Non mais on est d'accord, si ça tenait qu'à moi, Ronaldinho serait top1 de l'histoire du foot donc la comparaison s'arrête à l'age.
Je dis juste qu'il ne faut pas oublier qu'il arrive très jeune en Europe, pour un brésilien.
Je faisais la comparaison, niveau age, pour montrer que le mec n'a pas 25 ans quoi, c'est pas la somme de son transfert qui doit faire oublier son age.
Je lisais qu'il n'avait pas assez de bonnes performances cette saison, je note, avec son temps de jeu limité, ces matchs ou je l'ai trouvé bon :
- Bordeaux (Journée 5) , gros gros match ce soir là, en plus de son premier but en L1
- Bastia (Journée 10), il lui a manqué la finition mais il avait crevé l'écran.
- Lorient (Journée 12 ) en plus de son but il fait un bon match.
- Reims (Journée 14) Homme du match selon moi ce soir là.
- Nantes (Journée 21) Une mi-temps de haut niveau, comme toute l'équipe
- Bordeaux (Journée 23) Deux passes décisives qui débloque un match qui aurait été moyen sinon.
- Monaco ( Journée 24) Tout le monde s'accordait à dire qu'il avait fait un bon match sans floritures mais très très sérieux.
- Marseille (Journée 27) No comment, il a ridiculisé Ayew toute la première mi-temps et avait sorti un match énorme, caviar à Lavezzi, Zlatan sans parler de l'action monumentale ou de son super ballon à VDW sur le but de Cavani.
- Bastia (Journée 28) Décisif, sérieux, ce qu'on lui demande.
- Reims (Journée 32) Décisif, et match plus que sérieux malgré la purge.
- Sochaux (Journée 35) Ou tout le monde s'est accordé à dire qu'il était le meilleur offensif.
- Lille (Journée 37) Ou il a éclaboussé le match de son talent, présent sur les 3 buts.
Ca fait quand même 12 bons matchs sur 18 titularisations (pour être totalement objectif ya une entrée en jeu face à Nantes).
Et là je compte que les matchs ou je l'ai trouvé bon,pas ceux ou il a été moyen voire moyen + .
Non, le bonhomme n'a pas fait une mauvaise saison loin de là, je le détestais l'an passé, le trouvais bête dans son jeu et j'avais l'impression qu'il ne comprenait rien.
Si on ajoute à ça, comme tu le signales, sa mentalité qui semble exemplaire, avec des efforts défensifs, une politesse naturelle et surtout aucune sortie médiatique ni geste d'humeur malgré une gestion pas toujours parfaite de la part du coach, je lui souhaite vraiment le meilleur.
Et puis il a vraiment quelque chose, ce démarrage et cette facilité à faire la différence sur les premiers gestes, je vois ça chez personne.
Allez mon frère