Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Zatman
Ronnie qui prend possession du corps de Lucas sur cette chevauchée. 41148013dff4d0.gif

Fanni fdp à jamais.
gerard lambert
C'est sans parler de l'humiliation en fin de match sur Morel 41148013dff4d0.gif totem
tlemcen322
On peut dire ce qu'on veut, qu'il est pas assez décisif, qui marque pas assez... mais c'est pour ce genre de trucs qu'on aime le foot :phrasebateau: kratos77.gif
eezer
Il lui manque pas grand chose, faudrait qu'il joue plus librement sans se mettre de pression ni d’objectifs à l'avance.

Si el quicho avait marqué il aurait 2 passes ce soir, si fanni la pute aimait ce sport il se serait viandé au point de péno.

Vraiment un joueur kiffant à voir jouer.
gerard lambert
Citation (eezer @ 03/03/2014 01:38) *
Il lui manque pas grand chose, faudrait qu'il joue plus librement sans se mettre de pression ni d’objectifs à l'avance.

Si el quicho avait marqué il aurait 2 passes ce soir, si fanni la pute aimait ce sport il se serait viandé au point de péno.

Vraiment un joueur kiffant à voir jouer.

Depuis çe soir il ne lui manque plus rien. Contrat à vie 41148013dff4d0.gif
psycraft
Citation (gerard lambert @ 03/03/2014 01:40) *
Depuis çe soir il ne lui manque plus rien. Contrat à vie 41148013dff4d0.gif

La finition quand même non ?
gerard lambert
Citation (psycraft @ 03/03/2014 01:41) *

Non, pas pour moi.

Après chacun voit midi a sa porte. Pourtant j'ai dit de la merde sur Lucas, mais depuis deux mois, il est vraiment très fort.
JCD
Citation (psycraft @ 03/03/2014 01:41) *

+1. Avec Vampeta ça allait au fond angry.gif
ph34r.gif
Jekill
N'koulou lui met un taquet quand même qui le déstabilise juste avant le face à face.
psycraft
Citation (JCD @ 03/03/2014 01:45) *
+1. Avec Vampeta ça allait au fond angry.gif
ph34r.gif

Même Amara Diané. ph34r.gif
JCD
Citation (gerard lambert @ 03/03/2014 01:43) *
Non, pas pour moi.

Après chacun voit midi a sa porte. Pourtant j'ai dit de la merde sur Lucas, mais depuis deux mois, il est vraiment très fort.

Il progresse sur plusieurs points ces derniers temps mais son ratio matchs/buts au PSG demeure ridicule. Bien sur qu'il doit se montrer plus efficace ...
EIKICHI
je m'en remet toujours pas de son acceleration

dans mon top 3 des plus belle accelerations d etout les temsp
avec ca

gerard lambert
Citation (JCD @ 03/03/2014 01:46) *
Il progresse sur plusieurs points ces derniers temps mais son ratio matchs/buts au PSG demeure ridicule. Bien sur qu'il doit se montrer plus efficace ...

Au risque de me répéter, chacun voit midi a sa porte. Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour moi.
Yessod
Citation (gerard lambert @ 03/03/2014 01:53) *
Au risque de me répéter, chacun voit midi a sa porte. Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour moi.

Si il se montrait efficace en plus de ce qu'il propose dans le jeu ça serait pas si mal...
Genre si Fanni avait pas sauvé son but sur la ligne t'aurais pas été dèg tongue.gif

Après en général c'est toute l'équipe qui devrait être plus tueuse et chercher à concrétiser nos temps forts. Mais vu son match de toute beauté je ne suis qu'amour envers Lucas alors que Lavezzi me crispe.
Tonio

Son action wub.gif cry.gif
amphisbaena
Il manque presque rien:il pousse un poil trop son ballon sur la dernière touche de balle, ce qui fait qu il n est pas a l'aise pour tirer. Mais quelle action, j'en ai eu des frissons tellement c'etait bon. Ca aurait tellement mérité de rentrer...

Rien que pour contredire le récent article de merde qu'il disait qu'il etait surcôté, rapide mais pas technique... Mais qui peut faire une action comme ca en France, hors de Paris? A part Hazard ces dernières années, j en vois pas beaucoup.
Dready14
Citation (Jekill @ 03/03/2014 00:44) *
Il n'a pas la confiance qu'il avait à Sao Paulo. Il a perdu sa place en équipe national et a changé de pays. Le mec doit se reconstruire.
Allez Lucas t'es sur la bonne voie kratos77.gif
Les matchs importants il répond toujours présent. Signe d'un futur grand.

A Sao Paulo il avait pas les mêmes adversaires non plus... Sans rentrer dans le cliché des extraordinaires défenses de L1, c'est pas pareil de faire un joli raid et de te retrouver face à des Bayal Sall ou autre Diawara que de se balader dans un championnat où tout le monde joue arrêté (sans dire que c'est de la merde non plus).

Après oui y'a la notion de pression et de confiance, mais il semble plus libéré depuis quelques temps.

Pour moi c'est juste qu'il est arrivé en Europe avec 0 notions tactiques, au Brésil on le laissait jouer comme il veut. Un joueur avec d'énormes qualités mais sans aucune formation en gros.
PsgVolcano
Fanni bâtard t'as pas le droit
sukercop
Il fait rêver le petit. C'est encore très perfectible, mais c'est le seul dans l'effectif avec Ibra capable de sortir des actions complètement hors-norme. Ses dribbles et ses accélérations sont fous, t'as pas beaucoup de joueurs au monde capables de faire des trucs pareils.

À côté de ça, il a vraiment du coffre et répète les efforts que ce soit offensif ou défensifs. Tactiquement, c'est le jour et le nuit par rapport à son arrivée, il est bien plus dense physiquement et a clairement trouvé sa place dans cet effectif aujourd'hui. Tu sens que ce n'est plus seulement le transfert à 40 millions obligé d'être sur le terrain.

Il y avait un débat sur les joueurs qui ne progressent pas sous Blanc. Verratti et Lucas, c'est quand même pas mal cette année.
gerard lambert
Citation (sukercop @ 03/03/2014 09:18) *
Il y avait un débat sur les joueurs qui ne progressent pas sous Blanc. Verratti et Lucas, c'est quand même pas mal cette année.

Sans oublier VDW

Pour Lucas, comme tout le monde j'aurai préféré qu'il marque. Mais au-delà de ça, il progresse méchamment depuis le début de la saison, encore plus depuis deux mois. Evidemment que je préfèrerai qu'il marque plus souvent, mais pour l'instant ce n'est pas ça que je retiens.

Avec son accélération et ses passements de jambe sur Morel, le tout dans un match contre l'OM, il est rentré dans l'histoire. Dans 10 ans y aura un mec qui postera une vidéo youtube de cette putain de course en mettant des 41148013dff4d0.gif à n'en plus finir...

Le supplément de confiance et d'amour (bon pour l'amour il est arrivé 5 ans trop tard) qu'il a capitalisé en un seul match c'est pas rien. Je pense que pour lui, il y aura un avant et un après 2 mars 2014 (oui oui je m'enflamme).
Nemeto
Citation (EIKICHI @ 03/03/2014 01:48) *
dans mon top 3 des plus belle accelerations d etout les temsp
avec ca

Ouais mais laaaargement derrière Talal contre marseille, et Sammy contre Lille.
Oyé Sapapaya
Libbra qui compare le but d'Hamouma contre Monaco à l'action de lucas, chien !!! mad.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2014 10:14) *
Libbra qui compare le but d'Hamouma contre Monaco à l'action de lucas, chien !!! mad.gif

Pourquoi tu te fais du mal Oye?

Faut pas regarder, y a bien assez de débat ici.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/03/2014 10:24) *
Pourquoi tu te fais du mal Oye?

Faut pas regarder, y a bien assez de débat ici.

Non mais la rage habituel j'ai rien contre, mais les mecs qui le traitent limite de tout droit sur l'action...
sukercop
Sa conduite de balle est absolument exceptionnelle sur l'action avec son petit dribble de grande classe sur Ayew en début d'action.

C'est techniquement ahurissant ce qu'il fait. Même sa finition n'est pas mauvaise et Fanny s'arrache bien pour dégager le ballon.
Bob
La même déception après le rush de Ronaldinho contre Lorient en championnat, où il démarre de la ligne de touche.

Dès que je revois la percée de Lucas, j'espère qu'elle va rentrer. ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2014 10:30) *
Non mais la rage habituel j'ai rien contre, mais les mecs qui le traite limite de tout droit sur l'action...

Et Micoud qui dit "Ouais bof il a couru tout droit". wub.gif C'est vrai que c'est tellement facile que l'on voit ça à chaque matchs, ce connard avec sa charrette il y a arrivait tout le temps lui. neokill@h.gif
Libbra qui déplore que l'on a pas du tout parlé du but d'Hamouma alors que pour Lucas on en fait des tonnes.

Même Vikash Appadoo était choqué.
giovanni pontano
son rush, tout en verticalité, en vitesse et en percussion nous venge ce cette passe à dix d'impuissants qui nous sert trop souvent de fond de jeu.
gerard lambert
Citation (Bob @ 03/03/2014 10:38) *
La même déception après le rush de Ronaldinho contre Lorient en championnat, où il démarre de la ligne de touche.

Dès que je revois la percée de Lucas, j'espère qu'elle va rentrer. ph34r.gif

Merci Bob wub.gif
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 03/03/2014 10:41) *
son rush, tout en verticalité, en vitesse et en percussion nous venge ce cette passe à dix d'impuissants qui nous sert trop souvent de fond de jeu.

Arrette un peu de troller. Impuissant carrément. Rappelle moi le nombre de buts qu'on marque cette année, tout cela avec de la vendange en plus.

le PSG n'a jamais eu un tel "fond de jeu", on est aujourd'hui une équipe qui imprime notre jeu à tous les matchs, c'est la caractéristique d'un grand club.

Blanc a mis en place une machine de guerre.
colt
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2014 10:30) *
Non mais la rage habituel j'ai rien contre, mais les mecs qui le traitent limite de tout droit sur l'action...

mellow.gif
C'est justement ce qui est hallucinant le fait qu'il aille tout droit sur cette action. On dirait un dragster, y en a pas un pour l'arrêter ils sont tous dépassés par sa vitesse et sa conduite de balle. C'est vraiment dommage qu'il se foire un peu sur la dernière touche, sinon il aurait pu mieux négocier le face à face avec Mandanda.
Incroyable action en tout cas, vraiment frustrant que ça fasse pas but mais c'était exceptionnel.

J'ai pas entendu Micoud mais vu les propos rapportés ici il a l'air d'être un bon rageux c'est clair. Pas étonnant qu'il se retrouve sur L'Equipe 21 du coup.
Cara
Franchement difficile de faire mieux contre Mandanda, il est entouré par deux défenseurs marseillais. Fanni joue vraiment bien le coup.
Le pointu aurait surement été plus efficace vu la sortie assez lente du gardien mais bon, dur d'avoir al lucidité ph34r.gif
11G
yo_yo
Hier il était en mode "Prenez-moi pour la coupe du monde"
voolool
Citation (11G @ 03/03/2014 11:22) *
[tweet

Autant le tout droit est très impressionnant, surtout le début quand il se met en route, la fin c'est plus les mecs en face qui se rétament. Mais la mise en route, ça m'a mis sur le cul. Autant, ça c'est de la branlette sur absolument rien. Bon le mec en face est traumatisé c'est vrai. edhelas.gif
colt
Citation (Cara @ 03/03/2014 11:17) *
Franchement difficile de faire mieux contre Mandanda, il est entouré par deux défenseurs marseillais. Fanni joue vraiment bien le coup.
Le pointu aurait surement été plus efficace vu la sortie assez lente du gardien mais bon, dur d'avoir al lucidité ph34r.gif

Justement, il peut pas faire mieux à ce moment parce qu'il a un peu foiré sa dernière touche. Avec plus de contrôle il aurait moins était en bout de course et il aurait pu mieux ajuster Mandanda en évitant le retour de Fanni.
Après dommage surtout que Fanni ait anticipé et soit très bien revenu, Lucas avait fait le boulot malgré tout en cadrant et en battant Mandanda.
Tchoune
Citation
Blanc vient d'inventer un concept linguistique : le compliment qui est aussi un reproche et ça colle parfaitement à ce Lucas qui dans la même action frôle le génie et parfois un peu le ridicule.
De quoi parlent-ils ? unsure.gif
Sur son déboulé il y a quoi de ridicule ??? Le mec tape un sprint à une vitesse hallucinante mais manque de jus pour finir. Il ne se foire pas complètement non plus, gardien effacé, ballon cadré...
Cara
Citation (colt @ 03/03/2014 11:45) *
Justement, il peut pas faire mieux à ce moment parce qu'il a un peu foiré sa dernière touche. Avec plus de contrôle il aurait moins était en bout de course et il aurait pu mieux ajuster Mandanda en évitant le retour de Fanni.
Après dommage surtout que Fanni ait anticipé et soit très bien revenu, Lucas avait fait le boulot malgré tout en cadrant et en battant Mandanda.

Ah oui bonne remarque, c’est vrai que sa dernière touche n'est pas parfaite et c'est ça qui le mets dans cette situation difficile
EIKICHI
Cara
Citation (EIKICHI @ 03/03/2014 14:39) *

Merci kratos77.gif
Sarconzie

41148013dff4d0.gif

Crack ©
gerard lambert
Citation (Noreaga @ 03/03/2014 00:03) *
Le gif de son raid à la Walcott pour ceux qui voudraient l'avoir en avatar ph34r.gif

Citation (colt @ 03/03/2014 11:45) *

La dernière touche est moins dans le tempo que les autres. Mais à sa décharge, il n'est pas très bien sur ces appuis après avoir évité le tacle du dernier marseillais. Il essaye déjà de rester debout ( wub.gif :instantronnie: ) puis de reprendre sa course. Il n'est pas sur les appuis qu'il souhaite au moment de faire sa petite touche ce qui complique un peu le truc. Dommage.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 03/03/2014 10:51) *
Arrette un peu de troller. Impuissant carrément. Rappelle moi le nombre de buts qu'on marque cette année, tout cela avec de la vendange en plus.

le PSG n'a jamais eu un tel "fond de jeu", on est aujourd'hui une équipe qui imprime notre jeu à tous les matchs, c'est la caractéristique d'un grand club.

Blanc a mis en place une machine de guerre.

Oui, notre jeu est stérile, parfois avec cette passe à 10 systématique. A ce titre, l'action de Lucas m'a fait bien plaisir. Enfin de la percussion!
Pour le fond de jeu, il est bien plus élaboré que l'année dernière, on sera d'accord là dessu. De là à parler de machine de guerre, je trouve que tu exagères. On a des carrences aussi bien dédensives qu'offensives mais ça a de la gueule quand même, bien sûr.
Tonio
Mais hier sur l'action et sur certaines autres phases de jeu malgré qu'il ai livré un récital technique wub.gif il m'a encore gonflé, mais putain comment on peut être aussi doué techniquement et aussi nul en finition :verratti: ph34r.gif

En tout cas très bonne évolution dans son jeu je trouve, il a compris le petit ne lui manque plus que la finition et la tout comme verratti, potentiel ballon d'or popcorn.gif #carnage

Edit: Oh putain gerard ça fait un choc rene.jpg
DonTornado

Merci kratos77.gif
Ce qu'il a mis à Ayew tout le match neokill@h.gif

Un concurrent sérieux à Verratti pour le ballon d'OR 2016 ibr.gif
Sarconzie
Citation (DonTornado @ 03/03/2014 15:07) *
Un concurrent sérieux à Verratti pour le ballon d'OR 2016 ibr.gif

Avec Lucas, Verratti, Marquinhos, on est tranquilles pour 10 ans. Merci Papa Thani pour les sous, et merci Leonardo kratos77.gif
gerard lambert
Citation (Tonio @ 03/03/2014 15:06) *
Edit: Oh putain gerard ça fait un choc rene.jpg

Entre la victoire contre leverkusen + la victoire contre l'om, je me renéise à vitesse grand V smoke2.gif (sauf que vu les résultats du PSG, je verse dans l'extrême béatitude). Je ne sais que penser de cette évolution, mais le constat est là.
Yessod
Gerard jeanlucpicard.gif
Tycoon
J'ai revu le replay de son action 5 ou 6 fois depuis ce matin, à chaque fois des frissons et l'impressions qu'il va vraiment marquer aka44.gif
Mamadieu

Un truc que j'adore chez lui, c'est qu'il cherche jamais à se laisser tomber pour bénéficier d'un bon coup franc. Il joue chaque accélération qu'il fait à fond même s'il est déséquilibré, c'est plutôt rare chez les joueurs offensifs j'ai l'impression.
Je kiffe son geste quand il met son pied en extension pour rattraper un ballon poussé trop loin wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.