Citation (psycraft @ 05/12/2014 00:06)

Parce que ça suce tellement Lucas que certains ont besoin de le descendre, lui ou d'autres, pour se donner raison.

Honnêtement, je pense surtout que les gens en ont rien à branler de Ntep ou Thauvin. Et heureusement qu'en tant que supporter du PSG, on suce Lucas qui est exemplaire, progresse, porte l'attaque du PSG plutôt qu'un jeune qui a fait trois bons matchs avec Rennes ou un rat qui ne sait rien faire avec le ballon dés que le niveau et l'opposition s'élèvent.
Après, les discussions sur le "talent brut" peuvent être intéressantes mais faut s'entendre sur ce que ça veut dire parce qu'entendre que Thauvin est plus technique que Lucas, j'ai du louper quelque chose dans les apparitions du marseillais.
Le "talent brut", c'est bien joli, mais quand tu joues dans un grand club comme le PSG, tu peux te le mettre bien au fond si t'as pas le mental, l'intelligence, le professionnalisme...Pour moi, il y a un écart énorme entre s'imposer au PSG avec l'exigence que cela comporte, avec des matchs de LDC, au milieu de Zlatan, Cavani, Lavezzi, Pastore et anciennement Menez et faire de bonnes performances avec Rennes. C'est pas tout à fait la même planète, ou alors on peut dire que Di Maria est moins bons que Ntep parce qu'il met moins de buts...
En fait, tant que Lucas n'aura pas mis 25 buts dans la saison, on le considèrera pas j'ai l'impression. Enfin c'est pas un 9, il joue pas en pointe ou ne s'appelle pas CR, faut juste en avoir un peu conscience.
Quant au jeu sans ballon, c'est la nouvelle lubie de certains qui en font limite la qualité numéro 1 d'un joueur. Lucas prend effectivement peu la profondeur mais qui le fait chez nous? On a une équipe totalement statique la plupart du temps, Cavani court pas mal, pour faire de la merde, mais il court pas mal, le reste c'est zéro, on a peu de mouvement et le manque de mouvement de TOUTE l'équipe apporte ce peu d'intensité qu'on constate de manière chronique. J'aimerais bien le voir avec un vrai coach et un vrai collectif, les passes à deux à l'heure entre Motta et TS 50 % du temps, c'est peut-être pas très épanouissant pour son jeu.