Citation (ChosenMilo @ 23/10/2016 22:40)

Il n’accélère plus, se contente de redonner le ballon a Marco ou aurier , ne prend pas l'espace , ne provoque plus son vis a vis .
des ailiers en europe qui sont plus performant que lui ,et regulier ce n'est pas cela qui manque
L'année dernière il savait pas jouer avec son latéral, il progresse
ramutcho
24/10/2016 09:19
Il est sympa, il écoute peut-être son nouveau coach, mais il ne sert à rien. Emery doit lui bouger son cul ou lui trouver rapidement une porte de sortie. Mourinho, qui sent toujours aussi bien le foot, est peut-être encore intéressé
Je trouve qu'il a progressé partout dans son jeu, le nombre de coup francs qu'il arrive à obtenir il est quasiment tout le temps dans la percussion, maintenant Lucas lève la tête et regarde le jeu, il ne panique plus alors qu'avant c'était la tête dans le guidon et il perdait le ballon n'importe comment sur une simple passe en retrait. Il bouge beaucoup et il est difficile à prendre au marquage aujourd'hui pour son adversaire.
Mickey Willis
29/10/2016 11:47
Oui même si ce n'est pas toujours parfait je trouve qu'il commence enfin à faire évoluer son jeu de façon intéressante, il voit mieux le jeu et trouve de bonnes passes. Et il a quand même marqué quelques buts en ce début de saison, je le trouve pas si mal perso.
Pas du tout du même avis.
Au contraire, je trouve pas qu'il ait progressé depuis son arrivée. Je le trouve même moins tranchant qu'à ses débuts.
Il a toujours la tête dans le guidon...
Allez pour être sympa, on peut dire qu'il a un peu progressé tactiquement et encore...
Ça reste évidemment un bon joueur mais son manque de progression est frustrant.
giovanni pontano
29/10/2016 12:26
Il stagne totalement offensivement malgré le fait qu'il ait beaucoup de plus de place pour s'exprimer dans ce domaine, cette saison. Ses progrés sur le plan défensif mettent encore plus en exergue sa stagnation dans le jeu. Ce qui frappe, c'est son incapacité à exister dans une rencontre. C'est vraiment un fantôme. Quand Ben Arfa rentre, je le vois s'afficher, rater beaucoup de choses, être parfois à la peine physiquement, mais on le voit dans le peu de temps qui lui est imparti. Lucas, il est trop souvent transparent. On ne peut pas compter sur lui. Le plus faible du 11 type, c'est sans conteste lui.
Ou comment se satisfaire de pas grand chose pour certains, le pauvre a l'air perdu et est tellement mauvais que lorsqu'il accélère et récupère une faute t'as l'impression qu'il a réussit son match. C'est d'une tristesse...
C'est un boulet pour l'équipe depuis longtemps et faut pas s’attendre à ce que ça change. Si on veut exister en C1, faut à tout prix se séparer de ce genre de joueur.
QUOTE (eezer @ 29/10/2016 13:28)

Ou comment se satisfaire de pas grand chose pour certains, le pauvre a l'air perdu et est tellement mauvais que lorsqu'il accélère et récupère une faute t'as l'impression qu'il a réussit son match. C'est d'une tristesse...
C'est un boulet pour l'équipe depuis longtemps et faut pas s’attendre à ce que ça change. Si on veut exister en C1, faut à tout prix se séparer de ce genre de joueur.
Non là tu exagères, il joue mieux mais avec du déchet, cependant ses courses sont plus utiles, il fait de bons choix mais les exécute mal, il doit parfaire sa rapidité d'exécution qui souvent le prive de réelles opportunités dans le jeu. Pour le reste je trouve sincèrement que même devant le but y'a du progrès.
Bon après il ne sera jamais neymar, c'est triste mais il faut s'y faire.
Sarconzie
29/10/2016 12:49
Citation (Zul @ 29/10/2016 13:43)

Bon après il ne sera jamais neymar, c'est triste mais il faut s'y faire.
Il n'a plus son explosivité, c'est ce qui est le plus triste.
QUOTE (Sarconzie @ 29/10/2016 13:49)

Il n'a plus son explosivité, c'est ce qui est le plus triste.
la blessure qu'il a eu l'a dramatiquement détruit sur son point fort. Mais voyons le bon côté des choses, il est obligé de compenser ailleurs donc de faire l'effort d'être plus qu'un poulet sans tête.
Paname Saint-Graal
29/10/2016 13:09
Non mais si on parle de progression, elle est légère alors parce que je ne le trouve pas plus extraordinaire sous Emery qu'avec Blanc. Toujours des mauvais choix quand il faut passer au lieu de frapper et quand il faut frapper au lieu de passer, techniquement c'est affreux dans ses prises de balles, sa capacité à gagner des duels en un contre un est de moins en moins évident et sa pointe de vitesse est devenue quelconque.
Lucas, il faut arrêter c'est même pas top 50. Sans parler qu'il n'aurait sa place dans AUCUNE équipe du top 8 européen.
C'est un peu comme Cavani. Il a des stats mais dans le jeu c'est assez ridicule. Jamais il doit être titulaire dans un club qui ambitionne les demis.
Papy Nova
30/10/2016 12:42
J'étais son premier défenseur par le passé. Il apportait énormément de percussion, il tentait. Mais désormais, même sur ce point, il ne fait plus la différence. Son jeu est archi stéréotypé depuis toujours, et je ne pense pas qu'il s'améliore. C'est triste mais il n'a pas sa place.
Mettons 50 millions sur Mbappe et on aura au moins aussi bon en plus intelligent et avec une marge de progression folle. Lucas semble ne pas pouvoir aller plus haut.
Paname Saint-Graal
01/11/2016 22:45
Je repose la question : pourquoi Lucas est-il encore titulaire ? Il faut arrêter et tenter des nouveaux joueurs, il est 0 dans tous ce qu'il fait.
JeanGabin
01/11/2016 22:46
Il est zéro peu importe ce qu'il fait pour toi , sinon pose la question a Emery si ça te fait autant chier , ça sert a rien de parler constamment de ça ici.
Citation (Paname Saint-Graal @ 01/11/2016 22:45)

Je repose la question : pourquoi Lucas est-il encore titulaire ? Il faut arrêter et tenter des nouveaux joueurs, il est 0 dans tous ce qu'il fait.
Ce n'est pas son plus mauvais match, il a pas mal apporté dans la percussion mais ça reste un joueur d'espace limité.

N'exagérons rien hein?
Paname Saint-Graal
01/11/2016 22:55
Citation (Panenka @ 01/11/2016 22:49)

N'exagérons rien hein?

Il passe quand il faut tirer et tire quand il faut passer, il s’empale encore sur ses défenseurs, il se replace jamais correctement, il suit pas les actions collectives devant le but bref sa place de titulaire va être de moins en moins justifié...
Citation (Hari @ 01/11/2016 22:47)

Ce n'est pas son plus mauvais match, il a pas mal apporté dans la percussion mais ça reste un joueur d'espace limité.
Si c'est juste de la percussion, autant mettre Ikoné ce sera pareil.

Parce qu'il applique les consignes notamment de repli et pressing? Je specule mais ca me semble plausible.
Il sautera des qu'un des Jese ou Ben Arfa sera au niveau physique et fera les efforts qu'Emery semble exiger de ses joueurs.
Sakavomi
01/11/2016 22:59
Il est vaillant, il fait des bons trucs parfois mais putain qu'il ne sent pas le foot. Toutes ses putains de passes sont mal dosées, soit trop profondes soit dans le dos du partenaire. C'est ça à chaque match depuis qu'il est là. Aucune évolution possible.
Par contre il est vraiment bon sur les CPA.
ChosenMilo
01/11/2016 23:02
sa seconde periode est bien meilleure que la premiere qui fut desastreuse, ,mais ca reste tres moyen dans l'ensemble, .
que cela soit Jese ou pastore ils feront mieux que lui, quand tout le monde est fit il devra bouger sur le Banc
L'action ou il decale cavani au lieu de la controler et tirer , franchement
elcuervo
01/11/2016 23:04
Citation (ChosenMilo @ 01/11/2016 23:02)

sa seconde periode est bien meilleure que la premiere qui fut desastreuse, ,mais ca reste tres moyen dans l'ensemble, .
que cela soit Jese ou pastore ils feront mieux que lui, quand tout le monde est fit il devra bouger sur le Banc
T'as bien note que c'est lui qui donne 2 ballons qui sont des passes décisives a Cavani puis a Verratti?
Franchement, ca devient grotesque. Lucas a été le meilleur ce soir et d'assez loin.
Citation (elcuervo @ 01/11/2016 23:04)

T'as bien note que c'est lui qui donne 2 ballons qui sont des passes décisives a Cavani puis a Verratti?
Franchement, ca devient grotesque. Lucas a été le meilleur ce soir et d'assez loin.
Le meilleur de quoi ?
Son match est moyen au mieux, la deuxième mi-temps est mieux.
Citation (elcuervo @ 01/11/2016 23:04)

Il n'a pas été très bon, mais Di Maria m'a énervé 10 fois plus. Un festival de mauvais choix, de passes ratées, et surtout une finition scandaleuse. Et comme d'habitude, des corners honteusement tirés.
elcuervo
01/11/2016 23:10
Citation (Rjay @ 02/11/2016 00:05)

Le meilleur de quoi ?
Son match est moyen au mieux, la deuxième mi-temps est mieux.
C'est systématiquement lui qui a cree le danger. Sa première mi-temps est excellente, revoyez le match.
Citation (elcuervo @ 01/11/2016 23:10)

C'est systématiquement lui qui a cree le danger. Sa première mi-temps est excellente, revoyez le match.
Pas du tout d'accord. Beaucoup de mauvais choix et de passes ratées.
Il a pas du tout pesé en première.
JeanGabin
01/11/2016 23:18
Citation (ChosenMilo @ 01/11/2016 23:02)

L'action ou il decale cavani au lieu de la controler et tirer , franchement
IL feront mieux un jour peut-être , mais pour le moment il font rien de mieux pour diverses raisons , sinon c'est c'est un match qu'on domine outrageusement , on a des situations ou il participe , bref a vous entendre il y'a rien de chez rien , mais go voir le Barça car ça en devient pénible avec vos chouchoux qui joue jamais mais c'est des oufs qui sont trop fort.
Citation (Rjay @ 01/11/2016 23:12)

Pas du tout d'accord. Beaucoup de mauvais choix et de passes ratées.
Il a pas du tout pesé en première.
IL est meilleur en second c'est sur , mais en premier il obtient plusieurs coups franc devant la surface , offre un super ballon a Marco , puis niveau passes ratées c'est le cas de beaucoup de monde ce soir , Marco en loupe aussi pas mal , Di Maria idem et il oublie les autres salement encore , niveau CPA idem il a été bon dans ce domaine ce soir , pour une fois qu'on a pas été mauvais.
Reste qu'il avait un boulevard avec les méformes et blessures des autres et il n'a pas montré qu'il avait le niveau pour ne plus etre discuté, loin de là.
Citation (mest @ 01/11/2016 23:07)

Il n'a pas été très bon, mais Di Maria m'a énervé 10 fois plus. Un festival de mauvais choix, de passes ratées, et surtout une finition scandaleuse. Et comme d'habitude, des corners honteusement tirés.
La meilleure occasion sur corner vient de Di Maria (la tête de Motta au second poteau).
Citation (Philo @ 01/11/2016 23:35)

La meilleure occasion sur corner vient de Di Maria (la tête de Motta au second poteau).
C'est pas plutôt le but de Matuidi la meilleure occasion sur corner (tiré par Lucas)

?
Dready14
02/11/2016 04:20
Citation (Hiso @ 02/11/2016 00:56)

C'est pas plutôt le but de Matuidi la meilleure occasion sur corner (tiré par Lucas)

?
Il y a aussi la reprise ratée de Meunier et une tête de Kurzawa.
J'ai trouvé Lucas bon dans le jeu, dans ses déplacements, il bouge beaucoup (comme Di Maria), offre des solutions et ça déstabilise la défense. Mais beaucoup trop de mauvais choix, un contrôle un peu trop long, une passe pas dans le bon tempo, trop en retrait ou trop forte... Il crée malgré tout pas mal d'occasions ou de débuts d'occasions mais y'a toujours un petit truc fait que ça foire.
Dommage mon frère ©
Citation (Philo @ 01/11/2016 23:35)

Et le premier but découle d'un de ses corners, meme si ce n'est pas une passe décisive de sa part.
Mais globalement, qu'est-ce qu'il les tire mal. Pas assez levés, ou trop tendus, ou trop forts.
Et vu le nombre de corners qu'on obtient, heureusement qu'une fois de temps en temps il y en a un qui part plutôt bien.
Citation (mest @ 02/11/2016 07:52)

Et le premier but découle d'un de ses corners, meme si ce n'est pas une passe décisive de sa part.
Mais globalement, qu'est-ce qu'il les tire mal. Pas assez levés, ou trop tendus, ou trop forts.
Et vu le nombre de corners qu'on obtient, heureusement qu'une fois de temps en temps il y en a un qui part plutôt bien.
C'est vrai que c'est assez désespérant, et c'est pas comme si on changeait de tireur chaque semaine ... Il doit bosser car les corners forts rentrant au final actuellement t'en as 1/10 de dangereux.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 11:33
Lucas, en plus d'être médiocre dans le jeu et dans ses prises de décisions, ne sait pas frapper fort avec le ballon. Toujours ces frappes de cadets U17 devant le but !
Si sa place de titulaire se résume à un bon pressing et un travail défensif comme lu plus haut, c'est juste scandaleux de la part d'Emery car avant de défendre c'est avant tout UN A.T.T.A.Q.U.A.N.T et je préfère qu'on sacrifie cet aspect là pour plus de poids offensif.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 11:33)

Lucas, en plus d'être médiocre dans le jeu et dans ses prises de décisions, ne sait pas frapper fort avec le ballon. Toujours ces frappes de cadets U17 devant le but !
Si sa place de titulaire se résume à un bon pressing et un travail défensif comme lu plus haut, c'est juste scandaleux de la part d'Emery car avant de défendre c'est avant tout UN A.T.T.A.Q.U.A.N.T et je préfère qu'on sacrifie cet aspect là pour plus de poids offensif.
Je comprends tes questions sur Lucas, par contre frapper fort, il sait le faire, c'est frapper placé qu'il ne sait pas. Il est souvent dans l'urgence dans son choix de frappe et jamais tu sais où ça va partir.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 11:52
Citation (Hari @ 02/11/2016 11:50)

Je comprends tes questions sur Lucas, par contre frapper fort, il sait le faire, c'est frapper placé qu'il ne sait pas. Il est souvent dans l'urgence dans son choix de frappe et jamais tu sais où ça va partir.
Il est dans des positions favorables, le type peu allumer le gardien mais il lui frappe dessus, ça me rend fou.
Saoulant
02/11/2016 11:52
On ne la voit que trop rarement, mais c'est clair qu'il a une grosse frappe Lucas.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 11:52)

Il est dans des positions favorables, le type peu allumer le gardien mais il lui frappe dessus, ça me rend fou.
Quelle différence ?
Saoulant
02/11/2016 11:54
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 11:52)

Hier, il m'a surtout déçu quand seul face au but, il a fait une passe morte-née à Cavani pris par 2 ou 3 joueurs...
Je pensais que c'était un défaut qu'il avait définitivement gommé...
Citation (mest @ 02/11/2016 07:52)

Il les tire de façon très quelconque mais a alterné sa façon de frapper hier, notamment avec des tentatives puissantes plutôt intéressantes.
Lucas, c'est pas vraiment meilleur. Le 1er but est sur un corner mais il a de la chance qu'un suisse rate son dégagement de la tête et que ça retombe sur Marquinhos.
Le meilleur sur corner c'est Motta, mais vu qu'il est bon de la tête, il ne les tire plus.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:11
Citation (Philo @ 02/11/2016 11:53)

Quelle différence ?
Il met une frappe toute simple sur le gardien quand il peut frapper fort sous la barre pour empêcher le gardien d'intervenir...
Nikos B.
02/11/2016 12:23
Citation (Raoul @ 02/11/2016 11:54)

Hier, il m'a surtout déçu quand seul face au but, il a fait une passe morte-née à Cavani pris par 2 ou 3 joueurs...
Je pensais que c'était un défaut qu'il avait définitivement gommé...
Sur cette occasion il s'est laissé porté par la beauté de l'action en étant trop collectif, il ne fallait pas jouer à une touche, il fallait contrôler et marquer.
Citation (Bob @ 02/11/2016 12:08)

Le meilleur sur corner c'est Motta, mais vu qu'il est bon de la tête, il ne les tire plus.

Honnetement c'était l'alignement des planètes ce match où il en touche 2-3, je serais vraiment surpris qu'il marque de la tête.
Autant il est fort aux duels autant il n'est pas précis du tout de la tête on dirait qu'il a des angles chelous sur le crâne.
Dready14
03/11/2016 03:46
Citation (Bob @ 02/11/2016 13:08)

Ca doit faire 3 piges qu'il a pas marqué de la tête

(voire marquer tout court).
Que de déceptions pour ce joueur qui a tant fait espérer à son arrivée.
24 ans, et toujours ce manque dans le dernier geste, dans ses prises de décisions...
Qu'est-ce que c'est frustrant, même sa vitesse est devenue bancale. Triste pour ce joueur qui a vraiment une mentalité irréprochable même si il sauve ses matchs par des buts, il n'a pas le niveau nécessaire pour être titulaire dans un club qui vise la Ligue des Champions.
giovanni pontano
07/11/2016 15:29
QUOTE (Némésis @ 06/11/2016 23:12)

Que de déceptions pour ce joueur qui a tant fait espérer à son arrivée.
24 ans, et toujours ce manque dans le dernier geste, dans ses prises de décisions...
Qu'est-ce que c'est frustrant, même sa vitesse est devenue bancale. Triste pour ce joueur qui a vraiment une mentalité irréprochable même si il sauve ses matchs par des buts, il n'a pas le niveau nécessaire pour être titulaire dans un club qui vise la Ligue des Champions.
5ème saison au club, 24 ans, plus âgé que Marquinhos, que Rabiot et même que Verratti ou Aurier (de quelques mois) et le mec continue à peser que dalle sur le terrain et dans le vestiaire en faisant croire que c'est encore un espoir. (" je suis jeune!")
Il fait penser à ses parents d'arriéré qui traitent le plus longtemps possible leur gamin en nouveau né pour faire passer le truc, mais à l'arrivée, ça ne trompe personne et c'est encore plus pathétique.
Citation (giovanni pontano @ 07/11/2016 15:29)

5ème saison au club, 24 ans, plus âgé que Marquinhos, que Rabiot et même que Verratti ou Aurier (de quelques mois) et le mec continue à peser que dalle sur le terrain et dans le vestiaire en faisant croire que c'est encore un espoir. (" je suis jeune!")
Il fait penser à ses parents d'arriéré qui traitent le plus longtemps possible leur gamin en nouveau né pour faire passer le truc, mais à l'arrivée, ça ne trompe personne et c'est encore plus pathétique.
Le pire, c'est que à chaque début de saison il te sort qu'il veut être le meilleur, qu'il est content de sa progression, il n'a aucune lucidité.
Il serait temps de le vendre, j'ai vu que Klopp l'apprécie, qu'il aille s'éclater là-bas, 3 entraîneurs différents et il continue de stagner. On peut pas continuer de justifier ses titularisations par un bon repli défensif, ça ne suffit pas ou alors il faut oublier la Champions.
William-10
07/11/2016 17:00
Un moove Lucas + un paquet d'oseille contre Coutinho, je l'amène sur mon dos le chauve
Citation (William-10 @ 07/11/2016 17:00)

Un moove Lucas + un paquet d'oseille contre Coutinho, je l'amène sur mon dos le chauve
T'es au courant que la rumeur Liverpool n'existe pas vraiment ?
Jean Foutre
07/11/2016 18:32
Lucas a touché son plafond de verre, il peut s'améliorer un peu à la marge mais il ne sera jamais vraiment bien meilleur qu'il ne l'est actuellement.
C'est un immense flop eu egard aux 40 millions de son transfert et à la manière dont on nous l'a survendu à son arrivée, mais ça reste un honnete joueur qui peut rendre service.
Il est titulaire faute de mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.