Citation (Philo @ 27/01/2016 14:01)

1. Non. Aujourd'hui, les seuls indispensables de l'équipe sont Silva, Motta, Verratti, Ibra et Di Maria. Le reste est largement interchangeable avec des joueurs de l'extérieur ou du banc. Il n'a ni l'impact sportif de ses joueurs, ni le poids dans le vestiaire. En 5 ans à Paris, il a réussi une saison réellement pleine quand les mecs cités n'ont réussi pratiquement que des saisons pleines.
Parmis les 5 joueurs que tu cites 3 ont eu de grosses periodes de moins bien déjà. Silva est pas loin de la dépression pendant 12 mois, Motta est très douteux 6/8 mois entre la fin de saison 13/14 et le début 14/15, Ibra est réellement un boulet 3 mois l'an dernier puis entre cette periode il est facultatif à cause de lui principalement à vouloir forcer sur un physique qui n'en etait plus un.
Ton "pratiquement que des saisons pleine" est assez leger je trouve
Verratti completement d'accord par contre, pour moi LE joueur indispensable sur toute sa période PSG.
Di Maria on a pas assez de recul mais je doute pas un instant de lui, il fracassera tout.

2. Il y a eu autant de bons matches avec lui que sans lui, le problème était collectif et global avec une équipe hors de forme et pas concentrée. Le match aller contre Chelsea, pour moi le meilleur de la saison dans le jeu, il n'est pas là par exemple. Et des purges avec lui, il y en a eu aussi (les deux quarts de finale, il est invisible comme les autres).
3. Le gros gap collectif, genre comme à Bastia, Nantes ou Reims quand on galère comme pas permis ? edhelas.gif
Les meilleurs matches cette saison sont tous sans lui (Monaco, Real, Sainté, OL, Caen, Angers, Donetsk MT1, etc). Le seul match où il est un vrai plus et se montre à un niveau qui peut lui permettre d'être titulaire, c'est contre Guingamp, ça fait peu. Qu'il se soigne et on en reparle après mais pour l'instant, il est aussi loin que Lavezzi du onze de départ.
C'est dur de jugé sur cette année, lui est blessé trop souvent alors que l'équipe tourne super bien. Tu vas pas nous faire des raccourcis fallacieux à la Methamphete. L'an dernier il débloque un nombre incroyable de match alors que l'équipe est affreuse sur le pré, pour moi c'est quand même plus important que le fait que l'équipe tourne quand il n'est pas là.
Et même sur ses trop rares matches cette saison il est directement dans le coup et ne parait pas du tout HS. Sur le match de Nantes que tu évoques c'est lui débloque le match sur une touche à la base puis balance un caviar à Di Maria pour le but du break.

Au passage, faudrait commencer à parler de ses blessures. Monsieur joue avec sa santé durant la Copa America et ça fait 3 fois qu'il se pète au même endroit depuis
CF cas Zlatan. Sauf qu'on parle là d'un mec qui attendait depuis tellement longtemps qu'il ne pouvait pas se permettre de pas aller à la Copa pour se retaper pour la saison à venir.
A l'inverse d'un Silva qui saborde clairement 6 mois de compèt avec son club pour la CDM, lui a jouer le jeu à fond et n'a pas calculé.

Il a fallu 1 match à Ibra pour montrer ce qu'était un cador et à peine 2 mois à Di Maria. Pour les autres, trois à cinq ans après leur arrivée, aucun n'est indiscutable et ça veut tout dire, il leur manque indiscutablement quelque chose (technique, cervelle, couilles, liste à compléter).
Si ton constat valait pour le Pastore d'il y a deux ans j'aurais bien voulu mais vu ce qu'il a montrer l'an dernier sur une grosse periode, je trouve ça trop dur.
L'an dernier il prend le jeu à son compte, fait marquer et marque en deuxieme partie de saison quand ton Zlatan est hors coup, Matuidi on ne sait où et Cavani égal à lui même.
Et puis balancer toujours la même chose concernant ses couilles ... Ca fait un peu

ou JTAH.