Citation (nestor.burma @ 10/11/2014 11:52)

Ronnie indiscutablement, d'ailleurs je trouve que Lucas à quelque chose de ronnie parfois dans sa façon de résister aux charges de l'adversaire et dans son incroyable mélange d'explosivité, de puissance et de coordination.
Concernant Jayjay, je ne serais pas aussi affirmatif que toi. D'un côté ses dribbles étaient vraiment spectaculaires, uniques. Il avait une capacité à imaginer des gestes supérieure à Lucas. Mais en régularité, j'ai l'impression qu'il tentait/réussissait moins d'éliminer son adversaire balle au pied que le Lucas de cette année.
C'est pas trop le profil de Ronnie et de Jay Jay, qui ont une plus grande variété de dribbles et qui font davantage la différence sur leur toucher de balle/leur qualité de contrôle court alors que Lucas fait des différences monstres quand il prend de la vitesse. Il me fait davantage penser au profil (=/= niveau) d'un Garrincha qui avait un jeu fait de feintes et de changements d'appuis soudains.
Il commence à monter d'un cran, il a pas été très en vue en seconde mais ses progrès en terme de vitesse et de justesse dans les choix, et d'agressivité offensive (plus convaincu dans la zone de vérité) sont indéniables. Il devrait passer la barre des dix buts en L1 cette année, heureusement qu'il était là quand Zlatan était absent car les deux napolitains c'est juste plus possible.