Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Yobe
Citation (Tourista-chan @ 20/11/2017 10:31) *
Assume ton héritage teuton :lecombatcontinue:

Grand papa est venu en France en Panzer, je ne discute pas avec un boat people. julm3.png
Cheers
Sacré déchéance.

Le type même plus dans le groupe. News sur un possible transfert en Chine mais tout le monde s'en tape. Et pour couronner le tout son topic en bas de deuxème page.

La comparaison notre n°10 aujourd'hui et à son arrivée est flippante. Soit disant mieux adapté au foot européen que Neymar blabla. Oh bah oui. neokill@h.gif
Noreaga
Y avait pas vraiment photo dès le départ en même temps. Neymar c'était un crack, Lucas un joueur avec des grosses qualités de perforation.
Averell
QUOTE (Noreaga @ 05/12/2017 12:30) *
Y avait pas vraiment photo dès le départ en même temps. Neymar c'était un crack, Lucas un joueur avec des grosses qualités de perforation.

Le seul truc qu'il a perforé depuis 2014 c'est le coffre fort du PSG
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 12:30) *

Et sa femme...
tounsy
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 12:30) *

Et l'équipe de Marseille (si on ne compte pas la finition).
Je pense d'ailleurs que le retour de Fanny lui a brisé sa carrière... ph34r.gif
Picollo
Citation (Cheers @ 05/12/2017 12:27) *
La comparaison notre n°10 aujourd'hui et à son arrivée est flippante. Soit disant mieux adapté au foot européen que Neymar blabla.

Citation (momotte @ 08/08/2012 19:39) *
Cette aisance technique knahos.gif le mec a les attitudes de Messi et quelques gestes de cr7...

Désolé c'est pas sympa mais neokill@h.gif
Steff14
Y'en a d'autres book2.gif

Citation (And1 @ 08/08/2012 19:53) *
Lucas Moura je le suis depuis son tout premier match avec Sao Paulo. J'ai du voir une bonne trentaine de matchs que ce soit en Serie A ou en championnat d'Etat.

Les videos illustrent assez bien son jeu, dribbleur exceptionnel, pour moi largement au dessus d'un Neymar en termes de technique pure et de vitesse. Son seul problème c'est d'avoir la tête dans le guidon la plupart du temps et d'avoir une qualité de passe relativement moyenne.

Hmmm

Dommage pour lui sinon mais bon la Chine c'est pas loin de ce qu'il pouvait espérer le mieux, financièrement en tout cas. Et il rejoint Pocho.
Azel
Techniquement il court plus vite que Neymar. cosmoschtroumpf.gif
Masika
Citation (Azel @ 05/12/2017 13:23) *
Techniquement il court plus vite que Neymar. cosmoschtroumpf.gif

Euh, plus maintenant!!!
Tourista-chan
Comme quoi, ça veut rien dire les mains calleuses.
Nemeto
Dommage une fin comme ça dans notre club.
C'est un bon gars, il a jamais foutu le bronx, il s'est niqué le genou et n'est plus jamais revenu de ça (plus d'explosivité)

Et même l'an dernier il nous sort 19 buts 11 passes décisives malgré tous les quolibets
Baojin
Je capte pas énormément le move non plus.

Faut se débarrasser de Di Maria absolument aussi car il est nul à chier depuis cet été (et globalement chez nous hormis 4 matchs dont 1 à haute visibilité) et est en fin de contrat, si on dégage aussi Lucas on n'a plus de remplaçant à droite ?

Ou bien le but c'est de rentrer des thunes comme on peut avec ces deux là et miser sur un gars pas cher en doublure de Kylian ?

KoKaiiNe
Son meilleur match remonte à loin, contre Valence. De la poudre de perlimpinpin.
Philo
Citation (Baojin @ 05/12/2017 13:49) *
Je capte pas énormément le move non plus.

Faut se débarrasser de Di Maria absolument aussi car il est nul à chier depuis cet été (et globalement chez nous hormis 4 matchs dont 1 à haute visibilité) et est en fin de contrat, si on dégage aussi Lucas on n'a plus de remplaçant à droite ?

Ou bien le but c'est de rentrer des thunes comme on peut avec ces deux là et miser sur un gars pas cher en doublure de Kylian ?

Les contrats de Di Maria et Lucas se finissent à la même date et le but est de se débarrasser du plus mauvais des deux. Il y a vraiment des gens qui pensent que Lucas est meilleur que Di Maria ?
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/12/2017 13:54) *
Les contrats de Di Maria et Lucas se finissent à la même date et le but est de se débarrasser du plus mauvais des deux. Il y a vraiment des gens qui pensent que Lucas est meilleur que Di Maria ?

Et d'autre part, le transfert de Lucas doit être complètement amorti, ce qui n'est pas le cas de Di Maria.

Si on prend cet angle de raisonnement, les partants les plus probables doivent être Lucas, HBA et Pastore.
Kaionedirection

Je pense par contre que Lucas est meilleur que Menez.
Gustatif

t'es sympa de dire "meilleur" j'aurais dit "moins mauvais" cette saison.
Mais quitte à avoir un remplaçant je préfère avoir ADM que Lucas.
Philo
Citation (Gustatif @ 05/12/2017 13:59) *
t'es sympa de dire "meilleur" j'aurais dit "moins mauvais" cette saison.
Mais quitte à avoir un remplaçant je préfère avoir ADM que Lucas.

Di Maria est dans une passe compliquée et le mercato qui arrive n'aide pas à ce qu'il soit concentré mais ça reste un joueur d'un standing supérieur.
steeno
Lucas est encore considéré comme EC ?
Si oui c'est encore un argument qui l'aide pas si Henrique veut faire venir des joueurs EC cet hiver.
Philo
Citation (steeno @ 05/12/2017 14:11) *
Lucas est encore considéré comme EC ?
Si oui c'est encore un argument qui l'aide pas si Henrique veut faire venir des joueurs EC cet hiver.

Oui et c'est parce qu'il voulait récupérer un passeport français (auquel il sera éligible en janvier prochain) qu'il n'a rien fait pour partir.
isidor
Chaud comment il a été blacklisté par Emery. A peine 72 minutes de plus que Ben Arfa depuis le début de saison.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 05/12/2017 13:58) *
Je pense par contre que Lucas est meilleur que Menez.

eezer
Citation (isidor @ 05/12/2017 14:18) *
Chaud comment il a été blacklisté par Emery. A peine 72 minutes de plus que Ben Arfa depuis le début de saison.

Ce qui était chaud c'était surtout son faible niveau, d'autant plus que Emery lui a laissé plein de chances; alors que bon...
NiIbraNiLemaitre
Avec un départ de Di Maria ou de Pastore, il se retrouve 18ème homme, supersub dans une équipe top 4 européen cette année, pas si mal.
Après, pour l'instant, il est inutile et un départ dans un championnat inférieur comme le championnat chinois pourrait lui permettre de refaire le plein de confiance, il devrait être ultra-dominateur.
DiCampliTaMère
L'explication la plus logique que je trouve à la déception qu'il donne aux supporters, c'est qu'on a trop européanisé son jeu.
Lorsqu'il arrive au PSG, ses 6 premiers mois avec Carlo c'était un vent de fraîcheur sur ce qu'on avait l'habitude de voir, un peu comme Neymar dans d'autres dispositions, il prenait le ballon, rentrait dans l'axe comme un gros débile, dribblait 3 mecs puis provoquait une faute ou perdait la balle

Avec Blanc on s'est tué à lui apprendre petit à petit ce que sera son rôle d'ailier si il veut durer au très haut niveau mais je pense que finalement ça l'a tué. En dehors de ses blessures et d'un virus chelou caché par le club, il a pris beaucoup de muscle (sûrement sur conseil d'un cousin de Montanier, Dembélé ne pouvant percer avec des mollets maigres wink.gif ), a commencé petit à petit à ne plus rentrer dans l'axe et à se contenter de rester sur son côté et de ne plus rien faire.
Et d'ailleurs je reste persuadé que si Carlo était resté au club, il serait un tout autre joueur aujourd'hui

C'est lisible qu'il ne prend plus de plaisir et par effet de conséquence n'en procure plus. Pourtant à ses débuts, malgré les critiques sur son sens tactique inexistant, je l'appréciais beaucoup. Faut dire que le mal qu'il a procuré à Jordi Alba notamment, c'était jouissif.

Bref, un de mes joueurs préférés dans cet effectif avant qu'il ne devienne qu'un joueur sans joie.
J'espère qu'il se trouvera une place dans un bon club européen, il le mérite, c'est pas un tricheur, il mouille le maillot et n'a jamais tiré la couette sur lui comme d'autres à base de "je ne joue pas assez blablabla"
NiIbraNiLemaitre
Non mais il n'y a qu'une seule explication, c'est sa blessure en hiver 2014/15.
Un bon gars, mais qui a vu son potentiel principal pour le haut niveau détruit.
Zéro rage pour lui.
NainSG
Citation (DiCampliTaMère @ 05/12/2017 17:07) *
L'explication la plus logique que je trouve à la déception qu'il donne aux supporters, c'est qu'on a trop européanisé son jeu.

Je l'aime bien, mais tu es très gentil avec lui là.
Il n'a jamais su rendre son jeu "intelligent", il s'est toujours empalé, il a toujours fait le mauvais choix ou raté la passe qui parait pourtant simple après avoir dribblé 3 joueurs. Il m'a fait kiffer avec tous ses dribbles, mais si tu regardes un best of tu verras qu'il n'y a jamais rien derrière, il perd toujours la balle (soit une passe ratée soit le dribble de trop), le mieux étant d'obtenir une faute.
Il a réussi à mettre pas mal de buts, mais en général c'était plus par opportunisme qu'après une action individuelle avec des dribbles. C'est dommage, à son arrivée il a été mis dans les meilleures dispositions puisque Menez a été écarte injustement pour lui faire la place (après, est-ce que justement le mettre titulaire en arrivant du Brésil à la place d'un joueur bon et apprécié d'Ibra était une super idée ? En tous cas il avait déjà ses limites là au Brésil donc ce n'est pas à cause de cette pression).
Si tu regardes ses highlights au Brésil ou à Paris, tu verras qu'il avait un beau jeu mais pas du tout efficace (ou efficace et pas beau par moment).
Et en plus de ça, en arrivant il n'avait aucune notion tactique, ne se replaçait pas beaucoup, fonçait dans l'axe (avant que nos latéraux ne deviennent des ailiers), etc. Dpnc au contraire, essayer d'européanniser son jeu c'était une solution pour lui permettre de rester à un bon niveau après 30ans en perdant de la vitesse (cf Cristiano Ronaldo). Le problème c'est qu'il a perdu la vitesse à 25ans à cause de sa blessure, et qu'il n'a pas réussi à se réinventer pour autant.
Et pourtant à la base, en dribble pur, il était sans doute au-dessus de Neymar quand ils partent du Brésil.

Beaucoup de respect pour lui, il était heureux d'être là ("champion mon frère"), a l'air d'avoir une bonne éthique de travail et de ne pas trop sortir. Seul bémol, la rumeur comme quoi il balance beaucoup dans la presse cette saison, mais faute de preuves je garderai un bon souvenir de lui, bien que décevant par rapport aux attentes.
romano
Soutien Alucard

Spoiler :
Citation (Alucard @ 27/08/2017 12:36) *
Oui c'est la meilleure chose à faire, on ne va pas brader pour brader . Le pack argentin peut partir à 150 millions en Chine.

Citation (Alucard @ 18/11/2017 18:32) *
Di Maria direction la Chine please.

Citation (Alucard @ 10/03/2017 01:40) *
PROPRE,Emery porte tes couilles et dégage cette tanche fragile stp.

En Chine il pourra étaler sa technique de "meilleur défenseur du monde",attention en revanche en LDC asiatique...

Citation (Alucard @ 29/11/2017 22:55) *
La leçon à retenir c'est que le duo Pastore-Di Maria a donné 100% raison à Emery. Qu'ils commencent les cours de chinois.

Citation (Alucard @ 18/10/2017 21:37) *
J'espère que Di Maria apprend déja le chinois.

Citation (Alucard @ 21/09/2017 11:17) *
Il sera dans l’infirmerie d'un club chinois en 2019, aucune chance donc .

Sinon vraiment surpris par cette destination, il aurait pu se relancer en Europe. Il en déjà plus rien à foutre? Tout benef pour nous par contre.
Vince078
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/12/2017 17:12) *
Non mais il n'y a qu'une seule explication, c'est sa blessure en hiver 2014/15.
Un bon gars, mais qui a vu son potentiel principal pour le haut niveau détruit.
Zéro rage pour lui.

Il n'a jamais récupérer son explosivité de manière assez inexplicable. Sa dernière grande action c'est son déboulé en contre attaque contre les rats. Il était à 2 doigts de rentrer à jamais dans nos coeurs.
sukercop
Citation (DiCampliTaMère @ 05/12/2017 17:07) *
Bref, un de mes joueurs préférés dans cet effectif avant qu'il ne devienne qu'un joueur sans joie.

T'as bien résumé, j'ai le même sentiment.
Il avait un truc en arrivant, une vélocité, c'était super impressionnant, beaucoup de fraîcheur aussi, un brin de naïveté oui.
Puis blessure, et maintenant, il nous tape une Sirigu qui a suivi le même schéma avec ses beaux cheveux, son charme latin et son français impeccable, on l'adorait avant qu'il ne devienne un gros porc dépressif tirant constamment la gueule. Virus Ben Affleck.
Amo
Citation (romano @ 05/12/2017 19:53) *
Soutien Alucard

Spoiler :

Sinon vraiment surpris par cette destination, il aurait pu se relancer en Europe. Il en déjà plus rien à foutre? Tout benef pour nous par contre.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/mercato/luc...oo-bresil/18928

Bon, c'est pas gagné sad.gif
amphisbaena
Citation (Tourista-chan @ 13/12/2017 14:56) *

Nan mais ça c'était sûr qu'il n'allait pas vouloir partir en Chine. On est baisés avec lui, c'est comme avec HBA, on va le payer à rien foutre jusqu'à la fin.

Ca va finir avec la vente de Di Maria pour rentrer dans les clous. On n'a pas trop le choix, faut qu'on vende, donc si on a rien pour le boulet brésilien, ça va être ADM cet hiver.
Saoulant
Citation (Nemeto @ 05/12/2017 13:43) *
Et même l'an dernier il nous sort 19 buts 11 passes décisives malgré tous les quolibets

Ca en dit long sur le niveau de ses concurrents.
Il a fallu l'arrivée de Neymar et Mbappe pour qu'il termine en tribunes.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 13/12/2017 14:56) *

On n'est que mi-décembre, il a le temps de changer d'avis encore. Faut attendre.
Tonio
Citation (Saoulant @ 13/12/2017 16:30) *
Ca en dit long sur le niveau de ses concurrents.
Il a fallu l'arrivée de Neymar et Mbappe pour qu'il termine en tribunes.

Sur la régularité plus précisément car sinon Di Maria et lui c'est juste pas le même monde.
Saoulant
Citation (Mr Charo @ 13/12/2017 17:52) *
Sur la régularité plus précisément car sinon Di Maria et lui c'est juste pas le même monde.

Oui, je parle bien des résultats, de l'apport très concret etc
Le monde merveilleux d'AdM la saison dernière, c'est autant de buts que Glik en L1.
Babou1
Citation (Saoulant @ 13/12/2017 18:02) *
Oui, je parle bien des résultats, de l'apport très concret etc
Le monde merveilleux d'AdM la saison dernière, c'est autant de buts que Glik en L1.

Ouais et autant de buts que neymar et dybala en LDC, plus de de buts que sanchez, suarez ou robben ohmy.gif

Bref toujours le meme "argument" debile.
L'an dernier tres concretement il met 14 buts et 15 passes dé pour l'équivalent de 34 matches, l'annee d'avant 15 buts 25 passes pour 38 matches et meme cette saison du fond de son trou c'est 3 buts et 5 passes en 10 matches.
Concretement.
Amo
Citation (Babou1 @ 13/12/2017 18:34) *
Ouais et autant de buts que neymar et dybala en LDC, plus de de buts que sanchez, suarez ou robben ohmy.gif

Bref toujours le meme "argument" debile.
L'an dernier tres concretement il met 14 buts et 15 passes dé pour l'équivalent de 34 matches, l'annee d'avant 15 buts 25 passes pour 38 matches et meme cette saison du fond de son trou c'est 3 buts et 5 passes en 10 matches.
Concretement.

Pardon ?
Babou1
Citation (Amo @ 13/12/2017 18:37) *
Pardon ?

Je parle de di maria.
Amo
Au temps pour moi.
Baojin
Non non je dis pas que Lucas est meilleur qu'Angel mais on a Kylian en titu, donc est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir Angel en numéro 2 sachant qu'il est pas transcendant, qu'il aime pas être numéro 2 et que le FPF est tout chaud derrière nous.

Après c'est un problème de riche, si on peut le garder tant mieux et si on gratte + de sous de Lucas que d'Angel, amortissement compris ben vaut mieux vendre le premier.

Maintenant un Di Maria il vaut quand même largement 50 plaques je pense, Lucas il vaut le prix que le 1er (et probablement seul) club intéressé va t'offrir.
lausui
Il me fait de la peine quand même. Il aurait pu faire partis de la rotation en ligue 1. C'est pas super cool pour un mec qui s'est plutôt bien comporté malgré qu'il n'est pas le niveau pour être titulaire.
Tonio
Citation (lausui @ 13/12/2017 23:16) *
Il me fait de la peine quand même. Il aurait pu faire partis de la rotation en ligue 1. C'est pas super cool pour un mec qui s'est plutôt bien comporté malgré qu'il n'est pas le niveau pour être titulaire.

Il a refusé de partir alors que son absence de temps de jeu à venir lui avait été annoncé, comme HBA.

Après entre lui et Angel oui c'est pas ca mais on peut pas claquer 500M en un mercato malheureusement.
Saoulant
Ca ne fait pas lourd statistiquement vu la différence de niveau entre les deux...
Concrètement, on a pas plus gagné la C1 que la L1.
Et concrètement ce n'est pas la faute de Cavani (peut-être même pas celle d'Emery icon_mrgreen.gif )
guiclay
Citation (lausui @ 13/12/2017 23:16) *

jalletinho.gif

Le but du club ce n'est pas de faire du social.
Philo
Il a visiblement complètement lâché à l'entraînement, pas loin du niveau d'un Ben Arfa qui fait des roulades au milieu des séances neokill@h.gif
Vince078
Faut pas cracher non plus sur les joueurs qui ont été réglo. Le club c'est aussi une image. Pas envie de passer pour un club de pain au chocolat qui utilisent ses joueurs comme des kleenex.

Citation (Philo @ 14/12/2017 12:30) *
Il a visiblement complètement lâché à l'entraînement, pas loin du niveau d'un Ben Arfa qui fait des roulades au milieu des séances neokill@h.gif

Rah merde c'est dommage que ça se finisse comme ça. Mais bon il a joué quoi 90min en 6 mois ?
Tourista-chan
On garde donc un touriste sans rien dire pour services rendus ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.