Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Rjay
Citation (Jekill @ 01/10/2014 00:39) *
Oui et de loin mais l'autre a un gros sens du but qui sauve souvent ses matchs dégueulasse.

Complètement, Neymar est un grand joueur de toute façon. Et il suffit de comparer leur nombre de buts en carrière pour voir ce qui manque à l'un (même si Lucas joue moins "buteur", plus loin du but).
DelSpooner
J'ai trouvé ses 60 premières minutes énormes, et pour ceux qui disent qu'il défend moins que Lavezzi ça me fait doucement rigoler.
JeanGabin
Il a fait un gros travail défensif , tu m'étonnes qu'il tient pas tout le match.
D'Alessandro
Il est chiant parce qu'on sait qu'il peut aller très très haut mais il lui manque régulièrement un truc dans la tête mais malgré tout, il est déjà haut. Pas encore complet et régulier, souvent énervant mais vrai bon petit. Je crois en lui wub.gif
Dagoberto
Lucas a eu la visite d'un pote aujourd'hui:
https://www.facebook.com/lucasmouraoficial/...e=1&theater
:poissonpilote: ph34r.gif
BenBecker
Il lui manque encore un côté tueur devant le but qu'a déjà Neymar, mais il a un volume de jeu plus conséquent que le barcelonais. Il a très bien éteint Alba et le bon match de Van der Wiel est aussi lié à ces bon replis de Lucas.

Après on à l'impression qu'il lui faut un déclic pour passer un cap et se montrer indispensable, marquer un but d'anthologie par exemple, quelques frappes de loin qu'on attend toujours , ce qui lui apporterait une confiance à toute épreuve et serait moins timoré ou dilettante parfois. C'est comme sa chevauchée face à l'OM , ou son duel face au latéral de Bordeaux, ça l'avait galvanisé tout le match. C'est dommage car ce déclic s'il avait lieu , il pourrait tellement faire mal. (Surtout qu'il est déjà bon dans l'altruisme, cf ses passes décisives).
mest
C'est surtout qu'il est beaucoup plus à l'aise quand il y a de l'espace devant lui.

Ce qui est forcément le cas quand tu joues contre le Barca... Et malheureusement beaucoup moins quand tu joues en L1.
sukercop
Il est indispensable aujourd'hui au PSG. Il a beaucoup progressé, ses facultés de dribbles et de perforation sont toujours utiles face à des équipes regroupées. En contre, c'est un tueur qui fait flipper n'importe quelle défense au monde.

C'est pas un tueur c'est clair devant le but, et j'ai l'impression qu'il a du mal à doser ses efforts en terminant crâmé avant la fin du match, mais il a tout du crack en ailier, et vu la gueule du niveau de Cavani, Lavezzi ne doit jamais aller sur le banc avec cet effectif.
DelSpooner
Match très moyen ce soir mais il marque, un peu comme Cavani l'autre fois.

Il avait l'air très fatigué et ne faisait pas d'appels, sauf les 10 premières minutes.

Espérons que la trêve lui permette de récupérer.
Amo
+1

Qu'il revienne à un niveau acceptable, lui et Cavani, ça va pas être possible longtemps.
JeanGabin
Genre lui ça va pas être possible neokill@h.gif .
DelSpooner
Citation (Amo @ 06/10/2014 00:01) *
+1

Qu'il revienne à un niveau acceptable, lui et Cavani, ça va pas être possible longtemps.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Alucard
Citation (Amo @ 06/10/2014 00:01) *
+1

Ridicule, dirait Elcuervo avec Blanc on frôle la maladie mentale à ce niveau
Amo
Bon match ce soir?
Alucard
Citation (Amo @ 06/10/2014 01:26) *
Bon match ce soir?

Non mais sans lui c'était défaite à domicile, donc pour lui tomber dessus ce soir faut le faire. mellow.gif
VDVisBack
Citation (Alucard @ 06/10/2014 01:28) *
Non mais sans lui c'était défaite à domicile, donc pour lui tomber dessus ce soir faut le faire. mellow.gif

Faut peut-être pas abuser non plus. Sur le but il est bien placé (pour une fois oserais-je dire) mais il a "juste" a mettre un plat du pied.
Ce but il le doit a JC et Pastore.

Mauvais match de sa part après il a aussi eu son utilité il a bien remonté quelques ballons mais il aurait réellement dû sortir au moins a la 70eme. Ça c'est pas de sa faute.

Sinon même ce soir ou il est moins bon je le trouve tellement meilleur que l'an dernier voir au début de saison. Il est sur la bonne voie.
sukercop
Encore un bon match de sa part, avec un but à la clé. Ces prises et remontées de balle sont un bol d'air frais face au pressing monégasque.

Il a essayé de jouer plusieurs fois avec Cavani, lui offrant de bonnes passes, mais constamment gâchées. C'était injouable pour lui.
Amo
Citation (Alucard @ 06/10/2014 01:28) *

Oui, si il avait pas été là on aurait joué à 10....
Jean Francisco
Fais ta passe poto.
cyba79
Ça parle beaucoup de Cavani mais je sens bien Lucas ce soir...

ratviere.gif

Za£e
faudra se sortir les doigts morray.

Je veux bien qu'il n'y ait pas énormement d'espaces, mais avec les qualités de dribble et les appuis qu'il a, il doit proposer plus de choses. Celà supppose de demander plus souvent le ballon et aller provoquer. En 2ème mi-temps il n'est pas loin de trouver le cadre sur une bonne frappe croisée, mais c'est à peu près tout.

j'en arive à regretter Lavezzi sur ce type de match car même s'il est brouillon, il se démène et amène de l'enregie et des appels incessants pour créer des décalage, dont matuidi profite souvent. Ce n'est pas le cas avec Lucas. Attention au syndrome de l'éternel espoirs.
Jekill
Citation (Za£e @ 22/10/2014 00:30) *

Je veux bien qu'il n'y ait pas énormement d'espaces, mais avec les qualités de dribble et les appuis qu'il a, il doit proposer plus de choses. Celà suppposer demander plus souvent le ballon et aller provoquer. En 2ème mi-temps il n'est pas loin de trouver le cadre sur une bonne frappe croisée, mais c'est à peu près tout.

j'en arive à regretter Lavezzi sur ce type de match car même s'il est brouillon, il se démène et amène de l'enregie et des appels incessants pour créer des décalage, dont matuidi profite souvent. Ce n'est pas le cas avec Lucas. Attention au syndrome de l'éternel espoirs.

Je suis presque sur que ce sont des consignes.
A son arrivée tu lui donne le ballon il réfléchit pas il provoque. La il essaye de combiner et de continuer le jeu de possession.
Si même lui ne provoque plus on est mal.
Oyé Sapapaya
Citation (Za£e @ 22/10/2014 00:30) *

Je veux bien qu'il n'y ait pas énormement d'espaces, mais avec les qualités de dribble et les appuis qu'il a, il doit proposer plus de choses. Celà suppposer demander plus souvent le ballon et aller provoquer. En 2ème mi-temps il n'est pas loin de trouver le cadre sur une bonne frappe croisée, mais c'est à peu près tout.

L'occase de la tête de Cavani c'est lui, il offre aussi un très bon ballon pour Cavani en première, il a presque réussi a arraché un ballon a défenseur Chypriote.

Alors oui c'est pas folichon et encore insuffisant mais c'est un des rares a avoir apporté un peu de danger ce soir.
Babou1
Dans un match minable comme ce soir, il offre 2 supers ballons a Cavani et met une putain de frappe du gauche au ras du poteau et on arrive encore a lui tomber dessus implosion du tibia.gif
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/10/2014 00:40) *
L'occase de la tête de Cavani c'est lui, il offre aussi un très bon ballon pour Cavani en première, il a presque réussi a arraché un ballon a défenseur Chypriote.

Alors oui c'est pas folichon et encore insuffisant mais c'est un des rares a avoir apporté un peu de danger ce soir.

Vu la prestation offensive globale, c'était un des "moins pires" c'est évident. En L1 il est souvent pas loin de finir avec 1 ou 2 passe décisives par match.

Mais vu son talent, j'attends encore beaucoup plus de lui, surtout dans ce type de match un peu fermé où il est capable d'amener de la folie et faire exploser son adversaire direct par ses courses et ses dribbles.

Je le trouve encore un peu trop à la cool et pas assez déterminé dans l'attitude.
Zlatan est parfois à la cool lui aussi, mais il y a des matchs, où tu sens clairement qu'il n'a pas le temps et prends les choses en main. C'était aussi le cas de Ronnie par exemple. J'aimerais voir la même chose chez Lucas. il a les jambes, il manque encore l'envie de tout pêter.
Hiso
Citation (Babou14 @ 22/10/2014 00:47) *
Dans un match minable comme ce soir, il offre 2 supers ballons a Cavani et met une putain de frappe du gauche au ras du poteau et on arrive encore a lui tomber dessus implosion du tibia.gif

+1, y'en a beaucoup d'autres à critiquer ce soir, certainement pas Lucas. Il est a l'origine de la plupart de nos occasions.
ChosenMilo
Son problème a lucas c'est qu'on le jugera toujours par rapport a son prix d'achat, alors que ce n'est pas la chose a faire

Ce joueur a un potentiel individuel exceptionnel, il faut maintenant polir tout ca et le rendre plus complet,
Ca va etre un long chemin semé de matchs et de moments voodoo chile.gif , mais il va y'arriver.

on est sur pour le coup que ce n'est pas encore le niveau d'Eden Hazard mad.gif
ribob
Il est transparent passe son temps à marcher mais non on doit se contenter de une ou deux accélérations par mi temps...
45 millions une des plus grosses bananes de l'histoire, je l'apprécie je croyais en lui mais il faut l'avouer il est pas bon.
Je vous trouve grave indulgent avec lui.
Babou1
Citation (ribob @ 22/10/2014 01:02) *
Il est transparent passe son temps à marcher mais non on doit se contenter de une ou deux accélérations par mi temps...
45 millions une des plus grosses bananes de l'histoire, je l'apprécie je croyais en lui mais il faut l'avouer il est pas bon.
Je vous trouve grave indulgent avec lui.

C'est pas une ou deux accélérations, c'est 3 des 4 attaques dangereuses du PSG qu'il crée completement.
Contre l'Ajax pareil, le mec se procure (ou procure a ses potes) la plupart des chances de but mais on lui tombe dessus...

Et pourtant je le trouve loin d'etre un produit fini, et je le taille bien comme il faut souvent.
Dagoberto
Vu les 2 ou 3 caviars qu'il offre minimum par match le compteur risque de s'affoler si il trouve un Zlatan en forme et pas un Cavani qui tape à coté de la balle et fini par un "contrôle" du mollet de la jambe d'appui.

Mais il pourrait provoquer bien + on est d'accord
Za£e
Je ne suis pas entrain de lui tomber dessus. Il ne fait pas un mauvais match, mais j'attends plus de lui par rapport à son talent, pas par rapport à son prix.
Il doit avoir plus d'impact sur le jeu du PSG et se donner un peu plus surtout en l'absence d'ibra.

Il est jeune, mais je le trouve vraiment trop à la cool dans l'attitude. Il a les jambes et le coup de rein, j'aimerais le voir sortir épuisé, ça ne lui arrive presque jamais.

Ce soir c'est le seul qui pouvait vraiment faire la différence car en face ça défendait en bloc. C'est le seul capable d'étirer ou faire exploser exploser la défense par des courses et des dribbles. je reste sur ma faim.

Ibra et lavezzi vont de nouveau le pousser vers le banc.
Hiso
Citation (Za£e @ 22/10/2014 01:10) *
Je ne suis pas entrain de lui tomber dessus. Il ne fait pas un mauvais match, mais j'attends plus de lui par rapport à son talent, pas par rapport à son prix.
Il doit avoir plus d'impact sur le jeu du PSG et se donner un peu plus surtout en l'absence d'ibra.

Il est jeune, mais je le trouve vraiment trop à la cool dans l'attitude. Il a les jambes et le coup de rein, j'aimerais le voir sortir épuisé, ça ne lui arrive presque jamais.

Ce soir c'est le seul qui pouvait vraiment faire la différence car en face ça défendait en bloc. C'est le seul capable d'étirer ou faire exploser exploser la défense par des courses et des dribbles. je reste sur ma faim.

Ibra et lavezzi vont de nouveau le pousser vers le banc.

Mais il a de l'impact sur le jeu, comme le dit Babou1 il offre 3 des 4 grosses occasions de Paris, dont 2 caviars pour Cavani qui se foire. Et c'est pas le premier match où il est le principal danger offensif, malheureusement derrière t'as Cavani qui... Rate 3/4 de ses tirs et... Personne d'autre ne marque des buts. Et Lucas est le 3ème buteurs derrière Ibra et Cavani. Seulement 3 buts, ok, mais c'est pas beaucoup moins que Edinson, et plus que Pastore à qui on trouve toujours autant d'excuses. Ce soir il est bien plus mauvais que Lucas mais on lit bien moins de critiques...
ChosenMilo
certains attendent de lui qu'il nous fasse du robben,hazard,neymar ?.....le gars ne peut pas car il n'a pas encore atteint ce niveau.
Lucas est un joueur de complément, et non une valeur ajoutée, vous en attendez beaucoup trop.

elcuervo
Entierement d'accord avec Hiso et Babou1. Faut quand meme être baleze pour critiquer Lucas ce soir, comme a Amsterdam d'ailleurs. Le gars est le SEUL a déstabiliser la défense adverse a 3 reprises, il chipe joliment un ballon dans les pieds du défenseur pour obtenir une nouvelle occasion mais non, il faudrait soit qu'il dribble toute la défense a lui tout seul et conclue, soit qu'il donne 10 ballons comme celui pour Cavani en 1MT. Meme Messi ou Neymar en sont incapables.

Par contre, le système de jeu est tres bien.
Parisian
Ce que je critique chez Lucas, c'est son QI football proche de zero. Alors oui ses qualities individuelles techniques et physiques vont faire qu'il apporte le danger... Mais le jeu sans ballon est inexistent, pas d'appel pour recevoir la balle comme il faut, pas de deplacement pour creer de fausses pistes... Il cree certes 2-3 occasions franches par match, mais si on en a si peu, c'est aussi de sa faute quelque part. Et ca taille parce que justement, avec ses qualities techniques et athletiques, il aurait l'intelligence de jeu ne serait ce que d'un joueur moyen de L1, il exploserait tout.
elcuervo
Citation (Parisian @ 22/10/2014 02:27) *
Ce que je critique chez Lucas, c'est son QI football proche de zero. Alors oui ses qualities individuelles techniques et physiques vont faire qu'il apporte le danger... Mais le jeu sans ballon est inexistent, pas d'appel pour recevoir la balle comme il faut, pas de deplacement pour creer de fausses pistes... Il cree certes 2-3 occasions franches par match, mais si on en a si peu, c'est aussi de sa faute quelque part. Et ca taille parce que justement, avec ses qualities techniques et athletiques, il aurait l'intelligence de jeu ne serait ce que d'un joueur moyen de L1, il exploserait tout.

Oui, c'est malheureusement juste. Mais ca reste encore une fois le maillon fort actuel de notre jeu offensif. Le problème pour l'instant, c'est tres loin d'etre Lucas. L'absence de Zlatan, le manque de confiance de Cavani, l'intermittence de Pastore, la frappe de minime de Verratti, la lenteur de Motta, etc... Et bien entendu l'absurdité des choix tactiques.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il crée des occasions? Le mec il balance un ou deux centres dans la boîte et on va lui compter des passes décisives bientot.

Je l'aime beaucoup mais son niveau est assez effrayant.

Les appréciations c'est vraiment a la gueule du client.
JeanGabin
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 22/10/2014 06:42) *
Il crée des occasions? Le mec il balance un ou deux centres dans la boîte et on va lui compter des passes décisives bientot.

Je l'aime beaucoup mais son niveau est assez effrayant.

Les appréciations c'est vraiment a la gueule du client.

En même temps c'est vrai il trouve très souvent un Cavani par exemple qui a côté foire complétement sa frappe.

Enfin si le niveau de Lucas est effrayant que dire des autres.
ribob
Faut arrêter le mec fait rien il est transparent il disparaît completement pendant des périodes de 30 minutes, encore heureux qu'il est une ou deux fulgurances par match sinon il jouerait en CFA j'ai préféré l'apport de JC qui lui ne se cache pas.
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 22/10/2014 10:28) *
Faut arrêter le mec fait rien il est transparent il disparaît completement pendant des périodes de 30 minutes, encore heureux qu'il est une ou deux fulgurances par match sinon il jouerait en CFA j'ai préféré l'apport de JC qui lui ne se cache pas.

N'importe quoi sur le match d'hier il ne se cache pas, il joue a sa position après si il doit faire comme Pastore et passé le match à décrocher...
ribob
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/10/2014 10:32) *
N'importe quoi sur le match d'hier il ne se cache pas, il joue a sa position après si il doit faire comme Pastore et passé le match à décrocher...

Non c'est pas ce que je lui demande mais prendre son couloir faire des appels tranchants le long de la ligne ou croisés ou encore percuter sur son côté balle au pied. Il ne fait pas tous ça il demande le ballon dans une zone allant de nos 40 mètres au 30 mètres adverses zone dans laquelle il contrôle et cherche VDW ou motta et Verrati soit du jeux latérales ou en retrait. Faut arrêter avec lui il a du talent c'est certain mais il se bride completement quand tu vois un Efrem ou Manduka hier les mecs percutent débordent crée du danger. Lucas hier c'est 3 actions dont un centre dans la boîte au hasard et une interception sur Carlao qui finit par être contré dans la foulée.
Tancredi Palmeri
Je te rappelle que t'as un avatar de Lavezzi
JeanGabin
Citation (ribob @ 22/10/2014 08:53) *
Non c'est pas ce que je lui demande mais prendre son couloir faire des appels tranchants le long de la ligne ou croisés ou encore percuter sur son côté balle au pied. Il ne fait pas tous ça il demande le ballon dans une zone allant de nos 40 mètres au 30 mètres adverses zone dans laquelle il contrôle et cherche VDW ou motta et Verrati soit du jeux latérales ou en retrait. Faut arrêter avec lui il a du talent c'est certain mais il se bride completement quand tu vois un Efrem ou Manduka hier les mecs percutent débordent crée du danger. Lucas hier c'est 3 actions dont un centre dans la boîte au hasard et une interception sur Carlao qui finit par être contré dans la foulée.

C'est peut-être ce que lui demande Blanc , je pense pas que ça soit si compliquer que ça de dire au joueur de prendre le couloir etc etc , ensuite il reste malgré tout l'un des plus dangereux donc parler d'un joueur transparent.

Sinon hier je vois une passe en retrait que Cavani foire complètement alors qu'il avait rien pour le géné puis la tête , donc plus de 3 actions.

Ensuite la comparaison avec les joueurs en face qui joue le contre , il fait la même contre le Barça.
ribob
Citation (JeanGabin @ 22/10/2014 11:12) *
C'est peut-être ce que lui demande Blanc , je pense pas que ça soit si compliquer que ça de dire au joueur de prendre le couloir etc etc , ensuite il reste malgré tout l'un des plus dangereux donc parler d'un joueur transparent.

Sinon hier je vois une passe en retrait que Cavani foire complètement alors qu'il avait rien pour le géné puis la tête , donc plus de 3 actions.

Ensuite la comparaison avec les joueurs en face qui joue le contre , il fait la même contre le Barça.

On a eu des situations de contre ou il a temporisé a chaque fois.

Oui c'est peut être blanc qui lui demande et le bride (encore du grand coaching).
Pour la passe en retrait c'est la seule fois ou il a osé et il est passé avec de la chatte.
Wanker Texas Ranger
Citation (JeanGabin @ 22/10/2014 09:12) *
C'est peut-être ce que lui demande Blanc

Les consignes de jeu ont peut-être changé entre-temps mais je me souviens que plus d'une fois l'an dernier j'ai entendu Gasset gueuler à Lucas de bien prendre son couloir au lieu de passer par l'axe.

J'ai surtout l'impression que Lucas, malgré tout son talent, débranche régulièrement son cerveau en cours de match. Le gars peut faire des différences à chaque ballon par la provocation mais il ne demande jamais le ballon dans la profondeur, ne fait pas d'appels à vide, ne combine jamais avec VdW (j'entends combiner, pas juste lui faire une passe parce qu'il est seul sur son côté), bref il a du travail à effectuer afin d'exploiter au mieux son potentiel.
mest
Mais si c'est le cas (qu'il débranche son cerveau), c'est aussi le rôle de l'entraîneur de le recardrer pendant le match.

Le problème c'est que pendant les matchs, Blanc parle très peu avec ses joueurs.

Autant parfois les entraîneurs qui gueulent à tout bout de champ ça peut devenir pénible, autant il y a quand même un juste milieu entre ça et être totalement spectateur.

Putain je suis énervé contre Blanc ce matin. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (mest @ 22/10/2014 13:17) *
Putain je suis énervé contre Blanc ce matin. ph34r.gif

En effet laugh.gif
Pourtant, tu l'expliques ailleurs, il n'est qu'un bouc-émissaire.
Rjay
Citation (mest @ 22/10/2014 13:17) *
Mais si c'est le cas (qu'il débranche son cerveau), c'est aussi le rôle de l'entraîneur de le recardrer pendant le match.

Le problème c'est que pendant les matchs, Blanc parle très peu avec ses joueurs.

Pourtant contre Lens on a très bien entendu leur demander d'arrêter de jouer à la ba-balle, d'aller de l'avant, de pas faire des passes pour faire des passes. Bref, tout ce qu'on reproche à juste titre.

Tancredi Palmeri
Citation (Rjay @ 22/10/2014 13:44) *
Pourtant contre Lens on a très bien entendu leur demander d'arrêter de jouer à la ba-balle, d'aller de l'avant, de pas faire des passes pour faire des passes. Bref, tout ce qu'on reproche à juste titre.

Les mecs se refugient dans ce qu'ils connaissent, si tu veux qu'ils arretent de jouer a la baballe tu fais d'autres entrainements. Et t'arretes avec tes putains de toros a chaque seance
Rjay
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/10/2014 13:50) *
Les mecs se refugient dans ce qu'ils connaissent, si tu veux qu'ils arretent de jouer a la baballe tu fais d'autres entrainements. Et t'arretes avec tes putains de toros a chaque seance

Je n'en sais rien je ne suis pas au camp des loges tous les jours personnellement pour juger de la répétition des entraînements.

Mais je n'explique pas pourquoi, même contre Lens sur cette demande du coach, ils n'ont pas plus joué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.