Bon j'avoue j'ai un peu exagéré avec Menez sur l'intelligence tactique
Mais il est bien plus dans le sens du jeu et le collectif que Lucas on va dire. Enfin , ça dénote effectivement un manque criant de joueur de collectif et créateur/ passeur.
T'as raison sinon, il faut encore attendre et laisser se roder cette version du 4-4-2 plus offensif, meme si comme beaucoup, on a l'impression d'avoir des joueurs prédestinés a jouer uniquement la " contre- attaque". Ce qui est vrai. Reste alors a prouver qu'ils peuvent jouer en mode offensif total.

T'as raison sinon, il faut encore attendre et laisser se roder cette version du 4-4-2 plus offensif, meme si comme beaucoup, on a l'impression d'avoir des joueurs prédestinés a jouer uniquement la " contre- attaque". Ce qui est vrai. Reste alors a prouver qu'ils peuvent jouer en mode offensif total.
Non mais le pire c'est que je vois ce que tu veux dire avec Menez... Tu peux sentir un peu le foot sans pour autant être un prix nobel. Des fois ils fait des passes ou des décalages, tu te dis que ce mec sent le jeu et respire le foot, et des fois ils s'empale sur son défenseur pour essayer d'obtenir un coup franc moisi.

Comme tu le formulais c'est pour moi caractéristique d'un joueur instinctif, des fois ton instinct te pousse dans le bon sens. Menez a une intelligence tactique mais aucun moyen de la transmettre a qui que ce soit.
Il y a pour moi un joueur qui a vraiment cette intelligence tactique dans l'effectif et malheureusement il passe trop de temps à l'infirmerie c'est Thiago Motta. TS et Zlatan ont eux aussi une réelle vision du jeu, Matuidi a progressé l'année dernière dans ce domaine, mais l'équipe doit progresser collectivement à ce niveau. En espérant que ça passe aussi par le jeu ensemble, les entrainements...
On parlait d'un joueur supplémentaire au milieu de terrain (déjà faudrait qu'on dégraisse un peu) il y a plus de chances que Blanc puisse l'obtenir q'il réussit à mettre en place son système ; et que pour ce jeu en équipe le manque d'un milieu de terrain relayeur, capable de remonter proprement le ballon et de se poser en leader technique du milieu de terrain. Bon après on verra mais pour moi Cabaye c'est un peu juste dans ce rôle là.