Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
metamphete
Citation (ipanema @ 04/06/2015 21:46) *
Tu veux comparer les effectifs de Metz et de Marseille à l'époque et celui du PSG actuel ?

Evidemment que Lucas n'est pas le meilleur joueur du PSG mais il en est un pion important et dans ce PSG là, c'est une performance.

Bien sur que le PSG est sur une autre planète que Metz ou Marseille, mais ça ne veut pas dire non plus que Lucas est sur une autre planète que Ribery. Ce que je veux dire c'est que Ribery à fait la diff partout. Lucas il était super sao paulo, et il doit être super au psg comme Neymar est super au barca.

Mais je lui laisse du temps car il a du talent.
Jekill
Citation (Noreaga @ 04/06/2015 21:46) *
Lucas à l'âge du Ribéry de 2006. Je trouve pas que le Ribéry de l'époque soit supérieur intrinsèquement (je trouve que Lucas a des qualités individuelles plus prononcées) mais c'était plus facile de le juger étant donné qu'il avait performé sur une année complète avec l'OM, étant élu meilleur espoir cette année là. Et il a beau être pas très futé c'était un footballeur assez mature dans le jeu, on s'improvise pas leader offensif d'une équipe qui joue les premiers rôles en championnat. Il aurait fallu que Lucas ne se blesse pas et confirme sur une année entière pour qu'on puisse réellement comparer. Après comme dit sukercop les contextes sont différents (Ribéry n'était pas aussi bien entouré, ce qui est à double tranchant, d'un côté il ressortait davantage du lot, mais d'un autre côté ça rendait sa performance individuelle plus remarquable).

Quant au Robben de Chelsea:

Il m'apparait évident que c'est pas du tout le même type de joueurs, que le talent de Lucas est moins pur que celui du hollandais à l'époque, et là c'est pas du tout une histoire de maturité ou de finition, on parle de joueurs encore bruts qui n'ont pas donné le meilleur de leur potentiel. Le problème c'est que quand on dit ça on a l'impression qu'on dit du mal de Lucas, alors qu'on reconnait ses immenses qualités et son potentiel, tout en nuançant les avis très exagérés à son sujet (à un moment ça parle de talent à la Ronaldinho, de potentiel très supérieur à Hazard... C'est plus légitime selon vous?). Les raisonnements binaires c'est pas trop mon truc, c'est pas parce qu'on trouve qu'un joueur a des axes à parfaire qu'on le descend. Même Ribéry a l'air d'un clodo à côté de la conduite de balle naturelle de Robben, c'est pas une honte.

Noreaga on sera pas d'accord j'aimais le Robben de Chelsea autant que j'aime Lucas aujourd'hui.
Bien sur que Robben était plus beau a voir jouer qu'il était plus fin mais on juge un joueur par rapport à l'impact qu'il a dans un match et dans l'équipe.
Et je te le dis pour moi c'est kif kif. Et le jeu de Mou ( attaque directe) correspondait beaucoup plus à Robben que notre jeu placé à Lucas.
manovitch
25 pages sur Lucas en une semaine sans matchs. akilae.gif Comme quelques uns cela rappelle le topic Matuidi.
Le critiquer ok mais à ce moment là préciser les grossièretés d'autres recevant des PD de sa part. Un peu d'honnêteté.
Dommage l'impression qu'il est considéré comme un pancrate du pauvre un tout droit sans qualités.
Laissons lui le temps de progresser.
Pistache
Citation (manovitch @ 04/06/2015 21:08) *
25 pages sur Lucas en une semaine sans matchs. akilae.gif Comme quelques uns cela rappelle le topic Matuidi.
Le critiquer ok mais à ce moment là préciser les grossièretés d'autres recevant des PD de sa part. Un peu d'honnêteté.
Dommage l'impression qu'il est considéré comme un pancrate du pauvre un tout droit sans qualités.
Laissons lui le temps de progresser.

Citation (ipanema @ 04/06/2015 20:41) *
Elle est excessive si on compare le Robben de 31 ans et le Lucas de 22 mais si on compare les deux joueurs au même âge, je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif. Robben à Chelsea, c'est 19 buts en 105 matches.

La réalité, c'est que vous sous estimez Lucas, vos arguments sur ses défauts sont justes mais vous en faites des caisses et ça fait cinq pages que vous débattez sur lui pour au final dire la même chose.

En fait, le soucis est que:
1/ forumeur#1 dit que Lucas est bon mais qu'il peut faire mieux
2/ forumeur#2 est offusqué, et dit que c'est n'importe quoi de dire que Lucas est une merde
Il a raté la partie comme quoi le #1 dit qu'il pense que Lucas reste un bon joueur en l'état
3/ forumeur#1 cherche à montrer que Lucas n'est pas parfait
Il a raté le fait que le #2 à surinterprété ses propos
4/ forumeur#2 pense du coup que forumeur#1 chie sur Lucas, du coup cherche à montrer que Lucas est >*
et on boucle sur 3/.

Et je suis le premier à ajouter de l'eau au moulin happy.gif

Alors qu'en fait, tout le monde pense que c'est de l'or en barre si il continue de proggresser - et surtout si il progresse plus vite :remetsunepièce:
romano
chiracsad.gif
Testos
Citation (Jekill @ 04/06/2015 21:55) *
Noreaga on sera pas d'accord j'aimais le Robben de Chelsea autant que j'aime Lucas aujourd'hui.
Bien sur que Robben était plus beau a voir jouer qu'il était plus fin mais on juge un joueur par rapport à l'impact qu'il a dans un match et dans l'équipe.
Et je te le dis pour moi c'est kif kif. Et le jeu de Mou ( attaque directe) correspondait beaucoup plus à Robben que notre jeu placé à Lucas.

Je crois qu'on le souligne pas assez. Le gros Carlo avait pris Lucas et Lavezzi je pense dans une logique de jeu à la Dortmund avec un explosion rapide à la récupération du ballon.
Alors, les qualités de Lucas - technique, vitesse, appuis, élimination - pouvaient pleinement s'exprimer, tandis que là, dès qu'il se recentre, il s'englue dans la nasse même après avoir transpercé le premier rideau défensif.
Carlton
Ce qu'il met à Alessandrini, je m'en remets pas neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Dagoberto @ 05/06/2015 18:56) *

Il a presque 3 millions de fans FB implosion du tibia.gif
Dagoberto
Citation (DonTornado @ 06/06/2015 00:28) *
Il a presque 3 millions de fans FB implosion du tibia.gif

Encore 101 Millions de fan et il passe devant C.Ronaldo nozdormu.gif
giovanni pontano
On loue à juste titre la première partie de saison de Lucas. On dit qu'il aurait franchi un pallier. Mais cette bonne période n'est elle plutôt pas dû à la talalgie de Zlatan et donc à l'absence du suédois?
Pistache
Enfin, au final, il n'est qu'à 2 buts et 3 passes en L1. Ça me fait un peu mal, mais avec largement moins de minutes, Lavezzi est à 8 buts et 2 passes.
J'avais vraiment l'impression qu'il s'était amélioré pourtant.
DelSpooner
Citation (Pistache @ 15/06/2015 20:41) *
Enfin, au final, il n'est qu'à 2 buts et 3 passes en L1. Ça me fait un peu mal, mais avec largement moins de minutes, Lavezzi est à 8 buts et 2 passes.

voodoo chile.gif
Ienem

7 buts 5 passes
Alucard

Ah ok.
Pistache
Citation (DelSpooner @ 15/06/2015 19:42) *
voodoo chile.gif

Citation (Alucard @ 15/06/2015 19:57) *
Ah ok.

Citation (Ienem @ 15/06/2015 19:48) *
7 buts 5 passes

Stats LFP en tout cas.
metamphete

7 buts, 5 passes en L1 cette saison. 5 buts et 10 passes la saison dernière.
Pistache
Citation (metamphete @ 15/06/2015 20:00) *
7 buts, 5 passes en L1 cette saison. 5 buts et 10 passes la saison dernière.

Ça me parraissait faible surtout que j'ai souvent dit qu'il avait fait un bon début de saison.
Mais c'est bien ce qu'il y a dans le pdf de la LFP.
Ils ont bidonné leurs stats ? Autant sur les passes, je peux comprendre que ce soit parfois sujet à interpretation, autant sur les buts c'est bizarre.
JeanGabin
Citation (Pistache @ 15/06/2015 19:04) *
Ça me parraissait faible surtout que j'ai souvent dit qu'il avait fait un bon début de saison.
Ils ont bidonné leurs stats ou ?

Bah tu vas sur leur site et la fiche du joueur.
Ienem
Citation (Pistache @ 15/06/2015 21:04) *
Ils ont bidonné leurs stats ? Autant sur les passes, je peux comprendre que ce soit parfois sujet à interpretation, autant sur les buts c'est bizarre.

Ouais ils ont merdé dans le tableau.
Pistache
Donc en fait, c'est de la merde leur pdf.
Utile d'avoir des discussions en se basant dessus... sleep.gif
Ienem
En même temps il avait mis 2 buts contre Bordeaux déjà. whistle.gif
giovanni pontano
QUOTE (Ienem @ 15/06/2015 19:16) *
En même temps il avait mis 2 buts contre Bordeaux déjà. whistle.gif

2 penalties. Donc il les doit aussi à l'absence d'Ibra.
Ienem
Ah mais lui et Javier ont clairement bénéficié de la blessure d'Ibra et des vacances de Lavezzi pendant 6 mois.
B_s
Je ne comprend pas dans l'itw de Maxwell il parle d'un départ de Lucas alors que je n'ai jamais lu de rumeur dans ce sens... blink.gif
ville-lumiere
Citation (B_s @ 11/07/2015 08:37) *
Je ne comprend pas dans l'itw de Maxwell il parle d'un départ de Lucas alors que je n'ai jamais lu de rumeur dans ce sens... blink.gif

Lucas Digne wink.gif
B_s
Citation (ville-lumiere @ 11/07/2015 08:47) *
Lucas Digne wink.gif

Ha ok désolé... laugh.gif
DelSpooner
En tout cas je le sens bien tout déchirer en ce début de saison kratos77.gif

Il faut juste travailler les automatismes avec Serge kratos77.gif
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 11/07/2015 13:23) *

Il faut juste travailler les automatismes avec Serge kratos77.gif

Ce coté droit violent kratos77.gif
C'est pas pour remettre une couche sur VDW mais Lucas a besoin d'un latéral offensif qui plonge dans le couloir pour s'exprimer au mieux vu qu'il repique souvent dans l'axe et Serge est parfait dans ce profil contrairement au Hollandais qui jouait souvent arrêté

En gros c'est à cause de VDW si Lucas n'a pas encore explosé ph34r.gif
PaRaDoX
Quelle excuse on va lui inventé si il nous sort une saison à peine correcte ? whistle.gif

Il aura une préparation physique complète, il va démarrer la saison, plus aucune excuse il doit vraiment exploser et passer ce cap.
Qu'il progresse dans la finition déjà et le jeu sans ballon ça serait bien mais j'espère ne pas voir un poulet sans tête qui fait des crochets trop longs ou pousse sa balle trop loin...

ça va faire 2 ans et demi qu'il est déjà au club, il est normal qu'on attende beaucoup plus de lui, j'espère qu'il tout exploser.

nestor.burma
Son opération des adducteurs m'inquiète surtout vu son jeu qui repose beaucoup sur sa vivacité et sa puissance. Prions ensemble Jésus notre seigneur pour notre frère Lucas 388.jpg
Dready14
Citation (DonTornado @ 11/07/2015 13:25) *
Ce coté droit violent kratos77.gif
C'est pas pour remettre une couche sur VDW mais Lucas a besoin d'un latéral offensif qui plonge dans le couloir pour s'exprimer au mieux vu qu'il repique souvent dans l'axe et Serge est parfait dans ce profil contrairement au Hollandais qui jouait souvent arrêté

En gros c'est à cause de VDW si Lucas n'a pas encore explosé ph34r.gif

Mouais, y'a aussi beaucoup de fois ou VDW était ignoré par Lucas qui s’entêtait à aller s'empaler dans l'axe.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 11/07/2015 13:48) *
Quelle excuse on va lui inventé si il nous sort une saison à peine correcte ? whistle.gif

Il aura une préparation physique complète, il va démarrer la saison, plus aucune excuse il doit vraiment exploser et passer ce cap.
Qu'il progresse dans la finition déjà et le jeu sans ballon ça serait bien mais j'espère ne pas voir un poulet sans tête qui fait des crochets trop longs ou pousse sa balle trop loin...

ça va faire 2 ans et demi qu'il est déjà au club, il est normal qu'on attende beaucoup plus de lui, j'espère qu'il tout exploser.

Ca veut dire quoi? Il va être titulaire le temps que Cavani lui prenne sa place?
Lucas a de bonnes chances d'être remplaçant la saison prochaine.
Rene Boisrond
Citation (Dready14 @ 11/07/2015 16:04) *
Mouais, y'a aussi beaucoup de fois ou VDW était ignoré par Lucas qui s’entêtait à aller s'empaler dans l'axe.

80% du temps
DelSpooner
Citation (Panenka @ 11/07/2015 17:24) *
Ca veut dire quoi? Il va être titulaire le temps que Cavani lui prenne sa place?
Lucas a de bonnes chances d'être remplaçant la saison prochaine.

Ca dépendra de son début de saison.
Panenka
Citation (DelSpooner @ 11/07/2015 18:42) *
Ca dépendra de son début de saison.

Ou pas.
Tonio
Citation (DelSpooner @ 11/07/2015 13:23) *

L'impression de relire la même chose tout les ans, mais je lui et nous le souhaites cosmoschtroumpf.gif
Thimax
Citation (Tonio @ 11/07/2015 19:19) *
L'impression de relire la même chose tout les ans, mais je lui et nous le souhaites cosmoschtroumpf.gif

La saison dernière il a été très bon avant de se blesser donc je ne vois pas trop où est le problème unsure.gif

Si jamais on prend ADM et qu'on garde le même schéma tactique, les deux à virer dans notre onze sont clairement Cavani et Matuidi. Ce serait quand-même un énorme gâchis de se priver de Lucas au profit de l'autre tanche uruguayenne, mais bon connaissant Blanc... whistle.gif
Tonio
Il a été très bon, tout est relatif.

Il a enchainé quelques buts contre des team de ligue 1 et était surtout celui qui se démarquait le plus parmi notre attaque de fantômes, de la a dire qu'il a été très bon.. whistle.gif
JeanGabin
Et alors c'est vrai il a été bon , en même temps il était déjà mauvais pour toi donc bon.
romano
Heureusement qu'il était là lors de la première partie de saison en tout cas. Après statistiquement c'est pas terrible (surtout avec les penaltys et les coups de pied arrêté).
giovanni pontano
Potentiel de malade mais c'est pas un joueur de côté.
Dagoberto
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2015 22:13) *

442 losange pour faire ses chevauchées fantastiques kratos77.gif
giovanni pontano
QUOTE (Dagoberto @ 11/07/2015 21:52) *
442 losange pour faire ses chevauchées fantastiques kratos77.gif

Ses coups d'éclat, c'est presque toujours plein axe.
Edit: mais oui le 4-4-2 lui profiterait à lui aussi. Il postulerait pour une place parmi les 2 de devant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2015 22:13) *

Bien sûr que si c'est un joueur de côté. rolleyes.gif
Le gros défaut de Lucas, c'est qu'il n'a aucun sens du but. Pas d'appels en profondeur, et jamais dans la surface.
Qu'est-ce que tu veux le mettre dans l'axe?
Son jeu, c'est percuter sur le côté et distribuer des centres.
Tu es juste en train de te monter un énième trip pour dire qu'il faut virer Ibra.
Mamadieu
Ouais sauf qu'il percute presque jamais sur son aile, il combine pas non plus et pour le voir centrer faut se lever tôt.
Au final c'est ni un joueur pour l'axe, ni un joueur pour le coté ph34r.gif
Il est très bien sur le banc par contre.
Alucard
Ce topic jeanlucpicard.gif
voolool
Soutenir que c'est un joueur central pour 3 chevauchées, le placer dans les 2 de devant d'un 442 alors qu'il ne sait pas faire un appel, le juger après un match de préparation en oubliant ses performances sur le côté il y a 6 mois.

L'année commence fort. kratos77.gif
Tancredi Palmeri
Lucas est un tres bon centreur et a le potentiel pour deborder n'importe qui. Il faut juste le former, le discipliner et il fera un joueur de coté ouf ...
metamphete
J'aime bien le joueur mais c'est pas le role du club de former Lucas. Il a 23 ans, il est en Europe depuis 2-3 ans, si il comprend pas les choses de lui même, c'est un problème. C'est un attaquant qui n'aime pas marquer des buts, c'est embêtant. Il doit travailler dur pour être plus décisif, un mec avec ces qualités a le droit de croire qu'il peut devenir le meilleur joueur du psg. C'est pourtant pas un truc incroyable de devenir le meilleur joueur du psg, mais j'ai l'impression qu'il est satisfait de son niveau de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.