Ce match prouve bien que son problème était majoritairement tactique.
Après ce soir, il a eu beaucoup d'espaces, et donc forcément dans cette configuration en 4-3-3, il peut faire un malheur.
On risque à nouveau d'affronter des équipes regroupées après ce match, à voir pour la confirmation.
stoner_man
13/09/2013 21:37
Il a fait ce qu'on veut le voir faire depuis qu'il est arrivé et qu'il avait d'ailleurs fait à Valence.
Super match qui j'espère en appelle d'autres.
JeromeTouboulArnaudHermant
13/09/2013 21:51
Premier match au poste pour lequel on l'a recrute.
Il a été super.
Content pour lui.
M4URIC3
13/09/2013 21:56
Comment ça se fait que personne (canal, bein) ne voit sa feinte de passe pour Ibra sur son but? Je suis le seul a voir ça?
Oni
13/09/2013 21:58
Citation (M4URIC3 @ 13/09/2013 22:56)
Comment ça se fait que personne (canal, bein) ne voit sa feinte de passe pour Ibra sur son but? Je suis le seul a voir ça?
Non non, il fait clairement un geste qui trompe Carasso.
metamphete
13/09/2013 22:00
Il a fait un très bon match, il a violé des bordelais, mais pour moi c'est pas une question de système.
4-4-2 ou 4-3-3, il se doit de garder sa ligne.
Le positif c'est qu'il prend on compte les demandes du coach et il a l'intelligence de faire ce qu'on attend de lui.
Très rassurant son match.
L* L*******
13/09/2013 22:05
Citation (M4URIC3 @ 13/09/2013 22:56)
Canal en a parlé plusieurs fois, ils ont meme mis une loupe
PaRaDoX
13/09/2013 22:09
Ibra/Cavani étant intouchables qui pour les épauler devant : Lavezzi ou Lucas ?
Choix draconien pas du tout évident vu le match de Lucas.... et Lavezzi fatigue bien une défense aussi et c'est notre meilleur buteur en C1.
RIP Pastore en attaque par contre.
romano
13/09/2013 22:16
Citation (PaRaDoX @ 13/09/2013 23:09)
Ibra/Cavani étant intouchables qui pour les épauler devant : Lavezzi ou Lucas ?
Choix draconien pas du tout évident vu le match de Lucas.... et Lavezzi fatigue bien une défense aussi et c'est notre meilleur buteur en C1.
RIP Pastore en attaque par contre.
C'est un chevreau Lavezzi.
gandjao
13/09/2013 22:18
Ce qui est intéressant c'est qu'il a fait de super passes ce soir, bien touchées, dans le sens du jeu. Sa qualité de dribble on la connaissait déjà même s'il avait un peu de mal à la montrer dernièrement.
Tourista-chan
13/09/2013 22:21
Citation (metamphete @ 13/09/2013 23:00)
Il a fait un très bon match, il a violé des bordelais, mais pour moi c'est pas une question de système.
4-4-2 ou 4-3-3, il se doit de garder sa ligne.
Le positif c'est qu'il prend on compte les demandes du coach et il a l'intelligence de faire ce qu'on attend de lui.
Très rassurant son match.
+1, a le talent pour s'adapter à n'importe quel schéma. C'est juste une question de discipline et d'apprentissage. Logique à son âge.
Extrajim
13/09/2013 22:27
On savait que son meilleur poste c est ailier à droite le long de la ligne de touche pour écarter le jeu et provoquer les défenseurs adverses. À mon avis Pastore va se retrouver dans la rotation du milieu à trois avec Rabiot. La troisième place en attaque va se jouer entre Lucas ou Lavezzi mais il ne faut pas oublier Menez et voir quand il va revenir et à quel niveau.
D'Alessandro
13/09/2013 22:39
Citation (gandjao @ 13/09/2013 23:18)
Ce qui est intéressant c'est qu'il a fait de super passes ce soir, bien touchées, dans le sens du jeu. Sa qualité de dribble on la connaissait déjà même s'il avait un peu de mal à la montrer dernièrement.
Exactement. Sa passe pour Zlatan sur l'arrêt d'Ibra est très belle. Idem, celle pour Rabiot. Rassurant.
Dagoberto
13/09/2013 22:42
Citation (D'Alessandro @ 13/09/2013 23:39)
Exactement. Sa passe pour Zlatan sur l'arrêt d'Ibra est très belle. Idem, celle pour Rabiot. Rassurant.
Si Zlatan est pas ballon d'or avec ça.
M4URIC3
13/09/2013 22:43
Citation (Le Lyonnais @ 13/09/2013 22:05)
Canal en a parlé plusieurs fois, ils ont meme mis une loupe
Ah ok, sur Bein non et en fin de match, j'ai du change de TV pour passer sur Canal et durant l'interview de Carasso, t'avais l'impression qu'ils lui demandaient pourquoi il s’était jeté comme un débile pour rien.
My bad.
Dready14
13/09/2013 23:00
Citation (DonTornado @ 13/09/2013 22:32)
C'était sur qu'il allait s'éclater dans le 4-3-3
Citation (DelSpooner @ 13/09/2013 22:34)
Ce match prouve bien que son problème était majoritairement tactique.
Après ce soir, il a eu beaucoup d'espaces, et donc forcément dans cette configuration en 4-3-3, il peut faire un malheur.
On risque à nouveau d'affronter des équipes regroupées après ce match, à voir pour la confirmation.
La tactique a aidé mais il a surtout et pour la première fois vraiment joué à droite, chose qu'il aurait pu faire aussi en 4-2-2. On a vu tout de suite la différence, et il a dû le voir lui-même qu'il était beaucoup plus dangereux. Il a varié son jeu, conservé le ballon, mieux combiné avec VDW même si celui-ci s'est montré logiquement prudent dans ses montées (mais il a fait un bon match pour moi) et surtout il a été bon plus d'une mi-temps, enfin.
D'ailleurs son but, ça doit être la première fois qu'il fait un (demi) appel depuis son arrivée. Il joue très bien le coup, il voit la placement de la défense, se replace et attend la passe pour ne pas être hors-jeu, au lieu de partir bêtement dès le départ, c'est très très bien joué.
S'il progresse dans le jeu sans ballon il va faire tellement mal...
Kev'
13/09/2013 23:12
En vrai il est resté a droite juste pour foutre la honte et régler ses compte avec Orban, prochain match il repique
Kaionedirection
13/09/2013 23:21
Citation (Kev' @ 14/09/2013 00:12)
En vrai il est resté a droite juste pour foutre la honte et régler ses compte avec Orban, prochain match il repique
+1 Il avait son nemesis en face donc il s'est buté juste pour l'humilier.
Vraiment content pour lui en tout cas. Il a été beaucoup critiqué ces derniers temps (notamment par moi) car ça se voit qu'il a du talent mais le voir faire que des mauvaises choix rendait fou.
J'espère qu'il vient de lancer sa saison ce soir.
Cara
14/09/2013 00:25
Ton avatar Kaione
Content pour lui ce soir ! Rappelez vous le souvenir qu'il a laissé aux supporters de Sao Paulo. Ils disaient de lui que c'était un bosseur, il va s'améliorer et devenir le crack au niveau de son potentiel
Xamoth
14/09/2013 00:31
Citation (M4URIC3 @ 13/09/2013 21:56)
A vitesse réelle sur le portable, j'pensais qu'il y allait à l'intox genre il repique tout le temps dans l'axe.
Et en fait y a bien feinte de passe sur les vidéos qui commencent à poindre...
PaRaDoX
14/09/2013 00:38
Miles
14/09/2013 00:40
A vitesse réelle, j'ai vraiment cru qu'il allait faire la passe. On le voit très bien lever la tête pour chercher Ibra.
Alchemist
14/09/2013 00:42
Ouais enfin feinte... Même Lucas sait pas trop encore quoi tenter. C'est surtout Carrasso qui fait n'importe quoi et qui influence Lucas à tirer au but. Carrasso fait vraiment de la grosse merde il anticipe vraiment mal. C'est du Edel.
Xamoth
14/09/2013 00:43
Citation (Miles @ 14/09/2013 00:40)
A vitesse réelle, j'ai vraiment cru qu'il allait faire la passe. On le voit très bien lever la tête pour chercher Ibra.
A vitesse réelle dans le bus, je pensais que Godzilla commençait l'échauffement.
PaRaDoX
14/09/2013 00:46
Citation (Xamoth @ 14/09/2013 01:43)
A vitesse réelle dans le bus, je pensais que Godzilla commençait l'échauffement.
T'a pas pu mater le match ? t'étais bloqué en soirée avec Moman et ses copines ?
Xamoth
14/09/2013 00:52
Citation (PaRaDoX @ 14/09/2013 00:46)
T'a pas pu mater le match ? t'étais bloqué en soirée avec Moman et ses copines ?
Beh... j'ai vaguement vu la 1ere MT dont le but de Matuidi, après, l'a fallu que je parte bosser, quoi...
Pour le reste, je ne répondrai pas à tes propos malfaisants.
Averell
14/09/2013 00:56
Citation (Alchemist @ 14/09/2013 01:42)
Ouais enfin feinte... Même Lucas sait pas trop encore quoi tenter. C'est surtout Carrasso qui fait n'importe quoi et qui influence Lucas à tirer au but. Carrasso fait vraiment de la grosse merde il anticipe vraiment mal. C'est du Edel.
+1 il lève la tête mais ça reste de la prise d'information j'arrive pas vraiment à voir de feinte de corps ou quoi que ce soit qui indiquerait qu'il voulait feinter carrasso. Le goal fait juste n'importe quoi et à déjà les tibias plaqués contre le sol alors que Lucas a encore la balle
Ca plus l'alignement sur le but, quand même grandiose. Le commentateur d'ESPN qui d'ailleurs à dit un truc du genre "The worst defense you could see" ou un truc dans le genre. Mais bon à jouer 90 minutes contre un PSG comme ça, pas étonnant que ça passe comme dans du beurre au bout d'un moment
M4URIC3
14/09/2013 02:05
Citation (Averell @ 14/09/2013 00:56)
j'arrive pas vraiment à voir de feinte de corps ou quoi que ce soit
C'est une feinte de passe. Le mouvement est léger mais suffisant.
Dready14
14/09/2013 02:07
Citation (Averell @ 14/09/2013 01:56)
+1 il lève la tête mais ça reste de la prise d'information j'arrive pas vraiment à voir de feinte de corps ou quoi que ce soit qui indiquerait qu'il voulait feinter carrasso. Le goal fait juste n'importe quoi et à déjà les tibias plaqués contre le sol alors que Lucas a encore la balle
Ca plus l'alignement sur le but, quand même grandiose. Le commentateur d'ESPN qui d'ailleurs à dit un truc du genre "The worst defense you could see" ou un truc dans le genre. Mais bon à jouer 90 minutes contre un PSG comme ça, pas étonnant que ça passe comme dans du beurre au bout d'un moment
Il lève la tête et après fait quand même une légère feinte de corps. Que Carrasso anticipe sur une passe à Ibra c'est pas choquant, il était baisé de toute façon donc il tente le tout pour le tout, mais c'est sur son positionnement de base qu'il merde. Au moment où Lucas arrive il est déjà sorti de son but donc c'est évident qu'il va anticiper le centre, même une frappe au premier poteau ça passait.
Il a l'habitude de faire de gros matchs contre nous mais dernièrement il peut pas s'empêcher de se trouer. Les 3 derniers buts qu'on met à Gerland c'est cadeau.
Mais bon ça vaut pas ça
Fabrice
14/09/2013 09:58
Citation (dready @ 14/09/2013 03:07)
Il lève la tête et après fait quand même une légère feinte de corps. Que Carrasso anticipe sur une passe à Ibra c'est pas choquant, il était baisé de toute façon donc il tente le tout pour le tout, mais c'est sur son positionnement de base qu'il merde. Au moment où Lucas arrive il est déjà sorti de son but donc c'est évident qu'il va anticiper le centre, même une frappe au premier poteau ça passait.
Il a l'habitude de faire de gros matchs contre nous mais dernièrement il peut pas s'empêcher de se trouer. Les 3 derniers buts qu'on met à Gerland c'est cadeau.
Mais bon ça vaut pas ça
Qu'est ce qu'il a changé physiquement benzema
Pour en revenir à Lucas, ça fait plaisir de le voir jouer comme ça. Peut-être que ce but sera le déclic pour lui... S'il intègre bien ce qu'on lui demande, ça va faire mal côté droit
Sneijder
14/09/2013 10:45
Les qualités de Lucas, déjà largement entrevues contre Valence, Barcelone, et certains matches de championnat, ont enfin explosé au grand jour. Il a littéralement laminé le pauvre Lucas Orban, qui n'est pourtant pas le premier venu. Son positionnement, ses appels, et la confiance engrangée au cours du matche ont finalement permis d'exploiter ses points forts : conduite de balle remarquablement maîtrisée, bonne vitesse de course, vitesse d'éxécution phénoménale (crochets ultra rapides), et qualité des appuis. Une palette de dribbleur à laquelle est venue se greffer une excellente qualité de passe. Il s'agit de dons rares très difficiles à acquérir, sur lesquels peu de joueurs dans le monde peuvent rivaliser avec lui (ce qui, couplé à sa jeunesse, justifie à mon sens le coût de son transfert).
Si on le compare par exemple à Hazard (très supérieur pour le moment en terme de performances et d'impact sur le jeu de son équipe), je trouve Lucas légèrement au dessus sur ces points précis (conduite de balle, vitesse des crochets) alors qu'ils font également partie des points forts du Belge.
La culture tactique (positionnement et appels) est beaucoup plus simple à acquérir que la technique de dribble et de course (qui est liée à la forme de la foulée), surtout après 20 ans (quasi impossible de repartir de zéro si des mauvaises habitudes gestuelles ont été prises). D'ailleurs en terme de potentiel et de qualités intrinsèques, la différence avec Ongenda (par ailleurs auteur d'un bon matche face à Bordeaux) crève les yeux. Ongenda me fait l'effet d'un bon élève appliqué qui essaie de jouer intelligemment et collectivement, mais des limites techniques me sont apparues (vitesse de pied, toucher de balle). En terme de talent pur, le delta qui sépare Ongenda et Lucas me semble égal à celui qui sépare Rabiot de Verratti.
Philo
14/09/2013 11:03
Citation (Sneijder @ 14/09/2013 11:45)
Les qualités de Lucas, déjà largement entrevues contre Valence, Barcelone, et certains matches de championnat, ont enfin explosé au grand jour. Il a littéralement laminé le pauvre Lucas Orban, qui n'est pourtant pas le premier venu. Son positionnement, ses appels, et la confiance engrangée au cours du matche ont finalement permis d'exploiter ses points forts : conduite de balle remarquablement maîtrisée, bonne vitesse de course, vitesse d'éxécution phénoménale (crochets ultra rapides), et qualité des appuis. Une palette de dribbleur à laquelle est venue se greffer une excellente qualité de passe. Il s'agit de dons rares très difficiles à acquérir, sur lesquels peu de joueurs dans le monde peuvent rivaliser avec lui (ce qui, couplé à sa jeunesse, justifie à mon sens le coût de son transfert).
Si on le compare par exemple à Hazard (très supérieur pour le moment en terme de performances et d'impact sur le jeu de son équipe), je trouve Lucas légèrement au dessus sur ces points précis (conduite de balle, vitesse des crochets) alors qu'ils font également partie des points forts du Belge.
La culture tactique (positionnement et appels) est beaucoup plus simple à acquérir que la technique de dribble et de course (qui est liée à la forme de la foulée), surtout après 20 ans (quasi impossible de repartir de zéro si des mauvaises habitudes gestuelles ont été prises). D'ailleurs en terme de potentiel et de qualités intrinsèques, la différence avec Ongenda (par ailleurs auteur d'un bon matche face à Bordeaux) crève les yeux. Ongenda me fait l'effet d'un bon élève appliqué qui essaie de jouer intelligemment et collectivement, mais des limites techniques me sont apparues (vitesse de pied, toucher de balle). En terme de talent pur, le delta qui sépare Ongenda et Lucas me semble égal à celui qui sépare Rabiot de Verratti.
Le "delta" de talent pur, c'est surtout le delta de l'âge, tu compares 2 joueurs nés en 1992 à deux nés en 1995. C'est énorme à cet âge là. Juste pour information, Verratti et Lucas ont entre 125 et 150 matches en pro, Ongenda en est à 5 et Rabiot à 26. Et pour le voir évoluer depuis longtemps, Ongenda n'a pas grand chose à envier à Lucas au niveau du toucher de balle.
Vous vous enflammez bien vite pour le 1er bon match de Lucas depuis des lustres.
Hari
14/09/2013 11:15
Citation (Philo @ 14/09/2013 12:03)
Le "delta" de talent pur, c'est surtout le delta de l'âge, tu compares 2 joueurs nés en 1992 à deux nés en 1995. C'est énorme à cet âge là. Juste pour information, Verratti et Lucas ont entre 125 et 150 matches en pro, Ongenda en est à 5 et Rabiot à 26. Et pour le voir évoluer depuis longtemps, Ongenda n'a pas grand chose à envier à Lucas au niveau du toucher de balle.
Vous vous enflammez bien vite pour le 1er bon match de Lucas depuis des lustres.
+1 techniquement hervin n'a rien à envier à pas mal de joueur, il est très doué dans ce domaine, là où ça va être plus dur pour lui c'est la montée en charge physique s'il joue peu et qu'il perd en rythme.
Pour Lucas, perso il a fait un très bon match et je ne doute pas qu'il réussira, ce qui me surprend le plus ce n'est pas que ça s'enflamme autant, c'est plutôt qu'il y a dix jours certains voulaient le mettre sur le banc, lui trouvaient que peu de qualités alors qu'il est arrivé au mercato et n'avait joué que 9 fois titulaires la saison dernière en ligue 1.
Faut lui laisser du temps et là je suis d'accord avec Sneijder la culture tactique il va encore pouvoir la développer et aussi comprendre ce qu'on attend de lui avec du travail sur des plus petites zones, alors qu'au Brésil il avait plus de liberté.
Jekill
14/09/2013 11:19
On est pas obligé de descendre l'un pour encenser l'autre. Lucas peut devenir un grand joueur et je pense que Ongenda aussi. Et je rejoins Philo Ongenda n'a pas encore montré de quoi il était capable. Il a un touche de balle assez remarquable. Et des joueurs né en 95 qui peuvent sortir un match comme il l'a fait hier il y'en a pas beaucoup. Coman j'en parle même pas il se met de la pression mais ça va venir et la ça sera du lourd.
Pour en revenir a Lucas s'il est bien encadré , qu'il est sérieux il peut devenir un top player. ( Et je m'enflamme pas je l'ai toujours pensé même quand il se faisait descendre après des performances de merde)
Sneijder
14/09/2013 11:22
Citation (Philo @ 14/09/2013 12:03)
Je ne suis pas d'accord, et je suis prêt à parier 100 euros de donation pour le serveur que l'écart ne se réduira jamais entre eux, et qu'il pourrait même au contraire s'accroître d'ici 3 ans. Ce n'est pas en prenant de la bouteille et en accumulant des matches en pro que Rabiot et Ongenda vont tout à coup se révéler capables d'éliminer 3 joueurs à la suite, exercice dans lequel Lucas et Verratti excellent depuis longtemps. Ce n'est pas non plus avec 3 ans d'expérience en plus que Rabiot va acquérir la science de la passe de Verratti. C'est sur ces points que réside le delta de talent pur d'après moi.
D'Alessandro
14/09/2013 11:29
Citation (Sneijder @ 14/09/2013 12:22)
Je ne suis pas d'accord, et je suis prêt à parier 100 euros de donation pour le serveur que l'écart ne se réduira jamais entre eux, et qu'il pourrait même au contraire s'accroître d'ici 3 ans. Ce n'est pas en prenant de la bouteille et en accumulant des matches en pro que Rabiot et Ongenda vont tout à coup se révéler capables d'éliminer 3 joueurs à la suite, exercice dans lequel Lucas et Verratti excellent depuis longtemps. Ce n'est pas non plus avec 3 ans d'expérience en plus que Rabiot va acquérir la science de la passe de Verratti. C'est sur ces points que réside le delta de talent pur d'après moi.
Tu connais peu Ongenda, il est tout à fait capable d'éliminer trois joueurs à la suite Après il reste encore scolaire et n'ose pas tout le temps (hier deux fois il peut tirer au but, il veut faire une passe). Dû à son âge je pense même si c'est un peu paradoxal car parfois il pouvait être casse-couilles à tenter des trucs compliqués pour rien, notamment en sélection. Il a les qualités pour en tout cas. Mais il doit évidemment aussi, et surtout, passer un cap physiquement (et dans sa protection de balle, il doit davantage mettre son gros boule en opposition), là où Lucas sera toujours supérieur.
Philo
14/09/2013 11:34
Citation (Sneijder @ 14/09/2013 12:22)
Tu compares des trucs un peu incomparables. Lucas n'aura jamais le sens du but d'Ongenda tout comme Ongenda n'aura jamais les appuis du Brésilien. Après, quand tu conclues direct quant à la technique d'Ongenda alors qu'il est en cours d'adaptation au football pro, c'est aller très vite en besogne. Après, encore heureux qu'un ailier comme Lucas soit plus fort dans le dribble qu'un attaquant comme Ongenda, même si je pense que ce dernier te surprendra dans ce domaine tant sa palette de footballeur est complet (là, on attaque le fameux sujet de la disparition du 9 pour l'attaquant hybride moderne).
Pour Rabiot et Verratti, c'est une question de profils vu qu'ils jouent au même poste. Bien sûr que Rabiot n'aura jamais les dribbles de Verratti dans les petits espaces (déjà, son gabarit ne le lui permet pas) mais Verratti n'aura jamais la capacité à se projeter vers l'avant qu'a Rabiot par exemple. Et pour les passes, je ne suis pas d'accord. Rabiot envoie par exemple de son mauvais pied une passe phénoménale à Lucas hier sur l'occasion de Zlatan sortie par Carrasso.
Ton histoire de talent pur, c'est surtout ton appréciation personnelle de leurs qualités respectives.
giovanni pontano
14/09/2013 11:36
Sur ses qualités d'élimination, Lucas est impressionnnant. 3 ou 4 rush ou il élimine 2-3 joueurs, et tout le monde attrape la fièvre brésilienne. Tout le monde crie au génie. Ongenda est moins impressionnant mais son possitionnement entre les lignes à la relance fait qu'il sollicitait beaucoup de ballons au niveau du rond central alors que Lucas a multiplié les matches où il était transparent. Ongenda a une maturité tactique qui n'a rien à envier au petit brésilien.
Pavitch
14/09/2013 11:37
De la même façon Lucas n'aura très certainement jamais la qualité de passe d'Eden Hazard, mais bon, à quoi bon vouloir comparer les joueurs, et faire des paris sur l'avenir?
On a beaucoup de jeunes de qualité, qui jouent malgré tout notre pouvoir financier, et c'est vraiment un plaisir de les voir évoluer, que ce soit des recrues (Lucas, Verratti, Digne, Marquinhos) ou bien des jeunes du centre (Ongenda, Rabiot, Coman).
Noreaga
14/09/2013 11:41
Dire que Lucas a un meilleur toucher que Hazard, c'est quand même fort de café. Et oui, Lucas a été très bon, mais faut y aller mollo avec la branlette. Et comme l'a justement dit Philo, y a 3 ans d'écart entre les deux, l'un a des saisons en pro, l'autre débute, c'est assez con de les comparer sur leurs niveaux d'avancement. La conduite de balle de Lucas ne m'impressionne pas spécialement, elle est très bonne quand il est lancé attention, mais encore une fois, il doit aussi ses différences grâce à la qualité de ses appuis et son pouvoir d'accélération. Quand il est bien, il peut mettre dans le vent beaucoup de joueurs. La différence est surtout dans le domaine athlétique et l'expérience accumulée, pour moi Ongenda a une palette plus élargie que Lucas pour leurs âges respectifs, étant capable de lire et voir le jeu, tirer les CPA, et est meilleur dans la finition, mais n'a pas et n'aura pas sa force de pénétration et son côté "spectaculaire". Dire qu'il n'aura jamais son niveau alors que Lucas n'a montré que ses qualités par séquences en Europe, et en ayant que peu de matière pour juger le joueur qu'est Hervin (ou Kingsley) je trouve ça très précipité. Bref, attendons.
Hari
14/09/2013 11:48
Citation (Noreaga @ 14/09/2013 12:41)
Dire que Lucas a un meilleur toucher que Hazard, c'est quand même fort de café. Et oui, Lucas a été très bon, mais faut y aller mollo avec la branlette. Et comme l'a justement dit Philo, y a 3 ans d'écart entre les deux, l'un a des saisons en pro, l'autre débute, c'est assez con de les comparer sur leurs niveaux d'avancement. La conduite de balle de Lucas ne m'impressionne pas spécialement, elle est très bonne quand il est lancé attention, mais encore une fois, il doit aussi ses différences grâce à la qualité de ses appuis et son pouvoir d'accélération. Quand il est bien, il peut mettre dans le vent beaucoup de joueurs. La différence est surtout dans le domaine athlétique et l'expérience accumulée, pour moi Ongenda a une palette plus élargie que Lucas pour leurs âges respectifs, étant capable de lire et voir le jeu, tirer les CPA, et est meilleur dans la finition, mais n'a pas et n'aura pas sa force de pénétration et son côté "spectaculaire". Dire qu'il n'aura jamais son niveau alors que Lucas n'a montré que ses qualités par séquences en Europe, et en ayant que peu de matière pour juger le joueur qu'est Hervin (ou Kingsley) je trouve ça très précipité. Bref, attendons.
Enfin là on parle d'orfèvrerie car tu parles de conduite de balle à vitesse très très rapide avec des dribbles ou des petits crochets. A cette vitesse là, très peu de joueurs font ce qu'il fait après c'est aussi une conduite de balle très risquée car elle se fait souvent au détriment de la protection de balle, après quand il est dans la bonne zone et que ça passe c'est direct danger.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Noreaga
14/09/2013 11:52
Ah mais il est très bon encore une fois, mais c'est pour dire que je ne vois pas en quoi elle est à un niveau inatteignable. Lucas, quand le jeu se resserre, dans les petits espaces et sans prendre de la vitesse, je demande encore à voir par exemple. Après c'est son style de jeu, c'est un dribbleur en mouvement qui peut faire de très grosses différences une fois lancé, un "puncher" et ces deux joueurs se révèlent au final bien éloignés de par leurs caractéristiques et styles respectifs. Donc la comparaison m'apparait pas nécessaire.
Sneijder
14/09/2013 12:22
Citation (Hari @ 14/09/2013 12:15)
+1 techniquement hervin n'a rien à envier à pas mal de joueur, il est très doué dans ce domaine, là où ça va être plus dur pour lui c'est la montée en charge physique s'il joue peu et qu'il perd en rythme.
Citation (Jekill @ 14/09/2013 12:19)
On est pas obligé de descendre l'un pour encenser l'autre. Lucas peut devenir un grand joueur et je pense que Ongenda aussi. Et je rejoins Philo Ongenda n'a pas encore montré de quoi il était capable. Il a un touche de balle assez remarquable. Et des joueurs né en 95 qui peuvent sortir un match
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2013 12:29)
Tu connais peu Ongenda, il est tout à fait capable d'éliminer trois joueurs à la suite
Je vais attendre la fin de la saison pour me faire une idée plus précise des qualités techniques et du toucher de balle d'Ongenda. Et même s'il est rapide, j'avoue avoir du mal à l'imaginer éliminer 3 joueurs consécutivement pour le moment. Actuellement, même si vous avez certainement vu plus de 20 matches complets de sa part, en ce qui le concerne je ne vous pas confiance, et je ne vous crois pas
Citation (Philo @ 14/09/2013 12:34)
Ton histoire de talent pur, c'est surtout ton appréciation personnelle de leurs qualités respectives.
Il y a forcément une grosse part de subjectivité, mais si l'évolution de leur carrière respective vient conforter mes propos, vous pouvez me faire confiance pour remonter ce topic dans 3 ans.
Citation
Donc la comparaison m'apparait pas nécessaire.
La comparaison me paraît au contraire couler de source tout simplement parce qu'il y a une ou deux places (en fonction du système) - à prendre aux côtés de Zlatan et Cavani - que se disputent Pastore, Lavezzi, Lucas, Menez, et Ongenda, voire Coman, et qu'il est donc intéressant de comparer ce que chacun d'eux peut apporter. S'il s'agit aussi d'une réponse à Giovanni Pontano qui le plaçait en dernière position dans cette hiérarchie :
Citation
Il part derrière Menez, Lavezzi, Pastore, voire Ongenda, tellement ses prestations sont insipides.
Babou1
14/09/2013 12:26
Evidemment qu'il y a une super feinte qui nique carasso, faut vraiment n'avoir jamais joué au foot pour pas le voir
Jekill
14/09/2013 12:37
Citation (Babou1 @ 14/09/2013 13:26)
Evidemment qu'il y a une super feinte qui nique carasso, faut vraiment n'avoir jamais joué au foot pour pas le voir
Oui sa feinte est assez évidente je comprend pas qu'on puisse se poser la question. Digne de R9
Haazh
14/09/2013 12:51
Citation (Jekill @ 14/09/2013 13:37)
Oui sa feinte est assez évidente je comprend pas qu'on puisse se poser la question. Digne de R9
Je rajouterais que c'est Ibra au centre, et avec l'aura qu'il a Carasso est sûrement persuadé que Lucas fera la passe ; je sais pas s'il aurait fait la même anticipation avec Gameiro (mais la feinte regard + pied reste superbe).
Noreaga
14/09/2013 12:55
Citation (Sneijder @ 14/09/2013 13:22)
Il y a forcément une grosse part de subjectivité, mais si l'évolution de leur carrière respective vient conforter mes propos, vous pouvez me faire confiance pour remonter ce topic dans 3 ans.
Et? On ne tire aucun plan sur la comète, on ne fait qu'établir un constat à l'heure actuelle, en nous tâchant d'analyser les qualités, défauts, et marges de progression des joueurs pour leurs âges respectifs. Ongenda peut très bien ne pas confirmer, comme Lucas peut être un éternel espoir terminant sa carrière en Russie ou en Ukraine. On ne peut pas déterminer à l'avance ce que deviendra un joueur, ça dépend de beaucoup de trucs, mais si un de nos jeunes avait été acheté 20 millions, je pense que bizarrement il y a aurait moins de critiques hâtives. Hier Ongenda a fait 30 minutes prometteuses, et a fait valoir des qualités qui le différencient de Lucas dans le profil. Physiquement il doit monter en puissance, gagner en volume de jeu, être en vue sur tout un match, solidifier ses appuis et faire valoir sa qualité de percussion. En jeunes il a fait nombre de différences balle au pied, sur des percées ou dans les petits espaces même si dans le style ça a toujours été un attaquant de soutien plus qu'un milieu offensif, et ça s'en ressent dans le jeu et la conduite, plus direct et porté vers l'avant. Maintenant au niveau pro il doit se mettre au niveau du rythme. Il devra aussi oser plus sur ce plan justement, car on l'a pas trop vu dans cet exercice, mais ça viendra avec le temps de jeu et l'acclimatation sur le plan athlétique.
Rod14
14/09/2013 15:58
Gros match, ça fait plaisir pour lui,.
Il ne montrait plus rien depuis 6 mois, ça va le remettre en confiance.
Par contre, 7 dans l'équipe c'est une blague?
Le mec marque, met 3 caviars (Deux à Zlatan, un à Rabiot), obtient pas mal de coup franc. Il méritait au moins 8.
Sneijder
14/09/2013 22:49
Citation (Noreaga @ 14/09/2013 13:55)
On ne peut pas déterminer à l'avance ce que deviendra un joueur, ça dépend de beaucoup de trucs, mais si un de nos jeunes avait été acheté 20 millions, je pense que bizarrement il y a aurait moins de critiques hâtives.
Je n'ai pas lu de critiques hâtives à l'encontre d'Ongenda ici, uniquement un concert de louanges (plutôt mérité). Et je pense au contraire qu'avoir nécessité un transfert coûteux rend les observateurs beaucoup plus critiques. D'ailleurs, mis à part Thiago Silva, Sirigu, et Cavani (pour l'instant), aucun joueur de l'effectif n'y échappe sur le forum.
Citation (Rod14 @ 14/09/2013 16:58)
Gros match, ça fait plaisir pour lui,.
Il ne montrait plus rien depuis 6 mois, ça va le remettre en confiance.
Par contre, 7 dans l'équipe c'est une blague?
Le mec marque, met 3 caviars (Deux à Zlatan, un à Rabiot), obtient pas mal de coup franc. Il méritait au moins 8.
+1 Je lui aurais mis 8, voire 9.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.