Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
gerard lambert
Son ratio complètement subjectif bon match sur nombre de match joués depuis qu'il est arrive au psg, sans déconner, il est égal à celui de pastore. True story?
Amo
Citation (gerard lambert @ 15/10/2013 23:24) *
Son ratio complètement subjectif bon match sur nombre de match joués depuis qu'il est arrive au psg, sans déconner, il est égal à celui de pastore. True story?

Pastore est largement au dessus.

Les bons matchs de lucas au psg ça tient sur les doigt d'une main.
clemi
j'en compte 3,4 : toulouse, valence, barcelone et bordeaux cette année
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 15/10/2013 23:53) *
Pastore est largement au dessus.

Les bons matchs de lucas au psg ça tient sur les doigt d'une main.

Encore heureux Pastore est là depuis 2ans.
Amo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2013 00:06) *

Niveau ratio je parlais évidemment.
Zorglub
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2013 00:06) *

Il parle du ratio bons matchs/nombre de matchs donc pas bien important de savoir qu'il est là depuis plus longtemps ou moins.

Par contre Lucas ça pue vraiment pour lui. Il est en train de tout perdre depuis sa signature au PSG. Il reste attachant j'espère que ça va vite aller mieux pour lui.
Madi$kwale
Citation (Zorglub @ 16/10/2013 00:14) *
Il parle du ratio bons matchs/nombre de matchs donc pas bien important de savoir qu'il est là depuis plus longtemps ou moins.

Bah si. En étant là depuis plus longtemps, tu t'accordes un plus grand délai pour rattraper ton éventuel départ de merde. Sur 2 ans, Pastore aurait très bien pu faire 3/4 mois de merde et tout le reste de bon. Là, Lucas, en 6 mois, c'est limite il rate 2 mois que ça lui bousille tout ses chiffres.
Cara
Citation (Amo @ 16/10/2013 00:09) *
Niveau ratio je parlais évidemment.

Ouais enfin ce qui sauve Pastore, c'est ses premiers mois avant tout.

Lucas au PSG, c'est pas spécialement inquiétant. Il a le temps au fond.
C’est plus pour la CDM que ça craint pour lui. Et rater LA CDM, dans son pays, c'est déprime en perspective.

A sa décharge, il a pas pu bien enchainer après Bordeaux vu qu'il s'est fait mal contre l'Olympiakos il me semble. C'est con
gerard lambert
Citation (Madi$kwale @ 16/10/2013 00:16) *
Bah si. En étant là depuis plus longtemps, tu t'accordes un plus grand délai pour rattraper ton éventuel départ de merde. Sur 2 ans, Pastore aurait très bien pu faire 3/4 mois de merde et tout le reste de bon. Là, Lucas, en 6 mois, c'est limite il rate 2 mois que ça lui bousille tout ses chiffres.

Si seulement c'était que ça. sad.gif
Evil
Plus ça va plus il me fait penser à un autre "fenomeno" passé par notre championnat.

Un joueur de cirque qui va finir par lasser les spectateurs et terminer en Chine.
Zorglub
Citation (Madi$kwale @ 16/10/2013 00:16) *

Non ce qu'il veut dire c'est par exemple si le ratio de Pastore est de 1 bon match tous les 6 matchs, qu'il ait 25 ou 70 matchs ça change rien au ratio. Lucas s'il fait 1 bon matchs tous les 10 matchs c'est pareil 25 ou 70 matchs, il peut jouer encore 100 matchs s'il est bon que 1 match sur 10 son ratio changera pas.

Je sais pas si on parle de la même chose du coup. Moi je le comprends comme ça en tout cas.

En tout cas soutien Lucas on récupère un joueur qui a jamais eu le moral aussi bas. Un grand club sait faire remonter la pente à ses joueurs dans ces situations, au PSG de le faire.
C'est vraiment pas le moment de lâcher Lucas, pour moi c'est maintenant qu'on doit le mettre dans les meilleures dispositions sinon après Pastore on crame un autre jeune.
Tsuku
La jeunesse n'explique quand même pas tout. Ca commence à sentir la douille biggrin.gif

Après comme il est plutôt "attachant" comme indiqué plus haut, les supporters le lâcheront pas. Mais 40 patates le community manager ça pique un peu.
Rene Boisrond
Citation (René Boisrond @ 04/12/2012 09:56) *
Bide

cool.gif
Dready14
Citation (Zorglub @ 16/10/2013 00:28) *
En tout cas soutien Lucas on récupère un joueur qui a jamais eu le moral aussi bas. Un grand club sait faire remonter la pente à ses joueurs dans ces situations, au PSG de le faire.
C'est vraiment pas le moment de lâcher Lucas, pour moi c'est maintenant qu'on doit le mettre dans les meilleures dispositions sinon après Pastore on crame un autre jeune.

On = le PSG?
Parce que bon le club n'y est pour rien, ils se crament un peu tout seul. On peut pas dire qu'ils n'ont pas été dans les bonnes conditions pour réussir.
On a mis Pastore dans toutes les positions possibles pour qu'il soit meilleur et Lucas a été titulaire direct (sûrement une erreur mais en tout cas il a eu un gros temps de jeu pour s'adapter sans avoir une grosse pression grâce au contexte).

D'ailleurs on a acheté deux joueurs internationaux au statut de futur crack du foot mondial et au final les deux finissent sur le banc et ne feront pas la Coupe du Monde...
Mamadieu
Y'a la Coupe de la Ligue qui va bientôt commencer, à mon avis c'est l'occasion rêvée pour remettre en confiance Lucas et Pastore.
Babou1
Citation (Evil @ 16/10/2013 00:28) *
Plus ça va plus il me fait penser à un autre "fenomeno" passé par notre championnat.

Un joueur de cirque qui va finir par lasser les spectateurs et terminer en Chine.

Niveau timing c’est pas tout a fait vrai, a son arrivée en France Denilson n’est plus du tout l’otarie du début et il a meme été un pion super important pour Bordeaux.
Il n’avait plus les memes qualités qu’au Betis et il a su vraiment s’adapter a ses nouvelles capacités physiques et au football européen.
Kaionedirection
On oublie vite qu'il n'a que 21 ans. Après oui le prix auquel il a été acheté lui donne un statut supérieur aux jeunes joueurs de cet âge et place au dessus de lui de plus grandes attentes mais c'est quand même un aspect à ne pas négliger. Il est très jeune et vient d'arriver au club depuis moins d'un an et même s'il n'a pas eu depuis son arrivée le rendement attendu, il a aussi montré dans certains matchs (Valence, Barça, Bordeaux) l'étendu de son talent.
Il lui reste 4 ans de contrat, rien ne presse pour le moment. De toute façon désormais dès qu'un joueur restera plus de deux matchs sur le banc, il y aura des rumeurs de départ.
PaRaDoX
Citation (Kaionedirection @ 16/10/2013 10:28) *
De toute façon désormais dès qu'un joueur restera plus de deux matchs sur le banc, il y aura des rumeurs de départ.

Exactement, et c'est le cas pour tout les grands clubs, ça donne du grain à moudre à la presse (et surtout aux pigistes de Foot Mercato).

A lui de bosser aux entrainements et de progresser tactiquement, c'est pas en ouvrant sa gueule dans la presse qu'il va s'améliorer.
NiIbraNiLemaitre
Même si ça ne s'est pas traduit par des stats, il a montré qu'il avait un bon pied droit. Bonne qualité de centre et de frappe.
Déjà avec ça, ça lui promet une belle carrière puisqu'il peut être décisif si il se met en situation.
Ce sont ses choix de dribbles qui sont défaillants depuis qu'il est à Paris.
Il perd beaucoup trop de ballons en forçant un dribble qui ne s'impose pas ou en portant le ballon vers l'axe alors qu'il y a l'espace pour déborder sur le coté...
Ça peut se comprendre: il vient d'une équipe où il était le meilleur joueur et était plus ou moins le seul à pouvoir faire la différence. Sans compter que le championnat brésilien est différent, moins de rigueur tactique et un niveau athlétique plus bas qu'en France. Les dribbles qui passaient au Brésil ne passent plus en Europe: il doit s'adapter.

Ce qui lui manque, c'est la tactique, l'intelligence de jeu, l'adaptation à l'Europe.
Rien qui ne s'acquiert pas avec le temps.
Amo
Bonne qualité de frappe? Frapper comme un bourrain dans une balle, j'appelle pas ça avoir une bonne qualité de frappe, le mec cadre kedal...

l'adaptation avec l'europe et tout le blablabla, quid d'oscar?
Rjay
Citation (Amo @ 16/10/2013 20:38) *
Bonne qualité de frappe? Frapper comme un bourrain dans une balle, j'appelle pas ça avoir une bonne qualité de frappe, le mec cadre kedal...

l'adaptation avec l'europe et tout le blablabla, quid d'oscar?

Quid de Raï ?
Amo
La jurisprudence rai ressort encore et encore...

à croire qu'il est forcé de s'imposer le garçon.

ce que j'vois, c'est un joueur qui qui dribble pour pas grand chose.

rai avait coûté combien?

j'le sens pas depuis le début ce mec, le dernier mec que j'avais pas senti c'était lugano popcorn.gif :loveyouirma:
Cara
Citation (Amo @ 17/10/2013 00:32) *
j'le sens pas depuis le début ce mec, le dernier mec que j'avais pas senti c'était lugano popcorn.gif :loveyouirma:

Quel flair
Tsuku
Citation (Rjay @ 16/10/2013 23:14) *
Quid de Raï ?

Raï arrivait quand même avec un autre statut et la légende de la première saison de Raï au PSG est quand même tenace. Alors certes il avait pas été flamboyant, mais sa saison pourrait un peu ressembler à la première de Pastore, de l'intermittence et des actions de génie. Mais t'avais un peu de matières à l'espoir (de par son statut).

Là Lucas franchement à part le côté "il est jeune" et Youtube, l'espoir reste mince. On va continuer d'y croire quand même.
Rjay
Amo tu sors un exemple censé montrer qu'il ne devrait pas y avoir de temps d'adaptation, je te mets en balance le plus connu pour rappeler que oui un joueur venant du Brésil peut avoir du mal.

Tsuku, Raï arrivait avec un autre statut, une autre maturité aussi dans son jeu comme dans sa vie (plus âgé, marié, papa) et pourtant il a traversé une grosse crise. Pour sa saison, il avait marqué des buts et fait un coup du foulard, mais il était très souvent fantomatique. Je pense que 95% des supporters et observateurs l'auraient revendu tel un vulgaire Geraldao. sad.gif

Pour Lucas, c'est compliqué en ce moment, mais il y a matière à espoir...Il faudrait le forcer à simplifier à outrance dans un premier temps en le cantonnant à un rôle d'ailier dribbleur très haut. Il sait faire,et ça lui permettrait de prendre confiance. Il a des qualités d'explosivité, de vitesse, de dribble très intéressantes...et il centre plutôt bien (mais trop rarement).
Cara
Citation (Tsuku @ 17/10/2013 02:57) *
Là Lucas franchement à part le côté "il est jeune" et Youtube, l'espoir reste mince. On va continuer d'y croire quand même.

Faut pas déconner. Il a une capacité de dribble vraiment au dessus du lot. Le problème c'est qu'il s'en sert mal. Le mec a un potentiel de dingue, penser le contraire c'est être très pessimiste.

Au pire des cas, il fera une carrière à la Menez à mon avis
Homer
Citation (Tsuku @ 17/10/2013 02:57) *
Raï arrivait quand même avec un autre statut et la légende de la première saison de Raï au PSG est quand même tenace. Alors certes il avait pas été flamboyant, mais sa saison pourrait un peu ressembler à la première de Pastore, de l'intermittence et des actions de génie. Mais t'avais un peu de matières à l'espoir (de par son statut).

Ouais, enfin Rai, il a failli etre refourgé à un obscur club du Japon à la fin de la saison aussi. Mais il a mis tout le d'accord après.
nicoval
Avec Denisot qui cherchait à le refourguer à l'occasion de la CDM aux EU. D'ailleurs, Raï y avait été plus que moyen ...
Justblaze
Lucas ne doit absolument pas quitter le club, il n'a que 20 ans, il un potentiel physique et technique hors du commun, il a encore du mal tactiquement et dans l'intelligence de jeu, mais quand il aura ingurgiter tout ça, ça sera un TOP joueur, prenez un joueur comme Ribery a 22 ans il était en Turquie et avait planter un but dans toute sa carrière. Et je doute qu'il aurait réussi a faire des matchs du niveau de ce ceux de Lucas contre le FC Barcelone ou le FC Valence.

Il est en perte de confiance, ça se voit de suite sur ses frappes de balle, au Brésil c’était un des meilleurs joueurs aux frappes a mi distance, et ici on compte ses frappes dangereuse sur les doigts d'une main...
Il faut qu'on lui laisse du temps, qu'on l'encourage encore et encore !
gerard lambert
Citation (Justblaze @ 17/10/2013 12:45) *
Lucas ne doit absolument pas quitter le club, il n'a que 20 ans, il un potentiel physique et technique hors du commun, il a encore du mal tactiquement et dans l'intelligence de jeu, mais quand il aura ingurgiter tout ça, ça sera un TOP joueur, prenez un joueur comme Ribery a 22 ans il était en Turquie et avait planter un but dans toute sa carrière. Et je doute qu'il aurait réussi a faire des matchs du niveau de ce ceux de Lucas contre le FC Barcelone ou le FC Valence.

Il est en perte de confiance, ça se voit de suite sur ses frappes de balle, au Brésil c’était un des meilleurs joueurs aux frappes a mi distance, et ici on compte ses frappes dangereuse sur les doigts d'une main...
Il faut qu'on lui laisse du temps, qu'on l'encourage encore et encore !

Tu le sentais comment Lugano toi?
Justblaze
Lugano n'a rien a voir avec Lucas, il était déjà un peu cramer, de plus c'est un joueur qui est fait pour une équipe qui joue très bas sur le terrain avec une défense a 5, je ne le connaissais pas tellement pour le juger, mais quelqu'un qui le connaissait bien aurait pu prévoir que ce serait un échec.
Vasco
Citation (Justblaze @ 17/10/2013 12:58) *
Lugano n'a rien a voir avec Lucas, il était déjà un peu cramer, de plus c'est un joueur qui est fait pour une équipe qui joue très bas sur le terrain avec une défense a 5, je ne le connaissais pas tellement pour le juger, mais quelqu'un qui le connaissait bien aurait pu prévoir que ce serait un échec.

ah ok
Varino
Citation (Justblaze @ 17/10/2013 12:45) *
Lucas ne doit absolument pas quitter le club, il n'a que 20 ans, il un potentiel physique et technique hors du commun, il a encore du mal tactiquement et dans l'intelligence de jeu, mais quand il aura ingurgiter tout ça, ça sera un TOP joueur, prenez un joueur comme Ribery a 22 ans il était en Turquie et avait planter un but dans toute sa carrière.

On peut aussi prendre Menez, qui etait meilleur que Lucas a 20 ans, et n'a jamais progresse autant que son potentiel laissait prevoir. Ribery a Brest, Metz, et en Turquie survolait deja les matches auxquels il prenait part, rien a voir avec Lucas, qui certes est entoure de stars donc plus dur de ressortir.
Sarconzie
Citation (Varino @ 17/10/2013 13:36) *
On peut aussi prendre Menez, qui etait meilleur que Lucas a 20 ans, et n'a jamais progresse autant que son potentiel laissait prevoir.

Je suis pas vraiment d'accord, au même âge Lucas a plus de références que Menez à haut niveau. Après, les matchs actuels de Lucas sont très moyens vu son potentiel (et surtout son prix) : on dirait du Aaron Lennon 2.0
Justblaze
Peu de joueurs de 20 ans ont mis au supplice Barcelone comme lui l'a fait l'an dernier, contre le FC Valence avec une cheville touchée il les a détruit avec des rush de plus de 60 mètres ou il faisait des différences que seul un joueur comme Messi peut faire balle au pied, plus récemment la match qu'il fait contre les Girondins montre que quand il est dans un bon jour il a un niveau stratosphérique, enfin bref il faut pas le mettre trop vite sur le bûcher, c'est une de nos meilleurs armes pour le futur !
Tsuku
Citation (Cara @ 17/10/2013 11:13) *
Faut pas déconner. Il a une capacité de dribble vraiment au dessus du lot. Le problème c'est qu'il s'en sert mal. Le mec a un potentiel de dingue, penser le contraire c'est être très pessimiste.

Au pire des cas, il fera une carrière à la Menez à mon avis

J'exagère volontairement les traits, mais le problème c'est que les lacunes qu'il a, on les a vu 10000 fois chez des joueurs à fort potentiel technique et malheureusement la finalité de carrière est souvent la même. Tu cites à juste titre Menez, un exemple parmi tant d'autres.

Le problème c'est que les lacunes tactiques sont les plus dures à résorber, le physique se travaille, la technique peut s'améliorer, la tactique et "le QI football" en revanche c'est un vrai travail à faire.

Rien est impossible pour lui, à mon sens il lui manque juste cet aspect. Manque de pot, de mon point de vue c'est le truc le plus dur à corriger...
Parisian
Citation (Justblaze @ 17/10/2013 14:47) *
Peu de joueurs de 20 ans ont mis au supplice Barcelone comme lui l'a fait l'an dernier, contre le FC Valence avec une cheville touchée il les a détruit avec des rush de plus de 60 mètres ou il faisait des différences que seul un joueur comme Messi peut faire balle au pied, plus récemment la match qu'il fait contre les Girondins montre que quand il est dans un bon jour il a un niveau stratosphérique, enfin bref il faut pas le mettre trop vite sur le bûcher, c'est une de nos meilleurs armes pour le futur !

Faut pas trop s'exciter non plus sur son match contre Barcelone, bon match mais ca s'arrete la. Il a fait de bons dribbles, mais toujours rien au bout. Le probleme pour l'instant, c'est que son intelligence tactique est proche du zero. Comme dit plus haut, on est pour l'instant plus proche d'un Denilson que d'un vrai future grand sur ce qu'il a montre. A lui de bosser et respecter les consignes pour utiliser ses qualities a bon escient.

Citation (Tsuku @ 17/10/2013 15:30) *
Le problème c'est que les lacunes tactiques sont les plus dures à résorber, le physique se travaille, la technique peut s'améliorer, la tactique et "le QI football" en revanche c'est un vrai travail à faire.

Rien est impossible pour lui, à mon sens il lui manque juste cet aspect. Manque de pot, de mon point de vue c'est le truc le plus dur à corriger...

Le physique se travaille, par contre la technique a 20 ans tu l'as pas c'est termine, faut pas trop rever la dessus, Blaise deviendra jamais Verratti :remetunepiece: . C'est bien sur la tactique que tu peux progresser avec l'age et le temps.
Fabrice
Citation (nicoval @ 17/10/2013 12:29) *
Avec Denisot qui cherchait à le refourguer à l'occasion de la CDM aux EU. D'ailleurs, Raï y avait été plus que moyen ...

Rai est passé du statut de numéro 10 et capitaine en début de compétition à remplaçant durant la coupe de monde.
A sa décharge, l'équipe du Brésil a complètement changé de style de jeu, passant d'un jeu spectaculaire début 90's (cf. france brésil 92 ou encore la copa america) à un jeu super chiant mais efficace avec dunga à la baguette (merci bebeto et romario).

Pour en revenir à Lucas, il a de vraies qualités techniques et d'explosivité. Ce qui m'inquiète, c'est son absence totale d'intelligence de jeu. Parviendra-t-il épurer à son jeu et à lever enfin la tête ? Franchement j'en doute.
metamphete
Le problème ce sont les stats, il n'est pas décisif, il marque trop peu et il ne fait pas de passes dé. C'est un offensif, il doit donc être bien plus efficace.

Il vient tout juste de faire 21 ans et est en Europe depuis 1 an, Raï lui n'avait pas son age, c'était le capitaine de la séleçao.

C'est un sudam, il a besoin de confiance, comme beaucoup de Brésilien et pour le moment il est dans le dur. Il a besoin de jouer simple. Je sais pas si il va faire une carrière à la Denilson, mais il possède la vitesse et la capacité d'éliminer, c'est déjà beaucoup pour un mec de son age, il doit juste progresser tactiquement, mais ça reste pour le moment un gamin de 21 ans.
Malacrohn
Parler de potentiel encore aujourd'hui --'

On n'en sait quedal du potentiel d'un joueur. Sérieux qu'est ce que vous en savez si un joueur VA progresser ou non?

Parler du potentiel d'un joueur c'est aussi crédible que de parler de son signe astrologique.
Teichi
Citation (Malacrohn @ 17/10/2013 22:14) *

On n'en sait quedal du potentiel d'un joueur. Sérieux qu'est ce que vous en savez si un joueur VA progresser ou non?

Parler du potentiel d'un joueur c'est aussi crédible que de parler de son signe astrologique.

C'est pas compliqué de savoir que Lucas a du potentiel. Il a une qualité de dribble et une vitesse qu'il utilise pour le moment mal. Il a une qualité de passe aussi intéressante. Le jour où il saura se servir de ses qualités et tiendra son couloir, on sait que ca fera très mal. Il lui manque que l'intelligence de jeu pour percer.
romano
Citation (Malacrohn @ 17/10/2013 22:14) *

mellow.gif
Je dois pas comprendre ce que tu veux dire.
Malacrohn
Citation (Teichi @ 17/10/2013 22:29) *
C'est pas compliqué de savoir que Lucas a du potentiel. Il a une qualité de dribble et une vitesse qu'il utilise pour le moment mal. Il a une qualité de passe aussi intéressante. Le jour où il saura se servir de ses qualités et tiendra son couloir, on sait que ca fera très mal. Il lui manque que l'intelligence de jeu pour percer.

Tu te bases sur quoi pour croire qu'il gardera cette vivacité, cette vitesse ?

Tu te base sur quoi pour croire qu'il deviendra intelligent?
Madi$kwale
Citation (Malacrohn @ 17/10/2013 22:38) *

Et pourquoi il irait moins vite ? edhelas2.gif

Si on part de là, on peut plus parler football alors. On se base sur quoi pour penser que Messi mettra encore un but dans sa carrière ?

Lucas a 21 ans. Avec l'éclosion des joueurs de plus en plus tôt, on a tendance à oublier ce qu'est un joueur à cet âge là. Il a l'âge de jouer en Espoir !
Il a une vision du foot encore immature. Il drible, va partout et nul part en même temps sur un terrain etc. Certains sont mature assez tôt, lui moins. Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG.

Un peu de patience ne fait pas de mal. Et si le jugement est tronqué par son prix d'achat, alors il faut le mettre de côté.
Malacrohn
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 22:43) *
Et pourquoi il irait moins vite ? edhelas2.gif

Si on part de là, on peut plus parler football alors. On se base sur quoi pour penser que Messi mettra encore un but dans sa carrière ?

Lucas a 21 ans. Avec l'éclosion des joueurs de plus en plus tôt, on a tendance à oublier ce qu'est un joueur à cet âge là. Il a l'âge de jouer en Espoir !
Il a une vision du foot encore immature. Il drible, va partout et nul part en même temps sur un terrain etc. Certains sont mature assez tôt, lui moins. Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG.

Un peu de patience ne fait pas de mal. Et si le jugement est tronqué par son prix d'achat, alors il faut le mettre de côté.

Il pourrait aller moins vite, être moins vif, comme sakho, Benzema, Ronaldinho. Il peut stagner, il peut progresser. On n'en sait rien. La vraie vie n'est pas un rpg où il suffit d'avoir de l'expérience pour faire monter les jauges.

Pour ton exemple sur Messi, dire qu'il changera pas de niveau, c'est certes une supposition, mais basée sur ce qu'on a déjà vu de lui. Ce qu'il a montré, on l'a vu, il y a des tas de stats à l'appui. C'est moins délirant que de dire presque en affirmant "Dès que Lucas sera intelligent, il sera très fort"..
Teichi
Citation (Malacrohn @ 17/10/2013 22:38) *

Potentiel ne veut pas dire que son talent va forcément éclore. C'est une hypothèse. Ca veut simplement dire que les ingrédients sont là.
gerard lambert
Citation (Teichi @ 17/10/2013 23:08) *
Potentiel ne veut pas dire que son talent va forcément éclore. C'est une hypothèse. Ca veut simplement dire que les ingrédients sont là.

Essaye de faire une bonne sauce hollandaise: les ingrédients sont là, mais c'est autre chose pour la texture.

On verra, et j'espere qu'il va s'ameliorer, mais pour l'instant, ses performances avec le PSG sont accablantes: nulles. Proportionnellement aux matchs joués, egal voir pire que pastore.
niramo
Citation (gerard lambert @ 17/10/2013 23:29) *
Essaye de faire une bonne sauce hollandaise: les ingrédients sont là, mais c'est autre chose pour la texture.

On verra, et j'espere qu'il va s'ameliorer, mais pour l'instant, ses performances avec le PSG sont accablantes: nulles. Proportionnellement aux matchs joués, egal voir pire que pastore.

Cette année je l'ai trouvé exceptionnel contre Bordeaux book2.gif 1 but et trois passes très justes techniquement qui auraient mérité meilleur sort.

gerard lambert
Citation (niramo @ 18/10/2013 00:19) *
Cette année je l'ai trouvé exceptionnel contre Bordeaux book2.gif 1 but et trois passes très justes techniquement qui auraient mérité meilleur sort.

En général quand on parle d'un gars, on essaye de se souvenir ´ha oui c'était quand ça déjà?´ Avec Lucas, c'est pas compliqué. Y en a tellement peu que même moi je peux te citer ses bons matchs de tête.

Mais bon je dis pas, ça sera peut être un crack. Après ses 2 3 premières titularisations, je pensais que vdw ne serait jamais bien meilleur que jallet. Finalement, si, et tant mieux (encore que j'attends encore de le voir dans des matchs particulièrement compliqués, mais bon, dans des matchs pas trop compliqués, il a déjà montre qu'il était meilleur que jallet, ce qui ne relève toutefois pas de l'exploit).
M4URIC3
Un peu n'importe quoi de voir pulluler les posts super critiques maintenant sur ce topic. mellow.gif

OK, il a apparemment était mauvais avec le Brésil mais ça fait un moment qu'il n'a pas été titulaire avec Paris. Il a combien de matchs avec le PSG dans les jambes d'ailleurs? 20? Dont combien de titulaires?

De base je suis vraiment pas fan de ce genre de joueurs (Lucas, Lavezzi etc.) qui sont un peu des "tout droit" avec toujours énormément de touches de balles et un jeu stéréotypé. Pourtant, si il y a bien un truc qui saute aux yeux chez Lucas, c'est qu'il a quelques qualités totalement hors du commun.

Premièrement, je pense que le mec a la meilleure qualité d'appuis que j'ai jamais vu. Il est juste hallucinant sur ce point. blink.gif
Je fait la même chose que lui, je me ramasse une entorse de la cheville a chaque foulée.
Ensuite, pour ce qui est de l'engagement, c'est tout l'inverse de Pastore. Le mec n'a jamais peur de foutre son pied sur le ballon et de se ramasser une grosse faute du défenseur adverse derrière. La dessus aussi il est impressionnant... le nombre de ballons qu'il pousse "trop loin" (façon Lavezzi) mais ou il arrive quand même premier sur le ballon au final et se ramasse une vilaine faute du défenseur... Il provoque donc énormément de coup-francs. Contre Montpellier cette saison, il se fait d'ailleurs défoncé une dizaine de fois et les sudistes s'en sont super bien sortis niveau avertissements sur ce coup la d'ailleurs.
Il a aussi une qualité de frappe de loin correcte et ne tire pas trop mal les coups-francs/corner (sans être génial loin de la) .
Enfin, il n'est pas avare d'effort et son replacement défensif et loin d’être degueu. C'est pas un Cavani mais il fait le boulot quand même et se bat beaucoup sur le terrain et a l'air d'avoir une super mentalité.

A cote de ça, ses passes a ras de terre sont souvent très mauvaises (dans le dos des coéquipiers, avec des rebonds etc.) comme si il se débarrassait de la balle. Il est clairement pas passe par le Barca a ce niveau... Il provoque trop souvent en rentrant vers le centre alors qu'il a la vitesse pour déborder sans soucis et une qualité de centre potable. Il fait trop de touches de balles et ne sait pas lâcher le ballon avant d'avoir essaye de provoquer, même quand son cote est bloque (plutôt que de renverser le jeu ou refaire tourner). Il devrait apprendre a mieux choisir ses opportunités. Et enfin, il se sert très mal de son défenseur (coéquipier) latéral.

Après, le mec est fait pour provoquer et son style de jeu ne changera pas. Il faut juste qu'il s’améliore sur les points cites et qu'il reprenne confiance. Mais son style restera le même et il sera toujours meilleurs dans les situations de contre-attaque par exemple. C'est pas le scenario de la majeure partie de nos matchs mais c'est toujours bon a avoir.

J'ai aucune idée sur le fait qu'il devienne un crack etc. Il a un profil atypique vraiment oriente puncher et sa technique n'est pas très fine. A cote de ca, il est vraiment impressionnant sur ses points forts.

Mais pour conclure, il a 21 ans. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Il ne se lamente pas sur un terrain, ne simule pas, "mouille le maillot". Donc c'est quoi le problème au juste pour l'instant? Aucun de nos joueurs n'a été vraiment irréprochable a ce poste (gauche et droite confondue) cette saison donc quel intérêt de lui chier dessus en ce moment alors qu'il a peu de temps de jeu en plus?

Citation (gerard lambert @ 17/10/2013 23:35) *
En général quand on parle d'un gars, on essaye de se souvenir ´ha oui c'était quand ça déjà?´ Avec Lucas, c'est pas compliqué. Y en a tellement peu que même moi je peux te citer ses bons matchs de tête.

Il a été titulaire 4 fois cette saison en même temps. mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.