Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Yessod
Citation (BenBecker @ 11/08/2013 02:09) *
Bon j'avoue j'ai un peu exagéré avec Menez sur l'intelligence tactique ph34r.gif Mais il est bien plus dans le sens du jeu et le collectif que Lucas on va dire. Enfin , ça dénote effectivement un manque criant de joueur de collectif et créateur/ passeur.

T'as raison sinon, il faut encore attendre et laisser se roder cette version du 4-4-2 plus offensif, meme si comme beaucoup, on a l'impression d'avoir des joueurs prédestinés a jouer uniquement la " contre- attaque". Ce qui est vrai. Reste alors a prouver qu'ils peuvent jouer en mode offensif total.

Non mais le pire c'est que je vois ce que tu veux dire avec Menez... Tu peux sentir un peu le foot sans pour autant être un prix nobel. Des fois ils fait des passes ou des décalages, tu te dis que ce mec sent le jeu et respire le foot, et des fois ils s'empale sur son défenseur pour essayer d'obtenir un coup franc moisi. mellow.gif
Comme tu le formulais c'est pour moi caractéristique d'un joueur instinctif, des fois ton instinct te pousse dans le bon sens. Menez a une intelligence tactique mais aucun moyen de la transmettre a qui que ce soit.

Il y a pour moi un joueur qui a vraiment cette intelligence tactique dans l'effectif et malheureusement il passe trop de temps à l'infirmerie c'est Thiago Motta. TS et Zlatan ont eux aussi une réelle vision du jeu, Matuidi a progressé l'année dernière dans ce domaine, mais l'équipe doit progresser collectivement à ce niveau. En espérant que ça passe aussi par le jeu ensemble, les entrainements...

On parlait d'un joueur supplémentaire au milieu de terrain (déjà faudrait qu'on dégraisse un peu) il y a plus de chances que Blanc puisse l'obtenir q'il réussit à mettre en place son système ; et que pour ce jeu en équipe le manque d'un milieu de terrain relayeur, capable de remonter proprement le ballon et de se poser en leader technique du milieu de terrain. Bon après on verra mais pour moi Cabaye c'est un peu juste dans ce rôle là.
Hari
Citation (Fabrice @ 10/08/2013 08:07) *
Je demande encore à voir.
Il est certes rapide et technique mais il manque cruellement d'intelligence de jeu. J'ai toujours l'image de lui qui prend la balle, se perd dans ses dribbles et s'empêtre dans les défenses. Sera-t-il un top player ? Il a un gros travail à faire pour épurer son jeu en tout cas.

Quand tu sais que dans le foot actuel la majorité des buts viennent des côtés et sur coups de pied arrêté, il est juste parfait.

Vendredi il a beaucoup repiqué mais pour moi c'est une volonté tactique, il a énormément provoqué et a obtenu un nombre important de fautes sur lui, entrainant CPA et provoquera des cartons sur d'autres matches. Avec ce jeu à prise de risque et les CPA on a intérêt de s'améliorer dans ce domaine, sur les coups francs indirects et directs.
DelSpooner
+1 le mec a encore beaucoup de choses à améliorer et vous l'avez tous très bien expliqué, mais va nous provoquer beaucoup de CF dangereux et c'est un élément très important, surtout quand t'as un Cavani dans la surface.

Et puis je suis sûr que ses chevauchés nous feront rêver plus d'une fois.
Oyé Sapapaya
D'ailleurs beaucoup ont critiqués le manque d'appel en profondeur mais je me souviens d'au moins une situation ou il demande la balle en profondeur mais il n'est pas servi. (je sais c'est pas beaucoup)

Plus généralement on reproché le manque d’intelligence de jeu de Lucas mais Pastore et Ibra me laisse dubitatif aussi...Ils veulent jouer chacun dans l'axe derrière l'attaquant, ça pourrait marché dans l'absolu mais comme chacun fait à sa tête .
BenBecker
Citation (DelSpooner @ 11/08/2013 14:30) *
+1 le mec a encore beaucoup de choses à améliorer et vous l'avez tous très bien expliqué, mais va nous provoquer beaucoup de CF dangereux et c'est un élément très important, surtout quand t'as un Cavani dans la surface.

Et puis je suis sûr que ses chevauchés nous feront rêver plus d'une fois.

Sauf que 75 % du match quand il a le ballon, au lieu de jouer sur son coté et combiner avec son latéral droit en phase offensive et bloquer le couloir en tandem avec lui, il se recentre et déserte le couloir, ce qui recentre l'équipe adverse qui exerce un pressing beaucoup plus axial et dynamique ( efficace aussi ) sur notre axe a nous (vu qu'ils savent d'office que notre flanc droit sera atone ( 2 joueurs en moins a marquer coté droit) . Du coup les adversaires se concentrent dans l'axe, et presse notre porteur de balle qui n'a que peu de solution pour ecarter coté droit ( vu que Lucas vient se coller au tas de merde du milieu) et perd la balle par des passes dégueulasses ou contrôle foireux sous le pressing, façon Ibra ( et ces pertes de balles de nos joueurs au milieu ont été pléthores ) .

Sur l'action ou Ibra perd le ballon, il a donc du coup deux joueurs sur le dos ( pourquoi Ibra redescend d'après vous? A mon avis pour compenser le manque de " jeu" de Lucas ou des autres milieux) , qui n'ont plus qu'à contre attaquer et fixer notre defense a 2 centraux ( seul Maxwell reviendra légèrement ) et notre Jallet international qui est monté ( inutilement a 60m de nos buts pour attendre la passe de Lucas) regardera l'action se dérouler et se développer coté axe droit ou les montpelliérains auront le loisir de fixer Alex a deux contre un qui ne pourra que dévier la trajectoire du ballon.. Et but de Cabella.

Bref, je prends cette action de but, et ya plein de facteurs ( faute sur Ibra, Jallet et Maxwell hauts, double déviation ..) mais on a vu plein de pertes de balles au milieu et des renversements ou dedoublements non
Effectués coté droit. Et ça ça te déséquilibre forcement ta tactique et l'équipe. Et du coup les contre attaques sont plus dangereuses. Déjà que Jallet est bidon, si en plus le milieu qui est sensé l'epauler et jouer avec lui l'abandonne les 3/4 du match..

Apres je ne réfute pas le fait que Lucas puisse apporter avec ses provocations, malheureusement c'est trop light pour le moment. On peut " accepter qu'un milieu excentré sur 2 se recentre ( Pastore) mais pas les deux en meme temps.

Pourquoi autoriser ( et dédouaner ) plus Pastore que Lucas à dézoner me direz vous?
Parce que je pense Pastore plus complet niveau registre de passes donc plus utile dans l'axe et qu'il a Maxwell et TS coté gauche ( voire Matuidi) alors que Lucas s'il déserte son coté, c'est du Jallet Alex Veratti d'exposés..

Donc voilà , malgré des qualités indéniables de dribbles, Lucas doit améliorer sa connexion avec son latéral et apprendre a rester cantonner sur son coté , d'autant plus qu'il a les qualités intrinsèques pour évoluer ailier ou milieu droit, c'est ça le comble.
voolool
Surtout les rushs de Lucas c'est sympa, mais à chaque fois ça comment au 40 m côté droit pour finir par l'amorce d'un contre aux 20 m plein axe de l'équipe adverse.

Qu'il utilise son talent pour déborder, porter le ballon plein axe aussi loin des buts ne sert à rien. Messi et Ronaldo passe 4 fois sur 5 par les côtés de la surface, pas plein axe. C'est forcément voué à l'échec.
sahara
Le fait que Lucas se recentre systématiquement semble être cohérent en l'état actuel des choses parce que déborder par la droite, et centrer pour Ibra qui n'excelle pas de la tête et qui a très peu de présence dans la surface de réparation, ou pour Lavezzi et son metre 70, c'est aussi souvent voué à l'échec.

Espérons qu'avec Cavani, et un peu plus de talent et de présence dans la surface, Lucas varie aussi son jeu et sorte de son stéréotype de "Je prends, je vois Jallet faire un appel le long de la ligne, mais je ne lui donne pas, je me recentre en effaçant un mec, et je m'empale sur le deuxième défenseur/me fais découper"
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (sahara @ 12/08/2013 10:17) *
Le fait que Lucas se recentre systématiquement semble être cohérent en l'état actuel des choses parce que déborder par la droite, et centrer pour Ibra qui n'excelle pas de la tête et qui a très peu de présence dans la surface de réparation, ou pour Lavezzi et son metre 70, c'est aussi souvent voué à l'échec.

Espérons qu'avec Cavani, et un peu plus de talent et de présence dans la surface, Lucas varie aussi son jeu et sorte de son stéréotype de "Je prends, je vois Jallet faire un appel le long de la ligne, mais je ne lui donne pas, je me recentre en effaçant un mec, et je m'empale sur le deuxième défenseur/me fais découper"

Bah au moins ça part d'un bon sentiment.
Sarconzie
Vu le match dimanche avec un à priori négatif (Le PSG a souffert © Lequipe). Je comprends pas trop les 2-3 pages de critiques sur Lucas : son jeu est certes un peu stéréotypé, il déborde pas trop extérieur, mais ses crochets intérieurs passent tout le temps grâce à son explosivité et ses appuis de dingue. Il provoque un nombre très important de CF, il les tire bien, et vous voulez le sortir du 11, vous êtes fous laugh.gif

Pareil pour les 10 pages de Prozac post-match, je pige pas, pour moi le match du PSG est loin d'être pourri, on a juste manqué d'un poil de réussite pour remporter un match presque totalement maîtrisé.
k0bestyling
Citation (Sarconzie @ 12/08/2013 11:06) *
Vu le match dimanche avec un à priori négatif (Le PSG a souffert © Lequipe). Je comprends pas trop les 2-3 pages de critiques sur Lucas : son jeu est certes un peu stéréotypé, il déborde pas trop extérieur, mais ses crochets intérieurs passent tout le temps grâce à son explosivité et ses appuis de dingue. Il provoque un nombre très important de CF, il les tire bien, et vous voulez le sortir du 11, vous êtes fous laugh.gif

Pareil pour les 10 pages de Prozac post-match, je pige pas, pour moi le match du PSG est loin d'être pourri, on a juste manqué d'un poil de réussite pour remporter un match presque totalement maîtrisé.

Parce que les manques sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois que ce soit en terme de jeu ou en profil de joueurs qu'il nous manque. On a le sentiment de ne pas progresser et c'est frustrant.

Malgré la domination réelle, au vu des investissements réalisés, la production est tout de même décevante.
Sarconzie
Citation (k0bestyling @ 12/08/2013 11:47) *
Parce que les manques sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois que ce soit en terme de jeu ou en profil de joueurs qu'il nous manque. On a le sentiment de ne pas progresser et c'est frustrant.

Malgré la domination réelle, au vu des investissements réalisés, la production est tout de même décevante.

C'était le premier match de l'année, avec des joueurs qui ne sont pas encore tous au même niveau physique. Comme je le disais, je m'attendais à un match (ou au moins une MT) catastrophique du PSG, et c'est pas ce que j'ai vu.

Pour revenir au sujet, je suis surpris que ce soit Lucas qui concentre les critiques sur cette "contre-performance" ici. Les moins bons, pour moi, ont été Verratti, Lavezzi puis Silva et Sirigu
FabEternal
Faut que les joueurs s'adaptent a la "nouvelle" philisophie de jeu qui est différente de celle d'Ancelotti, pour en revenir sur le niveau général du match on reste sur le même schéma au final avec une entame/1MT catastrophique.

On est incapable de bien jouer sur les 30 premières minutes, pour ce qui est de l'animation on se tape la tactique handball a faire tourner sans vraiment rien faire sans parler des équipes en face qui attendent.

Pour en revenir a Lucas, il lui faut juste un top player et ARD pour l'appuyer correctement même si je trouve qu'il est plus complémentaire avec VDW et va falloir qu'il se calme un peu sur le repiquage dans l'axe.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/08/2013 19:19) *
Thiago motta pas dans le groupe

[Reprise]

Citation (Kev' @ 10/08/2013 23:00) *
Reprise ©

ph34r.gif
PaRaDoX
A l'instant sur Be In en interview, c'est Blanc qui lui demande de revenir à l'intérieur et non pas d'écarté le jeu le long de la ligne de touche et de centrer laugh.gif

Voila on en a enfin notre réponse pourquoi il joue pas comme un ailier droit.
Dubdadda
Après, je te rassure, il l'a fait systématiquement avec le Brésil hier
Alexiel
Citation (PaRaDoX @ 15/08/2013 19:10) *
A l'instant sur Be In en interview, c'est Blanc qui lui demande de revenir à l'intérieur et non pas d'écarté le jeu le long de la ligne de touche et de centrer laugh.gif

Donc L.B. compte sur Jallet pour jouer haut et centrer vahid.gif
Dubdadda
Et à l'époque des vidéos Youtube, on le voyait beaucoup repiquer dans l'axe
PaRaDoX
Citation (Dubdadda @ 15/08/2013 19:12) *
Après, je te rassure, il l'a fait systématiquement avec le Brésil hier

ça ne sera jamais un ailier droit donc c'est bien ce que je pensais mais plus un 2eme attaquant en soutient.

manque de bol le joueur qui joue aile gauche n'est pas un ailier non plus... et on joue dans un 4-4-2.
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 15/08/2013 19:13) *
Et à l'époque des vidéos Youtube, on le voyait beaucoup repiquer dans l'axe

Oui enfin c'est logique dans le 433 brésilien, Neymar et Hulk ne font que ça aussi.
guiclay
Citation (PaRaDoX @ 15/08/2013 19:10) *

Pastore a (je suppose) les mêmes consignes mais s'exporte en plus sur le côté droit. Rien sur d'éventuelles consignes de permutation?
PaRaDoX
Citation (guiclay @ 15/08/2013 19:34) *
Pastore a (je suppose) les mêmes consignes mais s'exporte en plus sur le côté droit. Rien sur d'éventuelles consignes de permutation?

Rien à ce sujet dans l'ITW non.
Vaudou
Citation
Le coach m’a demandé de jouer plus vers l’intérieur, de ne pas trop m’exiler sur les côtés.

neokill@h.gif kombouare.jpg
nicoval
Il jouait déjà comme ça avec Ancelotti.
Teichi
Citation (Vaudou @ 15/08/2013 22:24) *
neokill@h.gif kombouare.jpg

Deux choses me choque. Déjà c'est quoi le délire de lui dire de jouer plus vers l'intérieur. C'est justement le gros problème de l'équipe. Ensuite genre il a pas toujours joué de cette façon.
Lizzy
Une honte. L***** B**** dégage sale tocard.

Il ne maitrise même pas les rudiments de la tactique. C'est chaud quand même.
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 16/08/2013 00:18) *
Deux choses me choque. Déjà c'est quoi le délire de lui dire de jouer plus vers l'intérieur. C'est justement le gros problème de l'équipe. Ensuite genre il a pas toujours joué de cette façon.

Blanc, Ancelotti on peut-être pas la même vision sur le joueur ou l'équipe que nous, qui a raison ?
J'ai envie de faire confiance à des techniciens...
Ferri a dit un truc pas trop mal après, pour lui si ça coincé contre Montpellier et Bordeaux c'est surtout à cause des latéraux qui ne sont pas monté, en tout cas pas assez.

Sinon Lucas a quand même dit qu'il revenait d'une blessure donc pas au top, ça peut expliquer certaine chose.
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/08/2013 00:32) *
Blanc, Ancelotti on peut-être pas la même vision sur le joueur ou l'équipe que nous, qui a raison ?
Ferri a dit un truc pas trop mal après, pour lui si ça coincé contre Montpellier et Bordeaux c'est surtout à cause des latéraux qui ne sont pas monté, en tout cas pas assez.

Sinon Lucas a quand même dit qu'il revenait d'une blessure donc pas au top, ça peut expliquer certaine chose.

Les latéraux si tu les épaules pas un peu, ils ne sont pas prêt de te faire des miracles. Il y avait aucun dédoublement possible pendant ce match étant donné l'écart entre les latéraux et les "ailliers".

Autrement sur le fait que Blanc, Ancelotti sont des professionnels et qu'ils ont plus de chance d'avoir raison que nous, si tu pars sur ce principe tu ne critiques plus aucune équipe. Perso ce que je vois surtout c'est que les stats de Lucas sont loin d'être fantastiques et le jeu proposé par notre équipe non plus. A partir de là, je considère la consigne comme mauvaise.
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 16/08/2013 00:44) *
Les latéraux si tu les épaules pas un peu, ils ne sont pas prêt de te faire des miracles. Il y avait aucun dédoublement possible pendant ce match étant donné l'écart entre les latéraux et les "ailliers".

Autrement sur le fait que Blanc, Ancelotti sont des professionnels et qu'ils ont plus de chance d'avoir raison que nous, si tu pars sur ce principe tu ne critiques plus aucune équipe. Perso ce que je vois surtout c'est que les stats de Lucas sont rien d'être fantastiques et le jeu proposé par notre équipe non plus. A partir de là, je considère la consigne comme mauvaise.

Non du tout, et je suis d'accord avec toi, juste que sur le forum on oubli parfois la réalité du terrain, le fait que Lucas ou Pastore n'écartent pas assez j'ai l’impression de voir cette interrogation qu'ici. ph34r.gif
Après et encore une fois c'est la première journée, ça ira mieux dans un mois quand le physique de certain iront mieux.
Yessod
Citation (Teichi @ 16/08/2013 00:44) *

Autrement sur le fait que Blanc, Ancelotti sont des professionnels et qu'ils ont plus de chance d'avoir raison que nous, si tu pars sur ce principe tu ne critiques plus aucune équipe. Perso ce que je vois surtout c'est que les stats de Lucas sont rien d'être fantastiques et le jeu proposé par notre équipe non plus. A partir de là, je crois que bon la consigne est mauvaise.
Tchoune
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/08/2013 00:55) *
Non du tout, et je suis d'accord avec toi, juste que sur le forum on oubli parfois la réalité du terrain, le fait que Lucas ou Pastore n'écartent pas assez j'ai l’impression de voir cette interrogation qu'ici. ph34r.gif
Après et encore une fois c'est la première journée, ça ira mieux dans un mois quand le physique de certain iront mieux.

Sur BeIn pendant le match, Josse et Di Meco -qui m'ont grandement saoulé par ailleurs- l'ont noté.
Je ne vois pas comment ne pas le remarquer, nos deux "ailiers" et notre avant-centre se marchent dessus régulièrement.
Madi$kwale
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/08/2013 00:32) *

On peut ne pas kiffer le(s) coach(s) ou quoi mais cet entêtement est peut être dut à une chose : Lucas est peut être un centreur bidon. Du coup, on préfère le faire perforer plein axe pour, soit combiner et se retrouver dans l'axe du but avec possibilité de frappe par la suite, soit prendre des CPA. Compréhensible
Là où on a un plus gros problème, c'est qu'avoir un offensif qui rentre, ça passe. En avoir deux... Là on a Pastore qui fait exactement la même car il n'a ni la puissance pour déborder et ni la qualité de centre pour trouver preneur qu'avait un Nêné par exemple.

Car demander à Lucas de déborder, ok, mais si derrière ça ne débouche pas sur un centre, voila quoi... et de mémoire, la saison passé, je ne vois que Toulouse où il dépose sur la tête d'Ibra et Valence où il met en retrait pour Pastore qui fusille derrière. A part ça ? Le peu de fois où il y va vraiment (en débordement), il casse l'éffort pour la remettre à Jallet en retrait. Et ce dernier envoi dans le tas, en tribune, ou au 6 qui sera à l'entrée de la surface de réparation. Rarement j'ai vu notre Brésilien finir son éffort par un centre.
Namtar
Citation (Madi$kwale @ 16/08/2013 02:40) *
On peut ne pas kiffer le(s) coach(s) ou quoi mais cet entêtement est peut être dut à une chose : Lucas est peut être un centreur bidon. Du coup, on préfère le faire perforer plein axe pour, soit combiner et se retrouver dans l'axe du but avec possibilité de frappe par la suite, soit prendre des CPA. Compréhensible
Là où on a un plus gros problème, c'est qu'avoir un offensif qui rentre, ça passe. En avoir deux... Là on a Pastore qui fait exactement la même car il n'a ni la puissance pour déborder et ni la qualité de centre pour trouver preneur qu'avait un Nêné par exemple.

Car demander à Lucas de déborder, ok, mais si derrière ça ne débouche pas sur un centre, voila quoi... et de mémoire, la saison passé, je ne vois que Toulouse où il dépose sur la tête d'Ibra et Valence où il met en retrait pour Pastore qui fusille derrière. A part ça ? Le peu de fois où il y va vraiment (en débordement), il casse l'éffort pour la remettre à Jallet en retrait. Et ce dernier envoi dans le tas, en tribune, ou au 6 qui sera à l'entrée de la surface de réparation. Rarement j'ai vu notre Brésilien finir son éffort par un centre.

Et Ménez est pareil sur ce point là. Le peut de fois ou il a essayé de lever son ballon, ça a été une catastrophe.
On a des joueurs de couloirs qui percutent et qui aiment (ou qui ont la consigne) rentrer dans l'axe. C'est donc aux latéraux de monter pour écarter le jeu.
gerard lambert
J'ait toujours pas trouvé Lucas convaincant pour l'instant. J'espère qu'il me fera mentir, mais on n'a toujours de joueurs offensifs capables de jouer d'être décisif sur les côtés.

Pour moi Menez était bien meilleur que n'importe qui dans ce rôle: il ne centrait certes pas beaucoup, mais il a fait pas mal d'actions décisives la première année de QSI en débordant jusqu'à la ligne des 6 mètres, revenant ensuite dans l'axe et mettatn une passe en retrait.

13passes décisives en championnat en 2011-2012 en 30 matchs selon wikipedia, plus toutes les actions où il a mis la panique dans les défenses...

Le débat reste ouvert, mais selon moi, et vu notre effectif, Ménez a largement sa place en milieu offensif droit, sauf si Lucas montre largement mioeux que l'année dernière.

Quant au fait que des latéraux puissent remplacer des milieux offensifs ou attaquants excentrés, je crois pas trop que cette alternative puisse être bonne, quel que soit le schéma ou l'effectif.
Axeloo
Clairement sur ce qu'on a vu jusqu'à maintenant Menez est largement devant Lucas, mais encore faut-il qu'il ne soit pas blessé ou suspendu.
Namtar
A la décharge de Lucas, il est arrivé chez nous cramé par sa saison au brésil.
Je pense que cette saison, avec une préparation normale, on va vraiment voir qui il est (j'espère ph34r.gif )

Moi Lucas je ne lui demande même pas de centrer. Je lui demande de rester au départ des actions sur son putain de côté droit et d'y faire des appels. Après libre à lui se repiquer vers l'axe le ballon si ça l'enchante. Au passage il ne peut pas être pire centreur que Jallet et ça s'apprend à son âge.

Pareil pour Pastore. L'action où il part de droite fait une espèce de transversale vers la gauche pour... personne vu que c'est lui qui est censé être là edhelas2.gif
gerard lambert
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2013 12:15) *
Moi Lucas je ne lui demande même pas de centrer. Je lui demande de rester au départ des actions sur son putain de côté gauche et d'y faire des appels.

Pareil pour Pastore. L'action où il part de droite fait une espèce de transversale vers la gauche pour... personne vu que c'est lui qui est censé être là edhelas2.gif

Sur un malentendu, il y trouvera peut être Lucas du coup.
Citation (gerard lambert @ 16/08/2013 12:18) *
Sur un malentendu, il y trouvera peut être Lucas du coup.

Lapsus, je suis mal luné en ce jour férié kratos77.gif
averroes
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2013 10:15) *
Moi Lucas je ne lui demande même pas de centrer. Je lui demande de rester au départ des actions sur son putain de côté gauche et d'y faire des appels. Après libre à lui se repiquer vers l'axe le ballon si ça l'enchante. Au passage il ne peut pas être pire centreur que Jallet et ça s'apprend à son âge.

Il joue a droite lucas
L* L*******
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2013 12:19) *

False story
gerard lambert
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2013 12:19) *

Je ne sais pas si la théologie a abordé le thème des cycles mensuels de la vierge Marie. mais en ce saint jour de célébration de l'assomption, je pense qu'être vierge et mère de Dieu le fils, c'est déjà pas mal, faudrait peut être pas trop lui en demander.
Citation (Le Lyonnais @ 16/08/2013 12:24) *
False story

neokill@h.gif
Varino
Oubliez pas ce qu'un forumeur soulignait l'autre jour: Lucas provoque un grand nombre de coups francs interessants a chaque match, que ce soit Montpellier ou le Barca en face, et Blanc est un amateur de coups francs. Menez est excellent pour ca aussi.
Hari
Citation (Varino @ 16/08/2013 12:42) *
Oubliez pas ce qu'un forumeur soulignait l'autre jour: Lucas provoque un grand nombre de coups francs interessants a chaque match, que ce soit Montpellier ou le Barca en face, et Blanc est un amateur de coups francs. Menez est excellent pour ca aussi.

Oui et dans le foot actuel les buts viennent souvent de ces phases de jeu, le soucis c'est que comme le disait Philo on manque de tireur de CPA indirects.
nicoval
Sur les derniers que j'ai vus, Lucas a plutôt été bon. Maintenant, s'il n'y a que lui ...
Madi$kwale
Citation (Namtar @ 16/08/2013 10:15) *
C'est donc aux latéraux de monter pour écarter le jeu.

Et vu leurs qualités de centre... sad.gif . Maxwell a la pâte pour mais il tente rarement. Digne nous fera du bien à ce niveau là.

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2013 12:15) *
Moi Lucas je ne lui demande même pas de centrer. Je lui demande de rester au départ des actions sur son putain de côté droit et d'y faire des appels. Après libre à lui se repiquer vers l'axe le ballon si ça l'enchante.

Comme son match à Valence où il a usé son latéral en 1 vs 1 en ne repiquant que super rarement wub.gif . Qu'il reste dans ce registre oui, ça serai cool.
Teichi
On peut ne pas kiffer le(s) coach(s) ou quoi mais cet entêtement est peut être dut à une chose : Lucas est peut être un centreur bidon.

Les rares fois où je l'ai vu centré, il était très bon.

Mais même sans parler de centre. Je rejoins POA. Qu'il fasse au moins des appels sur son coté, plutôt qu'attendre le ballon au centre du terrain pour s'empaler dans la défense.
Azel

Au dela de ça il faut qu'il ait plus de variété dans son jeu. Si a chaque fois tu sais qu'il va rentrer intérieur ça devient trop facile de défendre dessu...Et encore plus quand tu sais que son arrière droit ne viendra pas prendre l'espace ou ne sera de toutes façons pas servit.
Si Blanc ou Ancelotti lui demande de repiquer dans l'axe c'est forcément qu'ils attendent du latéral de venir déborder...Sauf que personne ne les sert.
Le problème est peut être finalement plus au niveau des automatismes voir de la confiance entre les joueurs. Personnellement j'aimerai bien le voir déborder d'avantage, comme ça une fois sur deux son défenseur se retrouvera le cul dans la pelouse venant de se faire casser les reins...Actuellement, si tu vois Lucas débouler avec la balle, tu refermes à l'intérieur, au pire tu fais faute au mieux tu récupères le ballon.

Pour ce qui est de la comparaison Lucas / Menez, je trouve que le deuxième à plus de mal à tenir son coté et à vite fais de se retrouver à se balader dans l'axe. Pour le reste je suis assez d'accord que Menez > Lucas quand les deux son au top, mais en plus des directives d'en haut, les entraineurs préfèrent peut être un joueur moins talentueux mais plus respectueux de la tactique mise en place.
gerard lambert
Citation (Azel @ 16/08/2013 15:16) *
Au dela de ça il faut qu'il ait plus de variété dans son jeu. Si a chaque fois tu sais qu'il va rentrer intérieur ça devient trop facile de défendre dessu...Et encore plus quand tu sais que son arrière droit ne viendra pas prendre l'espace ou ne sera de toutes façons pas servit.
Si Blanc ou Ancelotti lui demande de repiquer dans l'axe c'est forcément qu'ils attendent du latéral de venir déborder...Sauf que personne ne les sert.
Le problème est peut être finalement plus au niveau des automatismes voir de la confiance entre les joueurs. Personnellement j'aimerai bien le voir déborder d'avantage, comme ça une fois sur deux son défenseur se retrouvera le cul dans la pelouse venant de se faire casser les reins...Actuellement, si tu vois Lucas débouler avec la balle, tu refermes à l'intérieur, au pire tu fais faute au mieux tu récupères le ballon.

Pour ce qui est de la comparaison Lucas / Menez, je trouve que le deuxième à plus de mal à tenir son coté et à vite fais de se retrouver à se balader dans l'axe. Pour le reste je suis assez d'accord que Menez > Lucas quand les deux son au top, mais en plus des directives d'en haut, les entraineurs préfèrent peut être un joueur moins talentueux mais plus respectueux de la tactique mise en place.

T'y crois vraiment à ça toi?
Azel
Il est international brésilien, même si c'est pas un prix nobel je pense qu'il doit quand même un minimum respecter ce qu'on lui demande. J'ai pas souvenir de l'avoir vu se faire pourrir par l'entraineur, donc ça me parait crédible que ça soit ce qu'on lui demande aussi stupide que ça puisse paraitre pour le forumeur que je suis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.