Citation (DiCampliTaMère @ 05/12/2017 17:07)

L'explication la plus logique que je trouve à la déception qu'il donne aux supporters, c'est qu'on a trop européanisé son jeu.
Je l'aime bien, mais tu es très gentil avec lui là.
Il n'a jamais su rendre son jeu "intelligent", il s'est toujours empalé, il a toujours fait le mauvais choix ou raté la passe qui parait pourtant simple après avoir dribblé 3 joueurs. Il m'a fait kiffer avec tous ses dribbles, mais si tu regardes un best of tu verras qu'il n'y a jamais rien derrière, il perd toujours la balle (soit une passe ratée soit le dribble de trop), le mieux étant d'obtenir une faute.
Il a réussi à mettre pas mal de buts, mais en général c'était plus par opportunisme qu'après une action individuelle avec des dribbles. C'est dommage, à son arrivée il a été mis dans les meilleures dispositions puisque Menez a été écarte injustement pour lui faire la place (après, est-ce que justement le mettre titulaire en arrivant du Brésil à la place d'un joueur bon et apprécié d'Ibra était une super idée ? En tous cas il avait déjà ses limites là au Brésil donc ce n'est pas à cause de cette pression).
Si tu regardes ses highlights au Brésil ou à Paris, tu verras qu'il avait un beau jeu mais pas du tout efficace (ou efficace et pas beau par moment).
Et en plus de ça, en arrivant il n'avait aucune notion tactique, ne se replaçait pas beaucoup, fonçait dans l'axe (avant que nos latéraux ne deviennent des ailiers), etc. Dpnc au contraire, essayer d'européanniser son jeu c'était une solution pour lui permettre de rester à un bon niveau après 30ans en perdant de la vitesse (cf Cristiano Ronaldo). Le problème c'est qu'il a perdu la vitesse à 25ans à cause de sa blessure, et qu'il n'a pas réussi à se réinventer pour autant.
Et pourtant à la base, en dribble pur, il était sans doute au-dessus de Neymar quand ils partent du Brésil.
Beaucoup de respect pour lui, il était heureux d'être là ("champion mon frère"), a l'air d'avoir une bonne éthique de travail et de ne pas trop sortir. Seul bémol, la rumeur comme quoi il balance beaucoup dans la presse cette saison, mais faute de preuves je garderai un bon souvenir de lui, bien que décevant par rapport aux attentes.