Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
nestor.burma
Citation (Touriste @ 24/11/2014 14:51) *
Le 433 actuel avec Pastore n'a rien à voir avec le 433 soporifique qu'on a connu, non ? unsure.gif

J'ai le même avis, et selon moi ce n'est pas nouveau.

Quand Pastore prend la place d'un offensif, il joue complètement différemment que celui qu'il remplace. Son jeu est celui d'un 10 à l'ancienne, ce qui est tellement atypique (du moins aujourd'hui) que quel que soit le joueur qu'il remplace, son apport ne peut être que très différent.

En l'espèce à Metz, il remplace numériquement Cavani, l'utilisation collective du ballon en est affecté de façon radicale quel que soit le poste que tu leur demanderai respectivement d'occuper sur le papier.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 24/11/2014 15:29) *
Son jeu est celui d'un 10 à l'ancienne

Pas du tout. Et c'est d'ailleurs cette erreur de perception sur la nature de son jeu qui fait qu'il se fait défoncer régulièrement par les observateurs.
Le 10 "à l'ancienne", c'est un organisateur, celui qui va donner le tempo du jeu, qui va mettre le pied sur le ballon...
Les 10 "à l'ancienne" n'existent plus dans le foot moderne, ou plutôt, ils ont reculé sur le terrain. Des joueurs comme Verratti ou Motta correspondent bien plus à ce profil de 10 "à l'ancienne".
Pastore est un accélérateur, avec une prise de risque permanente dans ses passes, dans ses dribbles, et avec forcément un déchet plus important. Il n'organise pas son équipe: il désorganise l'équipe adverse.

nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/11/2014 17:34) *
Pas du tout. Et c'est d'ailleurs cette erreur de perception sur la nature de son jeu qui fait qu'il se fait défoncer régulièrement par les observateurs.
Le 10 "à l'ancienne", c'est un organisateur, celui qui va donner le tempo du jeu, qui va mettre le pied sur le ballon...
Les 10 "à l'ancienne" n'existent plus dans le foot moderne, ou plutôt, ils ont reculé sur le terrain. Des joueurs comme Verratti ou Motta correspondent bien plus à ce profil de 10 "à l'ancienne".
Pastore est un accélérateur, avec une prise de risque permanente dans ses passes, dans ses dribbles, et avec forcément un déchet plus important. Il n'organise pas son équipe: il désorganise l'équipe adverse.

Chacun sa vision.
Tonio
Jekill
T'es le meilleur mon frère continue de progresser et tu seras tout en haut wub.gif
Babou1
Encore une fois de tres loin le meilleur, le seul a creer le danger (avec verratti un peu en rentrant).
Et pourtant il est encore tres perfectible.
Zatman
Je ne regrette pas mes 3 maillots chinois investis wub.gif

Il est en net et constant progrès c'est indéniable.
JeromeTouboulArnaudHermant
Heureusement qu'il était la.

Qu'est ce qu'on se fait chier.

Va falloir penser à injecter du sang neuf l'été prochain.

Ronan
Il est bien en jambe mais ça manque encore grave d'intelligence. Mais qu'est ce qu'il a comme talent, c'est assez fou.
voolool
Citation (Babou1 @ 03/12/2014 23:01) *
Encore une fois de tres loin le meilleur, le seul a creer le danger (avec verratti un peu en rentrant).

Je crois qu'il a souffert méchamment du froid en première par contre. Comme sirigu, et Pastore qui n'a pas compris qu'il fallait courir pour se réchauffer.
Pastk
La passe qu'il fait pour la frappe de Matuidi mellow.gif
Jekill
Citation (Zatman @ 03/12/2014 23:02) *
Je ne regrette pas mes 3 maillots chinois investis wub.gif

Il est net et constant progrès c'est indéniable.

neokill@h.gif
Que 3 je pensais que t'en commandais un à chaque passement de jambe kratos77.gif

Il me régale même pas frustré apres le match grace à lui. Je veux tellement qu'il réussisse. kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 03/12/2014 23:06) *
Il est bien en jambe mais ça manque encore grave d'intelligence. Mais qu'est ce qu'il a comme talent, c'est assez fou.

Il te sort deux ouvertures magistrales que n'auraient pas renié Roman.
Hormis une action où il fait de la merde avec une passe dans l'axe pétée, tout ce qu'il fait a été joué intelligemment.
Ca devient un vrai bon joueur, complet, en bref, fiable.
DelSpooner
Nan mais les petits crochets courts avant sa frappe sur la barre c'est phénoménal kratos77.gif
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 04/12/2014 00:12) *
Il te sort deux ouvertures magistrales que n'auraient pas renié Roman.
Hormis une action où il fait de la merde avec une passe dans l'axe pétée, tout ce qu'il fait a été joué intelligemment.
Ca devient un vrai bon joueur, complet, en bref, fiable.

J'ai l'impression qu'il improvise un peu trop. L'intelligence c'est aussi savoir ce que tu vas faire du ballon avant la fin de ton dribble. Parfois il pourrait faire plus court et plus simple. Après ça reste du détail, si tout le monde était à son niveau on serait 1er avec 10 pts d'avance.
metamphete
Il fait un bon match avec une ADP, c'était le meilleur devant et l'un des seuls à créer des occasions de buts. Par contre on a besoin de ses buts, il doit être plus décisif offensivement.
DelSpooner
Citation (metamphete @ 03/12/2014 23:17) *
Il fait un bon match avec une ADP, c'était le meilleur devant et l'un des seuls à créer des occasions de buts. Par contre on a besoin de ses buts, il doit être plus décisif offensivement.

Il signe sans doute les meilleures frappes du match, son premier enchainement est quasi-parfait, sa frappe détournée sur la barre c'est un miracle pour les lillois...
PsgVolcano
à prolonger rapidos

Sa progression est régulière. Si ça continue, dans 2 ans, il sera bien le phénomène attendu.

Quand je pense que certaines l'ont traité comme un Maurice-Belay.

D'Alessandro
Citation (Ronan @ 03/12/2014 23:15) *
J'ai l'impression qu'il improvise un peu trop. L'intelligence c'est aussi savoir ce que tu vas faire du ballon avant la fin de ton dribble. Parfois il pourrait faire plus court et plus simple. Après ça reste du détail, si tout le monde était à son niveau on serait 1er avec 10 pts d'avance.

Tout bonnement parfois impossible.
Jekill
Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:23) *
Tout bonnement parfois impossible.

Parfois je me demande si certains ont deja joué au foot ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Jekill @ 03/12/2014 23:24) *

J'ai juste pas franchi le pas dans ma réponse happy.gif
Rene Boisrond
Passe magnifique pour Matuidi , quelques actions de grande classe, du jeu spontané , mais parfois la sensation qu'il brasse du vent pour pas grand chose , quand il prends le ballon, je m'attends a voir quelques chose mais finalement je m'attends pas a voir un but se concrétisé .... Malgré tout il est bien meilleurs chaque semaine qui passe
Ronan
Citation (Jekill @ 04/12/2014 00:24) *

Bah écoute c'est ce que demande la plupart des entraineurs de jeunes, j'ai arrêté après mes années universitaires...Peut être qu'ils ne le demandent plus en sénior mais quand t'es jeune, ils te rabachent de prendre l'information avant de recevoir le ballon.

La nuance est dans le "parfois" de D'Aless. Je dis pas qu'il doit savoir tout le temps mais au moins plus souvent qu'il ne le fait aujourd'hui.
Jekill
Citation (Ronan @ 03/12/2014 23:33) *
Bah écoute c'est ce que demande la plupart des entraineurs de jeunes, j'ai arrêté après mes années universitaires...Peut être qu'ils ne le demandent plus en sénior mais quand t'es jeune, ils te rabachent de prendre l'information avant de recevoir le ballon.

La nuance est dans le "parfois" de D'Aless. Je dis pas qu'il doit savoir tout le temps mais au moins plus souvent qu'il ne le fait aujourd'hui.

Oui tu prend l'information avant le dribble pour savoir quoi faire mais quand t’accélère et que t'es en plein dribble c'est plus de l'instinct vu que le positionnement des autres n'est plus le même.
Tu peux pas prendre une information quand t’enchaîne le dribble dans 80% des cas.
Tancredi Palmeri
Prendre l'information ca veut absolument pas dire savoir ce que tu vas faire apres le dribble. Ca te permet juste de voir si y a une meilleure solution et t'avoir une idée globale de la position des joueurs pour pas etre surpris en sortie de dribble.
Et pour moi au contraire, l'intelligence en foot c'est la capacité a improviser, à s'adapter au fur et a mesure qu'une action se developpe
JeanGabin
Puis ce soir je pige pas trop le problème .
Varino
Je me suis ridiculise dans un post vers la fin de l'ete ou je disais qu'il n'avait pas saisi sa chance et ne progressait pas sur certains plans. neokill@h.gif Depuis il pete tout individuellement et s'ameliore bien dans le collectif. Il joue plus vite que tout le monde sur le terrain.
Jekill
Citation (JeanGabin @ 03/12/2014 23:38) *
Puis ce soir je pige pas trop le problème .

Non mais le raisonnement de base n'a pas changé pour certains depuis deux ans : c'est un débile.
Donc à partir faut bien lui chier dessus un peu.
Parce qu'un lambda d'un club Espagnol, Portugais ou Anglais sort ce type de match tu verrais des "Crack" partout.
Ronan
Citation (Jekill @ 04/12/2014 00:36) *
Oui tu prend l'information avant le dribble pour savoir quoi faire mais quand t’accélère et que t'es en plein dribble c'est plus de l'instinct vu que le positionnement des autres n'est plus le même.
Tu peux pas prendre une information quand t’enchaîne le dribble dans 80% des cas.

Bah lui ne prend pas assez l'information. Parfois il va faire un truc sans que les autres n'aient fait d'appel. Apres c'est peut être un génie et les autres des abrutis...
voolool
Citation (Ronan @ 03/12/2014 23:41) *
Bah lui ne prend pas assez l'information. Parfois il va faire un truc sans que les autres n'aient fait d'appel. Apres c'est peut être un génie et les autres des abrutis...

Ou ça s'appelle provoquer une situation?
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 03/12/2014 23:01) *

Oui voilà, il a potentiel de dingue le machin.

Même ses frappes étaient pour une fois bonnes, cadrés et puissantes...
Ronan
Citation (voolool @ 04/12/2014 00:44) *
Ou ça s'appelle provoquer une situation?

Non mais très bien, je ne nie pas qu'il dynamite le jeu, que c'est un super créateur, il est de plus en plus décisif, parfait. Je dis juste qu'il est encore très perfectible dans les choses simples que sont le placement, la prise d'information, l'anticipation des déplacements de ses partenaires, ce que j'appelle l'intelligence en foot en somme. C'est mon avis, je dis pas que c'est l'évangile non plus. S'il pouvait faire plus souvent des passes comme il a fait pour Matuidi ça serait genial.
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 03/12/2014 23:49) *
Non mais très bien, je ne nie pas qu'il dynamite le jeu, que c'est un super créateur, il est de plus en plus décisif, parfait. Je dis juste qu'il est encore très perfectible dans les choses simples que sont le placement, la prise d'information, l'anticipation des déplacements de ses partenaires, ce que j'appelle l'intelligence en foot en somme. C'est mon avis, je dis pas que c'est l'évangile non plus. S'il pouvait faire plus souvent des passes comme il a fait pour Matuidi ça serait genial.

Tu peux sortir ça sur tellement d'autres matchs que ce soir, quoi.
gandjao
Il fait tout bien ce soir, il rate juste un contrôle pas facile à l'entrée de la surface juste avant sa frappe sur la barre

Citation (Varino @ 03/12/2014 23:38) *
Je me suis ridiculise dans un post vers la fin de l'ete ou je disais qu'il n'avait pas saisi sa chance et ne progressait pas sur certains plans. neokill@h.gif Depuis il pete tout individuellement et s'ameliore bien dans le collectif. Il joue plus vite que tout le monde sur le terrain.

Désormais on sait qu'on a un ailier droit de top niveau pour l'avenir. Reste à trouver les joueurs pour l'accompagner devant, un ailier gauche et un remplaçant à Ibra.
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 04/12/2014 00:51) *
Tu peux sortir ça sur tellement d'autres matchs que ce soir, quoi.

Non mais je le redis, si tout le monde avait son niveau on en serait pas là. C'est même pas de la critique là, juste des pistes d'amélioration.
atepu
L'aspect prise d'information est valable sur certaines situations où il joue en quelques touches mais quand il réalise une percée cela n'a pas réellement de valeur puisque les informations qu'il a avant n'ont plus trop de sens à l'issue d'une série de dribbles qui vont déstabiliser l'organisation en place et qu'il n'est pas facile par nature d'anticiper.
Le fait que le milieu parisien soit moins bien et récupère plus bas est plutôt à son avantage et n'est sans doute pas étranger à son bon début de saison. Cela lui permet en effet d'exploiter ses qualités mais si on en revient au schéma souhaité il n'est pas impossible que malgré ses progrès il ait de nouveau du mal à s'exprimer.
Il amène en tout cas un peu de folie (tout comme Pastore quand il est bien) dans un truc qui se voudrait très bien huilé.
C'est en plus un joueur spectaculaire donc sympa à suivre et les critiques deviennent compliquées à comprendre.

Jekill
Citation (gandjao @ 03/12/2014 23:53) *
Il fait tout bien ce soir, il rate juste un contrôle pas facile à l'entrée de la surface juste avant sa frappe sur la barre

Désormais on sait qu'on a un ailier droit de top niveau pour l'avenir. Reste à trouver les joueurs pour l'accompagner devant, un ailier gauche et un remplaçant à Ibra.

Et encore notre style de jeu ne l'avantage pas mais ca va le forcer à travailler ses defauts. Parce que dans une équipe qui fait un jeu direct il allait se régaler.
BenBecker
Sur la fin de match il jouait et combinait bien avec Pastore non?

Sinon finalement, a-t-on eu raison de prendre Lucas et non Hazard selon vous?
psycraft
Citation (BenBecker @ 04/12/2014 00:04) *

Je ne crois pas qu'on ait jamais eu l'occasion de prendre Hazard mais à choisir je prend le Belge sans trop hésiter.
PsgVolcano

On n'a pas trop eu le choix.

- Seydoux avait annoncé qu'il ne vendrait pas Hazard au PSG.

- Le joueur avait peut être fait le tour en L1 et ne voulait probablement pas y rester.

- Leonardo n'avait pas le coup de coeur et n'a pas fait le forcing.

Je suis très content de Lucas.

Mais Hazard à la place de Cavani ou Lavezzi (qui rendent bien service même si rien à voir niveau classe), ça aurait été énorme. Je pense que ça aurait tout pété son association avec Ibra.
Za£e
Gros match encore. La puissance qu'il dégage sur les premiers mètres est juste phéoménale. Béria a dû bien dormir hier, il était dépassé sur chaque action.

J'ai l'impression que Lucas joue de plus en plus juste et semble plus déterminé. Jusqu'à pésent je le trouvais trop gentil, trop poli. Là il semble avoir envie de faire mal et ça change.

La passe qu'il adresse à Matuidi est knahos.gif Au moment où il la donne, je me dit quel con, jamais la balle n'arrivera, mais si, le type te trouvre un angle de passe impossible.

Pour le moment, au même âge le belge est clairement deux crans au dessus. C'était de loin le meilleur joueur de la L1 et Lucas en est encore loin, même s'il un talent monstre. Lucas progresse et a parfaitement de quoi planter 15buts et donner autant de passes decisives sur une saison.
Il fait des progrès incroyables.

C'est avec Verratti la seule satisfaction de cette saison soporifique.
sukercop
Citation (Za£e @ 04/12/2014 08:18) *
C'était de loin le meilleur joueur de la L1 et Lucas en est encore loin

Hors PSG, tu vois qui au-dessus?

Pour moi, il enterre tout ce qui existe aujourd'hui dans les autres équipes.
Au PSG, c'est également notre meilleur joueur de la saison pour l'instant, et ce n'est pas rien.

Sinon, encore un gros match hier et comme toi, je retiens sa détermination devant, peu en réussite malgré les bons gestes à chaque fois. Et ça devient une habitude, il a de la production à tous les matchs maintenant.
L'un des seuls rayons de soleil de cette saison bien triste.
Schultzy
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 04/12/2014 08:32) *

Avec Marquinhos également qui a été très bon a chaque fois que l'on a fait appel a lui cette saison.
Bab
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 04/12/2014 08:32) *

On va quand même ajouter Pastore unsure.gif
Citation (Bab @ 04/12/2014 09:34) *
On va quand même ajouter Pastore unsure.gif

Javier aussi.
Mais vous avez pas vu la banane arriver.

La il va etre épuise et comme par magie se retrouver sur le banc à Barcelone "ba oui il a été moins bon à Lille ".
Za£e
Citation (sukercop @ 04/12/2014 08:43) *
Hors PSG, tu vois qui au-dessus?

Pour moi, il enterre tout ce qui existe aujourd'hui dans les autres équipes.
Au PSG, c'est également notre meilleur joueur de la saison pour l'instant, et ce n'est pas rien.

Sinon, encore un gros match hier et comme toi, je retiens sa détermination devant, peu en réussite malgré les bons gestes à chaque fois. Et ça devient une habitude, il a de la production à tous les matchs maintenant.
L'un des seuls rayons de soleil de cette saison bien triste.

J'vais pas cracher sur Lucas, mais tu as regardé Hazard quand il jouait en L1? le mec survolait complètement la L1 et c'est pas l'impression que donne Lucas, même s'il est bon en ce moment.

La L1 est devenue tellement faiblarde que personne ne se détache cette saison , d'autant plus qu'Ibra n'a quasiment pas joué et quand ça été le cas, il était en phase de préparation.

Lucas aussi bon soit-il en ce moment est encore en dessous de l'Eden Hazard qu'on a vu en L1, ya pas photo. La question est de savoir jusqu'où il va monteret s'il sera meilleur que le belge
Sarconzie
Citation (Za£e @ 04/12/2014 10:04) *
Lucas aussi bon soit-il en ce moment est encore en dessous de l'Eden Hazard qu'on a vu en L1, ya pas photo. La question est de savoir jusqu'où il va monteret s'il sera meilleur que le belge

Le mec arrête pas de se faire fauter, je trouve les arbitres bien cléments avec nos adversaires et leurs fautes à répétition sur Lucas : c'est de l'anti-jeu caractérisé, mais le jaune sort trop rarement. Ca nous nique trop d'actions depuis le début de saison.
Nikos B.
J'vais pas cracher sur Lucas, mais tu as regardé Hazard quand il jouait en L1? le mec survolait complètement la L1 et c'est pas l'impression que donne Lucas, même s'il est bon en ce moment.

La L1 est devenue tellement faiblarde que personne ne se détache cette saison , d'autant plus qu'Ibra n'a quasiment pas joué et quand ça été le cas, il était en phase de préparation.

Uniquement la dernière année alors, sinon Hazard était très jeune et irrégulier. Il marquait beaucoup de pénos aussi.
sukercop

Je te fais confiance sur le niveau de Hazard, mais il n'en reste pas moins que cette saison, Lucas, c'est au-dessus de toute la ligue 1. Alors faiblarde ok, mais même dans l'effectif du PSG, il ressort du lot.

Après, les comparer, c'est difficile, Lucas est plus en retard, a dû s'acclimater au jeu européen, joue dans une équipe un peu plus exigeante que le Lille de l'époque articulé pour faire briller le belge, joue dans de super collectifs menés par Garcia puis Mourinho et avant Benitez, de grands coachs quand le brésilien se tape Blanc et un collectif de branleurs...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.