Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/06/2016 10:37) *
Dernière chance pour moi, si il veut enfin devenir un "ballon d'or" c'est maintenant.

Non mais ça c'est mort maintenant ph34r.gif

Au mieux il devient un très bon joueur. Et ça sera déjà très bien pour lui et pour le club.
eezer
Ah oui c'est vrai, c'était Blanc qui lui donnait comme consignes de tirer comme un triso et de jouer aux cartes qaund il avait pas la balle. ph34r.gif J'avais oublié.

Pourvu que le prochain entraineur lui dise d'être bon ibr.gif ph34r.gif
JeanGabin
Possible oui.
Caps
Citation (eezer @ 21/06/2016 13:03) *
Ah oui c'est vrai, c'était Blanc qui lui donnait comme consignes de tirer comme un triso et de jouer aux cartes qaund il avait pas la balle. ph34r.gif J'avais oublié.

Pourvu que le prochain entraineur lui dise d'être bon ibr.gif ph34r.gif

Non mais plusieurs joueurs/ex-joueurs des 2 entraineurs affirment qu'il y a une vrai différence dans le travail entre les 2. De plus, Emery est un vrai tacticien, or c'est ce qu'il manque à Lucas pour passer un palier.
eezer
Citation (Caps @ 21/06/2016 14:01) *
Non mais plusieurs joueurs/ex-joueurs des 2 entraineurs affirment qu'il y a une vrai différence dans le travail entre les 2. De plus, Emery est un vrai tacticien, or c'est ce qu'il manque à Lucas pour passer un palier.

Il n'y a pas de doute concernant le fait que Emery est certainement meilleur que Blanc, par contre être bon entraineur ne permet pas pour autant de combler de grosses lacunes comme celles qu'a Lucas. C'est facile d'enfoncer encore et toujours Blanc et le rendre responsable du flop Lucas mais ce serait bien trop simple. Si Lucas n'a pas explosé c'est qu'il est simplement très limité footbalistiquement parlant, personne ne peut le nier, ses placements, ses frappes le prouvent. Techniquement il peut être bon, ses accés aussi mais ça ne suffira jamais peut importe l'entraineur.

Je comprends qu'il attire la sympathie des gens, c'est un joueur que j'apprécie mais c'est fascinant à quel point il arrive à donner de l'espoir à certains, alors que c'est pas justifié vu son réel niveau.
truite38
Il vient d'annoncer son retour en France pour commencer la prepa.
Vas t'il rejoindre le groupe pour le départ en Autriche ?
BenBecker
Citation (truite38 @ 06/07/2016 22:44) *

Tu veux qu'il aille ou sinon ph34r.gif
Trivial

Bonne initiatives de sa part. Cavani serait bien inspiré de faire de meme.
Philo

Il a annoncé que c'était la fin des vacances, pas qu'il rentrait forcément wink.gif
truite38
Citation (Philo @ 07/07/2016 10:52) *
Il a annoncé que c'était la fin des vacances, pas qu'il rentrait forcément wink.gif

Azel
J’ai envie de croire que cette année sera la sienne (nouvel entraineur, nouveau style de jeu, remise à zéro de la hiérarchie, départ de Zlatan), mais j’ai bien peur que si il ne devient pas durablement plus décisif il faille s’en séparer l’an prochain.
Ça marche aussi avec Javier.
eezer
Rien à voir avec Pastore.
ILAG
Si, t'as juste pas la même affinité.
Tycoon
Bonne attitude la reprise 15 jours plus tôt que prévu, il a compris que c'était le bon moment pour montrer de la bonne volonté avec l'arrivée d'Emery. Faudrait qu'il en glisse un mot à son pote Marquinhos ph34r.gif
Dubdadda
Il l'avait annoncé en interview, il avait l'air déterminé. Vu l'effectif pour l'instant, il a clairement une carte à jouer pour le début de saison en tout cas (à moins qu'on le vende pour libérer une place d'extra-co ph34r.gif )
Zul
La bonne attitude, si emery pouvait lui greffer une intelligence de jeu, passer un palier à presque 24ans jamais trop tard kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Il a les qualités pour jouer sur le côté droit du fameux 4231, grosse qualité de centre et de débordement mais va falloir qu'Emery lui fasse comprendre certaine chose, ne pas systématiquement rentrer dans l'axe et prendre la profondeur de manière plus efficace.
Mais c'est clairement sa dernière chance pour réussir au PSG.

Ps: Jean-michel évidence, je sais POM ph34r.gif
AfterlifePSG
Lucas Digne aussi était revenu en avance il y a deux saisons. ph34r.gif
NumeroStar
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2016 20:44) *
Il a les qualités pour jouer sur le côté droit du fameux 4231, grosse qualité de centre et de débordement mais va falloir qu'Emery lui fasse comprendre certaine chose, ne pas systématiquement rentrer dans l'axe et prendre la profondeur de manière plus efficace.
Mais c'est clairement sa dernière chance pour réussir au PSG.

Ps: Jean-michel évidence, je sais POM ph34r.gif

Di Maria à gauche: je ne sais pas si c'est une bonne idée
eezer
Citation (ILAG @ 07/07/2016 14:37) *
Si, t'as juste pas la même affinité.

Non, et d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai pas la même affinité, l'un a déja prouvé qu'il était à part et qu'il avait sa place, l'autre on attend toujours. Ne pas mélanger limité et blessé, seule raison de son inconstance.
CkoitonBlaz
Citation (Tycoon @ 07/07/2016 17:24) *
Bonne attitude la reprise 15 jours plus tôt que prévu, il a compris que c'était le bon moment pour montrer de la bonne volonté avec l'arrivée d'Emery. Faudrait qu'il en glisse un mot à son pote Marquinhos ph34r.gif

Si on considère que la Copa America c'était également des vacances pour les Brésiliens qui y étaient, surtout pour lui qui était déjà en vacances et rappelé sur le fil, finalement il rentre à l'heure smile.gif
Sa participation au stage montre son engagement et son envie ! Tout ce qu'Emery aime apparemment donc ce n'est pas idiot de sa part.
Moi mon boss pourrait toujours se gratter pour que je revienne même un jour plus tôt happy.gif
Beuzech
Citation
Pouvez-vous nous expliquer comme fonctionne Unai Emery ?
Il s’intéresse beaucoup au positionnement de l’équipe tactiquement et physiquement. C’est important de travailler le système tactique de l’équipe, c’était un problème pour moi avant.

C'est pas très clair mais ça laisse penser qu'il a très peu appris avec Blanc sur le plan tactique.Pas très surprenant ceci dit.
VNR
Citation (Beuzech @ 12/07/2016 22:07) *
C'est pas très clair mais ça laisse penser qu'il a très peu appris avec Blanc sur le plan tactique.Pas très surprenant ceci dit.

Oui enfin Lucas est un fin débile dans la compréhension du jeu, Blanc n'est pas responsable de tout non plus.
SlickRick
Citation (VNNR @ 12/07/2016 22:09) *
Oui enfin Lucas est un fin débile dans la compréhension du jeu, Blanc n'est pas responsable de tout non plus.

s'il n'y a pas de tactique clair c'est encore plus compliqué pour les "debiles"

un mec comme Lucas a besoin d’être ultra cadré
Alexinho
Citation (VNNR @ 12/07/2016 22:09) *

À un moment un de nos joueurs offensifs avait dit que l entraîneur ne leur donnait pas de consignes (pour les attaques) et qu ils jouaient un peu au feeling. Je ne sais plus si c était avec Kambouaré ou Blanc. Voire les deux.
Za£e
La saison n'a pas commencé qu'il m'exaspere déjà aka44.gif
Amo
le mec la joue scred, mais il va s'accrocher comme papus. Soyons vigilants.

4 ans déjà que l'escroquerie dure.
Hiso
Citation (Za£e @ 25/07/2016 01:12) *
La saison n'a pas commencé qu'il m'exaspere déjà aka44.gif

Ouais c'est chaud son match... Et on a personne pour le mettre en concurrence.
JeanGabin
Match de prépa , il décale super bien Aurier , file un caviar a la Jument qui se foire encore , il a jouer plutôt simple comme la plupart des joueurs sauf HBA perso j'attends pas grand chose de ce genre de match surtout avec des équipes mix.
Noreaga
Après, on le sait depuis bien avant ce stage de préparation qu'il stagne méchamment le brazilou. Pour l'instant on attend toujours qu'il montre qu'il a le potentiel pour devenir un joueur important d'un gros club européen, à l'heure actuelle son jeu unidimensionnel et sa palette un peu chiche ne lui permettent pas d'être autre chose qu'un joker. On peut pardonner ces défauts quand tu as 20 ans, quand tu en as 24 et que les progrès ne sont pas significatifs, c'est un peu plus compliqué. Pour moi il a atteint son plafonnement assez vite, il peut progresser, mais je ne l'imagine pas devenir titulaire ici vu la concurrence (qui n'est pourtant pas la meilleure qu'on puisse trouver).
Iaropolk14
Pas de quoi faire un c/c mais sa réaction d'après-match à lequipe.fr encore laugh.gif
Qu'il la ferme l'idiot.
Miracle Rogue
Citation (Iaropolk14 @ 25/07/2016 07:36) *
Pas de quoi faire un c/c mais sa réaction d'après-match à lequipe.fr encore laugh.gif
Qu'il la ferme l'idiot.

Il a dit quoi, en bref?
BenBecker
En gros c'est mieux sous emery bla-bla-bla . Il essaye de brosser le technicien espagnol dans le sens du poil.
Philo
Citation (Miracle Rogue @ 25/07/2016 09:26) *
Il a dit quoi, en bref?

«Je pense que l’on commence à faire les choses que le nouveau coach nous demande. Notre équipe est un peu différente cette saison. On est plus costaud. On a fait un bon match aujourd’hui (dans la nuit de dimanche à lundi à Paris). Je suis content. Tout le monde va voir un bon PSG cette saison. On travaille beaucoup tactiquement et le positionnement. C’est très intense. C’est ce que l’on a vu face à l’Inter . Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer tout de suite, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème. »
Vasco
Citation (Philo @ 25/07/2016 11:25) *
«Je pense que l’on commence à faire les choses que le nouveau coach nous demande. Notre équipe est un peu différente cette saison. On est plus costaud. On a fait un bon match aujourd’hui (dans la nuit de dimanche à lundi à Paris). Je suis content. Tout le monde va voir un bon PSG cette saison. On travaille beaucoup tactiquement et le positionnement. C’est très intense. C’est ce que l’on a vu face à l’Inter . Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer tout de suite, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème. »

et donc, c'était de la faute de l'ancien coach s'il ne faisait pas l'effort d'aller chercher le ballon qu'il venait de perdre... Intéressant knahos.gif
Philo
Surtout que Blanc a (très) souvent parlé du fait qu'il n'était pas satisfait de l'attitude de ses joueurs à la perte du ballon.

Bref, on va encore bien rigoler cette saison avec lui.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 25/07/2016 12:04) *
Surtout que Blanc a (très) souvent parlé du fait qu'il n'était pas satisfait de l'attitude de ses joueurs à la perte du ballon.

Ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air très satisfait de sa situation (j'ai peut-être loupé quelques déclas) alors que ça fait plus de trois ans qu'il galère à se faire une place.
Zorglub
Citation (Philo @ 25/07/2016 11:25) *

Il a vraiment une petite mentalité.
ILAG
Citation (Vasco @ 25/07/2016 11:31) *
et donc, c'était de la faute de l'ancien coach s'il ne faisait pas l'effort d'aller chercher le ballon qu'il venait de perdre... Intéressant knahos.gif

Si y a un truc qu'on pouvait pas lui reprocher à lui au moins c'était bien de presser dès qu'il perdait un ballon... Pas comme les autres divas.
Azel
Joueur que j'aimai beaucoup et à qui je voulais donner le temps de s'épanouir.
Mais là, je dois avoir un problème parce-que je vois rien de bien sur ses deux premiers matchs. Statistiquement il a marqué un but en deux matchs, c'est cool...mais dans le contenu c'est super pauvre. Je ne vois aucune plus-valu par rapport à l'an dernier. Il fait gentillement le minimum syndical.
Je sais pas trop quoi penser et attendre de lui, mais en l'état il n'a pas le rendement d'un potentiel titulaire sur le long terme.
JCD
Ses défauts maintenant on connait par coeur, après ça reste un match en pleine prépa physique ( surtout pour Lucas qui compte avant tout sur sa vitesse ça fait très mal ) , à 14H sous un putain de cagnard. Aucune conclusion à faire.

Mais bon cette saison c'est sa dernière chance de passer le cap, dans l'idéal faudrait qu'Emery lui mette un peu de plomb dans la tête, qu'il retrouve sa fougue niveau dribbles, qu'il devienne plus efficace devant le but, qu'il ... euh ouais bon laissez tomber c'est mort ph34r.gif
AlBundy
Il est quand même à l'origine d'un penalty, ah merde on me dit que ce n'était pas dans la bonne surface !
Ainsi que d'une jolie feinte du bras juste avant la course d'élan de Kurz sur son coup franc. Ah ça rentre pas dans les stats non plus.
En fait il a joué des bras hier ...
auteilvert
QUOTE (Philo @ 25/07/2016 12:04) *

J'ai l'impression qu'il parle justement du travail fait par Emery, afin de récupérer le ballon plus vite et plus haut. Blanc parlait beaucoup de ça, mais j'ai l'impression qu'il en parlait comme d'une mentalité à avoir, alors que la, c'est tactiquement que Emery leurs expliquent comment faire. Je trouve d'ailleurs et tu le soulignais dans le compte rendu qu'il y a une vrai différence au niveau du pressing de toute l'équipe à la perte du ballon.
Miracle Rogue
Voilà. C'est bien beau de vouloir que l'équipe presse, si tu donnes pas un schéma + des exercices précis bossés régulièrement à l'entraînement, le pressing tu l'auras pas. Je vais importer du cinéma un précepte de Hitchcock: "toute info donnée dans un dialogue est perdue pour le spectateur". En foot: toute consigne simplement verbale est perdue pour le joueur.
Za£e
Heureusement qu'il ouvre le score, car quelle faiblesse dans le jeu ohmy.gif
Escrobar
Citation (Za£e @ 21/08/2016 23:13) *
Heureusement qu'il ouvre le score, car quelle faiblesse dans le jeu ohmy.gif

Très décevant !!

Du déchet, des déplacements incompréhensible, en tout cas que moi je n'ai pas compris . Ce qui fait peur c'est qu'il n'a pas une once de progression en 3 ans . Mm avec Emery c'est pas sur qu'il y arrive .
florian
il va devoir marquer ce genre de buts dans le systme d'Emery, bon point pour lui. Pour le reste...
JeanGabin
Pourtant il se procure une première belle occase en première et participe a plusieurs bon mouvement de l'équipe , pige pas trop neokill@h.gif
Dready14
Il a cadré 2 frappes. Dans le même match. Dont une qui finit au fond.
Y'a du progrès ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Il y a plusieurs choses à dire sur son match.

Quelques contrôles vraiment sales, inhabituel pour lui. Toujours aussi peu de prises d'initiative dans le jeu, ça manque toujours de "personnalité" comme disait Carlo. Toujours pas non plus d'appels en profondeur.

MAIS il s'est retrouvé plusieurs fois dans la surface sur les centres, beaucoup plus que d'habitude. Emery va peut-être en faire un vrai attaquant, pas seulement un dribbleur/centreur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.