averroes
09/02/2016 16:41
Citation (aliocha @ 09/02/2016 15:26)

Cavani apportait quelquechose par son impact physique
Quel impact ?
john doe
09/02/2016 17:03
Citation (Rjay @ 09/02/2016 16:36)

C'est une vision très réductrice qui omet l'importance de la qualité de jeu (je parle là de maîtrise technique, de complémentarité entre les joueurs, d'animation offensive) dans les résultats. Et Cavani est un frein important à une expression collective épanouie par notre équipe.
lucas fluidifie le jeu mais ne pèse pas dans le résultat parce que ce qu'il apporte ne rend pas in fine l'équipe plus efficace, plus séduisante oui mais pas plus efficace. Or ce qui compte c'est l'efficacité pour gagner. Cavani aura toujours cet argument pour lui, avec lui c'est moche mais il plante.
Citation (john doe @ 09/02/2016 17:03)

lucas fluidifie le jeu mais ne pèse pas dans le résultat parce que ce qu'il apporte ne rend pas in fine l'équipe plus efficace, plus séduisante oui mais pas plus efficace. Or ce qui compte c'est l'efficacité pour gagner. Cavani aura toujours cet argument pour lui, avec lui c'est moche mais il plante.
Lucas est plutôt décisif quand il joue. Et il ne me semble pas qu'on marque moins depuis que Cavani est remplaçant. Les buts sont répartis différemment.
Mais tout ça demande confirmation.
JeanGabin
09/02/2016 17:25
Citation (john doe @ 09/02/2016 17:03)

L'argument pour Cavani c'est juste au niveau but , Lucas on peut dire ce qu'on veut mais il marque , il fait des passes , que ça soit les dernières ou avant dernière comme contre les Verts voir même contre l'Om d'ailleurs , Cavani il sait pas le faire ça , puis bon il marque pas souvent en ce moment si on va dans ce sens , puis quand l'opposition et autre que la L1 il existe absolument pas , donc tant qu'a faire autant mettre un joueur qui apporte un minimum dans le jeu.
PsgVolcano
10/02/2016 23:49
Il s'est loupé contre Marseille, bien mieux ce soir.
Avec les blessures, la méforme de Cavani et sa prestation convaincante ce soir, il va certainement jouer contre Chelsea.
Qu'il fasse tout péter mardi
Dagoberto
11/02/2016 01:03
8 buts et 8 passes décisives?
Ca fait de lui le le 3ème joueur le + décisif cette saison?
S'il pouvait sortir ce genre de match au moins une fois sur deux tout en étant plus efficace, on se poserait même pas la question de qui avec Ibra et Di Maria.
giovanni pontano
11/02/2016 01:45
Sur le premier but, il est côté gauche et Jallet qui le connait bien anticipe en croyant qu'il va rentrer dans l'axe.... Et ben non, pour une fois il déborde et se l'amène tranquille, le long de la ligne de touche. Jallet hors course, il centre exter pied droit je crois pour Ibra qui marque. C'est le genre d'action qui montre qu'il va bien et qu'il sait sortir parfois de son jeu stereotypé.
Citation (Ybna @ 11/02/2016 01:37)

S'il pouvait sortir ce genre de match au moins une fois sur deux tout en étant plus efficace, on se poserait même pas la question de qui avec Ibra et Di Maria.
Clairement, putain quel reveil
On dit merci qui ? Merci lolo et jean-louis
Citation (Dagoberto @ 11/02/2016 01:03)

8 buts et 8 passes décisives?
Ca fait de lui le le 3ème joueur le + décisif cette saison?
Je suis généreux sur les passes décisives et je n'arrive qu'à 7

Cavani reste devant avec 14 buts et 2 passes.
Et puis il y a Ibra avec ses 27 buts et 14 "passes" (ça compte les pénos provoqués aussi).
Dagoberto
11/02/2016 12:36
Citation (Philo @ 11/02/2016 12:10)

Je suis généreux sur les passes décisives et je n'arrive qu'à 7

je pensais que tu ne l'avais pas encore mis à jour hier soir quand il étais à 7
C'est mis à jour pendant le match vu que sinon le score ne change pas
Citation (Ybna @ 11/02/2016 01:37)

+1
Pas de but, pas de passe, mais même si c'est loin d'être parfait c'est ce genre de match que l'on est en droit d'attendre de sa part.
Son meilleur match en C1 je pense.
Iaropolk14
16/02/2016 23:12
Valence reste à ce jour son meilleur match, d'ailleurs c'est une partie du problème.
(Même s'il n'y a pas particulièrement de problème avec lui ce soir)
metamphete
16/02/2016 23:16
Sur la remise d'Ibra de la tête il doit faire mieux, une frappe qui passe à 5 mètres toujours en 1ere, une frappe sur Courtois en seconde. Match moyen car il a apporté le CF d'Ibra mais niveau finition il est loin d'être le tueur qu'il nous faut si on veut remplacer Cavani. 6/10
Citation (eezer @ 16/02/2016 23:03)

Pas de but, pas de passe, mais même si c'est loin d'être parfait c'est ce genre de match que l'on est en droit d'attendre de sa part.
Son meilleur match en C1 je pense.
Il est decisif en obtenantl e très bon coup franc qui fait but.
Citation (metamphete @ 16/02/2016 23:16)

Sur la remise d'Ibra de la tête il doit faire mieux, une frappe qui passe à 5 mètres toujours en 1ere, une frappe sur Courtois en seconde. Match moyen car il a apporté le CF d'Ibra mais niveau finition il est loin d'être le tueur qu'il nous faut si on veut remplacer Cavani. 6/10
Il met une bonne frappe en seconde, pas sur Courtois. Ce dernier se détend bien.
DonTornado
17/02/2016 00:23
Tres bon match de LDC de mon frère
A noter sa faute fondamentale a la 70eme, ca vaut presque un but
JeanGabin
17/02/2016 00:30
Citation (metamphete @ 16/02/2016 23:16)

Elle est pas contré pas les défenseurs ? Je me souviens d'une frappe qui passe a gauche des buts mais il se fait l'action tout seul.
Sinon il fait le match , sachant qu'en plus on avait limite Lucas et Ibra devant et un DiMaria complétement absent.
DelSpooner
17/02/2016 01:31
Pas vu le match mais apparemment il a été bon je suis super content pour lui.
Bon faut que je regarde le match maintenant.
Citation (DelSpooner @ 17/02/2016 01:31)

Pas vu le match mais apparemment il a été bon je suis super content pour lui.
Bon faut que je regarde le match maintenant.
Bon, mais pas assez.
DelSpooner
17/02/2016 01:35
Citation (Ybna @ 17/02/2016 01:34)

Bon, mais pas assez.
Bah je lis à peu près partout qu'il a été très bon.
Citation (DelSpooner @ 17/02/2016 01:35)

Oui mais il manque encore et toujours l'efficacité. T'es quasiment jamais totalement satisfait de ses matchs, c'est assez frustrant.
Sarconzie
17/02/2016 01:38

Il mérite un rouleau de Sopalin ce soir notre bro
DelSpooner
17/02/2016 01:45
Citation (Sarconzie @ 17/02/2016 01:38)

Il mérite un rouleau de Sopalin ce soir notre bro
elcuervo
17/02/2016 03:22

Seul joueur a casser les lignes balle au pied. C'est tres bien pour lui, c'est quand meme embêtant pour l'equipe.

Par intermittence mais il n'a pas assez usé de sa vitesse pour déborder. C'est lui qui amène le 1er but, on va dire, mais c'est en fait surtout la débilité d'Obi Mikel.
Ce qui est dommage c'est qu'il a aucune frappe. Quand il tire c'est toujours au milieu ou sur le gardien. Ca ne remet pas en cause son mois de janvier excellent, mais va falloir cravacher lors des 3 ou 4 prochains matchs s'il veut pas à nouveau perdre sa place dans le 11.
Citation (Ronan @ 17/02/2016 07:39)

Par intermittence mais il n'a pas assez usé de sa vitesse pour déborder. C'est lui qui amène le 1er but, on va dire, mais c'est en fait surtout la débilité d'Obi Mikel.
Ce qui est dommage c'est qu'il a aucune frappe. Quand il tire c'est toujours au milieu ou sur le gardien. Ca ne remet pas en cause son mois de janvier excellent, mais va falloir cravacher lors des 3 ou 4 prochains matchs s'il veut pas à nouveau perdre sa place dans le 11.
Comment on peut parler de perdre sa place après son match d'hier ?
Citation (Hiso @ 17/02/2016 08:36)

Comment on peut parler de perdre sa place après son match d'hier ?

Bah si Cavani recommence à planter il reprendra sa place.
ramutcho
17/02/2016 09:29
Citation (DonTornado @ 17/02/2016 00:23)

Tres bon match de LDC de mon frère
A noter sa faute fondamentale a la 70eme, ca vaut presque un but
Bon match oui. Il a beaucoup progressé tactiquement, c'est indéniable.
Très bon match non car il reste le gros problème de l'efficacité dans le dernier geste.
ChosenMilo
17/02/2016 09:31
Citation (Ronan @ 17/02/2016 09:17)

ou bien Blanc peut imaginer une configuration ou lucas fait 70 Min & cavani le remplace pour apporter de la profondeur
comme hier soir
lucas ne perdra pas sa place aussi facilement,
sinon la relation maxwell-Lucas est quasiment nulle .
Citation (JeanGabin @ 17/02/2016 00:30)

Elle est pas contré pas les défenseurs ? Je me souviens d'une frappe qui passe a gauche des buts mais il se fait l'action tout seul.
Sinon il fait le match , sachant qu'en plus on avait limite Lucas et Ibra devant et un DiMaria complétement absent.
Si contré par ivanovic. D ailleurs sans lui il prenaient une valise, il a tout fait en Dc.
JeanGabin
17/02/2016 13:55
Citation (Ronan @ 17/02/2016 09:17)

Puis servira comme dab a rien dans le jeu puis plantera quasiment jamais contre ce genre d'équipe , je pense qu'on commence a connaître le joueur et j'espère que Blanc aussi.
Dagoberto
22/02/2016 19:45
Lucas est a Lisbonne
Citation (Dagoberto @ 22/02/2016 20:45)

Lucas est a Lisbonne
Quand même plus sympa qu'une soirée chicha/ps4/periscope.
Retour aux sources pour sa meuf
Dready14
03/03/2016 01:52
Première fois qu'il atteint les 10 buts. D'après mes calculs il lui manque 4 passes décisives pour le double-double mais je suis pas sûr d'être à jour.
Si quelqu'un a le détail de ses passes décisives...
Citation (Alucard @ 02/03/2016 22:56)

T'a déjà essayé ?
Non sinon bien Lucas depuis quelques semaines déjà ça le fait, merci Professeur Blanco
Citation (Dready14 @ 03/03/2016 01:52)

Première fois qu'il atteint les 10 buts. D'après mes calculs il lui manque 4 passes décisives pour le double-double mais je suis pas sûr d'être à jour.
J'ai lu sur le site d'un forum très sérieux qu'il en est à 7
nestor.burma
03/03/2016 09:37
Citation (Tonio @ 03/03/2016 07:16)

T'a déjà essayé ?

Il a parle de gravier et pas de plomb hein

Citation (Alucard @ 02/03/2016 22:56)

Désolé de me répéter mais il est très attiré par le but et a beaucoup de sang froid dans la surface, ce sont des qualités rares
Citation (nestor.burma @ 03/03/2016 09:37)

Il a parle de gravier et pas de plomb hein

Batard
Un glycosaminoglycane
03/03/2016 11:14
Citation (Dready14 @ 03/03/2016 01:52)

5 en championnat d'après la lfp
witchfinder
03/03/2016 11:42
On aura jamais la MSN, mais Di Maria sur un côté et Lucas de l'autre c'est quand même loin d'être dégueulasse.
+ Pastore.
Je suis pas certain qu'il faille s'exciter sur le recrutement d'un ailier hors de prix cet été.
amphisbaena
03/03/2016 12:48
Citation (witchfinder @ 03/03/2016 11:42)

On aura jamais la MSN, mais Di Maria sur un côté et Lucas de l'autre c'est quand même loin d'être dégueulasse.
+ Pastore.
Je suis pas certain qu'il faille s'exciter sur le recrutement d'un ailier hors de prix cet été.
Ben non, pas la peine, on a Cavani.
Plus sérieusement, j'ai vraiment adoré son but d'hier, comme celui contre Lyon, avec une frappe super bien placée. Ce sont 2 buts techniques, avec de l'intelligence de placement, de dribble et 2 sacré frappes.
Il fait vraiment plaisir quand il joue et marque comme cela. Blanc va se gratter la tête pour savoir qui faire jouer contre Chelsea, même si je pense qu'il risque de choisir Cavani qui revient bien aussi. Vaut mieux avoir le choix, de toute façon...
Cavani sur le banc qui rentre en fin de match pour prendre la profondeur quand les défenseurs sont fatigués, c'est très bien
witchfinder
03/03/2016 15:14
Nan mais Cavani on vend et on achète un avant-centre de classe mondiale. Mais niveau ailiers on est pas mal actuellement avec Lucas + ADM, pas la peine d'acheter un ailier à 80 M.
Ozzy Ryss
03/03/2016 15:18
Citation (witchfinder @ 03/03/2016 15:14)

Nan mais Cavani on vend et on achète un avant-centre de classe mondiale. Mais niveau ailiers on est pas mal actuellement avec Lucas + ADM, pas la peine d'acheter un ailier à 80 M.
On prend Insigne et on est bons.
Pas sélectionné par Dunga sinon.

Il préfère prendre Kaka.
TS pas sélectionné non plus mais ça c'est positif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.