Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
becker19
On aura jamais autant besoin de ses services surtout dans ces confrontations contre le barça et qui permet à lucas d'exprimer toute sa vitesse et son explosivité.
Rene Boisrond
Citation (becker19 @ 09/04/2015 08:55) *
On aura jamais autant besoin de ses services surtout dans ces confrontations contre le barça et qui permet à lucas d'exprimer toute sa vitesse et son explosivité.

Justement, faudrait pas en attendre trop a ce niveau la , après 2 mois d'arrêt il va pas taper une chevauché marseillaisse contre le Barca , si il est titulaire il arrivera difficilement a la 60eme
Tourista-chan
S'il revient avec la même forme que Cabaye hier, ça serait pas mal.
Rene Boisrond
Citation (Touriste @ 09/04/2015 10:02) *
S'il revient avec la même forme que Cabaye hier, ça serait pas mal.

Ils ont pas tout a fait le même jeu ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2015 10:04) *

Oui je sais mais je cherche à me rassurer, casse pas le délire steupl. mad.gif
Rene Boisrond
Citation (Touriste @ 09/04/2015 10:06) *
Oui je sais mais je cherche à me rassurer, casse pas le délire steupl. mad.gif

Il va lancer son 1er sprint et se claqué après 15m ... vita me l'a dit ph34r.gif
becker19
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2015 09:44) *
Justement, faudrait pas en attendre trop a ce niveau la , après 2 mois d'arrêt il va pas taper une chevauché marseillaisse contre le Barca , si il est titulaire il arrivera difficilement a la 60eme

Oui... Tu mets le doigt sur ma principal crainte le concernant ! Si il a deja une bonne autonomie d'une heure ça sera deja pas mal !
Il faudra donc attendre au match retour pour eventuellement le voir exprimer toute sa pleine mesure...

Avec toutes ces absences et avec le recul, c'est finalement une bonne chose que le match aller se joue au parc des princes et non au camp nou, faudra au moins assurer le nul... whistle.gif
nestor.burma
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2015 10:04) *

Ni la même blessure sad.gif
nestor.burma
UP

ibr.gif
ManoCornuta
Il a declaré ne pas pouvoir tenir plus d'une mi-temps face au barça sad.gif

On part donc sur Pastore/Cavani/Pocho et rabiot au milieu .

A moins d'un miracle avec Motta ....
wil
Il rentrera pour achever le Barça 3 à 0 ph34r.gif
Rod Jr
Une passe décisive pour son retour comme titulaire.

Pour le reste, sans que ce soit catastrophique, c'est loin de ce qu'on a connu.

Son interview d'après match est pas trop rassurante, plus de deux mois après Caen il a encore mal...
Et j'ai l'impression qu'il a 2/3 kilos en trop aussi.
mest
Vu où on en est de la saison, maintenant il faut espérer qu'il termine bien, mais c'est surtout l'an prochain qu'il devra exploser véritablement, à la manière d'un Pastore cette saison.
Rod Jr
Citation (mest @ 18/04/2015 22:02) *
Vu où on en est de la saison, maintenant il faut espérer qu'il termine bien, mais c'est surtout l'an prochain qu'il devra exploser véritablement, à la manière d'un Pastore cette saison.

Il a quand même tenu Paris d'Aout à Décembre, il était moins bien en Janvier et est blessé depuis.
metamphete
Dans 2 ans il est chauve, c'est ça qui m'a le plus choqué ph34r.gif

Sinon oui, sportivement il est loin d'être au top car il ne fait pas de différence par ses dribbles ou par ses accélérations. Il faut du temps et faudra être patient. Sans ça, même à 40% il est décisif et ça c'est important.
mest
Citation (Olive @ 18/04/2015 22:11) *
Il a quand même tenu Paris d'Aout à Décembre, il était moins bien en Janvier et est blessé depuis.

Il n'est quand même pas encore un top player mondial.

Mais il a le talent pour le devenir.
eezer
Citation (mest @ 18/04/2015 22:24) *
Il n'est quand même pas encore un top player mondial.

Mais il a le talent pour le devenir.

J'adore le joueur mais je doute qu'il le devienne; un bon joueur peut être mais pas plus selon moi. Il a la vitesse et est technique mais il lui manque la vision du jeu, ce petit plus qui fait la différence entre ceux qui sont bons et les stars.

Je ne l'enterre pas, il est jeune et il lui reste du temps pour évoluer mais cette fameuse vision du jeu est innée, Verratti a son age et on voit la différence dans ce secteur, lui sent le jeu, chez Lucas c'est bien plus compliqué.

Pour le présent j'espère qu'il va vite récupérer de sa blessure, ses sorties depuis sont bien tristes, sa passe dec ne me rassure pas vraiment.
JeanGabin
C'est pas le même poste et le même rôle non plus , enfin niveau vision de jeu il en manque pas pour sortir des passes en tout cas.
Hiso
Citation (eezer @ 19/04/2015 00:50) *
J'adore le joueur mais je doute qu'il le devienne; un bon joueur peut être mais pas plus selon moi. Il a la vitesse et est technique mais il lui manque la vision du jeu, ce petit plus qui fait la différence entre ceux qui sont bons et les stars.

Je ne l'enterre pas, il est jeune et il lui reste du temps pour évoluer mais cette fameuse vision du jeu est innée, Verratti a son age et on voit la différence dans ce secteur, lui sent le jeu, chez Lucas c'est bien plus compliqué.

Pour le présent j'espère qu'il va vite récupérer de sa blessure, ses sorties depuis sont bien tristes, sa passe dec ne me rassure pas vraiment.

Rien que sa passe décisive aujourd'hui... Et c'est pas la première qu'il donne comme ça parfaitement.
Alucard
Citation (JeanGabin @ 19/04/2015 01:13) *
C'est pas le même poste et le même rôle non plus , enfin niveau vision de jeu il en manque pas pour sortir des passes en tout cas.

J'allais posté exactement le même post que le tien, parler de manque de "vision de jeu " et autres conneries du genre alors que le mec en forme sert deux ou trois caviars par match à des vendangeurs pros c'est juste risible . S'il avait cette fameuse "vision de jeu " il tournerait à 40 passes décisives par saison donc rolleyes.gif
Iaropolk14
Citation (metamphete @ 18/04/2015 22:13) *
Dans 2 ans il est chauve, c'est ça qui m'a le plus choqué ph34r.gif

Sinon oui, sportivement il est loin d'être au top car il ne fait pas de différence par ses dribbles ou par ses accélérations. Il faut du temps et faudra être patient. Sans ça, même à 40% il est décisif et ça c'est important.

Y a Cavani qui va mal finir aussi. On voit son crâne.
eezer
La vision du jeu c'est pas seulement les passes mais le jeu sans ballon, les placements et décisions balle au pieds. Oui c'est un bon passeur mais ça ne fait pas tout et bien insuffisant pour qualifier un joueur de top player...
JeanGabin
En même temps si le joueur est très bon dans le domaine des passes c'est déjà un gros plus , c'est un peu le but dans le foot et si il en fait autant c'est qu'il est pas si bête que ça niveau placement et décisions balle au pieds , enfin après la vision de jeu d'un top player mouais , il font surtout la différence quand il faut et il le fait plutôt souvent lors de la saison 2014-15 , bon je suis pas la a dire qu'il est hein.
mest
Citation (eezer @ 19/04/2015 01:34) *
La vision du jeu c'est pas seulement les passes mais le jeu sans ballon, les placements et décisions balle au pieds. Oui c'est un bon passeur mais ça ne fait pas tout et bien insuffisant pour qualifier un joueur de top player...

Il a encore le temps de progresser sur ce plan. Notamment s'il est bien entouré.
Cocote
Le niveau qu'il affiche depuis sa reprise est très en dessous de ce qu'on a connu sad.gif. C'est logique mais ça fait de la peine de le voir aussi quelconque dans ses courses balle au pied. Le point rassurant c'est que même en jouant à 20 %, il est plus juste dans le jeu que Cavani ou Lavezzi.

cyba79
Citation (Cocote @ 19/04/2015 11:30) *
Le niveau qu'il affiche depuis sa reprise est très en dessous de ce qu'on a connu sad.gif. C'est logique mais ça fait de la peine de le voir aussi quelconque dans ses courses balle au pied. Le point rassurant c'est que même en jouant à 20 %, il est plus juste dans le jeu que Cavani ou Lavezzi.

Je sais pas si c'est rassurant du moins pour Cavani ou Lavezzi
Jekill
Citation (Cocote @ 19/04/2015 11:30) *

Lucas sera au top l'année prochaine. Il faut au moins des mois pour retrouver son niveau après certaines blessures et surtout une opération.
DelSpooner
Il devrait être au top pour le début de saison prochaine du coup.

Par contre, il va commencer à avoir le moral dans les chaussettes à force de rater les grosses compétitions (surtout quand on voit la gueule des joueurs qui lui sont préférés).
Wanker Texas Ranger
Dunga n'a vraiment pas l'air de l'apprécier... Parce que Kaka quoi, il doit lui rester quelques gestes de classe mais quand même. mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/05/2015 15:17) *
Dunga n'a vraiment pas l'air de l'apprécier... Parce que Kaka quoi, il doit lui rester quelques gestes de classe mais quand même. mellow.gif

En même temps physiquement il n'a pas l'air d'y être. Vaut mieux qu'il se repose bien pour l'année prochaine. Ce n'est qu'une Copa America...

(et Kaka est réserviste)
Houdini
Citation (DelSpooner @ 12/05/2015 15:10) *
Il devrait être au top pour le début de saison prochaine du coup.

Par contre, il va commencer à avoir le moral dans les chaussettes à force de rater les grosses compétitions (surtout quand on voit la gueule des joueurs qui lui sont préférés).

Regarde Javier, il explique partout que cela l'a reboosté de ne pas faire la coupe du monde, il a pu en plus travailler sereinement et se remettre la tête à l'endroit. Notre staff a bizarrement réussi à l'encadrer comme il faut alors que le type est du genre sensible, Lucas qui a l'air plus cool ça va rouler.

Meilleur joueur la saison prochaine.
Tachyon
Déçu pour lui car il a fait une bonne saison jusqu'à sa blessure.
J'ai du mal à comprendre son absence en sélection, ne serait-ce qu'en réserve...

Je trouve qu'il a progressé cette année en s'adaptant davantage au jeu de l'équipe qu'en s'appuyant uniquement sur ses qualités de vitesse et de percussion.

La saison prochaine pourrait être la bonne pour lui.
De toute façon, à l'instar de Verratti, Marquinhos et Pastore, il fait partie des joueurs à bichonner pour le futur du club.
PaRaDoX
Va peut-être falloir qu'il progresse dans son jeu aussi, surtout en terme de buts.

Le jeu sans ballon et ses appels vont mettre plus de temps à acquérir mais au moins qu'il progresse dans la finition, il a un gros potentiel mais pour le moment il a un peu de mal a franchir le cap supérieur qui ferait au moins hésiter Dunga.

Il a eu une fâcheuse blessure certes mais il faut qu'il hausse son niveau de jeu pour revenir sur les radars, ses dribbles ne suffisent plus, il faut qu'il soit efficace.

psycraft
J'ai toujours autant de mal à le voir comme le crack annoncé, principalement à cause de sa palette limitée. A voir la saison prochaine mais j'ai l'impression qu'on dit ça chaque année.
eezer
Il a une bonne accé et vitesse avec un bon potentiel technique.

Actuellement son problème est qu'il se foire souvent dans son dernier geste soit le plus important. Il est spectaculaire mais très peu décisif à la fin, il manque en lucidité, cette année devait lui permettre de progresser mais ça ne s'est pas passé comme prévu.

En tout cas il est assez bon avec le potentiel qu'il faut pour qu'on le garde, j'estime que l'équipe aura besoin de lui, reste à connaitre son rôle; maintenant je le vois bien rentrer en cours de jeu, avec ses qualités c'est le joueur idéal.
Jekill
Meilleur joueur du club avant sa blessure. Il a porté l'équipe quand les autres faisaient de la merde pour que vous puissiez aujourd'hui troller Aulas.

On l'a fait enchaîner jusqu'à que ça pete. Il reviendra l'année prochaine.
Tancredi Palmeri
Niveau efficacité c'etait beaucoup mieux les derniers moments avant sa blessure

Citation (Jekill @ 12/05/2015 16:28) *
Meilleur joueur du club avant sa blessure. Il a porté l'équipe quand les autres faisaient de la merde pour que vous puissiez aujourd'hui troller Aulas.

Meilleur je sais pas mais avec Verratti il portait le club ouais
Alucard
Cette faculté qu'ont certains à oublier, que Lucas représentait quasiment à lui seul "l'animation offensive" du PSG pendant les 6 premiers mois de la saison . en étant blessé 2 mois et avec une période de remise en jambe d'un mois ça reste le 3 eme meilleur buteur du club avec 8 buts tout en ayant délivré 10 passes décisives . Sans cette foutue blessure Lucas était sur des bases monstrueuses...

Groskick
Question derniers gestes si on parle de passes, je le trouve plutôt pas mal, pas sa faute si tous ces caviars ne sont pas forcément convertis…

Après niveau but c’est pas encore ça… Même si effectivement cette année y avait du mieux.

Après franchement, incompréhensible qu’il ne soit pas pris par Dunga quand tu vois le nom de certains sélectionnés, et encore moins qu’il ne soit pas dans la liste des réservistes… Mais bon tant mieux pour Paris. Il sera en forme à la reprise et pourra gagner sa place de titulaire pour la saison…
Nikos B.
En tout cas il est con dunga, lucas serait en pleine bourre dans un mois et il ferait beaucoup de bien.

Mais tant mieux pour nous, il va être notre meilleur joueur l'an prochain, meilleur que hazard au top de sa forme.
Jekill
Il avait été sélectionné en début de saison mais il avait été blessé 15 jours ( octobre ou novembre ).
La il revient d'une opération aux adducteurs ça doit encore tirer un peu. Il faudra du temps pour qu'il retrouve sa condition.
Amo

C'est très subjectif, Pastore était très lourd aussi.

Sinon le refrain du "ça sera pour l'année prochaine" rolleyes.gif

J'aime pas trop Dunga, mais qu'il n'est pas sélectionné Lucas, c'est justifié, autant il aurait du faire la CDM, autant là...
Nikos B.
Citation (Amo @ 12/05/2015 16:48) *

J'aime pas trop Dunga, mais qu'il n'est pas sélectionné Lucas, c'est justifié, autant il aurait du faire la CDM, autant là...

Si tu te souviens lizarazu a été très fort avec les bleus en 98 parce qu'il avait été blessé longtemps en début d'année. Là c'est pareil il aurait un coffre et une vivacité de fou, d'autant qu'il y a pas grand monde devant au brésil.
Jekill
Citation (Amo @ 12/05/2015 16:48) *

Peut être mais sans lui sur le terrain il se passait rien on pouvait jouer des heures.
Il était à l'origine de toutes nos attaques et était le seul à créer le danger ( surtout quand Zlatan n'était pas la).
Pastore était à 0 buts et 2 passes ( les deux face à Reims)
Amo
Citation (Jekill @ 12/05/2015 17:06) *
Peut être mais sans lui sur le terrain il se passait rien on pouvait jouer des heures.
Il était à l'origine de toutes nos attaques et était le seul à créer le danger ( surtout quand Zlatan n'était pas la).
Pastore était à 0 buts et 2 passes ( les deux face à Reims)

Oui les stats.... Dans le jeu il était présent. Iniesta y'a 3 saisons quand il était fou sur le terrain il avait des stats dégueulasses.
Jekill
Citation (Amo @ 12/05/2015 17:13) *
Oui les stats.... Dans le jeu il était présent. Iniesta y'a 3 saisons quand il était fou sur le terrain il avait des stats dégueulasses.

Iniesta il avait Messi et ses copains devant pour faire le boulot c'est pas le même monde.
En première partie de saison la lumière ne pouvait venir que de Lucas.

Après la critique sur les stats tu constatera qu' on ne marque pas assez par rapport au top équipe européenne.
Pastore Lucas et Lavezzi doivent marquer plus. Je considère qu'ibra être Cavani on fait le taff même si sur le terrain c'est autre chose.
En 1/8 ce sont nos défenseurs qui marquent en 1/4 on se donne même pas les chances d'y croire vu qu'on marque pas.
C'est un HS mais je vois souvent des critiques sur les stats ici.
psycraft
L'argument de Lucas seul portant le club sur ses épaules en début de saison, il l'a tellement bien porté qu'on a accusé un joli retard et qu'on a longtemps navigué aux alentours de la 4ème place. En Ldc c'est encore 8 matches pour 0 buts et 1 passe cette année, total carrière 22 matches 0 buts 3 passes dans cette compétition. Toutes compétitions confondues c'est 43 matches 8 buts (2 pen), 6 passes et un but toutes les 338 minutes.

Pour un joueur purement offensif qui a en plus eu le champs libre en début de saison ça reste trop peu à mes yeux. Après sur le terrain c'est un showman mais ça ne suffira pas pour en faire un titulaire indiscutable.
Hiso
Citation (psycraft @ 12/05/2015 17:51) *
L'argument de Lucas seul portant le club sur ses épaules en début de saison, il l'a tellement bien porté qu'on a accusé un joli retard et qu'on a longtemps navigué aux alentours de la 4ème place. En Ldc c'est encore 8 matches pour 0 buts et 1 passe cette année, total carrière 22 matches 0 buts 3 passes dans cette compétition. Toutes compétitions confondues c'est 43 matches 8 buts (2 pen), 6 passes et un but toutes les 338 minutes.

Pour un joueur purement offensif qui a en plus eu le champs libre en début de saison ça reste trop peu à mes yeux. Après sur le terrain c'est un showman mais ça ne suffira pas pour en faire un titulaire indiscutable.

Pendant 2 journées... Sinon on a toujours été à distance. Et c'est de la faute de Lucas ? Si personne ne s'est bougé autour de lui pendant la première partie c'est de sa faute ? Sans lui en première partie de saison pas sûr qu'on soit si "haut" aujourd'hui. Il a été très important dans l'animation offensive (bien plus que Javier en première partie de saison par exemple) et s'est efforts n'ont pas toujours été récompensés par les pieds de Cavani ou autres.

Sinon ce n'est pas 43 matches mais 39 dont 12 en tant que remplaçant, et les 6 derniers matches il revient de blessure et n'est pas du tout à 100% (loin de là), mais met quand même une super passe dé à Pastore à Nice.

metamphete
Il n'est pas à 100% et il n'aurait pas donné une belle image de lui lors de la copa america. Qu'il se repose, ses concurrents en sélection ne sont pas ouf, il ne risque pas grand chose. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde.
Sinon je trouve qu'il a beaucoup progressé dans son jeu, il a pris conscience de l'importance des stats et il a fait une bonne première partie de saison. Il a les qualités pour faire une saison à 15 buts, 10 passes minimum.
M4URIC3
Citation (psycraft @ 12/05/2015 15:04) *
J'ai toujours autant de mal à le voir comme le crack annoncé, principalement à cause de sa palette limitée. A voir la saison prochaine mais j'ai l'impression qu'on dit ça chaque année.

Sauf qu'il a fait une bonne saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.