Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Philo
Citation (Vince078 @ 14/12/2017 12:35) *
Faut pas cracher non plus sur les joueurs qui ont été réglo. Le club c'est aussi une image. Pas envie de passer pour un club de chocolatine qui utilisent ses joueurs comme des kleenex.

Rah merde c'est dommage que ça se finisse comme ça. Mais bon il a joué quoi 90min en 6 mois ?

Oui, ça doit être ça mais le club lui avait dit dès la fin juin qu'il allait fortement rétrograder dans la hiérarchie, il n'a pas voulu partir.
cyba79
Citation (Philo @ 14/12/2017 12:30) *
Il a visiblement complètement lâché à l'entraînement, pas loin du niveau d'un Ben Arfa qui fait des roulades au milieu des séances neokill@h.gif

400 000 € par mois pour faire des roulades, ce doit être le gymnaste le mieux payé de France ph34r.gif
Homer
Citation (cyba79 @ 14/12/2017 12:38) *
400 000 € par mois pour faire des roulades, ce doit être le gymnaste le mieux payé d'Europe ph34r.gif

john doe
Il a lâché parce qu'il ne joue JAMAIS. On ne lui donne même pas les miettes, Emery préfère perpétuellement relancer la chèvre argentine. Qu'il s'en aille.
Tonio
Citation (john doe @ 14/12/2017 21:19) *
Il a lâché parce qu'il ne joue JAMAIS. On ne lui donne même pas les miettes, Emery préfère perpétuellement relancer la chèvre argentine. Qu'il s'en aille.

John et Angel l'amour éternel edhelas.gif
TrappACouilles
Le pire c'est que je crois que Emery l'aimait bien l'année dernière, c'était notre joueur le plus utilisé en L1, il fait 37 matches sur 38 et une grande majorité titulaire.
Son match ignoble (peut etre le pire ce soir la et pourtant y a du niveau) à Barcelone a signé sa fin, Emery a fait une croix sur lui à ce moment là. D'ailleurs même en L1 il joue beaucoup moins après le 8 mars.

C'est une bon gars et je l'aime bien mais il sera mieux ailleurs et pourra se relancer.L
Zul
Trop de joueurs de talent devant lui, c'est un bon joueur mais le niveau en face est énorme, il n'a jamais passé un palier, c'est vraiment dommage.
john doe
Citation (Mr Charo @ 14/12/2017 23:40) *
John et Angel l'amour éternel edhelas.gif

Je l’aimais jusqu’a Ce qu’il bénéficie d’un traitement de faveur qui n’est jamais mérité et fasse son boudin alors qu’il n’est pas au niveau. Le délire des remplaçants qui chialent et qui ne foutent rien une fois sur le terrain ça me dépasse. Mais je n’oublie pas son niveau de la saison dernière.
eezer
Non ce n'est pas un bon joueur, il a sortit 5 bons matchs dans sa carrière faut arrêter de se faire des films.
Philo
Citation (TrappACouilles @ 14/12/2017 23:40) *
Le pire c'est que je crois que Emery l'aimait bien l'année dernière, c'était notre joueur le plus utilisé en L1, il fait 37 matches sur 38 et une grande majorité titulaire.
Son match ignoble (peut etre le pire ce soir la et pourtant y a du niveau) à Barcelone a signé sa fin, Emery a fait une croix sur lui à ce moment là. D'ailleurs même en L1 il joue beaucoup moins après le 8 mars.

C'est une bon gars et je l'aime bien mais il sera mieux ailleurs et pourra se relancer.L

Il jouait parce qu'il n'y avait pas mieux à son poste et uniquement pour cette raison. Dès que Draxler est arrivé, il a d'ailleurs logiquement fini sur le banc.
TrappACouilles
C'était mon impression aussi mais en fait c'est pas vraiment le cas :
https://www.transfermarkt.fr/lucas/leistung...ner_id/0/plus/1

Il a été titulaire en L1 jusqu'au 8 mars à tous les matches excepté Montpellier et Nice le 11/12 et 17/12/206 et Lille le 7 février, où il rentre en jeu vers la 60e.
Sur les 9 matches de L1 "post arrivée de Draxler" il est donc titu 8 fois.
(En LdC c'est vrai qu'il est sur le banc à l'aller et titu au retour car ADM était un peu blessé.)

Par contre après le 8 mars, il est pas dans le groupe à Lorient le 12/03 (pas de souvenir de blessure, mais j'avoue que j'ai coupé avec le foot pendant qq semaines à ce moment) et ensuite sur nos matches restants, il est remplaçant 5 fois (rentre 10-15 minutes seulement), et 3 de ses titularisations ont lieu sur nos 3 derniers matces (après Nice) où le titre est perdu.

Franchement, tu as sans doute des infos que je n'ai pas, mais quand on regarde le détail dans le lien plus haut, on a vraiment l'impression qu'il y a un avant et après 8 mars pour Lucas.
Philo
Sur les 3 derniers matches, tu as de la rotation avec la suspension de Di Maria (expulsé à Nice) + Draxler économisé en vue de la finale. Idem janvier/février il joue beaucoup parce que l'Allemand puis l'Argentin se blessent légèrement à tour de rôle.
Amo
Le fcna est sur le coup. Aie aie aie.
ChosenMilo
une grosse pensée pour lui, quand mbappé a fait sa grosse acceleration sur le but de Cavani, l'impression qu'il a du avoir un sacré flashback de 2015,

j’espère pour lui qu'il va partir,
suckmybeat
Juste l'accélération alors, car la pointe et la lucidité pour la passe en fin de course il les a jamais eu malheureusement.

Qu'il soit heureux là où il atterrira mais ce joueur restera une grosse déception.
Babou1
Citation (suckmybeat @ 22/12/2017 16:16) *
Juste l'accélération alors, car la pointe et la lucidité pour la passe en fin de course il les a jamais eu malheureusement.

Qu'il soit heureux là où il atterrira mais ce joueur restera une grosse déception.

Bah si, a valence c'est le même type d'actions.
suckmybeat
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité, c'est pas comme si il avait fait ce genre d'actions régulièrement. Lucas ça a toujours été un coup de rein pour derrière s'empaler sur un plot ou foirer le tir ou la passe qui suivait.
JCD
Sans être fan du joueur je ne comprends ni sa gestion, ni le manque d'intérêt qu'il suscite.
Ok ce n'est pas le crack espéré, oui il a ses limites maintenant il sort d'une saison tout à fait correcte avec énormément de passes décisives et pas que du mauvais.

Tu le mets titulaires dans une équipe ( pas du top européen nous sommes d'accord il n'y a pas sa place chez nous ni ailleurs dans un club qui vise très haut ) bah il aura un rendement intéressant, il est encore plutôt jeune et possède une énorme expérience vu son âge ...

La Chine ou des prêts dans des clubs qui ne jouent même pas l'Europa League vraiment ? unsure.gif
Averell
Regarde son salaire aussi, il est inabordable pour tous les clubs qui ne jouent pas la C1
Zul
il aurait été parfait pour monaco, gros erreur d'avoir refusé un transfert là bas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (JCD @ 23/12/2017 14:51) *
Sans être fan du joueur je ne comprends ni sa gestion, ni le manque d'intérêt qu'il suscite.

Je pense que c'est surtout lui qui ne fait pas d'effort pour quitter Paris. Sa tête n'est pas complètement au foot en ce moment.
Parce que sinon, il est évidemment un joueur qui pourrait faire du bien à énormément d'équipes.
Je pense qu'il est venu à Paris trop tôt, dans un effectif avec de gros talents et de grosses personnalités qui le reléguait de fait dans un rôle de subalterne, de suiveur.
Etre le leader offensif d'une équipe un peu plus faible l'aurait aidé à se développer mentalement, à prendre plus de responsabilités, devenir un leader.
Même si il n'est plus le crack annoncé (sa blessure en 2015 lui a fait très mal), je le vois bien revenir à un très bon niveau quand il aura encore plus de bouteille, à la manière d'un Nenê qui a su marquer les clubs (de seconde zone, il faut bien le dire...) dans lesquels il est passé sur le tard.
JCD
Citation (Barman Corbin @ 23/12/2017 14:59) *
Regarde son salaire aussi, il est inabordable pour tous les clubs qui ne jouent pas la C1

Pour moi il était un de nos " petits " salaires, mais je ne suis peut être plus à jour.
Averell
Selon Google il était à 3M€ en 2013

Que ça soit un petit salaire du club pas de doute mais genre en liga a part Barça Real Atlético qui donne ce genre se salaire ?
Babou1
Il doit pas etre loin du double apres sa prolong surtout.
Philo
Il est à 5M et quelques. Ca doit bien faire un million le neurone ça.
Averell
Invendable du coup, qui lâcherait 20m au PSG et 5m à ce gogole ?
romano
Un club qatari cool.gif
Amo
41148013dff4d0.gif
suker57
Va falloir liquider tout le stock de gravier ph34r.gif
A2V
Il aura mis du temps à comprendre mellow.gif
Nikos B.
Vraiment dommage pour le coup. Si il est pas trop con il se barre, diminue son salaire et se relance.

Deuxième buteur et deuxième passeur du club l'an dernier, il aide bien défensivement sur son coté et il a même pas des miettes de temps de jeu. Le club qui le récupère peut faire une super bonne affaire.
Wolf
Citation (Nikos B. @ 15/01/2018 09:50) *
Vraiment dommage pour le coup. Si il est pas trop con il se barre, diminue son salaire et se relance.

Deuxième buteur et deuxième passeur du club l'an dernier, il aide bien défensivement sur son coté et il a même pas des miettes de temps de jeu. Le club qui le récupère peut faire une super bonne affaire.

Vu sa déclaration, il va garder son salaire vu qu'il se barre en Angleterre.
Vince078
Je trouve que Lucas s’apitoie beaucoup sur son sort. Il y en a qui rêverait d'être à sa place, alors quand il parle que son fils le "sauve"... Mais j'ai quand même de la peine pour lui. Il a toujours été réglo avec le club, même si rarement très bon.

C'est un peu triste de le mettre à l'écart totalement comme ça sans aucune considération. Ou alors on ne sait pas tous.
A2V
Oui c'est exactement ça le mec est peut être pas un top player mais c'est un gars serieux, qui se tape, avec de vraies qualités. Il aurait mérité au moins quelques entrées en jeux
Et au de là de Lucas, c'est pas un bon message envoyé aux autres joueurs. En gros c'est voilà comment on vous traitera quand vous serez devenus inutiles
Heiji-sama
Le truc c'est qu'il sait depuis cet été qu'il est prier de partir. La il s’apitoie sur le sort alors qu'il refuse toutes offres depuis des mois.
El Jesusto
Citation (A2V @ 23/01/2018 01:48) *
Oui c'est exactement ça le mec est peut être pas un top player mais c'est un gars serieux, qui se tape, avec de vraies qualités. Il aurait mérité au moins quelques entrées en jeux
Et au de là de Lucas, c'est pas un bon message envoyé aux autres joueurs. En gros c'est voilà comment on vous traitera quand vous serez devenus inutiles

En general les grands clubs se séparent des joueurs "inutile" sans trop sourciller je trouve.
Crocop
Le fait de ne pas le faire jouer depuis un moment est totalement volontaire de la part du club, il sait très bien qu'on lui indique la sortie.

Ben Arfa c'est autre chose il s'en branle complètement de trouver un club, il préfère toucher son argent, il ne l'a pas volé le club lui a signé un contrat mais après faut pas venir chouiner dans les médias.
suckmybeat
Citation (A2V @ 23/01/2018 01:48) *

Il est mauvais, on lui fait comprendre qu'il doit se barrer, point.

Il n'a jamais été traité comme une merde comme vous semblez le croire, cependant le PSG n'a pas pour vocation de faire dans le social. Le mauvais message aurait justement été de le faire jouer. Puis en quel honneur?...

Qu'il réussisse son futur, il laissera deux souvenirs de son passage, son slalom vs les rats et son "Champions mon frère".
Alucard
Citation (suckmybeat @ 23/01/2018 05:29) *
Il est mauvais

Quand ça commence comme ça, pas besoin de lire le reste pour savoir que c'est de la merde.

Si tu ne vois pas en quoi le traitement de Lucas, est totalement incorrect envers un joueur ultra respectueux et loyal du PSG depuis son arrivée . Tu dois être un triste personnage pour ne pas dire plus.

S'il va au bout de son contrat, pour signer gratuitement dans le club de son choix avec une grosse prime à la signature il n'y aura rien à redire. Mais lui se respecte un minimum contrairement à certains et aux dirigeants du club donc il partira comme un Prince.
suckmybeat
Citation (Alucard @ 23/01/2018 05:41) *
Quand ça commence comme ça, pas besoin de lire le reste pour savoir que c'est de la merde.

Avec toi ce qui est bien c'est qu'il suffit de voir le pseudo pour savoir que c'est de la merde.
Alucard
Citation (suckmybeat @ 23/01/2018 06:22) *
Avec toi ce qui est bien c'est qu'il suffit de voir le pseudo pour savoir que c'est de la merde.

OK mongolo.
mest
On le fait jouer où et quand Lucas avec la MCN et Di Maria, Draxler, Pastore ?

Il a eu plus que l'occasion de faire son trou, et encore l'an dernier apres le départ d'Ibra.

Il n'a jamais su saisir sa chance. Il n'a jamais réussi à améliorer son QI foot.

Pour le reste, bonne découvre pas que les clubs de foot peuvent être degueulasses dans leur façon de gérer les indésirables. Mais dans l'absolu, il n'y a aucun scandale à ce qu'il n'apparaisse pas sûr les feuilles de match.
sukercop
Je l'aime bien Lucas, mais à présent qu'il ferme un peu sa gueule et se trouve un club.
Ras le bol de ces pleureuses fragiles. Il a eu de la place la saison dernière, a pu constituer notre duo d'attaque avec Cavani, on a vu, c'est pas au niveau, allez au revoir, arrête un peu de chialer et emmène l'autre gros sac de HBA et le dépressif Pastore dans tes bagages.

De manière générale, ils me débectent tous. C'est des losers avec une mentalité de pleutre. Ils avaient papa Ibra (et tonton Motta et Maxwell) pour se cacher derrière et faire le travail. Il part, ils se chient dessus et attendent tout de Neymar et Mbappé maintenant.

Dommage qu'on n'ait pas dégagé fragilidad Marquinhos avec pour prendre Pépé. Ils sont tous très gentils, polis, doués c'est vrai, mais aussi doués pour se faire sodome quand l'enjeu s'élève.
Philo
Citation (Alucard @ 23/01/2018 05:41) *

Si tu ne vois pas en quoi le traitement de Lucas, est totalement incorrect envers un joueur ultra respectueux et loyal du PSG depuis son arrivée . Tu dois être un triste personnage pour ne pas dire plus.

S'il va au bout de son contrat, pour signer gratuitement dans le club de son choix avec une grosse prime à la signature il n'y aura rien à redire. Mais lui se respecte un minimum contrairement à certains et aux dirigeants du club donc il partira comme un Prince.

Le PSG l'a prévenu qu'il n'aurait aucun temps de jeu dès le début du mercato estival, il a tout refusé et vient aujourd'hui se plaindre. Quelle est sa légitimité dans sa requête ?
Maboune
Dans le fond c'est plutôt logique, il y a trop de monde devant lui.
Mais je comprends sa déception, il était un joueur important du PSG et avait des stats correctes et du jour au lendemain on le met au placard. En plus quand tu vois des Aréola/Kurzawa titulaires dans l'équipe, ça a de quoi foutre le seum. laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 23/01/2018 10:58) *
Dans le fond c'est plutôt logique, il y a trop de monde devant lui.
Mais je comprends sa déception, il était un joueur important du PSG et avait des stats correctes et du jour au lendemain on le met au placard. En plus quand tu vois des Aréola/Kurzawa titulaires dans l'équipe, ça a de quoi foutre le seum. laugh.gif

+1

Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il ne méritait pas de se faire mettre au placard tel un vulgaire HBA. D'ailleurs avec la blessure de Mbappé on va peut-être en avoir besoin sur le banc...

Citation (Philo @ 23/01/2018 10:17) *
Le PSG l'a prévenu qu'il n'aurait aucun temps de jeu dès le début du mercato estival, il a tout refusé et vient aujourd'hui se plaindre.

Pourquoi avoir été aussi catégorique avec lui, hormis le FPF ?
Oyé Sapapaya
Dans cette histoire c'est Henrique qui gère non ? unsure.gif
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2018 11:01) *
+1

Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il ne méritait pas de se faire mettre au placard tel un vulgaire HBA. D'ailleurs avec la blessure de Mbappé on va peut-être en avoir besoin sur le banc...

Y a encore Pastore et Draxler à faire jouer. Il est vraiment loin derrière et il le savait depuis le début...
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 23/01/2018 11:02) *
Y a encore Pastore et Draxler à faire jouer. Il est vraiment loin derrière et il le savait depuis le début...

Il le savait.
Il faut aussi prendre en compte que sa meuf (parisienne en plus non ?) était enceinte et ils voulaient sûrement pas bouger à ce moment là avec tout ce que ça implique (stress du nouvel environnement, etc).

Et si on vend Pastore (et ADM cet été par exemple), est-ce qu'il n'y aurait finalement pas une place sur lui dans la rotation ?

Le mieux étant qu'il trouve un nouveau projet à son niveau, et qu'on puisse récupérer un peu de thunes, bien sûr.
Vince078
Citation (Philo @ 23/01/2018 10:17) *
Le PSG l'a prévenu qu'il n'aurait aucun temps de jeu dès le début du mercato estival, il a tout refusé et vient aujourd'hui se plaindre. Quelle est sa légitimité dans sa requête ?

Il a eut combien d'offre ? Je ne me souviens pas que c’était l'effervescence autour de lui. Et le PSG n'a pas sa part de responsabilité dans le rejet de ces offres ? 40M quand tu sais qu'on c'est fait pigeonner pour le même montant mais avec un joueur plus jeune ?

Dans les archives j'ai vu qu'une offre de Wolfsburg refusé par le joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.