Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Cara
Citation (Hazardinho @ 09/02/2014 01:23) *
En gros si il explose pas durant les 3-4 matchs à venir en fait? Un peu court pour tirer des conclusions aussi hative, a ce rythme la Pastore serait déja mort et entérré

J'ai pas forcément parlé d'exploser. Juste d'au moins faire son taf, comme les deux derniers matchs
Hiso
Citation (Lestermination @ 09/02/2014 05:22) *
Ouais enfin ca fait quasiment deux ans qu'on l'entends à peine taper contre l'intérieur du cercueil hein.

ça fait seulement 1 an qu'il est là.
Dagoberto
Citation (Hiso @ 09/02/2014 14:08) *
ça fait seulement 1 an qu'il est là.

Il parle de Pastore
Hiso
Citation (Dagoberto @ 09/02/2014 14:10) *
Il parle de Pastore

Ah oui j'avais pas vu la partie en gras... Je vais me recoucher ph34r.gif
Dagoberto
Belle première mi-temps.

Il n'a pas été décisif ce soir mais je l'ai trouvé très appliqué défensivement avec beaucoup de repli (on la même vu faire un tacle très propre).

Il lui manque plu qu'à réussir à combiner tout ça dans un seul et même match.
tlemcen322
Citation (Dagoberto @ 09/02/2014 23:57) *
Belle première mi-temps.

Il n'a pas été décisif ce soir mais je l'ai trouvé très appliqué défensivement avec beaucoup de repli (on la même vu faire un tacle très propre).

Il lui manque plu qu'à réussir à combiner tout ça dans un seul match et même match.

Oui vraiment pas mal, impliqué défensivement et une bonne conservation du ballon. Enchaîner les matchs a l'air de lui faire du bien. J'ai même l'impression qu'il commence à mieux réfléchir au niveau du jeu collectif.
ChosenMilo
Il commence vraiment a bien Progresser,Il Lache son ballon plus rapidement et dose bien ces passes,il progresse aussi au niveau de l'intelligence de jeu et tactiquement.

Sinon est t'il aussi rapide Sans ballon qu'avec ? ne l'ayant jamais vu prendre la profondeur je m'interroge quand meme.
Haazh
Citation (ChosenMilo @ 20/02/2014 23:15) *
Il commence vraiment a bien Progresser,Il Lache son ballon plus rapidement et dose bien ces passes,il progresse aussi au niveau de l'intelligence de jeu et tactiquement.

Sinon est t'il aussi rapide Sans ballon qu'avec ? ne l'ayant jamais vu prendre la profondeur je m'interroge quand meme.

Techniquement je vois pas comment tu peux aller moins vite sans le ballon qu'avec...
Oyé Sapapaya
Citation (Haazh @ 21/02/2014 13:03) *
Techniquement je vois pas comment tu peux aller moins vite sans le ballon qu'avec...

Me semble que Ronaldo le vrai © kratos77.gif allait moins vite sans ballon ph34r.gif

Enfin il avait déclaré une connerie comme ça
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On l'a déjà vu bouffer 3 mètres à un vis a vis pour lui reprendre le ballon en phase défensive...

C'est juste qu'il n'a aucun timing pour savoir quand démarrer ses courses en profondeur...
Eels
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2014 13:17) *
Me semble que Ronaldo le vrai © kratos77.gif allait moins vite sans ballon ph34r.gif

Enfin il avait déclaré une connerie comme ça

Il ne l'avait pas seulement déclaré.
Un de ses entraineurs au Brésil l'avait chronométré averc et sans ballon pour attester ses dires, et cela s'était vérifié.
Babou1
Citation (Eels @ 21/02/2014 14:30) *
Il ne l'avait pas seulement déclaré.
Un de ses entraineurs au Brésil l'avait chronométré averc et sans ballon pour attester ses dires, et cela s'était vérifié.

C'est pas possible physiquement.
Need corback.
Jocelyn Beaumont
biensur que c'est possible ! La vue du ballon agit comme un stimulus supplémentaire aux couches basses du cerveau (cerveau reptilien) : l'ordre nerveux est donné plus vite, plus fort, que par le cortex, sans que la foulée ne soit mécaniquement ralentie par la conduite de balle, vu le niveau technique des joueurs cités. Un peu comme la différence entre code compilé et code interprété en informatique...

Et s'il se mettait un doigt dans le cul en même temps, avec l'inné de l'instinct de conservation, il courrait encore plus vite.
Eels
Citation (Babou1 @ 21/02/2014 14:41) *
C'est pas possible physiquement.
Need corback.

Issu du So Foot numéro 84:

Citation
En 1997, alors qu'il joue à Milan, l'attaquant brésilien se confie à un journaliste italien à la sortie de la Pinettina, le centre de l'Inter. " La vérité, c'est que je suis plus rapide avec le ballon que sans. On dirait une blague, mais c'est vrai. Ils m'ont fait faire le test ici, en me faisant courir d'abord tout droit, puis avec le ballon. J'ai été plus vite la seconde fois. Le résultat a étonné tout le monde, sauf moi."
Babou1
Citation (Eels @ 21/02/2014 15:03) *
Issu du So Foot numéro 84:

Nan mais je te crois qu'il a dit ca, apres je veux pas me mouiller mais en courant une fois sans ballon puis une seconde fois sans ballon encore, il aurait surement pu etre moins rapide la seconde fois ou pas, 50/50 cosmoschtroumpf.gif

Je veux bien que la différence soit minime (ce qui est déjà impressionnant) mais de la a croire qu’il va plus vite avec le ballon happy.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/02/2014 15:06) *
Nan mais je te crois qu'il a dit ca, apres je veux pas me mouiller mais en courant une fois sans ballon puis une seconde fois sans ballon encore, il aurait surement pu etre moins rapide la seconde fois ou pas, 50/50 cosmoschtroumpf.gif

Je veux bien que la différence soit minime (ce qui est déjà impressionnant) mais de la a croire qu’il va plus vite avec le ballon happy.gif

Perso je cours plus vite avec des skinheads au cul que sans. ph34r.gif
Philo
Citation (Jocelyn Beaumont @ 21/02/2014 14:46) *
biensur que c'est possible ! La vue du ballon agit comme un stimulus supplémentaire aux couches basses du cerveau (cerveau reptilien) : l'ordre nerveux est donné plus vite, plus fort, que par le cortex, sans que la foulée ne soit mécaniquement ralentie par la conduite de balle, vu le niveau technique des joueurs cités. Un peu comme la différence entre code compilé et code interprété en informatique...

Et s'il se mettait un doigt dans le cul en même temps, avec l'inné de l'instinct de conservation, il courrait encore plus vite.

Scourmy ?
Haazh

Euh, alors oui dans l'absolu c'est possible d'aller + vite en courant comme un dératé avec un ballon qu'en trottinant sans... mais je maintiens que la conduite de balle ralentit obligatoirement la course, étant donné que même dans l’hypothèse d'une conduite de balle "parfaite" on transfère une partie de son énergie cinétique pour faire avancer le ballon
Rod14
Faudrait mettre un ballon derriere derrière la ligne de 6 mètres pour voir.
Jocelyn Beaumont
Citation (Philo @ 21/02/2014 15:50) *
Scourmy ?

Scourmy d'où ?
Hiso
Citation (Jocelyn Beaumont @ 21/02/2014 16:04) *
Scourmy d'où ?

my douuuu
Dready14

J'essaye et je vous tiens au courant.
Heiji-sama
Le français de Motta, classe.

http://www.dailymotion.com/video/k7yRwDXWF...b&start=214
Alex177
Citation
Et Lucas mua
Très souvent critiqué pour son manque d’efficacité et sa bêtise tactique, Lucas Moura, 21 ans, est en train d’apprendre le football européen. Depuis janvier, l’ailier brésilien rend des copies intéressantes. Même si on est encore loin du crack annoncé, il se passe quelque chose avec l’ancien joueur de São Paulo.

« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. » Assurément, l’ancien président de l’Assemblée nationale Edgar Faure aurait aimé voir jouer Lucas Moura. Mais le sénateur du Jura a cassé sa pipe quatre ans avant la naissance du jeune Brésilien. Parce que depuis le 1er janvier, il semblerait que le numéro 29 du PSG ait pris de bonnes résolutions. Un an après son arrivée en grande pompe dans la capitale - 45 millions d’euros, réputation YouTube flatteuse, international, etc – Lucas n’avait toujours pas convaincu. Un match énorme au Mestalla en février 2012 et puis plus rien. Pas de but. Des dribbles compliqués et superflus. Une aptitude à défendre proche du néant et un agacement permanent pour les suiveurs du club francilien. Bref, on commençait à s’impatienter devant les dribbles stéréotypés et inutiles d’un mec pourtant piqué au nez et à la barbe du grand Manchester United.

Et puis 2014 est arrivé. Miracle, Lucas a commencé à jouer avec son cerveau. Le déclic a eu lieu contre Bordeaux. Pendant une heure, le Brésilien a pourtant fait sa spéciale, c’est-à-dire n’importe quoi. Après un nombre incalculable de centres aussi forcés qu’imprécis, Lucas délivre enfin un caviar pour Ibrahimović. But. Ses coéquipiers ne s’y trompent pas et viennent le féliciter chaleureusement plutôt que le Suédois. Avant ce but, où pour la première fois il a levé les yeux avant de centrer, Lucas était une énigme, pour ne pas dire un flop. 100 % de mauvais choix. Tout le temps. Le mec dribblait quand il fallait décaler, décalait quand il fallait passer, bref, tactiquement, il jouait constamment à l’envers.

Alors, quand il délivre deux passes décisives contre Bordeaux, Laurent Blanc se dit qu’il s’est passé quelque chose : « Il marque des points, mais il pourrait en marquer beaucoup plus. Il est intéressant par sa vitesse d'exécution et ses dribbles. Contre Bordeaux, il fait marquer deux buts. C'est très bien, mais j'aurais aimé qu'il soit récompensé par un but pour lui. C'est un artiste, un jeune joueur. Il a progressé tactiquement même si c'est quelque chose dont il a seulement entendu parler depuis son arrivée en Europe. Il fait des choses incroyables avec le ballon, mais le foot c'est une équipe. Il fait des efforts. » Dans les propos du coach, il y a à boire et à manger, mais une chose est certaine, Lucas est sur la bonne voie.

Laure Boulleau et Google trad

Force est de constater que Lucas Moura découvre vraiment le football depuis un an. Il lui a fallu bosser sa formation et réapprendre les bases : placement défensif, pressing, coulisser avec le latéral, conserver la balle, perforer. Bref, bienvenue en Europe, mon petit père. Cette saison, même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, il présente une feuille de stats tout à fait correcte pour un mec censé être à côté de son football : 3 buts, 7 passes en 21 matchs et seulement 11 titularisations. Pas mal, mine de rien. Finalement, le joueur a su se rendre utile en simplifiant son jeu. C’est la fin de la mascotte qui servait d’otarie avec un ballon, le joyeux drille qui gueulait avec son accent « Champions, mon frère » et qui envoyait du Google traduction avec des cœurs pour séduire Laure Boulleau, la joueuse des féminines du PSG, sur Internet.

Lucas est aujourd’hui un homme qui n’a plus le droit à l’erreur et qui, par la force des choses, a dû aller à l’essentiel, à savoir l’efficacité. Sa lente adaptation au football du Vieux Continent a également donné lieu à sa mise au placard de l’équipe du Brésil. Tricard, il n’a plus été rappelé depuis la Coupe des confédérations. À quatre mois du Mondial qui se déroule à la maison, Lucas a un challenge en vue. Pour y parvenir, il peut compter sur la colonie brésilienne du club. Proche de Marquinhos, c’est surtout auprès de Maxwell que le milieu de terrain progresse. Le latéral gauche prend plaisir dans son rôle de grand frère. « Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de côtoyer des joueurs qui m’ont donné des conseils. J’essaie de faire la même chose. Lucas est une personne fantastique. C’est compliqué de s’adapter lorsqu’on débarque en Europe aussi jeune. Je ne me permettrais pas de me considérer comme un père ou un frère, mais j’essaie de lui transmettre un peu de mon expérience », disait le Brésilien dans un point presse organisé par un sponsor mi-février.

En tout cas, la blessure d’Edinson Cavani a fait du bien au joueur. Le Matador sur le flanc, Lucas ne pouvait plus se planquer et s’est vu offrir du temps de jeu. Dans ce schéma à trois, il doit impérativement s’imposer à ce troisième poste offensif, celui du déstabilisateur-passeur. En un mois et demi, le joueur a déjà posé son empreinte sur le jeu parisien, notamment sur coup de pied arrêté où il a délivré de nombreux caviars à ses copains. Et il y a du mieux dans le jeu, aussi. À Leverkusen, mardi, c’est lui qui décale Cabaye sur le dernier but. Tout n’est pas parfait, bien entendu, puisque certains défauts sont encore tenaces. Son principal problème ? Il ne frappe pas assez, et, surtout, il ne cadre quasiment jamais. Mais avec le vent qui tourne, cela devrait rentrer.

Par Mathieu Faure pour So Foot
ILAG
kratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gif
DonTornado
Il arrive ibr.gif
Hiso
41148013dff4d0.gif
Oyé Sapapaya
Sur le raide j'ai gueulé comme un con kratos77.gif

Si il continue à bosser à l'entrainement, dans les déplacements et devant le but il peut vraiment devenir énorme.
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2014 23:13) *

Si il continue à bosser à l'entrainement, dans les déplacements et devant le but il peut vraiment devenir énorme.

J'étais prêt à sauter tout nu dehors kratos77.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2014 23:13) *

Ouais mais ca on le dit depuis le premier jour ph34r.gif
Bon ce soir il a 2 passes dé normalement si Lavezzi n'est pas le pire clochard des clochards et si Zlatan était pas dans une humeur de fdp (sauf la passe magique a Maxwell).
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 02/03/2014 23:31) *
Ouais mais ca on le dit depuis le premier jour ph34r.gif
Bon ce soir il a 2 passes dé normalement si Lavezzi n'est pas le pire clochard des clochards et si Zlatan était pas dans une humeur de fdp (sauf la passe magique a Maxwell).

Oui mais il a fait pas mal de progrès, rien que le caviar avec Pocho, il te le faisait pas y a 6 mois.
DonTornado
Ca fait que 14 mois qu'il est en Europe cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Si il marque sur son raid mellow.gif

C'est son meilleur match chez nous. A voir maintenant qui de Lucas ou Lavezzi, Blanc choisira pour le coté gauche.
Amo
Avec des si, Gignac rentrerait dans une twingo ©
suker57
Citation (metamphete @ 02/03/2014 23:49) *

C'est son meilleur match chez nous. A voir maintenant qui de Lucas ou Lavezzi, Blanc choisira pour le coté gauche.

Ibra - Motta et Silva choisiront...
Moustachu
Citation (metamphete @ 02/03/2014 23:49) *

cavani à gauche et lucas à droite
Cara
Citation (Moustachu @ 02/03/2014 23:56) *
cavani à gauche et lucas à droite

Voir le contraire en fait. On l'a pas mal vu sur la gauche ce soir le brésilien
Noreaga
Le gif de son raid à la Walcott pour ceux qui voudraient l'avoir en avatar ph34r.gif

Jekill
Fais la passe poto©
DonTornado
Citation (Noreaga @ 03/03/2014 00:03) *
Le gif de son raid à la Walcott pour ceux qui voudraient l'avoir en avatar ph34r.gif

Putain mais Fanni est entré dans mon top5 des fdp ça me donne trop envie de faire des trucs de fdp mad.gif
Kaionedirection
Il court plus vite avec le ballon.©
EIKICHI
Je regarde les matchs du psg que pour lui
D'Alessandro
Citation (EIKICHI @ 03/03/2014 00:29) *
Je regarde les matchs du psg que pour lui

Marco >

Mais c'est vrai que Lucas a fait plaisir ce soir. Des fois, il a donné l'impression de comprendre ce qu'il se passait et a fait de très bons choix. Cumulé à ses qualités naturelles, il dot être titulaire dans les gros matchs à la place du clochard.
PaRaDoX
A Sao Paulo il avait une meilleure finition j'ai l'impression car il a scoré pas mal de buts.

Vraiment frustrant ce manque de finition, il est tellement énorme balle au pied sad.gif
Jekill
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 00:31) *
A Sao Paulo il avait une meilleure finition j'ai l'impression car il a scoré pas mal de buts.

Vraiment frustrant ce manque de finition, il est tellement énorme balle au pied sad.gif

Il n'a pas la confiance qu'il avait à Sao Paulo. Il a perdu sa place en équipe national et a changé de pays. Le mec doit se reconstruire.
Allez Lucas t'es sur la bonne voie kratos77.gif
Les matchs importants il répond toujours présent. Signe d'un futur grand.
Biz Markie

Tu la ferme ta grande gueule Christophe hein!!! fauteviter.png
Zatman
Mamadieu
T'avais pas le droit Fanni
DonTornado
Citation (Mamadieu @ 03/03/2014 00:50) *
T'avais pas le droit Fanni

Honteux en effet je men remet pas 3 heures après
gerard lambert
J'ai cru voire ronnie.

Et en fait non, c'était Lucas moura 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.