Citation (elcuervo @ 12/11/2015 02:01)

Ce n'est pas parce que certains joueurs sont polyvalents qu'ils sont bons, pas plus que certains sont mauvais car devant jouer a un poste bien specifique. Si vous voulez que je reconnaisse que Lucas n'est pas polyvalent, pas de probleme.
Pauleta etait un excellent joueur, totalement incapable de jouer a un autre poste que 9. Peu d'entre nous s'en sont plaints. A l'inverse, Jean-Pierre Bosser, pour ceux qui s'en souviennent, etait d'une egale mediocrite comme lateral et arriere central. Plus proche de nous, Pancrate pouvait jouer en attaquant central comme ailier droit, aussi mauvais dans les deux postes.
Bref, Lucas est un excellent joueur a utiliser dans un registre bien precis. Et ses rushs, contre Toulouse ou autres, toujours aussi utiles car nous ne possedons pas de joueur de ce style.
Franchement, c'est quoi ces exemples absurdes venus d'un autre temps ?
En plus au niveau du raisonnement c'est bien bancal : pour nous prouver qu'un joueur polyvalent n'est pas forcément bon, tu prends Pancrate comme exemple.

Mais lui il était nul tout court c'était pas une question de poste.
Le football a évolué depuis Pauleta et aujourd'hui les joueurs mono-registres, surtout devant, sont handicapants, cf. Cavani, ou alors il faut qu'ils compensent en étant des tueurs absolus, cf. Lewandowski.
Il y a des joueurs polyvalents ET très bons, même si ils ont toujours un poste préférentiel : Coman, Douglas Costa, Martial, Fékir, Salah, Neymar, Götze, Reus, etc etc.
Et ô surprise, je te cite des joueurs jeunes, des milieux offensifs/ailiers, de la génération de Lucas, pas des Jean-Pierre Bosser.
Et pour les rushs, je te rappelle qu'on a Di Maria maintenant, même si il se restreint dorénavant.
Je trouve ça triste de condamner Lucas à surfer toute sa carrière sur son crochet intérieur, alors qu'il pourrait devenir un vrai top player avec du travail, capable de jouer à gauche, au centre, à droite et même devant.
Mais avec Blanc ça semble rapé. Finalement c'est dommage qu'il n'ait pas signé à MU, Ferguson en aurait ptet' fait quelque-chose.