Messi le ballon lui colle au pied, il n'a peut-être pas le swag d'un Zidane ou d'un Cruyff mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse critiquer sa conduite de balle, à ce niveau c'est parmi ce qui s'est fait de mieux.
CR est moins fin que l'argentin mais ça reste du très haut niveau, et puis surtout, c'est un athlète exceptionnel qui allie vitesse, impact, volume et intensité de jeu, puissance de frappe, tout en se révélant très complet dans les autres domaines, on en est pas encore là pour Lucas... Même en terme de finesse, Lucas est en dessous, il peut être très fort dans la conduite de balle une fois lancé à pleine vitesse, mais une fois à l'arrêt, c'est plus compliqué encore. Même s'il a étonnamment été très intéressant dans ce domaine face à Marseille, preuve qu'il progresse et continuera de progresser là dessus. A lui de continuer de bosser afin d'élargir sa panoplie, on y arrive petit à petit.
Citation (Jekill @ 04/03/2014 21:38)

Oui il n'a pas leur toucher de balle notamment quand il fait des contrôles trop long dos au jeu mais je vois pas en quoi on peut pas les comparer.
Je suis désolé mais on peut comparer le Lucas actuel et le Ronaldo au même age même si le dernier était plus talentueux.
C'est juste que le foot a changé sur le plan physique. Les différences de malade que le grand Ronaldo faisait grace a sa vitesse et son physique on peut presque plus les faire maintenant.
Tu petes un cable la jekill.

Ronaldo au meme age c'est le ronaldo WC98 il est top 3 mondial izi et a un niveau que lucas n'atteindra jamais.
Sans compter que la Serie A de l'époque, c'est pas la Serie A de maintenant. Je doute qu'on ait un attaquant du niveau du Ronaldo de l'époque avant un bail.
Citation (EIKICHI @ 04/03/2014 21:41)

lucas c'est un joueur jamais vu dans l'histoire du football
Sérieux t'es de sa famille pour l'encenser à ce point?
"On a pas vu ça depuis ronnie"
T'as du louper un paquet de match alors...
Citation (Noreaga @ 04/03/2014 22:20)

Sans compter que la Serie A de l'époque, c'est pas la Serie A de maintenant. Je doute qu'on ait un attaquant du niveau du Ronaldo de l'époque avant un bail.
Oui pour moi encore plus compliqué les differences physiques dans ce calcio survitaminé que dans notre l1 actuelle.
Mais ronaldo c'est surtout un jeu de corps de dingue et une technique exceptionnelle avec une telle puissance.
Accessoirement il comprenait tout au foot.
Citation (Amo @ 04/03/2014 22:23)

Sérieux t'es de sa famille pour l'encenser à ce point?
"On a pas vu ça depuis ronnie"
T'as du louper un paquet de match alors...
C'est assez évident que c'est du troll. Enfin j'espère
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 22:16)

Ronaldo au meme age c'est le ronaldo WC98 il est top 3 mondial izi et a un niveau que lucas n'atteindra jamais.
Ouais je parlais plus du Ronaldo qui avait deux saisons en Europe vers 1996 la transition PSV/Barca j'ai fais une erreur au niveau de l'age.
J'ai encore les matchs en tête et j'insiste mais dans le style et les défauts c'est Lucas. Je dis aussi dans la phrase que tu quote que Ronaldo était bien plus talentueux donc je vois pas pourquoi tu es choqué comme si j'avais dit Lucas> Ronaldo. Ca me viendrait pas à l'esprit vu que je suis atterré quand je lis des Verratti>Iniesta.
Ensuite le Ronaldo de l'Inter je ne l'ai jamais comparé à Lucas, ne deformez pas mais contrairement à toi je pense toujours qu'il peut se rapprocher très sérieusement de ce niveau dans 2-3 ans.
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 22:23)

Oui pour moi encore plus compliqué les differences physiques dans ce calcio survitaminé que dans notre l1 actuelle.
Mais ronaldo c'est surtout un jeu de corps de dingue et une technique exceptionnelle avec une telle puissance.
Accessoirement il comprenait tout au foot.
Physiquement il y'avait du répondant mais au niveau de la vitesse personne ne suivait même dans la série A survitaminé. Sur ce plan on est pas mal en L1.

La seule solution pour défendre sur lui c'était de le découper directement à 2-3. Je me souviens encore des matchs face à la Juve ou les arbitres ne lui sifflait rien.
L* L*******
04/03/2014 22:41
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 21:19)

Et je suis sur mon tel comme mon orthographe l'indique

Pas que l'orthographe :
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 21:15)

un Alliage puissance/finesse technique.
Le Cyclone
05/03/2014 10:17

Il est même top 1 mondial, très loin devant Zidane, Bergkamp et les autres. Par contre, il ne jouera plus jamais à ce niveau plus tard
Donc oui, Lucas est encore très loin de Ronaldo ou même de Messi au même âge. D'ailleurs, il ne me semble pas que ces comparaisons soient très judicieuses car je doute que Lucas soit un jour candidat au Ballon d'Or. Malgré de très grosses qualités d'accélération et d'élimination, il manque de finesse dans son jeu bien qu'il ait progressé.
Les louanges ne sont pas volées, mais le niveau de branlette de certains.

Il faudrait leur sortir tous les sprints de Walcott.
giovanni pontano
05/03/2014 10:34
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:27)

La vitesse d'exécution, la qualité des prises d'appui est quand même incroyable sur l'action. Il y a des joueurs devant lui et il les élimine sans infléchir sa course aussi bien au niveau de la vitesse que de la direction.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2014 10:34)

La vitesse d'exécution, la qualité des prises d'appui est quand même incroyable sur l'action. Il y a des joueurs devant lui et il les élimine sans infléchir sa course aussi bien au niveau de la vitesse que de la direction.
Ba je l'ai déjà dit, la première partie de l'action, avant la ligne médiane je crois, je suis sur le cul. Le reste, c'est plutôt un contrôle long + un sprint + les mecs qui taclent dans le vide (parce que ça va trop vite où sont des chèvres).
Par contre, effectivement prendre la balle sur la ligne des défenseurs, un long contrôle et un sprint d'enfer qui casse les reins, c'était bien typique de Ronaldo.
Kaionedirection
05/03/2014 10:48
Citation (suker57 @ 04/03/2014 20:51)

Sinon sa percée est magnifique mais c'est avant tout de la vitesse et du tout-droit, ça manquait d'un peu de technique pour en faire une percée mémorable.

Des "tout droit" on en a eu un bon nombre au PSG et il y en a pas mal dans le football actuel. Mais des tout droit capable de faire une chevauchée de ce style il n'y en a pas beaucoup. Ça demande beaucoup plus qu'un simple sprint sinon des raids de ce genre on en verrait chaque semaine.
Après de la à faire des comparaisons avec les plus grands... c'est beaucoup s'avancer.
Qu'il commence déja par rééditer fréquemment ce genre de performances ponctuée par ce genre d'action.

Une des plus grandes groupie de Pastore qui se permet de se moquer de ceux qui s'enflamment sur Lucas, c'est assez cocasse.
giovanni pontano
05/03/2014 10:53
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:45)

Ba je l'ai déjà dit, la première partie de l'action, avant la ligne médiane je crois, je suis sur le cul. Le reste, c'est plutôt un contrôle long + un sprint + les mecs qui taclent dans le vide (parce que ça va trop vite où sont des chèvres).
Par contre, effectivement prendre la balle sur la ligne des défenseurs, un long contrôle et un sprint d'enfer qui casse les reins, c'était bien typique de Ronaldo.
J'ai l'impression que les défenseurs sont autant pris par la vitesse de Lucas que par son culot à venir les provoquer. Ca les a mis sur le cul, au sens propre comme au figuré. Ils se sont fait rentrer dedans et transpercer. Encore une fois, la vitesse d'exécution est phénoménale. A côté de ça, l'action du but de Menez contre Rennes que l'on peut préférer, est moins impressionnante car il élimine plus par sa technique de dribble que sur la vitesse. Mais il y a but.
Citation (Kaionedirection @ 05/03/2014 10:48)

Une des plus grandes groupie de Pastore qui se permet de se moquer de ceux qui s'enflamment sur Lucas, c'est assez cocasse.
Je ne pense pas m’enflammer dès que Pastore fait une passe, remarque pour le peu qui y a. Je le défends juste quand tout le monde l'insulte. Ca laisse un monde d'écart.
ChosenMilo
05/03/2014 10:55

Sort les donc
Le Gunner n'a jamais fait quelque chose de semblable, le seul point ou il est supérieur a Lucas c'est la finition
L'Anglais court très vite,mais ca c'est quand on le lance en profondeur, quand il démarre avec le Ballon il n'arrive pas a la cheville du Brésilien, ils n'ont pas les mêmes appuis,ni la même technique de Dribble.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2014 10:53)

J'ai l'impression que les défenseurs sont autant pris par la vitesse de Lucas que par son culot à venir les provoquer. Ca les a mis sur le cul, au sens propre comme au figuré. Ils se sont fait rentrer dedans et transpercer. Encore une fois, la vitesse d'exécution est phénoménale. A côté de ça, le l'action du but de Menez contre Rennes est moins impressionnante car il élimine plus par sa technique de dribble que sur la vitesse. Mais il y a but.
Je préfère le dribble à la vitesse, ça doit être pour cela.
Mais le coup de Lucas, c'est du Olive et Tom. Le tout droit, les tacles, il manquait la frappe de mule dans la lucarne.
L* L*******
05/03/2014 10:58
Citation (Le Cyclone @ 05/03/2014 10:17)

Il est même top 1 mondial, très loin devant Zidane, Bergkamp et les autres. Par contre, il ne jouera plus jamais à ce niveau plus tard
Donc oui, Lucas est encore très loin de Ronaldo ou même de Messi au même âge. D'ailleurs, il ne me semble pas que ces comparaisons soient très judicieuses car je doute que Lucas soit un jour candidat au Ballon d'Or. Malgré de très grosses qualités d'accélération et d'élimination, il manque de finesse dans son jeu bien qu'il ait progressé.
Ne pas oublier que Messi a été formé en Europe et que Ronaldo y est arrivé à même pas 18 ans.
Alors évidemment Lucas n'est pas comparable à ces deux extraterrestres, mais n'oublions pas qu'il est en Europe depuis a peine 14 mois
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:45)

Le fait qu'il soit au contact de la balle à chaque fois au moment ou les marseillais taclent c'est pas non plus un hasard, il conduit tres bien sa balle sur l'action pour pouvoir mettre le coup de rein et de pied a chaque fois qu'un marseillais veut intervenir. Il a pas juste balancé le ballon a 50m et tapé un sprint
Citation (ChosenMilo @ 05/03/2014 10:55)

Sort les donc
Le Gunner n'a jamais fait quelque chose de semblable, le seul point ou il est supérieur a Lucas c'est la finition
L'Anglais court très vite,mais ca c'est quand on le lance en profondeur, quand il démarre avec le Ballon il n'arrive pas a la cheville du Brésilien, ils n'ont pas les mêmes appuis,ni la même technique de Dribble.
giovanni pontano
05/03/2014 11:02
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:55)

Je préfère le dribble à la vitesse, ça doit être pour cela.
Mais le coup de Lucas, c'est du Olive et Tom. Le tout droit, les tacles, il manquait la frappe de mule dans la lucarne.

Plus on prend de la vitesse, plus l'intervention du défenseur est problématique mais plus aussi la conduite de balle devient périlleuse. La conduite de balle, les prises d'appui, c'est aussi de la technique de haut vol. Il court, balle au pied, et il y a les défenseurs devant lui. Bref, c'est pas du Pancrate.
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:59)

Rien à voir avec L'action de Lucas.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2014 11:02)

Rien à voir avec L'action de Lucas.
Non, avec son quote oui.
sukercop
05/03/2014 12:39
A l'origine, je parlais plus d'une impression visuelle. On est d'accord, le Ronaldo, il n'y a pas un joueur que j'ai autant aimé, c'est un monde différent par rapport à Lucas.
Il a une façon de bouger féline, ça virevolte dans tous les sens, c'est fluide et si je parlais de Ronaldo, c'est que sur certaines de ses accélérations, ça me fait l'effet du brésilien, comme si le temps s'écoulait plus lentement pour lui que pour les autres. Il m'a fait lever de mon siège ce con, j'ai eu un haut-le-coeur quand il tape son viol des marseillais. Un pur moment de grâce divine, c'était Jésus marchant sur l'eau. Regardez bien.
Quant à Messi et CR, c'est une galaxie d'écart on est d'accord sauf que visuellement, Messi c'est un insecte, il bouge en avance rapide. Et CR, il donne l'impression de forcer, de faire de la musculation à chacun de ses mouvements.
Ben Lucas c'est pas l'élégance même non plus donc je pige pas trop le fait de dévaloriser le style de ces derniers.
sukercop
05/03/2014 12:43
Je dois mal m'exprimer. J'aime bien son touché de balle, je parle pas de niveau. Un peu comme Zidane et Ronaldinho, j'ai toujours préféré Zidane en terme de gestuel.
C'est bien du toucher de balle (et de la tenue) dont je parlais

.
Ce débat me fait penser à Ribéry: je n'ai jamais aimé le voir jouer, je trouve son jeu moche, on dirait qu'il ne maitrise pas totalement ce qu'il fait (en dehors de sa tête et son côté ex marseillais) alors qu'en fait si. Il y a des joueurs qu'on trouve plus grâcieux que d'autres, quel que soit le niveau. Un peu comme un James Harden pas élégant en basket vs Kobe par exemple.
Lucas est plutôt stylé à voir jouer je trouve aussi, reste à voir s'il arrivera à se muer en joueur efficace un peu comme CR7 à Manchester où je pense qu'il est arrivé en joueur un peu foufou pour devenir une machine. Ce que Nani par exemple n'a jamais su devenir.
A suivre avec intérêt en tous cas le gamin !

Après la comparaison avec Lenon maintenant c'est Walcott. Ça va il progresse donc.
Boleador
05/03/2014 16:31
Je trouve qu'on en fait un foin pas possible de cette action: ok c'est beau et il va vite, mais il fait face à des gogoles qui se jettent, il ne les dribble même pas et il se foire à la fin.
Passons à autre chose, ça a autant sa place dans l'imaginaire collectif que
ça
L* L*******
05/03/2014 16:45
Ca reste dans les actions ratées mémorables
Y a le raid de Ronnie contre Lorient, l'aile de pigeon de Pauleta contre Auxerre (mais Ibra a réparé ça) notamment. Après le poteau de Loko (je l'ai tellement vu dedans ce but ...) ou la transversale de Ginola mais c'est autre chose
Citation (Jekill @ 05/03/2014 16:25)

Après la comparaison avec Lenon maintenant c'est Walcott. Ça va il progresse donc.
Tu te trompes de personne.
Edit oula, je crois que je n'étais pas ciblé, il est temps de se reposer.

Je ne vois pas le mal de dire qu'il peut faire de son pain quotidien les rushs exploits de Walcott en plus.

metamphete
05/03/2014 20:04
Je trouve le jeu de Lucas comparable avec personne. Ronaldo période Barca avait une explosivité de dingue et surtout c'était impressionnant car à l'arrivée ça faisait but. Avant son raid de dimanche qui aurait pu croire qu'on fasse une comparaison comme celle ci ? On parle du meilleur 9 de l'histoire quand même, faut pas déconner.
Lucas va vite avec et sans ballon, ses premiers appuis sont fantastique mais on doit juger un attaquant sur son efficacité. Le jour ou il finira ses actions, alors on pourra parler d'un grand joueur.
Citation (metamphete @ 05/03/2014 20:04)

Je trouve le jeu de Lucas comparable avec personne. Ronaldo période Barca avait une explosivité de dingue et surtout c'était impressionnant car à l'arrivée ça faisait but. Avant son raid de dimanche qui aurait pu croire qu'on fasse une comparaison comme celle ci ? On parle du meilleur 9 de l'histoire quand même, faut pas déconner.
Lucas va vite avec et sans ballon, ses premiers appuis sont fantastique mais on doit juger un attaquant sur son efficacité. Le jour ou il finira ses actions, alors on pourra parler d'un grand joueur.
Non, il manquera encore pas mal de choses.
D'accord avec Boleador sinon.
NiIbraNiLemaitre
05/03/2014 20:27
Je trouve que là où il a vraiment progressé, c'est défensivement. Mine de rien, il récupère un paquet de ballons dans les pieds de l'adversaire maintenant, et sans faire de faute.
Là où il doit vraiment progresser par contre, c'est dans le jeu collectif: on dirait que l'arrière latéral n'existe pas pour lui, combiner ne lui vient pas du tout à l'idée.
Hazardinho
05/03/2014 21:17
Citation (voolool @ 05/03/2014 10:59)

Adebayor qui le remercie meme pas direct et qui va celebrer tout seul avec le public alors que tout les autres sont (logiquement) en train de féliciter Walcott.
Pas la premiere fois que je le vois s'en battre les couilles quand un de ses coequipiers marque ou lui fait une passe, j'aime pas cette mentalité.
A part ça, c'est vrai que vu comment nous on se branle sur la chevauchée de Lucas contre l'OM, les supps d'Arsenal ont du bander aussi sur celle de Walcott, contre Liverpool chez eux en plus.
Le plus beau c'est que d'ici un ou deux matchs où il va passer au travers on va passer des comparaisons à Ronaldo à Pancrate.
Citation (Amo @ 05/03/2014 20:08)

D'accord avec Boleador sinon.
Effectivement la précision était nécessaire.
Dagoberto
08/03/2014 22:05
Le double une deux avec Zlatan

Encore une passe décisive mais toujours pas de but, dommage.
Enfin si il lache ses 10/15 passes décisives par saison je prend
DonTornado
08/03/2014 22:20
Citation (Dagoberto @ 08/03/2014 22:05)

Le double une deux avec Zlatan

Encore une passe décisive mais toujours pas de but, dommage.
Enfin si il lache ses 10/15 passes décisives par saison je prend

2eme meilleur passeur de L1 mine de rien
Dagoberto
08/03/2014 22:28
Citation (DonTornado @ 08/03/2014 22:20)

2eme meilleur passeur de L1 mine de rien
Et 9 ou 10 en tout non ?
giovanni pontano
08/03/2014 22:37
Super début de match avant de disparaître.
Le jour ou il plantera...

Je comprend pas par contre comment il arrive même pas a cadrer la frappe de la 1' que Modesto fout en corner. C'est limite plus difficile de chopper le cadre
Le Trépied
08/03/2014 22:40
Citation (giovanni pontano @ 08/03/2014 22:37)

Super début de match avant de disparaître.
Classic shit.
Dagoberto
08/03/2014 22:47
Citation (ILAG @ 08/03/2014 22:33)

8
8 c'est juste en L1 non?
y en a 2 en LDC je crois. (En coupe nationale zero je crois)
En tout cas gros début de match (puis il a petit à petit disparu en effet)
DonTornado
08/03/2014 22:51
Sur ce match j'ai vraiment été impressionné par son taf défensif, jusqu'à la fin il pressait comme un mort de faim

Il commence a ressembler à vrai un joueur de foot, il n'a déjà plus rien a voir avec le Lucas d'il y a (seulement on l'oublie trop vite) 14 mois
Futur crack© j'en suis persuadé c'est pas possible autrement
El Mastador
08/03/2014 22:51
Citation (Dagoberto @ 08/03/2014 22:47)

8 c'est juste en L1 non?
y en a 2 en LDC je crois. (En coupe nationale zero je crois)
En tout cas gros début de match (puis il a petit à petit disparu en effet)
8 en L1, 12 toutes compétitions confondues (une en trophée des champions, deux en coupes nationales, huit en L1 et une en LDC).
Dagoberto
08/03/2014 22:54
Citation (El Mastador @ 08/03/2014 22:51)

8 en L1, 12 toutes compétitions confondues (une en trophée des champions, deux en coupes nationales, huit en L1 et une en LDC).
ok, merci.
Même si il reste très perfectible l'absence de Cavani devrait lui avoir permis (pas sur que Blanc pense ainsi) de glaner une place de titulaire.
Ce que fait Lavezzi, Cavani peut le faire en mieux mais Lucas n'a pas trop d'équivalent dans l'effectif actuel (Menez dans un style différent mais avec son départ à venir on ne devrait plus trop le voir).
Malgré les efforts consentis dans le jeu (sur le plan offensif ou défensif) cela reste un joueur qui a besoin d'espaces pour s'exprimer et du coup cela ne colle pas trop avec le jeu actuel du PSG et des oppositions en L1.
sukercop
09/03/2014 19:58
Il fait encore un bon match hier, avec de belles accélérations, quelques dribbles, son taf défensif et une passe dé. Il comprend bien mieux le jeu de l'équipe et ses mouvements, et commence à savoir doser le fait de lâcher le ballon ou de partir en dribble.
Il commence à devenir vraiment bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.