Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Kastendeuch
Le carton jaune bidon... encore un lors des 4 prochains matchs, puis un 3e lors de PSG-Reims pour qu'il rate la finale contre Lyon.
Tonio
Citation (Kastendeuch @ 03/03/2014 22:02) *
Le carton jaune bidon... encore un lors des 4 prochains matchs, puis un 3e lors de PSG-Reims pour qu'il rate la finale contre Lyon.

Il peut bien faire exprès d'en prendre pour être suspendu avant la finale comme cela se fait couramment !?
Sekor
Je ne comprends pas comment on peut comparer son rush à celui d'Hamouma. Le but de celui ci est beau, rien à dire, mais on dirait il trottine comparé à Lucas qui est à pleine vitesse, avec 3 mecs autour de lui à la limite du déséquilibre.

Lucas il est surpuissant, il doit avoir de ses cuisses et chevilles mellow.gif
Hiso
Citation (Tonio @ 03/03/2014 22:20) *
Il peut bien faire exprès d'en prendre pour être suspendu avant la finale comme cela se fait couramment !?

C'est son premier jaune de la saison, je pense pas qu'il s'en prendra encore un d'ici là.
Amo
Citation (11G @ 03/03/2014 11:22) *

Ça vous fait bander ça sérieusement?
Cara
Citation (Amo @ 04/03/2014 14:41) *

Autant qu'un gif d'Ibra qui rigole d'un joueur/arbitre.
Un joueur qui chambre après un super match, j'adore forcément. S'il avait fait un match pourri, ça aurait été ridicule par contre, évidemment
Mike
Il attendait surtout que Morel se jette pour le prendre de vitesse, il a eu pitié au final et est revenu sur ses pas.
Alucard
Citation (Amo @ 04/03/2014 14:41) *

Ejaculer même.
Kaionedirection
Honnêtement le geste en lui même est pourri, des passements de jambes sur place et qui mènent à rien tout le monde peut en faire (quoique certains joueurs pro se sont déja cassé la gueule en faisant ça ph34r.gif).
Mais sur cette action précisément, Morel est en panique et immobile (ce qui est quand même assez marrant), ça a rendu les marseillais furax et le summum est Anigo qui va chialer à Blanc car les joueurs du PSG sont en train de chambrer.

Donc rien que pour ces raisons il a eu raison de faire ce qu'il a fait.
Amo
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2014 15:31) *
Honnêtement le geste en lui même en pourri, des passements de jambe sur place et qui mènent à rien tout le monde peut en faire (quoique certains joueurs pro se sont déja casser la gueule en faisant ça ph34r.gif).
Mais sur cette action précisément, Morel est en panique et immobile (ce qui est quand même assez marrant), ça a rendu les marseillais furax et le summum est Anigo qui va chialer à Blanc car les joueurs du PSG sont en train de chambrer.

Donc rien que pour ces raisons il a eu raison de faire ce qu'il a fait.

Ça, c'est ce que vous aimer à penser.

Si le mec aurait vu une faille, il aurait foncer, hors Morel pour le coup, ne bouge pas, ne se laisse pas avoir dans ses vieilles feintes, du coup, passe en retrait de Lucas.

Et puis on parle de Morel, pas de Roberto Carlos... Même dans le contexte c'est léger, tout ce que j'vois c'est du chambrage, et encore, c'est pas trop la mentalité de Lucas.

Ça me rappelle une action tout aussi inutile, il y a 2 ans, Pastore au même endroit, qui attendait le défenseur, ça avait finit en petit pont sale. 41148013dff4d0.gif
NainSG
Mais pour moi il ne le chambre pas. Il fait les passements de jambes et attend une faille. Comme l'autre ne bouge absolument pas, il repart pour une 2ème série de passements de jambes. Là Morel s'endort et Lucas voit qu'il est attendu sur la droite donc il repart à gauche, avec Morel qui a 1s de retard sur lui parce qu'il somnolait. Ce n'est ni du chambrage ni très utile mais uniquement parce que Morel n'a pas essayé de tendre la jambe pour prendre le ballon. Il a attendu et se retrouve en retard à la fin de l'action.
EIKICHI

quel match putain de merde

je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on avait pas vu ca depuis ronnie
Conyk
Citation (11G @ 03/03/2014 11:22) *

J'aime beaucoup Lucas, et son match contre l'OM m'a fait complètement tripper, mais quand ça sert pas à éliminer ton adversaire direct, ce genre de trucs, je trouve ça complètement naze. Je vois pas du tout l'humiliation... À la limite, je dirais, le fait que Morel ne bronche pas une seconde, à le regarder faire joujou avec ses jambes, ça fait limite pitié pour Lucas unsure.gif
tout 38
J'adore ce joueur. Technique remarquable, qualités de dribleurs incomparables, aptitude exceptionnelle à casser les reins des défenses adverses...
Sa chevauchée fantastique de dimanche m'a collé une de ces triques, même si je regrette comme toute le monde qu'il n'ait pas réussi à marquer cry.gif .

Alors oui, il reste maladroit à la finition et il doit améliorer sa lecture du jeu, mais ce petit possède les qualités pour devenir un immense joueur wub.gif

Allez Lucas, continue dans cette voie et bientôt tu fermeras les bouches de tes ultimes détracteurs smile.gif
Canvex
Au-delà de sa chevauchée fantastique et de ses dribbles chaloupés très souvent utiles, ce que j'ai beaucoup aimé dans son match c'est qu'il avait enfin l'air de comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Il a fait des passes vraiment belles comme celle où il lance Lavezzi dans la surface ou celle où il décale VdW.

Sur ce match il avait vraiment l'air d'évoluer avec l'équipe et pas seulement de faire ses percées dans son coin.
sukercop
C'est pas son intention de l'humilier, tu le sens plus fatigué lui et Morel aussi qu'autre chose, du coup, il continue son geste technique mais tu le sens plus en pilotage automatique que dans la provocation. Il devait certainement s'attendre à ce que Morel le presse pour l'éliminer, sauf que le Marseillais est complètement amorphe.

Surtout qu'il se rend vite compte que la situation est gênante et passe à autre chose.

Sinon sa passe pour Lavezzi, je m'en remets pas.
Jekill
Citation (tout 38 @ 04/03/2014 20:08) *
Allez Lucas, continue dans cette voie et bientôt tu réussiras à fermer les bouches de tes ultimes détracteurs smile.gif

Je me souviens encore quand on était 4-5 à le défendre avec Oyé et Eikichi en autres kratos77.gif
J'espere vraiment qu'il arrivera a être parmi les plus grands dans 3-4 ans. Tactiquement ca progresse, reste la finition et la frappe de balle qu'il a mais c'est une question de confiance ca.
Et le plus important pour un joueur comme lui c'est de ne pas avoir de grosse blessure dans sa phase de progression.
tout 38
Citation (Jekill @ 04/03/2014 20:16) *
Je me souviens encore quand on était 4-5 à le défendre avec Oyé et Eikichi en autres kratos77.gif
J'espere vraiment qu'il arrivera a être parmi les plus grands dans 3-4 ans. Tactiquement ca progresse, reste la finition et la frappe de balle qu'il a mais c'est une question de confiance ca.

Certains l'ont durement critiqué, mais je n'ai jamais émis la moindre critique à son encontre ohmy.gif .

Pour moi, il s'agit d'un jeune joueur issu d'un univers très différent du nôtre: Ligue 1, mode de vie et climat français...
Si l'on sait se montrer patient avec lui, cela ne fait aucun doute, il réalisera de grandes choses sous nos couleurs cool.gif
L* L*******
Citation (sukercop @ 04/03/2014 20:14) *
C'est pas son intention de l'humilier, tu le sens plus fatigué lui et Morel aussi qu'autre chose, du coup, il continue son geste technique mais tu le sens plus en pilotage automatique que dans la provocation. Il devait certainement s'attendre à ce que Morel le presse pour l'éliminer, sauf que le Marseillais est complètement amorphe.

Surtout qu'il se rend vite compte que la situation est gênante et passe à autre chose.

Sinon sa passe pour Lavezzi, je m'en remets pas.

Perso j'ai en direct j'ai eu l'impression suivante : il fait un premier passement de jambe pour essayer de destabiliser Morel, le Parc rugit, il en rajoute une couche, voit que le Parc kiffe et la il se lache et en balance un tripotée pour finir.
Il a juste kiffé donner du plaisir
Hiso
Et le plus important pour un joueur comme lui c'est de ne pas avoir de grosse blessure dans sa phase de progression.

M'oublie pas kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (Le Lyonnais @ 04/03/2014 20:22) *
Perso j'ai en direct j'ai eu l'impression suivante : il fait un premier passement de jambe pour essayer de destabiliser Morel, le Parc rugit, il en rajoute une couche, voit que le Parc kiffe et la il se lache et en balance un tripotée pour finir.
Il a juste kiffé donner du plaisir

Même impression aussi.
sukercop

A titre perso, je l'ai bien descendu.

Mais là, il est en train de faire sa place, il défend bien, combine de plus en plus, lève la tête et trouve des décalages, et ce génie balle au pied, il y a un truc chez lui, il a tout pour être un crack.

Sa conduite et son touché de balle, il a été croisé avec un félin, c'est vraiment magnifique quand il tente ses exploits.
giovanni pontano
Le problème de ce genre de joueurs aux qualités hors norme d'élimination, c'est justement de devenir de vrais joueurs de foot. La liste est longue des joueurs trop doués pour avoir à travailler et qui n'ont pas su devenir complets ou réguliers.
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 04/03/2014 20:29) *
Le problème de ce genre de joueurs aux qualités hors norme d'élimination, c'est justement de devenir de vrais joueurs de foot. La liste est longue des joueurs trop doués pour avoir à travailler et qui n'ont pas su devenir complets ou réguliers.

Oui enfin ça se voit que Lucas a bien bossé depuis son arrivée, tactiquement il est meilleur qu'avant et ses courses et déplacements sont plus intelligents (même s'il a encore quelques problèmes dans ses (non) appels).
L* L*******
Citation (Touriste @ 04/03/2014 20:25) *
Même impression aussi.

Ca fait quoi de partager une opinion avec moi ?
metamphete
Faire un passement de jambe en jouant arrêté c'est pas terrible, alors plusieurs passement de jambe arrêté, je trouve ça inutile. Lucas il fait plaisir lorsqu'il est lançé, lorsqu'il prend de la vitesse, la il est impressionnant, mais sur l'action face à Morel, ça me fait rien.
giovanni pontano
Citation (Hiso @ 04/03/2014 20:31) *
Oui enfin ça se voit que Lucas a bien bossé depuis son arrivée, tactiquement il est meilleur qu'avant et ses courses et déplacements sont plus intelligents (même s'il a encore quelques problèmes dans ses (non) appels).

Je trouve pas qu'il ait beaucoup progressé dans la clairvoyance, dans ces choix et dans la manière de finir ses actions. Et puis, il disparaît souvent au cours d'un match.
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 04/03/2014 20:34) *
Je trouve pas qu'il ait beaucoup progressé dans la clairvoyance, dans ces choix et dans la manière de finir ses actions. Et puis, il disparaît souvent au cours d'un match.

Tu rigoles ? Rien que sa passe pour Lavezzi en début de match...
giovanni pontano
Citation (Hiso @ 04/03/2014 20:35) *
Tu rigoles ? Rien que sa passe pour Lavezzi en début de match...

C'est vrai. L'appel est bon aussi. Mais sinon, ce qui est salué chez Lucas, c'est son pouvoir d'élimination et d'accélération retrouvé.
Teichi
Citation (giovanni pontano @ 04/03/2014 20:37) *
C'est vrai. L'appel est bon aussi. Mais sinon, ce qui est salué chez Lucas, c'est son pouvoir d'élimination et d'accélération retrouvé.

Et beaucoup moins de choix douteux.
suker57
Citation (Conyk @ 04/03/2014 20:01) *
J'aime beaucoup Lucas, et son match contre l'OM m'a fait complètement tripper, mais quand ça sert pas à éliminer ton adversaire direct, ce genre de trucs, je trouve ça complètement naze. Je vois pas du tout l'humiliation... À la limite, je dirais, le fait que Morel ne bronche pas une seconde, à le regarder faire joujou avec ses jambes, ça fait limite pitié pour Lucas unsure.gif

Voilà

Bizarre ces réactions d'humiliation, il y aurait eu humiliation s'il Morel se faisait passer mais là y a rien, c'est du Denilson.

Par contre il progresse bien tactiquement je trouve.

Sinon sa percée est magnifique mais c'est avant tout de la vitesse et du tout-droit, ça manquait d'un peu de technique pour en faire une percée mémorable. julm3.png
L* L*******
Citation (suker57 @ 04/03/2014 20:51) *
Voilà

Bizarre ces réactions d'humiliation, il y aurait eu humiliation s'il Morel se faisait passer mais là y a rien, c'est du Denilson.

Par contre il progresse bien tactiquement je trouve.

Sinon sa percée est magnifique mais c'est avant tout de la vitesse et du tout-droit, ça manquait d'un peu de technique pour en faire une percée mémorable. julm3.png

C'est exactement comme Ibra qui jongle (mal) contre Lyon. Un truc simple, inutile, mais qui met bien la haine a l'adversaire
Beuzech
Citation (suker57 @ 04/03/2014 21:51) *

Sa percée est surtout humiliante pour la défense de l'OM en fait.
sukercop
Citation (suker57 @ 04/03/2014 20:51) *

C'est techniquement exceptionnel de conduire son ballon avec autant de précision et de vitesse. C'est ce qui me faisait vibrer chez Ronaldo, ses percées et cette impression d'avoir un coup d'avance sur le temps de réaction de ses adversaires. Comme si le temps s'arrêtait pour les autres mais pas pour lui.
Jekill
+1.
Une conduite de balle aussi limpide a cette vitesse c'est bien plus compliqué que de taper un crochet pour éliminer un joueur.
suker57
Citation (sukercop @ 04/03/2014 21:04) *
C'est techniquement exceptionnel de conduire son ballon avec autant de précision et de vitesse. C'est ce qui me faisait vibrer chez Ronaldo, ses percées et cette impression d'avoir un coup d'avance sur le temps de réaction de ses adversaires. Comme si le temps s'arrêtait pour les autres mais pas pour lui.

La comparaison avec Ronaldo direct ohmy.gif

Ronaldo c'était beaucoup plus technique, il y avait souvent des défenseurs à éliminer en face.

Lucas place une accélération de folie plein axe, il va tout droit et les rats font n'importe quoi.
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse
Babou1
Citation (Jekill @ 04/03/2014 21:06) *
+1.
Une conduite de balle aussi limpide a cette vitesse c'est bien plus compliqué que de taper un crochet pour éliminer un joueur.

Vous craquez.
Ronaldo ce qui rendait ouf c'etait les feintes de corps, les changements de tempo ou de direction avec toujours la maitrise du ballon et un Alliage puissance/finesse technique.
Lucas c'est zxceptionnel physiquement (et dans les touches de balle c'est bon techniquement) mais il est tiujoursea bloc sur l'action et y'a aucune intention autre que d'aller tout droit tres vite.
Jekill
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 21:15) *
Vous craquez.
Ronaldo ce qui rendait ouf c'etait les feintes de corps, les changements de tempo ou de direction avec toujours la maitrise du ballon et un Alliage puissance/finesse technique.
Lucas c'est zxceptionnel physiquement (et dans les touches de balle c'est bon techniquement) mais il est tiujoursea bloc sur l'action et y'a aucune intention autre que d'aller tout droit tres vite.

J'ai pas fais de comparaison avec Ronaldo. Si une mais c'était un post il y'a quelques semaines. Le Ronaldo de ses débuts s’empalait autant que Lucas sur les défenseurs.
Je repond juste à Suker qui dit qu'il n'y a rien d'affolant techniquement.
Babou1
Citation (Jekill @ 04/03/2014 21:17) *
J'ai pas fais de comparaison avec Ronaldo. Si une mais c'était un post il y'a quelques semaines. Le Ronaldo de ses débuts s’empalait autant que Lucas sur les défenseurs.

Je t'ai quoté car c'est le dernier post mais tu mets +1 a sukercop qui fait la comparaison.
Et je suis sur mon tel comme mon orthographe l'indique ph34r.gif
Bab
Il a en tout cas l'intelligence de voir qu'il suffit d'aller tout droit pour se présenter devant le but cosmoschtroumpf.gif
Jekill
Neymar aurait simulé après le premier tacle d'Ayew cosmoschtroumpf.gif :remetunepiece:
Oyé Sapapaya
Le plus intéressent dans le match de dimanche c'est pas le moment mongoloïde contre Morel ou la percée, elle est très impressionnante mais tout monde savaient qu'il pouvait faire ça...
Non c'est dans le jeu proposé, la passe dans le petit espace pour Lavezzi dans un timing parfait kratos77.gif, dans les phases de jeu ou il propose enfin des appels intéressent, ça reste encore basique mais ça dénote une réel volonté de bien faire.

En gros avec lui y a un sentiment de progrès là ou tu as l’impression qu'un Pastore régresse.
Noreaga
Citation (Jekill @ 04/03/2014 21:17) *

Niveau toucher de balle, ce n'est ni Ronaldo, ni Ronaldinho, ni Robinho, ni Denilson puisque je vois que l'on compare les profils de ces joueurs. Ce qui n'empêchera pas Lucas de faire une meilleure carrière que le dernier cité.
sukercop
Citation (Babou1 @ 04/03/2014 21:15) *
Vous craquez.

J'ai cité Ronaldo, je les compare pas. Par exemple, CR et Messi ne sont pas élégants avec le ballon, c'est très au-dessus de tout le monde, mais c'est moche à observer. Je trouve ça joli à voir sa façon de se mouvoir à Lucas, je parle de sa gestuelle qui allie une finesse dans le touché de balle à une vitesse incroyable, c'est là où j'évoque Ronaldo, pas sur le reste.

Sur le match contre Marseille, il fait tout, tu le réduis beaucoup. Sa vision de jeu, ses feintes de corps sur ses premières touches de balle, ses doubles contacts, il m'a vachement impressionné. Soit dit en passant, sur sa percée, il prend la balle excentré, fait un superbe crochet sur Ayew pour lui apprendre la vie avant de se recentrer et partir plein pot dans l'axe.
Oyé Sapapaya
Messi et CR pas élégants avec le ballon ??? edhelas2.gif
Babou1
Citation (sukercop @ 04/03/2014 21:27) *
J'ai cité Ronaldo, je les compare pas. Par exemple, CR et Messi ne sont pas élégants avec le ballon, c'est très au-dessus de tout le monde, mais c'est moche à observer. Je trouve ça joli à voir sa façon de se mouvoir à Lucas, je parle de sa gestuelle qui allie une finesse dans le touché de balle à une vitesse incroyable, c'est là où j'évoque Ronaldo, pas sur le reste.

Sur le match contre Marseille, il fait tout, tu le réduis beaucoup. Sa vision de jeu, ses feintes de corps sur ses premières touches de balle, ses doubles contacts, il m'a vachement impressionné. Soit dit en passant, sur sa percée, il prend la balle excentré, fait un superbe crochet sur Ayew pour lui apprendre la vie avant de se recentrer et partir plein pot dans l'axe.

Chaque fois que j'ai parlé de sa percée j'ai parlé de l'eliminagion d'ayew pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau dans l'action. cosmoschtroumpf.gif

Sa passe pour lavezzi, comme oyé, j'ai dit que pour moi c'est son plus beau geste du match, et qu'il aurait du avoir une deuxieme passe dé sur son beau decalage sur zlatan qui fait le fdp cosmoschtroumpf.gif

Pas du tout d'accord pour messi et cr7 sinon mais c'est un autre debat wink.gif
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2014 21:23) *
Le plus intéressent dans le match de dimanche c'est pas le moment mongoloïde contre Morel ou la percée, elle est très impressionnante mais tout monde savaient qu'il pouvait faire ça...
Non c'est dans le jeu proposé, la passe dans le petit espace pour Lavezzi dans un timing parfait kratos77.gif, dans les phases de jeu ou il propose enfin des appels intéressent, ça reste encore basique mais ça dénote une réel volonté de bien faire.

En gros avec lui y a un sentiment de progrès là ou tu as l’impression qu'un Pastore régresse.

Au contraire je le trouvais en net progrès récemment mais sa gestion est bizarre. Enfin c'est un autre débat et tu veux sans doute dire qu'il montre moins qu'à ses débuts.
Jekill
Citation (Noreaga @ 04/03/2014 21:26) *
Niveau toucher de balle, ce n'est ni Ronaldo, ni Ronaldinho, ni Robinho, ni Denilson puisque je vois que l'on compare les profils de ces joueurs. Ce qui n'empêchera pas Lucas de faire une meilleure carrière que le dernier cité.

Oui il n'a pas leur toucher de balle notamment quand il fait des contrôles trop long dos au jeu mais je vois pas en quoi on peut pas les comparer.
Je suis désolé mais on peut comparer le Lucas actuel et le Ronaldo au même age même si le dernier était plus talentueux.
C'est juste que le foot a changé sur le plan physique. Les différences de malade que le grand Ronaldo faisait grace a sa vitesse et son physique on peut presque plus les faire maintenant.
EIKICHI
lucas c'est un joueur jamais vu dans l'histoire du football
elcuervo
Citation (romano @ 04/03/2014 21:36) *
Au contraire je le trouvais en net progrès récemment mais sa gestion est bizarre. Enfin c'est un autre débat et tu veux sans doute dire qu'il montre moins qu'à ses débuts.

Effectivement, autre debat, mais quand meme d'accord avec toi. Les derniers matchs de Pastore ont montre de tres reels progres. Ce n'est pas parce qu'il joue moins qu'il regresse.
Quant a Lucas, je sais que je ne suis pas objectif, mais j'ai vraiment du mal a percevoir certaines reserves: il garde sa capacite a accelerer unique dans notre effectif, il donne encore plus de bons ballons qu'avant (tres juste commentaire sur sa passe parfaite pour Pocho), et progresse considerablement dans le jeu sans ballon.
Si Felipao est aveugle, tant mieux pour nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.