Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Cocote
QUOTE (Rod @ 24/01/2016 13:18) *
Il est mieux, ça fait plaisir pour lui et il est beaucoup plus fait pour jouer dans notre système que Cavani.

Par contre je le trouve encore moins bon que sur son début de saison l'an passé mais contrairement à l'époque ou il marquait peu par manque de chance souvent (genre son match à Lille avec barre et un gros Enyeama), la réussite est avec lui.

Donc oui aujourd'hui il peut prétendre à une place de titulaire, ses prestations sont positives, mais il peut tellement aller plus haut.

Je suis d'accord avec toi. Il est plus efficace, mais je ne sens plus le brin de folie qui faisait que je le trouvais exceptionnel l'an dernier avant sa blessure.
pechro14
Citation (Cocote @ 26/01/2016 13:19) *
Je suis d'accord avec toi. Il est plus efficace, mais je ne sens plus le brin de folie qui faisait que je le trouvais exceptionnel l'an dernier avant sa blessure.

Il a besoin d'enchainer les matchs, je pense qu'il doit toujours avoir une apprehension quand il accelère apres avoir enchainé les blessures musculaires.

Je le trouve dejà beaucoup plus attentif aux deplacements de ses partenaires qu'avant, si son corps le laisse tranquile je le vois bien faire une super fin de saison.
TahitiBob
Citation (Hazardinho @ 25/01/2016 22:57) *
Perso les match ou il m'a le plus impressionné c'est en LDC (Valence+barca sous ancelotti, Barca au parc lors de la victoire 3-2 etc.)

Si en plus il se met à mettre des buts dans ces matchs là ibr.gif
VDVisBack
C'etait avant sa blessure ça. Tu ne le reverra plus jamais comme ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
DelSpooner
Citation (VDVisBack @ 26/01/2016 14:02) *

Pourtant sur les derniers matchs il s'en rapproche.
VDVisBack
Citation (DelSpooner @ 26/01/2016 14:21) *
Pourtant sur les derniers matchs il s'en rapproche.

Il est loin loin loin de son niveau physique à son arrivé quand même. Sur les premiers pas il etait injouable, aujourd'hui il a quand même pas mal perdu ...
DelSpooner
Citation (VDVisBack @ 26/01/2016 14:23) *
Il est loin loin loin de son niveau physique à son arrivé quand même. Sur les premiers pas il etait injouable, aujourd'hui il a quand même pas mal perdu ...

Ça revient petit à petit. Il recommence à éliminer souvent son premier adversaire direct quand il est dans le sens du jeu.

razornoir
Après à t'il seulement envie de compté comme avant sur ca vitesse et son explosivité?
Même avec quelques blessures, la vitesse ça ne se perd pas comme ça non plus.
La il arrive à faire de très bonnes prestations, à bien dribbler malgré tout et à être plus décisif qu'avant, sans tout donné physiquement.
Sur le long ca sera sûrement plus payant pour lui de continuer à travailler de cette façon.
TahitiBob
Citation (VDVisBack @ 26/01/2016 14:23) *

Il fait un peu moins vif depuis sa blessure mais on le voit quand-même se balader régulièrement au milieu des défenses que l'on croise. Franchement face à celle de Chelsea qui est assez lourde lui et Di Maria ont le devoir de s'amuser comme des petits fous.
Philo

Plutôt intéressant pour une fois.
Tchoune
Citation (Philo @ 26/01/2016 15:26) *

Plutôt intéressant pour une fois.

Il confirme ce que l'on pressentait depuis longtemps : "Lucas est simplet. Il n'avait pas encore compris qu'il avait le droit de courir sans le ballon".
Si il comprend enfin qu'il peut faire la différence par ses appels ça peut être bon pour tout le monde.
john doe
Si seulement le pb de Lucas était juste le jeu sans ballon- le type est footballistiquement attardé et pas dans le bon sens
Blablamabla
Citation (john doe @ 26/01/2016 18:24) *
Si seulement le pb de Lucas était juste le jeu sans ballon- le type est footballistiquement attardé et pas dans le bon sens

S'il continue comme sur ces derniers matchs, qu'il reste attardé toute sa vie, ça me va.
eezer
Là est toute la différence avec des joueurs comme Pastore et ADM, pas la même catégorie, le même monde. Si certains se contentent de son niveau, tant mieux.
Vaudou
Citation (VDVisBack @ 26/01/2016 14:02) *

Heureusement. Je n'ai regardé que trois minutes mais c'est trois minutes de rush tout droit avec la tête dans le guidon.
VDVisBack
Citation (Vaudou @ 26/01/2016 19:48) *
Heureusement. Je n'ai regardé que trois minutes mais c'est trois minutes de rush tout droit avec la tête dans le guidon.

Pour un jeune de 20 ans c'était quand même très prometteur, à son arrivé pour moi c'est un presque un crack.

Il deviendra un excellent joueur j'en suis persuadé, mais pas le top annoncé malheureusement sad.gif
metamphete
Il a toujours la même première touche de balle qu'au début et la même vitesse pour moi, on pourra s'en rendre compte en LDC ou il aura plus d'espace. En L1 c'est difficile face à 2 lignes de 4 à 15 mètres d'intervalle mais lorsqu'il prend la ballon il fait souvent la différence et c'est quasi impossible de lui prendre le ballon et si te le touche c'est faute. Par contre il y a du déchet c'est vrai dans ses passes mais pour créer du danger ça reste mieux que Cavani et il combine mieux devant. A lui de ne pas rater le train.
amphisbaena
Citation (eezer @ 26/01/2016 19:47) *
Là est toute la différence avec des joueurs comme Pastore et ADM, pas la même catégorie, le même monde. Si certains se contentent de son niveau, tant mieux.

Mettre ADM et Javier au même niveau cette saison, c'est comme comparer Ronaldo et Gourcuff.
Alucard
Citation (amphisbaena @ 26/01/2016 20:50) *
Mettre ADM et Javier au même niveau cette saison, c'est comme comparer Ronaldo et Gourcuff.

+ 1
eezer

Niveau talent intrinsèque, je pensais inutile de le préciser.

Un joueur à qui l'on donne peu de temps de jeu et qui a des blessures, c'est forcément plus compliqué.

Pour résumer ce sont des joueurs qui respirent le foot, pas Lucas.
Rod Jr
Citation (eezer @ 26/01/2016 21:29) *

Un joueur à qui l'on donne peu de temps de jeu et qui a des blessures, c'est forcément plus compliqué.

Pour résumer ce sont des joueurs qui respirent le foot, pas Lucas.

Arrête je t'aime bien

Citation (eezer @ 21/07/2015 19:09) *
Pour ceux qui sucent Di Maria, avouez que vous avez pas regardé la copa.

Il court tête baissée, obstiné même pour aller dans le mur, perso et ils s'entendent mal avec Pastore.

Tout ce qui nous faut pas kratos77.gif Pour 70M kratos77.gif

eezer
Citation (Rod @ 26/01/2016 21:37) *
Arrête je t'aime bien

Lol, en quoi ce que j'ai dit est faux concrètement?

Il a fait une copa de merde c'est pas de ma faute.

Après faudra m'expliquer le rapport avec Lucas.
Rod Jr
Citation (eezer @ 26/01/2016 21:41) *
Lol, en quoi ce que j'ai dit est faux concrètement?

Il a fait une copa de merde c'est pas de ma faute.

Après faudra m'expliquer le rapport avec Lucas.

Bah tu sors
Citation
Il court tête baissée, obstiné même pour aller dans le mur, perso et ils s'entendent mal avec Pastore.

Tout ce qui nous faut pas kratos77.gif Pour 70M kratos77.gif

En gros tu en parles comme tu parles de Lucas en temps normal et 6 mois c'est un joueur qui "respire le foot".
eezer
Citation (Rod @ 26/01/2016 21:45) *
Bah tu sors

En gros tu en parles comme tu parles de Lucas en temps normal et 6 mois c'est un joueur qui "respire le foot".

C'est pas faux, cependant quand je donnais mon avis sur Angel je disais bien que je le connaissais peu et je précisais que mon jugement était uniquement basé ou presque, sur ses prestations dans la Copa.

Je suis désolé mais c'était légitime qu'il me fasse flipper vu ses derniers matchs avant de venir.

Maintenant pour parler de Lucas, ose me dire qu'il respire le foot car c'est ce dont on parle au final.

A ce sujet jamais je n'ai dit que ADM ne respirait pas le foot pour remettre les choses en place, pourtant à ce moment j'étais pas fan. Alors que pour Lucas j'étais fan, à la base.
sukercop
Citation (eezer @ 26/01/2016 21:29) *

Mais tu parles talent ou niveau ? Parce qu'au niveau du talent, ça peut en effet se discuter, mais en terme de niveau, Di Maria et Pastore, c'est pas la même planète.
eezer
Citation (sukercop @ 26/01/2016 22:41) *
Mais tu parles talent ou niveau ? Parce qu'au niveau du talent, ça peut en effet se discuter, mais en terme de niveau, Di Maria et Pastore, c'est pas la même planète.

C'est pas le sujet mais dans le poste que tu cites je parle effectivement de talent. Actuellement ADM est stratosphérique, peu sont les joueurs à son niveau.
voolool

neokill@h.gif
Meme Ronaldo et Pichot suspendu.
amphisbaena
Citation (voolool @ 26/01/2016 23:39) *
neokill@h.gif
Meme Ronaldo et Pichot suspendu.

Lis bien tous les termes de la phrase (oui, je sais, pour toi elle est un peu longue), et tu verras que la comparaison n'est pas si farfelue.

Gourcuff était considéré comme l'un des futurs génies du football européen tout comme Pastore, (et jouait au Milan, je te rappelle, dans une équipe autre que celle d'aujourd'hui), et Ronaldo est aujourd'hui l'un des meilleurs comme l'est Di Maria.

D'ailleurs que Javier fasse gaffe, Gourcuff est peut-être parti pour jouer plus de matches que lui cette saison.
Tonio
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/01/2016 19:54) *
Je suis d'accord que l'opposition est beaucoup trop faible pour pouvoir juger mais je trouve qu'il y a du mieux au niveau du jeu.
L'an passé dans sa bonne période, il était surtout menaçant de par sa vitesse. Il ne l'a pas récupéré mais il commence à proposer autre chose. Je commence à être enthousiaste.

Je commence aussi a en espérer quelque chose a la place de l'autre cave même si dans le fond je pense que ce sera toujours trop limité pour nous.

J'aime aussi quand il se promène entre les lignes..
Cara
Pourquoi comparer Pastore et Lucas alors qu'ils ont des qualités totalement opposés ?

Avoir une bonne vision de jeu ne suffit pas à faire de toi un joueur de foot complet (attention, je ne dis pas que Pastore ne l'est pas), on a parfois l'impression que c'est la seule chose qui compte ici.
Philo
Citation (Cara @ 27/01/2016 11:35) *
Pourquoi comparer Pastore et Lucas alors qu'ils ont des qualités totalement opposés ?

Avoir une bonne vision de jeu ne suffit pas à faire de toi un joueur de foot complet (attention, je ne dis pas que Pastore ne l'est pas), on a parfois l'impression que c'est la seule chose qui compte ici.

Parce que ce sont deux milieux offensifs présents dans notre effectif qui peine à passer le cap qui les rend indispensable ?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 27/01/2016 13:05) *
Parce que ce sont deux milieux offensifs présents dans notre effectif qui peine à passer le cap qui les rend indispensable ?

Tu vas avoir des ennuis joueravecmescouilles.png
voolool
Citation (amphisbaena @ 27/01/2016 10:55) *
Lis bien tous les termes de la phrase (oui, je sais, pour toi elle est un peu longue), et tu verras que la comparaison n'est pas si farfelue.

Gourcuff était considéré comme l'un des futurs génies du football européen tout comme Pastore, (et jouait au Milan, je te rappelle, dans une équipe autre que celle d'aujourd'hui), et Ronaldo est aujourd'hui l'un des meilleurs comme l'est Di Maria.

D'ailleurs que Javier fasse gaffe, Gourcuff est peut-être parti pour jouer plus de matches que lui cette saison.

Ah Pastore est toujours un jeune talent futur génie du football aujourd'hui? Gourcuff s'est imposé au Milan? Di Maria a le niveau de Ronaldo?

Oui ta phrase est un peu longue pour moi. C'est bien champion.
VDVisBack

Euh Pastore à déjà montré qu'il était indispensable.
Rappelle toi les rares match l'an passé où il est pas là le néant pas possible que c'est dans l'équipe.
Cette saison aussi à chaque fois qu'il était là on a senti le gros gap dans le collectif.

Lucas pas encore c'est vrai.
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 27/01/2016 13:29) *
Cette saison aussi à chaque fois qu'il était là on a senti le gros gap dans le collectif.

edhelas2.gif
metamphete
Sans Pastore on fait une saison record et avec Pastore au milieu la saison dernière on est 3ème à la fin des matchs aller.
Cara

C'est pas ça mon propos. Eezer t'explique calmement qu'il a pas la vision de Pastore. J'ai envie de dire évidemment mais Lucas a des qualités que Pastore n'a pas non plus. L'importance c'est de savoir s'ils peuvent apporter à l'équipe. Mais ça ne sera jamais de la même manière.

Euh Pastore à déjà montré qu'il était indispensable.
Rappelle toi les rares match l'an passé où il est pas là le néant pas possible que c'est dans l'équipe.

Lucas a aussi sauvé les meubles en première partie de saison dernière, il ne faut pas l'oublier, mais je suis d'accord que Pastore a montré plus pour le moment (après il est plus vieux et au club depuis plus longtemps)
VDVisBack
Citation (metamphete @ 27/01/2016 13:32) *
Sans Pastore on fait une saison record et avec Pastore au milieu la saison dernière on est 3ème à la fin des matchs aller.

Ohohoh on se marre ici.
voolool
Citation (metamphete @ 27/01/2016 13:32) *

Quel poids pour l'equipe il a été.
metamphete
Citation (voolool @ 27/01/2016 13:39) *
Quel poids pour l'equipe il a été.

Ouai Lucas soit disant faisait des perf énorme avant sa blessure, mais la vérité c'est que sans Ibra et sa talalgie c'était pas terrible dans le jeu et on gagnait pas énormément de matchs.
VDVisBack
Citation (Cara @ 27/01/2016 13:37) *
Lucas a aussi sauvé les meubles en première partie de saison dernière, il ne faut pas l'oublier, mais je suis d'accord que Pastore a montré plus pour le moment (après il est plus vieux et au club depuis plus longtemps)

Tu as raison le Lucas avant sa blessure est excellent et est à ce moment là grosse satisfaction d'un début de saison mauvais de l'équipe.
Par contre après sa blessure il est complètement cassé et ce n'est plus le même joueur sad.gif
DonTornado
Citation (VDVisBack @ 27/01/2016 13:46) *
Tu as raison le Lucas avant sa blessure est excellent et est à ce moment là grosse satisfaction d'un début de saison mauvais de l'équipe.
Par contre après sa blessure il est complètement cassé et ce n'est plus le même joueur sad.gif

Il a gagné en intelligence ce qu'il a perdu en explosivité, cest pas plus mal pour la suite
Oyé Sapapaya
J'ai du mal à saisir la branlette du moment avec Lucas, il est meilleur que Cavani et permet à l'équipe de mieux jouer mais il a encore ses énormes défauts (placement frappe...)
Je le kiffe le petit brazilou mais j'ai l’impression que ses progrès sont du à l'arrivée de Di Maria, foutez le avec pocho ou la "yegua" ça sera pas la même.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 13:52) *
J'ai du mal à saisir la branlette du moment avec Lucas, il est meilleur que Cavani et permet à l'équipe de mieux jouer mais il a encore ses énormes défauts (placement frappe...)
Je le kiffe le petit brazilou mais j'ai l’impression que ses progrès sont du à l'arrivée de Di Maria, foutez le avec pocho ou la "yegua" ça sera pas la même.

Ya un changement dans son jeu, les prémices de ce quon attend depuis longtemps
Son appel qui mène au but fantastique de Angel ce weekend, jamais il le fait lan passé, il serait redescendu demander le ballon
L'espoir est desormais permis
VDVisBack
Citation (DonTornado @ 27/01/2016 13:52) *
Il a gagné en intelligence ce qu'il a perdu en explosivité, cest pas plus mal pour la suite

S'il arrive à faire évoluer son jeu c'est même tout benefice pour le club. On a pas vraiment besoin de joueur ultra physique comme il pouvait être avant.

Par contre faut être sûr que la transition se fasse et qu'il ne force pas sur des qualités qu'il a moins ph34r.gif
Philo
1. Euh Pastore à déjà montré qu'il était indispensable.
2. Rappelle toi les rares match l'an passé où il est pas là le néant pas possible que c'est dans l'équipe.
3. Cette saison aussi à chaque fois qu'il était là on a senti le gros gap dans le collectif.

1. Non. Aujourd'hui, les seuls indispensables de l'équipe sont Silva, Motta, Verratti, Ibra et Di Maria. Le reste est largement interchangeable avec des joueurs de l'extérieur ou du banc. Il n'a ni l'impact sportif de ses joueurs, ni le poids dans le vestiaire. En 5 ans à Paris, il a réussi une saison réellement pleine quand les mecs cités n'ont réussi pratiquement que des saisons pleines.
2. Il y a eu autant de bons matches avec lui que sans lui, le problème était collectif et global avec une équipe hors de forme et pas concentrée. Le match aller contre Chelsea, pour moi le meilleur de la saison dans le jeu, il n'est pas là par exemple. Et des purges avec lui, il y en a eu aussi (les deux quarts de finale, il est invisible comme les autres).
3. Le gros gap collectif, genre comme à Bastia, Nantes ou Reims quand on galère comme pas permis ? edhelas.gif
Les meilleurs matches cette saison sont tous sans lui (Monaco, Real, Sainté, OL, Caen, Angers, Donetsk MT1, etc). Le seul match où il est un vrai plus et se montre à un niveau qui peut lui permettre d'être titulaire, c'est contre Guingamp, ça fait peu. Qu'il se soigne et on en reparle après mais pour l'instant, il est aussi loin que Lavezzi du onze de départ.

Au passage, faudrait commencer à parler de ses blessures. Monsieur joue avec sa santé durant la Copa America et ça fait 3 fois qu'il se pète au même endroit depuis. Aujourd'hui, il ne devrait même pas être en concurrence avec Lucas ou Cavani, il devrait largement être titulaire vu que c'est le seul des trois qui a la combinaison technique + intelligence de très haut niveau. Sauf qu'il loupe toutes les occasions les unes après les autres. La porte était archi ouverte contre Sainté trois jours après le 0-0 contre le Real, il se chope une conjonctivite avec son marmot. La porte s'ouvre largement avant la trêve, il est blessé. C'est toujours le cas en janvier, il est encore blessé. Au bout d'un moment, qu'il se pose des questions et remette en question des choses de son côté. Plus le temps passe, plus la comparaison avec Gourcuff devient réelle et c'est bien triste vu les deux joueurs que ce sont.

Une fois ceci-dit, il y a encore un sacré gouffre entre Di Maria, Ibra et le mec qui occupera le poste de 3ème joueur de la ligne d'attaque et faudra pas qu'ils viennent pleurer si le PSG va chercher un titulaire l'été prochain. Il a fallu 1 match à Ibra pour montrer ce qu'était un cador et à peine 2 mois à Di Maria. Pour les autres, trois à cinq ans après leur arrivée, aucun n'est indiscutable et ça veut tout dire, il leur manque indiscutablement quelque chose (technique, cervelle, couilles, liste à compléter).
Rod Jr
C'est dur de comparer le PSG de l'an passé à celui de cette année.
L'an passé la CDM à beaucoup pesé dans les têtes comme dans les jambes et c'est ce qui explique en partie l'écart entre ces deux saisons même s'il y a pas mal d'autres raisons.
Que ce soit pour Lucas ou Pastore, leur tomber dessus alors que c'était les deux meilleurs offensifs des premiers mois l'an passé serait malhonnête.

Après on peut les comparer car on parle de 2 joueurs capables d'évoluer au seul poste ou la hierarchie n'est plus clairement établie dans la tête de Blanc.
2 joueurs qui ont des qualités totalement différentes et qui, au top, peuvent nous apporter énormément dans deux registres totalement différents.

Malheureusement, les deux ont été embêtés par des soucis physiques en 2014 et aujourd'hui c'est pas totalement anormal que Lucas soit "devant" dans l'esprit de Blanc, comme d'autres étaient devant Lucas à son retour de blessure l'an passé alors qu'il avait tenu l'équipe les 3 premiers mois.
Ca peut changer si Pastore revient en forme et retrouve son niveau.

Il en aura l'occasion vu notre calendrier, à lui de ne pas jouer l'épisode "déprime" comme à une époque.

Autant on pouvait trouver à redire des choix du 11 de Blanc en Octobre, autant là vu les pépins physiques de Pastore, c'est moins choquant.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 13:52) *
J'ai du mal à saisir la branlette du moment avec Lucas

Disons que depuis trois ans qu'il est là, c'est la première fois qu'il montre quelques progrès. Il n'y avait plus aucun espoir au début de saison, il en redonne un peu...
C'est apparemment dû au travail individuel qu'il fait depuis récemment avec le staff. Ce qui fait flipper, c'est de se dire qu'il n'y avait pas ce genre de travail avant...
L'investissement du staff pour faire progresser les jeunes joueurs semble être sur courant alternatif.
romano
Citation (Philo @ 27/01/2016 14:01) *
, qu'il se pose des questions et remette en question des choses de son côté.

Genre?
Refuser de jouer la Copa?
Aller à l'hôtel quand son petit est malade? Arrêter d'être une fiotte et de se blesser? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.