Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Cara
Citation (clemi @ 06/01/2014 15:27) *
Concernant la technique, tu n'as pas trouvé que Menez était meilleur dribbleur jusqu' à présent? Dans les situations en 1 contre 1 , j'ai pleins de souvenirs de Menez qui élimine son adversaire et enchaine sur un centre décisif.
Quant à Lucas, je n'ai presque que des souvenirs de mec qui gâche des contre attaques ou bien qui s'enferme tout seul dans un coin ou encore qui s'empale dans les pieds de l'adversaire.

Mémoire sélective

Citation (Babou1 @ 06/01/2014 16:09) *
Ouais enfin le Menez de 21 ans il enterrait le Lucas actuel, et pas qu’un peu.

Sa première saison à la Roma? unsure.gif
Babou1
Citation (Cara @ 06/01/2014 16:15) *
Mémoire sélective

Sa première saison à la Roma? unsure.gif

Ouais en gros tout ce qu'il a fait a Sochaux puis Monaco avant d'aller a Rome.
A 21 ans il dose largement le Lucas actuel.
clotario
Au niveau des aptitudes physiques et techniques, Lucas a tout ce qu'il faut et c'est ça le plus agaçant.
Il n'a toujours pas compris que déborder permet d'éviter le "trafic" de l'axe et serait une sacré arme quand on est capable de bien centrer et qu'il y a Ibra et Cavani à la réception.
Pire, il n'a toujours pas compris qu'il est intéressant de demander le ballon en mouvement dans les espaces, il l'attend toujours dans les pieds à l’arrêt!

Menez est parfois agaçant mais niveau choix de jeu, il est infiniment > !
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 06/01/2014 16:16) *
Ouais en gros tout ce qu'il a fait a Sochaux puis Monaco avant d'aller a Rome.
A 21 ans il dose largement le Lucas actuel.

NOn...
DonTornado
Menez a eu une formation française (bon pour ce qu'elle vaut hein ph34r.gif ) normal qu'il soit plus adapté au jeu de la L1 et européen à 20 ans que Lucas
Vous en connaissez beaucoup des joueurs de 20 ans qui débarquent d'Am Sud et qui cartonnent direct en Europe ?
Pour 1 exemple tu as 20 exemples contraires de jeunes qui débarquent en Europe et qui cartonnent que 3-4 ans plus tard

Et le mec débarque dans un gros projet comme le PSG, il serait à Porto à déboiter Setubal et je sais pas qui le weekend ca s'enflammerait sur lui dans tout le forum
clemi
Citation (ipanema @ 06/01/2014 16:05) *
Non.

Qu'est-ce que tu vas comparer Lucas à Ménez, il y en a un qui a 21 ans et qui n'est là que depuis un an et un autre qui en a 26 et qui stagne depuis dix piges.

Je le compare parce qu'on a mis Menez sur le banc pour imposer Lucas. Je suis loin de trouver Menez parfait mais je trouve qu'il a beaucoup plus fait le job jusqu'à présent.
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 06/01/2014 16:27) *
Menez a eu une formation française (bon pour ce qu'elle vaut hein ph34r.gif ) normal qu'il soit plus adapté au jeu de la L1 et européen à 20 ans que Lucas
Vous en connaissez beaucoup des joueurs de 20 ans qui débarquent d'Am Sud et qui cartonnent direct en Europe ?
Pour 1 exemple tu as 20 exemples contraires de jeunes qui débarquent en Europe et qui cartonnent que 3-4 ans plus tard

Et le mec débarque dans un gros projet comme le PSG, il serait à Porto à déboiter Setubal et je sais pas qui le weekend ca s'enflammerait sur lui dans tout le forum

Neymar...
Babou1
Citation (DonTornado @ 06/01/2014 16:27) *

Tevez, Aguero, Kaka, Ronaldinho, Adriano , Oscar et Neymar dernierement.
En fait la plupart des joueurs qui se sont révélés etre de grands joueurs n’ont pas eu besoin de 3 ou 4 ans pour montrer de tres belles choses en europe unsure.gif
Et j’espere que t’es d’accord avec moi si je te dis qu’on pouvait légitimement esperer Lucas devenir un de ces tres grands joueurs quand il a signé, c’était meme l’objectif.

Ca fait maintenant un an qu’il est la, ca fait 18 mois qu’il a signer et il est toujours au point de départ, affolant comment il n’a pas progressé sur ses énormes points faibles.

Sinon la partie sur le championnat portugais tu dois pas beaucoup suivre parce que je pense qu’il aurait encore plus de mal a s’en sortir la bas tellement il est teubé footballistiquement.
Puis c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de difficulté a aller taper du Sochaux ou du Ajaccio, encore le mec serait arrivé en PL, mais on parle de L1, un championnat tres faible avec une enorme écurie.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 06/01/2014 16:43) *
Tevez, Aguero, Kaka, Ronaldinho, Adriano , Oscar et Neymar dernierement.
En fait la plupart des joueurs qui se sont révélés etre de grands joueurs n’ont pas eu besoin de 3 ou 4 ans pour montrer de tres belles choses en europe unsure.gif

Tevez, première année difficile à West Ham et il s'impose à ManU (pas non plus la folie désolé) à 24ans

Kaka rien à dire, bon on parle d'un Ballon d'Or

Aguero sa première saison est pas top à Madrid, il cartonne la 2eme année après une saison complète titulaire (contrairement à Lucas). Et c'est un crack©

Ronnie, pas envie de relancer la machine mais pour moi il fait pas grand chose au PSG (peu importe a qui la faute lui/luis). Il cartonne vraiment à sa première saison au Barca a 23ans passé et c'est juste le meilleur joueur de la décennie.

Adriano est super inconstant toute sa carrière, j'appelle pas ça cartonner

Oscar et Neymar ok pour le moment je suis d'accord

Bref c'est bien ce que je disais unsure.gif
Tu me cites quelques exemples sur les 10 dernières années dont deux cracks et deux ballons d'or et encore je suis pas d'accord pour Tevez, Ronnie et Adriano qui pour moi ont mis 2-3 ans

Citation
Et j’espere que t’es d’accord avec moi si je te dis qu’on pouvait légitimement esperer Lucas devenir un de ces tres grands joueurs quand il a signé, c’était meme l’objectif.
Ca fait maintenant un an qu’il est la, ca fait 18 mois qu’il a signer et il est toujours au point de départ, affolant comment il n’a pas progressé sur ses énormes points faibles.

Oui je suis évidemment d'accord et je suis déçu pour le moment, après il mettra peut être 2 ans ou 3 ans pour exploser (pour le moment il n'a que 12 mois dont 6 premiers mois pas représentatifs vu qu'il sortait d'une saison complète, pas de préparation, puis fatigue et blessure).

Et sur les 6 derniers mois, c'est pas si mal je trouve. Je reste persuadé qu'on devrait le faire jouer systématiquement à la place de Lavezzi et qu'il devrait partir titulaire en 3eme offensif. Il progresserait plus vite.
Après oui il est encore brut et teubé mais je pense aussi qu'il en fait trop pour justement prendre cette place de titulaire, il veut trop en faire trop se montrer.
Et oui il est teubé mais je trouve aussi qu'il s'est amélioré même si c'est encore trop faible tactiquement et dans la compréhension du jeu

Citation
Sinon la partie sur le championnat portugais tu dois pas beaucoup suivre parce que je pense qu’il aurait encore plus de mal a s’en sortir la bas tellement il est teubé footballistiquement.
Puis c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de difficulté a aller taper du Sochaux ou du Ajaccio, encore le mec serait arrivé en PL, mais on parle de L1, un championnat tres faible avec une enorme écurie.

Je ne connais en effet absolument pas le championnat portugais happy.gif
giovanni pontano
Et Hazard, il en était où à l'âge de Lucas? Ah oui il venait pas du Brésil et ça n'a donc rien à voir. En tout cas, il a coûté le même prix et est 10 fois plus performant.
Mamadieu
Pas vraiment.
8 buts d'Hazard contre 3 pour Lucas, 6 passes chacun. Lucas manque surtout de régularité (et parfois d'une meilleur finition), mais il a aussi presque 2x moins de temps de jeu que Hazard.
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 06/01/2014 19:33) *
Et Hazard, il en était où à l'âge de Lucas? Ah oui il venait pas du Brésil et ça n'a donc rien à voir. En tout cas, il a coûté le même prix et est 10 fois plus performant.

Pourquoi tu parles alors ?
giovanni pontano
Citation (DonTornado @ 06/01/2014 19:53) *
Pourquoi tu parles alors ?

Parce que c'est un argument foireux.
Pavitch
Comparer l'apport d'un joueur en comparant seulement les statistiques hanouna.gif
giovanni pontano
Citation (Pavitch @ 06/01/2014 19:58) *
Comparer l'apport d'un joueur en comparant seulement les statistiques hanouna.gif

Tu trouves qu'il y a photo entre l'apport de Lucas et celui d'Hazard si on met de côté les stats?
Pavitch
J'aime pas donner mon avis sur les choses que je ne maîtrise pas parfaitement. Autant j'ai vu tout les matchs du PSG, mais ce n'est pas le cas avec Chelsea.
En revanche, oui à chaque fois que je regarde Chelsea jouer je vois un Hazard être très bon, le leader offensif de son équipe. C'est d'ailleurs le seul offensif de Chelsea qui ne fait pas partie (ou très peu) de la rotation mais qui est toujours titulaire.
Aussi je traîne beaucoup sur Twitter et je follow des fans de PL et notamment de Chelsea qui sont tous unanimes pour saluer ses performances à chaque fois.

Donc oui il n'y a pas photo.
NeoMax
C'est le meilleur de l'équipe cette saison dans le système du Mou, grosse activité et défend super bien.
Les stats, je m'en fout perso, d'ailleurs, il n'a pas des stats exceptionnelles comparé à Mata whistle.gif mais c'est clairement un joueur incontestable du 11 et quasiment le meilleur de PL sur le côté gauche.

(Et je regarde bcp la PL cette année, ça fait 6 mois que je glande chez moi...)

Lucas, ça n'a pas grand chose à voir ni comparable même si je suis de l'avis de DonTornado, il est jeune et n'est pas titulaire, laissez lui du temps.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 06/01/2014 19:33) *

Et oui, que tu le veuilles ou non, ça n'a rien à voir.
gerard lambert
Citation (ipanema @ 06/01/2014 21:23) *
Et oui, que tu le veuilles ou non, ça n'a rien à voir.

Ouais enfin là ça fait un an qu'il est arrivé quand même, on attend toujours un peu de constance dans les progrès. Après pourquoi pas mais ça serait bien que ça arrive.
Tsuku
Citation (DonTornado @ 06/01/2014 19:08) *
Oui je suis évidemment d'accord et je suis déçu pour le moment, après il mettra peut être 2 ans ou 3 ans pour exploser (pour le moment il n'a que 12 mois dont 6 premiers mois pas représentatifs vu qu'il sortait d'une saison complète, pas de préparation, puis fatigue et blessure).

Et sur les 6 derniers mois, c'est pas si mal je trouve. Je reste persuadé qu'on devrait le faire jouer systématiquement à la place de Lavezzi et qu'il devrait partir titulaire en 3eme offensif. Il progresserait plus vite.
Après oui il est encore brut et teubé mais je pense aussi qu'il en fait trop pour justement prendre cette place de titulaire, il veut trop en faire trop se montrer.
Et oui il est teubé mais je trouve aussi qu'il s'est amélioré même si c'est encore trop faible tactiquement et dans la compréhension du jeu

Je veux bien qu'on soit patient et j'espère me tromper. Mais Lucas part quand même d'ultra loin, les cracks Sud-Am qui ont mis plusieurs années à s'acclimater j'ai pas l'impression qu'ils partaient d'aussi loin. Lucas parfois j'en arrive à me demander s'il comprend comment se joue le football parce que le mec tu vois qu'il a un potentiel monstrueux et que même si ce n'est, ne serait ce que 10-15 minutes par match qu'il l'exprime, ca serait déjà énorme et motif d'espoir. Là on a 10 minutes tous les 10 matchs.

La vérité est que quand Lucas arrive on s'attend à avoir un crack, pas à un mec à qui on trouvera toutes les circonstances attenuantes possibles. Quand certains supporters catalans sont déçus de Neymar (parce qu'il marque pas des quintuplé) je veux bien l'entendre l'excuse de l'adaptation.

Là pour Lucas sérieux, je l'ai beaucoup soutenu, mais je commence à vraiment douter.
Pavitch
Tout pareil, surtout que le mec semble vraiment épanoui et adapté à la France. Pour moi c'est vraiment tactique, et je crains sérieusement que ça ne viendra jamais. J'espère bien sur le contraire, mais j'espère surtout que si son niveau ne décolle pas d'ici la fin de saison on attendra pas plus longtemps, comme on peut le faire encore pour Pastore.
ipanema
Citation (Pavitch @ 06/01/2014 22:35) *
Tout pareil, surtout que le mec semble vraiment épanoui et adapté à la France. Pour moi c'est vraiment tactique, et je crains sérieusement que ça ne viendra jamais. J'espère bien sur le contraire, mais j'espère surtout que si son niveau ne décolle pas d'ici la fin de saison on attendra pas plus longtemps, comme on peut le faire encore pour Pastore.

Et tu chialeras lorsqu'il explosera ailleurs.
Tsuku
Citation (ipanema @ 06/01/2014 22:42) *

Comme Denilson !
Pavitch

Non. S'il explose ensuite ailleurs tant mieux pour lui, ça a l'air d'être franchement un bon gars en plus, je l'apprécie donc je lui souhaite. S'il parvient à exploser chez nous tant mieux, mais j'en doute sérieusement.
Après c'est juste une question de timing, imagine qu'il arrive à exploser à force d'apprendre, d'ici 4 ou 5 ans, alors on est censé le garder jusque là et lui apporter notre confiance même s'il est pas au niveau pendant toutes ces années?
Bab

On n'a pas le droit d'être critique et d'émettre des doutes ?
C'est tout à ton honneur de toujours défendre nos joueurs mais je ne vois pas en quoi ce qu'a montré Lucas jusqu'à présent interdit d'être sceptique quant à sa percée au plus haut niveau.
DelSpooner
Nan mais il explosera chez nous, j'en suis persuadé, faudrait juste qu'il enchaîne des matchs en tant que titulaire déjà.
metamphete
Thauvin joue au même poste que Lucas, si on veut comparer le brésilien avec un joueur, le marseillais est un bon exemple, ils ont à peu près le même age et joue dans le même championnat.

A voir ou ils en seront dans 3-4 ans.
romano
On est sévèrement en train de le perdre là. Il a besoin d'enchainer et ça va pas être possible en l'état des choses. D'ailleurs pareil pour Javier et Menez, enchainer et être titulaire plusieurs fois d'affilée leur permettraient peut-être de vraiment se remettre en selle. On en revient toujours à ce problème d'effectif déséquilibré.
Babou1
Citation (romano @ 14/01/2014 23:10) *
On est sévèrement en train de le perdre là. Il a besoin d'enchainer et ça va pas être possible en l'état des choses. D'ailleurs pareil pour Javier et Menez, enchainer et être titulaire plusieurs fois d'affilée leur permettraient peut-être de vraiment se remettre en selle. On en revient toujours à ce problème d'effectif déséquilibré.

On en revient a Lavezzi kombouare.jpg
EIKICHI
"on est en train de le perdre" neokill@h.gif

il a fait ce qu'il faut pour ce match de coupe de la ligue.
romano
Citation (EIKICHI @ 14/01/2014 23:12) *
"on est en train de le perdre" neokill@h.gif

il a fait ce qu'il faut pour ce match de coupe de la ligue.

Je l'ai vraiment trouvé affreux encore ce soir.
suker57
Je pense que le mondial c'est mort pour lui, il déjoue complètement
Pavitch
Citation (romano @ 14/01/2014 23:15) *
Je l'ai vraiment trouvé affreux encore ce soir.

J'irai pas jusqu'à dira affreux, mais mauvais oui, mais ça change pas trop de d'habitude malheureusement.
Hiso
Citation (suker57 @ 14/01/2014 23:17) *

C'est quand même pas le pire ce soir vu la prestation de l'équipe, et il est décisif. La défense de bordeaux était super basse et c'était difficile pour lui de prendre de la vitesse. Par contre, encore une fois, plusieurs moment où il peut faire un super appel (notamment sur le contre avec la passe de Menez pour Cavani HJ) mais ne le fait pas... Ca devient récurrent.
cyba79

Complètement d'accord, aucune intelligence tactique, l'impression qu'il n'a pas progressé sur ce plan depuis 1 an.

A chaque fois c'est la même, tête dans le guidon et il s'empale dans les défenseurs en mode auto-tanponneuse jeanlucpicard.gif
EIKICHI
en tout cas a chaque fois il est decisif wink.gif

ca va venir doucement je m'inquiete pas

la saison prochaine il est elu meilleur joueur du championnat si dieu le veut

Citation (cyba79 @ 14/01/2014 23:31) *
Complètement d'accord, aucune intelligence tactique, l'impression qu'il n'a pas progressé sur ce plan depuis 1 an.

A chaque fois c'est la même, tête dans le guidon et il s'empale dans les défenseurs en mode auto-tanponneuse jeanlucpicard.gif

ca veut rien dire ca
tu preferes un jerome rothen avec ses demi tours sur lui meme
PaRaDoX
ça sent la carotte à 40 patates sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 14/01/2014 23:10) *

Oui c'est le souci, le mec n'a jamais pu enchainer sur la longueur et il ne mérite pas.. Du coup un prêt genre au Portugal ou en Ligue 1 ça serait loin d'être idiot.
EIKICHI
neokill@h.gif le preter

c'est lui qui va nous ramener la LDC
Alexiel

Il a fait une danse de l'épaule quand même cosmoschtroumpf.gif
Philo

Son concurrent Bernard n'est pas beaucoup mieux avec le Shaktar, voire même pire (moins de temps de jeu encore).
Babou1
Citation (Philo @ 14/01/2014 23:47) *
Son concurrent Bernard n'est pas beaucoup mieux avec le Shaktar, voire même pire (moins de temps de jeu encore).

Il avat qu'a venir a porto l'autre Bernardo.
Et meme Lucas je prends d'ailleurs, il sera revendu 80M a Roland Garros.
Jekill
Citation (Alexiel @ 14/01/2014 23:40) *
Il a fait une danse de l'épaule quand même cosmoschtroumpf.gif

C'est pas une danse de l'épaule cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Jekill @ 15/01/2014 00:10) *
C'est pas une danse de l'épaule cosmoschtroumpf.gif

Harlem Shake ©

Toutes compétitions confondues il est passé devant VDW au classement des passes décisives non? (je dirai pas devant Zlatan mais pas loin)

Edit:

En fait non, ca doit faire un truc genre 10 Zlatan, 6 VDW et Lucas (à vérifier mais c'est + ou - ça)

Mais ouais dans le jeu il a toujours cette putain de tendance à s'empaler ...
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 14/01/2014 23:12) *
On en revient a Lavezzi kombouare.jpg

MAIS PUTAIN C EST QUOI LE FACTEUR X? EST CE QU'IL Y EN A UN AU MOINS?
Za£e
Citation (Philo @ 14/01/2014 23:47) *

L'idiot. C'était tellement couru d'avance. Au lieu d'aller à porto pour exploser il a choisi les thunes.

Concernant lucas, c'est une passe déc. et c'est tout. Pour une fois il est bien resté sur son côté mais n'a pas su assez provoquer et jouer dans les petits espaces. Il doit comprendre qu'on ne peut pas toujours arriver en pleine vitesse quand en face ça joue bas.
LTN
Citation (gerard lambert @ 15/01/2014 00:25) *
MAIS PUTAIN C EST QUOI LE FACTEUR X? EST CE QU'IL Y EN A UN AU MOINS?

smoke2.gif
Tchoune
Citation (Za£e @ 15/01/2014 08:58) *
L'idiot. C'était tellement couru d'avance. Au lieu d'aller à porto pour exploser il a choisi les thunes.

Concernant lucas, c'est une passe déc. et c'est tout. Pour une fois il est bien resté sur son côté mais n'a pas su assez provoquer et jouer dans les petits espaces. Il doit comprendre qu'on ne peut pas toujours arriver en pleine vitesse quand en face ça joue bas.

Aussi l'impression qu'il ne veut pas se mettre dans une situation où il aurait déjà fait la différence par son appel, c'est étonnant.
En deuxième période il a une situation où il peut prendre la profondeur derrière le latéral, aux 35m environ, mais reste collé à lui en attendant la balle dans les pieds alors qu'il a un boulevard devant lui et la défense centrale qui couvre.

Rien de neuf quoi. Pas une grande compréhension du jeu donc peu de mouvements sans ballons.
gerard lambert
Citation (LTN @ 15/01/2014 09:38) *
smoke2.gif

T'es pas chef de gare? wink.gif
EIKICHI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.