Tacle par derrière la non ?
Il se sera fait la même cheville à 1 mois d'intervalle quasiment, propre... même si contre Valence c'est plus de la malchance quand il se réceptionne.
Bienvenue en Europe.
Dagoberto
11/03/2013 00:18
Citation
« Samedi, c’était très gonflé des deux côtés, mais aujourd’hui (dimanche), ça allait mieux. J’ai passé une radio et, grâce à Dieu, il n’y a aucune fracture. Mardi, je vais faire un autre examen pour voir si les ligaments ont été touchés. Mais si Dieux veut, ce ne sera pas grave et je serais prêt dans quelques jours »,
Vu la tronche de sa cheville, très surpris si les ligaments et/ou tendons ont pas mangé
Vu les appuis qu'il prend, sa cheville va fréquemment prendre cher.. J'espère qu'elle ne sera pas fragilisé.
Master-Exploder
11/03/2013 13:15
Citation (Testos @ 11/03/2013 12:08)

Vu la tronche de sa cheville, très surpris si les ligaments et/ou tendons ont pas mangé

Parle pas de malheur toi, si c'est le cas ça pourrait être saison terminée.
On en a déjà eu assez des blessures
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
11/03/2013 14:02
Il marchait (certes en boitillant) en rentrant dans les vestiaires. Ca m'étonnerait vraiment qu'il ait pris niveau ligaments.
Quand t’es encore chaud, tu peux marcher et meme conduire avec les ligaments rompus

En tout cas si y’a rien au niveau des ligaments il sera la tres tres vite.
Tourista-chan
11/03/2013 14:07
Citation (Babou1 @ 11/03/2013 14:04)

Quand t’es encore chaud, tu peux marcher et meme conduire avec les ligaments rompus

A la cheville, je ne sais pas mais au genou, non, y a pas moyen sans attelle.
Citation (Babou1 @ 11/03/2013 14:04)

En tout cas si y’a rien au niveau des ligaments il sera la tres tres vite.
Conduire pourquoi pas mais sortir de la voiture j'imagine que ça doit être plus dur
Citation (Touriste @ 11/03/2013 14:07)

A la cheville, je ne sais pas mais au genou, non, y a pas moyen sans attelle.

tu peux 'marcher' en boitant fortement si. Expérience d'un pote qui s'est fait les ligaments croisés genou droit au foot y'a 3 semaines. Il est sorti en marchant, a entendu un crack. Il a attendu 2 jours avant d'aller aux urgences.
Jacky Transpi
11/03/2013 14:19
Woké les médecins.
J'ai fait 5 ans avec des ligaments du genou rompus (antérieur et latéral), pratique du ski et conduite incluses.
Bon à la fin mon genou se déboitait quand je marchais mais bon
:biomécaniqueoff: :traumatologieon:
Une entorse, c'est quand les ligaments on pris de toute façon. Soit élongation d'un ou de plusieurs faisceaux d'un ligament (en général le ligament latéral externe, le ligament latéral interne étant rarement touché), soit rupture partielle d'un ou plusieurs faisceaux du LLE, soit rupture totale d'un ou plusieurs faisceaux du LLE.
Vu les béquilles et la douleur qu'il a apparemment ressenti, je pense pas qu'on le revoit avant 2 à 3 semaines au mieux.
:traumatologieoff:
Il aurait pas été cramé, jamais l'autre lui attrapait la cheville.
Carlo démission.
ZéroQuatorze
11/03/2013 18:57
Citation (Averell @ 11/03/2013 14:08)

Conduire pourquoi pas mais sortir de la voiture j'imagine que ça doit être plus dur

Mon gardien se blesse à l'entrainement, mais peut continuer, il va à l'hopital le lendemain, verdict, les ligaments rompus
Sneijder
11/03/2013 19:35
Citation (Sekor @ 10/03/2013 01:42)

Il s'en est fallu de peu. Regarde la cheville du Nanceéin qui se fait prendre en sandwich entre les cuisses de TS.. Je dis pas que c'est une agression, mais si l'arbitre siffle faute, je ne suis pas scandalisé.
Je n'ai pas revu les images depuis, mais il me semble qu'une autre différence notable est le fait que Lucas dribble Mangani et s'échappe avant de se faire tacler par derrière, alors que Moukandjo était loin d'avoir passé Silva.
Moukandjo agresse Pastore, Mangani blesse gravement Lucas. Bilan arbitral : 1 jaune pour chaque équipe parce que Zlatan a renvoyé un ballon en touche alors qu'il y avait deux ballons sur le terrain.
Citation (ZéroQuatorze @ 11/03/2013 18:57)

Mon gardien se blesse à l'entrainement, mais peut continuer, il va à l'hopital le lendemain, verdict, les ligaments rompus

mon cousin a fini un match de rugby avec un péroné pété. Il ne s'en est rendu compte que le lendemain
Citation (Jacky Sueur @ 11/03/2013 14:19)

Woké les médecins.
J'ai fait 5 ans avec des ligaments du genou rompus (antérieur et latéral), pratique du ski et conduite incluses.
Bon à la fin mon genou se déboitait quand je marchais mais bon

Tu faisais du sport de haut niveau aussi ? Parce que ça compte un minimum dans ce type de constat...
Patxinouille
11/03/2013 21:01
En arret depuis 5 mois suite à une rupture du LCA , ben perso le soir meme j'aurais pu conduire !!!
La ou tu galeres, c'est post op surtout !
Apres pour les sportifs de haut niveau je penses faut éviter de marcher sans atteles avant l'operation ;-) Mais comme pour tous les mecs d'ici je le recommande , c'est plus long apres la rééduc mais ca fait des journées pepere sans aller au taf
Citation (Patxinouille @ 11/03/2013 21:01)

En arret depuis 5 mois suite à une rupture du LCA , ben perso le soir meme j'aurais pu conduire !!!
La ou tu galeres, c'est post op surtout !
Apres pour les sportifs de haut niveau je penses faut éviter de marcher sans atteles avant l'operation ;-) Mais comme pour tous les mecs d'ici je le recommande , c'est plus long apres la rééduc mais ca fait des journées pepere sans aller au taf

À chaud tu peux faire ce que tu veux tu sens pas grand chose, et c'est valable pour beau coup de traumatisme différent. Cn'est un peu con en général, Puisque plus vite tu interviens, plus vite tu récupéres. ne pas negliger les premiers gestes post traumatiques. Et la meilleure rééducation, ça commence par repos immediat puis froid sur la zone douloureuse le plus vite possible et ce dans beaucoup de traumatisme lié à la pratique sportive.
L'index de Dante
11/03/2013 22:02
Genou et cheville ca n'a rien a voir
Citation (L'index de Dante @ 11/03/2013 22:02)

Genou et cheville ca n'a rien a voir
Sur ce point, le commissaire biales a tranché et personne n'a trouve a redire: il s'agit de la cheville.
Dready14
12/03/2013 14:32
Ce n'est pas grave apparemment, juste une entorse. Hier il marchait sans béquilles et ne boitait plus.
Citation (dready @ 12/03/2013 14:32)

Ce n'est pas grave apparemment, juste une entorse. Hier il marchait sans béquilles et ne boitait plus.
il est mouleux parce que les images font peur.
Tourista-chan
12/03/2013 17:00
Citation (dready @ 12/03/2013 14:32)

C'est "presque" dommage, Ménez aurait bien besoin de quelques matchs pour démontrer qu'il enterre le puceau brasilou.
pepite93
12/03/2013 17:26
Citation (Touriste @ 12/03/2013 17:00)

C'est "presque" dommage, Ménez aurait bien besoin de quelques matchs pour démontrer qu'il enterre le puceau brasilou.
Ménez est en concurrence avec Lavezzi.
Jacky Transpi
12/03/2013 17:29
Citation (Exodius @ 11/03/2013 20:29)

Tu faisais du sport de haut niveau aussi ? Parce que ça compte un minimum dans ce type de constat...
Le mec qui fait du sport de haut niveau justement, est plus musclé que moi et peut éventuellement finir sa carrière (s'il est trentenaire) sans se faire opérer.
Sarconzie
12/03/2013 18:16
Citation (Jacky Sueur @ 12/03/2013 17:29)

Le mec qui fait du sport de haut niveau justement, est plus musclé que moi et peut éventuellement finir sa carrière (s'il est trentenaire) sans se faire opérer.
:reveillere:
Dready14
12/03/2013 18:45
Citation (Touriste @ 12/03/2013 17:00)

"Pas grave" ça vaut dire pas de truc genre arrachement osseux par exemple mais il en aura pour une bonne quinzaine de jours quand même je pense.
Citation (Vasco @ 12/03/2013 14:36)

il est mouleux parce que les images font peur.
Ça dépend de la souplesse de sa cheville. Pour une même torsion, les dégâts ne seront pas les mêmes chez deux personnes.
Citation
Touché à la cheville gauche samedi face à Nancy suite à un tacle de Thomas Mangani, Lucas, qui avait déjà annoncé lundi qu'il n'y avait pas de fracture, a passé des examens rassurants ce mardi. Les ligaments ne sont pas non plus touchés, comme l'a confirmé le Brésilien sur son compte twitter. Néanmoins, sa présence à Saint-Etienne dimanche reste fortement compromise.
Quasiment absent pour le match aller, voire le retour de LDC d'après l'Equipe.
Citation (Bob @ 13/03/2013 09:18)

Quasiment absent pour le match aller, voire le retour de LDC d'après l'Equipe.
Ah oui quand même... Quasiment 1 mois d'absence donc. Au moins Carlo pourra aligner pendant ce temps l'armada offensive qui cassait tout en décembre.
JeromeTouboulArnaudHermant
13/03/2013 10:36
Si Lucas loupe aller-retour on peut être sur que l'an prochain c'est tous les postes ou presque triples.
T'attaques la derniere ligne droite avec ton banc bordel.
Ca veut dire aussi qu'il n'ira pas en sélection, c'est le seul bon point.
Citation (Vasco @ 13/03/2013 11:41)

Ca veut dire aussi qu'il n'ira pas en sélection, c'est le seul bon point.
Y'a plus qu'à espérer que Silva, Lavezzi et Matuidi se blessent pour qu'ils n'aillent pas en sélection non plus.
Dready14
13/03/2013 12:33
Citation (Hiso @ 13/03/2013 09:26)

Ah oui quand même... Quasiment 1 mois d'absence donc. Au moins Carlo pourra aligner pendant ce temps l'armada offensive qui cassait tout en décembre.
D'un autre côté ça nous laisse le seul Gameiro comme solution de remplacement pour 4 joueurs... Bon allez on aura du Chantôme à droite, ce qui nous laissera le seul Beckham comme solution de remplacement au milieu
tonton-david
13/03/2013 12:43
Citation (dready @ 13/03/2013 12:33)

D'un autre côté ça nous laisse le seul Gameiro comme solution de remplacement pour 4 joueurs... Bon allez on aura du Chantôme à droite, ce qui nous laissera le seul Beckham comme solution de remplacement au milieu

Avec Lucas blessé et Ibrahimovic suspendu, Gameiro n'est pas l'unique remplaçant des 4 de devants, il est titulaire dans les 4 de devants ! Sinon c'est soit Chantôme ou Beckham à droite, soit retour au 4/3/3. En tout cas même si je trouve que Menez mériterait plus de temps de jeu par rapport à lui, sa blessure ne tombe vraiment pas au bon moment. Faut espérer que Motta revienne et tienne plus qu'une heure avant de rechuter car l'effectif commence à être bien léger...
Je continue de penser que sa blessure est un mal pour un bien. Carlo fait un peu n'importe quoi depuis son arrivée, se forçant à le titulariser parfois même en dépit du bon sens.
Ca aura peut-être le mérite de remettre Ménez en selle de le garder impliqué pour la fin de saison. L'équipe a de meilleurs automatismes avec lui en attaque. Et le retour de Lucas permettra d'amener de la fraicheur dans la dernière ligne droite de la saison.
J'ai envie de penser pareil, on verra bien, par contre pour le banc ça fait vraiment léger la
Oyé Sapapaya
13/03/2013 16:18
Comment peut on dire que c'est un mal pour un bien ?
Si tu parles pour moi, c'est pas ce que je pense
Juste que dans le malheur de Lucas, ca pourrait profiter a Menez et servir l’équipe si ce dernier retrouve un bon niveau, mais effectivement son entorse est mal venue surtout avec les échéances qui arrivent et la profondeur du banc.
Parce qu'il joue plus qu'il ne devrait par rapport à ce qu'il montre sportivement puisqu'à part à Valence il n'est pas super décisif et a complètement éjecté Menez de l'équipe (attention, ce n'est pas de sa faute à lui, mais à sa présence). Et Menez fait une saison moins bonne que l'an dernier, statistiquement et dans le jeu, mais il reste le meilleur complément d'Ibra et le trouve à l'instinct là où Lavezzi se force à le chercher quitte à rater beaucoup de passes.
Donc si Menez retrouve son niveau, ce sera un mal pour un bien. Sinon, un mal pour un mal.
Oyé Sapapaya
13/03/2013 16:31
N'importe quoi...
Sarconzie
13/03/2013 16:33
Ca parle de 3 semaines d'absence, loin d'être dit qu'il sera forfait pour les 1/4 de C1, ça reste une extrapolation. Il devrait manquer 2 voire 3 matchs à tout casser, c'est pas la mort, on peut faire sans pour 2-3 matchs.
et puis ça lui évitera un déplacement pénible en haute altitude avec sa sélection.
Oyé, tu peux développer ta pensée ? Pour toi avoir Menez à un bon niveau pour la fin de saison c'est inutile et les seuls Lucas, Lavezzi et Pastore doivent faire tous les matchs ?
Dagoberto
13/03/2013 16:43
Citation (NainSG @ 13/03/2013 16:39)

et puis ça lui évitera un déplacement pénible en haute altitude avec sa sélection.
Oyé Sapapaya
13/03/2013 16:44
Citation (NainSG @ 13/03/2013 16:39)

Oyé, tu peux développer ta pensée ? Pour toi avoir Menez à un bon niveau pour la fin de saison c'est inutile et les seuls Lucas, Lavezzi et Pastore doivent faire tous les matchs ?
Et si ton menez se pète demain, c'est cool ça permet de faire tourner gameiro ?
On a besoins de tout le monde, après si on a Menez qui boude comme contre valence super...
L'index de Dante
13/03/2013 16:58
Citation (Dagoberto @ 13/03/2013 16:43)

Il est argentin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.