Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Sekor
C'est ça, si d'ici 3 ans il n'a toujours pas progressé sur le plan de la vision du jeu ça sera fini, ça restera qu'un tout droit de qualité. Il est vraiment monstrueux quand il démarre, et il le fait d'une façon si soudaine, tu sais qu'il va accélérer mais tu sais jamais à quel moment. Et il à une belle qualité de centre, et vu toutes les courses qu'il fait il a un beau coffre pour tenir comme ça. Il lui manque plus que le cerveau et on pourra le garder à vie.
romano
Après Blaise puis Pastore, Lucas va devenir le nouveau hot topic. wub.gif
PsgVolcano
Citation (stoner_man @ 31/01/2014 22:27) *
Si il arrive à éliminer ne serait-ce que la moitié de son déchêt, on en tient un très bon.

+1

Si le mec arrive à lâcher la balle au bon moment et à ne plus repiquer dans l'axe 98% des cas, il sera dévastateur.

Que le staff prenne 2 heures de séance vidéo pour lui faire rentrer dans le crâne les bons choix à faire.

Sinon Orban a encore fini le match avec le cul tout rouge laugh.gif
Kaionedirection
Il m'a rendu fou... dans un sens comme dans l'autre.
Comme dit plus haut, il a montré toutes ses qualités et tout ses défauts en un match.

Parfois difficile de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Beaucoup trop déchet. Il doit terminer avec minimum un but ce soir.

Il a 21 ans, j'ai espoir qu'il comprenne le jeu un jour.
stoner_man
Citation (Kaionedirection @ 31/01/2014 22:39) *
Il a 21 ans, j'ai espoir qu'il comprenne le jeu un jour.

21 ans et une année de foot au haut-niveau seulement. Le prix de son transfert masque tout ça.
Sekor
Putain 21 ans seulement ? Je pensais 23. C'est déjà fort ce qu'il fait à son âge, très très fort même.
DelSpooner
Beaucoup de déchets, de mauvais choix, pas assez d'intelligence de jeu, mais il arrive à me faire lever de mon fauteuil, il fait énormément de différences, Orban a encore vécu un calvaire, et il finit avec 2 passes décisives, au final ses stats sont loin d'être dégueulasses.
Rjay
Tenter le dribble quand il y a 3 joueurs ou plus à passer, et ne jamais le faire quand il est en 1 contre 1 c'est un concept.

Je pige pas.
suker57
Citation (Rjay @ 31/01/2014 23:07) *
Tenter le dribble quand il y a 3 joueurs ou plus à passer, et ne jamais le faire quand il est en 1 contre 1 c'est un concept.

Je pige pas.

Il joue à l'envers c'est tout
romano
Citation (Rjay @ 31/01/2014 23:07) *

Je pige pas.

Lui non plus.
Pavitch
Dready14
Je comprends ceux qui le critiquent, je l'ai insulté ce soir aussi, mais faut pas abuser il a pas été mauvais non plus. Gros manque d'intelligence mais il a quand même beaucoup travaillé, défendu... Je serais curieux de voir son nombre de km parcouru.
Nova
Sa percée ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça, le mec efface 4 joueurs sur 50 metres et trouve encore le moyen de s'ouvrir l'axe d'un crochet du gauche. Si après tout ça il la passe à Cavani a gauche ca tient du génie, tu m'étonnes qu'il n'aies pas la lucidité après 50 m de sprint et dribbles sous pression.

Il faut juste qu'il apprenne à calculer ses efforts, à parfois moins en faire et penser plus au geste juste plutôt que de courir parfois comme un coq sans tête.
S'il arrive à ce stade-là on tiendra un gros joueur. Ca sera jamais un C. Ronaldo ni un Messi (trop d'imprécisions dans le geste décisif) mais il peut clairement devenir un des plus gros exploseurs de défense du monde s'il se discipline.

Rien à foutre de son déchet excessif tant qu'il fait deux passes dé par match. Son job et son profil c'est de provoquer à outrance, normal qu'il aie un taux de déchet assez haut.
DelSpooner
Citation (Nova @ 31/01/2014 23:32) *
Sa percée ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça, le mec efface 4 joueurs sur 50 metres et trouve encore le moyen de s'ouvrir l'axe d'un crochet du gauche. Si après tout ça il la passe à Cavani a gauche ca tient du génie, tu m'étonnes qu'il n'aies pas la lucidité après 50 m de sprint et dribbles sous pression.

Tout le monde lui crache dessus sur cette action mais au final c'est pas si facile que ça de la donner à Cavani, qui est d'ailleurs HJ au début de l'action. Ensuite un défenseur bouche l'axe de la passe.
eezer
Juste un manque de maturité mais il promet. Le genre de joueur qu'on aime voir jouer, c'est un kiff de le voir éliminer les défenseurs avec autant de facilité.
Cara
Zatman
Citation (Cara @ 31/01/2014 23:49) *

Crack.
romano
Putain Bedimo>>>Maxwell du coup ohmy.gif
niramo
Blanc qui le gère plutôt bien jusqu'ici :

Citation
Et Lucas ?
Il marque des points mais il pourrait en marquer beaucoup plus. Il est intéressant par sa vitesse d'exécution et ses dribbles. Ce soir il fait marquer deux buts. C'est très bien mais j'aurais aimé qu'il soit récompensé par un but pour lui. C'est un artiste, un jeune joueur. Il a progressé tactiquement même si c'est quelque chose dont il a entendu parler seulement depuis son arrivée en Europe. Il fait des choses incroyables avec le ballon mais le foot c'est une équipe. Il fait des efforts.»
EIKICHI
10 passes toute competittion confondues
niramo
Il me fait beaucoup penser au Ribery de Metz. Faut lui laisser le temps.
NewYorkSup
C'est quoi le ratio CPA/jeu pour ses passes decisives?
EIKICHI
4 corners

4 jeu

2 CF

Si je ne m'abuse
Tsuku
Citation (niramo @ 01/02/2014 02:00) *
Il me fait beaucoup penser au Ribery de Metz. Faut lui laisser le temps.

Il aura fallu 10 ans à Ribéry pour se révéler ph34r.gif

Mais je trouve le parallélisme bien trouvé
Dready14
Citation (EIKICHI @ 01/02/2014 02:07) *
4 corners

4 jeu

2 CF

Si je ne m'abuse

Il me manque une passe. Y'en a 7 en championnat, 2 contre Bordeaux au Trophée des Champions et en Coupe de la Ligue, et la dernière? Il n'en fait pas en LDC, ni à Brest ou contre Montpellier en CDF...
suker57
Le Ribery de Metz avait une meilleure vision du jeu et jouait beaucoup plus juste que Lucas.
sukercop
Physiquement, Lucas est bien plus monstrueux par contre. Jamais vu un joueur aussi véloce.
Jacky Transpi
À chaque fois que je le vois je pense à Thierry Beccaro ph34r.gif
Tonio
Mo mo motus edhelas.gif j'avoue y'a un air
sukercop
C'est un évangéliste lui non?

Y a rien de mieux que des adeptes de Jésus pour une équipe. Les Alex, Maxwell, Lucas et le Ceara de l'époque, des mecs avec avec un état d'esprit béton.

J'imagine même pas un Ménez si il était évangéliste. Ecoute des prêches plutôt que ton rap de merde, tu serais un fuoriclasse.
Noreaga
Citation (Tsuku @ 01/02/2014 02:30) *
Il aura fallu 10 ans à Ribéry pour se révéler ph34r.gif

Mais je trouve le parallélisme bien trouvé

Ribéry était l'un des meilleurs joueurs du championnat quand il était à l'OM, quand il dispute le mondial 2006 dans la peau d'un titulaire il avait 23 ans. Je souhaite à Lucas d'avoir ce niveau quand il aura le même âge, il a encore du travail.
Leurs jeux ne sont pas exactement les mêmes sinon, Ribéry avait davantage de souplesse dans son jeu et avait une palette plus élargie, il ne jouait pas que sur sa qualité de percussion. Lucas est par contre plus véloce que Ribéry ne l'était, quand il est lancé il fait très mal.

Citation (sukercop @ 01/02/2014 08:39) *
Physiquement, Lucas est bien plus monstrueux par contre. Jamais vu un joueur aussi véloce.

Il est encore loin d'avoir le coffre du bavarois, il doit progresser dans les duels aussi, il a encore tendance à tomber. Heureusement, il se relève souvent, ça dénote d'un bon état d'esprit et pour ça je pense qu'il va progresser, même si je ne l'imagine pas devenir si énorme que certains.
suker57
Citation (Noreaga @ 01/02/2014 11:00) *
Il est encore loin d'avoir le coffre du bavarois, il doit progresser dans les duels aussi, il a encore tendance à tomber. Heureusement, il se relève souvent, ça dénote d'un bon état d'esprit et pour ça je pense qu'il va progresser, même si je ne l'imagine pas devenir si énorme que certains.

Il tombe car il s'emmêle les crayons souvent, au départ d'une action il ne sait pas ce qu'il va faire, il fonce et advienne ce qu'il adviendra...
Hazardinho
Si Blanc le gère bien, il devrait enchainer parce que Lucas à clairement démontrer qu'il était meilleur au poste d'AD/AG que les 3 autres et qu'il est pret à tout donner pour arracher a la derniere minute sa place en CDM.
walagain2
Par contre je pense pas que la vision du jeu ça s'apprend.
Alors ouai c'est surement le joueur du championnat le plus rapide balle au pied, il a une capacité à éliminer incroyable, mais pas sûr que la L1 et ses défenses regroupées soient faites pour lui.
Un championnat espagnol avec de bons boulevards devant lui, ou une équipe qui joue le contre, ce serait plus approprié.
Ca ou le championnat chinois.
extrawelt
Citation (walagain2 @ 01/02/2014 12:13) *
Par contre je pense pas que la vision du jeu ça s'apprend.

Tu veux dire que c'est un don ? book2.gif

Je ne crois pas à ce genre de foutaises. Pour moi un joueur peut travailler à jouer d'avantage tête levée, à anticiper sa passe avant de recevoir le ballon, à se concentrer sur l'espace autour de lui et pas uniquement sur sa gestuelle.
gerard lambert
Citation (extrawelt @ 01/02/2014 12:44) *
Tu veux dire que c'est un don ? book2.gif

Je ne crois pas à ce genre de foutaises. Pour moi un joueur peut travailler à jouer d'avantage tête levée, à anticiper sa passe avant de recevoir le ballon, à se concentrer sur l'espace autour de lui et pas uniquement sur sa gestuelle.

Bah pour une fois je suis plutôt d'accord avec walagain2. L'intelligence de jeu se travaille, mais une bonne partie se joue ailleurs que sur le terrain, dans la tronche du mec tout simplement.

Faire autant de mauvais choix que Lucas, c'est vraiment étonnant. D'autant plus regrettable que si j'avais des doutes, c'est vrai qu'il a d'autres qualités incroyables.
_HHH_
Si la vision du jeu était corsetée par l'intelligence brute de l'individu, Ribéry serait-il le joueur qu'il est?
Alain Miamdelin
Il est quand même nettement plus intéressant quand il enchaîne. J'espère qu'il saura profiter de l'absence de Cavani.
Crocop
Ils sont marrants dans les télés, radios à tous le tailler, y'a pas un seul joueur dans notre championnat qui a ses qualités. edhelas.gif

Go go Lucas clooney3.gif
xo157
Honnêtement même si il m’a mis hors de mois à plusieurs occasions hier, on ne peut que constater qu’il est en nette évolution. Dès qu’il a le ballon il y’a sensation de danger, bon il fait souvent n’importe quoi avec, mais quant il choisit de faire le bon geste c’est très souvent dangereux. On lui demandé d’être plus décisif sur sa première demi saison et il le devient, il a toujours ses défauts mais il n’a que 21 ans et je préfère le voire sur le terrain malgré ses lacunes, que voire un Menez je-m’en-foutiste ou un Lavezzi qui cavale partout sans être jamais dangereux.
PsgVolcano
Lucas est aussi tenté d'en faire trop car il n'est tout le temps titulaire et il est en danger pour la Coupe du Monde.

Sa place en sélection, il la gagnera en C1 en défonçant les défenses européennes cool.gif
Hazardinho
Citation (PsgVolcano @ 01/02/2014 13:27) *
Lucas est aussi tenté d'en faire trop car il n'est tout le temps titulaire et il est en danger pour la Coupe du Monde.

Sa place en sélection, il la gagnera en C1 en défonçant les défenses européennes
cool.gif

Ses matchs en C1 l'année derniere contre Valence et le Barca ibr.gif
Philo
Citation (_HHH_ @ 01/02/2014 12:56) *
Si la vision du jeu était corsetée par l'intelligence brute de l'individu, Ribéry serait-il le joueur qu'il est?

Ribéry est un idiot mais est très fort pour combiner, avec son latéral notamment. Il sait parfaitement utiliser les fausses pistes des joueurs autour de lui pour s'enfoncer dans les défenses. Pour l'instant, Lucas est encore bien loin de ça vu qu'il joue un peu tout seul en s'appuyant uniquement sur ses qualités.
Concernant l'intelligence de jeu, c'est pas forcément primordial pour un ailier, c'est un plus mais pas une qualité nécessaire quand tu longes le long de la ligne, ce qu'on lui demande principalement dans notre système vu le nombre de joueurs axiaux dont on dispose.
eezer

L'intelligence du jeu est le sens artistique du football. Pour certain c’est inné, pour d'autres ça se travail et pour certains c'est mort. ph34r.gif

Pour Lucas, à mon avis on est plus dans l'immaturité, le manque d'expérience. Il lui arrive de paniquer, faut qu'il gagne en lucidité. Faut le faire jouer quoi.
Fabrice
J'ai revu le match. Lucas finit avec 2 passes décisives mais fait de la merde 90% du temps, multipliant les choix incongrus. Un sacré débile biggrin.gif Mais il a du feu dans les jambes et s'il levait la tête de temps en temps, avec un minimum de réflexion...
gerard lambert

Y a plusieurs forme d'intelligence, Ribery en a une indéniablement bien développée. Ça me coûte de le dire, mais oui sur le terrain, force est de constater que pour l'instant, il est nettement plus futé que Lucas. Arès Lucas peut progresser, mais il part de très très loin quand même, les choix qu'il fait, c'est dingue parfois mellow.gif

Mais bon pas de méprise, je l'aime bien notre petite otarie, je trouve qu'il progresse beaucoup depuis cette saison (blanc malgré ses récentes déclarations pertinentes n'y est pour rien naturellement...)
extrawelt
Citation (gerard lambert @ 01/02/2014 14:32) *
Y a plusieurs forme d'intelligence, Ribery en a une indéniablement bien développée. Ça me coûte de le dire, mais oui sur le terrain, force est de constater que pour l'instant, il est nettement plus futé que Lucas. Arès Lucas peut progresser, mais il part de très très loin quand même, les choix qu'il fait, c'est dingue parfois mellow.gif

Mais bon pas de méprise, je l'aime bien notre petite otarie, je trouve qu'il progresse beaucoup depuis cette saison (blanc malgré ses récentes déclarations pertinentes n'y est pour rien naturellement...)

Ribéry faisait pas mal de choix débiles y a pas si longtemps encore. En terme de foot, il a mûri. Lucas a 21 ans...

Sinon au delà de ses facultés intellectuelles, je trouve qu'il y a encore un doute quant à sa meilleure position sur le terrain. Lui se revendique milieu, pourtant avec ses premiers dribbles et son accélération je trouve qu'il ferait bien plus mal à jouer plus haut et plus souvent dans la surface adverse. Je sais pas pourquoi il redescend aussi bas, peut-être parce qu'en ce moment VdW est très discret offensivement (comme Maxwell, consigne prudente de LB ?).
Dready14
Citation (PsgVolcano @ 01/02/2014 13:27) *

Sa place en sélection, il la gagnera en C1 en défonçant les défenses européennes cool.gif

Je pense aussi qu'il force son jeu, il veut se montrer et fait presque toujours le dribble de trop. Il a un gros manque de lucidité malgré tout mais faut pas oublier que tactiquement il part de rien (même Blanc l'a confirmé). Au Brésil tu peux te permettre de faire l'otarie vu le style de jeu, en Europe et particulièrement en L1 t'es obligé de savoir varier ton jeu.
Il apprendra mais ça prendra du temps. Après la Coupe du Monde il se mettra peut-être moins de pression déjà.
elcuervo
Bien, je vois que la presse le note pratiquement comme le plus nul de l'equipe (sauf Cavani) quand Ibra chope 1 a 1.5 point au-dessus pour être parvenu a pousser dans les buts un ballon a 3 metres des buts. Chapeau.
Franchement, ne pas voir qu'hier il a été avec Pastore, et c'est suffisamment rare pour être souligne, le seul détonateur de notre jeu, faut être costaud.
Vous avez parfaitement raison sur ce que Lucas doit améliorer, mais hier il a quand meme a mon sens fait un sacre match.
Homer
Citation (Jekill @ 31/01/2014 22:27) *
D'ailleurs il me rappelle un certain " Ronaldinho" au JO d'Atlanta en 1996 kratos77.gif

lepoux.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.