Citation (Le Cyclone @ 09/05/2019 12:33)

La une d'un journal, ça s'oublie. Chacun a son point de vue sur la trace que laissera sa très grosse performance d'hier mais pour qu'elle ne soit pas oubliée, il faudra qu'il soit capable d'autres performances de haut vol ce dont je doute fortement.
L'avenir nous le dira mais je pense que comme pour Olic, on évoquera Lucas dans le futur Lucas uniquement quand un joueur marquera un triplé en demi-finales. Je ne minore pas du tout sa performance, que même un Messi n'a jamais réalisé, mais je suis de l'avis de ceux pour qui Lucas retombera dans l'anonymat.
Pour illustrer mon propos, voici la liste des joueurs ayant réalisé un triplé en demi-finales de la C1 :
Alessandro Del Piero (Juventus - Monaco 1998)
Ivica Olic (Bayern Münich - Lyon 2010)
Robert Lewandowski (Borussia Dortmund - Real Madrid 2013)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid - Atletico Madrid 2017)
A part Olic, on ne souvient ou ne se souviendra d'aucun de ces 3 joueurs pour leur triplé mais pour l'ensemble de leur carrière. C'est pour ça que je prends le Croate comme point de comparaison car je vois Lucas comme l'homme d'une soirée.
Lewandowski c'est quand même le premier truc qui me vient à l'esprit avec ses 5 buts en 15 min, même si on parle d'un quadruplé et que c'est peut etre à cause d'un forumeur qui a annoncé payé sa tournée en cas de 4ème but

Y a quand même plusieurs trucs à prendre en compte.
Pour les supporters de Totenhamm, évidemment qu'il restera à jamais gravé, on se souvient tous du but de Kombouaré, du but de Djorkaeff à la Corogne, du coup franc de N'Gotty ou même du pointu de Laurent Leroy en poule.
Alors le mec qui les sort de la poule au dernier match puis qui te retourne comme ça un 3/0 sur les deux confrontations, ça devient une idole absolue, limite encore plus si le mec n'est pas un crack ou le mec que tout le monde attend.
Puis si l'on compare aux autres joueurs, on parle d'un club pas coutumier des finales européennes ...
A Tottenham il est intouchable pour moi.
Ensuite il y a le scénario du match qui est incroyable.
Ce n'aurait pas été pareil si Totenham avait gagné 3/0 à l'aller évidemment.
Personnellement je me rappellerai des triplés de CR7 contre Wolfsburg ou l'Atletico parce qu'ils retournent une situation, alors OK pour CR7 ça rajoute à sa légende, mais là je pense que le grand public le gardera en mémoire? c'est encore plus fort car en une mi-temps, pour retourner complètement un match.
Pour moi on s'en rappellera, comme du but de Solskjaer (même si en finale).
Après il y a tellement de scénario de fous en ce moment que ça va peut-être devenir un peu plus banal mais pour moi c'est marquant et esseptionnel.
Sinon, moi je suis vraiment content pour le bonhomme, il n'a pas toujours été bon loin de là, mais il avait une bonne mentalité et ça fait plaisir que ce soit à ce type de mecs que ça arrive.
Je ne le regrette pas une seconde, je ne l'échangerai pas contre Neymar, M'Bappe, Di Maria donc bon mais ça me fera toujours plaisir de le voir briller.
Il est en partie responsable de sa carrière parisienne même si j'ai eu du mal avec certains choix de coach et sélectionneur (en gros je trouvais qu'il était selectionné et titulaire sur des matchs alors qu'il était en méforme, pendant qu'on l'a mis de coté en sélection et sur le banc en club alors qu'il était dans une très bonne période ...