Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Tchoune
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2013 15:20) *
source:

Alonzo fait une décla du même style dans le 10sport.
Genre "Pastore est mauvais, Nenê lui c'était un bon, Lucas le vengera en virant Pastore pour toujours"
VDV#23
Pastore à violé les daronnes de tous les consultants sportifs implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Citation (Tchoune @ 11/01/2013 16:22) *
Alonzo fait une décla du même style dans le 10sport.
Genre "Pastore est mauvais, Nenê lui c'était un bon, Lucas le vengera en virant Pastore pour toujours"

Citation
« À mon avis, l’arrivée de Lucas condamne quasiment Pastore, tranche Jérôme Alonzo dans France Football. En ce sens, c’est un plus. Vous savez, je reste fervent supporter du PSG, mais ça ne m’empêche pas de dire que Pastore n’est pas bon. J’ai beaucoup de respect vis-à-vis de Nenê, malgré ses caprices, que pour Pastore. Tout le monde s’extasie sur lui parce qu’il réussit trois bons matchs dans l’année, mais pas moi ! C’est pour ça que le recrutement de Lucas, qui jouera probablement à sa place dans un schéma identique, est une très bonne nouvelles ».

En effet... Mais quelle burne jeanlucpicard.gif
Babou1
Ouais ouais un fervent supporter du PSG, on l’a bien entendu quand il sucait outrageusement Marseille en coupe. vahid.gif
Qu’il aille bien niquer sa mere avec tous ses freres, ou un truc du genre.
Cara
Ce manque de respect pour Pastore quand même, chaud.
JCD
Assez dingue en France le statut du consultant dans les médias, il suffit d'avoir été ancien joueur pro pour pouvoir dire de la grosse merde sans arrêt dans les médias, t'as l'impression que si les mecs sont pertinents ( Carrière par ex ) ou complètement à la masse ( Alonzo, Pirès la liste est longue ) ça fait pas de différence au final, ils gardent tous leur place.

Ça n'intéresse pas les médias d'avoir des gens qui disent des choses intéressantes de temps en temps ? mellow.gif
Quand je vois que Coupet, qui est plus con que con est arrivé à se faire une place au soleil alors qu'il est d'une nullité abyssale c'est désespérant ...
ManoCornuta
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/01/2013 16:39) *
Assez dingue en France le statut du consultant dans les médias, il suffit d'avoir été ancien joueur pro pour pouvoir dire de la grosse merde sans arrêt dans les médias, t'as l'impression que si les mecs sont pertinents ( Carrière par ex ) ou complètement à la masse ( Alonzo, Pirès la liste est longue ) ça fait pas de différence au final, ils gardent tous leur place.

Ça n'intéresse pas les médias d'avoir des gens qui disent des choses intéressantes de temps en temps ? mellow.gif
Quand je vois que Coupet, qui est plus con que con est arrivé à se faire une place au soleil alors qu'il est d'une nullité abyssale c'est désespérant ...

Non mais au vu des profils majoritaires des spectateurs, le mec préférera toujours écouter du Alonzo / Coupet qui correspond parfaitement à son profil de beauf qu'un ERIC Carriere "premier de la classe" dont il ne comprend pas la moitié de ce qu'il raconte...
Le Cyclone
Citation (dready @ 11/01/2013 16:07) *

Je suis le numéro 2 je prends ma retraite à l'issue du match, jubilé dans la foulée et je me renseigne auprès de Fabien Lemoine pour une opération du rein.

C'est Unai Exposito le numéro 2, pas une référence non plus en défense ph34r.gif. Mais ça n'enlève rien au génie de Ronnie qui était à son top lors de cette saison kratos77.gif
Comme ça déjà été dit mais si Lucas ne montrait que 50% de talent de Ronaldinho, ça serait déjà énorme.
Tchoune
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2013 16:42) *
Non mais au vu des profils majoritaires des spectateurs, le mec préférera toujours écouter du Alonzo / Coupet qui correspond parfaitement à son profil de beauf qu'un Christophe Carriere "premier de la classe" dont il ne comprend pas la moitié de ce qu'il raconte...

C'est Eric Carrière ph34r.gif
Babou1
Citation (Tchoune @ 11/01/2013 16:49) *
C'est Eric Carrière ph34r.gif

Il parle peut etre du pote de Hanouna cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/01/2013 16:39) *

Tant qu'il y aura des mecs pour les écouter...
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 11/01/2013 16:57) *
Il parle peut etre du pote de Hanouna cosmoschtroumpf.gif

ph34r.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

C'est exactement ça .
Azel
Citation (DelSpooner @ 11/01/2013 15:30) *
Tous ces consultants qui ont du voir un match ou un résumé youtube et qui en parlent comme s'ils le suivaient depuis plusieurs années neokill@h.gif

Exactement ce qu'ils disaient hier soir sur l'équipe TV, les gars ne connaissent pas mais ont vu 30minutes de vidéos sur youtube. Sous pretexte qu'ils sont journalistes sportif ils s'autorisent à donner des avis sans connaitre et le petit peuple prend ça pour argent comptant.
Fulgrim
qu"il joue pépère ce soir, on a pas forcément besoin de lui pour poutrer Ajaccio. Mais par pitié qu"il soit près pour le déplacement a Bdx, qu'on martyrise cette équipe de merde cool.gif
Bab
Toute cette rage me le fait encore aimer encore plus fort, notre Javi wub.gif
Noreaga
Pas mal en première avant de baisser d'un ton physiquement et d'être bien moins en vue en seconde.
Il a petit à petit pris en confiance, tentant quelques trucs, apportant parfois un peu de danger quand il était lancé, même si au final il n'a pas eu une grande influence.
Mais pour des débuts c'est plutôt intéressant. Ca n'est encore qu'un joueur qui a du potentiel, on le savait déjà, donc il va falloir se montrer patients, histoire qu'il prenne le rythme et qu'il s'affirme. Mais il montre des signes encourageants.
Exodius
Citation (Noreaga @ 11/01/2013 23:29) *
Pas mal en première avant de baisser d'un ton physiquement et d'être bien moins en vue en seconde.
Il a petit à petit pris en confiance, tentant quelques trucs, même si au final il n'a pas eu une grande influence.
Mais pour des débuts c'est plutôt intéressant, ça n'est qu'un joueur qui a du potentiel on le savait donc il va falloir se montrer patients, histoire qu'il prenne le rythme et qu'il s'affirme.

Il est à l'origine d'une de nos occasions les plus dangereuses avec la tête d'Alex sur son centre. Il a mis Jallet dans un fauteuil pour centrer pendant une heure, et il a perdu très peu de ballons par rapport au nombre de dribbles qu'il a tenté.
Il a été vraiment bon même s'il garde parfois un peu trop le ballon. Cela dit, il a 20 piges... Franchement, son match ce soir a été assez éblouissant pour une première. Non seulement il court pour attaquer mais en plus, il défénd...
stoner_man
Citation (Noreaga @ 11/01/2013 23:29) *
Il a petit à petit pris en confiance, tentant quelques trucs, même si au final il n'a pas eu une grande influence.
Mais pour des débuts c'est plutôt intéressant, ça n'est qu'un joueur qui a du potentiel on le savait donc il va falloir se montrer patients, histoire qu'il prenne le rythme et qu'il s'affirme.

Il a fait ce qu'on l'avait vu faire sur les vidéos, on a pas été surpris là-dessus: une énorme accélération sur les premiers mètres qui lui permet de faire la différence mais des difficultés ensuite pour trouver ses coéquipiers.

J'ai aussi trouvé qu'il avait beaucoup trop repiqué au centre au lieu de passer sur le côté. D'ailleurs, il a presque systématiquement fait quelque chose de positif sur ce type d'action (corner, centre ou CF obtenu).

edit: d'accord aussi sur le travail défensif. C'était pas toujours intelligemment fait mais il y avait de l'envie.
Noreaga
Citation (Exodius @ 11/01/2013 23:32) *
Il est à l'origine d'une de nos occasions les plus dangereuses avec la tête d'Alex sur son centre. Il a mis Jallet dans un fauteuil pour centrer pendant une heure, et il a perdu très peu de ballons par rapport au nombre de dribbles qu'il a tenté.
Il a été vraiment bon même s'il garde parfois un peu trop le ballon. Cela dit, il a 20 piges... Franchement, son match ce soir a été assez éblouissant pour une première. Non seulement il court pour attaquer mais en plus, il défénd...

Ah mais j'ai pas dit le contraire, il a pour moi été le seul à avoir fait un peu plaisir sur les joueurs qui ont joué devant, mais il faut dire que le niveau du PSG était abyssal ce soir.
Il a de la technique, est très bon sur les premiers mètres, on le savait, ce qui fait qu'il a à plusieurs reprises créé des solutions avec son jeu en rupture.
Mais de là à dire "vraiment bon" ou "éblouissant" j'irais pas là non plus. C'est encourageant, après il doit encore prendre le rythme, encore peaufiner sa lecture du jeu, son positionnement, gagner en confiance, s'intégrer davantage etc...
Mais encore une fois il a montré des signes intéressants, il mérite d'être revu titulaire lors du prochain match.
D'Alessandro
Bon voire parfois très bon avec le ballon, deux-trois prises de balle de classe tout simplement, sa feinte de tir marche souvent (moins celle où il veut utiliser son pied d'appui, c'est l'hiver en France et les terrains sont surtout gras ph34r.gif ), moyen voire très moyen sans le ballon. Après c'est son premier match, de nouveaux coéquipiers, nouveau pays et tout le tralala donc à voir mais, et je le pense depuis le début sur ce que j'avais déjà vu de lui, c'est dans l'intelligence de jeu et surtout de ses déplacements qu'il va devoir progresser. Mais il va nous faire beaucoup de bien.
tounsy
A noter également que ses deux corners sont remarquablement tirés !
Alexinho
Ses genoux vont finir dans le même état que ceux de Ronaldo.
Jekill
Citation (Alexinho @ 12/01/2013 18:48) *
Ses genoux vont finir dans le même état que ceux de Ronaldo.

Pourquoi?
C'est pas chez nous qu'il va se transformer en monstre physique.
Alexinho
Tu as vu les appuis qu il prend?

A un moment il rentre à fond dans la surface pour faire son drible derriere la jambe d appui pres de la ligne.

A faire de trucs comme ca il se fera les croisés un jour.
ribob
Citation (Alexinho @ 12/01/2013 20:07) *

A un moment il rentre à fond dans la surface pour faire son drible derriere la jambe d appui pres de la ligne.

C'est beau
Jekill

Ronaldo avait déja des genoux fragiles à la base et sa transformation physique n'a rien arrangé.
Pour Lucas y'a des tas de joueurs qui ont des appuies de ce style et c'est souvent des gestes controlés.
ipanema
Citation
Dans une interview exclusive accordée à UOL, Lucas Moura a évoqué ses débuts au PSG.

Ibrahimovic

"Le premier contact avec Ibra s'est très bien passé. Il m'a bien traité. Je sens qu'il m'apprécie. Il rigole beaucoup avec moi depuis le début. Sa qualité était déjà impressionnante quand je le voyais à la TV et maintenant c'est encore plus flagrant. Ibra est fort et grand, mais il possède une qualité technique impressionnante. Il marque beaucoup et je suis dans l'expectative de jouer à ses cotés. Je veux former un bon duo, l'aider à marquer mais aussi inscrire moi même quelques buts (rires)."

Ancelotti

"Je n'ai pas encore parlé séparément avec Ancelotti. J'ai juste discuté avec lui à Doha. Leonardo m'a présenté à lui, Ancelotti m'a bien traité. La communication est encore difficile: il parle un portugais mélangé à de l'italien mais j'arrive à comprendre. Tout le monde me parle en bien de lui, c'est un entraîneur ami avec les joueurs, c'est important. J'aime sa façon d'entraîner. Les séances sont intenses mais courtes."

Le style de jeu de la L1

"Le style de jeu en France est différent. C'est plus intense, plus disputé, avec beaucoup de passes courtes. Les terrains ici sont plus plats et la pelouse plus courte. Le froid donne de la vitesse au ballon, c'est plus compliqué de partir en dribles. Ca peut être un point positif pour moi, car je vais apprendre à donner le ballon plus rapidement pour utiliser ma vitesse. Ca sera bien pour mon développement personnel."

Paris

"Paris est une ville merveilleuse, incantatrice, à chaque rue il y a un monument différent. Je profite beaucoup. Je loge encore à l'hôtel mais je recherche une maison ou un appartement. Je n'ai pas encore trouvé mais je doit être patient. Le plus important est que ma famille soit avec moi. Sans eux, çà serait difficile, mes parents sont très importants dans ma vie."

Son premier match

"Je suis très content, c'était une bonne première. A chaque match je prendrai plus confiance. Il faut que je m'habitue à un foot différent, il faut un temps d'adaptation. Je suis très heureux d'avoir joué ce soir. Je ne parle pas français but i will learn ("mais je vais apprendre").

J'étais anxieux mais je suis très heureux et satisfait. Il est évident que je souhaitais la victoire. Nous avions les capacités de gagner mais malheureusement nous n'avons pas réussi. Pour différentes raisons, la balle ne voulait pas rentrer. Je suis ravi d'avoir joué ce soir, le stade et l'ambiance étaient extraordinaires. J'ai vraiment profité, la sensation de jouer au Parc des Princes était incroyable. Le soutien du public c'est très beau et j'ai vraiment apprécié."
Mackay

Nous porte pas la poisse, on est déjà dans la merde avec les 2 thiago ph34r.gif
11G
Désolé je n'ai pas les sous titres mais un reportage qui est passé au Brésil, où les journalistes de Globo ont suivi Lucas à partir du moment où il a signé au PSG cet été jusqu'à sa venue à Paris.
Avec des témoignages de Rai, Rogerio Ceni, Leonardo...

Spoiler :
Dans les grandes lignes on voit qu'il n'a jamais lâché l'affaire avec Sao Paulo même après avoir signé à Paris, qu'il a une mentalité pas commune en AmSud, de ne jamais tombé dans les travers de se rouler par terre, réclamer, simuler etc...
Son agent qui parle du transfert dit qu'il avait informé Leonardo que c'etait trop tard qu'il partait a Man Utd, alors Leonardo s'est mis les parents dans la poche, de l'autre coté Thiago Silva lui a bourré le crane à coups de "c'est un énorme projet, viens on sera dans une équipe de dingue et on sera champions"
Vers la fin du reportage lorsqu'il est à Paris il raconte une anecdote assez drole où en fait il retirait de l'argent au distributeur en face de l'hotel et d'un seul coup Ibra qui débarque derrière lui en voiture "Allezzz allezz Lucaaaaas", le pauvre gamin a flippé
edhelas.gif

cyba79
Et première passe décisive ce soir !
GI JOE
Il a montré ses faiblesses lorsqu'il était positionné dans le couloir. Aucun repli, il marche alors que le ballon n'est pas loin de lui. Il touche son premier ballon vers la 10ème minute. Il n'a eu aucun impact offensif à ce poste. Ce fut mieux quand Ancelotti a permuté Menez et Lucas. Il a pu décrocher dans l'axe, toucher le cuir et montré qu'il n'a pas laissé son coup de rein au Brésil. J'ai hâte de le voir face à Lille. Il sera au duel avec Digne qui est un latéral très offensif. Il pourra partir dans son dos en contre. Pour le moment je le préfère dans l'axe dans un 442.
metamphete
Il montre surtout qu'il devra faire bien plus pour devenir un titulaire indiscutable, mais bon ça on le savait.
Za£e
Citation (GI JOE @ 20/01/2013 23:43) *
Il a montré ses faiblesses lorsqu'il était positionné dans le couloir. Aucun repli, il marche alors que le ballon n'est pas loin de lui. Il touche son premier ballon vers la 10ème minute. Il n'a eu aucun impact offensif à ce poste. Ce fut mieux quand Ancelotti a permuté Menez et Lucas. Il a pu décrocher dans l'axe, toucher le cuir et montré qu'il n'a pas laissé son coup de rein au Brésil. J'ai hâte de le voir face à Lille. Il sera au duel avec Digne qui est un latéral très offensif. Il pourra partir dans son dos en contre. Pour le moment je le préfère dans l'axe dans un 442.

+1 assez surpris de ses faiblesses et de son manque de repli défensif. je ne sais pas si c'est du au froid, mais au bout de 20min, je me suis dit qu'Ancelotti le laisserait au vestiaire à la mi-temps. Il dézonait complétement, ne défendait absolument pas sur Trémoulinas et n'a eu aucun impact.

il vient d'arriver et se tape des températures de malade donc on va lui laisser le temps, d'autant plus que sur un éclair il trouve la solution. Rien de bon à part ça.
CL
Je trouve qu'il a toujours tendance à pousser son ballon trop loin, la balle lui colle pas vraiment au pied quand il tente ses crochets, du coup t'as l'impression qu'il peut se faire piquer le ballon à tout moment.
DelSpooner
Citation (CL @ 20/01/2013 23:49) *
Je trouve qu'il a toujours tendance à pousser son ballon trop loin, la balle lui colle pas vraiment au pied quand il tente ses crochets, du coup t'as l'impression qu'il peut se faire piquer le ballon à tout moment.

Oui mais ses appuis lui permettent de récupérer la balle quasiment à chaque fois.
DonTornado
Citation (CL @ 20/01/2013 23:49) *

C'est parce qu'au Brésil ça marche vu qu'il n'y a pas de pressing et que les défenseurs collent pas, d'ailleurs ses "poussées" de balle lui permettaient souvent de se lancer quand je matais les matches de Sao Paulo. Le souci c'est qu'en ligue 1 les défenseurs sont 2 ou 3metres plus près de lui. Mais je me fais pas de souci il va intégrer tout ça. Pareil pour ses contrôles, il aura plus 3 sec pour se retourner désormais

Citation (DelSpooner @ 20/01/2013 23:57) *
Oui mais ses appuis lui permettent de récupérer la balle quasiment à chaque fois.

Au Brésil oui, pas en L1
Exodius
Citation (Za£e @ 20/01/2013 23:47) *
+1 assez surpris de ses faiblesses et de son manque de repli défensif. je ne sais pas si c'est du au froid, mais au bout de 20min, je me suis dit qu'Ancelotti le laisserait au vestiaire à la mi-temps. Il dézonait complétement, ne défendait absolument pas sur Trémoulinas et n'a eu aucun impact.

il vient d'arriver et se tape des températures de malade donc on va lui laisser le temps, d'autant plus que sur un éclair il trouve la solution. Rien de bon à part ça.

Mouais... Contre Ajaccio, on aurait dit tout l'inverse, au même poste. Donc franchement, faire des conclusions alors que sur deux matchs, il a deux rendements complétement différents au même poste...

Patience...
PaRaDoX
Citation (Za£e @ 20/01/2013 23:47) *

Vous êtes sérieux déjà à le juger ? edhelas2.gif

On va peut-être attendre un peu avant de parler de ses "faiblesses" alors que ça fait que 2 matchs qu'il fait en plein hiver et dans un nouveau championnat.

et il fait une passe dec' qui amène le but, va falloir attendre et être patient avec lui.
VDV#23
Citation (DonTornado @ 20/01/2013 23:58) *
Au Brésil oui, pas en L1

Euh contre Ajaccio c'est passé à chaque fois ...

Il a de tels appuis que c'est surement voulu, ça permet d'attirer le défenseur puis de l'éliminer au dernier moment quand celui-ci croit pouvoir récupérer la balle. Après face à bordeaux ce n'est pas passé vu leur façon de défendre mais j'ai trouvé qu'il à su modifier sa façon de jouer au fil du match.

Après il est loin d'avoir réalisé un bon match, mais rien de dramatique. Deux matches sur deux c'est déjà trop.
suker57
Citation (Exodius @ 20/01/2013 23:59) *
Mouais... Contre Ajaccio, on aurait dit tout l'inverse, au même poste. Donc franchement, faire des conclusions alors que sur deux matchs, il a deux rendements complétement différents au même poste...

Patience...

La différence c'est qu'Ajaccio ne cherchait pas à sortir.
Tremoulinas lui monte à chaque fois donc on a vu ses faiblesses.

Faut lui laisser le temps c'est pourquoi je ne comprends pas qu'on le fasse jouer d'entrée
Philo
Il a été appelé par Scolari pour le match amical du Brésil contre les anglais le 6 février.
DonTornado
Citation (Philo @ 22/01/2013 17:46) *
Il a été appelé par Scolari pour le match amical du Brésil contre les anglais le 6 février.

On a un match de L1 contre Bastia 2 jours plus tard...
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 22/01/2013 17:49) *

L'éternel problème avec les clubs blindés d'internationaux....

On pourra pas faire une "Ayew" par contre sad.gif
LTN
Citation (DonTornado @ 22/01/2013 17:49) *

sans lui on gagnera pas ph34r.gif
Miles
J'imagine que l'Angleterre se déplacera pas au Brésil et que le match se jouera sur le continent ?
Philo
Le match est à Wembley.
romano
Il est putain de fort techniquement mais va falloir lui dire qu'il peut prendre son couloir. Il a systématiquement repiqué dans l'axe, assez incroyable.
psycraft
C'est bien de lui donner du temps de jeu mais pour l'instant il ne sert à rien. Il va falloir qu'il s'acclimate avant de pouvoir exprimer son vrai potentiel. Ancelotti l'a peut-être lancé un peu tôt.
Hari
Citation (romano @ 27/01/2013 23:15) *
Il est putain de fort techniquement mais va falloir lui dire qu'il peut prendre son couloir. Il a systématiquement repiqué dans l'axe, assez incroyable.

Pas faux, après sur des phases où la défense adverse est en place et basse c'est difficile de s'empiler avec le latéral qui joue assez haut, dans ce cas bouger entre l'axe et le côté et chercher des trous est aussi intéressant à l'image de ce que peut faire Barcelone sur ses phases hautes.
Kaionedirection
Il manque de rigueur. A Sao Paulo c'était la star et il pouvait surement faire tout ce qu'il voulait sur un terrain mais ce n'est plus le cas désormais donc il va falloir qu'il comprenne qu'il doit s'intégrer dans le schéma.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.