Citation (metamphete @ 09/12/2014 13:08)

Ce genre de vidéo, lorsqu'elles sont très bien faite, sont de véritables publicité et je pense que ça augmente la valeur marchande d'un joueur. Après je me pose des questions:
Le mec qui fait la vidéo il est payé ? Est il contacté par des agents de joueurs ? Ou c'est juste pour le plaisir ?
En tout cas la vidéo sur Lucas

HeilRJ je crois pas qu'il soit payé, il s'est déjà mangé des grosses pressions notamment par la BPL (pour ça qu'il ne fait plus trop de vidéos sur des joueurs de BPL) et si sa chaîne s'appelle HeilRJ03 c'est qu'il s'est déjà vu fermer ses deux première chaînes. La 03 avait fermé aussi un moment avant de ré-ouvrir quelques jours plus tard... S'il est payé c'est pas par YouTube je pense vu qu'il faut les droits des images diffusées (donc de la Liga, Ligue 1, etc) et même des musiques jouées pour profiter de la monétisation...
Après la chaîne est tellement alimentée que le mec ne doit faire que ça de sa vie donc il doit gagner sa vie comme ça, mais je crois pas que ça soit YouTube qui le paye, comme c'est le cas pour les autre youtubeurs plus classiques.
Et c'est sacrément dommage d'ailleurs car comme tu dis c'est la meilleure pub qui soit à la fois pour les joueurs et pour les compétitions (quand il fait par exemple un Top30 des buts de la Coupe du Monde, des meilleurs buts de la saison en Liga, etc).
C'était pareil pour Rom7ooo, chaîne fermée et toutes ses vidéos supprimées après une vidéo sur Suarez à Liverpool. Il a jamais pu récupérer sa chaîne et pendant un moment il ne postait ses vidéos que sur facebook comme s'il boycottait YouTube...
Ils sont pas trop bien traités les mecs qui font des vidéos de foot sur YouTube.