Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Philo
Citation (DonTornado @ 27/12/2014 22:15) *
Il va surtout devenir l'étendard footballistique du Calvitie Possy d'ici 3 ans max 41148013dff4d0.gif

Sinon je ne sais pas si une équipe à une meilleure future colonne potentielle (def-milieu-att) que Marquinhos-Verratti-Lucas mais ça envoie quand même sacrément du lourd wub.gif

Varane/Isco/James ph34r.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 27/12/2014 22:26) *
Varane/Isco/James ph34r.gif

Pas mal ph34r.gif (même si il n'y a pas d'attaquants donc ce n'est pas une colonne)
romano
Citation (metamphete @ 27/12/2014 21:40) *
Messi ce qu'il fait qu'il est le meilleur c'est qu'il marque. Lucas fait autant la différence sur les dribbles, la vitesse, les crochets ect...
Le jour ou il finira ses actions, il sera tout en haut.

hanouna.gif
sukercop
Citation (Zorglub @ 27/12/2014 21:42) *
Le jour où il aura un jeu sans ballon aussi.

Et surtout une équipe et des joueurs au niveau autours de lui. C'est Lucas qui porte le PSG en ce début de saison en multipliant à tous les matchs, buts, passes, situations gâchées par ses coéquipiers.

D'ailleurs, vous pouvez l'insulter parce que sans lui, Blanc serait déjà loin du PSG et l'équipe se battrait contre Nantes, Bordeaux ou Monaco en championnat.
voolool
Citation (DonTornado @ 27/12/2014 22:30) *
Pas mal ph34r.gif (même si il n'y a pas d'attaquants donc ce n'est pas une colonne)

Et si tu devais choisir entre James et Lucas devant...
DonTornado
Citation (voolool @ 28/12/2014 14:51) *

Lucas me fait bander cette annee, je crois quon ne se rend pas compte de son niveau depuis 4 mois
Depuis Aout cest pour moi un des joueurs offensifs les plus violents en Europe, au Real il serait deja a 15 passes de
Apres James cest du tres tres tres lourd et il serait tellement complementaire en plus sad.gif
JeanGabin
Citation (voolool @ 28/12/2014 14:51) *

Style très différent puis bon après l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Amo
J'l'aime bien, mais faut arrêter de s'enflammer 2 minutes...

Il est passé à travers quelques matchs, et j'en ai pas regardé beaucoup... Ses innombrables ratés devant le but...

Du progrès, mais peut beaucoup mieux faire, son volume de jeu semble insuffisant, intermittent.

Le meilleur joueur de ce début de saison me semble être Pastore.
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 28/12/2014 14:56) *
Lucas me fait bander cette annee, je crois quon ne se rend pas compte de son niveau depuis 4 mois
Depuis Aout cest pour moi un des joueurs offensifs les plus violents en Europe, au Real il serait deja a 15 passes de
Apres James cest du tres tres tres lourd et il serait tellement complementaire en plus sad.gif

Oui il a l'un des coups de reins les plus violents d'Europe mais pour l'instant la comparaison s'arrête là avec les autres leaders offensifs. Il a toujours du mal dans les matchs fermés, n'exploite pas encore au mieux ses qualités de puissance et vitesse, n'est pas si décisif que ça pour un attaquant. La route est encore longue pour Lucas. Mais je vous comprends, lorsqu'on se tape des Cavani, Lavezzi ou autre Bahebeck en guise de comparaison, ce sont des facteurs explicatifs valables pour l'ériger au statut de cador.
JeanGabin
Dans les matchs fermés il trouve toujours une solution , puis dire qu'il est intermittent chaud de sortir ça , il va pas carburer 90 minutes tout le temps .
P.O.M.
Citation (metamphete @ 27/12/2014 21:40) *
Messi ce qu'il fait qu'il est le meilleur c'est qu'il marque. Lucas fait autant la différence sur les dribbles, la vitesse, les crochets ect...
Le jour ou il finira ses actions, il sera tout en haut.

neokill@h.gif

T'arrives pas à discerner une différence dans la maîtrise du ballon (première touche), l'intelligence tactique (jeu sans ballon, choix) etc. entre les deux joueurs ? Il y a un monde d'écart entre Lucas et Messi et cela ne s'arrête pas qu'à une simple question de finition.

Lucas est aujourd'hui encore bien plus proche du niveau d'un Lennon que celui de Messi.
Alucard
Citation (Amo @ 28/12/2014 15:07) *
J'l'aime bien

On n'est pas le premier avril mec voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif

Citation (DonTornado @ 28/12/2014 14:56) *

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ne perds pas ton temps avec ces gens là popcorn.gif
Philo
Citation (sukercop @ 28/12/2014 14:43) *
Et surtout une équipe et des joueurs au niveau autours de lui. C'est Lucas qui porte le PSG en ce début de saison en multipliant à tous les matchs, buts, passes, situations gâchées par ses coéquipiers.

D'ailleurs, vous pouvez l'insulter parce que sans lui, Blanc serait déjà loin du PSG et l'équipe se battrait contre Nantes, Bordeaux ou Monaco en championnat.

Pourtant, avec son bilan de 0 but et 1 passe en C1 (le but de David Luiz contre le Barça), il fait tout pour le faire virer en Europe.
Noreaga
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 15:08) *
Oui il a l'un des coups de reins les plus violents d'Europe mais pour l'instant la comparaison s'arrête là avec les autres leaders offensifs. Il a toujours du mal dans les matchs fermés, n'exploite pas encore au mieux ses qualités de puissance et vitesse, n'est pas si décisif que ça pour un attaquant. La route est encore longue pour Lucas. Mais je vous comprends, lorsqu'on se tape des Cavani, Lavezzi ou autre Bahebeck en guise de comparaison, ce sont des facteurs explicatifs valables pour l'ériger au statut de cador.

L'un des commentaires les plus sensés du topic depuis un moment ph34r.gif
Il a de très grosses qualités mais je trouve au contraire qu'on le voit plus beau qu'il ne l'est (pour faire 15 passes dé au Real, faudrait déjà qu'il ait le niveau pour y être titulaire) après on s'étonne qu'on soit taxés d'anti-Lucas alors qu'on fait que tempérer. Il y a des années lumières d'écart entre Lucas et Messi au même âge, je sais même pas comment on peut en venir à une telle comparaison. Ca se voit rien qu'à la première touche et à la conduite de balle, alors le reste (sens tactique, vision du jeu, positionnement, qualité de passe, finition) ...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 15:31) *
Il a de trosses qualités mais je trouve au contraire qu'on le voit plus beau qu'il ne l'est (pour faire 15 passes dé au Real, faudrait déjà qu'il ait le niveau pour y être titulaire) après on s'étonne qu'on soit taxés d'anti-Lucas alors qu'on fait que tempérer. Il y a des années lumières d'écart entre Lucas et Messi au même âge, je sais même pas comment on peut en venir à une telle comparaison. Ca se voit rien qu'à la première prise de balle, alors le reste (sens tactique, vision du jeu, positionnement, qualité de passe, finition) ...

Sortons en un comme lui de notre repère de génies maltraités.

On aura pas besoin de les acheter 40 bâtons.
Alucard
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 28/12/2014 15:33) *
Sortons en un comme lui de notre repère de génies maltraités.

On aura pas besoin de les acheter 40 bâtons.

Coman a un Lucas dans chaque orteil, Le PSG et la Juve sont juste incompétents. Ils verront quand il cassera des reins en Série B avec Bologne, et que le Real et le Barça proposeront 100 millions pour l'avoir nozdormu.gif

Moussa Dembélé fait des ravages il parait à Fulham, le duel pour le ballon d'Or 2020 va etre intense entre les deux titis .
Amo
Citation (Alucard @ 28/12/2014 15:39) *
Coman a un Lucas dans chaque orteil, Le PSG et la Juve sont juste incompétents. Ils verront quand il cassera des reins en Série B avec Bologne, et que le Real et le Barça proposeront 100 millions pour l'avoir nozdormu.gif

Le mec qui peut pas s’empêcher de cracher sur les joueurs du centre.

Et cette manière ironique de parler depuis quelques mois, toi et l'autre cassos.... jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 15:14) *
neokill@h.gif

T'arrives pas à discerner une différence dans la maîtrise du ballon (première touche), l'intelligence tactique (jeu sans ballon, choix) etc. entre les deux joueurs ? Il y a un monde d'écart entre Lucas et Messi et cela ne s'arrête pas qu'à une simple question de finition.

Lucas est aujourd'hui encore bien plus proche du niveau d'un Lennon que celui de Messi.

La référence à Messi est débile, c'est pas le même univers. Il y a quand du mieux dans le jeu sans ballon même si il lui reste de grosse lacune, après c'est difficile de s'exprimer dans le domaine avec un collectif qui part en couille et un Ibra qui vampirise le jeu offensive du PSG.
Noreaga
Tant d'arguments d'un coup c'est trop. On notera le passage sur le centre de formation qui n'a absolument rien à voir avec la discussion, c'est toujours bien à placer quand on sait pas quoi dire. Surtout si c'est pour comparer avec un joueur qui a quatre ans de moins et peu de matchs pros dans les pattes. Reste qu'on verra dans 4/5 ans si ce dernier est effectivement un Pericard en puissance (qui n'avait pas du tout les mêmes références et le même passif, mais bon, c'est toujours grisant de sortir les comparaisons franco-françaises). A ce moment là on pourra pratiquer l'ironie.

Pour revenir sur Lucas, c'est quand même dingue de voir que certains n'acceptent pas le fait que d'autres ne se joignent pas à la branlette collective à son sujet. Joueur avec des qualités exceptionnelles d'appuis et de percussion (que personne ne conteste d'ailleurs), et qui est sans doute l'une des seules satisfactions de la saison, mais quand on lit certains commentaires "passionnés", on a le droit de réagir pour tempérer le tout.
Non mais c'est surtout que tu dénigres les jeunes qui jouent au PSG mais qui n'en sortent pas.

Et l'âge revient sans cesse (4 ans de moins, c'est un 1999) mais une brèle a 15 ans sera toujours une brèle a 22 ou 30 ans.

Sortons un jour un super joueur (un vrai super) pas un mec qui fait le nombre.

Un Lucas et je l'ai suffisamment critiqué j'en verrai jamais sortir un du camp des loges.
Babou1
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 28/12/2014 15:55) *
Non mais c'est surtout que tu dénigres les jeunes qui jouent au PSG mais qui n'en sortent pas.

Et l'âge revient sans cesse (4 ans de moins, c'est un 1999) mais une brèle a 15 ans sera toujours une brèle a 22 ou 30 ans.

Un Lucas et je l'ai suffisamment critiqué j'en verrai jamais sortir un du camp des loges.

Mets lucas titualire en serie a en 2010 tu rigoles beaucoup.
Coman titu en ouverture du championnat et a florence, il est pas loin d'etre les deux fois homme du match.

Son parcours est tres loin d'etre un fiasco pour l'instant.
Je parlais pas forcément de Coman mais de tous les autres qui devaient être des cracks et qui hormis des gros chèques ont des carrières immondes.
Noreaga
Parce que tu penses qu'un joueur va sortir avec un niveau d'international alors qu'il vient de U19/CFA? Faudrait pas perdre le sens des réalités. Un Coman de base, c'est un des plus grands talents de sa catégorie d'âge (1996). Mais quand un jeune débute en pro, ce n'est que le stade des promesses, on peut évaluer un potentiel mais ça ne reste que de la théorie, si tous les gros talents à 17/18 ans confirmaient, ça se saurait. Comment va-t-il évoluer? On en sait rien, ça dépend de la chance, de la confiance qu'on lui accordera ou non, de son comportement, de ses choix de carrière... Mais c'est pour bien illustrer que de mettre le CFA sur le tapis, c'est totalement inapproprié et hasardeux. C'est pas le même monde, là on parle de Lucas, international brésilien de 22 ans avec plusieurs saisons en pro derrière lui. On le juge à son niveau.
P.O.M.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 28/12/2014 15:55) *

Ca fait quand même bien rire venant de la part d'un mec qui retourne sa veste à peu près tous les 6 mois sur tout et n'importe quoi.
Le Lucas à 16 ans était sans doute bien moins intéressant que le Coman au même âge, chaque joueur a une vitesse de progression différente qui dépend de pas mal de facteurs (maturité athlétique, tactique etc.) et je prends le pari qu'un Lucas qui arrive à 17 ans au PSG, tu lui craches dessus comme jamais. Donc balancer des inerties comme tes posts en sont remplis sur un forum qui essaie justement de se dépétrer de la masse de pseudos connaisseurs dimanche, ça fait franchement chier à lire. Continue de jouer ton rôle de beubeu sentimental mais arrête de parler sérieusement de football, merci.
Noreaga
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 28/12/2014 16:05) *
Je parlais pas forcément de Coman mais de tous les autres qui devaient être des cracks et qui hormis des gros chèques ont des carrières immondes.

Tu penses à qui en particulier?
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 16:07) *
Ca fait quand même bien rire venant de la part d'un mec qui retourne sa veste à peu près tous les 6 mois sur tout et n'importe quoi.
Le Lucas à 16 ans était sans doute bien moins intéressant que le Coman au même âge, chaque joueur a une vitesse de progression différente qui dépend de pas mal de facteurs (maturité athlétique, tactique etc.) et je prends le pari qu'un Lucas qui arrive à 17 ans au PSG, tu lui craches dessus comme jamais. Donc balancer des inerties comme tes posts en sont remplis sur un forum qui essaie justement de se dépétrer de la masse de pseudos connaisseurs dimanche, ça fait franchement chier à lire. Continue de jouer ton rôle de beubeu sentimental mais arrête de parler sérieusement de football, merci.

Tu veux pas niquer ta mère toi serieux?
sukercop
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 15:52) *
Pour revenir sur Lucas, c'est quand même dingue de voir que certains n'acceptent pas le fait que d'autres ne se joignent pas à la branlette collective à son sujet. Joueur avec des qualités exceptionnelles d'appuis et de percussion (que personne ne conteste d'ailleurs), et qui est sans doute l'une des seules satisfactions de la saison, mais quand on lit certains commentaires "passionnés", on a le droit de réagir pour tempérer le tout.

En même temps, on lit pas forcément de toi mais souvent quand même l'argument du jeu sans ballon, du manque d'intelligence de jeu, les expressions toutes faites pour faire connaisseurs mais qui ne veulent pas dire grand chose et traduisent bizarrement ce qu'on observe sur le terrain.
Ah c'est sûr que quand tu le vois casser des reins 90 minutes, c'est le jeu sans ballon qui vient à l'esprit. Surtout que le jeu sans ballon...Le jeu sans ballon de quoi dans un collectif aussi merdique? Moi, avant de voir son jeu sans ballon, j'aimerais bien voir des coéquipiers qui le servent correctement, répondent à ses mouvements par des passes dans le tempo, à ses caviars par des buts, bref le voir évoluer avec des mecs de son niveau qui sentent un peu le jeu...

Pour le reste, les comparaisons avec Messi sont abusées, mais il est en train d'exploser et possède un style et une technique très spectaculaires, donc un peu normal d'apprécier, à fortiori quand tu vois la saison triste qu'on fait.
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 16:07) *
Tu penses à qui en particulier?

A tous les mecs sortis depuis 20 ans.
Le but du club c'est d'en faire des professionnels utiles à ce meme club non?

Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 16:07) *

Et arrete d'employer des beaux mots tête de gland quand on sait pas les placer.

"Inerties" ouvre un dico mon ami tu verras ce que ca veut dire.
"Oh mais c'est mon téléphone".
P.O.M.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 28/12/2014 16:13) *
"Inerties" ouvre un dico mon ami tu verras ce que ca veut dire.
"Oh mais c'est mon téléphone".

Tu te sens obliger de faire la rectification alors que tu sais pertinemment que c'est du au correcteur orthographique du portable ? A 10 ans, tu peux encore faire l'erreur ineptie, inertie et encore.. T'es brillant mon gars.
Bref, on va arrêter de digresser sur le topic Lucas mais t'as vraiment rien de plus qu'un fdp de lynx mon pote et le fait que tu sois encensé sur ce forum montre et prouve la véritable tournure qu'a pris ce club.
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 16:17) *
Tu te sens obliger de faire la rectification alors que tu sais pertinemment que c'est du au correcteur orthographique du portable ? A 10 ans, tu peux encore faire l'erreur ineptie, inertie et encore.. T'es brillant mon gars.

C'est juste pas la première fois que tu utilises des termes trop subtils pour toi mon biquet.

T'as jamais supporté que ta seule connaissance du foot s'arrête au Subuteo? C'est pas grave.

Apprends moi encore le foot O Maître.
Iloved
Jeu sans ballon, ok, mais Messi vous trouvez que c'est la référence ? Offensivement c'est du jamais vu, mais défensivement c'est inexistant, forcément c'est plus facile d'être bien placé quand tu cours pas 90 mètres toutes les 5 minutes pour rattraper la boulette de VdW ou de Motta...

C'est juste idiot de comparer Messi et Lucas, vu qu'on ne leur demande absolument pas la même chose.
Tancredi Palmeri
Citation (Iloved @ 28/12/2014 17:07) *
Jeu sans ballon, ok, mais Messi vous trouvez que c'est la référence ? Offensivement c'est du jamais vu, mais défensivement c'est inexistant, forcément c'est plus facile d'être bien placé quand tu cours pas 90 mètres toutes les 5 minutes pour rattraper la boulette de VdW ou de Motta...

C'est juste idiot de comparer Messi et Lucas, vu qu'on ne leur demande absolument pas la même chose.

Persone compare Lucas et Messi a part un idiot de service. Ils n'ont rien a voir, Noreaga (je crois) en avait parlé y a pas lontemps en evoquant Garrincha et Gascoigne.

Meme s'il atreint sont potentiel ultime, Lucas ne sera pas du tout le meme joueur que Messi. Messi son jeu est basé notamment sur sa conduite de balle extraordinaire, la balle lui colle au pied et il peut la faire changer de direction a tout moment. Lucas touche beaucoup moins le ballon que Messi, base son jeu sur le contrepied, l'acceleration, les premiers appuis. Aucun rapport.

Sinon

Citation (Amo @ 28/12/2014 15:07) *
Il est passé à travers quelques matchs, et j'en ai pas regardé beaucoup...

ratviere.gif Tu nous fais donc une mister george
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 15:08) *

La L1 est pourtant un des championnats les plus fermés dans les "grands" championnats européens non?
Ca n'empêche personne de remplir le calbutte sur les stats de PL ou de liga avec des clowns en défense, quand il y a une défense.
T'as un paquet de boeufs qui taclent comme des porcs, ça te pose des bus en défense alors qu'ailleurs ça joue souvent de manière assez ouverte.
J'imagine pas le carnage en PL par exemple...
Si Lucas est perfectible, notamment devant le but, il est le sourire de ce PSG actuel, avec Javier et Marco.
Qu'on aille un peu taper sur d'autres joueurs, il y en a un certain nombre.

Pour ce qui est des fameuses stats, pour un mec comme lui, elles dépendent aussi énormément de ses buteurs.
On en serait à combien de passes décisives avec des joueurs "décisifs" à coté?

Il progresse, qu'on lui foute la paix.
Amo
Citation (Tancredi Palmeri @ 28/12/2014 17:27) *
Persone compare Lucas et Messi a part un idiot de service. Ils n'ont rien a voir, Noreaga (je crois) en avait parlé y a pas lontemps en evoquant Garrincha et Gascoigne.

Meme s'il atreint sont potentiel ultime, Lucas ne sera pas du tout le meme joueur que Messi. Messi son jeu est basé notamment sur sa conduite de balle extraordinaire, la balle lui colle au pied et il peut la faire changer de direction a tout moment. Lucas touche beaucoup moins le ballon que Messi, base son jeu sur le contrepied, l'acceleration, les premiers appuis. Aucun rapport.

Sinon

ratviere.gif Tu nous fais donc une mister george

Non, j'ai fais exprès de le préciser, parmi le peu de matchs que j'ai regardé, un bon nombre n'ont pas été corrects de sa part, ça aurait été malhonnête de ne pas le dire.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/12/2014 17:38) *
La L1 est pourtant un des championnats les plus fermés dans les "grands" championnats européens non?
Ca n'empêche personne de remplir le calbutte sur les stats de PL ou de liga avec des clowns en défense, quand il y a une défense.
T'as un paquet de boeufs qui taclent comme des porcs, ça te pose des bus en défense alors qu'ailleurs ça joue souvent de manière assez ouverte.
J'imagine pas le carnage en PL par exemple...

Les grosses écuries anglaises ou espagnoles, tu penses qu'elles affrontent des équipes qui alignent 5 attaquants ? Pas spécialement non plus, t'as l'impression que c'est moins fermé car les joueurs offensifs des équipes mineures sont bien plus talentueux que ceux de Ligue 1 mais ça défend tout aussi fort et avec autant d'engagement qu'au sein du championnat de France.
suker57
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 18:01) *
Les grosses écuries anglaises ou espagnoles, tu penses qu'elles affrontent des équipes qui alignent 5 attaquants ? Pas spécialement non plus, t'as l'impression que c'est moins fermé car les joueurs offensifs des équipes mineurs sont bien plus talentueux que ceux de Ligue 1 mais ça défend tout aussi fort et avec autant d'engagement qu'au sein du championnat de France.

+1
Suffit de voir Southampton cet aprem
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 18:01) *
Les grosses écuries anglaises ou espagnoles, tu penses qu'elles affrontent des équipes qui alignent 5 attaquants ? Pas spécialement non plus, t'as l'impression que c'est moins fermé car les joueurs offensifs des équipes mineures sont bien plus talentueux que ceux de Ligue 1 mais ça défend tout aussi fort et avec autant d'engagement qu'au sein du championnat de France.

Il n'y a pas que ça.
En PL, tu as un rythme qui fait que ça va des deux cotés et pas d'un seul. La vitesse de Lucas avec son coup de rein, ce serait un massacre. Enfin faudrait s'entraîner devant le but aussi...
En liga, je veux bien le talent des attaquants, mais j'ai vu des trucs vraiment ridicules défensivement.
T'as rarement des bus repliés 90 minutes durant dans ces championnats.
C'est pas une question de mettre 5 attaquants, mais de volonté de jouer ou de rester regrouper à attendre.

Des matches fermés comme tu les appelles, il n'y en a pas légion à l'étranger.
Des chiants, ça oui.
Mais c'est pas spécialement ce que j'entends par fermé.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/12/2014 18:15) *
Il n'y a pas que ça.
En PL, tu as un rythme qui fait que ça va des deux cotés et pas d'un seul. La vitesse de Lucas avec son coup de rein, ce serait un massacre.
En liga, je veux bien le talent des attaquants, mais j'ai vu des trucs vraiment ridicules défensivement.
T'as rarement des bus repliés 90 minutes durant dans ces championnats.
C'est pas une question de mettre 5 attaquants, mais de volonté de jouer ou de rester regrouper à attendre.

Tu veux qu'on s’amuse à citer toute les aberrations défensives de Ligue 1. On se retrouve avec des autobus (et encore, c'est pas énormément marqué) car on leur permet d'assoir ce confort défensif, avec plus de rythme, des joueurs plus techniques, un bloc équipe beaucoup plus haut, tu fais sauter n'importer quel autobus défensif composé de Modesto, Kerbrat ou autre Sylvain Armand en 10 minutes. On considère la Ligue 1 comme un championnat défensif car on a pas de talents offensifs, mais la vérité dans tout ça, c'est qu'on est assez ridicule dans tous les compartiments du football contemporain.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 18:20) *
Tu veux qu'on s’amuse à citer toute les aberrations défensives de Ligue 1. On se retrouve avec des autobus (et encore, c'est pas énormément marqué) car on leur permet d'assoir ce confort défensif, avec plus de rythme, des joueurs plus techniques, un bloc équipe beaucoup plus haut, tu fais sauter n'importer quel autobus défensif composé de Modesto, Kerbrat ou autre Sylvain Armand en 10 minutes. On considère la Ligue 1 comme un championnat défensif car on a pas de talents offensifs, mais la vérité dans tout ça, c'est qu'on est assez ridicule dans tous les compartiments du football actuel.

Ben écoute, si pour toi, en L1, ça joue autant qu'en PL ou en liga voire en Bundesliga si tu veux hein? cosmoschtroumpf.gif
J'ai jamais dit qu'en L1 on avait du talent derrière et autant devant, mais que ça savait fermer un match.
Forcément avec moins de talent, ça fait mal.
Maintenant en PL et en liga, désolé, ça joue, un poil plus au foot et pas seulement par talent, aussi par choix. Même si un Courbis t'expliquera qu'il demandera à son latéral de rester planter derrière parce qu'il ne sert à rien devant.
Et si tu veux niquer un match, t'as pas forcément besoin d'un énorme talent non plus.
Y a aucune garantie, mais tu peux faire chier un peu plus qu'en jouant le jeu.

Bref tu parles des matches fermés, mais en L1, il n'y a quasiment que ça au parc et il se débrouille bien mieux que la plupart de ses coéquipiers.

Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 16:17) *
Bref, on va arrêter de digresser sur le topic Lucas mais t'as vraiment rien de plus qu'un fdp de lynx mon pote et le fait que tu sois encensé sur ce forum montre et prouve la véritable tournure qu'a pris ce club.

J'avais pas vu.

Et en parlant de fils de pute tu t'y connais avec ta mère.

Qui m'encense ici trou du cul? Qu'est-ce que j'ai à y gagner? Et quel rapport avec ce qu'est devenu le club?

Je t'ai dit tu fais une fixette sur moi, aucun souci, mais suce moi au moins.

T'as un vrai souci psychologique à me renifler le fion partout.

Tu me donnes vraiment plus d'importance que je n'en mérite bouffeur de cul.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/12/2014 18:24) *
Ben écoutes, si pour toi, en L1, ça joue autant qu'en PL ou en liga si tu veux hein?
J'ai jamais dit qu'en L1 on avait du talent derrière et autant devant, mais que ça savait fermer un match.
Forcément avec moins de talent, ça fait mal.
Maintenant en PL et en liga, désolé, ça joue, un poil plus au foot et pas seulement par talent, aussi par choix. Même si un Courbis t'expliquera qu'il demandera à son latéral de rester planter derrière parce qu'il ne sert à rien devant.

Bien sur que ça joue autant, sauf qu'on a pas les joueurs pour donc ça en devient ridicule. Tu regardes un Villareal-Fc Séville ou un Sainté-Bordeaux, t'auras pas une grande différence d'intention de jeu (dédoublement offensif à outrance) au début de match sauf que quand les uns peuvent s'appuyer sur des Reyes, Vietto, Dos Santos les autres se tapent Maurice-Belay, Renaud Cohade et Gradel.

Après évidemment qu'un entraineur avec des idées de jeu offensives peut donner un meilleur visage à son équipe mais ça serait faire qu'illusion comme l'OM de Bielsa qui se ferait rouster par n'importe quelle équipe structurée du Top 5 de PL ou de Liga. On aurait surement plus de buts, mais ça ne ferait pas de notre championnat un championnat plus compétitif.

Citation (Panenka @ 28/12/2014 18:24) *
Bref tu parles des matches fermés, mais en L1, il n'y a quasiment que ça au parc et il se débrouille bien mieux que la plupart de ses coéquipiers.

Je n'ai pas affirmé le contraire. Je tempérais juste certains propos qui faisaient l'éloge de Lucas, le classant comme un cador européen.
Panenka
Non mais tu dis que sur les matches fermés, il n'est pas forcément là.
Je te réponds qu'il joue essentiellement contre des équipes qui ne pensent qu'à fermer contre Paris.
Même si vu le niveau parisien qui décline gentiment depuis un an, certains commencent à prendre quelques libertés...

Je ne te parle pas de compétitivité d'un championnat ou du talent de Armand, je te parle de jeu fermé où les équipes songent plus à défendre qu'à mettre aller mettre un pion en face.

Franchement en L1, Guingamp ce ne sont pas des foudres même si certains font une bonne saison, ça joue un peu au foot quand même.
C'est très loin d'être le cas de la majorité des équipes qui nous affrontent.

C'est tout.

L'impression qu'avec Lucas, on cherchera toujours la petite bête.

Non, il n'est pas au niveau des meilleurs européens. Après, il fait des choses que très peu font aussi.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/12/2014 18:40) *
Non mais tu dis que sur les matches fermés, il n'est pas forcément là.
Je te réponds qu'il joue essentiellement contre des équipes qui ne pensent qu'à fermer contre Paris.
Même si vu le niveau parisien qui décline gentiment depuis un an, certains commencent à prendre quelques libertés...

Je ne te parle pas de compétitivité d'un championnat ou du talent de Armand, je te parle de jeu fermé où les équipes songent plus à défendre qu'à mettre aller mettre un pion en face.

Franchement en L1, Guingamp ce ne sont pas des foudres même si certains font une bonne saison, ça joue un peu au foot quand même.
C'est très loin d'être le cas de la majorité des équipes qui nous affrontent.

Mais c'est comme ça partout, le Rayo, l'Espanyol, Elche quand ils affrontent le farsa ou le Real, ils font quoi ? Ils cherchent à bétonner, sauf qu'au bout de 25 minutes, si tout se dégoupille bien pour les gros, t'as généralement pris 1 ou 2 buts dans la musette.
Les équipes de Ligue 1 ne sont pas plus aptes à fermer le jeu que les autres équipes européennes, en revanche le PSG a beaucoup plus de mal à percer le verrou d'un bloc défensif bas que les autres équipes de sa dimension financière.
sukercop
Ba donc c'est plus un problème collectif que le fait de Lucas.
D'ailleurs, de manière générale, quand une équipe ferme le jeu, c'est difficile pour n'importe quel attaquant et là t'as besoin de tout un collectif pour mettre la pression ou débloquer par un CPA, pas juste d'un joueur, aussi bon soit-il.
C'est un peu abusé de reprocher à un joueur de ne pas être présent dans les matchs fermés. Et ne parlons pas de Messi et CR qui sont trop loin au-dessus, même eux ont besoin d'un collectif rôdé soit dit en passant.
metamphete
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 15:31) *
Il a de très grosses qualités mais je trouve au contraire qu'on le voit plus beau qu'il ne l'est (pour faire 15 passes dé au Real, faudrait déjà qu'il ait le niveau pour y être titulaire) après on s'étonne qu'on soit taxés d'anti-Lucas alors qu'on fait que tempérer. Il y a des années lumières d'écart entre Lucas et Messi au même âge, je sais même pas comment on peut en venir à une telle comparaison. Ca se voit rien qu'à la première touche et à la conduite de balle, alors le reste (sens tactique, vision du jeu, positionnement, qualité de passe, finition) ...

Je ne compare pas Messi et Lucas sur leur façon de jouer et bien sur qu'il y a un gouffre entre les 2 joueurs. Je dis juste que Lucas arrive à faire la différence face à son vis à vis. Il prend tout le temps son adversaire de vitesse, il arrive à faire la différence aussi sur sa première touche grace à ses premiers appuis. Messi fait lui aussi la différence à sa façon, je parle d'efficacité du geste et de prise de risque.
Lorsqu'on voit les progrès que Lucas a fait depuis 1 an, il n'est pas impossible qu'il progresse également dans le dernier geste, prendre la bonne décision dans la surface et à ce moment là et si ça arrive, il deviendra l'un des tous meilleurs.

Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 15:14) *

Si c'est le Lennon de tottenham, il a 27 ans, donc ça n'a rien à voir. En plus je parle pas de niveau.
Noreaga
Ah mais c'est certain qu'il a encore une belle marge. S'il continue de bien progresser je le vois bien devenir un joueur à la Alexis Sanchez, dont il ferait bien de s'inspirer d'ailleurs.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 18:47) *
Les équipes de Ligue 1 ne sont pas plus aptes à fermer le jeu que les autres équipes européennes, en revanche le PSG a beaucoup plus de mal à percer le verrou d'un bloc défensif bas que les autres équipes de sa dimension financière.

Sauf que Lucas doit être un des seuls à pouvoir justement casser ces défenses à Paris.
Si le milieu met 3 jours à accélérer le jeu pour déstabiliser l'adversaire, que les pointes dorment ou ont des pieds carrés ce n'est pas le fait de Lucas non plus.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 28/12/2014 19:00) *
Ba donc c'est plus un problème collectif que le fait de Lucas.
D'ailleurs, de manière générale, quand une équipe ferme le jeu, c'est difficile pour n'importe quel attaquant et là t'as besoin de tout un collectif pour mettre la pression ou débloquer par un CPA, pas juste d'un joueur, aussi bon soit-il.
C'est un peu abusé de reprocher à un joueur de ne pas être présent dans les matchs fermés. Et ne parlons pas de Messi et CR qui sont trop loin au-dessus, même eux ont besoin d'un collectif rôdé soit dit en passant.

Complètement, mais il ne faut pas tronquer mes propos, je ne reproche pas grand chose à Lucas depuis ce début de saison mais c'est un joueur encore très perfectible et qui doit continuer à progresser pour se trouver dans la même catégorie que les tops joueurs offensifs européens. "il a encore du mal dans les matchs fermés", à travers ces propos, je voulais juste montrer qu'il n'a pas encore la finesse technique lui permettant d'être aussi productif dans un match avec moins d'espace. Dans le même registre de joueur, tu te rends compte que la différence avec Eden Hazard est criante et fait mal pour le Brésilien.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 19:08) *
tu te rends compte que la différence avec Eden Hazard est criante et fait mal pour le Brésilien.

C'est vrai. Après Hazard est européen. Formé ici, il a grandi avec le style européen.
Lucas est jeune, un poil plus jeune qu'Hazard (un peu plus d'un an je crois), n'est sur le continent que depuis janvier 2013 faudrait pas l'oublier non plus.
Ce que j'avais vu de lui m'impressionnait mais c'était au Brésil et des videos youtube. Il a eu un peu de mal au début mais cette saison il passe plus souvent je trouve et plus régulièrement.
Il doit maintenant bosser le dernier geste, la passe, le face à face.
Il progresse vraiment je trouve et je continue de croire qu'il va faire très mal. Peut être à tort mais on verra bien d'ici une saison ou deux ou il en sera...
sukercop
Citation (Panenka @ 28/12/2014 19:34) *
C'est vrai. Après Hazard est européen. Formé ici, il a grandi avec le style européen.
Lucas est jeune, un poil plus jeune qu'Hazard (un peu plus d'un an je crois), n'est sur le continent que depuis janvier 2013 faudrait pas l'oublier non plus.
Ce que j'avais vu de lui m'impressionnait mais c'était au Brésil et des videos youtube. Il a eu un peu de mal au début mais cette saison il passe plus souvent je trouve et plus régulièrement.
Il doit maintenant bosser le dernier geste, la passe, le face à face.
Il progresse vraiment je trouve et je continue de croire qu'il va faire très mal. Peut être à tort mais on verra bien d'ici une saison ou deux ou il en sera...

A noter quand même que Hazard explose définitivement et fait une saison hors-norme au niveau stats (20 buts/15PD) lorsque le LOSC de l'époque arrive à maturité. Alors il y contribue à le rendre aussi fort ce LOSC mais leur collectif, c'était quelque chose, et le belge en était l'élément central. Depuis, il est parti jouer dans un grand club sous l'égide de grands coachs (Benitez, Mourinho)...

Simplement que c'est aussi propice à l'épanouissement. De son côté, Lucas a dû et s'acclimater dans un club à l'effectif plus exigeant que les lillois, où la star ce n'était pas lui mais Ibra ou Cavani et où il n'était finalement qu'un joueur parmi les autres (pas spécialement ménagé). Depuis, il monte en puissance sous l'égide de Laurent Blanc et sa perte de controle progressive mais certaine au niveau sportif...Il est encore très perfectible (pour moi, son gros défaut reste ses frappes de balle, pas spécialement ses passes, mais sa palette de frappe est tellement pauvre quand tu vois l'étendue de son imagination en terme de dribbles...), j'attends de le voir dans un environnement plus intéressant (coach+collectif+complicité avec d'autres attaquant).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.