Tourista-chan
24/09/2016 00:04
C'est un flop, y a plus de doutes. Et ça ne date pas de ce match.
C'est sa position qui m'interpelle cette année. L'année dernière il prenait son couloir et allait vers l'axe ensuite. Cette année de base sa position est axial droit et c'est depuis le début de saison. Est-ce une consigne pour laisser le couloir totalement libre pour le latéral et amener la défense vers l'intérieur pour créer des décalages ? En tout cas ça ne lui va pas et à nous non plus visiblement.
ville-lumiere
24/09/2016 08:21
L'impression qu'il a même perdu son accélération
Jose Caster
24/09/2016 09:41
Il se cache énormément sur le terrain.
Autant Di Maria fait n'importe quoi et essaie mais lui il ne tente rien du tout, il est totalement introuvable sur le terrain.
Kaionedirection
28/09/2016 21:59
Il me fait de la peine.
Heureusement que les statistiques permettent de "sauver" son début de saison car balle au pied, c'est plus le même joueur.
Ça jamais été extrêmement fin balle au pied non plus. Il est habile, mais c'est un joueur de rupture qui tire principalement de son pouvoir d'accélération et sa vitesse d'enchaînement, comme un Menez, et le truc c'est qu'il n'a plus le coup de rein qui lui permettait de faire des différences énormes sur de courtes distances.
Dready14
29/09/2016 05:09
Citation (Noreaga @ 28/09/2016 23:21)

Ça jamais été extrêmement fin balle au pied non plus. Il est habile, mais c'est un joueur de rupture qui tire principalement de son pouvoir d'accélération et sa vitesse d'enchaînement, comme un Menez, et le truc c'est qu'il n'a plus le coup de rein qui lui permettait de faire des différences énormes sur de courtes distances.
C'est choquant comment il ne prend plus l'espace devant lui. Il met tout en retrait maintenant alors qu'avant il forçait limite trop mais obtenait presque toujours un truc, une touche, un corner.
Quand je repense à un de ses premiers matchs contre Ajaccio je crois (là où il se blesse à la cheville), j'ai l'impression que c'est carrément plus le même joueur.
giovanni pontano
29/09/2016 06:15
QUOTE (Touriste @ 23/09/2016 23:04)

C'est un flop, y a plus de doutes. Et ça ne date pas de ce match.
Mis à part Areola, et encore, c'est de très loin le joueur qui a le moins prouvé dans le 11 aligné hier. Celui qui a délivré le moins de matches aboutis avec le PSG. Pourtant, il n'y a pas de quoi le mettre en véritable concurrence. C'est la preuve vivante d'un gros problème et d'un gros manque dans l'effectif. Le joueur plafonne mais on voit toujours pas qui pourrait le remplacer. Le problème sur les côtés est aussi grave que celui concernant Cavani. Il n'y a pas de remplaçant crédible. Le temps donnera ses réponses concernant Jesé et Ben Arfa mais cela semble pour le moins aléatoire tant les deux partent de loin et compte tenu des grosses ambitions du club.
Depuis sa blessure au genou il n'a plus les memes appuis...
Par contre, il est bizarrement de plus en plus efficace.
giovanni pontano
29/09/2016 06:31
QUOTE (Cocote @ 29/09/2016 05:28)

Depuis sa blessure au genou il n'a plus les memes appuis...
Par contre, il est bizarrement de plus en plus efficace.
Il n'y a plus Ibra donc c'est normal que dans le jeu, il se retrouve plus souvent en situation de terminer l'action tant le suédois se montrait omnipotent dans le secteur offensif. Hier, il a tenté des frappes qu'il n'aurait jamais osé l'année dernière.
Parisian
29/09/2016 07:10
Citation (giovanni pontano @ 29/09/2016 07:31)

Il n'y a plus Ibra donc c'est normal que dans le jeu, il se retrouve plus souvent en situation de terminer l'action tant le suédois se montrait omnipotent dans le secteur offensif. Hier, il a tenté des frappes qu'il n'aurait jamais osé l'année dernière.
Il avait rien d'omnipotent vu comment il décrochait, il y avait plus que la place pour briller devant (d'où l'argument de merde de Cavani ailier aussi). Sauf qu'à un moment donné il fallait bien que quelqu'un le fasse le travail vu comment c'était laborieux autour.
giovanni pontano
29/09/2016 07:41
QUOTE (Parisian @ 29/09/2016 06:10)

Il avait rien d'omnipotent vu comment il décrochait, il y avait plus que la place pour briller devant (d'où l'argument de merde de Cavani ailier aussi). Sauf qu'à un moment donné il fallait bien que quelqu'un le fasse le travail vu comment c'était laborieux autour.
On se souvient pourtant des réprimandes qu'Ibra pouvait avoir en plein match pour ses coéquipiers, notamment vis à vis de Lucas: il faut me la mettre comme ça et pas comme ça.... Il avait une certaine emprise sur ses coéquipiers. Ca avait son côté positif mais ça les bridait surement au niveau des initiatives. Pour l'instant, on les sent plus perdus qu'autre chose sur le terrain. Faut espérer qu'ils prennent vite leurs responsabilités dans le jeu maisde toute façon, Emery doit aussi travailler la construction des offensives à l'entrainement. Il faut se montrer patient.
Citation (giovanni pontano @ 29/09/2016 06:31)

Du temps d'Ibra il y a eu des matchs ou Lucas avait des tonnes d'occasions au contraire, et Ibra donnait un paquet de caviars et faisait de super décalages. Il était juste très médiocre à la finition. Si il s'améliore sur ce point tant mieux.
Enfin pour l'instant Lucas c'est 32 matchs de C1 avec le PSG et ... 2 buts.
JeanGabin
29/09/2016 10:21
Citation (JCD @ 29/09/2016 06:49)

Du temps d'Ibra il y a eu des matchs ou Lucas avait des tonnes d'occasions au contraire, et Ibra donnait un paquet de caviars et faisait de super décalages. Il était juste très médiocre à la finition. Si il s'améliore sur ce point tant mieux.
Enfin pour l'instant Lucas c'est 32 matchs de C1 avec le PSG et ... 2 buts.
Il joue seulement 1775 minutes en LDC depuis qu'il est la , un Cavani qui arrive après c'est 3594 , vos 32 matchs c'est trompeur et pas qu'un peu vu qu'il a souvent pris place sur la banc.
Citation (JeanGabin @ 29/09/2016 11:21)

Il joue seulement 1775 minutes en LDC depuis qu'il est la , un Cavani qui arrive après c'est 3594 , vos 32 matchs c'est trompeur et pas qu'un peu vu qu'il a souvent pris place sur la banc.
Il y a la moitié des buts en sortant des buts d'ailleurs (le coup-franc à Malmö).
stoner_man
02/10/2016 12:03
Il a un rôle vraiment intéressant cette saison dans l'équipe. Il se déplace beaucoup et propose très souvent une solution entre le milieu et la défense adverse, permettant ainsi le déclenchement de pas mal d'actions. Il est en plus capable de perforer en démarrant de cette position et de finir par de bonnes frappes.
Il ne sera jamais un ailier, ce à quoi ses qualités naturelles semblaient pourtant le prédestiner, mais il est en train de trouver un rôle et un style de jeu qui lui vont bien.
Gros boulot défensif aussi, surtout au niveau du pressing.
Le niveau d'intelligence dans son placement vendredi, même avec des bordelais laxistes! C'est simple, je ne le reconnais plus par rapport aux années précédentes.
Mdrrrr. Ils changeront jamais. Un match correct et ça s'enflamme à nouveau.
Un mot sur son intelligence de jeu lors de ses 2 derniers matchs?
ChosenMilo
02/10/2016 12:56
se satisfaire de son pressing & ces courses intelligentes c'est bien , mais l'important pur un offensif c'est de savoir combien de situation d'occasion a t'il oeuvré
il est largement plus athletique que Javier ,il mais je le saute tout les jours pour L'argentin, c'est fou de se contenter d'aussi peu,
Alexinho
02/10/2016 12:56
La chance qu il a c est qu il n a pas de concurrence en ce début de saison avec les blessures ou méformes de Ben Arfa, Jese et Pastore.
Il peut donc enchaîner les matchs et progresser.
Il faudra voir ce que ça donnera quand les autres reviendront.
Citation (Amo @ 02/10/2016 13:52)

C'est sur que niveau rage tu ne faiblis jamais, il a enculé ton tocard de Menez hier c'était affolant j'avais honte pour lui c'est dire. Je comprends ta rage et je la savoure
ChosenMilo
02/10/2016 13:10
Citation (Alucard @ 02/10/2016 14:00)

Menez apporterais bien plus offensivement , il est plus intelligent dans ces deplacements et est un bien meilleur footballeur , mais Bon emery aime pas les fainéants, il aurait subit la meme chose Que HBA
Lucas fais beaucoup de replis et de courses défensives, mais ce serait bien qu'il fasse une vrai grosse saison genre a 15 buts TTC

On compare au match de Menez?
Sakavomi
02/10/2016 13:24
Ridicule vos comparaisons. Vous croyez réellement que Lucas dans l'équipe de Bordeaux d'hier aurait plus apporté que Menez ? (sans dénigrer la bonne prestation de Lucas).
Ne sois pas ridicule Alucard. Tu te cachais par honte ces derniers matchs quand ton protègé loupait des buts tout fait.
Lucas est irrégulier. Il fera à nouveaux, et malheureusement, car je lui souhaite évidemment qu'il s'améliore, des matchs très moyen prochainement.
Hier l'équipe de Bordeaux était ultra faible. Lucas à donc pu faire 2/3 petites actions sympas. On sait tous les deux que quand il y aura de l'adversité il disparaîtra à nouveau.
Venir fanfaronner après ces 2 précédents matchs car il a fait un match acceptable hier c'est risible. Et ne crois pas une seconde que j'ai de la rage envers lui, je sais juste, contrairement à toi, rester objectif sur son cas.
Citation (Amo @ 02/10/2016 14:24)

Ne sois pas ridicule Alucard. Tu te cachais par honte ces derniers matchs quand ton protègé loupait des buts tout fait.
Lucas est irrégulier. Il fera à nouveaux, et malheureusement, car je lui souhaite évidemment qu'il s'améliore, des matchs très moyen prochainement.
Hier l'équipe de Bordeaux était ultra faible. Lucas à donc pu faire 2/3 petites actions sympas. On sait tous les deux que quand il y aura de l'adversité il disparaîtra à nouveau.
Venir fanfaronner après ces 2 précédents matchs car il a fait un match acceptable hier c'est risible. Et ne crois pas une seconde que j'ai de la rage envers lui, je sais juste, contrairement à toi, rester objectif sur son cas.
Mais c'est toi qui est risible, encore et encore. vermeer et stoner_man viennent parler de son placement intéressant hier, entre les lignes, son boulot intéressant dans le pressing et ses retours défensifs, et plutôt que de débattre ou faire un post intéressant, tu viens déverser ta rage de mongolo.
stoner_man
02/10/2016 13:30
Il a déjà 4 buts et il influe beaucoup sur le jeu offensif de l'équipe de manière générale (hier avec sa talonnade pour Kurzawa encore

).
Citation (Sakavomi @ 02/10/2016 14:24)

Ridicule vos comparaisons. Vous croyez réellement que Lucas dans l'équipe de Bordeaux d'hier aurait plus apporté que Menez ? (sans dénigrer la bonne prestation de Lucas).
Rien que par son engagement et son repli défensif Bordeaux aurait joué à 11 contre 11 au lieu d'avoir un poids mort sur le terrain comme Menez . Donc évidement que oui , c'est quoi cette question ?
stoner_man
02/10/2016 13:37
Citation (ChosenMilo @ 02/10/2016 14:10)

Lucas fais beaucoup de replis et de courses défensives, mais ce serait bien qu'il fasse une vrai grosse saison genre a 15 buts TTC.
13 buts et 7 passes décisives l'an dernier, on s'en approche.

Exactement ça

Citation (stoner_man @ 02/10/2016 14:30)

Il a déjà 4 buts et il influe beaucoup sur le jeu offensif de l'équipe de manière générale (hier avec sa talonnade pour Kurzawa encore

).
Au contraire, je trouve qu'il a des stats correct mais qu'il influe que dalle sur le jeu de l'équipe. Il pèse zéro, lorsque Di Maria est mauvais (et qu'il n'y a pas Verratti), on se retrouve a devoir créer du jeu avec Lucas et Cavani. Merde, c'est dégueulasse. Rien contre lui personnellement, un bon joueur de club mais jamais de la vie ça doit être titulaire dans une équipe qui vise au moins les demis. Et on a été largement assez patient avec lui.
Puis faudrait arrêter de le comparé a Menez, on dépense pas 40 millions pour avoir équivalent à ce qu'on a déjà.
Le principe d'évolution fonctionne dans l'autre sens dans une attitude positiviste normalement constituée.
Un mot sur son intelligence de jeu lors de ses 2 prochains matchs m'intéressent beaucoup plus.
Kaionedirection
02/10/2016 14:02

Citation (Amo @ 02/10/2016 14:24)

Tu as juste deux forumeurs qui viennent saluer sa performance. On peut être d'accord ou pas avec leur propos mais c'est toi qui t'excite pour rien en balançant un "ils changeront jamais, un match correct et ça s'enflamme à nouveau".
Personne n'a dit qu'il allait enfin devenir le prochain Ronaldinho.
Le seul qui s'est enflammé ici, c'est toi...
Citation (Kaionedirection @ 02/10/2016 15:02)

Tu as juste deux forumeurs qui viennent saluer sa performance.
Ça parle plus de son rôle dans l'équipe cette saison que de son match contre Bordeaux. Et c'est souvent la même chose lorsqu'il fait un bon match (précédant des matchs moyens ou mauvais).
Kaionedirection
02/10/2016 14:18
Citation (Ybna @ 02/10/2016 15:11)

Ça parle plus de son rôle dans l'équipe cette saison que de son match contre Bordeaux. Et c'est souvent la même chose lorsqu'il fait un bon match (précédant des matchs moyens ou mauvais).
Et ? en l'espèce il s'agit d'enflammade/fanfaronnade ? Alors dans ce cas, on ne peut plus dire grand chose. Il faut arrêter d'extrapoler.
joel_1978
02/10/2016 14:20
Le problème actuellement c'est que tu as 2 extraterrestres pour le moment dans le foot.
Ce qui donne l'impression que tout les autres footballeurs sont des tocards.
Lucas ne sera jamais un Messi mais ce n'est pas non plus le vulgaire joueur que certains décrivent ici.
Ce qui lui manque, c'est surtout de la régularité.
Lorsque l'on juge la saison du joueur sur une minorité de ses matchs, pour moi c'est plus ou moins ça.
Mon problème, c'est que je vois zéro différence entre le Lucas qui débarque du Brésil et celui qu'on a actuellement. Dans le jeu j'entend, ou alors c'est vraiment minime. Il est très loin de donner tout ce qu'on pouvait attendre de lui aux vues des qualités qu'il nous a parfois montré. Y'a 2 ans, en première partie de saison c'était le seul a créer du jeu et a amené du danger. Il est pas du tout à ce niveau là aujourd'hui.
JeanGabin
02/10/2016 14:58
IL a rien a voir avec le joueur qui arrive du Brésil il joue plus simple , fait des efforts défensif qu'il faisait moins , plutôt décisif en ayant pas tant de situation que ça , puis a croire qu'il est entouré de joueur qui font des matchs de haute volée a chaque fois alors que c'est idem on a que ça des joueurs qui on aucune régularité dans le jeu mise a part un Marco.
Quand il est arrivé du Brésil, il était monotâche, je pars sur un côté et je contourne la défense en passant 2/3 adversaires avant de me planter sur le dernier. Il a élargit sa palette avec Emery, une évidence contre Bordeaux.
Mais attendons les 10 prochains matchs.
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/12...technique-LucasIl fait plaisir, geste de grande classe !
Il faut qu'il continue comme ça, espérons que Emery le fasse progresser et devenir régulier
Dready14
03/10/2016 15:42
Ils sont sympa ils ont coupé juste avant le "dommage Edi"

Je crois qu'il avait pas fait un geste comme ça depuis la feinte de corps contre les rats. Alors qu'avant il nous faisait kiffer régulièrement
Citation (Dready14 @ 03/10/2016 16:42)

Ils sont sympa ils ont coupé juste avant le "dommage Edi"

Je crois qu'il avait pas fait un geste comme ça depuis la feinte de corps contre les rats. Alors qu'avant il nous faisait kiffer régulièrement

Je me souviens aussi d'un classico où il avait ridiculisé Alessandrini sur une feinte de corps
https://www.youtube.com/watch?v=Nz4kXRCbBB0
elcuervo
03/10/2016 22:16
Citation (joel_1978 @ 02/10/2016 14:20)

Le problème actuellement c'est que tu as 2 extraterrestres pour le moment dans le foot.
Ce qui donne l'impression que tout les autres footballeurs sont des tocards.
Lucas ne sera jamais un Messi mais ce n'est pas non plus le vulgaire joueur que certains décrivent ici.
Ce qui lui manque, c'est surtout de la régularité.
Post plein de sagesse.
Seul bemol, perso je preferais le Lucas plus inconstant, plus imprevisible et donc selon certains avec moins "d'intelligence de jeu". Ca ne me gene pas du tout d'etre minoritaire.
S'il pouvait réintégrer ses pointes de vitesse dans (ce qui semble être) son nouveau schéma de jeu, on retrouverait sa caractéristique première.
Quelle interview de Lucas par le site officiel.
Petit résumé :
1- le ciel est bleu
2- l'eau ça mouille
3- le feu ça brûle.
Merci pour ce moment, dédicace à Valérie T.
Paname Saint-Graal
10/10/2016 16:29
Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus inquiétant entre Lucas qui parle comme un leader de vestiaire (!) ou le faite que Lucas représente parfaitement l'incapacité à avoir des leaders techniques plus importants que lui...
Kaionedirection
23/10/2016 22:23
Du coup plus jamais de sa vie il tentera un débordement désormais ?
Triste cette déchéance à ce niveau.
Citation (Kaionedirection @ 23/10/2016 23:23)

Du coup plus jamais de sa vie il tentera un débordement désormais ?
Fais gaffe, tu te
Bietryises.
Kaionedirection
23/10/2016 22:26
Citation (Panenka @ 23/10/2016 23:24)

Fais gaffe, tu te
Bietryises.

On peut débattre sans s'insulter.
ChosenMilo
23/10/2016 22:40
Il n’accélère plus, se contente de redonner le ballon a Marco ou aurier , ne prend pas l'espace , ne provoque plus son vis a vis .
des ailiers en europe qui sont plus performant que lui ,et regulier ce n'est pas cela qui manque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.