Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
metamphete
Citation (PaRaDoX @ 19/08/2014 18:43) *
Cite moi ceux qui sont plus forts que lui à part Neymar qui est intouchable alors ? (allez Oscar certes mais il est plus axial).

Au Mondial tout le monde a reconnu que ça été une connerie de pas l'avoir sélectionné.

Qui tout le monde ? Ici ou au Bresil ?

Lucas a eu sa chance en séléction et il n'a pas gagné sa place. Dunga a mis la pression sur Neymar, il recherche plus le coté collectif plutôt que l'exploit individuel, donc ça va être chaud pour Lucas.
Lucas est jeune, il va progresser, mais avant tout, il doit trouver sa place sur un terrain. Si c'est un attaquant, il doit marquer plus et si c'est un organisateur il doit plus créer. Une fois qu'il se sera trouvé, il aura franchi un palier et pourra ambitionner une place en selection.
Sarconzie
Citation (Alucard @ 19/08/2014 19:56) *
Ricardo Goulart, ce blaze et la tronche qui va avec kratos77.gif

Je sais pas si la photo est récente, mais même Apoula semble plus affuté que lui.
elcuervo
Paradox a evidemment raison. Mais quand on prend Dunga comme selectionneur, on peut s'attendre au pire.
Biz Markie
Citation (Alucard @ 19/08/2014 19:56) *
Ricardo Goulart, ce blaze et la tronche qui va avec kratos77.gif

neokill@h.gif
gandjao
Citation (PaRaDoX @ 19/08/2014 19:43) *
Cite moi ceux qui sont plus forts que lui à part Neymar qui est intouchable alors ? (allez Oscar certes mais il est plus axial).

Au Mondial tout le monde a reconnu que ça été une connerie de pas l'avoir sélectionné.

A la coupe du monde il était sur une bonne lancée en fin de saison. Là franchement depuis le début de la préparation il est assez inquiétant, et y a sa blessure aussi.
ipanema
Citation (gandjao @ 19/08/2014 21:57) *
A la coupe du monde il était sur une bonne lancée en fin de saison. Là franchement depuis le début de la préparation il est assez inquiétant, et y a sa blessure aussi.

En quoi il est inquiétant ?

Il fait un mauvais match à Reims, il en fait un relativement bon contre Bastia, je ne vois pas comment on peut parler d'inquiétude à son sujet.

N'oublions pas non plus comme tu dis, que sa préparation a été tronquée par une blessure.

gandjao
Citation (ipanema @ 19/08/2014 22:03) *
En quoi il est inquiétant ?

Il fait un mauvais match à Reims, il en fait un relativement bon contre Bastia, je ne vois pas comment on peut parler d'inquiétude à son sujet.

N'oublions pas non plus comme tu dis, que sa préparation a été tronquée par une blessure.

Toujours pareil, il ne joue pas sur ses qualités, ne va pas provoquer les défenseurs...Alors oui "inquiétant" le terme est peut être un peu fort et ce n'est que le tout début de la saison, j'espère qu'il va en montrer beaucoup plus, mais y a rien non plus qui justifie une sélection de manière indiscutable.
sukercop
Il fait que ça provoquer et bouger contre Bastia. Il a bien progressé la saison dernière, à voir cette année, mais il enterre tous les cadavres de la sélection brésilienne à l'aise, sauf Neymar bien-sûr.
Vela
Lucas. wub.gif

Carton jaune pour Sabaly
Spoiler :
Chance pour Cavani
Spoiler :
Chance #2 pour Cavani
Spoiler :
Cavani. vahid.gif
Fabrice
Il faut tout de même qu'il progresse devant le but. Sa frappe à ras de terre qui finit à 5 mètres du but quand il récupère la balle à l'entrée de la surface un peu excentré, ce n'est vraiment plus possible. Il faut qu'il se force à cadrer, c'est le minimum.
eezer
Citation (Vela @ 23/08/2014 06:44) *
Lucas. wub.gif

Carton jaune pour Sabaly
Spoiler :
Chance pour Cavani
Spoiler :
Chance #2 pour Cavani
Spoiler :
Cavani. vahid.gif

Quand on voit l'impact de ses coéquipiers sur ce match on est en droit de se dire que c'est bon signe pour la suite car il donne 3 très grosses actions, avec Ibra ça aurait pu donner autre chose que des gifs que l'on oubliera très vite...
Horus-24
Sérieusemenent, Y'en a qui pensent vraiment qu'il peut exploser ?
Cara
Oui
ILAG
Oui, mais pas dans ce systeme j'ai l'impression.
DelSpooner
Citation (Horus-24 @ 24/08/2014 12:18) *

Evidemment.
Horus-24
Même le niveau de robinho à City, je suis pas sûr qu'il l'atteigne un jour.

On en reparlera. Mais il a tout l'air d'être un bon brouillon, en deux ans chez nous c'est quand même pas folichon ce qu'il a montré.
ipanema
Citation (Horus-24 @ 24/08/2014 12:45) *

Tu plaisantes j'espère.

Citation
On en reparlera. Mais il a tout l'air d'être un bon brouillon, en deux ans chez nous c'est quand même pas folichon ce qu'il a montré.

Et Robinho, en neuf ans en Europe, qu'est-ce qu'il a montré ?

Même ses 94 sélections en équipe du Brésil, c'est une escroquerie.

Caps
Citation (Horus-24 @ 24/08/2014 12:45) *

Pas comparable, Robinho est avant centre tandis que Lucas joue ailiers et défend sur le latéral.

D'où la différence de stats si on reprend ses 2 années à City (43M / 15 buts / 4 P.D) et celles de Lucas depuis qu'il est au PSG (72M / 6 nuts / 18 P.D)

Soit pour Robinho, 0.34 buts/match et 0.09 P.D/match contre 0.08 buts/match et 0.25 P.D/match pour Lucas.
Peu de différences, alors que je compte en match et non en minutes jouées, sachant que Lucas à souvent été remplaçant l'an dernier et donc dans ses 72 matchs depuis qu'il est arrivé.

gandjao
Citation (Caps @ 24/08/2014 12:54) *
Pas comparable, Robinho est avant centre tandis que Lucas joue ailiers et défend sur le latéral.

D'où la différence de stats si on reprend ses 2 années à City (43M / 15 buts / 4 P.D) et celles de Lucas depuis qu'il est au PSG (72M / 6 nuts / 18 P.D)

Soit pour Robinho, 0.34 buts/match et 0.09 P.D/match contre 0.08 buts/match et 0.25 P.D/match pour Lucas.
Peu de différences, alors que je compte en match et non en minutes jouées, sachant que Lucas à souvent été remplaçant l'an dernier et donc dans ses 72 matchs depuis qu'il est arrivé.

Robinho a commencé à se barrer en couilles à City, mais à Madrid c'était vraiment du lourd.
Horus-24
Non mais le Robinho du Real enterre mille fois notre Lucas. Aucune Comparaison.

Et on peut pas dire que Robinho n'avait pas tout pour exploser, de base.
Caps
Robinho devait être un crack, d'ailleurs Zidane adorait joué avec lui et le cherchait très souvent quand ils étaient ensemble sur le terrain.

Après c'est pas comparable, l'un jouait avec des galactiques qui lui servait des caviars et de l'autre t'as un Lucas qui ne peut s'appuyer que sur Zlatan
NumeroStar
Horus, j'aurai pensé après le départ de Di Maria à Manchester que tu allais prendre du recul. " Une affaire personnelle" que tu disais.
metamphete
On peut comparer Lucas aussi avec un profil comme celui d'Alexis Sanchez. Lucas vient d'avoir 22 ans. Lorsqu' Alexis arrive à l'Udinese il a continué à progresser pendant 3 saisons.

2008/2009 (il a 20 ans ) : 43 matchs 3 buts - 3 passes
2009/20010 : 36 matchs 6 buts 6 passes
2010/2011 : 33 matchs 12 buts 11 passes

Ensuite le Barca le recrute pour 35 M

La saison dernière Alexis 25 ans c'est au Barca, rien qu'en club je parle pas de CDM, 21 buts 15 passes.

On verra bien la progression de Lucas, c'est trop tot aujourd'hui pour dire que c'est mort.
sukercop
C'est notre attaquant le plus intéressant derrière Ibra, on va le laisser un peu avant de l'enfoncer.
NumeroStar
Potentiellement très haut niveau. Dans la pratique je reste encore sur ma faim.
Cocote
Citation
C'est notre attaquant le plus intéressant derrière Ibra, on va le laisser un peu avant de l'enfoncer.

Clairement.

Il est très brouillon et assez inégal lors d'un match. Mais rien que vendredi, il a été notre offensif le plus intéressant (c'est dire la misère autour). Il est également assez malchanceux, je ne compte plus les caviars qu'il a donné et que nos attaquants ont gâché (salut Cavani).

Bref, dans la ligne d'attaque c'est le dernier à critiquer après Zlatan.
Horus-24
C'est effectivement notre offensif le plus intéressant mais disons que ça se joue entre lui et les deux bananes de Naples donc bon...
Noreaga
La comparaison avec Alexis Sanchez est tout de suite beaucoup plus juste en raison de leurs profils respectifs (car non, Lucas n'a pas le talent de base de Robinho) après je souhaite à Lucas de suivre la même trajectoire. A l'âge qu'aura Lucas en 2015, le chilien est élu meilleur joueur du championnat d'Italie et est un footballeur bien plus mûr et impactant dans le jeu de son équipe. Après le jeu des comparaisons est souvent aléatoire vu que les contextes sont différents. Perso, sans dire que j'y crois énormément, attendons de voir son comportement cette saison. C'est cette année qu'il doit franchir un palier (compréhension du jeu, jeu sans ballon, capacité à répondre présent sur la longueur d'un match et à se montrer régulier dans ses performances, progresser dans le dernier choix, étoffer un peu son registre etc...).
DonTornado
Notre systeme nest pas le mieux adapté pour Lucas qui a besoin d'espaces alors quon joue l'ultra possession
Nos adversaires jouent a 8 derrière ce qui n'aide pas non plus
La L1 est ultra fermée
Bref pour Lucas, jouer dans ce Psg dans cette L1 est probablement la pire combinaison possible en Europe

Tu le fous en Liga ou en PL il fait le tour des télés chaque weekend
Malgré ca il progresse et ses stats de l'an passé sont plus que très correctes
JeanGabin
Citation (DonTornado @ 24/08/2014 12:43) *
Notre systeme nest pas le mieux adapté pour Lucas qui a besoin d'espaces alors quon joue l'ultra possession
La L1 est ultra fermée
Bref pour Lucas, jouer dans ce Psg dans cette L1 est probablement la pire combinaison possible en Europe

Bah même face a ce genre d'équipe il trouve des solutions , pige pas trop le soucis , si Cavani met les 2 situations de but qu'il a on en parle pas.
sukercop
Citation (JeanGabin @ 24/08/2014 12:46) *
Bah même face a ce genre d'équipe il trouve des solutions , pige pas trop le soucis , si Cavani met les 2 situations de but qu'il a on en parle pas.

Exactement, il fait d'ailleurs un début de saison très correct et devrait faire aujourd'hui partie du 11 type aux côtés d'Ibra.
metamphete
Citation (DonTornado @ 24/08/2014 13:43) *
La L1 est ultra fermée

Dans ce cas on peut regarder Lucas en LDC et pour le moment c'est 14 matchs, 0 but 2 passes. Bon après je me doute bien qu'il n'a pas fait 14 matchs titulaire.
Il va avoir plus de temps de jeu cette saison et donc on pourra vraiment voir les progrès. Il faut vraiment qu'il arrive à être un peu plus égoiste et plus efficace dans la surface de réparation, il n'a pas une super frappe car il ne frappe pas assez souvent, tout ça se travail, mais ça doit aussi venir de lui.
DonTornado
Citation (JeanGabin @ 24/08/2014 13:46) *

Cest ce que je dis
Il a de bonnes stats malgré les conditions contraires
Mais il serait déja un crack reconnu si il jouait en liga ou pl jen suis convaincu
Rod14
J'ai pas vu grand chose du match mais on est d'accord que c'est lui qui m'amène les deux plus belles occasions vendangées par cavani
metamphete
Citation (JeanGabin @ 24/08/2014 13:46) *

Ca arrive dans toute les équipes que l'attaquant rate une occasion, on peut pas dire " oui mais si Cavani marque ça fait 2 passes de plus"
gandjao
Citation (metamphete @ 24/08/2014 13:53) *
Ca arrive dans toute les équipes que l'attaquant rate une occasion, on peut pas dire " oui mais si Cavani marque ça fait 2 passes de plus"

+1

Surtout que vu les occasions que Lucas a vendangé depuis son arrivée, ses coéquipiers peuvent dire la même ph34r.gif
Et puis à vous entendre il fait un taff de ouf et donne deux buts tout fait, moué...
sukercop
Et dans toutes les équipes ils ont des buteurs à 64 millions?

JeanGabin
Citation (metamphete @ 24/08/2014 11:53) *

Ouais enfin ce genre d'occasion j'ai du mal perso , déjà la saison dernière c'est la même avec plusieurs gros gâchis de Cavani sur plusieurs situation ou il est quand même face au gardien.

Qu'il est un soucis au niveau de la finition ouais , mais en tant que passeur je le trouve vraiment très fort.
DonTornado
Citation (JeanGabin @ 24/08/2014 13:57) *
Ouais enfin ce genre d'occasion j'ai du mal perso , déjà la saison dernière c'est la même avec plusieurs gros gâchis de Cavani sur plusieurs situation ou il est quand même face au gardien.

Qu'il est un soucis au niveau de la finition ouais , mais en tant que passeur je le trouve vraiment très fort.

+1
Cavani est la pour les mettre au fond il ne sait rien faire dautre (contrairement a Dieu)
Je vois pas linteret de juger Lucas sur ses buts quand tu as Zlatan et Cavani pour planter cest pas son role premier
Alucard
Citation (Horus-24 @ 24/08/2014 12:18) *

Tonio
Citation (DonTornado @ 24/08/2014 14:05) *
+1
Cavani est la pour les mettre au fond il ne sait rien faire dautre (contrairement a Dieu)
Je vois pas linteret de juger Lucas sur ses buts quand tu as Zlatan et Cavani pour planter cest pas son role premier

Ouais enfin un milieu offensif qui marque pas ou si peu, qui vendange autant et qui a la même lecture de jeu que ma grand mère hanouna.gif

Plus trop d'espoir pour ma part, ce ne sera surement jamais un crack. James ©

Trop de lacunes, trop brouillon, pas assez de progrès alors qu'il joue tout le temps depuis son arrivée, je préférais néné ph34r.gif

DelSpooner
Citation (Tonio @ 24/08/2014 14:16) *
Ouais enfin un milieu offensif qui marque pas ou si peu, qui vendange autant et qui a la même lecture de jeu que ma grand mère hanouna.gif

Plus trop d'espoir pour ma part, ce ne sera surement jamais un crack. James ©

Trop de lacunes, trop brouillon, pas assez de progrès alors qu'il joue tout le temps depuis son arrivée, je préférais néné ph34r.gif

Il a un problème tactique au niveau du jeu sans ballon, mais je trouve qu'il a une très bonne lecture de jeu une fois en possession du ballon.

Et non il ne joue pas tout le temps depuis son arrivée, combien de fois il a été recalé sur le banc au moment où il commençait à enchaîner deux-trois matchs en jouant bien ? Ça n'aide pas la progression ça non-plus.
Panenka
Est ce que Verratti est foutu pour le foot alors que ses stats sont ridicules dans la zone décisive?

Horus-24
Compare pas Verratti et Lucas.

Lucas ne montre rien de fou, allez cadeau sur 90 minutes, parfois il passe deux joueurs et tu kiffes mais après il perd le ballon.
Tonio
Citation (DelSpooner @ 24/08/2014 14:21) *
Il a un problème tactique au niveau du jeu sans ballon, mais je trouve qu'il a une très bonne lecture de jeu une fois en possession du ballon.

Et non il ne joue pas tout le temps depuis son arrivée, combien de fois il a été recalé sur le banc au moment où il commençait à enchaîner deux-trois matchs en jouant bien ? Ça n'aide pas la progression ça non-plus.

Pour moi, il stagne trop est parfois très inspiré mais comparé aux nombres de fois ou il pêche, c'est bien trop peu.

Pour ce qui est de son temps de jeu, entre son arrivé en décembre 2012 qui a immédiatement relégué menez qui s'entendait pourtant très bien avec zlatan sur le banc puis le départ de néné.

Je trouve qu'il a beaucoup joué, trop joué.
Panenka
Citation (Horus-24 @ 24/08/2014 14:28) *
Compare pas Verratti et Lucas.

Lucas ne montre rien de fou, allez cadeau sur 90 minutes, parfois il passe deux joueurs et tu kiffes mais après il perd le ballon.

Il fait 10 passes décisives la saison passée, c'est qu'il y arrive un peu plus que "parfois".

Vous être durs.
Tonio
Citation (Panenka @ 24/08/2014 14:29) *
Il fait 10 passes décisives la saison passée, c'est qu'il y arrive un peu plus que "parfois".

Vous être durs.

Lavezzi a mis 12 buts clooney3.gif
JeanGabin
Citation (Tonio @ 24/08/2014 12:32) *
Lavezzi a mis 12 buts clooney3.gif

Non 9 , la il parle seulement du championnat pour Lucas sinon il en a un peu plus en étant moins souvent titulaire que la Pochtron.
metamphete
Citation (Panenka @ 24/08/2014 13:24) *
Est ce que Verratti est foutu pour le foot alors que ses stats sont ridicules dans la zone décisive?

Lucas joue attaquant, c'est pas fou non plus de le juger sur le nombre de buts qu'il marque non ? Verratti c'est une autre histoire, on peut le comparer à Pogba, qui lui est un vrai relayeur.

Je ne suis pas d'accord sur l'argument " Il joue avec Ibra et Cavani, il n'a donc pas besoin de savoir marquer" le problème c'est que lorsque Ibra est absent et Cavani maladroit comme à Evian, ça serait plutôt bien de pouvoir compter sur un mec qui peut lui aussi scorer. Et puis il a une carrière à faire, il ne jouera pas toute sa vie avec Ibra.
JeanGabin
IL a des progrès a faire dans la finition mais faut-il avoir les ballons , contre Evian personne en donne a part lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.