Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Xamoth
Citation (Blaisou95 @ 05/02/2013 11:38) *
Ce qui m'impression avec Lucas c'est que même dans les espaces restreint il trouve le moyen de se faufiler et placer une passe quasi décisive . Il est incroyable, super agile et super technique . On disait qu'il s'écraserait face aux défenses de Ligue 1 , ben pour le moment il prouve le contraire . Même si c'est évident qu'il excèle dans les grands espaces et en LDC il va s'y régaler !!! smile.gif

Et puis vu comme il pousse à la faute les boeufs qu'arrivent pas à le tenir ou le suivre, il va faire pleuvoir les cartons...
PaRaDoX
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 11:56) *
Et puis vu comme il pousse à la faute les boeufs qu'arrivent pas à le tenir ou le suivre, il va faire pleuvoir les cartons...

C'est exactement la réflexion que je me faisais, les fautes de porc qu'il subit parce qu'ils les enrhument en vitesse ou en dribble mellow.gif

Pedretti qui le cisaille sur un tacle le long de la touche, M'bengue qui se fait grillé en vitesse et qui prend son 2eme jaune.... les cartons pleuvent.

Les supporters de Sao Paulo avaient raison, il ne dit jamais rien malgré ce qu'il subit, et ça les arbitres de Ligue 1 aiment bien en général ce genre d'attitude.
Blaisou95
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 11:56) *

Ah ben ça c'est évident mais c'est propre à la France, dés que t'enrhume un joueur il vient te casser les jambes derrière, c'est automatique . Menèz et Nênê en témoigneraient ! Y'a qu'Ibra je pense , trop balése pour le casser . laugh.gif
Itch
Citation (el_fennec1 @ 05/02/2013 10:52) *
Il a des contrôles de balle un peu long, en championnat brésilien ça passait, mais en Europe c'est limite. Son explosivité fait qu'il arrive souvent à conserver le ballon malgré cela, mais il va falloir qu'il s'améliore sur ce point.

Il avait expliqué dans le reportage avec Sonny Anderson je crois, que les pelouses au Brésil sont plus hautes, donc le ballon est mieux freiné, du coup il va devoir adaptaer sa conduite de balle aux pelouses européennes, plus courtes.
Blaisou95
Citation (Samitch @ 05/02/2013 12:33) *
Il avait expliqué dans le reportage avec Sonny Anderson je crois, que les pelouses au Brésil sont plus hautes, donc le ballon est mieux freiné, du coup il va devoir adaptaer sa conduite de balle aux pelouses européennes, plus courtes.

Surtout sur nos champs de labourres . cry.gif
Xamoth
Citation (Blaisou95 @ 05/02/2013 12:07) *
Ah ben ça c'est évident mais c'est propre à la France, dés que t'enrhume un joueur il vient te casser les jambes derrière, c'est automatique . Menèz et Nênê en témoigneraient ! Y'a qu'Ibra je pense , trop balése pour le casser . laugh.gif

Clair qu'Ibra, c'est pas la même : le mec, quand il arrive lancé les defs adverses volent comme des quilles... icon_mrgreen.gif
Blaisou95
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 13:16) *
Clair qu'Ibra, c'est pas la même : le mec, quand il arrive lancé les defs adverses volent comme des quilles... icon_mrgreen.gif

laugh.gif J'adore à chaque fois qu'il charge ils finissent à 4 dessus et volent en éclat , juste magique ! wub.gif
Bob
Son jeu se rapproche de celui de Eden Hazard. Quand on voit comment ce dernier s'est baladé en L1, on peut penser que çà sera pareil pour Lucas.
Jekill
Pour ceux qui suivent le championnat brésilien on dit souvent que Neymar est le grand espoir et qu'il est au dessus de Lucas. Mais pensez vous que dans le même contexte il ferait plus de différence que Lucas?
Je pense que grâce a son physique Lucas a plus de chance de réussir en Europe même si Neymar est plus doué et plus buteur.
Axeloo
On verra bien quand on aura les deux ensembles sur le terrain en août prochain julm3.png
Xamoth
Citation (Axeloo @ 05/02/2013 13:41) *
On verra bien quand on aura les deux ensembles sur le terrain en août prochain julm3.png

Ça sera chaud de les voir jouer ensemble vu l'embouteillage devant quand Falcao, Ronaldo et Cavani seront là... :/
Blaisou95
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 17:38) *
Ça sera chaud de les voir jouer ensemble vu l'embouteillage devant quand Falcao, Ronaldo et Cavani seront là... :/

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
JCD
A propos de Neymar, photo postée il y a une heure sur le twiter de Lucas

L'année prochaine :

Ibra
CR7-Neymar-Lucas

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Mr Dusse faut au moins 4 ballons avec ta compo ph34r.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2013 20:16) *
Mr Dusse faut au moins 4 ballons avec ta compo ph34r.gif

Avec Busquets ibr.gif et Matuidinho derrière ce quatuor ça passe crème en tout cas clooney3.gif
PaRaDoX
Citation (Jean Claude Dusse @ 05/02/2013 20:10) *
L'année prochaine :

Ibra
CR7-Neymar-Lucas

Est-ce complémentaire ? ph34r.gif
CL
Citation (PaRaDoX @ 05/02/2013 20:30) *
Est-ce complémentaire ? ph34r.gif

Bordeaux jouera en 6 4 0 ph34r.gif
Xamoth
Citation (CL @ 05/02/2013 21:00) *
Bordeaux jouera en 6 4 0 ph34r.gif

Le 8.6 ferait pas trop terroir, c'est sûr...
Blaisou95
Citation (Jean Claude Dusse @ 05/02/2013 20:10) *
A propos de Neymar, photo postée il y a une heure sur le twiter de Lucas

L'année prochaine :

Ibra
CR7-Neymar-Lucas

laugh.gif laugh.gif En sachant que 3 des 4 veulent avoir tous les ballons et marquer , ça va être un beau bordel tiens !

Bon en toute intelligence je vous propose celle là pour être un minimum équilibrée wink.gif :

________________Neymar_____________
________CR7______Ibra_____Lucas_____
Messi____________Xavi__________Iniesta
_____T.Silva____S.Ramos____Lahm_____
________________Sirigu_______________

biggrin.gif
elcuervo
Citation (Jekill @ 05/02/2013 14:30) *
Pour ceux qui suivent le championnat brésilien on dit souvent que Neymar est le grand espoir et qu'il est au dessus de Lucas. Mais pensez vous que dans le même contexte il ferait plus de différence que Lucas?
Je pense que grâce a son physique Lucas a plus de chance de réussir en Europe même si Neymar est plus doué et plus buteur.

D'abord ils ne jouent pas au meme poste, Lucas etant un MOD pouvant parfois jouer en 2e attaquant, Neymar est un vrai attaquant qui aime bien decrocher un peu a gauche.
Je pense qu'a court terme Neymar, d'une betise et d'une suffisance abyssales, s'adapterait un peu mieux car un peu meilleur techniquement et doutant peu (le questionnement personnel, c'est au-dessus de ses forces). Mais avec sa mentalite pourrie (Neymar), sur le moyen-long terme tu es beaucoup plus gagnant avec Lucas qui ecoute beaucoup son coach, ses partenaires, l'environnement general et qui est capable de tres bien s'inserer dans un collectif et d'en devenir peu a peu le leader.
Je dois etre le seul a vraiment esperer que Neymar signera au Barça ou au Bayern tiens vu combien j'execre ce club.
BiBi
Citation (elcuervo @ 06/02/2013 13:54) *
D'abord ils ne jouent pas au meme poste, Lucas etant un MOD pouvant parfois jouer en 2e attaquant, Neymar est un vrai attaquant qui aime bien decrocher un peu a gauche.
Je pense qu'a court terme Neymar, d'une betise et d'une suffisance abyssales, s'adapterait un peu mieux car un peu meilleur techniquement et doutant peu (le questionnement personnel, c'est au-dessus de ses forces). Mais avec sa mentalite pourrie (Neymar), sur le moyen-long terme tu es beaucoup plus gagnant avec Lucas qui ecoute beaucoup son coach, ses partenaires, l'environnement general et qui est capable de tres bien s'inserer dans un collectif et d'en devenir peu a peu le leader.
Je dois etre le seul a vraiment esperer que Neymar signera au Barça ou au Bayern tiens vu combien j'execre ce club.

S'il est si con que ça Neymar, d'après tes dires, il peut aussi murir hein ! Puis s'il a la pastèque actuellement c'est que c'est le Dieu d'un pays, difficile à son âge et avec ses capacités de pas faire le fou. Je ne suis pas le championnat, encore moins son comportement sur et en dehors du terrain, mais tu m'as l'air un peu trop dur dans tes mots.
Dagoberto
Il a joué la seconde mi-temps ce soir lors de la défaite 2-1 contre les anglais et a fait une pseudo passe décisive pour Fred (il contre la relance d'un anglais de la jambe et ca par direct sur Fred qui marque)
elcuervo
Citation (Dagoberto @ 06/02/2013 23:32) *
Il a joué la seconde mi-temps ce soir lors de la défaite 2-1 contre les anglais et a fait une pseudo passe décisive pour Fred (il contre la relance d'un anglais de la jambe et ca par direct sur Fred qui marque)

Et a ete bon a chaque (rare) prise de balle. Les commentateurs bresiliens trouvaient qu'on le sollicitait trop peu.
DelSpooner
Citation (elcuervo @ 06/02/2013 22:48) *
Et a ete bon a chaque (rare) prise de balle. Les commentateurs bresiliens trouvaient qu'on le sollicitait trop peu.

De ce que j'ai vu, oui tout passait par Oscar ou Neymar qui l'ont joué perso quasiment à chaque fois.
Bob
Mine de rien, hormis son premier match contre Ajaccio, il a été décisif à chacune des autres rencontres qu'il a joué en championnat. Passes décisives à Bordeaux et Toulouse, à l'origine du péno d'hier. Un bon début sous nos couleurs, assez surpris par son acclimatation assez rapide.

D'ailleurs, il a l'air d'avoir un excellent timing dans le jeu aérien malgré sa taille, et ne rechigne jamais à venir faire des replis défensifs. implosion du tibia.gif
Teichi
Citation (Bob @ 09/02/2013 10:28) *
Mine de rien, hormis son premier match contre Ajaccio, il a été décisif à chacune des autres rencontres qu'il a joué en championnat. Passes décisives à Bordeaux et Toulouse, à l'origine du péno d'hier. Un bon début sous nos couleurs, assez surpris par son acclimatation assez rapide.

D'ailleurs, il a l'air d'avoir un excellent timing dans le jeu aérien malgré sa taille, et ne rechigne jamais à venir faire des replis défensifs. implosion du tibia.gif

Moi ce qui m'agace chez lui c'est qu'il ne court pas tant que le ballon n'est pas dans ses pieds. On le voit souvent figé à lever la main au milieu du terrain pour avoir le ballon plutôt qu'être en mouvement et faire des appels. Vu sa vitesse c'est quand même dommage de pas en profiter.
Hari
Citation (Teichi @ 09/02/2013 10:35) *
Moi ce qui m'agace chez lui c'est qu'il ne court pas tant que le ballon n'est pas dans ses pieds. On le voit souvent figé à lever la main au milieu du terrain pour avoir le ballon plutôt qu'être en mouvement et faire des appels. Vu sa vitesse c'est quand même dommage de pas en profiter.

blink.gif des appels il en fait mais sur des très courtes distances, après quand tu joues face à deux lignes de 4 acculées dans les 30 mètres, la profondeur c'est l'objectif mais tu ne fais plus de longs appels, à l'inverse c'est beaucoup de mouvement, appui, décrochage, reprise de profondeur. On le fait de mieux en mieux, je parle du mouvement, les joueurs décrochent, d'autres appels, les lignes bougent reste à trouver les dernières combinaisons pour trouver des positions de tirs ou mettre hors de position les défenseurs.
Teichi
Citation (Tito @ 10/02/2013 11:55) *
blink.gif des appels il en fait mais sur des très courtes distances, après quand tu joues face à deux lignes de 4 acculées dans les 30 mètres, la profondeur c'est l'objectif mais tu ne fais plus de longs appels, à l'inverse c'est beaucoup de mouvement, appui, décrochage, reprise de profondeur. On le fait de mieux en mieux, je parle du mouvement, les joueurs décrochent, d'autres appels, les lignes bougent reste à trouver les dernières combinaisons pour trouver des positions de tirs ou mettre hors de position les défenseurs.

Il fait quasiment jamais d'appel dans le couloir et laisse VDW prendre la profondeur. De plus il a cette tendance à regarder le jeu et à lever la main pour recevoir le ballon. Les moments où il est visible dans un match sont des actions balle au pied où il va provoquer et non lorsqu'il reçoit le ballon en pleine course. C'est loin d'être le joueur le plus trouvé sur le terrain. Après ca viendra surement avec le temps.
Dready14
Citation (Teichi @ 10/02/2013 12:10) *
Il fait quasiment jamais d'appel dans le couloir et laisse VDW prendre la profondeur. De plus il a cette tendance à regarder le jeu et à lever la main pour recevoir le ballon. Les moments où il est visible dans un match sont des actions balle au pied où il va provoquer et non lorsqu'il reçoit le ballon en pleine course. C'est loin d'être le joueur le plus trouvé sur le terrain. Après ca viendra surement avec le temps.

C'est pas faux mais d'un autre côté ça perturbe bien la défense, car VDW prend l'espace et attire le latéral, du coup Lucas se retrouve souvent assez libre quand il a le ballon.
Par contre c'est vrai qu'il pourrait plus souvent combiner car VDW court dans le vide ph34r.gif
Next

Direct sur le dossier le coquin ! cool.gif
BenBecker
Citation
« Je pense que Lucas va être énorme, explique l’ancien joueur du PSG sur Ma Chaîne Sport. Il va s'habituer plus rapidement à l'Europe que Neymar quand celui-ci arrivera. Le problème chez nous, les Brésiliens, c'est la discipline tactique. Et Lucas la possède déjà. Il sera vraiment un grand joueur au PSG. »

Valdo
Houdini
Citation (BenBecker @ 11/02/2013 23:55) *
Le problème chez nous, les Brésiliens, c'est la discipline tactique. Et Lucas la possède déjà.

Ah d'accord.
Miles
Valdo

Le même qui disait qu'Everton était le futur grand attaquant de la Seleçao ?
Homer
Citation (Miles @ 12/02/2013 02:45) *
Le même qui disait qu'Everton était le futur grand attaquant de la Seleçao ?

Non, il avait surtout parlé de Souza.
Jocelyn Beaumont
Valdo

Je me suis laissé surprendre (en arret pour 3 jours) a regarder leur plateau télé du lundi soir, avec Domenech Valdo et l'autre. Et c'etait supportable, au contraire de l'equipe tv rmc ou les specilistes mes couilles.
Et il suce pas trop les brazilou, par exemple il a beacoup plus sucé du Menez que du Lucas.
Et il a prophétisé un effondrement mental de l'OM... ca doit etre ca qui ma gardé branché ph34r.gif
metamphete
Lorsqu'il part à 35 mètres du but de Sirigu et qu'il remonte balle au pied tout le terrain wub.gif
Il monte en puissance mais il dégage une telle force physique et une grosse aisance technique qu'il est devenu à 20 ans et seulement 5 matchs, une pièce maitresse de notre équipe.
super-mario
Superbe gestion d'Ancelotti au passage.
En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.
Jekill
Lucas>CR
PaRaDoX
Lucas >>>> Hazard ?
Noreaga
Physiquement il commence à être vraiment bien, Guardado doit encore être en train de chercher ses reins neokill@h.gif
Abso
quant on l'a acheté j'avais de gros gros doutes sur lui mais ce soir il a balayé les derniers qui me restaient wub.gif wub.gif wub.gif

ses perçés ce soir et l'action finit par la passe pour Javier 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Menez va souvent être sur le banc ces prochains mois ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Il est formidable le petit.
J'étais pour une intégration progressive et bien en fait non, bon esprit puis cette conduite de balle.

Il aura un coup de mou au printemps probablement mais c'est style de sortir 40M€ en se disant "oh ca va en fait".

J'espère que sa cheville ce n'est rien.

On a supporte des mecs qu'on haïssait et des mecs pareils on les verra jamais jouer, ça fait chier.
Jekill
Sérieux sa remonté de balle en laissant 4 joueurs sur place m'a fait penser au plus grand de ce sport kratos77.gif
Après je le sens intelligent tactiquement le mec a progressé en 4 matchs. S'il progresse bien il peut devenir un grand.
giovanni pontano
Il s'adapte vite. ibr.gif
Exodius
Citation (Jekill @ 12/02/2013 23:41) *
Sérieux sa remonté de balle en laissant 4 joueurs sur place m'a fait penser au plus grand de ce sport kratos77.gif
Après je le sens intelligent tactiquement le mec a progressé en 4 matchs. S'il progresse bien il peut devenir un grand.

Sur le deuxième but, il fait sa passe et ne célèbre même pas. Même pas il sourit... "J'ai fait mon taff mais bon rien n'est fait, je vais le refaire".

Il n'a même pas besoin de "progresser" pour être un grand. Le type est déjà grand. Il est jeune. Il est sérieux. Juste hyper "kiffant".
FuFax
Moi ce qui me fait plaisir c'est surtout sa qualité de frappe de balle. La frappe sur le poteau... implosion du tibia.gif
Puis cette accélération qu'il a... Il a tout pour devenir un grand.
BenBecker
Alors tactiquement ça a donné quoi ? J'ai vu le match en découpé, stream de merde..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Kirk
Ce match mbia.gif

Et dire qu'on était vénère qu'il ait le totem neokill@h.gif

Son action sur le 2eme but fait très mal. Et ce qui est le plus appréciable, c'est qu'il sort un match avec très peu de dechets et de balles perdues.

bluffé.
succo

bordel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.