Bonne réaction de sa part en tout cas. Maintenant faut une réaction sur le terrain
manovitch
01/11/2013 23:12
Content pour lui. Son but, sa passe dé où il s' s'arrache. J'espère qu'il pourra enchainer et retrouver un peu de folie dans son jeu notamment sa frappe de balle aux 16m. A confirmer.
DelSpooner
02/11/2013 12:36
"Ce garçon est lui aussi bourré de talent. Il sait faire des choses avec un ballon que peu de joueurs savent faire. Le seul problème, c'est qu'il faut qu'il joue dans une équipe. Ça demande du temps, un petit peu de patience. Il faut en avoir avec ce style de joueur, parce que quand il sera en pleine confiance et qu'il aura progressé tactiquement dans son rôle, il a des qualités que peu de joueurs ont. On essaie de le faire progresser dans ce sens–là", a indiqué Blanc après la victoire de son équipe.
Varino
02/11/2013 12:43
C'est plus ou moins ce qu'on dit ici depuis 6 mois . Esperons qu'il reussisse a le faire progresser, donc.
Haazh
02/11/2013 12:59
Citation (Varino @ 02/11/2013 12:43)
C'est plus ou moins ce qu'on dit ici depuis 6 mois . Esperons qu'il reussisse a le faire progresser, donc.
En tout cas il semble disposé à le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il progresse et apprenne. D'ailleurs au-delà de sa réussite et de son efficaité rien qu'au niveau de son placement sur le terrain tu sens qu'il a vachement progressé, il tient mieux son couloir et fait des appels vers l'exterieur (même s'il a, et aura toujours, l'habitude de repiquer régulièrement dans l'axe). Sinon ce qui m'a le + impressionné hier c'est sa passe décisive, cette manière qu'il a de s'arracher, puis de se relever comme un fou furieux (avec des appuis impressionnants) pour aller chercher le ballon, et avoir encore la lucidité d'adresser un centre parfait. Tellement prometteur, même s'il mettra + de temps que ce qu'on espérait.
Oyé Sapapaya
02/11/2013 13:02
Alors oui il est con dans le jeu... mais y a des gros progrès dans les appels ou il propose maintenant de la profondeur, il déborde aussi chose qu'il ne faisait pas y a 1 mois, et fait de gros effort défensivement parlant. Et il lui reste cette capacité d’élimination incroyable et cette précision dans les passes.
Bref J'espère qu'il va sauter Lavezzi
jeanmoul
06/11/2013 01:30
Je ne sais pas ce qui lui a pris à Bordeaux, il a vu la lumière, il a levé la tête, il s'est mis a faire des passes dont certaines judicieuses, il faisait les bons choix... Je me suis dit qu'il était en train d'évoluer, qu'il avait compris des trucs.
En fait non.
Cara
06/11/2013 10:33
Citation (jeanmoul @ 06/11/2013 01:30)
Je ne sais pas ce qui lui a pris à Bordeaux, il a vu la lumière, il a levé la tête, il s'est mis a faire des passes dont certaines judicieuses, il faisait les bons choix... Je me suis dit qu'il était en train d'évoluer, qu'il avait compris des trucs.
En fait non.
Et Bastia? Et Lorient?
gerard lambert
06/11/2013 10:41
Même hier, vu la prestation d'ensemble, il s'en sort pas si mal.
Cara
06/11/2013 10:47
Oui, vraiment pas le premier à viser
11G
06/11/2013 11:06
L'une des stars de la pub adidas.. à noter la présence de 3 joueurs parisiens (Cavani et Lavezzi qui tise comme d'hab )
CL
06/11/2013 11:23
Cette pub de merde sérieux Soutien aux épileptiques.
jopha14
06/11/2013 11:27
Citation (CL @ 06/11/2013 11:23)
Cette pub de merde sérieux Soutien aux épileptiques.
+1. Dégueulasse
onthebeach
06/11/2013 11:28
Citation (jeanmoul @ 06/11/2013 01:30)
En fait non.
Complètement d'accord . Plus le temps passe et plus j'ai l'impression pour reprendre la terminologie de Riolo que c'est un " tout droit " . Un tout droit du riche . Il fonce quasiment en permanence sans lever la tête , pas de clairvoyance , de vista . Et la je ne parle même pas de son penchant à tirer de loin sans cadrer . Indéniablement il a un bagage technique au dessus de la moyenne mais franchement pour le moment je reste sur ma faim. Pourtant le match aller à Valence m'avais fait penser que c'était un crack , il avait sur son côté fait un match de haute tenue . Désormais le plus clair du temps il rentre dans l'axe pour perforer comme un dératé en vain . Je crois encore en lui mais le scepticisme gagne du terrain .
Pavitch
06/11/2013 11:34
Ah oui ses frappes de loin il faut en parler, le mec a une frappe sèche, il a jamais cadré, c'est hallucinant.
alcaponej
06/11/2013 11:36
Pour les frappes, il lui manque de la confiance et de la concentration. C'est clairement un de ses points forts, on l'a vu au Brésil, il faut que ça revienne. Qu'il cadre au moins, avec Ibra ou Cavani en renard ça peut créer le danger.
voolool
06/11/2013 11:42
Comment ça on l'a vu au brésil? On en a vu 3 sur montage youtube. Son point fort, c'est son coup de rein. Il faut qu'il le mette au service de l'équipe, c'est tout.
alcaponej
06/11/2013 12:41
Citation (voolool @ 06/11/2013 11:42)
Comment ça on l'a vu au brésil? On en a vu 3 sur montage youtube. Son point fort, c'est son coup de rein. Il faut qu'il le mette au service de l'équipe, c'est tout.
Tu as raison, c'est du Youtube, mais tu vois qu'il a la qualité de frappe que n'ont pas les autres milieux de l'effectif. Et avec son coup de rein et ses feintes de frappe, il arrive très souvent à se mettre en position pour frapper.
Donc effectivement sa vitesse et sa percussion doivent être mises au profit de l'équipe, mais il a les qualités intrinsèques pour débloquer les situations sur des frappes de 25m. Il faut qu'il les cadre, ce serait un minimum, la puissance est là.
Et ça permettrait aussi d'avoir une nouvelle variété d'actions et de compliquer la tâche défensive des adversaires.
Sur les compil' Youtube, on voit pas mal d'actions avec des frappes repoussées par le gardien, d'autres imprenables (3'08 - 3'40). Ca reste une compilation, il n'en reste pas moins qu'il est capable de reproduire ce type de frappes.
Edit : voir aussi 5'50 - 6'15. Quand il a signé au club, les "experts" du championnat brésilien du forum avait signalé cette qualité de frappe de mémoire.
Albator
09/11/2013 20:39
Son accélération en fin de match le long de la ligne de touche un bonheur !
voolool
09/11/2013 21:56
j'ai bien aimé son entrée, mais le coup de l'accélération qui finit par une passe (?) de débile. Il n'est pas encore totalement métamorphosé.
stoner_man
09/11/2013 22:05
Citation (voolool @ 09/11/2013 21:56)
j'ai bien aimé son entrée, mais le coup de l'accélération qui finit par une passe (?) de débile. Il n'est pas encore totalement métamorphosé.
C'était une passe correcte. C'est Menez qui fait de la merde derrière.
voolool
09/11/2013 22:19
Citation (stoner_man @ 09/11/2013 22:05)
C'était cette action? me rappelais plus
NiIbraNiLemaitre
09/11/2013 22:22
Il a de bonnes stats mine de rien et on ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner à 100%. Il n'est pas encore bien intégré au jeu mais il sait se montrer. Très prometteur.
Dready14
09/11/2013 23:12
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/11/2013 22:22)
Il a de bonnes stats mine de rien et on ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner à 100%. Il n'est pas encore bien intégré au jeu mais il sait se montrer. Très prometteur.
C'est bien qu'il se montre enfin décisif malgré un manque de régularité, c'est ce qu'on lui reprochait. 2 buts et 4 passes.
Amo
09/11/2013 23:49
non, il avait bien mieux affaire dans un bien meilleur timing, après oui menez se chie dessus, mais lucas pouvait mieux faire auparavant.
eezer
10/11/2013 00:50
Athlétiquement et techniquement c'est très certainement un bon joueur, sur certaines phases de jeu c'est très sympa de le voir jouer même, capable d'éliminer facilement des joueurs et amener le danger. Ce qui lui manque c'est de la maturité, beaucoup pour devenir celui que beaucoup attendent. Il a de la chance de pouvoir évoluer avec autant de bons joueurs, avec de la confiance et du temps il va pouvoir s'envoler.
ipanema
10/11/2013 01:52
Citation (Amo @ 09/11/2013 23:49)
non, il avait bien mieux affaire dans un bien meilleur timing, après oui menez se chie dessus, mais lucas pouvait mieux faire auparavant.
On sait que tu ne l'aimes pas mais ne dis pas n'importe quoi non plus.
Il fait un rush de 50 mètres balle au pied et il choisit la bonne solution en centrant en retrait mais c'est Ménez qui fait 100% de la merde comme sur tous les ballons qu'il a touchés.
gerard lambert
10/11/2013 14:54
Citation (ipanema @ 10/11/2013 01:52)
Il fait un rush de 50 mètres balle au pied et il choisit la bonne solution en centrant en retrait mais c'est Ménez qui fait 100% de la merde comme sur tous les ballons qu'il a touchés.
C'est pas n'importe quoi ce qu'il dit. Menez fait de la merde, mais Lucas ne joue pas le coup au mieux, loin de là.
Oyé Sapapaya
10/11/2013 15:47
Citation (gerard lambert @ 10/11/2013 14:54)
C'est pas n'importe quoi ce qu'il dit. Menez fait de la merde, mais Lucas ne joue pas le coup au mieux, loin de là.
Enfin la passe pour Ibra était pas évidente à faire vu qu'il y avait du monde au tour de lui.
NiIbraNiLemaitre
10/11/2013 15:49
Citation (gerard lambert @ 10/11/2013 14:54)
La passe de Lucas est bonne, elle appelle une frappe sans contrôle mais Menez n'ose pas.
Kastendeuch
10/11/2013 16:07
Et dire qu'en réalité, alors qu'il a beaucoup de circonstances atténuantes (age, qu'il sortait d'une saison complète au Brésil, adaptation à une nouvelle culture...) , depuis son arrivée, il a des stats proches d'une saison type de Valbuena, considéré comme un des meilleurs joueurs de L1.
Le rendement d'un joueur confirmé comme Lavezzi est nettement + inquiétant. Menez, on l'excuse, il a une mentalité typique de français wesh-wesh, faut pas attendre + que des coups d'éclat de sa part, on aurait pu espérer un déclic, mais il faut se faire une raison.
Fred
10/11/2013 16:12
Citation (Kastendeuch @ 10/11/2013 16:07)
Et dire qu'en réalité, alors qu'il a beaucoup de circonstances atténuantes (age, qu'il sortait d'une saison complète au Brésil, adaptation à une nouvelle culture...) , depuis son arrivée, il a des stats proches d'une saison type de Valbuena, considéré comme un des meilleurs joueurs de L1.
2 buts et 4 passes, c'est bien niveau stat pour toi?
Citation (Kastendeuch @ 10/11/2013 16:07)
Le rendement d'un joueur confirmé comme Lavezzi est nettement + inquiétant. Menez, on l'excuse, il a une mentalité typique de français wesh-wesh, faut pas attendre + que des coups d'éclat de sa part, on aurait pu espérer un déclic, mais il faut se faire une raison.
J'avais pas vu l'edit de ton message. Du même niveau qu'au début.
Rjay
10/11/2013 16:13
Citation (Fred @ 10/11/2013 16:11)
En combien de matchs ? Si c'est 10 c'est pas mal, ça donne 7 buts 15 passes sur 38 matchs. Même en 13 ce serait pas mal d'ailleurs.
Fred
10/11/2013 16:16
Citation (Rjay @ 10/11/2013 16:13)
En combien de matchs ? Si c'est 10 c'est pas mal, ça donne 7 buts 15 passes sur 38 matchs. Même en 13 ce serait pas mal d'ailleurs.
Depuis son arrivée non?
Rjay
10/11/2013 16:18
Citation (Fred @ 10/11/2013 16:16)
Depuis son arrivée non?
Ah aucune idée. Je pensais que vous parliez de cette saison. 2 buts depuis son arrivée c'est sûr vu qu'il n'a pas marqué l'an dernier.
gerard lambert
10/11/2013 16:27
Je parle pas de la passe en soit, mais sur l'ensemble de l'action. A partir du moment ou il a dépassé son défenseur, il a mieux a faire.
Après je dis pas qu'il fait le truc le plus nul possible, mais il fait pas le meilleur truc possible. Faudrait que je regarde de nouveau mais en live j'ai trouvé qu'il avait pas eu le bon feeling.
Fred
10/11/2013 16:31
Citation (Rjay @ 10/11/2013 16:18)
Ah aucune idée. Je pensais que vous parliez de cette saison. 2 buts depuis son arrivée c'est sûr vu qu'il n'a pas marqué l'an dernier.
Niveau star c'est pas fou vu qu'on met 3 buts par match. C'est surtout son apport et sa régularité dans le jeu
Sarconzie
10/11/2013 16:33
Citation (Fred @ 10/11/2013 16:12)
Ce sont ses stats en L1 en 12 matchs (6 titularisations, 6 entrées en jeu). C'est pas si mal, et c'est le joueur qui subit/provoque le plus de fautes de tout l'effectif.
Hiso
10/11/2013 16:34
Citation (Fred @ 10/11/2013 16:31)
Niveau star c'est pas fou vu qu'on met 3 buts par match. C'est surtout son apport et sa régularité dans le jeu
Faut pas oublier aussi qu'il arrive à Paris en ayant enchaîné avec le championnat brésilien et la Copa Sudamericana. De plus il n'est pas tout le temps titulaire à Paris, et pour ce qu'il joue cette année, 2 buts et 4 passes c'est plutôt pas mal du tout.
metamphete
10/11/2013 16:45
4 passes, dont un coup franc pour la tête de Zlatan contre Bastia et une passe pour Matuidi sur son but à Saint Etienne ( assez abusé de lui accorder d'ailleurs ). Mais dans le jeu sur ses 12 matchs il a était bon contre Bordeaux, Bastia et Lorient, le reste c'était vraiment pas terrible.
Il apprend, Blanc a dit qu'il fallait le faire progresser sur la discipline tactique, il se doit d'aider plus l'équipe dans le jeu. Pour le moment lorsqu'il drible 2-3 joueurs il fini par être fauché ou il perd le ballon, le jour ou il arrivera à donner son ballon après un cassage de reins, il aura franchi une étape. Ensuite viendra le temps pour lui de cadrer ses frappes.
Dready14
10/11/2013 16:55
Citation (Fred @ 10/11/2013 16:31)
Depuis son arrivée c'est 2 buts donc, et 8 passes décisives. Pour comparer, si on prend la saison dernière + le début de saison, Lavezzi c'est 6 passes, Menez 11 et Pastore 12.
Oyé Sapapaya
10/11/2013 17:31
Tu comptes depuis début Janvier pour Menez, Pastore... ?
Dready14
10/11/2013 18:11
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2013 17:31)
Tu comptes depuis début Janvier pour Menez, Pastore... ?
Non toute la saison dernière, parce que faudrait que je détaille la moitié des matchs depuis janvier mais j'ai la flemme Mais niveau stat il est pas en dessous des autres malgré le contexte. Son problème était qu'il ne marquait pas mais il s'y est mis.
Cara
10/11/2013 18:12
Depuis le début de saison, il est au dessus de Menez, Lavezzi et Pastore en étant plus jeune et là depuis moins longtemps. Impossible de nier ça, obligé d'aller chercher les stats de l'année dernière pour justifier le fait qu'il est moins bon que les autres
Averell
10/11/2013 19:13
De toute façon le talent il l'a et j'ai trouvé son entrée intéressante face à Nice, un peu moins débilos. Bref faut qu'il apprenne à jouer au football en équipe et plus comme le mec surclassé qui tente 15 000 fois de dribbler la défense parce qu'à lui tout seul il peut faire basculer le match. Tout repose la dessus, à voir si Blanc et Gasset arrivent à en faire quelque chose de bien.
Sachant que Pastore et surtout Menez ont été longtemps blessés.
clemi
10/11/2013 19:28
pas d'accord, c'est vraiment ce genre d'actio qui rend fou avec lucas. on le voit capable d'eliminer 2 joueurs de vitesse, mais qui ne sert finalement à rien pcq il ne sait juste pas passer dans le bon tempo ,enfin il sait le faire 1 fois sur 10 mais c'est vraiment décevant de ne pas en voir plus.
Amo
10/11/2013 19:47
Citation (ipanema @ 10/11/2013 01:52)
revoit l'action, il peut faire une meilleure passe avant, rien à voir avec le fait que j'l'aime ou pas.
Sachant que Pastore et surtout Menez ont été longtemps blessés.
Lucas aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.