Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
ville-lumiere
Citation (romano @ 07/08/2015 23:22) *
Peut-être qu'il lui faut encore un peu de temps pour digérer la prépa.
Je trouve que son but masque une prestation moyenne.

Oui plutot d'accord, sa 1ère mi temps est même assez faible.
Quand à son positionnement, il faut surtout arrêter de le mettre à gauche
romano
Citation (Cara @ 07/08/2015 23:30) *
Bah oui puisque les haters trouvent toujours un truc à dire même quand il est le plus pesant offensivement, cf la première mi temps.

C'est qui les haters de Lucas ?
Et d'ailleurs pourquoi il y aurait des haters contre lui?
Il est jamais catastrophique, il est sympa,... C'est juste dommage qu'il ne démontre pas tout son potentiel.
Cara
Citation (romano @ 07/08/2015 23:35) *
Il est jamais catastrophique, il est sympa,... C'est juste dommage qu'il ne démontre pas tout son potentiel.

Je trouve que ça lui tombe facilement dessus. Pourquoi le cibler lui à la mi temps par exemple ?

Après je retiens pas les noms, c'est juste une impression générale
Zul
Le gnou ou cavani ont plus de haters que lucas, on s'énerve souvent sur le fait qu'il a du mal à corriger ses défauts. On ne reproche pas le prix de son transfert par exemple.

Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 07/08/2015 23:35) *

Amo, Romano.. ph34r.gif
stoner_man
C'est aussi le seul joueur qui gagne des duels aériens quand Ibra n'est pas là. Les dégagements étaient systématiquement vers lui
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/08/2015 23:48) *
Amo, Romano.. ph34r.gif

Ah non, son jeu parfois m'exaspère (toujours tenter de partir à gauche alors qu'il pourrait tout démonter dans le coulour droit) mais je le mets tous les jours titulaire.

_______Ibra_______
ADM_Javier_Lucas

wub.gif

Moi je suis haterz de Cavani et Rabiot.
DL, Blaise, Sirigu et Digne à un moindre degré.
xo157
Meilleur buteur du Championnat kratos77.gif
Philo
Citation (Cara @ 07/08/2015 23:30) *
Bah oui puisque les haters trouvent toujours un truc à dire même quand il est le plus pesant offensivement, cf la première mi temps.

Pas un hater mais souvent critique avec lui et son jeu sans ballon que je taille beaucoup nous donne la victoire ce soir quand il continue sa course.
NiIbraNiLemaitre
Le truc avec Lucas, c'est qu'il a un tel potentiel physique/technique qu'on en attend forcément beaucoup plus de lui que de n'importe qui d'autre.
Le mec pourrait tellement salir la L1...
DelSpooner
J'avais pas vu que Séverac avait encore taclé Lucas, le but est pour toi mon gros.
Tonio
Heureux qu' il me la ferme pour le coup contnue ainsi petit.
Carlton
Nominé pour le plus beau but de la 1è journée

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-ligue-1/580747

Cliquez bande de salopes ! ©
DonTornado
Bon anniversaire mon frère 41148013dff4d0.gif
Ienem
Rappelé en sélection
DelSpooner
ibr.gif
Jekill
kratos77.gif
Zatman
41148013dff4d0.gif
Alucard
Mérité meilleur joueur offensif de la première journée de L1 clooney3.gif
NewYorkSup
Ca veut dire qu'il va bientot se blesser hanouna.gif.
Cara
Limite, je me demande si son but a pas compté vu comment il a l'air con Dunga
Wanker Texas Ranger
Citation (Cara @ 13/08/2015 16:47) *
Limite, je me demande si son but a pas compté vu comment il a l'air con Dunga

Dans ce cas, il n'a regardé que les highlights de la L1 cette semaine parce que le but de Coutinho est encore plus beau.
Un glycosaminoglycane
Citation (Zatman @ 13/08/2015 17:38) *

Comment ne pas l'aimer malgré le fait qu'il cadre une frappe sur 10 41148013dff4d0.gif
Zul
En même temps s'il ne l'appelle pas maintenant alors qu'il appelle Kaka hanouna.gif

bravo à lui, j'espère que ça va le booster pour ce début de saison.
Philo
C'est quand même un gros vol ce retour ph34r.gif

Il a fait une prépa dégueulasse à part le match contre MU, il met un but à Lille dans un match où il est moyen et, hop, en sélection laugh.gif
Après, vu le reste de l'équipe, ça ne me choque à peine mais bon, c'est pas forcément super mérité dans le fond.
Ienem
Citation (Philo @ 13/08/2015 17:49) *

Il a fait une prépa dégueulasse à part le match contre MU, il met un but à Lille dans un match où il est moyen et, hop, en sélection laugh.gif
Après, vu le reste de l'équipe, ça ne me choque à peine mais bon, c'est pas forcément super mérité dans le fond.

Chelsea aussi. whistle.gif
Jekill

41148013dff4d0.gif

Bien entendu Chuan Ji est déja au boulot. On t'aime mon frere.
Tycoon
Parabéns Lucas kratos77.gif
Philo
Citation (Ienem @ 13/08/2015 17:51) *
Chelsea aussi. whistle.gif

Pardon, j'ai fait un mix de Chelsea (pour le jeu) et MU (pour l'aspect décisif).
Kaionedirection

Ca fait un bail qu'il doit se filmer en train d'attendre l'annonce de la sélection, il faut qu'il poste les fail aussi. ph34r.gif
Ienem
Citation (Kaionedirection @ 13/08/2015 19:31) *
Ca fait un bail qu'il doit se filmer en train d'attendre l'annonce de la sélection, il faut qu'il poste les fail aussi. ph34r.gif

Je pensais la même chose. neokill@h.gif
Rod Jr
Citation (Philo @ 13/08/2015 17:49) *

Il est trés bon vs Chelsea quand même mais je pense pas que Dunga ait vraiment pris en compte les matchs de prépa.
Perso je me fous complètement qu'un joueur soit bon ou non en juillet, surtout que certains organismes sont plus sensibles que d'autres aux charges de travail élevées en période de prépa physique.

Pour moi ça rentre même pas en considération pour Blanc (ça aurait surement été différent si tous les joueurs étaient disponibles à 100% début Aout), alors pour Dunga...

Après il est clair que vu ce qu'il a montré de Janvier 2014 à Janvier 2015 sans êtré appelé, c'est incohérent qu'il le soit maintenant vu qu'il reste sur 6 mois compliqués, entre sa blessure et son retour poussif en fin de saison.

Il devait être dans la tête de Dunga depuis un moment (il l'avait rappelé avant sa blessure il me semble), il ne l'a pas pris pour la Copa car pas en forme, là il se dit qu'avec une prépa complète c'est le moment.

Content pour lui, en espérant qu'il soit meilleur que lors de ses dernières sélections mais vu ses progrès en club entre temps je me fais pas de soucis pour lui.

Edit: j'ai lu après pour Chelsea.
metamphete
C'est cool pour lui, après Dunga est un con. J'espère juste qu'il profite pas de la mauvaise passe de Lucas pour le sélectionner et dire " bah vous voyez il a eu sa chance mais c'était pas terrible"

Un bon Lucas a du mal à s'imposer en sélection alors un Lucas moyen c'est pas un cadeau. Enfin je lui souhaite d'être performant, il a un bon mois pour se refaire une santé physique.
HxC
QUOTE (Zatman @ 13/08/2015 23:38) *

wub.gif wub.gif wub.gif J'espère que ca va lui donner la confiance dont il a besoin pour progresser.
DelSpooner
Grosse 2ème mi-temps, il a retrouvé ses jambes, et il fait très mal sur CPA, n'en déplaise à Philo kratos77.gif
Pistache
Pas mal en seconde mi-temps. Il faut encore qu'il travaille ses frappes, mais je me demande si c'est pas une consigne, qu'il tente un peu plus de frappe en repiquant au centre, quitte à oublier un partenaire. Il faisait souvent ça pendant les amicaux.
Philo
Citation (DelSpooner @ 16/08/2015 23:39) *
Grosse 2ème mi-temps, il a retrouvé ses jambes, et il fait très mal sur CPA, n'en déplaise à Philo kratos77.gif

Aucun mal à dire qu'il les a très bien tirés, pour une fois.
psycraft
Citation (Pistache @ 16/08/2015 23:41) *
Pas mal en seconde mi-temps. Il faut encore qu'il travaille ses frappes, mais je me demande si c'est pas une consigne, qu'il tente un peu plus de frappe en repiquant au centre, quitte à oublier un partenaire. Il faisait souvent ça pendant les amicaux.

Il fait ça depuis qu'il est arrivé à Paris. Et il le faisait certainement avant aussi.
Za£e
Hier les trois de devant on parfois permuté pour apporter de la variété, mais Lucas a surtout joué à gauche, à ma grande surprise. Même quand pocho est rentré, il n'a pas basculé à droite. Je ne sais pas si c'est une consigne ou juste un choix de sa part, vu la faiblesse du côté droit ajaccien.

On l'a vu en fin de match, il a fait très très mal sur con côté et le danger est venu de ce côté. Avec les retours d'Ibra et Di Maria, il jouera beaucoup moins, donc c'est bien qu'il soit plus polyvalent, mais d'un autre côté, il ne se fixe pas à un poste, ce qui est aussi un inconvénient.
Dready14
En tout cas physiquement c'est rassurant, lui qui a souvent du mal à finir ces matchs justement. Il avait du jus
eezer
On en parle ou pas?

Il sortira une belle occasion, une passe dé par ci pas là mais malheureusement je pense qu'il faudra pas espérer plus de sa part, il est très limité faut se faire une raison.
DonTornado
Citation (eezer @ 22/08/2015 11:17) *
On en parle ou pas?

Il sortira une belle occasion, une passe dé par ci pas là mais malheureusement je pense qu'il faudra pas espérer plus de sa part, il est très limité faut se faire une raison.

Faudrait aussi qu'on comprenne que c'est un pur joueur d'axe et pas un ailier, en 9.5 je suis sur qu'il cartonnerait et progresserait rapidement devant le but
Rod Jr
Citation (eezer @ 22/08/2015 11:17) *
On en parle ou pas?

C'est pas le moins mauvais offensif hier?
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 22/08/2015 11:28) *
Faudrait aussi qu'on comprenne que c'est un pur joueur d'axe et pas un ailier, en 9.5 je suis sur qu'il cartonnerait et progresserait rapidement devant le but

Bof il a normalement les qualités athlétique pour jouer sur un côté, Lucas a besoin d'espace pour exploiter au mieux ses qualités de percussion. Derrière l'attaquant, ça pourrait fonctionner contre les sbires de Ligue 1 mais à haut niveau, il n'a pas la vision du jeu et la gestuelle pour s'affirmer comme un mediapunta, poste qui requiert une grande créativité. A la limite en deuxième attaquant mais ça voudrait dire passage en 4-4-2, soit un schéma contraignant lors des gros matchs.

Citation (Rod @ 22/08/2015 11:39) *

Oui ça prouve qu'il est pour le moment un bon offensif de complément, sans vrai leader technique dans la ligne de 3 devant (ou parmi les relayeurs) il n'est actuellement pas capable de prendre le jeu à son compte.
metamphete
Citation (Rod @ 22/08/2015 11:39) *

C'est possible mais à un moment on attend de lui qu'il soit le meilleur pas le moins mauvais. Ca va faire 3 ans qu'il est la, on est en droit d'attendre plus de lui. A sa décharge je pense qu'il n'est pas à 100% mais c'est surtout son attitude avec le ballon qui m'inquiète.
Zul
Citation (metamphete @ 22/08/2015 19:44) *
C'est possible mais à un moment on attend de lui qu'il soit le meilleur pas le moins mauvais. Ca va faire 3 ans qu'il est la, on est en droit d'attendre plus de lui. A sa décharge je pense qu'il n'est pas à 100% mais c'est surtout son attitude avec le ballon qui m'inquiète.

Ce qui m'inquiète ce sont ses frappes. Il n'a pas progressé à ce niveau là mais alors pas du tout.
JeanGabin
Ouais enfin le match en lui même n'aide pas , tout les joueurs on était très moyen .
P.O.M.
Citation (JeanGabin @ 22/08/2015 19:47) *
Ouais enfin le match en lui même n'aide pas , tout les joueurs on était très moyen .

Faux les joueurs alignés notamment au poste offensif sont à leur niveau (Lavezzi, Cavani, Rabiot), ils ont été moyen car ils sont de niveau moyen. Seul Matuidi a haussé son niveau moyen pour sortir un bon match compte-tenu de son niveau de base. Mais ça restera ponctuel et sans nos créateurs Verratti, Du Maria et Pastore, on ne pouvait guère faire mieux.
Et pourtant à lire certains, avec un milieu top5 européen (Matuidi neokill@h.gif) et un crack offensif brésilien, on pouvait s'attendre à une victoire extrêmement aisée compte-tenu de l'adversité du soir, mais c'est se voiler la face vis-à-vis du niveau des joueurs alignés qui ne sont encore, selon moi, que des joueurs de complément.
JeanGabin
Citation (P.O.M. @ 22/08/2015 21:02) *
Faux les joueurs alignés notamment au poste offensif sont à leur niveau (Lavezzi, Cavani, Rabiot), ils ont été moyen car ils sont de niveau moyen. Seul Matuidi a haussé son niveau moyen pour sortir un bon match compte-tenu de son niveau de base. Mais ça restera ponctuel et sans nos créateurs Verratti, Du Maria et Pastore, on ne pouvait guère faire mieux.
Et pourtant à lire certains, avec un milieu top5 européen (Matuidi neokill@h.gif) et un crack offensif brésilien, on pouvait s'attendre à une victoire extrêmement aisée compte-tenu de l'adversité du soir, mais c'est se voiler la face vis-à-vis du niveau des joueurs alignés qui ne sont encore, selon moi, que des joueurs de complément.

Matuidi a part le but je vois pas , sinon niveau ballons perdus oui tout les joueurs on un déchet inhabituel c'est un fait , Motta par exemple le voir en perdre autant c'est rare , Silva Max , enfin oui il y'a des joueurs moyen mais il y'a eu un 11 avec un déchet important.

Ensuite ce match l'équipe le gagne sans les fameux créateurs qui était présent la saison dernière , il y'a 2 ans et qui on jamais permis a l'équipe de faire un tel début , va surtout falloir attendre que l'équipe soit mieux physiquement , du moins pour certains joueurs , puis bon j'ai surtout envie de dire que c'est un peu le genre de match qu'on a déjà vu les autres saisons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.