Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
superbat
Citation (Babou1 @ 22/12/2016 13:16) *
ca doit meme etre un record du monde la.
17 centres deja, c'est ouf, mais 17 rates implosion du tibia.gif

Aurier contre Nice je crois en était aussi à une dizaine de mémoire en première mi-temps. Clairement un des problèmes pour Emery à régler. Il aime passer par les côtés mais il faut du monde dans la surface et surtout des bons centres (variés aussi si possible parce que le centre fort mi-hauteur entre le défenseur et le goal pour Cavani...)
metamphete
Lucas l'a dit à la fin du match, Emery, le mauvais classement, son niveau de merde, tout ça il s'en BLC, il a eu du mal à dormir cette semaine car il prépare son mariage.
Kaelas
Citation (joroto @ 22/12/2016 10:17) *
Jusqu'à son but il foire tout ce qu'il tente offensivement, aussi bien les passes que les centres.

C'est lui qui centre sur le 2-0 et qui fait la passes dec à Silva sur corner avant son but. Il est impliqué dans 3 buts sur 5.

Tout à fait d'accord avec Lask sinon. Lucas c'est un joueur qui doit entrer dans la rotation pas être titulaire indiscutable. Le problème c'est qu'on a personne pour le sortir du 11 actuellement. Il en est à 10 buts et 3 passes TTC, malgré une première moitié de compétition qui est pour certains ici horrible. S'il pouvait maintenir ce ratio en sortant du banc, donc en étant plus frais, et en jouant titulaire les matchs contre les petits ce serait un vrai plus.

A titre de comparaison DI Maria c'est 3 buts et 7 passes alors qu'il est censé avoir un statut et une importance bien supérieure à Lucas.

Question : Draxler c'est un ailier gauche ou il préfère jouer 10 ?

Maboune
Citation (Kaelas @ 23/12/2016 08:40) *
Tout à fait d'accord avec Lask sinon. Lucas c'est un joueur qui doit entrer dans la rotation pas être titulaire indiscutable. Le problème c'est qu'on a personne pour le sortir du 11 actuellement. Il en est à 10 buts et 3 passes TTC, malgré une première moitié de compétition qui est pour certains ici horrible. S'il pouvait maintenir ce ratio en sortant du banc, donc en étant plus frais, et en jouant titulaire les matchs contre les petits ce serait un vrai plus.

+1.
En plus de ça c'est un bon gars, pas le genre à faire la gueule s'il est pas titulaire à tous les matchs.
J'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de le dégager.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 22/12/2016 12:16) *
ca doit meme etre un record du monde la.
17 centres deja, c'est ouf, mais 17 rates implosion du tibia.gif

Assez étonnant d'ailleurs de voir autant de centres en soit pour un joueur, mais encore plus d'un attaquant excentré pour ous. On en avait perdu l'habitude, depuis le temps qu'ils repiquent dans l'axe. Du point de vue de l'utilisation collective du ballon dans les 30 derniers mètres, c'est assez intéressant comme évolution d'ailleurs.

Je me demande d'ailleurs si ça vaut pas le coup de travailler avec les attaquants excentrés sur le côté de leur pied fort.
LM7
Bon mariage à toi mon frere wub.gif
Alucard
Etincelant c'est le mot, je fais mon stock de gravier pour tout ressortir d'un coup en fin de saison. wub.gif wub.gif wub.gif
Zul
QUOTE (Alucard @ 25/01/2017 00:41) *
Etincelant c'est le mot, je fais mon stock de gravier pour tout ressortir d'un coup en fin de saison. wub.gif wub.gif wub.gif

tu le sortiras peut être contre monaco qui sait.
TahitiBob
C'était son 200ème match sous nos couleurs ... Ça passe vite quand-même.
Kaionedirection
Citation (TahitiBob @ 25/01/2017 05:06) *
C'était son 200ème match sous nos couleurs ... Ça passe vite quand-même.

Effectivement ça passe vite implosion du tibia.gif

Il ne sera probablement jamais le joueur qui nous permettra de tutoyer les sommets européen. Mais il est devenu un joueur fiable de L1.
Avant de vouloir le virer, on ferait mieux de trouver des meilleures alternative et si ça arrive, il sera un excellent joueur de rotation.
eezer
200 matchs?! Vu son niveau général il a eu de la chance d'avoir joué autant dans ce PSG.

Toujours aussi frustrant comme joueur qui ne mérite pas mieux que rentrer en cours de jeu, ou pour en faire souffler d'autres. Ses actions où il fait des gestes incroyables pour s'empaler comme un débile juste derrière sont gênantes.
AlBundy
Y a toutefois un peu de mieux dans son jeu depuis quelques temps.
Il est enfin capable d'appeler en profondeur ce qu'il ne faisait jamais avant.
Le changement de coach va lui être bénéfique.
Même si il sera toujours une déception à nos yeux mais ça c'est parce qu'on nous l'a survendu à l'initial (cf. Neymar).
suker57
Plus gros escroc de l'ère qatarie.

J'en peux plus
Alucard
Tonio
Alucard ses stats tout autant que toi n'effaceront jamais la trace laissé par ses matchs.

Une bonne doublure pourquoi pas.
Amo
Il va nous régaler contre le barça, j'ai hâte.
Escrobar
Citation (suker57 @ 04/02/2017 22:00) *

Quand mm pas laugh.gif

Kryko, Cabaye, Stambouli, Lugano . Il y en a pas mal devant lui . Mais ce joueur reste un simple joueur de favelas comme il y en a des tonnes là bas, tout ça pour 40 Millions !
ChosenMilo
niveaux stats il se tient bien Lucas , il a ces defauts , mais au moins il se pete pas en plein vol comme d'autres fragilos qui vous emoustille au moindre petit pont .

FuFax
Citation (ChosenMilo @ 04/02/2017 22:08) *
niveaux stats il se tient bien Lucas , il a ces defauts , mais au moins il se pete pas en plein vol comme d'autres fragilos qui vous emoustille au moindre petit pont .

ripthejacker.gif
Tonio
Citation (ChosenMilo @ 04/02/2017 22:08) *

1 année de Javier >> 4 ans de Lucas.
JeanGabin
Ste haine envers ce joueur qui joue pour l'équipe que vous supportez chaud. unsure.gif

Le mec plante mais ça va jamais et c'est le fautif du match ce soir .
Osiris
j'en peux plus perso
à bazarder au plus vite

il fait aucune différence dans son couloir, il combine rarement avec les autres, son jeu long est inexistant, il sait juste centrer et obtenir des fautes.
stromboli
C'est vraiment pas Lucas qui nous plombe le match ce soir, et c'est même plutôt grâce à lui qu'on surnage souvent par ses stats quand ça va mal.

Après logiquement il devrait passer derrière Di Maria si l'argentin se bouge un peu mais lui en vouloir de son état d'esprit chez nous et de ses stats parce qu'il a coûté 40M quand on a payé plus pour Luiz et pas loin pour Jésé et cie c'est vraiment pas net.
Tonio
On lui en veut car nos dirigeants et entraineurs se contentent de ca depuis bien trop longtemps, meme problématique pour Blaise et Cavani.

Qu'il degage tous on les remplacera forcément positivement.
PsgVolcano
Cette avalanche de buts et de passes décisives, c'est l'opulence kratos77.gif
soT71
Citation (suker57 @ 04/02/2017 22:00) *

J'en peux plus

Après Pastore quand même
NasserElChap0
Je le deteste de plus en plus, quand il marque je ne bouge meme pas un doigt. Qu'il dégage sur le banc STP Unaï (et qu'il prend avec lui Blaise).
TahitiBob
Citation (Tonio @ 04/02/2017 22:03) *
Alucard ses stats tout autant que toi n'effaceront jamais la trace laissé par ses matchs.

Une bonne doublure pourquoi pas.

Lucas parisien à vie. A 17 buts du Top 10 des meilleurs buteurs, à 77 matchs du Top 10 des joueurs les plus capés et déjà 7ème au Top des passeurs. Il devrait être classé dans les 3 avant la fin de la saison prochaine.

Nos descendant verront son nom écrit partout. Une légende, une vraie kratos77.gif
sukercop
Pendant ce temps-là, ça suce un bourrin comme Guedes parce que son imitation du Pancrate portugais est quasi-parfaite.
Tonio
Citation (sukercop @ 05/02/2017 07:48) *
Pendant ce temps-là, ça suce un bourrin comme Guedes parce que son imitation du Pancrate portugais est quasi-parfaite.

T'a vision du foot me laisse parfois pantois.

Citation
Lucas : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ailier brésilien, toujours aussi inconsistant et alternatif tout au long d'une rencontre mais finalement décisif. Intéressant en début de rencontre et ce, jusqu'à son but de renard des surfaces à la suite d'un cafouillage dans la surface dijonnaise, il n'a ensuite pas assez fait de différences symbolisant ainsi une équipe en recherche de verticalité. Il a donc logiquement été remplacé par Gonçalo Guedes qui, lui, n'a pas manqué d'apporter de la verticalité grâce à des appuis de feu et une explosivité dès la première touche de balle. Décisif sachant que sa frappe a été déviée par Edinson Cavani sur le dernier but parisien, son entrée convaincante jumelée à celle de Hatem Ben Arfa a permis d'apporter un second souffle nécessaire au PSG au coeur de la seconde période.

sukercop
Oh Lucas a plus de mal en début de rencontre quand la tactique est défensive, qu'il y a peu de soutien en attaque , peu de mouvement empêtré dans une défense dijonnaise ultra concentrée et encore très fraîche.

Bizarrement, Guedes aura plus de facilité avec un attaquant de soutien en plus côté parisien (HBA), moins de mal à la construction avec la sortié de Matuidi, et plus d'espaces avec des dijonnais dont le marquage se relâche avec la fatigue.

Surprenant.
Tonio
Citation (sukercop @ 05/02/2017 09:35) *
Oh Lucas a plus de mal en début de rencontre quand la tactique est défensive, qu'il y a peu de soutien en attaque , peu de mouvement empêtré dans une défense dijonnaise ultra concentrée et encore très fraîche.

Bizarrement, Guedes aura plus de facilité avec un attaquant de soutien en plus côté parisien (HBA), moins de mal à la construction avec la sortié de Matuidi, et plus d'espaces avec des dijonnais dont le marquage se relâche avec la fatigue.

Surprenant.

Ls entrants ont forcément profité du taf de Lucas et matuidi mais c'est bien trop faible pour nos ambitions de jeu.

Guedes lui me plait depuis sa petite présentation sur 91éme minute, je trouve ses appels, sa conduite, sa conservation du ballon et son altruisme bien plus évolué que chez notre champion mon frère des plus limité.

Après ouais j'aime assez les joueurs de ce style c'est vrai.
Lagoaparaiso
Quand Lucas sera le problème n.1 du PSG, nous ne serons plus très loin du sommet de l'Europe popcorn.gif
Cara
En attendant il ne se blesse jamais et fait ses stats

C'est pas le genre de joueur qui te fera gagner des gros matchs mais dans le marathon de la L1, il est très utile cette saison.
NasserElChap0
Citation (FandangoFan @ 05/02/2017 10:04) *
Quand Lucas et Matuidi ne seront plus titulaire, nous ne serons plus très loin du sommet de l'Europe popcorn.gif

FYP
JeanGabin
Citation (NasserElChap0 @ 05/02/2017 10:07) *
FYP

Que beaucoup fasse ce qu'il est capable de faire contre le Barça et peut-être qu'on passera une fois dans notre vie contre eux , car si il y'a bien un joueur qui a toujours été plutôt bon contre eux c'est le petit Brésilien , et si on passe pas les quart c'est certainement pas sa faute vu qu'il est zapper pour mettre des pieds carrés comme contre City.
TahitiBob
Citation (JeanGabin @ 05/02/2017 17:48) *
Que beaucoup fasse ce qu'il est capable de faire contre le Barça et peut-être qu'on passera une fois dans notre vie contre eux , car si il y'a bien un joueur qui a toujours été plutôt bon contre eux c'est le petit Brésilien , et si on passe pas les quart c'est certainement pas sa faute vu qu'il est zapper pour mettre des pieds carrés comme contre City.

Toujours pas compris ce choix pour City. Si Cavani avait repris sa place avant le match ok, mais même quelques rencontres avant c'était Lucas qui était titulaire ... C'était pas au niveau du retour d'Aurier mais quand-même. D'ailleurs après ça Lucas avait fait une fin de saison plus ratée il me semble.
Goldorak
Vous êtes durs avec lui, il ne sera jamais ballon d'or, mais c'est un joueur utile et qui ne triche pas sur le terrain.
NasserElChap0
Citation (Goldorak @ 05/02/2017 23:54) *
Vous êtes durs avec lui, il ne sera jamais ballon d'or, mais c'est un joueur utile et qui ne triche pas sur le terrain.

Utile en supersub qui joue 20 minute quand l'adversaire est fatigué. En titulaire non merci.
stromboli
Citation (NasserElChap0 @ 06/02/2017 00:10) *
Utile en supersub qui joue 20 minute quand l'adversaire est fatigué. En titulaire non merci.

Tu parles de Ben Arfa?

Et ceux qui parlent du coût de Lucas oublient que grâce à sa présence sur le terrain depuis de longues saisons chez nous il a déjà largement amorti son transfert, vu le nombre de passes, de but et de pressing accumulés.

Vous lui en voulez de n'être pas Messi, prenez-en à vous-même de gober n'importe quoi quand on vous annonce un joueur inconnu qui arrive de l'autre bout du monde de penser que s'il ne révolutionne pas le jeu c'est que c'est une pipe.

Et tout ça pour un salaire inférieur à celui de Matuidi.
Vinz14
Ce forum qui insulte et conchie les joueurs qui malgré leurs limites se donnent a fonds, sont sympa, ont à priori une bonne hygiène de vie (cf jamais bléssé malgré un enchaînement de match hallucinant) rolleyes.gif

A côté de ça ça suce contre vents et marées un Di Maria qui aura attendu d'avoir de la concurrence pour commencer à montrer un début de professionnalisme et pour sortir deux bons demi matchs (et ça vient réclamer du respect pour le club). Et quand Di maria met un doublé dans un match sans contenu c'est un puto crack décisif, car en foot seule l'efficacité compte. Quand c'est lucas c'est la preuve irréfutable que les stats veulent rien dire et qu'il faut regarder le contenu pour déceler les supercheries. smoke2.gif

On peut ne pas aimer ce qu'il fais mais au moins il ne triche pas. On peut pas en demander plus à un joueur. Si le coach le fais jouer derrière c'est une autre histoire.

Mais continuez à faire vos 11 types de poètes maudits.
Ozzy Ryss
Citation (Vinz14 @ 06/02/2017 09:47) *
Ce forum qui insulte et conchie les joueurs qui malgré leurs limites se donnent a fonds, sont sympa, ont à priori une bonne hygiène de vie (cf jamais bléssé malgré un enchaînement de match hallucinant) rolleyes.gif

A côté de ça ça suce contre vents et marées un Di Maria qui aura attendu d'avoir de la concurrence pour commencer à montrer un début de professionnalisme et pour sortir deux bons demi matchs (et ça vient réclamer du respect pour le club). Et quand Di maria met un doublé dans un match sans contenu c'est un puto crack décisif, car en foot seule l'efficacité compte. Quand c'est lucas c'est la preuve irréfutable que les stats veulent rien dire et qu'il faut regarder le contenu pour déceler les supercheries. smoke2.gif

Qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?

Di Maria l'an dernier c'est 15 buts et 25 passes dé en 47 matchs (10 buts et18 passes dé en L1). Il a plus de mal cette année avec une prépa tronquée (à cause de la Copa) et le changement de tactique/poste/coach mais ça n'en fait pas un déchet bon à vendre en Chine comme certains n'arrêtent pas de le répéter.

C'est l'un de nos rares joueurs qui sait ce que le vrai haut niveau veut dire.

Lucas est un bon joueur mais il sera toujours limité et n'a plus vraiment ses appuis dingues depuis sa blessure aux adducteurs.

Pour aller loin en C1, il te faut autre chose que des Matuidi, Lucas et Cavani.
Vinz14
Le gros match de Di Maria pour aller plus loin en C1 je l'attend encore.

La faillite de l'an dernier ne lui est pas imputable en grande partie tant il y a eu des conneries de faite sur tous les plans, mais il a été très très loin de surnager dans la double contre city.

Et je n'ai jamais dit que c'était un déchet. Je trouve juste la différence de traitement de totale mauvaise foi comme souvent ici. Avec certains joueurs ce sera constamment le verre à moitié vide (cavani, lucas, matuidi) et d'autres toujours à moitié plein (Di Maria, Pastore que j'aime d'amour pourtant).
Babou1
Citation (Vinz14 @ 06/02/2017 10:47) *

La faillite de l'an dernier ne lui est pas imputable en grande partie tant il y a eu des conneries de faite sur tous les plans, mais il a été très très loin de surnager dans la double contre city.

Et je n'ai jamais dit que c'était un déchet. Je trouve juste la différence de traitement de totale mauvaise foi comme souvent ici. Avec certains joueurs ce sera constamment le verre à moitié vide (cavani, lucas, matuidi) et d'autres toujours à moitié plein (Di Maria, Pastore que j'aime d'amour pourtant).

Chelsea il amene les 3 buts dans le jeu mais bon.
Ozzy Ryss
Citation (Vinz14 @ 06/02/2017 10:47) *

Heu oui enfin il n'en a pas disputé des masses sous nos couleurs. huh.gif

Contre Chelsea il est décisif comme le dit Babou1 et même contre City, si il ne surnage pas, il est impliqué dans de nombreuses actions importantes : il réalise la transversale pour DL qui obtient le péno, il tire le corner qui mène au but de Rabiot, il centre pour la tête de Zlatan sur la barre (avec un vieux loupé de Cavani derrière)...

Même "transparent", un Di Maria pourra toujours te donner un ballon décisif sur un coup de patte.
SlickRick
il doit la laisser a Di Maria j'etais en train de l'insulter croyant que l'abitre avait sifflé kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 07/02/2017 22:59) *
il doit la laisser a Di Maria j'etais en train de l'insulter croyant que l'abitre avait sifflé kratos77.gif

Pareil. Merci l'arbitre. ph34r.gif
AlBundy
transparent mais "décisif", comme d'hab wink.gif
VDVisBack
Si L'arbitre voit clair, c'est hard neokill@h.gif neokill@h.gif

Le gars hors-jeu qui la vole à celui bien placé, même dans le Calcio des années 90 ça existe pas.
Noreaga
Galère avec ses pieds, mais court comme un lapin et est décisif. Notre Walcott à nous ibr.gif wub.gif
Merci à lui, on serait dans une merde noire sinon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.