Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
ILAG
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2014 10:37) *
Ok, c'est notre meilleur joueur et de très loin hier, mais alors dans le rôle de leader technique et en dépit de ses qualités et de son envie certaine et louable, il s'est montré beaucoup trop souvent consternant au moment de faire des choix. Il est à l'origine de 2 buts, de la victoire et de la qualif et c'était le seul a vouloir jouer en Corse mais il n'a absolument rien pour organiser le jeu de l'équipe. Ce qu'il fait profite trop rarement à ses coéquipiers. Les différences accomplies restent trop souvent sans suite. Il manque cruellement de clairvoyance et de coup d'oeil. Il est spectaculaire et sympathique mais il ne sait pas donner le tempo et bonifier le jeu de l'équipe. Et puis c'était Ajaccio en face.

Pourquoi tu parles d'organisation je comprends pas ? Lucas est un percuteur, on a déjà 2 organisateurs de jeu à Paris qui sont Verratti et Pastore (Cabaye étant censé assurer l'intérim, lui le grand joueur qui nous a été vendu jouant 6, 8, 10). C'est pas à un mec collé à la ligne (qui plus est en apprentissage) d'organiser le jeu.
giovanni pontano
Citation (ILAG @ 18/12/2014 10:49) *
Pourquoi tu parles d'organisation je comprends pas ? Lucas est un percuteur, on a déjà 2 organisateurs de jeu à Paris qui sont Verratti et Pastore (Cabaye étant censé assurer l'intérim, lui le grand joueur qui nous a été vendu jouant 6, 8, 10). C'est pas à un mec collé à la ligne (qui plus est en apprentissage) d'organiser le jeu.

Je répondais à Extrawelt qui l'envisageait comme leader d'attaque.
Sarconzie
Ok, c'est notre meilleur joueur et de très loin hier, mais alors dans le rôle de leader technique et en dépit de ses qualités et de son envie certaine et louable, il s'est montré beaucoup trop souvent consternant au moment de faire des choix. Il est à l'origine de 2 buts, de la victoire et de la qualif et c'était le seul a vouloir jouer en Corse mais il n'a absolument rien pour organiser le jeu de l'équipe. Ce qu'il fait profite trop rarement à ses coéquipiers. Les différences accomplies restent trop souvent sans suite. Il manque cruellement de clairvoyance et de coup d'oeil. Il est spectaculaire et sympathique mais il ne sait pas donner le tempo et bonifier le jeu de l'équipe. Et puis c'était Ajaccio en face.

Ce qui est consternant hier soir, c'est le niveau du trident Cabaye-Chantome-Rabiot. Lucas a fait ce qu'il a pu entouré de chèvres.
niramo
Le rôle de Lucas n'est pas de donner le tempo mais de casser le rythme adverse. Il n'aura jamais l'influence d'un meneur de jeu, c'est un joueur de rupture.

Je ne suis jamais d'accord avec toi, ça ne me surprend même plus. A se demander si t'as allumé ta TV depuis 2013. Après/avec Ibra, Lucas est sans doute le joueur offensif qui crée le plus de situations devant. Il a énormément progressé dans la vision de jeu, le timing et la précision de ses passes. Ses passes pour Cavani et JC hier soir sont parfaitement dosées et démontrent un réel coup d'oeil.

Comme Verratti, rien ne sert d'essayer de coller une étiquette à Lucas. C'est un joueur à part, à nous d'être assez intelligent pour lui adjoindre des joueurs complémentaires.
giovanni pontano
Citation (Sarconzie @ 18/12/2014 10:51) *
Ce qui est consternant hier soir, c'est le niveau du trident Cabaye-Chantome-Rabiot. Lucas a fait ce qu'il a pu entouré de chèvres.

Je suis d'accord mais tu sens au moins dans les intentions une intelligence de jeu chez Rabiot qui peut rendre franchement optimiste le concernant. Lucas, il a des qualités de dingue mais après ce qu'il en fait, c'est autre chose. Ce qu'on a vu hier, c'est que c'est pas un joueur de couloir et que l'axe avait clairement sa préférence. Tout ce qui demande un travail spécifique en terme de placement le met en difficulté.
Sarconzie
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2014 10:57) *
Je suis d'accord mais tu sens au moins dans les intentions une intelligence de jeu chez Rabiot qui peut rendre franchement optimiste le concernant. Lucas, il a des qualités de dingue mais après ce qu'il en fait, c'est autre chose. Ce qu'on a vu hier, c'est que c'est pas un joueur de couloir et que l'axe avait clairement sa préférence. Tout ce qui demande un travail spécifique en terme de placement le met en difficulté.

L'intelligence dans les intentions c'est gentil mais bon, ça fait pas de toi un grand joueur, sinon Benjamin Nivet aurait été trois fois ballon d'or. Lucas aime tripoter le ballon, Lucas manque parfois de lucidité, Lucas fait peu d'appels en profondeur, mais Lucas fait d'énormes différences balle au pied. Personnellement, je préférerai qu'il travaille la finition que le placement.
sukercop
C'est dommage de le mettre dans un case parce que sa palette offensive est énorme. Hier, pour moi, il a joué comme un meneur excentré, repiquant et distribuant quand il le fallait, percutant, cherchant le bon décalage et pas forcément toujours la percussion.
Je vais même aller plus loin, les décalages qu'il peut trouver sont de plus en plus régulièrement géniaux.

Je veux bien qu'il fasse des mauvais choix par moment mais il en fait tellement de bons, c'est tellement spectaculaire et maintenant efficace ce qu'il donne que son déchet, bon, on va pas trop lui en vouloir.
Le problème de Lucas aujourd'hui, c'est vraiment pas lui, mais le collectif nul, et ses coéquipiers pas au niveau parce que les deux caviars qu'il met hier sur les buts, c'est à tous les match sauf que là, Cavani et Bahebeck ont pas chié dans la colle.
giovanni pontano
Citation (Sarconzie @ 18/12/2014 11:06) *
L'intelligence dans les intentions c'est gentil mais bon, ça fait pas de toi un grand joueur, sinon Benjamin Nivet aurait été trois fois ballon d'or. Lucas aime tripoter le ballon, Lucas manque parfois de lucidité, Lucas fait peu d'appels en profondeur, mais Lucas fait d'énormes différences balle au pied. Personnellement, je préférerai qu'il travaille la finition que le placement.

Quasiment jamais, tu veux dire. Il a trop confiance en sa qualité de dribble. Il donne trop rarement de la profondeur à notre jeu. Il reçoit toujours le ballon arrêté. Il va mystifier son adversaire à tous les coups, il se fait plaisir mais c'est dommage de ne jamais faire la différence par la course car l'adversaire a le temps de se replacer.
Sarconzie
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2014 11:12) *
Quasiment jamais, tu veux dire. Il a trop confiance en sa qualité de dribble. Il donne trop rarement de la profondeur à notre jeu. Il reçoit toujours le ballon arrêté. Il va mystifier son adversaire à tous les coups, il se fait plaisir mais c'est dommage de ne jamais faire la différence par la course car l'adversaire a le temps de se replacer.

Il le fait de temps en temps, mais tu ne dois pas y prêter attention. Par exemple, le penalty provoqué contre je sais plus qui sur une louche de Pastore, pour moi c'est prendre la profondeur même quand il n'y en a pas beaucoup. Je suis d'accord, qu'il pourrait gagner à le faire plus souvent car il pourrait faire aussi des dégâts grâce à sa pointe de vitesse, comme il pourrait parfois limiter le nombre de touches de balle comme le soulignait à juste titre Emmanuel Petit hier soir. Mais pour moi c'est vraiment le nombre de buts et la finition qui cloche en premier lieu chez lui.
Tancredi Palmeri
Personne ou presque fait des "vrais" appels en profondeur chez nous vu que les equipes jouent super bas. Mais au Camp Nou en premiere mi temps par exemple, Lucas en fait plusieurs fois.
Niveau intelligence de jeu, il fait de plus en plus de passes excellentes, hier par exemple, ou pour Matuidi contre le Barca qui etait vraiment une passe qui montre que le gamin a un sacré coup d'oeil.

Bref c'est un procès d'intention, on dirait que pontano parle du Lucas de 2013
Noreaga
Citation (sukercop @ 18/12/2014 09:56) *
Il a déclaré récemment qu'il regardait beaucoup Messi jouer, et son jeu s'en rapprochait hier par exemple avec cette façon de repiquer dans l'axe, et de chercher des relais, balayant tout le front en attendant qu'il y ait du mouvement pour trouver le décalage.

Faut pas déconner non plus, c'est pas du tout le même type de joueurs, la première prise de balle de Messi tu ne la trouves pas ailleurs. De base, il a toutes les qualités intrinsèques pour être un ailier de folie, il n'a pas le profil d'un MO ou d'un second attaquant. Si seulement il prenait conscience de ça... La différence qu'il fait sur le dernier but, il part sur l'aile gauche, ça pourrait être une idée à creuser vu que ça lui permet davantage de s'ouvrir le jeu.
Tancredi Palmeri
Un des "problemes" de Lucas je trouve que c'est sa prise de balle. Il fait de beau controle orientés a pour prendre l'adversaire a contrepied, mais il est souvent approximatif dans sa prise de balle (controles un peu longs notamment). Il se rattrape car il a une acceleration hallucinante, mais pour cette raison je pense qu'il peut vraiment pas jouer en attaquant et qu'il doit jouer sur un coté ou il dispose d'un peu plus d'espace pour se retourner et prendre un peu de vitesse
ILAG
On a aussi quand même un jeu super stérile qui s'accélère rarement sur le coté droit. On peut voir Lucas, Aurier, ou VDW, rester démarqués pendant plusieurs dizaines de secondes sans que l'équipe ne les serve et continue à redoubler les passes au milieu. Je parlerai pas du jeu de passe stérile à gauche qui au lieu d'être renversé à droite reste du toro pour ne rien en faire la plupart du temps si ce n'est repasser derrière.
Noreaga
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/12/2014 12:28) *
Un des "problemes" de Lucas je trouve que c'est sa prise de balle. Il fait de beau controle orientés a pour prendre l'adversaire a contrepied, mais il est souvent approximatif dans sa prise de balle (controles un peu longs notamment). Il se rattrape car il a une acceleration hallucinante, mais pour cette raison je pense qu'il peut vraiment pas jouer en attaquant et qu'il doit jouer sur un coté ou il dispose d'un peu plus d'espace pour se retourner et prendre un peu de vitesse

Sans dire qu'elle est approximative, il n'a effectivement pas une conduite de balle "fine" dans le sens que le ballon ne colle pas à son pied à la manière d'un Hazard ou d'un Götze, et j'ajouterais aussi qu'il possède moins de souplesse dans cet exercice, usant de moins de surfaces de contact. Qu'il s'agisse de dribble ou de passes/tirs d'ailleurs. Ce qui ne l'empêche pas de faire d'énormes différences quand il prend de la vitesse et de devenir de plus en plus tranchant dans ses choix de jeu. L'exécution de ses passes est souvent dans sa plus simple expression, mais la précision et le timing sont bons donc tant que c'est efficace, que demander de mieux.

Mais pour rebondir là dessus, ce n'est pas le style de jeu de Lucas, qui est un puncher. Il est adroit techniquement attention, car il faut l'être pour garder le contrôle de la balle à cette vitesse et pour user d'un panel de feintes/dribbles afin de tromper son adversaire, mais les qualités exceptionnelles de Lucas, et celles qui lui permettent d'exercer son jeu, c'est bien ses premiers appuis et ses démarrages, il peut changer de direction de manière violente et soudaine et c'est souvent ça qui lui permet de prendre le meilleur. Quand il a des espaces, c'est souvent là qu'il parait difficile à stopper. Après il peut justement apprendre à tirer au mieux de ses qualités, d'où le fait qu'il devra à l'avenir progresser dans son jeu sans ballon.

J'ai l'impression de pas avoir été très bien compris lorsque je faisais référence à ça dans ce topic. Pour illustrer un peu avec une comparaison, Garrincha, qui est unanimement considéré comme un des meilleurs dribbleurs qui aient pu exister. Qui jouait uniquement sur l'aile droite et qui était maître dans l'art du contre-pied, avec un jeu basé sur des changements d'appuis et qui est même connu pour avoir souvent basé son jeu sur une feinte. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir été un joueur très prolifique et déterminant au plus haut niveau (bon après c'était un autre football).

De l'autre, Gascoigne, qui était davantage un MO dans le style et qui indépendamment du fait qu'il n'ait sans doute pas exploité tout son potentiel, correspondait davantage au profil du "fin technicien", dans l'idée que je m'en fais du moins, avec une pureté dans la conduite de balle qu'on pourrait qualifier d'innée. Et c'était pas vraiment un bolide.

Deux styles et deux postes complètement différents. Les carrières aussi, car je pense pas qu'on se souviendra autant de Gascoigne que de Garrincha.
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/12/2014 12:28) *

Ou plus bas cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Noreaga @ 18/12/2014 13:14) *
Deux styles et deux postes complètement différents. Les carrières aussi, car je pense pas qu'on se souviendra autant de Gascoigne que de Garrincha.

Mais ils ont tous les deux finis alcolos sad.gif
metamphete
Vu qu'il aime à ce point rentrer dans l'axe, pourquoi pas le mettre coté gauche d'entré. En tout cas hier sur le but de Bahebeck lorsqu'il a de l'espace devant lui il n'hésite pas perforer. Le "va au bout" de Petit sur l'action est plutôt révélateur je trouve, il doit normalement marquer sur cette action mais il préfère faire la passe, c'est tout aussi décisif et tant mieux mais il n'a pas ce coté égoïste-tueur qu'ont les grands attaquants et c'est dommage car il serait encore plus spectaculaire. Mais bon tant qu'il est décisif ça me va.
Oyé Sapapaya
Hum contre l'Ajax il s'est fait pourrir en ne faisant pas la passe à Ibra.
Maintenant faut qu'il taf devant le but surtout...
metamphete
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/12/2014 18:34) *
Hum contre l'Ajax il s'est fait pourrir en ne faisant pas la passe à Ibra.
Maintenant faut qu'il taf devant le but surtout...

C'est surtout contre Reims qu'il se fait pourrir car il ne prend pas de décision, il n'a ni passé ni frappé, alors que contre l'ajax il a pris ses responsabilités même si il a loupé le cadre.
Pistache
Il faut reconnaître qu'il s'améliore sur le coté décisif.
C'est pas encore ça, mais il y a clairement du mieux. Après, il faut relativiser, c'est une L2.

Je ne sais pas si c'est vrai (FB IDF en direct, Salomone je crois), mais Blanc lui aurait apparemment dit durant le match de plus prendre la profondeur.
Ce serait bien de faire bosser ça -et les frappes- à l'entrainement plutôt qu'en match, mais bon, il faut prendre ce qu'il y a à prendre.

Si il arrive à compléter son registre (départ arrêté -bon, ça c'est déjà le cas- et départ en profondeur) et son réalisme (que ce soit en passe ou en but), il passera alors vraiment de "moyen/bon joueur mais très spectaculaire" à top joueur.

La marche n'est pas si haute, j'y crois toujours wub.gif
Damloz49
Ce sont des joueurs investis comme lui qu'il faut dans ce club. Pour fonctionner à terme il faut miser sur ce genre de joueur, si individuellement parlant, on en fait pas une équipe de meilleurs joueurs mondiaux, collectivement parlant, cette équipe peut (avec ley moyens dont elle dispose) devenir une grosse écurie européenne.
Dagoberto
Citation
Lucas explose ses stats avec le PSG

Lucas Moura s'impose cette saison comme un titulaire indiscutable au PSG. Le numéro 7 brésilien s'est montré une nouvelle fois décisif hier en Coupe de la Ligue face à Ajaccio (1-3) en offrant deux passes décisives.
L'ancien joueur de São Paulo a déjà inscrit 6 buts cette saison et offert quatre passes décisives avec le club parisien.
Lucas totalise désormais 47 passes décisives dans sa carrière, dont 22 pour le PSG. En 93 rencontres avec le club français, l'international brésilien a marqué à 11 reprises.

Les stats de Lucas avec le PSG:

2012/2013
Matchs: 15
Buts: 0
Passes décisives: 4

2013/2014
Matchs: 53
Buts: 5
Passes décisives: 14

2014/2015
Matchs: 25
Buts: 6
Passes décisives: 4

http://www.sambafoot.com/fr/informations/6...vec_le_psg.html
ILAG
Homme du match ce soir de loin, de très loin. L'homme de ce début de saison même.
Hiso
Le seul avec Verratti qui fait kiffer.
walagain2
Si seulement il avait pu éviter de passer les 30 dernières minutes dans l'axe où il a complètement disparu.
Mais sinon ouai, il fait plaisir.
Seul mec avec verratti à progresser cette année.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est son gros souci il disparaît trop en seconde période.

Mais que de progrès.
JeanGabin
Disparaît c'est vite dit vu qu'il y'a tellement rien a côté , puis il file encore un ballon ou Rabiot se fait bien taper dans la surface en fin de match.
joxor
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 20/12/2014 19:11) *
C'est son gros souci il disparaît trop en seconde période.

Mais que de progrès.

Il a joué en semaine (et etait le seul a fond contre Ajaccio). normal qu'il soit moins bien en 2nd mi temps.
Dagoberto
cyba79
Citation (Dagoberto @ 24/12/2014 02:27) *

knahos.gif
Zatman
Citation (Dagoberto @ 24/12/2014 02:27) *

Ils font des costards Adidas maintenant knahos.gif
Dragosteadintei14
Citation (Zatman @ 24/12/2014 18:15) *

Comme d'habitude ils se sentent obligés de foutre leurs trois bandes dégueulasses.
Je vous met dans la confidence, le designer était à deux doigts de foutre les trois bandes sur les épaules.
Pistache

neokill@h.gif
J'y ai cru pendant quelques secondes !
Kaionedirection

neokill@h.gif

Par contre obligé le mariage de Lucas sera sponsorisé par Adidas.

ph34r.gif
eezer

laugh.gif
Bab

Un poil SympathisantParisien mais validée.
NiIbraNiLemaitre

laugh.gif
On tient un running gag.
Zatman
Possible prolongation en approche pour notre frère à tous kratos77.gif

http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...prolonger-lucas

Un petit until 2022 et on en parle plus kratos77.gif
ILAG
kratos77.gif
Alucard
Meilleur joueur du PSG , c'est amplement mérité .
Dagoberto
Pavitch
La vidéo ultime.

DelSpooner
Et Cavani s'affiche toujours un peu plus à chaque fois neokill@h.gif neokill@h.gif
morad1980
C'est choquant le nombres d'occasion raté par les attaquant. Avec plus de réussite et moins de débilités face au but on gagne Lille, evian, Reims, Ajax, Lyon et c'est clairement plus la même saison.
Oyé Sapapaya
C'est une vidéo youtube mais la violence du mec. implosion du tibia.gif
Grosse qualité de centre et le nombre de centre en retrait pas exploité, dommage.
En étant critique, il faut vraiment qu'il taf devant le but et là le mec sera clairement en route pour aller tâter le très haut niveau mondial.
k0brakai
J'espère qu'il ont prévu une prime de buts marqués pour son nouveau contrat. C'est la seule chose qui lui manque.....
metamphete
Citation (k0brakai @ 27/12/2014 21:25) *
J'espère qu'il ont prévu une prime de buts marqués pour son nouveau contrat. C'est la seule chose qui lui manque.....

Messi ce qu'il fait qu'il est le meilleur c'est qu'il marque. Lucas fait autant la différence sur les dribbles, la vitesse, les crochets ect...
Le jour ou il finira ses actions, il sera tout en haut.
Zorglub
Le jour où il aura un jeu sans ballon aussi. Car autant dans la finition on peut attendre des progrès, autant dans les mouvements sans ballon c'est toujours le néant. Il est encore très très loin du haut niveau mais c'est un bonheur de le voir progresser ici.
Wormy
Citation (Zatman @ 27/12/2014 12:48) *
Possible prolongation en approche pour notre frère à tous kratos77.gif

http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...prolonger-lucas

Un petit until 2022 et on en parle plus kratos77.gif

Les contrats de + de 5 ans sont interdits en France (voilà pourquoi Verratti prolonge d'un an tous les ans)
DonTornado
Il va surtout devenir l'étendard footballistique du Calvitie Possy d'ici 3 ans max 41148013dff4d0.gif

Sinon je ne sais pas si une équipe à une meilleure future colonne potentielle (def-milieu-att) que Marquinhos-Verratti-Lucas mais ça envoie quand même sacrément du lourd wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.