Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
P.O.M.
Je suis pas un grand fan de Lucas que je trouve pour l'instant très loin des meilleurs européens à son poste mais le comparer à Thauvin est une hérésie, ce dernier est beaucoup plus limité. Rien que ses accélérations avec ses bras désartiulés classent le bonhomme. S'il atteint le niveau d'Olivier Quint ça sera déjà pas mal.
Jekill
Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 22:40) *
Mais thauvin dans ce psg et tu veras.
Il n'y a pas photo.

Non mais les gars, même les marseillais petent un plomb.
Son point fort c'est quand il arrive lancé et qu'il enchaîne les dribbles. Au PSG il va en louper un et devra passer la balle à Zlatan ensuite.
A Marseille il multiplie les pertes de balles et les mauvais choix parce qu'il est trop perso. A Paris le seul mec qui peut se permettre de prendre autant de risques avec le déchet de Thauvin c'est Zlatan.
françois calderaro
Citation (P.O.M @ 25/04/2014 22:40) *
Je suis pas un grand fan de Lucas que je trouve pour l'instant très loin des meilleurs européens à son poste mais le comparer à Thauvin est une hérésie, ce dernier est beaucoup plus limité. Rien que ses accélérations avec ses bras désartiulés classent le bonhomme. S'il atteint le niveau d'Olivier Quint ça sera déjà pas mal.

Tres drole, je pense que thauvin devra essayer de se rapprocher de alexandre bonnet, akalé ou roland lamah.
eezer
Citation (metamphete @ 25/04/2014 21:31) *
Peut être, mais si c'est le cas c'est vraiment dommage. Pour avoir la meilleure analyse, pour moi, il faut partir du principe que tous les joueurs coutent 0 euro. Nous sommes riche, investir 50M sur un joueur c'est que dalle alors que si le président de VA sort 3M, il va suer du cul. Juger un joueur sur le montant de son transfert, ça n'a aucun interet surtout si tu supportes un club riche.

Lucas ça n'a rien à voir par rapport au montant de son transfert. Par contre la comparaison avec un mec du centre est pertinente.

Gros +1

On s'en fou de son prix, aucune importance, on aurait pu l'acheter 70M que ça n'aurait rien changé. L'argent n'a rien à faire dans le débat.
françois calderaro
Citation (Jekill @ 25/04/2014 22:45) *
Non mais les gars, même les marseillais petent un plomb.
Son point fort c'est quand il arrive lancé et qu'il enchaîne les dribbles. Au PSG il va en louper un et devra passer la balle à Zlatan ensuite.
A Marseille il multiplie les pertes de balles et les mauvais choix parce qu'il est trop perso. A Paris le seul mec qui peut se permettre de prendre autant de risques avec le déchet de Thauvin c'est Zlatan.

A paris en attaque placée, avec les caviars du suédois, c'est un carnage.
Sa premiere touche et son sang froid face au but sont d'un tres haut niveau.
P.O.M.
Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 22:56) *
A paris en attaque placée, avec les caviars du suédois, c'est un carnage.
Sa premiere touche et son sang froid face au but sont d'un tres haut niveau.

Sa première touche n'a rien d'extraordinaire, à chaque fois qu'il a eu à faire à un pressing poussé ou un marquage serré, il a vite déjoué. C'est un bon potentiel par rapport au vivier de Ligue 1 mais Lucas, rien qu'avec la qualité de ses appuis est déjà bien plus intéressant.
françois calderaro
Citation (eezer @ 25/04/2014 22:54) *
Gros +1

On s'en fou de son prix, aucune importance, on aurait pu l'acheter 70M que ça n'aurait rien changé. L'argent n'a rien à faire dans le débat.

Si justement, si ce joueur est acheté à 19 ans, à 2 millions sous CC en provenance de sainté, et s'appelant luc mourat, il ne serait déjà plus au psg.
On veut y croire parce qu'il a été chèrement payé.
sukercop
Citation (metamphete @ 25/04/2014 20:46) *
Thauvin n'est pas bon dans les grands matchs, peut être, mais on lui demande d'être décisif et il a marqué en LDC, pas Lucas. Tu seras d'accord avec moi, ou pas, mais Thauvin est plus important pour Marseille que Lucas ne l'est pour nous. Et Lucas n'a pas été décisif contre l'OM. Dans quel grand match cette saison a t'il été décisif ?
Petit match ou grand match, peu importe, il faut être efficace et cette saison, tout comme la saison dernière, Thauvin marque plus de buts. Les passes dé c'est bien,ok, mais lorsque tu joues attaquant, le plus important c'est de marquer des buts.

C'est trop relatif ce que tu dis. Heureusement que Lucas n'a pas la même importance au PSG que Thauvin à l'OM. On va pas commencer à comparer notre ligne offensive à la leur. J'aimerais bien voir le rôle qu'aurait Thauvin chez nous et combien de buts il mettrait avec Ibra dans l'équipe.

Que Thauvin aille dans un grand club, jouer de grands matchs, faire face à une grosse concurrence, et on pourra comparer au brésilien. Lucas a encore pleins de défauts mais il monte clairement en puissance cette saison et pas sûr qu'il rende sa place à Cavani quand il revient de blessure si son prix n'était pas aussi important.
Amo
Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 23:04) *
Si justement, si ce joueur est acheté à 19 ans, à 2 millions sous CC en provenance de sainté, et s'appelant luc mourat, il ne serait déjà plus au psg.
On veut y croire parce qu'il a été chèrement payé.

Oui, c'est d'ailleurs ce qui a justifié des titularisations aberrantes sa première année à Paris.

Il n'a pas été mit dans les meilleurs conditions pour progresser en tout cas, tout misé sur son talent et rien d'autres, Carlo & Blanc ont fait les mauvais choix à son sujet, il était perdu sur le terrain au tout début, il fallait l’acclimater dans un premier temps, il serait peut-être meilleur aujourd'hui.
LEFOU
Le prochain sujet ?

Matuidi contre Imbula !!!!!

On va attendre les vrais rumeurs Mercato parce que la Thauvin contre Lucas ça devient comptoir de café ripthejacker.gif

Reprenez la carrière de Lucas au Brésil (Libertadores, Champion mon frère ...) et vous comprendrez pourquoi il était international auriverde.

Sa carrière n'a pas commencé au PSG sauf pour les footix
françois calderaro
    Citation (P.O.M @ 25/04/2014 23:02) *
    Sa première touche n'a rien d'extraordinaire, à chaque fois qu'il a eu à faire à un pressing poussé ou un marquage serré, il a vite déjoué. C'est un bon potentiel par rapport au vivier de Ligue 1 mais Lucas, rien qu'avec la qualité de ses appuis est déjà bien plus intéressant.

J'en rigole.
    Les appuis et la tete dans le guidon, ça mene à rien.
    Avec bielsa, on en reparlera.
    Thauvin c'est du futur tres haut niveau.
    P.O.M.
    Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 23:12) *

J'en rigole.
      Les appuis et la tete dans le guidon, ça mene à rien.
      Avec bielsa, on en reparlera.
      Thauvin c'est du futur tres haut niveau.

Bielsa a réussi à faire passer Toquero pour un honnête joueur de Liga. Le mec est capable de tout, même de transformer Lucas en un cador au poste.
      Quel argument, je me marre.

En terme de potentiel brut, Lucas, même si largement surpayé, a un potentiel autrement plus important que Thauvin qui n'a pas véritablement montré de qualités qui laisseraient entrevoir un joueur de très très haut niveau. Après le problème de la comparaison demeure dans le profil des deux joueurs, totalement différent, Lucas a le potentiel pour devenir un véritable ailier de débordement si un coach compétant arrive à le faire progresser tactiquement, là où Thauvin à un profil de faux meneur excentré, plus susceptile de jouer entre les lignes et de distiller des ballons.
      françois calderaro
      Citation (P.O.M @ 25/04/2014 23:29) *
      Bielsa a réussi à faire passer Toquero pour un honnête joueur de Liga. Le mec est capable de tout, même de transformer Lucas en un cador au poste.
      Quel argument, je me marre.

En terme de potentiel brut, Lucas, même si largement surpayé, a un potentiel autrement plus important que Thauvin qui n'a pas véritablement montré de qualités qui laisseraient entrevoir un joueur de très très haut niveau. Après le problème de la comparaison demeure dans le profil des deux joueurs, totalement différent, Lucas a le potentiel pour devenir un véritable ailier de débordement si un coach compétant arrive à le faire progresser tactiquement, là où Thauvin à un profil de faux meneur excentré, plus susceptile de jouer entre les lignes et de distiller des ballons.

On connait le profil des 2 joueurs depuis belle lurette.
      Mais thauvin, si on veut etre plus précis, c'est plus un second attaquant, un 9 et demi.

Toquero, est un joueur honnete point barre.
      Thauvin, si sa tete dégonfle et dans un collectif, ce sont les gros clubs européens qui viendront le chercher.
      Avec la saison de merde qu'il fait ses stats sont pas mal.

Pour moi, il n'y a pas photo, lucas est trop limité ( les appels, les choix, la fluidité de ses mouvs).
      Et ce qu'il y a de plus grave et qui est difficile à changer chez un joueur, c'est arriver à changer d'avis et faire le bon choix en pleine action quand tu pars en percu.
      Lucas en est pas capable, et ça c'est dure à changer.
      Tu l'as ou tu ne l'as pas. Lucas ne l'a pas.
      CL
      Citation (El Mastador @ 25/04/2014 21:53) *
      Ah ah.

Ah ah bis.

Un peu comme ta femme quoi.

T'as encore moins d'amour propre que lui à continuer de poster ici, alors ferme la.
      P.O.M.
      Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 23:45) *
      On connait le profil des 2 joueurs depuis belle lurette.
      Mais thauvin, si on veut etre plus précis, c'est plus un second attaquant, un 9 et demi.

Thauvin, si sa tete dégonfle et dans un collectif, ce sont les gros clubs européens qui viendront le chercher.
      Avec la saison de merde qu'il fait ses stats sont pas mal.

Pour moi, il n'y a pas photo, lucas est trop limité ( les appels, les choix, la fluidité de ses mouvs).
      Et ce qu'il y a de plus grave et qui est difficile à changer chez un joueur, c'est arriver à changer d'avis et faire le bon choix en pleine action quand tu pars en percu.
      Lucas en est pas capable, et ça c'est dure à changer.
      Tu l'as ou tu ne l'as pas. Lucas ne l'a pas.

Ce sont des qualités que Thauvin n'a pas assez montré également pour un joueur avec ces caractéristiques spécifiques. Thauvin est bien plus loin (potentiellement et intrinsèquement) des bons joueurs de son profil plus créatif (comme Nasri) que Lucas des bons ailiers comme peut l'être Valencia.

Prenons l'exemple Sterling qui, à ses débuts ne comprenait guère plus le foot que Lucas, Rodgers en a fait un joueur au combien intéresant. Même Christian Rodriguez a réussi à devenir un joueur de football, Lucas n'est pas une cause perdu et a des qualités d'appuis que peu de joueurs ont. Thauvin est un peu plus mur tactiquement mais son potentiel brut est bien moins important.

Citation (françois calderaro @ 25/04/2014 23:45) *

De pelote basque ?
      ipanema
      Trouver Thauvin supérieur à Lucas, il faut vraiment être perché.

Jekill
      Citation (P.O.M @ 26/04/2014 00:00) *
      Ce sont des qualités que Thauvin n'a pas assez montré également pour un joueur avec ces caractéristiques spécifiques. Thauvin est bien plus loin (potentiellement et intrinsèquement) des bons joueurs de son profil plus créatif (comme Nasri) que Lucas des bons ailiers comme peut l'être Valencia.

Prenons l'exemple Sterling qui, à ses débuts ne comprenait guère plus le foot que Lucas, Rodgers en a fait un joueur au combien intéresant. Même Christian Rodriguez a réussi à devenir un joueur de football, Lucas n'est pas une cause perdu et a des qualités d'appuis que peu de joueurs ont. Thauvin est un peu plus mur tactiquement mais son potentiel brut est bien moins important.

De pelote basque ?

Très bon exemple.
      Et Sterling il fait des trucs aujourd'hui tu te demande comment il a fait pour progresser aussi vite.
      françois calderaro
      Citation (P.O.M @ 26/04/2014 00:00) *

De pelote basque ?

Sterling était un soliste, mais non un tout droit comme lucas.
      Thauvin est un 9 et demi qu'on peut faire jouer sur un coté.
      Nasri est un 8, 10 qui peut jouer méneur sur un coté.

Rodgers à fait avec sterling le travail qui n'a pas été fait avec ben arfa.
      Toutes les actions de lucas sont fait à l'arraché car, il n'y a que de l'improvisation mal géré dans son jeu.

Ces derniers temps je le vois progresser avec blanc, il coupe un tout petit peu mieux ces actions, mais ça reste largement encore insuffisant.
      Apprendre à prendre appui serait déjà faire un grand pas en avant.
      manovitch
      Quelle est ta finalité Calderaro? Juve>PSG. Thauvin> Lucas. Nkoulou>> TS. Best troll ever. Continue. Apporte nous ta science. On est tout ouïe. Mais sans insulte stp auquel cas où est la crédibilité dont tu te prevaux. Allez bon vent
      P.O.M.
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 00:11) *

Toutes les actions de lucas sont fait à l'arraché car, il n'y a que de l'improvisation mal géré dans son jeu.

Ces derniers temps je le vois progresser avec blanc, il coupe un tout petit peu mieux ces actions, mais ça reste largement encore insuffisant.

Non, Sterling était un soliste chez les jeunes où il cartonnait dans les catégories inférieures, mais à ses débuts chez les pros, c'était un beau tout droit hésitant, qui malgré de bonnes volontés faisaient énormément de mauvais choix.

Nasri a commencé meneur excentré (ou 10) chez les jeunes avant d'être essayé de temps en temps en 8 avec parcimonie en 8 à Arsenal, avant de retrouver son poste de meneur excentré. Et même si le profil diffère légèrement, le débat n'était pas là, le profil de Thauvin se rapproche bien plus de celui de Nasri que Lucas. D'où mon exemple. Mais j'aurais pu prendre Mata, ça ne change pas la teneur du propos.

Sterling n'avait strictement rien à voir avec le Ben Arfa des débuts. Le français était beaucoup plus fin techniquement et comprenait mieux le jeu que Raheem (et oui mon gars). Sterling jouait sur ses prouesses d'explosivité avant tout.
      Hiso
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 00:11) *

Donc sa douzaine de passes décisives sont de la grosse chance ?
      françois calderaro
      Citation (P.O.M @ 26/04/2014 00:21) *
      Non, Sterling était un soliste chez les jeunes où il cartonnait dans les catégories inférieures, mais à ses débuts chez les pros, c'était un beau tout droit hésitant, qui malgré de bonnes volontés faisaient énormément de mauvais choix.

Nasri a commencé meneur excentré (ou 10) chez les jeunes avant d'être essayé de temps en temps en 8 avec parcimonie en 8 à Arsenal, avant de retrouver son poste de meneur excentré. Et même si le profil diffère légèrement, le débat n'était pas là, le profil de Thauvin se rapproche bien plus de celui de Nasri que Lucas. D'où mon exemple. Mais j'aurais pu prendre Mata, ça ne change pas la teneur du propos.

Sterling n'avait strictement rien à voir avec le Ben Arfa des débuts. Le français était beaucoup plus fin techniquement et comprenait mieux le jeu que Raheem (et oui mon gars). Sterling jouait sur ses prouesses d'explosivité avant tout.

Tu m'a comparé nasri et thauvin, oui ou non?

La comparaison que MOI je fait sterling et ben arfa elle est sur la compréhension du jeu, (Rodgers toussa) pas sur leurs qualités.

Sterling n'a jamais été un tout droit du niveau de lucas.
      Essayé de porter le ballon et perforer ne veut pas dire etre un tout droit.
      Le petit coman, s'il est aligné peut avoir les memes défauts que sterling à ses débuts, mais ça ne sera jamais un tout droit.

Ben arfa, a toujours été perforant, élégant, fort dans le un contre un mais jamais fin techniquement.
      Fin techniquement c'est autre chose, c'est benzema, c'est van persie, c'est david silva ect.
      Fin tehniqument englobe aussi le sens du jeu.

Sterling a toujours été un ailier depuis QPR.
      Hatem était un 10 ou second attaquant, perforant et élégant, de l'as voltaire de chatenay malabry, en passant par Montrouge et l'acbb (via Clairefontaine).
      Tu ne peux pas mieux décrire mon pétit frere que moi.

Bref on tourne en rond.

A+
      Alucard
      Je constate que Mister George est de retour clooney15.gif
      P.O.M.
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 00:43) *
      Tu m'a comparé nasri et thauvin, oui ou non?

La comparaison que MOI je fait sterling et ben arfa elle est sur la compréhension du jeu, (Rodgers toussa) pas sur leurs qualités.

Sterling n'a jamais été un tout droit du niveau de lucas.
      Essayé de porter le ballon et perforer ne veut pas dire etre un tout droit.
      Le petit coman, s'il est aligné peut avoir les memes défauts que sterling à ses débuts, mais ça ne sera jamais un tout droit.

Ben arfa, a toujours été perforant, élégant, fort dans le un contre un mais jamais fin techniquement.
      Fin techniquement c'est autre chose, c'est benzema, c'est van persie, c'est david silva ect.
      Fin tehniqument englobe aussi le sens du jeu.

Sterling a toujours été un ailier depuis QPR.
      Hatem était un 10 ou second attaquant, perforant et élégant, de l'as voltaire de chatenay malabry, en passant par Montrouge et l'acbb (via Clairefontaine).
      Tu ne peux pas mieux décrire mon pétit frere que moi.

Bref on tourne en rond.

A+

Oui on tourne en rond puisque comparer Sterling et Ben Arfa n'a pas vraiment de pertinence, Ben Arfa sentait bien mieux le jeu et était bien plus fin techniquement sur Sterling. Le cas de Lucas n'est pas désespéré, même C.Rodriguez qui partait avec moins de qualité que le brésilien a réussi à devenir un joueur de bon niveau.

En aparté, ça sert à rien de balancer la bio de chaque joueur que tu cites sans que ça avance ta plaidoirie Sterling a toujours été un ailier depuis QPR

Pour reprendre l'exemple de Ben Arfa (qui par ailleurs pourrait se rapprocher du profil Thauvin), il avait bien plus de qualités au même âge que Thauvin, notamment sur les premières touches et le niveau d'appuis. Thauvin n'est ni vraiment au-dessus techniquement, ni athlétiquement, il va falloir bosser pour qu'il devienne un joueur de très haut niveau.
      Noreaga
      Perso j'ai également des doutes sur Lucas, qui dans sa configuration peut faire mal à beaucoup d'équipes, mais je ne suis pas sûr qu'il dispose d'une marge de progression si conséquente que ça. Pour moi, un Thauvin a une palette plus large potentiellement, même si le brésilien a prouvé davantage de choses pour le moment. Et je suis pas non plus hyper fan du marseillais qui rate sa saison, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 30 millions d'écart entre les deux.

Lucas concrètement, si le terme tout droit est exagéré, c'est pas entièrement faux non plus. Pour exercer son jeu, il doit prendre de la vitesse. Sinon il ne fait rien. Il a une vraie maitrise dans sa conduite de balle quand il est lancé, mais c'est pas le summum de la finesse non plus, il n'est pas encore capable de conserver la balle dans des petits périmètres sous la pression par exemple, pour éliminer il a besoin de son coup de rein sinon il est mort. Il a une plutôt bonne qualité de centre mais force est de constater qu'il n'a pas une palette très large non plus. Il est capable de fixer, mais trouver un attaquant d'un coup d'oeil c'est déjà plus dur, et je trouve qu'il manque de souplesse dans l'exécution. Dans ses tirs, dans ses passes, ça se sent, il ne possède pas la variété dans l'exécution propre aux joueurs que je considère comme des techniciens. Là est le hic, car il se comporte pas comme un ailier non plus.

Pour moi, au niveau du potentiel il a tout du dévoreur d'espaces de très haut niveau mais il va quand même devoir bosser sur la compréhension du jeu et dans la régularité de ses performances et de ses efforts. Le genre de joueurs capable de semer systématiquement la zizanie dans un certain contexte, et ce serait déjà beau.
      Ozzy Ryss
      De toute façon, Lucas est un joueur qu'on a pris un peu par défaut, parce que Leo se devait de ramener un jeune brasilou talentueux et qu'il a été devancé sur Oscar et Neymar. Il restait Lucas, Ganso et Damiao, c'était le plus adapté à notre jeu de contre-attaque et il cadrait bien avec le coup du "futur Messi" (un ailier aux appuis incroyables, comme l'Argentin à ses débuts).

Ganso était alors un blessé chronique et Damiao une daube.

Après, je pensais qu'il progresserait plus vite, même si j'avais déjà des réserves sur son intelligence de jeu à l'époque où il était encore au Brésil, surtout par rapport à Neymar qui a le total package (accélération, technique, vision du jeu).

(quand je vois qu'on le fait jouer à droite au Barça alors que nous on cherche un ailier gauche... sad.gif )

Je me demande même si il ne serait pas intéressant de le tester dans l'axe en mode Ronaldo (le vrai) ou en second attaquant à côté d'Ibra (dans un 4-4-2 par ex).
      Alucard
      Citation (Ozzy Ryss @ 26/04/2014 01:15) *
      De toute façon, Lucas est un joueur qu'on a pris un peu par défaut, parce que Leo se devait de ramener un jeune brasilou talentueux et qu'il a été devancé sur Oscar et Neymar. Il restait Lucas, Ganso et Damiao, c'était le plus adapté à notre jeu de contre-attaque et il cadrait bien avec le coup du "futur Messi" (un ailier aux appuis incroyables, comme l'Argentin à ses débuts).

On n'a jamais voulu d'Oscar à l'époque, on avait déja Pastore pour ce poste .
      Ozzy Ryss
      Citation (Alucard @ 26/04/2014 01:21) *
      On n'a jamais voulu d'Oscar à l'époque, on avait déja Pastore pour ce poste .

Certes, mais je disais ça dans l'absolu, en considérant les Brésiliens les plus talentueux de cette génération.

(quoiqu'il me semble bien qu'il y ait eu des rumeurs sur Oscar au PSG)
      françois calderaro
      POM Dire d'un joueur qu'il a une formation d'ailier pure depuis ses débuts c'est balancer sa bio?
      Quelle est la difference entre ça et parler de lui en jeune ?
      Je te le répete, etre fin techniquement, c'est mettre sa technique au service du jeu, hatem ne l'a fait que trop rarement à mon gout.

Noréaga, lucas à prouvé quoi de plus que thauvin dans le football europeen ?
      Moi je ne vois que dalle.

Alucard
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 01:25) *
      Noréaga, lucas à prouvé quoi de plus que thauvin dans le football europeen ?
      Moi je ne vois que dalle.

Thauvin il a prouvé quoi dans le football sud-américain ?

Moi je vois que dalle .

Non mais sérieusement dks.jpg

Remballe avec ton Bernard Fa du pauvre .
      niramo
      Citation (Noreaga @ 26/04/2014 01:11) *
      (...)
      Pour moi, au niveau du potentiel il a tout du dévoreur d'espaces de très haut niveau mais il va quand même devoir bosser sur la compréhension du jeu et dans la régularité de ses performances et de ses efforts. Le genre de joueurs à semer la zizanie dans un contexte précis.

J'ajouterais qu'il est kiffant à voir jouer, c'est important. Ses redémarrages à l'horizontal wub.gif

J'ai beaucoup moins de réserves sur lui qu'en fin de saison dernière, ses progrès sont réels cette année et son yips sur les frappes de balle ne durera pas.
      P.O.M.
      Citation (Noreaga @ 26/04/2014 01:11) *

Je suis totalement d'accord avec ce decorticage de Lucas, le seul point où mon avis diverge c'est sur Thauvin, on voit en lui une palette plus large un peu par défaut. Je m'explique Thauvin n'a pas vraiment de qualités dans lesquelles il sort véritablement du lot au contraire d'un Lucas qui est considéré comme un athlète avant tout. Alors on a tendance à le considérer comme un joueur plus complet et on enjolive ses points forts. Seulement même techniquement Thauvin est très loin d'un joueur comme Ben Arfa au même âge, pour reprendre les éléments sur lesquels tu t'es basé, le marseillais a également mal dans la conservation du ballon face à un pressing ou un marquage serré, il utilise également beaucoup plus son coup de rein (pourtant bien moins marqué que le brésilien) que sa supposée vista pour éliminer les quelques faiblards latéraux de ligue 1. Dans la lecture du jeu, c'est guère plus folichon, positionné en 10 derrière 2 attaquants (lors du quelques innovations d'Anigo) il a énormément peiné.

Bref on a tendance à considérer Thauvin comme un joueur complet car il se cherche encore et oscille entre un jeu en rupture et un jeu de meneur/gestionnaire mais dans aucun des deux rôles, il me semble être un potentiel joueur de top niveau.
      françois calderaro
      Citation (Alucard @ 26/04/2014 01:28) *
      Thauvin il a prouvé quoi dans le football sud-américain ?

Moi je vois que dalle .

Non mais sérieusement dks.jpg

T' es sérieux toi?
      On parle de 2 deux joueurs qui jouent en europe et dans le meme championnat.
      On sent fous de ce qu'il a fait au brésil, ce qui compte c'est ce qu'il a fait en France.
      Sois sérieux quand tu me quote alucard.
      Jekill
      Le jour au Thauvin participera a un viol comme celui de Novembre 2007 on pourra le comparer à Ben Arfa.
      Alucard
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 01:36) *
      T' es sérieux toi?
      On parle de 2 deux joueurs qui jouent en europe et dans le meme championnat.
      On sent fous de ce qu'il a fait au brésil, ce qui compte c'est ce qu'il a fait en France.
      Sois sérieux quand tu me quote alucard.

Ben avec un temps de jeu inférieur de presque 100 minutes sur la saison Lucas est impliqué directement dans 16 buts du PSG et Thauvin dans 10 buts pour l'OM . Voila, même niveau stats Lucas marche sur la gueule du raton. De plus lors du dernier PSG-OM, on a vu la différence de classe entre les deux avec un Thauvin pathétique et un Lucas étincelant .
      françois calderaro
      Citation (P.O.M @ 26/04/2014 01:35) *
      Je suis totalement d'accord avec ce decorticage de Lucas, le seul point où mon avis diverge c'est sur Thauvin, on voit en lui une palette plus large un peu par défaut. Je m'explique Thauvin n'a pas vraiment de qualités dans lesquelles il sort véritablement du lot au contraire d'un Lucas qui est considéré comme un athlète avant tout. Alors on a tendance à le considérer comme un joueur plus complet et on enjolive ses points forts. Seulement même techniquement Thauvin est très loin d'un joueur comme Ben Arfa au même âge, pour reprendre les éléments sur lesquels tu t'es basé, le marseillais a également mal dans la conservation du ballon face à un pressing ou un marquage serré, il utilise également beaucoup plus son coup de rein (pourtant bien moins marqué que le brésilien) que sa supposée vista pour éliminer les quelques faiblards latéraux de ligue 1. Dans la lecture du jeu, c'est guère plus folichon, positionné en 10 derrière 2 attaquants (lors du quelques innovations d'Anigo) il a énormément peiné.

Bref on a tendance à considérer Thauvin comme un joueur complet car il se cherche encore et oscille entre un jeu en rupture et un jeu de meneur/gestionnaire mais dans aucun des deux rôles, il me semble être un potentiel joueur de top niveau.

C'est quoi etre fort techniquement pour toi?
      Encore une fois thauvin est un second attaquant.

Point fort, conduite de balle, 1ere touche, (meme si tu ne le vois pas), efficacité devant le but, frappe de balle (souvent cadrée), élimine avec facilité, et crée beaucoup d'occases.
      Point faible, un boulard (qui lui jouera des tours s'il ne change pas), et un coté personnel, qui peut le faire déjouer.

S'il canalise ses 2 défaut, il sera un top player.

Citation (Alucard @ 26/04/2014 01:46) *
      Ben avec un temps de jeu inférieur de presque 100 minutes sur la saison Lucas est impliqué directement dans 16 buts du PSG et Thauvin dans 10 buts pour l'OM . Voila, même niveau stats Lucas marche sur la gueule du raton. De plus lors du dernier PSG-OM, on a vu la différence de classe entre les deux avec un Thauvin pathétique et un Lucas étincelant .

Ca donne quoi en pourcentage, par rapport au buts marqués par l'équipe ?
      Et je t'accorde les passes dé sur CPA.
      DonTornado
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 01:57) *

Point fort, conduite de balle, 1ere touche, (meme si tu ne le vois pas), efficacité devant le but, frappe de balle (souvent cadrée), élimine avec facilité, et crée beaucoup d'occases.
      Point faible, un boulard (qui lui jouera des tours s'il ne change pas), et un coté personnel, qui peut le faire déjouer.

Ca donne quoi en pourcentage, par rapport au buts marqués par l'équipe ?
      Et je t'accorde les passes dé sur CPA.

C'est très intéressant mais sinon c'est qui pour toi le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?
      P.O.M.
      Citation (françois calderaro @ 26/04/2014 01:51) *

Ce sont des points forts à l'échelle du pathétique Olympique de Marseille ou de la faiblarde ligue 1. Des joueurs de la qualité de Thauvin (sur ses points forts), tu en as dans chaque club de Liga par exemple, même à l'Espanyol.
      françois calderaro
      Citation (P.O.M @ 26/04/2014 02:01) *
      Ce sont des points forts à l'échelle du pathétique Olympique de Marseille ou de la faiblarde ligue 1. Des joueurs de la qualité de Thauvin (sur ses points forts), tu en as dans chaque club de Liga par exemple, même à l'Espanyol.

Pour la liga on est d'accord.
      Quoi qu'un joueur dans son profil s'exprimerait bien mieux en liga.
      C'est pour cela que j'attends de voir ce qu'il donnera avec bielsa.
      Le ballon circulera plus vite, des trajets bien définis, et beaucoup plus de un contre un à jouer.

Citation (DonTornado @ 26/04/2014 02:01) *
      C'est très intéressant mais sinon c'est qui pour toi le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?

Je te pardonne mon garçon, je suis paix et amour, bonne soirée.
      JeromeTouboulArnaudHermant
      Si tu rates Brésil 2014, tente ta chance en 2016 en athlétisme.
      Rjay
      Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2014 16:08) *

Il donne 2 caviars, met une très bonne frappe après un rush...et il sort.
      Hiso
      Citation (Rjay @ 27/04/2014 16:09) *

Incompréhensible sa sortie.
      italia_2004
      Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2014 16:08) *

Il a pas fait un si mauvais match, il donne deux bons ballons à Cavani qui fait de la merde + sa tête sauvée sur sa ligne + sa frappe a ras du poteau.

Bon il a beaucoup raté aussi mais il arrive a créer des situations lui au moins
      Sakavomi
      Citation (Rjay @ 27/04/2014 15:09) *

Il a été catastrophique durant la première période, que de mauvais choix et d'imprécisions techniques. Ensuite, il revient bien dans le match, commence à sérieusement bouffer ses vis à vis par ses rushs, en plus des actions dont tu parles et Lolo White le coupe en plein élan en le sortant. Il est exceptionnel ce coach. Le type établi un schéma bien défini à l'avance et quoi qu'il arrive sur le terrain, il s'y tient. clooney15.gif
      Cocote
      Citation (Rjay @ 27/04/2014 14:09) *

D'accord avec toi. Tu oublies sa tête sortie sur la ligne.
      Il a encore beaucoup de choses à améliorer, mais il amène -à lui seul - au moins deux ou trois occasions à chaque match. Je ne compte pas non plus les caviars gâchés par Cavani depuis le début de la saison.
      Ce n'est vraiment pas le premier à blâmer, en l'état il a sa place en tant que titulaire, surtout quand on voit la concurrence (Lavezzi, Pastore, Menez).
      PaRaDoX
      Qu'on le prête à un club ou il jouera toute la saison et ou il évoluera tactiquement avec un vrai coach.

Il sait pas cadrer une frappe et fait trop de mauvais choix... je le vois pas titulaire la saison prochaine.
      Rod14
      Chier sur Lucas ce soir neokill@h.gif

Sucez Lavezzi
      Cara
      L'un des meilleurs cet aprem et ça lui chie dessus...
      Fabrice
      Citation (Cocote @ 27/04/2014 16:12) *
      D'accord avec toi. Tu oublies sa tête sortie sur la ligne.
      Il a encore beaucoup de choses à améliorer, mais il amène -à lui seul - au moins deux ou trois occasions à chaque match. Je ne compte pas non plus les caviars gâchés par Cavani depuis le début de la saison.
      Ce n'est vraiment pas le premier à blâmer, en l'état il a sa place en tant que titulaire, surtout quand on voit la concurrence (Lavezzi, Pastore, Menez).

Idem. Du déchet, quelques choix inopportuns mais au final, il est toujours dangereux et c'est de lui que vient la plupart de nos occases.
      italia_2004
      et puis sa perte de balle qu'il va récupérer dans les pieds du sochalien après ça montre que lui au moins il en veut un minimum
      Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
      Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.