Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Alain Miamdelin
Étonnant qu'un mec qui rentre autant vers l'intérieur soit pas foutu de jouer ailier inversé. Ce serait intéressant, d'autant que je préfère Pastore à droite.
PsgVolcano
Je ne suis pas trop inquiet pour Lucas. Il a les qualités physiques et techniques, une grosse frappe de balle et une très bonne mentalité.
Ça prendra encore 6 mois ou un an, mais il cassera tout.

Giuly à Monaco avait été positionné milieu droit et avait mis du temps à être performant à ce poste.
Cara
Citation (Hiso @ 20/08/2013 01:07) *

Ça serait très bien et logique. Une petite remise en question ne fait pas de mal.
En joker il peut aussi faire très mal en plus
Nikos B.
Citation (PaRaDoX @ 20/08/2013 08:30) *
quand tu vois un O'Campos par exemple avec Monaco ça laisse songeur.

Contre Bordeaux ocampos c'est 58% de passe réussies et 28 ballons perdus , seul diabaté fait pire et contre montpellier c'est seulement 19 ballons perdus.

Je pense qu'il aurait sa tête sur une pique si il était parisien happy.gif
Oyé Sapapaya
Et puis Ocampos dans un 442 ça laisse songeur aussi.
sharky
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ?

Je m'attendais à Ronaldinho-bis et on a droit à du Everton-bis. Quelle déception.

Le contre à la dernière minute contre Nantes c'est juste une blague.
niramo
Son style de jeu est dépendant de sa condition physique, je ne suis pas du tout inquiet le coup de rein il va le retrouver une fois la prépa digérée. Et s'il a fait les mauvais choix dans ses passes hier, il s'est intelligemment placé en relais côté gauche pour amorcer les contres. Ça va venir, maintenant libre à certains de mener au pilori des jeunes pour quelques contre-perfs en plein mois d'août.
Noreaga
Bah c'est pourtant simple, suffit de savoir analyser les vidéos. La différence de niveau entre le championnat brésilien et l'Europe est importante au niveau du rythme et des espaces dont les joueurs créatifs disposent. Pour un joueur du profil de Lucas, déjà assez mature physiquement (il aura moins de marge que Neymar sur ce plan) , et qui axe son jeu sur ses énormes qualités d'explosivité et sa technique de joueur de mouvement, lorsque c'est plus resserré et tactique, il a logiquement plus de mal vu qu'il a encore un jeu stéréotypé et qu'il a pas mal la tête dans le guidon. Tu peux ridiculiser des joueurs du championnat Pauliste sur ce plan, pas des mecs qui ressemblent davantage à des athlètes.

Sur les vidéos que tu montres, il fait de grosses différences en raison de son avance considérable au niveau des appuis et sur les premiers mètres. Dès qu'il fait un contrôle ou un dribble un peu long, il le rattrape grâce à son avance athlétique. Alors oui, c'est un joueur brésilien, donc il a une certaine technique vu que le niveau là bas est quand même au dessus de la moyenne sur ce plan, mais cela n'empêche qu'il pourrait gagner en relâchement et en finesse, sans compter qu'il a un profil un peu bâtard, vu qu'il n'a pas le bagage et la créativité pour jouer milieu offensif, et pas le coffre (actuellement) pour multiplier les allers-retour sur l'aile. Sans compter qu'il repique quand même pas mal et qu'on l'a pas trop vu bouffer la ligne jusqu'à présent.

Perso je pense que Lucas est très bon pour son âge, pas un phénomène style Neymar ou Hazard, après faut pas non plus le taxer de chèvre. Il a huit mois d'Europe dans les jambes, et pas mal de points sur lesquels il doit progresser. Je pense qu'à maturité, quand il aura bien compris les nécessités requises pour le football européen (tactiquement y a pas mal de boulot encore), et quand il aura pris le rythme, il fera de belles différences, je me fais pas trop de souci, même si ça sera jamais de la trempe des Kakà, Rivaldo etc... Après faut bien le gérer, pas faire n'importe quoi.

Citation (sharky @ 26/08/2013 19:26) *
Je m'attendais à Ronaldinho-bis et on a droit à du Everton-bis. Quelle déception.

Le contre à la dernière minute contre Nantes c'est juste une blague.

Franchement, si tu t'attendais à voir du Ronaldinho juste à la vision de ces vidéos...
Un talent comme Ronaldinho, je sais même pas si le Brésil en dégottera un dans les dix/quinze ans à venir. C'est un gâchis innommable ce joueur, et pourtant, il est ballon d'or.
NainSG
Je n'ai pas regardé en entier les vidéos, mais sur la 1ère, on voit quand même pas mal le Lucas qu'on connait, accentué par le niveau physique du championnat brésilien comme Noreaga l'a mieux dit que moi.

Mais sur le fond, on voit un joueur qui dribble, qui fait des choses belles à voir, mais toutes les actions se terminent pas un dribble de trop, une frappe molle sur le goal, une passe ratée... Comptez le nombre de buts qui suivent ses actions (et encore, quand la balle revient sur un de ses partenaires alors qu'il n'y est pour rien parce qu'il n'a pas fait la passe, c'est de la chance) et vous verrez le même joueur que chez nous.

Je pensais qu'il avait une plus grande intelligence de jeu, mais un manque à la finition (avec Menez et Lavezzi on était déjà fournis dans ce registre mais bon), et au final il n'a ni l'un ni l'autre.

Grosse grosse déception, surtout hier soir. J'espère qu'il ira mieux dans 1 mois, j'y crois encore, mais il nous met déjà mal pour choisir un schéma de jeu.
Papy Nova
Citation (niramo @ 26/08/2013 19:33) *
Son style de jeu est dépendant de sa condition physique, je ne suis pas du tout inquiet le coup de rein il va le retrouver une fois la prépa digérée. Et s'il a fait les mauvais choix dans ses passes hier, il s'est intelligemment placé en relais côté gauche pour amorcer les contres. Ça va venir, maintenant libre à certains de mener au pilori des jeunes pour quelques contre-perfs en plein mois d'août.

C'est clair. Il a besoin de son accélération pour faire mal. On l'a vu contre Barcelone l'an dernier.
Faut juste qu'il soit au top. Ce n'est pas Messi, qui, sur une jambe, peut faire basculer un match. Lucas, s'il n'est pas au top physiquement, il est invisible. On l'a vu l'an dernier, et on le voit aussi cette année. Ce n'est pas anodin s'il faisait souvent la différence en première période mais pas en deuxième...
BenBecker
Ce que je ne comprends pas avec Lucas, c'est qu'il a certainement vu ou compris qu'il ne passait qu'assez rarement dans l'axe des défenses très resserrées de L1, (hormis lorsqu'il obtient des cpa (mais bon ce n'est pas suffisant) ; alors pourquoi n'use-t-il pas davantage de son explosivité pour défoncer a chaque match le latéral de l'équipe adverse, qui globalement est par définition le maillon faible des équipes de L1? Surtout qu'avec nos latéraux droits qui pourraient lui servir d'appuis 150 fois par match tellement ils jouent haut et pourraient repiquer justement, pendant que lui irait défier le latéral adverse..

Au lieu de ça il préfère défier les milieux et défenseurs axiaux adverses qui sont dans l'ensemble la catégorie de joueurs la plus rugueuse et athlétique de L1. Incompréhensible.
chaman75
Je vous rappel quand même, qu'on a acheté lucas pour le style de jeu qu'on pratiquait l'année dernière c'est à dire LA CONTRE ATTAQUE.

Donc en moins d'1 an, non seulement le mec à du s'adapter au footbal européen, un nouveau climat mais il a dû en plus s'adapter à un changement de phylosophie de jeu qui à la base ne lui convient absolument pas vu qu'il ne l'a jamais pratiqué.

Faut vraiment être aveugle pour pas voir que ce mec à de l'or dans les jambes. L'inteligence de jeu s'acquiert à force de disputer des matchs. Certains veulent le voir en joker, c'est pas en jouant 10min par semaine qu'il progressera au niveau de la vision et du jeu sans ballon.

Crachez lui bien dessus, en attendant quand d'ici 3 mois en ligue des champions on sera acculer devant notre surface et qu'il faudra resortir le ballon à 2.000 à l'heure et elliminer un joueur pour se retrouver en surnombre à 3 contre 1. Vous aurez tous le zizi tout dur de le voir sur le terrain.

C'est une honte de pas faire jouer un mec comme ça, qui à la soif de bien faire et qui a un comportement irréprochable alors que Pastore lui, à deccrocher mentalement depuis bien longtemps.

Le mec en 1 contre 1 est capable d'eliminer n'importe quel defenseur, Explosivité de dingue, sur 10 mètres il te met à l'amende pratiquement n'importe qui. . On a pas pu réelement admirer sa frappe de balle depuis qu'il est en france. Mais on la connait tous, elle est largement au dessus de la moyenne.

Il vient tout juste d'avoir 21 ans, ouai, VINGT ET UN AN. La seule chose qui lui manque c'est faire évoluer son jeu face à des équipes qui jouent archi regroupées. (Chose nouvelle pour lui) et vous l'enterrez déjà. A Peine 21 ans le mec...

Oui c'est sûr gràce à vous, luca, mourra.
BenBecker
Qu'est ce qu'il a fait dimanche en rentrant sur le terrain alors qu'on était acculé dans notre partie de terrain et qu'il y avait 3 ou 4 situations de contres a jouer ? C'est vrai que sa vitesse de percussion nous a éblouiit.
Mamadieu
Non mais chaman75, personne nie le talent de Lucas et y'a aucun mal pour sa progression à le laisser goûter au banc un moment, surtout quand on des joueurs bien plus performants que lui à disposition, mais à l'heure actuelle son apport sur le terrain est franchement proche du néant et Ménez va revenir (en forme, il faut l'espérer).
Il est gentil et tout, investi dans le projet, c'est sympa, mais dès qu'il a foutu les pieds en France on l'a propulsé titulaire sans raison alors que Ménez était très performant, 8 mois plus tard il a toujours rien prouvé, on va pas lui faire des cadeaux éternellement non plus.
Hari
Citation (chaman75 @ 27/08/2013 03:39) *
Je vous rappel quand même, qu'on a acheté lucas pour le style de jeu qu'on pratiquait l'année dernière c'est à dire LA CONTRE ATTAQUE.

Donc en moins d'1 an, non seulement le mec à du s'adapter au footbal européen, un nouveau climat mais il a dû en plus s'adapter à un changement de phylosophie de jeu qui à la base ne lui convient absolument pas vu qu'il ne l'a jamais pratiqué.

Faut vraiment être aveugle pour pas voir que ce mec à de l'or dans les jambes. L'inteligence de jeu s'acquiert à force de disputer des matchs. Certains veulent le voir en joker, c'est pas en jouant 10min par semaine qu'il progressera au niveau de la vision et du jeu sans ballon.

Crachez lui bien dessus, en attendant quand d'ici 3 mois en ligue des champions on sera acculer devant notre surface et qu'il faudra resortir le ballon à 2.000 à l'heure et elliminer un joueur pour se retrouver en surnombre à 3 contre 1. Vous aurez tous le zizi tout dur de le voir sur le terrain.

C'est une honte de pas faire jouer un mec comme ça, qui à la soif de bien faire et qui a un comportement irréprochable alors que Pastore lui, à deccrocher mentalement depuis bien longtemps.

Le mec en 1 contre 1 est capable d'eliminer n'importe quel defenseur, Explosivité de dingue, sur 10 mètres il te met à l'amende pratiquement n'importe qui. . On a pas pu réelement admirer sa frappe de balle depuis qu'il est en france. Mais on la connait tous, elle est largement au dessus de la moyenne.

Il vient tout juste d'avoir 21 ans, ouai, VINGT ET UN AN. La seule chose qui lui manque c'est faire évoluer son jeu face à des équipes qui jouent archi regroupées. (Chose nouvelle pour lui) et vous l'enterrez déjà. A Peine 21 ans le mec...

Oui c'est sûr gràce à vous, luca, mourra.

Je te rejoins, je pense aussi qu'il explosera mais comme le dit Noreaga ce n'est ni un kaka, ni un Rivaldo, mais dans son style il peut faire très mal.

Après il lui faut du temps, de la compréhension de jeu, qu'il soit bien drivé, pour moi s'il n'a pas le même rôle que Pastore, il est moins inconstant dans la performance, après il lui manque actuellement le côté décisif.

Quand tu as de la vitesse et de la technique comme lui, tu pars avec un sacré avantage, maintenant il doit juste mettre ses qualités au profit de son poste. Pour celà son jeu doit s'affirmer. Si on joue en 442 il peut tenir ce poste à droite, mais avec des consignes plus strictes, il doit aussi défendre un peu plus.

Bref y a du boulot mais pour progresser il a besoin du terrain.
Dragosteadintei14
Citation (Noreaga @ 26/08/2013 19:49) *
Bah c'est pourtant simple, suffit de savoir analyser les vidéos. La différence de niveau entre le championnat brésilien et l'Europe est importante au niveau du rythme et des espaces dont les joueurs créatifs disposent. Pour un joueur du profil de Lucas, déjà assez mature physiquement (il aura moins de marge que Neymar sur ce plan) , et qui axe son jeu sur ses énormes qualités d'explosivité et sa technique de joueur de mouvement, lorsque c'est plus resserré et tactique, il a logiquement plus de mal vu qu'il a encore un jeu stéréotypé et qu'il a pas mal la tête dans le guidon. Tu peux ridiculiser des joueurs du championnat Pauliste sur ce plan, pas des mecs qui ressemblent davantage à des athlètes.

Sur les vidéos que tu montres, il fait de grosses différences en raison de son avance considérable au niveau des appuis et sur les premiers mètres. Dès qu'il fait un contrôle ou un dribble un peu long, il le rattrape grâce à son avance athlétique. Alors oui, c'est un joueur brésilien, donc il a une certaine technique vu que le niveau là bas est quand même au dessus de la moyenne sur ce plan, mais cela n'empêche qu'il pourrait gagner en relâchement et en finesse, sans compter qu'il a un profil un peu bâtard, vu qu'il n'a pas le bagage et la créativité pour jouer milieu offensif, et pas le coffre (actuellement) pour multiplier les allers-retour sur l'aile. Sans compter qu'il repique quand même pas mal et qu'on l'a pas trop vu bouffer la ligne jusqu'à présent.

Perso je pense que Lucas est très bon pour son âge, pas un phénomène style Neymar ou Hazard, après faut pas non plus le taxer de chèvre. Il a huit mois d'Europe dans les jambes, et pas mal de points sur lesquels il doit progresser. Je pense qu'à maturité, quand il aura bien compris les nécessités requises pour le football européen (tactiquement y a pas mal de boulot encore), et quand il aura pris le rythme, il fera de belles différences, je me fais pas trop de souci, même si ça sera jamais de la trempe des Kakà, Rivaldo etc... Après faut bien le gérer, pas faire n'importe quoi.

Franchement, si tu t'attendais à voir du Ronaldinho juste à la vision de ces vidéos...
Un talent comme Ronaldinho, je sais même pas si le Brésil en dégottera un dans les dix/quinze ans à venir. C'est un gâchis innommable ce joueur, et pourtant, il est ballon d'or.

Niveau talent, Neymar se pose, lui sait lever la tête et est peut être encore meilleur finisseur.
Bien sur, il n'aura jamais le pouvoir d'élimination de Ronaldinho mais en même temps seul le grand Ronaldo pouvait rivaliser sur ce sujet.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, à terme et bien utilisé Lucas pourra sans doute faire de très bonnes choses, il a toutes les qualités requises. Je pensais par contre qu'il avait une meilleure frappe.
Mais j'ai quand même l'impression que l'on a loupé trois nouveaux Messi©: Pogba, Neymar et Hazard. sad.gif
clotario
Citation (Chien14 @ 27/08/2013 09:59) *
Niveau talent, Neymar se pose, lui sait lever la tête et est peut être encore meilleur finisseur.
Bien sur, il n'aura jamais le pouvoir d'élimination de Ronaldinho mais en même temps seul le grand Ronaldo pouvait rivaliser sur ce sujet.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, à terme et bien utilisé Lucas pourra sans doute faire de très bonnes choses, il a toutes les qualités requises. Je pensais par contre qu'il avait une meilleure frappe.
Mais j'ai quand même l'impression que l'on a loupé trois nouveaux Messi©: Pogba, Neymar et Hazard. sad.gif

On a loupé aussi Varane mais on s'est bien rattrapé ensuite à son poste.

Et pour répondre aux postes précédents, bien sur que Lucas est talentueux et encore jeune.

Néanmoins, il est pour le moment en apprentissage du jeu européen et doit progresser pour devenir un vrai titulaire.
Il n'est pas normal qu'il ait pris la place à Menez comme ça l'an dernier.

Parmi Lavezzi, Pastore, Lucas et Menez, le meilleur et celui qui apporte le plus à l'équipe, c'est le français!
Tourista-chan
Lucas doit apprendre à varier son jeu et à mieux jouer avec ses partenaires.

Citation (clotario @ 27/08/2013 10:37) *
Il n'est pas normal qu'il ait pris la place à Menez comme ça l'an dernier.

Il me semble que Ménez avait déjà ses problèmes de dos à l'époque, ce qui peut expliquer, en partie, cela.
gerard lambert
Lucas doit être décisif un peu plus souvent. Un joueur offensif doit avoir des occasions de buts ou en créer pour ces partenaires. Il est pour l'instant trop léger à ce niveau. Je ne sais pas si il a la capacité de faire mieux, mais il serait quand même temps.
voolool
Citation (clotario @ 27/08/2013 10:37) *
Parmi Lavezzi, Pastore, Lucas et Menez, le meilleur et celui qui apporte le plus à l'équipe, c'est le français!

En stat c'est Pastore. Le constat qui fait mal dans tous les sens du terme.
romano
Citation (voolool @ 27/08/2013 11:29) *

Logique c'est le plus talentueux julm3.png
Faut juste lui dire qu'il a le droit de recommencer à dribbler des joueurs.
clotario
Citation (Touriste @ 27/08/2013 10:57) *
Il me semble que Ménez avait déjà ses problèmes de dos à l'époque, ce qui peut expliquer, en partie, cela.

pas au tout début (janvier), sur les mois qui ont suivi oui, certainement. Mais jusqu'à Valence (entrée de Menez sans conviction), c'était réellement un choix de l’entraîneur.

Citation (voolool @ 27/08/2013 11:29) *

En terme de buts et passes décisives.
Mais en terme de dribbles réussis, fautes subies, passes réussies, courses... je suis moins sûre! (je connais pas la réponse)
voolool
Citation (clotario @ 27/08/2013 14:56) *
Mais en terme de dribbles réussis, fautes subies, passes réussies, courses... je suis moins sûre! (je connais pas la réponse)

Mais cela ne ramène pas de points :/
clotario
Citation (voolool @ 27/08/2013 15:03) *
Mais cela ne ramène pas de points :/

ça ouvre des brèches aux autres, ça fatigue les équipes, ça crée du jeu...

y'a des choses qui ne se quantifient pas mais permettent à l'équipe de gagner.

C'est ça le gros point fort de Menez et que ses détracteurs ne prennent pas en compte, ils ne voient que son inconstance et son côté inconstant.
Nova
Citation (clotario @ 27/08/2013 17:13) *

C'est ça le gros point fort de Menez et que ses détracteurs ne prennent pas en compte, ils ne voient que son inconstance et son côté inconstant.

T'oublies de mentionner qu'il n'est pas très constant comme joueur.
voolool
Citation (clotario @ 27/08/2013 18:13) *

et en plus il est pas constant!

et l'inconstance ça va avec ce que tu dis plus haut?
clotario
Citation (Nova @ 27/08/2013 18:33) *
T'oublies de mentionner qu'il n'est pas très constant comme joueur.

Citation (voolool @ 27/08/2013 19:15) *
et en plus il est pas constant!

et l'inconstance ça va avec ce que tu dis plus haut?

lol je voulais dire son côté "perso".

et je trouve pas ça justifié en fait...

Mais c'est le topic Lucas en tout cas!
voolool
Citation (clotario @ 28/08/2013 08:51) *
lol je voulais dire son côté "perso".

et je trouve pas ça justifié en fait...

Mais c'est le topic Lucas en tout cas!

non mais il est très prometteur, mais là je crois voir Menez quand il décide de jouer au con.
whynot
Bernard>Lucas

Faut qu'on demande un échange si la garantie court toujours.
giovanni pontano
Cette année, il n'y aura pas de passe droit pour lui. C'est l'avantage tiré des départs d'Ancelotti et de Leonardo. Même Lavezzi est largement au dessus de lui.
Qu'y a t il à mettre à son crédit? Son match à Valence et sa frappe contrée contre l'OM. C'est bien trop peu. Il est sympa, "champion, mon frère", etc... Mais pour l'instant, c'est un énorme flop.
Cara
énorme flop jeanlucpicard.gif

Laissez lui encore quelques mois. Le mec a 21 ans, Lavezzi en a 28 et Pastore 24. Pourtant, leur début de saison est loins d'être plus reluisant.
Saga
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2013 09:47) *
Cette année, il n'y aura pas de passe droit pour lui. C'est l'avantage tiré des départs d'Ancelotti et de Leonardo. Même Lavezzi est largement au dessus de lui.
Qu'y a t il à mettre à son crédit? Son match à Valence et sa frappe contrée contre l'OM. C'est bien trop peu. Il est sympa, "champion, mon frère", etc... Mais pour l'instant, c'est un énorme flop.

On peut ainsi mettre à son crédit ses deux premières mi-temps face à Barcelone et son match à Toulouse.

Il ne faut pas oublier qu'on a souvent évoqué un joueur trop individualiste, qui devait progresser tactiquement et être plus efficace. Mais un certain concensus se dégageait pour dire qu'on était en face d'un futur "crack".

Bref, son début de saison est plus que médiocre mais comme Cara, j'estime qu'il mérite qu'on lui laisse du temps avant de le condamner. Il a déjà montré des qualités intéressantes (vitesse, dribble, bonne qualité de passe et de frappe), il faut maintenant qu'il respecte les consignes et gagne en intelligence de jeu.
Hiso

Plus gros flop de l'histoire de la Ligue 1 ©

On va attendre un peu non ? Je crois que le mec a enchainé les matchs depuis 1 an, entre le championnat du Brésil et la France, sans aucune préparation quasiment.

Ok, il repique trop dans l'axe mais ça va finir par rentrer qu'il doit rester sur son côté et provoquer. Parler de flop c'est très débile. Peut être pas contre Bordeaux, mais on va jouer des équipes qui laisseront des espaces et il pourra bien mieux s'exprimer. Contre les équipes regroupées il a du mal, comme toute l'équipe.
Oyé Sapapaya

Sachant que le passe droit est parait-il venu du Roi, je vois pas bien le rapport avec le départ Léo et Carletto...
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/09/2013 09:56) *
Sachant que le passe droit est parait-il venu du Roi, je vois pas bien le rapport avec le départ Léo et Carletto...

Peu importe de qui ça peut venir, il va devoir gagner sa place. Cavani et Zlatan étant indéboulonnables, il reste deux places pour les offensifs. Il part derrière Menez, Lavezzi, Pastore, voire Ongenda, tellement ses prestations sont insipides.
Bref, va falloir que tu te bouges le cul, mon frère. Il a jamais joué en Europe. Il va peut être se réveiller avec le temps. Mais pour l'instant, il mérite absolument pas d'être aligné. Ses concurents ont beaucoup plus montré que lui sous le maillot parisien.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2013 13:45) *
Peu importe de qui ça peut venir, il va devoir gagner sa place. Cavani et Zlatan étant indéboulonnables, il reste deux places pour les offensifs. Il part derrière Menez, Lavezzi, Pastore, voire Ongenda, tellement ses prestations sont insipides.

Et Coulibaly aussi, pendant que tu y es.

Et en quoi ses prestations sont plus insipides que celles de Pastore ?
giovanni pontano
Citation (ipanema @ 08/09/2013 12:29) *
Et Coulibaly aussi, pendant que tu y es.

Et en quoi ses prestations sont plus insipides que celles de Pastore ?

Suffit de voir les stats. Lucas, niveau buts, c'est 0, niveau passes dé, il doit en être à 5 ou 6. Dans le jeu, son influence est trés faible. C'est pas qu'il rate ce qu'il entreprend, c'est qu'il est carrément transparent. Il n'apporte rien pour le moment.
Cocote
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2013 13:41) *
Suffit de voir les stats. Lucas, niveau buts, c'est 0, niveau passes dé, il doit en être à 5 ou 6. Dans le jeu, son influence est trés faible. C'est pas qu'il rate ce qu'il entreprend, c'est qu'il est carrément transparent. Il n'apporte rien pour le moment.

Je ne suis ni fan de Lucas ni de Pastore mais je ne vois pas en quoi le premier apporte moins que le second.
Si Pastore a pour lui une finition plutôt appréciable, Lucas apporte davantage de CPA (qui sont souvent des situations qui nous amènent des occasions). Bref, ils ont à peu de choses près le même apport. Et si statistiquement Pastore est devant lui, il n'y a pas plus insipide que lui dans le jeu pour le moment.
Hiso
Citation
En sélection avec le Brésil où il demeure sous Scolari un remplaçant, voire un troisième choix, Lucas accepte du fait de son jeune âge ces choix. Il est également revenu sur son adaptation au PSG dans une interview à ESPN.

« La différence entre le Brésil et le PSG ? C’est un peu différent. Non pas que l’ambiance soit mauvaise… Au contraire ! Mais il est plus difficile de communiquer, et la culture des joueurs est différente. Tout le monde ne prie pas avant les matches, par exemple. Remplaçant en sélections ? Personne n’aime être remplaçant, mais vous devez accepter les choix de l’entraineur et respecter le partenaire qui joue. Je suis heureux d’être dans le groupe du Brésil. Je continue de chercher ma place. Je suis encore trop jeune. Neymar ? On ne peut pas nous comparer, nos caractéristiques et nous clubs sont différents. Il a toujours été un grand exemple et un grand ami, mais je suis mon propre chemin. Paris ? Leonardo a joué un rôle dans mon transfert. Il m’a appelé, et j’ai dit que je voulais rejoindre le PSG. Au final, c’était la meilleure proposition, un projet merveilleux. Et le PSG a accepté que je reste six mois à Sao Paulo. Le PSG est une très bonne équipe, on l’a encore vu avec le renfort de Cavani qui nous permet d’être encore plus forts. Je ne regrette pas d’avoir signé au PSG. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre pour grandir. »

Et Thiago Silva sur Lucas :

Citation
"Je ne me fais aucun souci pour lui. Certes sa situation n’est pas facile mais il reste toujours le même, à rigoler avec les autres joueurs, à faire des blagues. Je pense que c’est la bonne façon d’agir, ne pas changer de comportement même si on joue moins et c’est quelque chose qu’apprécie aussi Scolari. Je le vois s’imposer rapidement même au PSG parce que c’est un joueur différent. En un contre un, il est redoutable. Même s’il a connu un début difficile au PSG et que l’arrivée de Cavani va renforcer la concurrence, je suis sûr que dans un avenir proche, il va jouer en club et avec la sélection".
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2013 13:45) *

Donc le Prince peut imposer un choix a Ancelotti et Leonardo mais pas a Blanc ? voodoo chile.gif
Dagoberto
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 09/09/2013 13:13) *
Donc le Prince peut imposer un choix a Ancelotti et Leonardo mais pas a Blanc ? voodoo chile.gif

L'heure n'est plus aux caprices. Vu la gestion des premiers matches, j'ai l'impression que Blanc a les clés du sportif avec toute la pression qui va avec.
Befa
Citation (Dagoberto @ 10/09/2013 15:58) *

Ils ont choisi le bon joueur avec sa barbe de paki laugh.gif
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 10/09/2013 16:04) *
L'heure n'est plus aux caprices. Vu la gestion des premiers matches, j'ai l'impression que Blanc a les clés du sportif avec toute la pression qui va avec.

T'es quand meme totalement incoherent.

Cette année, il n'y aura pas de passe droit pour lui. C'est l'avantage tiré des départs d'Ancelotti et de Leonardo.

Ca part dans tous les sens sans aucune ligne directrice dans ton argumentation la.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 10/09/2013 14:35) *
T'es quand meme totalement incoherent.

Ca part dans tous les sens sans aucune ligne directrice dans ton argumentation la.

Absolument pas. Je pense que Blanc a moins à valoriser le mercato de Leonardo qu'Ancelotti. Il se montre, si ce n'est plus libre, du moins plus juste dans la grstion du groupe.

Enfin, puisque tu parles d'incohérence, ne perds pas ton temps à souligner et à reprendre des argumentations qui ne tiennent pas pour toi, tu perds ton temps et tu fais de la place à des posts que tu trouves manifestement sans intérêt.
11G
Citation (Dagoberto @ 10/09/2013 15:58) *

Les enfoirés .. Gillette Tour ... tout cela parce qu'il jouaient contre le Portugal

neokill@h.gif
PaRaDoX
C'est surtout que c'est au Gillette stadium de Boston et qu'ils sont sponsor de le Seleçao.
EIKICHI
j'espere que tout le monde a vu son match ce soir.
Jekill
Son meilleur match de loin au dessus de Valence-PSG. Ce que j'apprécie surtout c'est que j'ai l'impression que le coach lui parle tout le temps et l'aide.
KoKaiiNe
J'avoue sur ce match il a été top. Acceleration, dribbles, appels, passes, et un but... Bref niquel, le Moura qu'on attends tous, j'espere qu'il va enchainer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.