Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Kaionedirection
Comme dit plus haut, si on ne compte plus sur lui alors qu'on cherche à le vendre. Mais je doute qu'un prêt soit la solution.

De toute façon il y a pire qu'avoir un Lucas dans la rotation, s'il ne fait pas d'histoire il n'y pas de raison de chercher à s'en séparer.
paname440

ph34r.gif
romano
Et il a les mains caleuses ©
ipanema
Citation
Citation (Alucard @ 01/11/2015 12:06) *
Il a deux ans de plus, le traitement de Lucas sur le forum me rappelle celui de Coutinho sur ceux de l'Inter . Vivement qu'on le vende et qu'il défonce tout en PL ou Liga pour que certains s'étouffent avec leur bile comme certains tifosi de l'Inter...

Citation (Amo @ 01/11/2015 12:40) *
+1

Et toi, vivement que tu dégages.

Houdini
On peut tenter un échange avec Depay.
DIDI.
Stupid money©.
Alucard
Citation (Houdini @ 04/11/2015 00:06) *
On peut tenter un échange avec Depay.

Non merci pourquoi vouloir échanger deux "flops", surtout que l'autre a l'air d’être taré en plus ?
Rjay
Il fait une très bonne action qui amène un coup franc dangereux en partant du centre-droit du terrain...

Son positionnement n'est pas son seul souci, mais c'est une connerie absolue. Autant mettre Pocho si c'est pour jouer à gauche.
ChosenMilo
n’accélère meme plus, terrible constat pour lui

A force de s'asseoir sur un potentiel,on risque de se le coltiner pendant longtemps ,a base de revalorisation & prolongation de contrat .

elcuervo
Citation (Rjay @ 04/11/2015 00:14) *
Il fait une très bonne action qui amène un coup franc dangereux en partant du centre-droit du terrain...

Son positionnement n'est pas son seul souci, mais c'est une connerie absolue. Autant mettre Pocho si c'est pour jouer à gauche.

Merci, enfin un mec lucide. Lucas n'accelere plus parce que 90% de ses accelerations etaient basees sur son crochet interieur qui ne lui sert plus a rien a gauche. De plus, a quoi bon accelerer pour centrer de l'exterieur, comme a Rennes, geste infiniment moins precis qu'un interieur classique.

Dire que Lucas est moins bon est absurde, collez Zlatan sur le cote et vous verrez les "Zlatan, il baisse", "ca va plus", etc...

Et ce soir, alors que DM joue plus bas, le poste d'ailier droit est libre. C'est absolument scandaleux de le coller a gauche et oui, si c'est pour le mettre la, Pocho est surement meilleur.
Philo
Citation (elcuervo @ 04/11/2015 01:54) *
Merci, enfin un mec lucide. Lucas n'accelere plus parce que 90% de ses accelerations etaient basees sur son crochet interieur qui ne lui sert plus a rien a gauche. De plus, a quoi bon accelerer pour centrer de l'exterieur, comme a Rennes, geste infiniment moins precis qu'un interieur classique.

Dire que Lucas est moins bon est absurde, collez Zlatan sur le cote et vous verrez les "Zlatan, il baisse", "ca va plus", etc...

Et ce soir, alors que DM joue plus bas, le poste d'ailier droit est libre. C'est absolument scandaleux de le coller a gauche et oui, si c'est pour le mettre la, Pocho est surement meilleur.

Le scandale, c'est de baser 90% de son jeu sur un crochet intérieur et croire qu'il peut être titulaire au PSG avec ça.
D'Alessandro
Je ne vois même pas comment on peut parler de lui sur ce match mellow.gif Le mec entre quand son équipe est moins bien et est à la bade du CF sur la barre grâce à une belle provocation.
witchfinder
J'ai quand même de plus en plus de mal à voir les apports de ses entrées...

Il faudrait peut-être le titulariser sur quelques matchs pour voir où il en est vraiment, mais actuellement c'est très léger, même en tenant compte de son placement débile à gauche.
bartyos
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2015 02:10) *
Je ne vois même pas comment on peut parler de lui sur ce match mellow.gif Le mec entre quand son équipe est moins bien et est à la bade du CF sur la barre grâce à une belle provocation.

C'est vrai que c'est assez incroyable de le descendre alors qu'il joue que 15min et ramène quand meme un coup franc dangereux blink.gif ...on s'attendait surement à ce qu'il traverse tout le terrain et délivre une passe dé
Tsuku
Citation (elcuervo @ 04/11/2015 01:54) *
Merci, enfin un mec lucide. Lucas n'accelere plus parce que 90% de ses accelerations etaient basees sur son crochet interieur qui ne lui sert plus a rien a gauche.

Très inquiétant à part Robben, personne n'a fait une carrière avec quasi ça comme seul atout et Robben était/est autrement plus décisif. On l'a vu jouer à droite Lucas, ca a parfois été bien, mais très souvent insuffisant, prendre de vitesse le premier défenseur pour aller s'empaler dans l'axe c'est pas suffisant. Quoiqu'il arrive ce PSG est plus à un niveau d'incubateur, on a pris Lucas en 2013 en pensant qu'il aurait un niveau à la Neymar en 2015. A droite, à gauche, au centre dans les tribunes, ce niveau il l'aura pas.

Après à voir en dynamiteur en sortant du banc sur un côté, mais la réponse à nos problèmes c'est pas lui et il faudrait pas trop en attendre. Après sur le match d'hier soir pas grand chose à dire en soit, c'est une impression générale.
Ozzy Ryss
Là où elcuervo a raison, c'est qu'il faut arrêter de le coller à gauche. Dans un grand match, il vaut mieux faire rentrer Pocho qui au moins a des automatismes avec Maxwell/Matuidi/Ibra et connait à peu près le poste (et qui a souvent été décisif en C1).

Lucas dans un grand match, c'est droite ou sur le banc.
Ronan
Sauf qu'on a besoin d'un mec du niveau de Pastore en pur attaquant en remplaçant. Et ce remplaçant n'est pas Lucas.
voolool
Citation (Ronan @ 04/11/2015 11:03) *
Sauf qu'on a besoin d'un mec du niveau de Pastore en pur attaquant en remplaçant. Et ce remplaçant n'est pas Lucas.

Oui, c'est meme un peu juste parce qu' il fait souvent la gueule. On devrait prendre Ronaldo pour etre certain de la plus-value sur le banc.
Ronan
Citation (voolool @ 04/11/2015 12:10) *
Oui, c'est meme un peu juste parce qu' il fait souvent la gueule. On devrait prendre Ronaldo pour etre certain de la plus-value sur le banc.

Ah bah si tu prends Ronaldo et que son remplaçant est Cavani, c'est plus la même histoire pour gagner la C1 car on parle de ca, pas juste gagner les trophées en France.
voolool
Citation (Ronan @ 04/11/2015 12:38) *
Ah bah si tu prends Ronaldo et que son remplaçant est Cavani, c'est plus la même histoire pour gagner la C1 car on parle de ca, pas juste gagner les trophées en France.

Deja qu'on mette les meilleurs sur le terrain avant de penser à un potentiel joker, puisqu'on parle de l'exigence de la C1 et pas de L1.
Alucard
Je sens que tu vas en fermer des gueules dans les semaines à venir,c'est bien frère wub.gif wub.gif wub.gif
Panenka
Citation (Philo @ 04/11/2015 01:58) *
Le scandale, c'est de baser 90% de son jeu sur un crochet intérieur et croire qu'il peut être titulaire au PSG avec ça.

J'en connais un qui base beaucoup de son "jeu" sur des "crochets" (???) dégueulasses au point de pourrir x occasions de buts, qui est indéboulonnable et défendu mordicus par certains par des stats qui commencent à sentir le vieux...

Philo
Citation (Panenka @ 07/11/2015 21:21) *
J'en connais un qui base beaucoup de son "jeu" sur des "crochets" (???) dégueulasses au point de pourrir x occasions de buts, qui est indéboulonnable et défendu mordicus par certains par des stats qui commencent à sentir le vieux...

Cela fait bien longtemps que je veux brûler la sorcière cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Etonnamment bien meilleur a droite qu'a gauche ohmy.gif
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/11/2015 12:51) *
Etonnamment bien meilleur a droite qu'a gauche ohmy.gif

Ou bien meilleur face à un adversaire totalement démobilisé qui ne faisait même pas semblant de défendre.
Ceci étant dit, avec du rythme, ça reste évidemment infiniment plus intéressant que notre Uruguayen au poste.

Tancredi Palmeri
Oui enfin à gauche meme face a ma grand mere il ferait une passe en retrait, car il n'a aucun repère et n'arrive pas à enchainer. C'est son probleme, mais l'aligner a gauche c'est completement absurde, il arrivera jamais a rien
eezer
C'est dommage qu'on ne joue pas uniquement face à Toulouse sad.gif
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/11/2015 13:31) *
Oui enfin à gauche meme face a ma grand mere il ferait une passe en retrait, car il n'a aucun repère et n'arrive pas à enchainer. C'est son probleme, mais l'aligner a gauche c'est completement absurde, il arrivera jamais a rien

Je le préfère à droite mais il a normalement les qualités pour jouer à gauche (avec des latéraux offensifs comme Kurzawa et Aurier on a obligatoirement besoin d'ailiers intérieurs plus que d'ailiers de débordement), après il y a un problème évident de culture tactique et sa non progression dans ce domaine depuis son arrivée demeure problématique.
Vela
https://streamable.com/esd3

^
Does anyone know the first word Lucas/Marquinhos say? They say it a lot.
Quelqu'un sait le premier mot que Lucas/Marquinhos disent? Ils le disent beaucoup.
Tancredi Palmeri
"Je suis beau gosse" kinda means "i'm handsome"
elcuervo
Bien, ces 30 minutes ont permis de demontrer sans la moindre discussion ce que je pretendais ici depuis des semaines:
- Lucas n'a rien perdu de son explosivite et de ses rushs devastateurs
- Ils sont bien bases sur la qualite exceptionnelle de son crochet droit
- Il ne peut donc exploiter au maximum ses capacites qu'au poste d'ailier droit

Je rapelle qu'encore une fois si son explosivite est absolument remarquable, il est tres bon dans d'autres domaines, comme le jeu aerien (2 buts de la tete depuis le debut de saison), et a une frappe de balle loin d'etre atroce.

Bref,ce joueur a largement sa place dans le 11, a condition d'etre correctement utilise.
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 10/11/2015 00:14) *
Bien, ces 30 minutes ont permis de demontrer sans la moindre discussion ce que je pretendais ici depuis des semaines:
- Lucas n'a rien perdu de son explosivite et de ses rushs devastateurs
- Ils sont bien bases sur la qualite exceptionnelle de son crochet droit
- Il ne peut donc exploiter au maximum ses capacites qu'au poste d'ailier droit

Je rapelle qu'encore une fois si son explosivite est absolument remarquable, il est tres bon dans d'autres domaines, comme le jeu aerien (2 buts de la tete depuis le debut de saison), et a une frappe de balle loin d'etre atroce.

Bref,ce joueur a largement sa place dans le 11, a condition d'etre correctement utilise.

Oui comme Sessègnon.
Après, comme toi, j'aime bien le frérot, même s'il a un réel problème de QI football.
Mamadieu
Citation (elcuervo @ 10/11/2015 00:14) *

neokill@h.gif
C'était juste 30 min face à l'adversaire le plus faible de la saison.
Et encore heureux qu'il est capable de sortir une bonne performance de temps en temps, c'est pas suffisant.
Tonio
J'avais pas vu, dans le 11 ok.

Bref belle rentrée c'est vrai mais c'etait toulouse hein.

S'il avait fait ca contre le real ma foi..
elcuervo
Citation (Mamadieu @ 10/11/2015 03:03) *
neokill@h.gif
C'était juste 30 min face à l'adversaire le plus faible de la saison.
Et encore heureux qu'il est capable de sortir une bonne performance de temps en temps, c'est pas suffisant.

Il sort une bonne performance quand il est bien positionne. CQFD.
Pour faire ca contre le Real, faudrait tout betement qu'il joue a droite contre le Real.
P.O.M.
Citation (elcuervo @ 11/11/2015 01:19) *
Il sort une bonne performance quand il est bien positionne. CQFD.
Pour faire ca contre le Real, faudrait tout betement qu'il joue a droite contre le Real.

Non c'est bidon ça. Le niveau de démobilisation des joueurs adverses à bien plus d'influence sur la performance de Lucas qu'un pseudo problème de positionnement. A ce niveau là et avec les qualités qu'il dispose il se doit de pouvoir jouer de façon productive à droite comme à gauche et ça n'excuse pas certaines performances de sa part.
elcuervo
Citation (P.O.M. @ 11/11/2015 12:19) *
Non c'est bidon ça. Le niveau de démobilisation des joueurs adverses à bien plus d'influence sur la performance de Lucas qu'un pseudo problème de positionnement. A ce niveau là et avec les qualités qu'il dispose il se doit de pouvoir jouer de façon productive à droite comme à gauche et ça n'excuse pas certaines performances de sa part.

Parfait. Tu es donc parfaitement en accord sur le fait de placer Zlatan ailier gauche (ou droit) exclusivement. Et si on trouve qu'il est trop lent, n'arrive pas a deborder, c'est pas qu'il est place a un endroit ou ses qualites ne peuvent s'exprimer mais qu "il se doit de pouvoir jouer de façon productive à droite comme à gauche et ça n'excuse pas certaines performances de sa part".

Parfaitement absurde.

Au fait, on colle Maxou arriere droit dans 15 jours ? Selon ton raisonnement, il doit etre exactement au meme niveau qu'a gauche...
Parisian
Citation (elcuervo @ 11/11/2015 17:56) *
Parfait. Tu es donc parfaitement en accord sur le fait de placer Zlatan ailier gauche (ou droit) exclusivement. Et si on trouve qu'il est trop lent, n'arrive pas a deborder, c'est pas qu'il est place a un endroit ou ses qualites ne peuvent s'exprimer mais qu "il se doit de pouvoir jouer de façon productive à droite comme à gauche et ça n'excuse pas certaines performances de sa part".

Parfaitement absurde.

Au fait, on colle Maxou arriere droit dans 15 jours ? Selon ton raisonnement, il doit etre exactement au meme niveau qu'a gauche...

Sinon on met un 5-0 avec 3 offensifs pendant qu'on se fait marcher dessus à Nantes en première mi-temps avec 4 offensifs hanouna.gif
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 11/11/2015 11:56) *

Parfaitement absurde.

Je pense pas que c'est ce qu'il dit. Le type de qualites que Lucas a devraient lui permettre d'etre performant des deux cotes. Probablement pas autant des deux cotes, mais tu devrais pas avoir Dr Jekill et Mr Hyde selon le cote ou il joue. Que ton crochet t'envoie vers la ligne de touche ou le centre du terrain, ca ne devrait pas impacter le fait que tu reussisses ton crochet ou pas. Ca peut changer ce que tu fais derriere, ok, mais pas la qualite du crochet en lui meme.
Tsuku
Citation (elcuervo @ 11/11/2015 17:56) *

Parfaitement absurde.

C'est ton exemple qui est absurde. Au delà des qualités de Lucas qui devraient lui permettre de jouer à gauche ou à droite c'est surtout ses défauts qui n'ont rien à voir avec son positionnement. Le fameux "QI Football" c'est pas une histoire de jouer à droite à gauche au milieu. C'est ça qui lui fait surtout grandement défaut.

Quand bien même ce que tu dirais ferais sens, ça voudrait dire que Lucas (aillier) ne serait bon que dans une seule et unique position. Dans le football moderne ça n'existe pas au niveau qu'on souhaite atteindre.
elcuervo
Citation (Tsuku @ 11/11/2015 22:19) *
C'est ton exemple qui est absurde. Au delà des qualités de Lucas qui devraient lui permettre de jouer à gauche ou à droite c'est surtout ses défauts qui n'ont rien à voir avec son positionnement. Le fameux "QI Football" c'est pas une histoire de jouer à droite à gauche au milieu. C'est ça qui lui fait surtout grandement défaut.

Quand bien même ce que tu dirais ferais sens, ça voudrait dire que Lucas (aillier) ne serait bon que dans une seule et unique position. Dans le football moderne ça n'existe pas au niveau qu'on souhaite atteindre.

Non.

Les critiques recentes sur Lucas etaient (a juste titre a mon sens) centrees sur son absence d'explosivite qui est justement ce qu'il doit nous apporter car AUCUN joueur de notre effectif ne possede ce point. Or, ce que je crois demontrer est precisement que celle-ci est intimement liee a son mauvais positionnement.

Encore une fois, Maxwell est bon a gauche, pas a droite par exemple. Et son QI football (quelle horrible expression, pourquoi ne pas parler d'intelligence de jeu?) est loin d'etre bas me semble t il.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 11/11/2015 23:52) *
Les critiques recentes sur Lucas etaient (a juste titre a mon sens) centrees sur son absence d'explosivite qui est justement ce qu'il doit nous apporter car AUCUN joueur de notre effectif ne possede ce point. Or, ce que je crois demontrer est precisement que celle-ci est intimement liee a son mauvais positionnement.

Encore une fois, Maxwell est bon a gauche, pas a droite par exemple. Et son QI football (quelle horrible expression, pourquoi ne pas parler d'intelligence de jeu?) est loin d'etre bas me semble t il.

En même temps on en sait rien, personne n'a jamais tenté Maxwell à droite. Par contre il serait pas mauvais comme relayeur façon Lahm.

Pour Lucas, je ne suis pas sûr que son "explosivité" dépende du côté où on l'aligne. Il m'a paru bien plus en jambes contre Toulouse. C'est un peu le même débat qu'avec Javier quand il loupait des passes à 5m, on mettait ça sur le dos de son positionnement comme relayeur en arguant qu'il "ne savait pas défendre". Bon, il a lui-même démontré le contraire.

Pour notre petit brésilien, ce n'est pas débile à la base de l'aligner à gauche. Comme ça a déjà été dit, les milieux offensifs modernes doivent être polyvalents, et Guardiola à déjà aligné Coman à gauche et à droite, idem pour Douglas Costa qui joue parfois en plus au centre ou même comme semi-relayeur à la Di Maria du Real.
Maintenant, il s'avère que c'est un échec qui était prévisible puisqu'il n'arrive déjà pas à jouer correctement comme un ailier droit depuis 3 ans (c'était donc un peu illusoire de vouloir le transformer en ailier gauche mais fallait tenter le coup).

Dans le fond c'est un triste constat pour Lucas qui semble voué à rester un joueur unidimensionnel. sad.gif
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 12/11/2015 00:26) *
En même temps on en sait rien, personne n'a jamais tenté Maxwell à droite. Par contre il serait pas mauvais comme relayeur façon Lahm.

Pour Lucas, je ne suis pas sûr que son "explosivité" dépende du côté où on l'aligne. Il m'a paru bien plus en jambes contre Toulouse. C'est un peu le même débat qu'avec Javier quand il loupait des passes à 5m, on mettait ça sur le dos de son positionnement comme relayeur en arguant qu'il "ne savait pas défendre". Bon, il a lui-même démontré le contraire.

Pour notre petit brésilien, ce n'est pas débile à la base de l'aligner à gauche. Comme ça a déjà été dit, les milieux offensifs modernes doivent être polyvalents, et Guardiola à déjà aligné Coman à gauche et à droite, idem pour Douglas Costa qui joue parfois en plus au centre ou même comme semi-relayeur à la Di Maria du Real.
Maintenant, il s'avère que c'est un échec qui était prévisible puisqu'il n'arrive déjà pas à jouer correctement comme un ailier droit depuis 3 ans (c'était donc un peu illusoire de vouloir le transformer en ailier gauche mais fallait tenter le coup).

Dans le fond c'est un triste constat pour Lucas qui semble voué à rester un joueur unidimensionnel. sad.gif

Ecoute, Lucas a deja ete essaye a gauche au Sao Paulo comme avec la Selecao, cela a systematiquement foire. Il faudrait le considerer avant d'en deduire qu'il stagne ou baisse.

En franc desaccord sur le "il n'arrive pas a jouer correctement a droite", une cecite totale a du t'atteindre sur les 6 derniers mois ou il a effectivement joue a ce poste. Depuis, blessure puis ailier gauche.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 12/11/2015 00:39) *
Ecoute, Lucas a deja ete essaye a gauche au Sao Paulo comme avec la Selecao, cela a systematiquement foire. Il faudrait le considerer avant d'en deduire qu'il stagne ou baisse.

Ben il pourrait travailler pour y remédier justement. Apprendre à centrer du gauche, des crochets intérieur, extérieur du droit, frappe du droit, je sais pas moi, c'est son taf, il est payé pour ça.

C'est un peu dramatique de se dire qu'à 21 ans ça y est, il ne peut rien faire d'autre que ce qu'il a déjà appris.

En franc desaccord sur le "il n'arrive pas a jouer correctement a droite", une cecite totale a du t'atteindre sur les 6 derniers mois ou il a effectivement joue a ce poste. Depuis, blessure puis ailier gauche.

Franchement, je trouve que ses rushs contre Toulouse sont cools mais... il faisait les mêmes à son arrivée. Globalement, son jeu n'a pas évolué depuis : il attend le ballon, puis part en crochet intérieur (qui peut faire mal, ok) vers le centre, puis va s'empaler sur la défense adverse. 90% du temps, c'est ça.
On le voit rarement déborder sur l'aile pour centrer, ou même frapper du gauche, ou même faire des appels en profondeur, ou combiner avec son latéral. Non, il attend le ballon, souvent arrêté, puis fait son show.

Alors ça peut marcher, mais si tu me dis qu'il a vachement progressé dans son jeu, je ne serai pas d'accord.

Regarde Douglas Costa, franchement, avec des qualités similaires d'explosivité, le mec brille quelque-soit sa position sur le terrain...

A la base je l'aime bien Lucas, et je trouve ça triste qu'avec un tel potentiel il ne soit pas devenu le putain de joueur qu'il pourrait être.
Tsuku

On en revient donc à Lucas ne peut jouer qu'à droite ? Si c'est ca la conclusion c'est pire encore pour décrire le joueur. Ca sous entend que ce joueur n'a aucune latitude tactique et qu'il est condamné à être un super sub que tu ne pourras faire jouer qu'à droite en remplaçant. Dans le foot moderne les permutations, les ailliers sur leur faux pied sont presque la base de toutes les grandes équipes. Alors oui tous ces joueurs ont un cote préférentiel ou ils sont bien meilleurs mais dans le cas de Lucas quand il est à gauche c'est calamiteux et à droite c'est au mieux, et encore parfois, juste bon. S'il n'était pas brésilien s'il n'était pas aussi bon sur les réseaux sociaux ça fait très longtemps qu'il aurait pris une foudre monstrueuse surtout sur culture. Jeremy Menez lavait un peu troll mais à raison, aujourd'hui Lucas n'a rien prouvé de fou. 3 mois bon quand toute l'équipe jouait à 20% en période post coupe du monde ou lui était hyper frais ? Trop peu.

A droite ou à gauche le mec joue complètement arrêté et part dans des dribbles insensés qui le font s'empaler sur la défense centrale. La différence entre droite et gauche ? À gauche il passe pas le premier défenseur. A droite il le passe une fois sur 2 et va se faire stopper par le dc. Tu me diras que c'est mieux mais quand même on est à Paris version qataris on attends mieux que ça
elcuervo
Non, non et non.

Ce n'est pas parce que certains joueurs sont polyvalents qu'ils sont bons, pas plus que certains sont mauvais car devant jouer a un poste bien specifique. Si vous voulez que je reconnaisse que Lucas n'est pas polyvalent, pas de probleme.

Pauleta etait un excellent joueur, totalement incapable de jouer a un autre poste que 9. Peu d'entre nous s'en sont plaints. A l'inverse, Jean-Pierre Bosser, pour ceux qui s'en souviennent, etait d'une egale mediocrite comme lateral et arriere central. Plus proche de nous, Pancrate pouvait jouer en attaquant central comme ailier droit, aussi mauvais dans les deux postes.

Bref, Lucas est un excellent joueur a utiliser dans un registre bien precis. Et ses rushs, contre Toulouse ou autres, toujours aussi utiles car nous ne possedons pas de joueur de ce style.
Mamadieu
Oui c'est un remplaçant correct quoi, personne en doute.
Ronan
Citation (elcuervo @ 12/11/2015 02:01) *
Non, non et non.

Ce n'est pas parce que certains joueurs sont polyvalents qu'ils sont bons, pas plus que certains sont mauvais car devant jouer a un poste bien specifique. Si vous voulez que je reconnaisse que Lucas n'est pas polyvalent, pas de probleme.

Pauleta etait un excellent joueur, totalement incapable de jouer a un autre poste que 9. Peu d'entre nous s'en sont plaints. A l'inverse, Jean-Pierre Bosser, pour ceux qui s'en souviennent, etait d'une egale mediocrite comme lateral et arriere central. Plus proche de nous, Pancrate pouvait jouer en attaquant central comme ailier droit, aussi mauvais dans les deux postes.

Bref, Lucas est un excellent joueur a utiliser dans un registre bien precis. Et ses rushs, contre Toulouse ou autres, toujours aussi utiles car nous ne possedons pas de joueur de ce style.

Je comprends pas l'intérêt de comparer des axiaux avec des mecs qui jouent sur les côtés. Oui les axiaux et les ailiers sont rarement interchangeables encore que. A haut niveau, tu dois pas passer de top mondial à niveau médiocre. Par contre les ailiers doivent un minimum pouvoir jouer à gauche comme à droite. Une première tactique de base au foot étant de permuter en cours de match.
NiIbraNiLemaitre
Beaucoup d'ailiers ont un côté privilégié. Ce sont des habitudes de dribbles, de prise d'information par rapport au champ de vision...

Lucas a toujours été mauvais à gauche. Tu le met à gauche c'est pour qu'il rentre dans l'axe. Et il fait quoi dans l'axe? Une vision de jeu médiocre et une frappe imprécise, c'est tout ce qu'il a à proposer.
A droite, il peut au moins faire parler sa qualité de centre, à peu près le seul geste décisif dont il dispose.

Mais concrètement, sa place est sur le banc.
Si on l'a payé 40M il y a trois ans, c'est parce qu'on voyait en lui un potentiel de futur Messi/Ronaldo. On peut être sûr désormais qu'il n'approchera jamais ce niveau.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 12/11/2015 02:01) *

Franchement, c'est quoi ces exemples absurdes venus d'un autre temps ?

En plus au niveau du raisonnement c'est bien bancal : pour nous prouver qu'un joueur polyvalent n'est pas forcément bon, tu prends Pancrate comme exemple. huh.gif Mais lui il était nul tout court c'était pas une question de poste.

Le football a évolué depuis Pauleta et aujourd'hui les joueurs mono-registres, surtout devant, sont handicapants, cf. Cavani, ou alors il faut qu'ils compensent en étant des tueurs absolus, cf. Lewandowski.

Il y a des joueurs polyvalents ET très bons, même si ils ont toujours un poste préférentiel : Coman, Douglas Costa, Martial, Fékir, Salah, Neymar, Götze, Reus, etc etc.

Et ô surprise, je te cite des joueurs jeunes, des milieux offensifs/ailiers, de la génération de Lucas, pas des Jean-Pierre Bosser.

Et pour les rushs, je te rappelle qu'on a Di Maria maintenant, même si il se restreint dorénavant.

Je trouve ça triste de condamner Lucas à surfer toute sa carrière sur son crochet intérieur, alors qu'il pourrait devenir un vrai top player avec du travail, capable de jouer à gauche, au centre, à droite et même devant.
Mais avec Blanc ça semble rapé. Finalement c'est dommage qu'il n'ait pas signé à MU, Ferguson en aurait ptet' fait quelque-chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.