Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Tonio
Citation (LM7 @ 21/12/2016 22:50) *
Lucas encore décisif et qui mange les morts des rageux

Non.

T'es gitan ou sudiste ?
Alucard
Citation (LM7 @ 21/12/2016 22:50) *
Lucas encore décisif et qui mange les morts des rageux

+ 1, 11 buts et 5 passes dé dans les temps de passage de ma prédiction de début de saison 20 buts et 10 passes dé TTC.
Hiso
Très bizarre son match. Il marque et fait marquer mais alors que de déchets et de choix complètement stupides ce soir.

Mais il marque et se donne à fond, ça fait quand même plaisir.
Kaionedirection

Très beau but, tout en décontraction.

Il rend fou (ces centres aka44.gif) mais il ne démérite pas. Ce qui fait de lui notre milieu offensif le plus fiable sur la première partie de saison.
LM7
Citation (Tonio @ 21/12/2016 22:51) *
Non.

T'es gitan ou sudiste ?

t'es bizarre toi il est à l'origine d'un csc et d'un but et tu trouves à redire : retourne t'astiquer sur di maria espece de nécrophile vahid.gif
Tonio
Citation (LM7 @ 21/12/2016 22:55) *
t'es bizarre toi il est à l'origine d'un csc et d'un but et tu trouves à redire retourne t'astiquer sur di maria

Ah ok edhelas.gif
William-10
Les buts de Lucas :
Paris-SG - Metz (Metz 18ème)
Paris-SG - Saint-Étienne (sur penalty bon...)
Caen - Paris-SG (Caen 19ème)
Paris-SG - Dijon (Dijon 15ème)
Nancy - Paris SG (Nancy 13ème)
Paris SG - Lorient (Lorient 20ème)

Les passes de Lucas :
Paris SG - Angers (Angers 16ème)

Quand j'ai dit dernier tiers du championnat, je ne pensais pas avoir à ce point raison. C'est un torche cul ce mec. Tu ne peux rien construire avec lui.
Tonio
Citation (William-10 @ 22/12/2016 00:06) *
Les buts de Lucas :

Les passes de Lucas :

Quand j'ai dit dernier tiers du championnat, je ne pensais pas avoir à ce point raison. C'est un torche cul ce mec. Tu ne peux rien construire avec lui.

Dur neokill@h.gif
Amo
outch la caravane blessure.gif
LM7
Y a beaucoup de raisons pour expliquer ça : le reste du temps il joue à gauche, ou sur le banc.
On le critique beaucoup par ici mais il fait le taff, qui d'autre score dans cette équipe de danseuses à part lui et Cavani ?

Soyez optimistes le placement offensif du gars et sa finition sont en nets progrès. Je parle pas non plus de son jeu avec le latéral(qui était inexistant l'année dernière) et du pressing qu'il a bien assimilés.

Lucas c'est un but ultra décisif contre Arsenal aussi.
William-10
Citation (Tonio @ 21/12/2016 23:07) *
Dur neokill@h.gif

Et oui les vrais chiens batardisés ensevelis par le gravier allemandluiaussi.png
Noreaga
Citation (Hiso @ 21/12/2016 22:54) *
Très bizarre son match. Il marque et fait marquer mais alors que de déchets et de choix complètement stupides ce soir.

Mais il marque et se donne à fond, ça fait quand même plaisir.

Beau résumé de sa saison cosmoschtroumpf.gif
Après vu la saison de Di Maria, sans parler de celle de Abbott et Costello, c'est suffisant pour être titulaire. La possible arrivée de Draxler va permettre d'avoir un bon indicateur sur la suite de la saison, entre les futurs choix d'Emery et la réaction des supposés cadres.
Varino
Citation (LM7 @ 21/12/2016 23:11) *
Y a beaucoup de raisons pour expliquer ça : le reste du temps il joue à gauche, ou sur le banc.
On le critique beaucoup par ici mais il fait le taff, qui d'autre score dans cette équipe de danseuses à part lui et Cavani ?

Soyez optimistes le placement offensif du gars et sa finition sont en nets progrès. Je parle pas non plus de son jeu avec le latéral(qui était inexistant l'année dernière) et du pressing qu'il a bien assimilés.

Lucas c'est un but ultra décisif contre Arsenal aussi.

Je viens de comprendre tes initiales.

Il est utile cette saison vu la nullite des offensifs, mais ne t'emballe pas non plus a essayer de faire passer des quelconques progres laugh.gif
Et sinon ouai j'avais deja remarque qu'il etait bon dans les matches ou on faisait pas mal tourner, il semblait prendre de l'importance offensivement. En fait ca correspond aux matches contre des nuls.
Tonio
Citation (Varino @ 22/12/2016 00:13) *

Je vient de comprendre aussi ph34r.gif
LM7
Citation (Varino @ 21/12/2016 23:13) *

Il est utile cette saison vu la nullite des offensifs, mais ne t'emballe pas non plus a essayer de faire passer des quelconques progres laugh.gif
Et sinon ouai j'avais deja remarque qu'il etait bon dans les matches ou on faisait pas mal tourner, il semblait prendre de l'importance offensivement. En fait ca correspond aux matches contre des nuls.

J'adore ce gars, il est super con mais plein de bravoure et il aime le club, on peut vraiment compter sur lui pour se donner.
Sarconzie
Citation (William-10 @ 21/12/2016 23:06) *
Les buts de Lucas :

Les passes de Lucas :

Tu sais qu'on peut faire à peu près le même genre de constat avec le PSG contre les 11 premiers du championnat à mi-saison ?
superbat
Il me fait penser à Cavani parfois : on lui reproche beaucoup de choses, mais on est toujours pas capable de savoir s'il est nul ou si ils créent les choses avec ses déplacements, ses accélérations. Moi je pencherais pour la deuxième option, parce que quand des joueurs jouent à sa place, aucun n'est aussi décisif que lui, même contre des équipes aussi faibles que Lorient.
Kaionedirection
Ce n'est pas Lucas qui nous emmènera en finale de C1, sans dec. rolleyes.gif

En attendant il faut bien un milieu offensif pour faire la différence contre ces "nuls" car sur la première partie de saison on a pas pu compter sur Pastore, Jese, Ben Arfa voir même Di Maria.

On connait tous ses limites et si on fait le bilan de sa première partie de saison, il y a du monde à insulter avant lui mellow.gif
Tonio
Mais il n'a tout simplement pas le niveau requis pour nos ambitions européennes maintenant biensur qu'il est brave, peu avare d'effort et qu'il plante un minimum en ligue 1 encore heureux.

Mais ca reste une bite largement insuffisante pour nous.

Ca fait pas 3 mois maintenant et les progrès c'etait l'an dernier sous blanc hanouna.gif
JeanGabin
NOn mais si c'est un torche Q je me demande ce que sont les autres , des grosses brêles qui n'ont rien a faire au PSG vu comment ça plante jamais contre du Lorient en plus .

Nos buts c'est en grosse partie que Cavani , sinon tu fais la même les autres saisons il plante contre du Lyon Marseille Monaco donc un peu débile.
William-10
Il est vraiment devenu très bon sur le repli défensif, je regardais ses déplacements défensifs, et c'est convaincant, à des années lumières de son arrivée. Di Maria pourrait observer et apprendre, c'est dire, alors que lors de son titre de C1 avec le Real il joue relayeur avec un bon positionnement qui a été salué à l'époque. Comme quoi. Il arrive même à chipper 2/3 ballons par match.

Pour le reste je crois que vous connaissez mon opinion, dès qu'il doit jouer en phase offensive tout est mauvais sauf à avoir énormément d'espace comme ce soir sur son but. Ses déplacements sans ballon sont stupides et dénotes d'une méconnaissance grave de la tactique, son déchet est préoccupant (dès le 1er ballon ce soir), tendance à la jouer perso récemment, ses tirs sont soit mal ajusté soit inoffensif, ses centres sont scandaleux (mais ça n'est pas le seul dans ce domaine), ça permute très peu avec le latéral (Aurier, le belge ou à gauche) alors qu'il y a largement la place, il ne passe plus un seul dribble, pas de sens du timing, quand il doit accélérer il ralentit là ou il accélérait toujours à son arrivée.
Tonio
Citation (JeanGabin @ 22/12/2016 00:29) *
NOn mais si c'est un torche Q je me demande ce que sont les autres , des grosses brêles qui n'ont rien a faire au PSG vu comment ça plante jamais contre du Lorient en plus .

Les autres offensifs Jésé on saura jamais sous nos couleurs en tout cas et Hatem c'est encore pire et je suis pour ma part reconnaissant du taf de Lucas, son repli defensif, ses efforts, sa combativité mais je veut autre chose il est nul ou trop insuffisant si tu préfères.
JeanGabin
Citation (Tonio @ 21/12/2016 23:33) *
Les autres offensifs Jésé on saura jamais sous nos couleurs en tout cas et Hatem c'est encore pire et je suis pour ma part reconnaissant du taf de Lucas, son repli defensif, ses efforts, sa combativité mais je veut autre chose il est nul ou trop insuffisant si tu préfères.

NOn mais je parle même pas des offensifs , nos milieux par exemple a qui on interdit pas d'être décisif et qu'il le sont jamais , ah si un peu contre Lorient mais eux ça passe crème.

Puis c'est bien gentil mais contre Metz heureusement qu'il ouvre le compteur vu comment on en a chier , Nancy idem quand on voit la gueule du match avec nos magnifiques joueurs qui on une vision , technique , déchet zéro comparé a lui mais inutile quand il faut planter.
Tonio
Citation (JeanGabin @ 22/12/2016 00:35) *
NOn mais je parle même pas des offensifs , nos milieux par exemple a qui on interdit pas d'être décisif et qu'il le sont jamais , ah si un peu contre Lorient mais eux ça passe crème.

Puis c'est bien gentil mais contre Metz heureusement qu'il ouvre le compteur vu comment on en a chier , Nancy idem quand on voit la gueule du match avec nos magnifiques joueurs qui on une vision , technique , déchet zéro comparé a lui mais inutile quand il faut planter.

En quotant je me suis dit ca se trouve c'etait des buts importants enfin.. mais osef toi meme tu sais il me gonfle tellement laugh.gif

Mais peu importe je lui reconnait ca mais c'est trop peu il est trop limité le garçon.

Et je pense pareil pour les autres milieux..
Lecteur assidu
Citation (LM7 @ 21/12/2016 23:15) *
J'adore ce gars, il est super con mais plein de bravoure et il aime le club, on peut vraiment compter sur lui pour se donner.

C'est rarement bon signe quand on souligne ces "qualités"
john doe
Citation (Noreaga @ 21/12/2016 23:12) *
Après vu la saison de Di Maria, sans parler de celle de Abbott et Costello, c'est suffisant pour être titulaire. La possible arrivée de Draxler va permettre d'avoir un bon indicateur sur la suite de la saison, entre les futurs choix d'Emery et la réaction des supposés cadres.

Mais oui neokill@h.gif
FuFax
Mais il y a vraiment encore des fanboys de ce garçon? neokill@h.gif
Il brille contre les petites équipes car physiquement il est au dessus du lot mais techniquement c'est très très brouillon et ça le sera toujours. Puis ces mauvais choix incessants...
Par contre vu le niveau de l'équipe actuellement, il a malheureusement sa place dans le 11. On a bel et bien régresser.
Prince du Parc
Lucas c'est comme Cavani, des bons soldats qui vont se sacrifier pour le collectif et qui viennent faire le repli défensif mais dans le jeu et les remises/passes c'est très loin du top niveau européen.
Ils sont plus ou moins adroits, c'est ce qu'ils les sauvent, sinon ils ne servent pas à grand chose dans la construction du jeu. C'est pas avec eux que tu construis ton équipe quoi.
Tonio
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 01:09) *
Lucas c'est comme Cavani, des bons soldats qui vont se sacrifier pour le collectif et qui viennent faire le repli défensif mais dans le jeu et les remises/passes c'est très loin du top niveau européen.
Ils sont plus ou moins adroits, c'est ce qu'ils les sauvent, sinon ils ne servent pas à grand chose dans la construction du jeu. C'est pas avec eux que tu construis ton équipe quoi.

Tu vas trop loin

Edi l'enterre de partout edhelas2.gif
voolool
Citation (Kaionedirection @ 21/12/2016 23:23) *
Ce n'est pas Lucas qui nous emmènera en finale de C1, sans dec. rolleyes.gif

En attendant il faut bien un milieu offensif pour faire la différence contre ces "nuls" car sur la première partie de saison on a pas pu compter sur Pastore, Jese, Ben Arfa, Di Maria voir même Matuidi.

On connait tous ses limites et si on fait le bilan de sa première partie de saison, il y a du monde à insulter avant lui mellow.gif

fyp
john doe
Citation (FuFax @ 22/12/2016 00:01) *

La magie de culture. J'ai même lu qu'il était supérieur à Di maria pas plus tard qu'il y'a 1h
Prince du Parc
Citation (Tonio @ 22/12/2016 00:13) *
Tu vas trop loin

Edi l'enterre de partout edhelas2.gif

Cavani avec le ballon, c'est autant handicapant que Lucas, il ne sait pas faire une seule bonne remise et je crois que c'est l'un des avants-centres qui a le moins de passes décisives depuis 3 ans.
john doe
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 00:23) *
Cavani avec le ballon, c'est autant handicapant que Lucas, il ne sait pas faire une seule bonne remise et je crois que c'est l'un des avants-centres qui a le moins de passes décisives depuis 3 ans.

Cavani ne participe pas nécessairement à la construction du jeu
Prince du Parc
Citation (john doe @ 22/12/2016 00:24) *
Cavani ne participe pas nécessairement à la construction du jeu

Quand t'as 65% de possession, c'est un peu dur de t'appuyer sur lui. Bref, bravo Lucas pour ses stats mais comme dit plus haut, ce n'est pas avec Lucas que tu gagnes la C1, il faut rester sérieux, ce n'était que Lorient.
Rod Jr
On peut faire le même listing pour :'
- Di Maria
- Jesé
- Hatem

Vous aves 2 heures
Nikos B.
Citation (FuFax @ 22/12/2016 00:01) *
Il brille contre les petites équipes car physiquement il est au dessus du lot mais techniquement c'est très très brouillon et ça le sera toujours. Puis ces mauvais choix incessants...
Par contre vu le niveau de l'équipe actuellement, il a malheureusement sa place dans le 11. On a bel et bien régresser.

Perso je l'aime bien ph34r.gif
je trouve qu'en général il a des prises de balles intéressantes et sait éliminer sur la prise de balle. Il sait aussi se promener entre les lignes pour servir d'appuis devant, il récupère des ballions et il enchaîne les efforts.

Si il arrive a garder du jus pour être plus efficace il peut être un de nos gros atouts.
Dubush
Il faut quand même souligner que le gars passe plus personne en 1 contre 1 depuis un moment, c'est très frustrant!
SuperThug
L'enchaînement contrôle + finition est quand même pas mal.
valderrama
Citation (Dubush @ 22/12/2016 09:54) *
Il faut quand même souligner que le gars passe plus personne en 1 contre 1 depuis un moment, c'est très frustrant!

Euh rien qu'hier il dépose Le Goff pour le 2-0.

Il est largement critiquable mais de là à sortir des poncifs bidons qui sont en plus des contre-vérités...
joroto
Jusqu'à son but il foire tout ce qu'il tente offensivement, aussi bien les passes que les centres.
Lask
Avec Draxler il sera plus souvent sur le banc et jouera dans les petits matchs de L1 ou rentrera à la 70e. Moins cuit physiquement, ça redeviendra un atout, il a rien faire titulaire dans un top 10 européen. Après ça c'est pas de sa faute, c'est pas lui qui recrute des branques à son poste, malgré ses limites qui évolueront pas hélas je l'aime bien et cette année hélas il est indispensable.
Dubush
Citation (valderrama @ 22/12/2016 10:17) *
Euh rien qu'hier il dépose Le Goff pour le 2-0.

Il est largement critiquable mais de là à sortir des poncifs bidons qui sont en plus des contre-vérités...

Mouais pousser la balle et déposer un mec (bien naïf d'ailleurs le Le Goff) , c'est pas trop ma conception du dribble.
C'était une de ses qualités, je constate juste que ce n'est plus le cas, consigne?
Poncifs bidons et contre-vérités si tu veux mais tu me cites un exemple d’accélération sur le côté open bar de Lorient, tu as surement mieux, non ?
Nikos B.
Citation (joroto @ 22/12/2016 10:17) *
Jusqu'à son but il foire tout ce qu'il tente offensivement, aussi bien les passes que les centres.

Il y a au moins le corner pour la tête de kurzawa et le centre loupé d'un rien par Nkunku
Saoulant
Citation (Lask @ 22/12/2016 10:29) *
Avec Draxler il sera plus souvent sur le banc et jouera dans les petits matchs de L1 ou rentrera à la 70e. Moins cuit physiquement, ça redeviendra un atout, il a rien faire titulaire dans un top 10 européen. Après ça c'est pas de sa faute, c'est pas lui qui recrute des branques à son poste, malgré ses limites qui évolueront pas hélas je l'aime bien et cette année hélas il est indispensable.

Espérons que Draxler démontre avoir le niveau pour mettre Lucas définitivement sur le banc.
Mais pour l'instant, aucune recrue n'a réussi cet exploit.
Nikos B.
Citation (Dubush @ 22/12/2016 10:35) *
Mouais pousser la balle et déposer un mec (bien naïf d'ailleurs le Le Goff) , c'est pas trop ma conception du dribble.
C'était une de ses qualités, je constate juste que ce n'est plus le cas, consigne?
Poncifs bidons et contre-vérités si tu veux mais tu me cites un exemple d’accélération sur le côté open bar de Lorient, tu as surement mieux, non ?

Lucas n'a jamais été un dribbleur comme ben arfa ou pastore. Il prend les défenseurs sur ses appuis et sa vitesse et ça il le fait toujours régulièrement.

Son gros défaut c'est la finition. Mais il aide pas mal dans le jeu.
valderrama
Citation (Dubush @ 22/12/2016 10:35) *

Nan mais sérieux, il ne fait que ça Lucas passer des joueurs balle au pied. Ce qu'on lui reproche c'est ensuite de s'empaler sur le joueur d'après, de faire une passe moisie ou un centre foireux.
Je te cites un exemple récent juste pour illustrer et toi tu passes aussi sec de "Lucas il passe personne en 1 vs 1 depuis un moment" à "oui il a passé le mec mais il est naïf, Lorient c'est open bar, il a pas fait de dribble gri-gri en mode otarie et ça compte pas du coup". OK t'as raison...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
17 centres ratés, record L1 de la saison edhelas.gif
Babou1
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 22/12/2016 11:50) *

ca doit meme etre un record du monde la.
17 centres deja, c'est ouf, mais 17 rates implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Noreaga @ 21/12/2016 23:12) *

Belle référence :carlton: neokill@h.gif
Dready14
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 22/12/2016 11:50) *

Ça comprend les centres contrés non? Parce que du coup c'est un peu faussé. Je suis en train de voir le match et en première mi-temps il obtient un bon nombre de corner sur ses centres ou tentatives de centre par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.