Citation (PaRaDoX @ 16/01/2014 15:32)

Par contre pour garder Ménez et le prolonger là tu fais du lobby...
Menez en forme > Lucas en forme.
30m ça ne se refuse pas. Ça paiera la moitié d'Eden.
Sarconzie
16/01/2014 19:06
Citation (Amo @ 16/01/2014 19:03)

30m ça ne se refuse pas. Ça paiera la moitié d'Eden.
Tu penses sérieusement que Chelsea laisserait partir Hazard pour 60M€ (ou 70 si tu veux) ?
Citation (Sarconzie @ 16/01/2014 19:06)

Tu penses sérieusement que Chelsea laisserait partir Hazard pour 60M€ (ou 70 si tu veux) ?
Ça j'en sais rien, 30m pour Lucas c'est une bonne offre, je ne pense pas qu'il les vaut, alors c'est une offre à saisir, malheureusement le club n'a pas besoin de tunes.
Super offre vu son rendement depuis qu'il est la, mais bon c'est Lucas, il a tellement de talent potentiel, il est jeune ce serait con de s'en séparé maintenant alors qu'il risque d'explosé a tout moment, vu le talent ce serais quand même terriblement con de le loupé.
Puis on a pas besoin de tunes, on est gavé, le fpf n'est pas encore en place puis les qataris vont surement reussir a glissé leur quenelle du siècle a platini et ses sbires, on est bien, complétement débile de le vendre ce serais.
Si l'intérêt était avéré il faudrait leur proposer un prêt payant
Citation (Babou1 @ 16/01/2014 18:48)

Ah nan j'ai pas dit ca j'ai dit que mu avait tres bien accompagné ronaldo, nani ou rooney mais ca fait un siecle et depuis tous leurs paris de jeunes futurs cracks ont echoué.
Donc je vois pas pourquoi ils y arreveraient plus avec notre petit ane tres doué que le psg.
Autant pour moi, j'ai pris le topic en retard, je parlais de ce message (où d'ailleurs je dis définitivement des conneries puisque tu ne citais pas CR7, même si le fond reste le même) :
Citation (Babou1 @ 06/01/2014 16:43)

Tevez, Aguero, Kaka, Ronaldinho, Adriano , Oscar et Neymar dernierement.
En fait la plupart des joueurs qui se sont révélés etre de grands joueurs n’ont pas eu besoin de 3 ou 4 ans pour montrer de tres belles choses en europe

Et j’espere que t’es d’accord avec moi si je te dis qu’on pouvait légitimement esperer Lucas devenir un de ces tres grands joueurs quand il a signé, c’était meme l’objectif.
Ca fait maintenant un an qu’il est la, ca fait 18 mois qu’il a signer et il est toujours au point de départ, affolant comment il n’a pas progressé sur ses énormes points faibles.
Sinon la partie sur le championnat portugais tu dois pas beaucoup suivre parce que je pense qu’il aurait encore plus de mal a s’en sortir la bas tellement il est teubé footballistiquement.
Puis c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de difficulté a aller taper du Sochaux ou du Ajaccio, encore le mec serait arrivé en PL, mais on parle de L1, un championnat tres faible avec une enorme écurie.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vu le début d'une lueur d'intelligence dans son jeu. Bien sur, tout n'était pas précis, mais on a senti la volonté de simplifier son jeu, faire moins de dribble et centrer à bon escient. Surtout, il dispose d'un profil unique dans l'effectif (à la limite Menez): celui de l'ailier subersub , casseur de rein. Peut être qu'il y a un espoir avec lui finalement.
Gilgamesh
20/01/2014 11:16
Mais oui. Ca ne sert à rien de se prendre la tête selon moi. Il a le profil chien fou et il doit discipliner ça. C'est plus psychologique qu'autre chose. Car on a beau le traiter dribbleur fou, entre Lavezzi et Menez, c'est bien le seul qui fait de bons centres sur les côtés.
Mais il a le même défaut que les deux que je viens de nommer : il était plus à l'aise quand on devait jouer en contre et doit aussi s'adapter. D'ailleurs c'est le paradoxe pour moi. Si on subit en LDC, je mise que nos ailiers se révéleront soudainement bien meilleur tout en étant irrégulier le reste de la saison.
giovanni pontano
26/01/2014 05:34
5ème passe décisive hier avec son corner pour Alex. (La 3ème sur coup de pied arrêté)
Ca le place 3ème au classement des passeurs derrière Ibra et James, à égalite avec Gourcuff, Bedimo et Jouffre.
extrawelt
26/01/2014 10:25
Donc 9 titularisations, 3 buts, 5 passes. Plutôt pas mal. Sans compter le nombre de coup francs qu'il obtient. Il manque pas grand chose pour qu'il y arrive. Un cerveau diront certains, mais je pense qu'on est très sévère avec lui.
Depuis quelques semaines Pastore et Lucas sont loin devant Lavezzi et Menez.
Rien que pour les corners, il mérite d'être sur le terrain vu qu'on a personne d'autre pour les tirer aussi bien à part peut être Motta
stoner_man
26/01/2014 17:18
Citation (Cara @ 26/01/2014 17:17)

Rien que pour les corners, il mérite d'être sur le terrain vu qu'on a personne d'autre pour les tirer aussi bien à part peut être Motta
Lavezzi en donne 2 contre l'Olympiakos sur corner.
metamphete
26/01/2014 19:04
Citation (Zatman @ 26/01/2014 17:01)

Il arrive à avoir de meilleurs stats que Lavezzi tout en jouant beaucoup moins, tout est dit. Il doit enchainé beaucoup plus de match en étant titulaire.
Lucas a joué plus que Lavezzi en championnat. Ils ont mis 3 buts chacun. Je peux comprendre que Lavezzi soit critiqué, mais la ou j'ai le plus de mal, c'est la différence de traitement entre les 2 joueurs.
Lucas sont niveau est quand même ridicule non ? OK il tire bien les CPA mais dans le jeu il apporte encore moins que l'argentin.
Lavezzi 12 fois titulaire, Lucas 9 fois, et c'est ça qui compte surtout
Lucas a joué 1020 minutes, Lavezzi 878...
Combien de fois avec l'equipe type aussi? C'est bien de comparer les minutes mais ce qu'on demande c'est de voir Lucas avec la meilleure équipe donc dans les meilleures conditions.
Citation (Jekill @ 26/01/2014 19:44)

Combien de fois avec l'equipe type aussi? C'est bien de comparer les minutes mais ce qu'on demande c'est de voir Lucas avec la meilleure équipe donc dans les meilleures conditions.
Pour lui c'est mieux de ne pas jouer avec les titulaires il est plus libre ainsi.
Lucas ne peut pas être titulaire car il déséquilibre l'équipe.
Si tu veux Lucas titulaire soit tu joues en 4-4-2 soit tu mets Cavani sur le banc car Cavani à gauche
metamphete
26/01/2014 20:28
Citation (Jekill @ 26/01/2014 20:44)

Il joue donc 9 fois titulaire, donc 9 fois avec l'équipe "type". Dimanche contre Nantes il remplace pocho à la mi temps. Lorsqu'il entre en jeu, il prend part à un match ou pendant 60 minutes, l'équipe a fait courir l'adversaire et vu le peu de changement que fait Blanc dans un match, on peut estimer que Lucas lorsqu'il entre en jeu, il le fait avec l'équipe type à 1 ou 2 joueurs près.
Je voulais juste préciser qu'il avait plus de temps de jeu que Lavezzi, j'aime les 2 joueurs, mais ils sont pour moi autant decevant l'un que l'autre et lorsque je lis " putain mais il attend quoi B**** pour foutre Lucas à la place de Lavezzi " je suis en mode
extrawelt
26/01/2014 20:42
Lucas 5 passes d., Lavezzi 0
Ils ont comme point commun d'obtenir beaucoup de coups francs grâce à leurs percussions/accélérations, après sur le plan technique et potentiel il n'y a pas photo. Lavezzi est plus souvent titulaire parce que Lucas est plus à l'aise du côté de Cavani dans le 433, et moins à gauche. Néanmoins l'argentin pourrait être utile face à des adversaires qui jouent plus haut, comme l'an dernier en fait où il a eu une bonne période en LDC.
L* L*******
26/01/2014 21:44
Citation (metamphete @ 26/01/2014 20:28)

Il joue donc 9 fois titulaire, donc 9 fois avec l'équipe "type".

Encore heureux on ne debute pas tous nos matches avec l'equipe type
metamphete
26/01/2014 21:56
Citation (Le Lyonnais @ 26/01/2014 21:44)

Encore heureux on ne debute pas tous nos matches avec l'equipe type
En L1 on met souvent les coiffeurs ?
Rene Boisrond
26/01/2014 22:32
Si ce n'était qu'une affaire de stats ... même si Lucas et Pastore sont bien plus utile ces 2/3/4 dernier match , je pense que Pocho est plus utile a cette équipe qui est lente surtout avec Pastore sur le terrain ...
L* L*******
26/01/2014 23:08
Le trio Lucas Ibra Cavani a été aligné d'entrée que 2 fois en L1 cette année (à Ajaccio et contre Lyon). En LDC c'est arrivé uniquement à notre premier match contre Olympikos.
Je sais pas si c'est un volonté de l'entraineur ou si c'est un hasard, mais j'ai l'impression que quand il a Cavani et Ibra valides et alignés en meme temps il preferera mettre Lavezzi. Peut etre pour ne pas exiler Cavani a gauche (alors que ce coté gauche peut lui permettre de rentrer interieur et de frapper du droit)
C'est bien pour ça que comparer les stats c'est pas la panacée, ca me semble plus simple de faire une passe décisive quand t'as Cavani et Ibra devant.
Faut arrêter avec ce "rentrer sur son pied droit pour frapper", Cavani à droite c'est du gâchis mais le mettre à gauche ça n'aurait même pas de nom.
Il est trop juste techniquement.
Alain Miamdelin
27/01/2014 08:11
Citation (suker57 @ 27/01/2014 07:01)

Faut arrêter avec ce "rentrer sur son pied droit pour frapper", Cavani à droite c'est du gâchis mais le mettre à gauche ça n'aurait même pas de nom.
Il est pas régulièrement à gauche avec l'Uruguay ?
La branlette dont bénéficie Lucas quand même c'est impressionnant. Parce que franchement, il fait 3 bons matchs et le reste c'est le néant absolu. Lavezzi est bien plus utile dans le jeu et aussi adroit devant le but.

Edit: Remarquez pour un brésilien, c'est logique en fait.
Mais où tu vois de la branlette?
Citation (Cara @ 26/01/2014 17:17)

Citation (Cara @ 27/01/2014 11:32)

Mais où tu vois de la branlette?

C'est quoi ça? Sans compter les hommes du match contre EAG, etc...
Kaionedirection
27/01/2014 11:40
Branlette sur Lucas ?
Il se fait démonter comme les autres milieux offensifs ici.
Après c'est un de nos meilleurs tireurs de CPA, c'est un fait.
Oyé Sapapaya
27/01/2014 11:41
Citation (voolool @ 27/01/2014 11:35)

Pertinent ton exemple
Et ba, alors tout va bien dans le meilleur des mondes alors. Mais je suis persuadé ne pas être le seul à avoir cette impression.
Citation (voolool @ 27/01/2014 11:35)

OK

Alors que je concède depuis le début ses problèmes dans le jeu
Citation (Cara @ 27/01/2014 11:51)

OK

Alors que je concède depuis le début ses problèmes dans le jeu
Et ba alors c'est d'autant plus grave. Tu concèdes ses problèmes dans le jeu pour terminer sur "il a tiré un corner correctement, et juste pour cela il doit jouer". On croit rêver. L'argumentation ":rofl:" est un bon échappatoire.
Citation (voolool @ 27/01/2014 11:57)

Et ba alors c'est d'autant plus grave. Tu concèdes ses problèmes dans le jeu pour terminer sur "il a tiré un corner correctement, et juste pour cela il doit jouer". On croit rêver. L'argumentation ":rofl:" est un bon échappatoire.
Tu veux qu'on te réponde quoi ? Tu dis toi meme préférer Lavezzi donc y a pas grand chose á te dire.
Dans le jeu, il est aussi "mauvais" que les 3 autres mais au moins il apporte sur coup de pied arrêté. Mon discours il est là. Si tu vois de la branlette, je peux rien pour toi.
Je déteste les débats stériles ou chacun va défendre son petit protégé. Je pense en terme d'équipe et je donne mon avis sur la composition qui me parait la plus efficace. Si t'es pas d'accord, t'as le droit de le dire mais parler de mon smiley comme échappatoire quand on s'exprime de manière marseillaise, c'est très fort
Citation (voolool @ 27/01/2014 11:57)

Que répondre d'autre à "Regardez la branlette sur ce joueur, y'en a un qui dit qu'il tire bien les corners".
Je crois que je l'ai dans le pif en fait. Désolé.
Citation (Cara @ 27/01/2014 12:05)

Dans le jeu, il est aussi "mauvais" que les 3 autres mais au moins il apporte sur coup de pied arrêté. Mon discours il est là. Si tu vois de la branlette, je peux rien pour toi.
Je déteste les débats stériles ou chacun va défendre son petit protégé. Je pense en terme d'équipe et je donne mon avis sur la composition qui me parait la plus efficace. Si t'es pas d'accord, t'as le droit de le dire mais parler de mon smiley comme échappatoire quand on s'exprime de manière marseillaise, c'est très fort
En même temps t'as Lucas en avatar
Le premier but contre Nantes vient d'un corner tiré par Lavezzi. Comme le ballon revient sur TS, il ne compte pas comme une passe décisive, mais il reste bien tiré.
Citation (Cara @ 27/01/2014 12:05)

Faux, Pastore est meilleur que les 3 autres, je suis pour Pastore titulaire, car plus d'apport, plus de créativité, dans le jeu y'a un monde quand même, les 3 autres sont plus dans la percussion (faute?), ça peut servir aussi, l'idéal serait un de chaque (4-4-2!!).
J'trouve pas l'argument des CPA très pertinent, pour reprendre vos termes, Motta peut bien les tirer également, Maxwell aussi. Lucas a réussi des bons centres dans le jeu, ça c'est intéressant, même si insuffisant.
NewYorkSup
27/01/2014 14:45
Citation (suker57 @ 27/01/2014 01:01)

Pas trop d'accord avec ca. De toute facon, on voit bien qu'il est pas cantonne a son couloir, il vient souvent dans l'axe, ca serait pareil a gauche. Et je vois pas en quoi c'est pire d'etre limite techniquement a gauche qu'a droite

. L'argument de la frappe de loin, par contre, je vois bien l'interet, durtout dans des matches de merde comme Guigamp par exemple. Et de le mettre a gauche, ca permettrait aussi de reequilibrer nos cotes. La, pour le moment, on a un cote Verratti/Cavani fort et un cote Matuidi/Lavezzi leger (je parle en utilisation du ballon). Avoir un cote Matuidi/Cavani et Verratti/Lucas serait plus equilibre.
Pas très fan de Lucas pour le moment. Il me fait trop penser à Ben Arfa à tout miser sur le dribble. Il faut qu'il élargisse sa palette et qu'il marque plus de buts.
Finir le match avec 2 passe décisives au compteur en étant aussi mauvais
Spaggiari du foot.
Citation (Pavitch @ 31/01/2014 22:21)

Finir le match avec 2 passe décisives au compteur
en étant aussi mauvais
Spaggiari du foot.
Vous êtes des fous...
Le seul mec qui me fait vibrer des qu'il a la balle. Tu sens direct le danger

Il a pas mal de déchet et c'est normal sinon ça serait R9.
D'ailleurs il me rappelle un certain " Ronaldinho" au JO d'Atlanta en 1996

Lucas me déçoit pas mec.
stoner_man
31/01/2014 22:27
Si il arrive à éliminer ne serait-ce que la moitié de son déchêt, on en tient un très bon.
Oyé Sapapaya
31/01/2014 22:29
Toute l'histoire Lucas en seul match... Grosse tête à claque dans le jeu mais le mec fait quand même de grosse différence.
De très bon corner (sauf une fois ) des gros dribbles mais une dernière passe nullissime qui anéantie ses actions et puis il recommence à trop vouloir s'empaler en repiquant au centre, alors qu'il lui suffit de tenir son couloir pour faire la diff..
metamphete
31/01/2014 22:35
Ses premiers appuis putain c'est quand même ouf. Beaucoup de dechets comme souvent, mais il n'a jamais sombré, toujours le bon etat d'esprit et beaucoup de confiance en lui. Il a montré beaucoup de caractère aussi. A l'arrivée c'est un bon bilan, lorsqu'on regarde les autres attaquants, il a fait son match.
Vraiment hate de le voir à maturité, si il arrive à passer ce cap, il va être monstrueux. Ca vaut le coup de patienter 2-3 ans.
Citation (Jekill @ 31/01/2014 22:27)

Vous êtes des fous...
Le seul mec qui me fait vibrer des qu'il a la balle. Tu sens direct le danger

Il a pas mal de déchet et c'est normal sinon ça serait R9.
D'ailleurs il me rappelle un certain " Ronaldinho" au JO d'Atlanta en 1996

Lucas me déçoit pas mec.
On aime pas le même sport je pense.
Citation (Pavitch @ 31/01/2014 22:35)

Possible, je respecte ta passion.
DonTornado
31/01/2014 22:37
Citation (Pavitch @ 31/01/2014 22:35)

Vous n'avez juste pas le même maillot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.