Un peu n'importe quoi de voir pulluler les posts super critiques maintenant sur ce topic.
OK, il a apparemment était mauvais avec le Brésil mais ça fait un moment qu'il n'a pas été titulaire avec Paris. Il a combien de matchs avec le PSG dans les jambes d'ailleurs? 20? Dont combien de titulaires?
De base je suis vraiment pas fan de ce genre de joueurs (Lucas, Lavezzi etc.) qui sont un peu des "tout droit" avec toujours énormément de touches de balles et un jeu stéréotypé. Pourtant, si il y a bien un truc qui saute aux yeux chez Lucas, c'est qu'il a quelques qualités totalement hors du commun.
Premièrement, je pense que le mec a la meilleure qualité d'appuis que j'ai jamais vu. Il est juste hallucinant sur ce point.
Je fait la même chose que lui, je me ramasse une entorse de la cheville a chaque foulée.
Ensuite, pour ce qui est de l'engagement, c'est tout l'inverse de Pastore. Le mec n'a jamais peur de foutre son pied sur le ballon et de se ramasser une grosse faute du défenseur adverse derrière. La dessus aussi il est impressionnant... le nombre de ballons qu'il pousse "trop loin" (façon Lavezzi) mais ou il arrive quand même premier sur le ballon au final et se ramasse une vilaine faute du défenseur... Il provoque donc énormément de coup-francs. Contre Montpellier cette saison, il se fait d'ailleurs défoncé une dizaine de fois et les sudistes s'en sont super bien sortis niveau avertissements sur ce coup la d'ailleurs.
Il a aussi une qualité de frappe de loin correcte et ne tire pas trop mal les coups-francs/corner (sans être génial loin de la) .
Enfin, il n'est pas avare d'effort et son replacement défensif et loin d’être degueu. C'est pas un Cavani mais il fait le boulot quand même et se bat beaucoup sur le terrain et a l'air d'avoir une super mentalité.
A cote de ça, ses passes a ras de terre sont souvent très mauvaises (dans le dos des coéquipiers, avec des rebonds etc.) comme si il se débarrassait de la balle. Il est clairement pas passe par le Barca a ce niveau... Il provoque trop souvent en rentrant vers le centre alors qu'il a la vitesse pour déborder sans soucis et une qualité de centre potable. Il fait trop de touches de balles et ne sait pas lâcher le ballon avant d'avoir essaye de provoquer, même quand son cote est bloque (plutôt que de renverser le jeu ou refaire tourner). Il devrait apprendre a mieux choisir ses opportunités. Et enfin, il se sert très mal de son défenseur (coéquipier) latéral.
Après, le mec est fait pour provoquer et son style de jeu ne changera pas. Il faut juste qu'il s’améliore sur les points cites et qu'il reprenne confiance. Mais son style restera le même et il sera toujours meilleurs dans les situations de contre-attaque par exemple. C'est pas le scenario de la majeure partie de nos matchs mais c'est toujours bon a avoir.
J'ai aucune idée sur le fait qu'il devienne un crack etc. Il a un profil atypique vraiment oriente puncher et sa technique n'est pas très fine. A cote de ca, il est vraiment impressionnant sur ses points forts.
Mais pour conclure, il a 21 ans. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Il ne se lamente pas sur un terrain, ne simule pas, "mouille le maillot". Donc c'est quoi le problème au juste pour l'instant? Aucun de nos joueurs n'a été vraiment irréprochable a ce poste (gauche et droite confondue) cette saison donc quel intérêt de lui chier dessus en ce moment alors qu'il a peu de temps de jeu en plus?
Citation (gerard lambert @ 17/10/2013 23:35)

En général quand on parle d'un gars, on essaye de se souvenir ´ha oui c'était quand ça déjà?´ Avec Lucas, c'est pas compliqué. Y en a tellement peu que même moi je peux te citer ses bons matchs de tête.
Il a été titulaire 4 fois cette saison en même temps.