Citation (ipanema @ 04/06/2015 01:09)

59 buts marqués à eux deux cette saison.
le nombre de but n'a pas de lien avec l'efficacité.
On est largement meilleur que les autres équipes, on a donc une pelletée d'occasions.
Pourtant, sauf depuis mars, on a peu marqué, et on est longtemps resté la 3ème attaque.
Si on a un peu sué des fesses, c'est bien parceque Lucas ne marquait pas (je force le trait, il montrait clairement de l'amélioration, et je n'ai cessé de le répeter) et que Cavani était incapable de foutre un but sur toute la première partie de la saison.
Zlatan était lui blessé.
Sur les trente buts de Cavani, 15 sont dans les 11 derniers matchs. Il a donc mis un but tous les 4 matchs sur toute la première partie de saison, merci li milleur attaquant.
Je montrais déjà l'année dernière (sur le sujet Bahebeck si mes souvenirs sont bons) que Lucas a une mauvaise mire (il n'était décisif, de mémoire, que sur 4% des buts de Paris).
Qu'il bosse devant le but, qu'il apprenne à mieux gérer ses efforts, qu'il joue mieux sans ballon (notez bien que ce sont des ateliers qui devraient être mis en place par le coach...) et alors il deviendra un super joueur, et pas juste un beau joueur. Je l'en pense capable, au vu de sa mentalité !
Citation (ipanema @ 04/06/2015 01:22)

La finalité de Lucas, ce n'est pas de terminer meilleur buteur du club.
Et prolonger les contrats de Lucas, Marquinhos, Verratti et Pastore, c'est un axe de progression.
C'est quand même fou ici, la propension qu'ont certains à chier sur nos joueurs les uns après les autres.
C'est de marquer ou faire marquer, pas de faire soulever les foules pour au final rendre le ballon