani prend une place en attaque, donc partage du dernier poste entre lavezzi et lucas.
La 'polyvalence' de pastore qui ne lui a pas sécurisé un poste precis.
Le fait que matuidi soit titulaire induscutable car les autres sont contents de pas courir.
Les blessures egalement.

C'est ma vision de la chose mais je sais pas si c'est exacte?

Il y a de tout ça, de malheureux concours de circonstances, des occasions loupées.

La comparaison avec la trajectoire de Matuidi, dont la place de titulaire était plus qu'hypothétique au début de QSI (il faut se rappeler que An I, il était dans une situation bien moins confortable que Pastore et Lucas) est saisissante.
Il y en a un qui a su saisir toutes les opportunités et s'y accrocher comme un morpion et les deux autres qui sont globalement passés au travers.
Comme quoi, une carrière au foot, c'est pas qu'une question de talent (et qu'un bon joueur de foot, c'est pas qu'une question de technique).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:36) *
Nantes, c'est vraiment le pire. Il se fait secouer à la mi-temps (je crois que c'est là qu'on voit Motta le bouger physiquement) alors qu'il aurait dû être le leader technique ce jour-là.

edhelas2.gif
L'équipe est dégueulasse ce jour-là et c'est bien grâce à Pastore qu'on s'en sort. Meilleur joueur à la récupération ce jour là, le seul à courir.
romano

Ta conclusion c'est vraiment qu'on joue mieux parce que Pastore ne joue pas?
S'il avait pas été blessé et qu'il avait joué cette saison on serait moins bon du coup?
Et pour les blessures c'est quoi le souci alors?
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 14:47) *
edhelas2.gif
L'équipe est dégueulasse ce jour-là et c'est bien grâce à Pastore qu'on s'en sort. Meilleur joueur à la récupération ce jour là, le seul à courir.

Tu n'as du regarder que la seconde mi-temps parce que sa première mi-temps est totalement ridicule.
Philo
Citation (romano @ 27/01/2016 14:47) *
S'il avait pas été blessé et qu'il avait joué cette saison on serait moins bon du coup?

Non, je ne fais aucune conclusion sur le jeu avec ou sans lui, je constate juste que nos meilleurs matches ont été sans lui et qu'il n'est pas indispensable. Il pourrait apporter un plus (et je pense même que la meilleure équipe possible est avec lui plutôt qu'avec Lucas) mais, aujourd'hui, le PSG vit très bien sans Pastore et c'est à lui de faire bouger les choses vu les autres ne l'ont pas attendu.
Et c'est d'ailleurs justement ce qu'est en train de faire Lucas avec ses perfs actuelles.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 27/01/2016 14:50) *
Tu n'as du regarder que la seconde mi-temps parce que sa première mi-temps est totalement ridicule.

Pas plus que celle de Di Maria.
Pastore enchaîne juste les pépins physiques cette saison, laissez-le tranquille.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 14:47) *
edhelas2.gif

Il est aussi nul que les autres et c'est bien ça le problème. Quand t'es à la recherche d'une place de titulaire tu dois faire plus pour montrer que t'es au-dessus du lot.
sukercop
Citation (romano @ 27/01/2016 14:47) *

Cette saison et la précédente sont très différentes puisqu'il y a déjà l'arrivée de Di Maria. Son apport est exceptionnel et c'est un vrai meneur de jeu. Donc, effectivement, lorsque tu as Verratti, Ibra ou Di Maria qui peuvent mener le jeu, la présence de Pastore est forcément moins utile. Et pour être impactant au milieu de ces joueurs, il faut alors proposer une alternative.
Aujourd'hui, Di Maria lui fait mal parce que son accélération est phénoménale, parce que sa vision de jeu est aussi bonne mais combiné à une prise de décision plus rapide et un impact physique de brute.
On se posait déjà la question de la complémentarité Pastore/Ibra, maintenant, il faudra se poser la question Pastore/Ibra et Di Maria.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:56) *
Il est aussi nul que les autres et c'est bien ça le problème. Quand t'es à la recherche d'une place de titulaire tu dois faire plus pour montrer que t'es au-dessus du lot.

Mais il a déjà fait des super matchs au PSG. Et ça fait bien longtemps qu'il n'a pas sorti de matchs dégueulasses comme lors de ses deux premières saisons.
Même quand il n'est pas terrible, c'est par rapport à des standards très élevés (on attend toujours beaucoup plus de lui que de n'importe qui d'autre), ça reste du très bon niveau depuis un bon moment maintenant.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 15:03) *
Mais il a déjà fait des super matchs au PSG. Et ça fait bien longtemps qu'il n'a pas sorti de matchs dégueulasses comme lors de ses deux premières saisons.
Même quand il n'est pas terrible, c'est par rapport à des standards très élevés (on attend toujours beaucoup plus de lui que de n'importe qui d'autre), ça reste du très bon niveau depuis un bon moment maintenant.

La concurrence est bien plus grande qu'il y a deux ans, les attentes aussi. T'es dans un club de très haut niveau désormais, c'est pas parce que t'as fait des supers matches il y a 6 mois que tu peux t'appuyer là-dessus.
Au Real, James est remplaçant alors qu'il est monstrueux en début de saison (son match contre le Betis début septembre mbia.gif )

Par ailleurs, je ne vois pas comment Lucas et Pastore peuvent devenir des cadors vu qu'ils sont traités comme des remplacants depuis le début contrairement aux autres qui se permettent jusqu'à faire le 11. Sans parler du traitement de faveurs de leurs concurrents directs. Enfin on connait déjà la fin de l'histoire de toute maniere.

C'est du blabla la façon dont ils sont traités. Matuidi était considéré comme le dernier des choix au milieu du terrain à l'arrivée d'Ancelotti (il joue même arrière gauche remplaçant contre le Milan), idem pour Verratti qui arrivait de nulle part avec un CV quelconque. En deux mois ils étaient titulaires parce qu'ils étaient bons, constants et qu'ils sont durs au mal. Aurier était nul à son arrivée, il en a pris plein la gueule, il s'est battu et aujourd'hui il est titulaire indiscutable. En février dernier, quand il rentre de la CAN, il était limite le 3e choix à son poste derrière Marquinhos et VDW. Dans le sens contraire, Cavani était considéré comme intouchable il y a un mois à peine et aujourd'hui, il joue 20 minutes contre Angers. L'an dernier, quand on débute la saison, Lucas est le titulaire côté droit, idem pour VDW. En fin de saison, il ne le sont plus parce qu'ils ont explosé en vol ou ont été dépassés par d'autres mais ils ont largement eu leur chance. Entre les blessures, les suspensions et les nombreux matches, tu as largement ta chance au PSG.

Et à part les 4 ou 5 cités plus tôt qui sont intouchables, personne ne l'est. Aujourd'hui, Lucas et Pastore ont besoin de jouer, d'être bons, efficaces et constants. S'ils le sont, leur statut changera forcément et ils se retrouveront en position de force. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et seul Lucas emprunte, au moins momentanément, cette voie.
chandinho
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:55) *
Non, je ne fais aucune conclusion sur le jeu avec ou sans lui, je constate juste que nos meilleurs matches ont été sans lui et qu'il n'est pas indispensable. Il pourrait apporter un plus (et je pense même que la meilleure équipe possible est avec lui plutôt qu'avec Lucas) mais, aujourd'hui, le PSG vit très bien sans Pastore et c'est à lui de faire bouger les choses vu les autres ne l'ont pas attendu.
Et c'est d'ailleurs justement ce qu'est en train de faire Lucas avec ses perfs actuelles.

Qu'est ce qu'on peut rajouter d'autre? c'est parfait implosion du tibia.gif
Homer
Citation (metamphete @ 27/01/2016 13:32) *
Sans Pastore on fait une saison record et avec Pastore au milieu la saison dernière on est 3ème à la fin des matchs aller.

Stat' biaisée, on avait pas Thiago Silva derrière pendant des semaines.

Citation (romano @ 27/01/2016 14:12) *

Il prend pas assez de créatine.

Nantes, c'est vraiment le pire. Il se fait secouer à la mi-temps (je crois que c'est là qu'on voit Motta le bouger physiquement) alors qu'il aurait dû être le leader technique ce jour-là.

Oui, c'est ce match ou il se fait pincer les tétons par Motta en sortant du vestiaire neokill@h.gif
romano
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:55) *

Ok, plutôt d'accord avec ça. Mais du coup il ne peut pas gagner sa place car il est blessé et tu sembles pointer du doigt une certaine responsabilité sur ses blessures.
Alors lui reprocher d'avoir joué la Copa, je peux l'entendre mais je trouve ça abuser de lui en tenir rigueur, il allait quand même pas refuser cette convocation pour se reposer. La conjonctivite que lui refile sa gamine tu peux pas être sérieux en lui reprochant. Après tu parles de Lavezzi qui se blesse moins que lui et d'Aurier qui avoue plus se préparer physiquement. Donc tu prétends quoi? Que c'est un manque d'implication à l’entrainement? Ou qu'il doit plus se préparer en dehors du terrain? Manque d'hygiène de vie? Manque de couille/tapette?

Par contre le fait qu'il débute la saison sans prépa oui c'est abusé. C'est le seul fautif là-dessus?
Philo
Citation (romano @ 27/01/2016 16:49) *
Ok, plutôt d'accord avec ça. Mais du coup il ne peut pas gagner sa place car il est blessé et tu sembles pointer du doigt une certaine responsabilité sur ses blessures.
1. Alors lui reprocher d'avoir joué la Copa, je peux l'entendre mais je trouve ça abuser de lui en tenir rigueur, il allait quand même pas refuser cette convocation pour se reposer.
2. La conjonctivite que lui refile sa gamine tu peux pas être sérieux en lui reprochant. Après tu parles de Lavezzi qui se blesse moins que lui et d'Aurier qui avoue plus se préparer physiquement. Donc tu prétends quoi? Que c'est un manque d'implication à l’entrainement? Ou qu'il doit plus se préparer en dehors du terrain? Manque d'hygiène de vie? Manque de couille/tapette?

3. Par contre le fait qu'il débute la saison sans prépa oui c'est abusé. C'est le seul fautif là-dessus?

1. Je ne lui reproche pas d'avoir joué la compétition, bien au contraire, je lui reproche d'avoir joué certains matches à moitié blessé, ce qu'il paye aujourd'hui. Il est douteux durant le 1er tour puis encore dans la phase finale mais force à fond et explose finalement dans tous les sens durant la finale qu'il traverse comme une ombre. Chose qu'il paye encore aujourd'hui.

2. Je lui reproche de ne pas mettre tous les atouts de son côté, notamment d'un point de vue physique. Son mollet, c'est la 4ème fois qu'il est touché en 2015 si j'ai bien compté. Et le type ne change visiblement pas grand chose. Il y a 2 mois, dans le JDD, il se foutait à moitié de la gueule de CR7 qui entretient son corps de façon perpétuelle. Il peut rigoler mais y en a un qui joue 60 matches par saison et un autre 30... L'exigence du très haut niveau est là et je ne suis vraiment pas sûr que Pastore l'ait comprise. A côté de ça, t'as un Aurier qui se prend en main et travaille physiquement parce qu'il se sait fragile.

3. Il a repris l'entraînement le 26 juillet, il joue son premier match le 7 août (45 minutes) puis rejoue 20 minutes le week-end suivant. C'est seulement le 23 août qu'il se blesse soit un mois après sa reprise. Un mois pour être prêt, faut pas abuser. Le joueur avait ressenti une pointe à l'échauffement mais il tente le coup quand même, en concertation avec Blanc.

En revanche, on s'éloigne fortement de Lucas ph34r.gif
Tonio
Philo rien a ajouter wink.gif
giovanni pontano
QUOTE (Tonio @ 27/01/2016 18:23) *
Philo rien a ajouter wink.gif

Si, ça aurait été bien sur le site, je pense.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2016 19:24) *
Si, ça aurait été bien sur le site, je pense.

Plutôt sur Doctissimo.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2016 19:49) *
Plutôt sur Doctissimo.

Tu dois bien connaître. smile.gif
Philo
Si quelqu'un peut me trouver le reportage de Téléfoot sur lui, je suis preneur. Merci d'avance.
Dagoberto
http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/psg-...progresser.html

c'est celui la?

edit: putain leur mode diapo je pensais que c'était mon net qui merdait mais non edhelas.gif
DonTornado
Je crois que c'est bon 41148013dff4d0.gif
Cara
Comme Pastore il y a 2 ans, à un moment il semblait vraiment fini et finalement il commence sérieusement à s'imposer.
metamphete
Dommage qu'il ne marque pas sur son occase en première mi temps mais oui très bon match et sa passe pour Aurier fait la diff. J'aime bien la complémentarité entre les 3 de devant, ça bouge énormément.
Rod Jr
Citation (metamphete @ 31/01/2016 23:10) *
Dommage qu'il ne marque pas sur son occase en première mi temps mais oui très bon match et sa passe pour Aurier fait la diff. J'aime bien la complémentarité entre les 3 de devant, ça bouge énormément.

J'ai du mal à lui reprocher, il la met ou il peut, assez puissante, je sais pas s'il pouvait faire beaucoup mieux.
Sakavomi
Je kiff ses contrôles orientés quand il est plein axe c'est un régal. Il passe toujours celui-là. 41148013dff4d0.gif
Alucard
Deuxième homme du match et une nouvelle claque aux cul de ses détracteurs wub.gif
metamphete
Citation (Rod @ 31/01/2016 23:12) *
J'ai du mal à lui reprocher, il la met ou il peut, assez puissante, je sais pas s'il pouvait faire beaucoup mieux.

Je suis d'accord il fait le bon geste.
Philo
https://itunes.apple.com/fr/podcast/psg-tri...;ign-mpt=uo%3D8
Quelqu'un peut me récupérer le MP3 de l'émission d'hier svp ?
Y a une grande interview de Lucas.
Varino
Tiens: http://www108.zippyshare.com/v/8ZP9TAQM/file.html
Philo
Merci fra !
eezer
Citation (Alucard @ 31/01/2016 23:14) *
Deuxième homme du match et une nouvelle claque aux cul de ses détracteurs wub.gif

Belle entrée de merde, claque au cul des suceurs pour soir wub.gif
Hiso
Citation (eezer @ 03/02/2016 23:19) *
Belle entrée de merde, claque au cul des suceurs pour soir wub.gif

+1, Di Maria n'a pas marqué non plus ni passe dé, qu'on vende ces deux clochards.
eezer
Citation (Hiso @ 03/02/2016 23:22) *
+1, Di Maria n'a pas marqué non plus ni passe dé, qu'on vende ces deux clochards.

C'est toi le charclot pour juger un match sur des stats, ADM enterre Lucas sur un touché de balle.
Bab
Citation (eezer @ 03/02/2016 23:25) *
C'est toi le charclot pour juger un match sur des stats, ADM enterre Lucas sur un touché de balle.

Sérieusement edhelas2.gif
eezer
Demain soir il aura très certainement la chance de se montrer, y a pas beaucoup de match importants en L1 et celui ci en fait partie.

Il a pas le droit de passer à coté de son match, pas celui-là. On verra bien son niveau actuel.
Rod Jr
Il passe rarement à coté contre l'OM quand il est titulaire.
ouzm
Citation (Rod @ 07/02/2016 09:35) *
Il passe rarement à coté contre l'OM quand il est titulaire.

S'il casse 2-3 reins ce soir, je lui pardonne tout le reste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.