Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Fisto
Faut pas oublier qu'il est très jeune et qu'il peut bouger n'importe qui quand il est au top physiquement.

Les critiques ont beau dire que son action contre Marseille c'était juste un tout droit, une action pareille, on en a vu combien des joueurs en faire ?

Il a du feu dans les jambes, faut juste qu'il apprenne à mieux servir l'efficacité du jeu et il sera un top joueur !
john doe
Citation (ipanema @ 03/06/2015 23:26) *
Parce que tu te crois objectif ?

Tu lui chies dessus du premier mot jusqu'au dernier de ton post avec des arguments fallacieux.

Avec en point d'orgue "si seulement un pigeon anglais pouvait l'acheter".

Tu vas bondir, mais je préfère avoir Lucas que Gareth Bale au PSG.

avec le reste de la phrase, je te pose la question. dans quels clubs du top 8 lucas peut jouer.

je ne lui chie pas dessus pour le plaisir, je partage ce que je vois. Il ne faut pas tout confondre avec lui, il a un potentiel intéressant mais pour l'instant, il n'a rien montré.

D'ailleurs montre moi en quoi j'ai tord sur le joueur.

Le gallois est plus décisif...malgré son côté débile
nestor.burma
Citation (john doe @ 03/06/2015 23:34) *
avec le reste de la phrase, je te pose la question. dans quels clubs du top 8 lucas peut jouer.

Faut demander aux 7 autres entraîneurs.
ipanema
Citation (john doe @ 03/06/2015 23:34) *

Dans la rotation il a pour moi sa place dans tous les clubs du Top 8.

Il n'est pas plus mauvais sinon meilleur que Pedro, Jese, Morata, Oscar, Walcott, Turan ou Brahimi.
Alain Miamdelin
Citation (ipanema @ 03/06/2015 23:44) *

Il n'est pas plus mauvais sinon meilleur que Pedro, Jese, Morata, Oscar, Walcott, Turan ou Brahimi.

A l'Atleti, c'est vraiment pas Arda qu'il faut choisir pour ton exemple.
ipanema
Citation (Miam @ 03/06/2015 23:48) *
A l'Atleti, c'est vraiment pas Arda qu'il faut choisir pour ton exemple.

Bon et bien Griezmann.

Je préfère Lucas à Griezmann, tellement plus kiffant.

psycraft
Citation (Kirk @ 03/06/2015 19:23) *
Et ça se concrétise souvent en LDC, où on est bien content de compter sur un franchisseur qui gagne des 1 vs 1.

22 matches de LDC, 0 buts. hanouna.gif
Al'Batard
On attend encore plus de lui c'est certain.

Mais ne pas reconnaître qu'il commençait à passer un cap, à savoir être un peu plus décisif avant sa blessure, c'est être malhonnête.

Il a 22 ans, une capacité d'élimination assez rare à ce niveau et une vitesse balle au pied impressionnante.

Son souci c'est le "pas de chatte, encore contrée" ou "à côté" qui à force devient problématique.

Il a encore une saison pour prouver qu'il peut devenir le joueur qu'on espère (sauf Amo) apres..

Kirk
Citation (psycraft @ 03/06/2015 23:55) *
22 matches de LDC, 0 buts. hanouna.gif

Je parle d'éliminations et de dribbles réussis, pas de duels devant le gardien.
Amo
Dingue cette fixette.
eezer
Citation (ipanema @ 03/06/2015 23:51) *
Bon et bien Griezmann.

Je préfère Lucas à Griezmann, tellement plus kiffant.

Mais tellement moins efficace aussi.
ipanema
Citation (eezer @ 04/06/2015 00:52) *
Mais tellement moins efficace aussi.

On s'en branle, on a Zlatan et Cavani pour marquer les buts.

Pistache
Citation (ipanema @ 04/06/2015 00:03) *

Zlatan n'est pas si efficace en ce moment, et Cavani, c'est une blague.
J'adore Lucas, qui a une excellente mentalité, mais si il n'est pas capable de vraiment franchir un cap en terme d'efficacité et de régularité sur un match, ça restera un joueur kiffant mais inutile dans un grand club.
J'espère d'ailleurs que sa blessure n'était qu'une alerte, car il semblait s'améliorer sur le premier point sad.gif
Si il ne faut pas le descendre, il faut admettre qu'il est loin, très loin des espoirs que l'on a tous mis en lui, et que son (grand) potentiel n'est pas encore révelé.
Pour qu'il prenne de l'epaisseur, c'est d'ailleurs pas forcement à Paris (un prêt, par exemple ?).
ipanema
Citation (Pistache @ 04/06/2015 01:55) *
Zlatan n'est pas si efficace en ce moment, et Cavani, c'est une blague.

59 buts marqués à eux deux cette saison.

Mamadieu
Citation (ipanema @ 04/06/2015 01:03) *

Donc t'as pas envie que le club progresse ? unsure.gif
C'est sur que si le niveau actuel te suffit on peut en rester là et ne pas chercher à améliorer l'équipe.
ipanema
Citation (Mamadieu @ 04/06/2015 02:11) *
Donc t'as pas envie que le club progresse ? unsure.gif
C'est sur que si le niveau actuel te suffit on peut en rester là et ne pas chercher à améliorer l'équipe.

La finalité de Lucas, ce n'est pas de terminer meilleur buteur du club.

Et prolonger les contrats de Lucas, Marquinhos, Verratti et Pastore, c'est un axe de progression.

C'est quand même fou ici, la propension qu'ont certains à chier sur nos joueurs les uns après les autres.

Pistache
Citation (ipanema @ 04/06/2015 01:09) *
59 buts marqués à eux deux cette saison.

le nombre de but n'a pas de lien avec l'efficacité.
On est largement meilleur que les autres équipes, on a donc une pelletée d'occasions.
Pourtant, sauf depuis mars, on a peu marqué, et on est longtemps resté la 3ème attaque.

Si on a un peu sué des fesses, c'est bien parceque Lucas ne marquait pas (je force le trait, il montrait clairement de l'amélioration, et je n'ai cessé de le répeter) et que Cavani était incapable de foutre un but sur toute la première partie de la saison.
Zlatan était lui blessé.
Sur les trente buts de Cavani, 15 sont dans les 11 derniers matchs. Il a donc mis un but tous les 4 matchs sur toute la première partie de saison, merci li milleur attaquant.

Je montrais déjà l'année dernière (sur le sujet Bahebeck si mes souvenirs sont bons) que Lucas a une mauvaise mire (il n'était décisif, de mémoire, que sur 4% des buts de Paris).
Qu'il bosse devant le but, qu'il apprenne à mieux gérer ses efforts, qu'il joue mieux sans ballon (notez bien que ce sont des ateliers qui devraient être mis en place par le coach...) et alors il deviendra un super joueur, et pas juste un beau joueur. Je l'en pense capable, au vu de sa mentalité !

Citation (ipanema @ 04/06/2015 01:22) *

Et prolonger les contrats de Lucas, Marquinhos, Verratti et Pastore, c'est un axe de progression.

C'est quand même fou ici, la propension qu'ont certains à chier sur nos joueurs les uns après les autres.

C'est de marquer ou faire marquer, pas de faire soulever les foules pour au final rendre le ballon wink.gif
Hiso
Bientôt on va lire que c'est à cause de Lucas qu'on a foiré notre première partie de saison neokill@h.gif

Non on a pas sué car Lucas ne marquait pas (ce qu'il faisait déjà + que la saison dernière). On a sué car Sirigu n'était pas assez décisif et parce que Cavani foirait les offrandes de Lucas notamment.
Pistache
Citation (Hiso @ 04/06/2015 01:30) *
Bientôt on va lire que c'est à cause de Lucas qu'on a foiré notre première partie de saison neokill@h.gif

Je forçais le trait, il était un des seuls joueurs vraiment dedans au début.
Je regrette vraiment sa blessure sad.gif
Mais notre médiocre début de saison, pour moi, est clairement imputable au secteur offensif qui ne tuait jamais les matchs. Lucas était un des meilleurs joueurs offensifs, mais cela ne doit pas masquer le fait qu'il peut encore faire largement mieux.

Après, si il déjà était sur de meilleurs rails que les années d'avant, je trouve qu'il reste loin de ce qu'il pourrait devenir si il travaillait ses manques.
Mamadieu
Citation (ipanema @ 04/06/2015 02:22) *

Personne lui demande d'être meilleur buteur du club, mais cette saison t'as que Cavani et Ibra qui dépassent la barre des 10 buts, tu risques pas d'aller très loin en LDC avec seulement 2 mecs capables de marquer dans ton équipe. Blabla les stats c'est nul mais bon au final c'est ce qui te qualifie dans un match.
Un joueur comme Lucas doit faire beaucoup mieux dans ce domaine et c'est pas lui chier dessus de le reconnaitre. Et c'est pas le seul concerné, Pastore et Lavezzi le sont aussi.
Hiso
Citation (Pistache @ 04/06/2015 02:32) *
Je forçais le trait, il était un des seuls joueurs vraiment dedans au début.
Je regrette vraiment sa blessure sad.gif

Après, si il était meilleur que les années d'avant, je trouve qu'il reste loin de ce qu'il pourrait devenir si il travaillait ses manques.

Blessé au plus mauvais moment malheureusement, et une sale blessure qui traine...
Pistache
Citation (Mamadieu @ 04/06/2015 01:33) *
Personne lui demande d'être meilleur buteur du club, mais cette saison t'as que Cavani et Ibra qui dépassent la barre des 10 buts, tu risques pas d'aller très loin en LDC avec seulement 2 mecs capables de marquer dans ton équipe. Blabla les stats c'est nul mais bon au final c'est ce qui te qualifie dans un match.
Un joueur comme Lucas doit faire beaucoup mieux dans ce domaine et c'est pas lui chier dessus de le reconnaitre. Et c'est pas le seul concerné, Pastore et Lavezzi le sont aussi.

Tout à fait d'accord, encore plus avec un Cavani qui n'est pas efficace (et un Zlatan blessé sad.gif)

Citation (Hiso @ 04/06/2015 01:34) *
Blessé au plus mauvais moment malheureusement, et une sale blessure qui traine...

J'espère qu'il ne la trainera pas après la reprise unsure.gif
Alucard
Citation (Mamadieu @ 04/06/2015 02:33) *

Di Maria met combien de buts par saison et la saison ou il a gagné la LDC et fait finale de CDM combien de buts ? Combien veulent qu'on foute 70 millions dessus ?
Mamadieu
Citation (Alucard @ 04/06/2015 02:43) *
Di Maria met combien de buts par saison et la saison ou il a gagné la LDC et fait finale de CDM combien de buts ? Combien veulent qu'on foute 70 millions dessus ?

C'est une blague ? Même Lucas et Pastore réunis arrivent pas à avoir les stats de Di Maria qui jouait au milieu de terrain neokill@h.gif et vu que t'as juste lu la moitié de mon post, non seulement Di Maria était très décisif mais il avait en plus devant lui plusieurs excellents buteurs.
Alucard
Citation (Mamadieu @ 04/06/2015 03:00) *
C'est une blague ? Même Lucas et Pastore réunis arrivent pas à avoir les stats de Di Maria qui jouait au milieu de terrain neokill@h.gif et vu que t'as juste lu la moitié de mon post, non seulement Di Maria était très décisif mais il avait en plus devant lui plusieurs excellents buteurs.

Non ce n'est pas une blague, c'est la tonne de merde que vous débitez sur le topic de Lucas qui ressemble a une blague de mauvais gout. T'as pas répondu combien de buts pour Di Maria lors de la meilleure saison de sa carrière ? Et s'il était si décisif niveau passe décisives c'est pas un peu grace aux "excellents buteurs" qu'il avait devant lui au Real non ? Di Maria avec le Cavani et le zlatan de cette saison il aurait fait quoi à part voir ses caviars finir en vendanges comme Lucas ?

Putain vous méritez rien, de la confiture pour des porcs. Rendez nous Colony ...
Mamadieu
Si t'arrives pas à voir le gouffre qui sépare Di Maria et Lucas je peux rien pour toi. Et pour répondre à ta question, quand Di Maria joue milieu de terrain, il marque quand même 2x plus que l'attaquant Lucas. Au haut niveau, ça fais la différence. Et l'excuse des attaquants qui vendangent va falloir qu'elle s'arrête aussi, elle veut tellement rien dire. Après les stats c'est pas vraiment le sujet avec ce joueur, ça sert juste à comprendre les points importants sur lesquels il doit s'améliorer.

Tu parles de confiture pour des porcs, mais t'as passé toute l'année à vomir sur Cavani, va comprendre.
giovanni pontano
Niveau déplacements et appels de balle, il est vraiment pas au point. Vu son explosivité, Il devrait faire beaucoup plus mal. Il demande beaucoup trop le ballon dans les pieds et se perd dans des dribbles de fixation. Bref, il joue rarement lancé peut être à cause de notre organisation qui réduit les espaces. Matuidi devrait lui donner des cours même si c'est plus facile pour lui de s'intercaler entre les lignes vu qu'il joue plus bas.
Ronan
Citation (Hiso @ 04/06/2015 02:30) *

Non on a pas sué car Lucas ne marquait pas (ce qu'il faisait déjà + que la saison dernière). On a sué car Sirigu n'était pas assez décisif et parce que Cavani foirait les offrandes de Lucas notamment.

C'est bien continuez de ré-écrire le scénario des matchs. Les buts qu'on a pris en première partie de saison qui ont abouti à des nuls ont tous été pris en fin de match. Les occasions foirées de Cavani ET de Lucas avaient lieu bien avant.

Lucas en début de saison n'a jamais eu le niveau de Pastore de la fin de saison, et c'est le problème. On a besoin de mecs offensifs qui font gagner des matchs, pas de mecs qui permettent seulement de "pas être largué".

Après ça veut pas dire qu'il faut vendre Lucas ou qu'il faut pas le prolonger mais arrêter de vous astiquer sur son début de saison. On attend beaucoup plus de lui.
john doe
Citation (ipanema @ 03/06/2015 23:44) *

C'est terrible mais tous les joueurs que tu cites ont des années d'avance de football sur Lucas.
sukercop
Des années de football...y en a des connaisseurs ici.
Le gars qui arrivent à te sortir tous les seconds couteaux de la liste, qui a bien sûr maté tous les matchs de ces seconds couteaux et qui arrive à te faire une comparaison ultra pointue à base de "tous ces joueurs ont des années d'avance de football sur Lucas".

averroes
Citation (sukercop @ 04/06/2015 08:50) *
Des années de football...y en a des connaisseurs ici.
Le gars qui arrivent à te sortir tous les seconds couteaux de la liste, qui a bien sûr maté tous les matchs de ces seconds couteaux et qui arrive à te faire une comparaison ultra pointue à base de "tous ces joueurs ont des années d'avance de football sur Lucas".

+1!!! Jme disais exactement la même chose! Y'a des vrais experts en foot qui passent leur vie devant bein et canal
metamphete
Citation (Mamadieu @ 04/06/2015 04:02) *
Si t'arrives pas à voir le gouffre qui sépare Di Maria et Lucas je peux rien pour toi.

Pas par rapport au Di Maria de 22 ans cosmoschtroumpf.gif

Lorsqu'on voit le niveau de Lucas lorsqu'il est arrivé et le Lucas à 100% cette saison, on peut pas nier les progrès. C'est ça le plus important, il progresse. Peut être que ça va pas assez vite pour certain, qu'il est largement en dessous de Neymar, oui, mais franchement le comparer au Di Maria d'aujourd'hui n'a aucun sens.

Di Maria c'est un profil Pastore, pas beaucoup de buts, mais pas mal de passes, les mecs sont capable de faire une saison à 10 buts-15 passes. Lucas à fait qualités différentes, capable de prendre beaucoup de vitesse et lorsqu'il est lancé, personne ne peut le toucher sinon c'est faute. Ca doit être un des joueurs chez nous qui provoque le plus de coup franc. C'est un dribleur qui n'a pas peur de jouer les 1vs1, alors bien sur il n'a pas (encore) la maturité d'un joueur qui est en europe depuis 7-8 ans et c'est normale. C'est un joueur qui est vraiment craint des adversaires, Alba n'a pas la même attitude lorsqu'il doit attaquer avec Lucas devant lui et contre le Barca au retour, il fait une belle rentrée.

Avoir Lucas dans son effectif c'est une vraie chance pour nous.
Fisto
Quand il aura optimisé le moment où il faut la donner lors des phases de contre, il y a un paquet de clubs qui nous envieront notre fusée brésilienne.

C'est vraiment là où il doit le plus progresser.

Quand il explose et qu'il oblige qu'au moins deux mecs lui courent après, s'il choisit bien le moment où lancer un de ses attaquants, il sera redoutable.

Il devrait s'inspirer des vidéos de Giggs quand il était plus jeune et explosif.
Sekor
Citation (john doe @ 04/06/2015 07:47) *
C'est terrible mais tous les joueurs que tu cites ont des années d'avance de football sur Lucas.

Mais t'es un vrai fou toi. Il n'y à que Pedro qui est un meilleur footballeur que lui. Walcott putain, t'es pas sérieux, tu ne l'as jamais vu jouer.
Nikos B.
Lucas est très mauvais pour prendre la profondeur mais il a une capacité de dribble impressionnante et dans le top mondial une point de vitesse unique et une excellente qualité de passe et une très bonne vision du jeu.

En plus de ça il a un excellent état d'esprit et le sens du spectacle.

Ses défaut :
-son efficacité devant le but
- utilisation de la profondeur
- peut être rigueur tactique.

Il va enterrer tout ces joueurs et hazard l'an prochain. et comme le brésil va perdre la copa tout le monde va se plaindre qu'il ne soit pas titulaire.
Tancredi Palmeri
Y a quand meme dans le lot des comparaisons qui n'ont aucun sens, comme avec Oscar ou Turan, vu a quel point les joueurs sont differents
sukercop
Citation (nico @ 04/06/2015 08:50) *
Lucas est très mauvais pour prendre la profondeur mais il a une capacité de dribble impressionnante et dans le top mondial une point de vitesse unique et une excellente qualité de passe et une très bonne vision du jeu.

Ah bah voilà, on entend tellement souvent qu'il a rien dans la tête que ça en devient décourageant.

Il a des lacunes, joue souvent arrêté et effectivement a du mal à prendre la profondeur, mais les actions qu'il peut te faire avec des passes de génie...Quand il porte le ballon, c'est du bonheur, ça peut partir en dribble, en accélération, ou une passe magique, c'est un joueur formidable, pas parfait, c'est pas un cyborg, mais en tant qu'amateur de foot, je regarde des matchs pour ce type de joueur.
john doe
Même Brahimi a montré plus que Lucas cette année.

Vous vantez sa qualité de dribble alors qu'il a une conduite de balle de clochard.

J'ai rien contre Lucas en particulier mais il faut arrêter avec le délire de le voir plus beau qu'il ne l'est.

Pour l'instant, il n'a strictement rien montré, c'est un bon remplaçant. Son QI football est inquiétant, il n'a aucun sens du but.

Mais si je raconte de la merde et que vous préférez Lucas à Brahimi, à Pedro, ou à Oscar, tant mieux.
Rene Boisrond
Citation (nico @ 04/06/2015 10:50) *

john doe
Citation (sukercop @ 04/06/2015 10:54) *
Ah bah voilà, on entend tellement souvent qu'il a rien dans la tête que ça en devient décourageant.

Il a des lacunes, joue souvent arrêté et effectivement a du mal à prendre la profondeur, mais les actions qu'il peut te faire avec des passes de génie...Quand il porte le ballon, c'est du bonheur, ça peut partir en dribble, en accélération, ou une passe magique, c'est un joueur formidable, pas parfait, c'est pas un cyborg, mais en tant qu'amateur de foot, je regarde des matchs pour ce type de joueur.

Voila toute la différence, moi je ne dis pas qu'il n'est pas spectaculaire, je dis que son apport est trop limité par ce qu'il est limité.
sukercop
Il a une conduite de balle exceptionnelle Lucas, toujours la touche juste poussant le ballon hors de portée du joueur adverse.
john doe
Citation (sukercop @ 04/06/2015 11:03) *
Il a une conduite de balle exceptionnelle Lucas, toujours la touche juste poussant le ballon hors de portée du joueur adverse.

Tu te méprend, il sauve sa conduite de balle dégue avec sa rapidité.
VDVisBack
Citation (sukercop @ 04/06/2015 11:03) *

Trop violente sa conduite de balle, c'est d'ailleurs ce qui a causé sa blessure aux adducteurs.

A 22 ans se faire opérer des adducteurs c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Oyé Sapapaya
Citation (Rene Boisrond @ 04/06/2015 11:03) *

Citation (john doe @ 04/06/2015 11:04) *

Vous craquez les gens. mellow.gif
nestor.burma
Ce débat qui rappelle ceux sur Matuidi kratos77.gif
sukercop
Nan mais son touché de balle sur ses doubles contacts, ses feintes de corps, ses crochets courts...vous êtes oufs et pas obligé de lui mettre sur le dos des défauts imaginaires, avec un bon buteur devant et une meilleure adresse devant le but, il aurait des stats à la Hazard, mais les délires sur la conduite de balle, franchement...
Tancredi Palmeri
Il a une mauvaise prise de balle, mais pour la vitesse et l'accélération qu'il met il a une conduite de balle incroyable.
Quant à sa vision du jeu, il faut regarder les matches aussi, elle s'est grandement amélioré, et avant sa blessure il envoyait des passes dans les intervalles parfois geniales
Ozzy Ryss
Pour moi c'est surtout son jeu sans ballon qui poste problème. Il a tendance à attendre arrêté qu'on lui file la balle pour commencer ses rushs. Son jeu est assez unidimensionnel de ce côté. C'est quand même préoccupant de voir qu'il ne s'est pas amélioré là-dessus.

Et puis toujours un petit problème de réalisme bien qu'il s'améliore un peu en la matière.

Finalement, tu fusionnes Lucas et Matuidi et tu as un génie du foot. ph34r.gif

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (john doe @ 04/06/2015 11:04) *

Tu ne peux pas aller deux fois plus vite avec le ballon que les défenseurs comme il le fait avec une conduite de balle dégueulasse.
Kirk
Il a un problème dans sa palette de contrôles orientés également. Et c'est ce qui peut expliquer ses défauts dans ses prises de balles arrêtées et ses nombreuses touches de balle.
Par contre, respectez Eden un peu. Même en progressant comme un dingue, il n'atteindra jamais son niveau. Hazard nique même Neymar dans un certain nombre de domaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.