Citation (P.O.M @ 26/04/2014 00:21)

Non, Sterling était un soliste chez les jeunes où il cartonnait dans les catégories inférieures, mais à ses débuts chez les pros, c'était un beau tout droit hésitant, qui malgré de bonnes volontés faisaient énormément de mauvais choix.
Nasri a commencé meneur excentré (ou 10) chez les jeunes avant d'être essayé de temps en temps en 8 avec parcimonie en 8 à Arsenal, avant de retrouver son poste de meneur excentré. Et même si le profil diffère légèrement, le débat n'était pas là, le profil de Thauvin se rapproche bien plus de celui de Nasri que Lucas. D'où mon exemple. Mais j'aurais pu prendre Mata, ça ne change pas la teneur du propos.
Sterling n'avait strictement rien à voir avec le Ben Arfa des débuts. Le français était beaucoup plus fin techniquement et comprenait mieux le jeu que Raheem (et oui mon gars). Sterling jouait sur ses prouesses d'explosivité avant tout.
Tu m'a comparé nasri et thauvin, oui ou non?
La comparaison que MOI je fait sterling et ben arfa elle est sur la compréhension du jeu, (Rodgers toussa) pas sur leurs qualités.
Sterling n'a jamais été un tout droit du niveau de lucas.
Essayé de porter le ballon et perforer ne veut pas dire etre un tout droit.
Le petit coman, s'il est aligné peut avoir les memes défauts que sterling à ses débuts, mais ça ne sera jamais un tout droit.
Ben arfa, a toujours été perforant, élégant, fort dans le un contre un mais jamais fin techniquement.
Fin techniquement c'est autre chose, c'est benzema, c'est van persie, c'est david silva ect.
Fin tehniqument englobe aussi le sens du jeu.
Sterling a toujours été un ailier depuis QPR.
Hatem était un 10 ou second attaquant, perforant et élégant, de l'as voltaire de chatenay malabry, en passant par Montrouge et l'acbb (via Clairefontaine).
Tu ne peux pas mieux décrire mon pétit frere que moi.
Bref on tourne en rond.
A+