Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
rai4ever
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/02/2013 23:52) *

Putain mais tu es d'un ridicule mon petit
PaRaDoX
Il peut devenir le meilleur joueur de sa génération si il continue....

les supporters de Sao Paulo avaient raison, c'est le meilleur potentiel du Brésil, il peut devenir un monstre.
DelSpooner
Cte violence wub.gif
Jekill
Non sérieux je m'en remet pas de sa conduite de balle et son accéleration sur sa frappe capté par le gardien. mbia.gif
nicoval
Quelle minute ?
Bob
Citation (DelSpooner @ 13/02/2013 00:03) *
Cte violence wub.gif
Sa remontée de balle avec le petit geste de la main, suivi d'un nouveau coup de rein pour déposer deux adversaires. kratos77.gif
Panenka
Citation (Bob @ 13/02/2013 00:12) *
Sa remontée de balle avec le petit geste de la main, suivi d'un nouveau coup de rein pour déposer deux adversaires. kratos77.gif

C'est bien à ce moment là où il passe entre les deux valencians pour les déposer? knahos.gif
20 piges.

On va pas s'enflammer, mais très surpris de sa rapidité d'adaptation. Puis il n'a rien d'une caricature de joueur juste fantasque.
Bonne récupération de balle aussi à un moment, limite près de la ligne de sortie de but.
Jekill
Citation (nicoval @ 13/02/2013 00:12) *
Quelle minute ?

26 eme minute.
DonTornado

Le pire (je viens de me mater 3 fois l'action sur canal replay) c'est qu'il met même pas une grosse accélération, le mec est même pas à fond neokill@h.gif
A part Messi je vois pas beaucoup de joueurs avec une telle capacité d'accélération et de rapidité d'exécution (ouais je m'enflamme je m'en bats les couilles kratos77.gif)

Citation (Panenka @ 13/02/2013 00:16) *
C'est bien à ce moment là où il passe entre les deux valencians pour les déposer? knahos.gif
20 piges.

On va pas s'enflammer, mais très surpris de sa rapidité d'adaptation. Puis il n'a rien d'une caricature de joueur juste fantasque.
Bonne récupération de balle aussi à un moment, limite près de la ligne de sortie de but.

Mais c'est justement la même action mec kratos77.gif
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 13/02/2013 00:19) *
Le pire (je viens de me mater 3 fois l'action sur canal replay) c'est qu'il met même pas une grosse accélération, le mec est même pas à fond neokill@h.gif
A part Messi je vois pas beaucoup de joueurs avec une telle capacité d'accélération et de rapidité d'exécution (ouais je m'enflamme je m'en bats les couilles kratos77.gif)

Tu t'enflammes pas c'est juste la réalité...

On rêve éveillé, je m'en remet toujours pas aussi d'avoir un tel joueur chez nous.
nicoval
Merci.

Il remonte environ 70 mètres en déposant chaque adversaire. Et il ne donne pas l'impression de forcer et limite de ne pas être fatigué après son tir.
Panenka
Citation (nicoval @ 13/02/2013 00:21) *
Merci.

Il remonte environ 70 mètres en déposant chaque adversaire. Et il ne donne pas l'impression de forcer et limite de ne pas être fatigué après son tir.

Et il est blessé aussi. ph34r.gif
Jekill
Citation (DonTornado @ 13/02/2013 00:19) *

Mais sinon quand on voit les plots quand même c'est normal que deux joueurs hors normes tel que Messi et CR tape des 50 buts par saison.
D'ailleurs à la fin du match Rami l'a bien souligné "Les PSG defend comme une équipe de L1 ici c'est pas pareil..."
En L1 tu te fais sécher directement par un molosse.
PaRaDoX
Je comprend mieux pourquoi les supporters de Sao Paulo étaient en larmes quand il est parti, c'est un tueur kratos77.gif
Orange_Hitman
Son petit exterieur lorsque Guardado se releve pour lui passer devant et le sortir completement de l'action wub.gif wub.gif
PaRaDoX
Citation (Orange_Hitman @ 13/02/2013 00:30) *
Son petit exterieur lorsque Guardado se releve pour lui passer devant et le sortir completement de l'action wub.gif wub.gif

DonTornado
Citation (PaRaDoX @ 13/02/2013 00:31) *

Oyé Sapapaya
Pour la saison prochaine j'aimerais bien le voir plus recentré sur le terrain, ça fait limite gâchis de l'avoir sur un côté.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2013 00:35) *
Pour la saison prochaine j'aimerais bien le voir plus recentré sur le terrain, ça fait limite gâchis de l'avoir sur un côté.

Comme Messi il apprend sur un côté. smoke2.gif

Mais plein axe il a tout pour y briller en effet.
Panenka
Il a finalement peu frappé aux buts depuis qu'il est au PSG non?
Sinon ça fait 4 passes décisives déjà (2 à Toulouse, 1 à Bordeaux, 1 à Valence) c'est ça ?
Rjay
Citation (Panenka @ 13/02/2013 00:37) *
Il a finalement peu frappé aux buts depuis qu'il est au PSG non?
Sinon ça fait 4 passes décisives déjà (2 à Toulouse, 1 à Bordeaux, 1 à Valence) c'est ça ?

Oui.
nicoval
Et quelle faculté d'adaptation. Il est titularisé direct et devient indispensable dans la foulée. C'est pourtant pas la qualité première des brazilous, surtout en hiver.
Raijojp
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/02/2013 23:40) *
mais c'est style de sortir 40M€ en se disant "oh ca va en fait".

Thiago Silva, il te plait pas ? tongue.gif
Xamoth
Citation (Jekill @ 13/02/2013 00:22) *
Mais sinon quand on voit les plots quand même c'est normal que deux joueurs hors normes tel que Messi et CR tape des 50 buts par saison.
D'ailleurs à la fin du match Rami l'a bien souligné "Les PSG defend comme une équipe de L1 ici c'est pas pareil..."
En L1 tu te fais sécher directement par un molosse.

On en parlait avec dame Moth tout à l'heure : à mon avis, Carlo l'a lancé aussi vite en L1 exactement pour cette raison.

Le gars apprend ce que ça fait de se prendre des taquets pour devenir plus ouf qu'au Brésil.

La L1, meilleur centre de formation d'Europe. : o

Citation (nicoval @ 13/02/2013 00:39) *
Et quelle faculté d'adaptation. Il est titularisé direct et devient indispensable dans la foulée. C'est pourtant pas la qualité première des brazilous, surtout en hiver.

Ça faisait un moment qu'il était briefé, aussi. Par R.aï, notamment.
Ptete ça qui a facilité la greffe...
Rene Boisrond
Bide julm3.png
PsgVolcano
Une énorme frappe sur le poteau + 6 à 7 percées balle au pied dont une qui se termine avec une passe décisive, tout ça en 55 minutes en se tordant salement la cheville d'entrée de jeu et en serrant les dents, en étant arrivé du Brésil il y a un mois en plein hiver et en jouant le premier match de Ligue des Champions : c'est très fort.

Comme Verratti, très gros talent et beaucoup de personnalité.
LPE
Je m'enflammais pas autant sur un joueur du psg depuis Ronaldinho kratos77.gif
Nicolcho
Impressionnant hier ...

J'espère juste que sa blessure ne va pas stopper cette montée en régime ...
nicoval
Citation (Xamoth @ 13/02/2013 05:26) *
Ça faisait un moment qu'il était briefé, aussi. Par R.aï, notamment.
Ptete ça qui a facilité la greffe...

Et Raï sait de quoi il parle ...
Hari
Citation (BenBecker @ 12/02/2013 23:47) *
Alors tactiquement ça a donné quoi ? J'ai vu le match en découpé, stream de merde..

Tactiquement il a fait le taf d'un joueur qui joue à ce poste, sur ce poste tu n'es pas là pour organiser le jeu mais pour créer des décalages et pour bloquer ton couloir, et il l'a fait autant que possible sauf quand totalement cuit après un sprint il ne pouvait pas se replacer.

Vitesse, technique, confiance, maturité il a tout pour réussir et son jeu va s'épurer quand il connaitra mieux les qualités de chacun de ses coéquipiers. Il a aussi cette dose d'individualisme nécessaire et du caractère pour ne pas se faire manger par Ibra "l'aspirateur de ballon".

Son crochet et sa vitesse son dévastateur, il n'a pas peur, j'espère juste qu'il ne tombera pas sur un taré de tacleur qui lui attrapera la jambe à pleine vitesse.
Homer
Citation (René Boisrond @ 13/02/2013 07:32) *
Bide julm3.png

edhelas.gif
BenBecker
Citation (Tito @ 13/02/2013 10:10) *
Tactiquement il a fait le taf d'un joueur qui joue à ce poste, sur ce poste tu n'es pas là pour organiser le jeu mais pour créer des décalages et pour bloquer ton couloir, et il l'a fait autant que possible sauf quand totalement cuit après un sprint il ne pouvait pas se replacer.

Vitesse, technique, confiance, maturité il a tout pour réussir et son jeu va s'épurer quand il connaitra mieux les qualités de chacun de ses coéquipiers. Il a aussi cette dose d'individualisme nécessaire et du caractère pour ne pas se faire manger par Ibra "l'aspirateur de ballon".

Son crochet et sa vitesse son dévastateur, il n'a pas peur, j'espère juste qu'il ne tombera pas sur un taré de tacleur qui lui attrapera la jambe à pleine vitesse.

Ok merci . wink.gif

Pour ce qui est d'éviter les cisailleurs, sa vivacité peut le sauver justement non? Selon moi , plus t'es vif , moins les chocs sont violents niveau impact et percussion .

Dans le même style, un Valbuena par exemple ou un Giuly niveau vivacité se sont rarement fait détruire sur un tacle j'ai l'impression.
ipanema
Citation
Lucas : "Je ne pouvais pas sortir"

Remplacé par Chantôme à la 53e minute de jeu face au FC Valence, Lucas Moura a tenu à rassurer les supporters du PSG concernant la gravité de sa blessure à la cheville.

Par ailleurs il a démontré sa " grinta " tant appréciée par les supporters en déclarant avoir jouer avec cette gène durant la première mi-temps ne voulant pas laisser échapper son rêve de jouer en Ligue des Champions.

"Au début du match, je me suis fait une petite entorse à la cheville mais je ne pouvais pas sortir, pas à ce moment-là, c'étaient mes débuts en Ligue des Champions ! J'ai joué toute la première mi-temps mais ensuite, mon corps s'est refroidi et la douleur a augmenté. Je ne pouvais pas continuer.

Aujourd'hui, j'ai commencé un traitement et je serai prêt à 100% pour le prochain match. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de grave et si Dieu le veut, ce sera bien le cas", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Paris Team

wub.gif
Kaionedirection
Citation
Au début du match, je me suis fait une petite entorse à la cheville mais je ne pouvais pas sortir, pas à ce moment-là, c'étaient mes débuts en Ligue des Champions !

implosion du tibia.gif

#Lucastyle
Mackay

C'est ca qui est énorme. Lavezzi lui demande le ballon et lui fait un geste du style "attends, j'en drible encore 2 ou 3 et je te la passe" mellow.gif
P.O.M.
La branlette sur Aaron Lennon, impressionnant. Ok il a un potentiel athlétique énorme, ses premiers appuis sont extraordinaires, mais il doit progresser notamment dans ses prises de balles, bien souvent un peu longues ( qu'il compense grâce à sa vitesse ) mais face à des défenses de top niveau qui jouent resseré, il aura plus cette marge-là.

C'est prometteur en tout cas.
vayemine
Je m'en rappelle pas y'a une vidéo ? happy.gif
BlaiseMan
Citation (P.O.M @ 13/02/2013 23:03) *
La branlette sur Aaron Lennon, impressionnant. Ok il a un potentiel athlétique énorme, ses premiers appuis sont extraordinaires, mais il doit progresser notamment dans ses prises de balles, bien souvent un peu longues ( qu'il compense grâce à sa vitesse ) mais face à des défenses de top niveau qui jouent resseré, il aura plus cette marge-là.

J'étais contre sa titularisation hier mais force est de constater qu'il s'est comporté comme un homme. De très bons choix, de la disponibilité, peu d'erreurs techniques et un bon jeu défensif qui ont permis au côté droit parisien de moins subir que son alter ego. Hier il a montré une maturité qui l'amènera à percer en Europe, il n'y a aucun doute la dessus.
Parisian
Citation (P.O.M @ 13/02/2013 23:03) *

Le mec qui nous a casse les couilles tout un ete avec son Osvaldo de mes deux couilles et qui joue constamment les pisse froid ou troll aka44.gif
P.O.M.
Citation (Parisian @ 13/02/2013 23:53) *
Le mec qui nous a casse les couilles tout un ete avec son Osvaldo de mes deux couilles et qui joue constamment les pisse froid ou troll aka44.gif

Je disais simplement qu'Osvaldo ( que Paris pistait à cette époque ) était bien meilleur que le très limité Gameiro qui a été adulé à son arrivée à Paris. Force est de constater que les retournements de vestes sur Gameiro ont été nombreux, ce qui m'a plus ou moins donné raison.
Miles
Citation (P.O.M @ 14/02/2013 00:12) *
Je disais simplement qu'Osvaldo ( que Paris pistait à cette époque ) était bien meilleur que le très limité Gameiro qui a été adulé à son arrivée à Paris. Force est de constater que les retournements de vestes sur Gameiro ont été nombreux, ce qui m'a plus ou moins donné raison.

Parce qu'Osvaldo a donné quoi ?
Jekill
Citation (P.O.M @ 14/02/2013 00:12) *

Non mais la tu veux juste aller contre la majorité. Une sorte de Marco Simone du forum ph34r.gif
Lucas a été très impressionnant hier donc la branlette est légitime. Contre n'importe qu'elle défense plus resserré un joueur de ce style n'aura pas cette marge parce que c'est cette faille qu'il utilise.
Mais le mec est intelligent quand il s'emballe une fois l'action d’après il lache une passe. Après on lui demande pas de passer à chaque fois même CR ne le fait pas.
Qu'ils soit décisif à chaque match c'est déja énorme.
P.O.M.
Citation (Miles @ 14/02/2013 00:19) *

Osvaldo c'est environ 1 but tous les 2 matchs dans une équipe qui ne truste pas les premières places de Série A. Et si tu regardais un peu le Calcio, tu te rendrais compte que c'est quand même un autre calibre que Gameiro. Gameiro a du mal à chaque prise de balle, n'arrive pas à jouer dos au but, ne dribble pas alors certes il fait des appels et se démène sur le front de l'attaque mais ça reste ultra limité. Osvaldo est bien plus complet et ça serait de mauvaise foi d'affirmer le contraire.
Kaionedirection
Citation (Miles @ 14/02/2013 00:19) *

HS mais avant d'être un footballeur moyen c'est surtout un gros débile.

Dernier fait en date.

Citation
Osvaldo s'excuse

Auteur d'un penalty totalement raté face à la Sampdoria (3-1) après avoir subtilisé le ballon des mains de Francesco Totti, Pablo Osvaldo s'est excusé lundi auprès des supporters de l'AS Rome pour cette mauvaise initiative. «Je suis très peiné. Je voudrais m'excuser auprès de tous les supporters car je ne voulais pas manquer de respect à Francesco», a expliqué l'attaquant italien.

L'équipe.fr

neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Kaione @ 14/02/2013 00:28) *
HS mais avant d'être un footballeur moyen c'est surtout un gros débile.

Dernier fait en date.

L'équipe.fr

neokill@h.gif

Il est pas plus débile qu'un autre ( cf : son interview sur le dernier numéro de SF ), il a du caractère et un peu le melon mais c'est loin d'être Ribery.
Miles
Citation (P.O.M @ 14/02/2013 00:26) *
Osvaldo c'est environ 1 but tous les 2 matchs dans une équipe qui ne truste pas les premières places de Série A. Et si tu regardais un peu le Calcio, tu te rendrais compte que c'est quand même un autre calibre que Gameiro. Gameiro a du mal à chaque prise de balle, n'arrive pas à jouer dos au but, ne dribble pas alors certes il fait des appels et se démène sur le front de l'attaque mais ça reste ultra limité. Osvaldo est bien plus complet et ça serait de mauvaise foi d'affirmer le contraire.

Je regarde pas le Calcio justement, c'est un peu pour ça que je pose la question d'ailleurs.
Gabadou
Citation (P.O.M @ 14/02/2013 00:33) *
Il est pas plus débile qu'un autre ( cf : son interview sur le dernier numéro de SF ), il a du caractère et un peu le melon mais c'est loin d'être Ribery.

Nan mais en fait ce que je capte pas trop avec toi, c'est que tu compare 2 joueurs qui à mon sens n'ont pas les même qualités. Osvaldo c'est pas un mec qui prend beaucoup la profondeur il est plus à l'aise dos au but. Les 2 profil sont différents. de plus il me semble qu'a l’époque c'est pas à gameiro que tu le comparais, m'enfin...je peux me tromper

Lucas m'a fait rêver quelle insolence! On en a vu beaucoup des brazilou se chier dessus en arrivant en Europe. A vrai dire j'ai le sentiment qu'il s'en bat les couilles. Il a l'air de prendre du plaisir et c'est tant mieux
P.O.M.
Citation (abderinho @ 14/02/2013 01:24) *
Nan mais en fait ce que je capte pas trop avec toi, c'est que tu compare 2 joueurs qui à mon sens n'ont pas les même qualités. Osvaldo c'est pas un mec qui prend beaucoup la profondeur il est plus à l'aise dos au but. Les 2 profil sont différents. de plus il me semble qu'a l’époque c'est pas à gameiro que tu le comparais, m'enfin...je peux me tromper

Lucas m'a fait rêver quelle insolence! On en a vu beaucoup des brazilou se chier dessus en arrivant en Europe. A vrai dire j'ai le sentiment qu'il s'en bat les couilles. Il a l'air de prendre du plaisir et c'est tant mieux

D'une c'était bien avec Gameiro que je le comparais puisqu'il était pisté à l'époque ou le PSG a signé Gameiro.

De deux, tu sembles catégoriser Osvaldo comme un simple pivot alors que c'est le prototype de l'attaquant dit "moderne", très complet qui peut prendre la profondeur comme jouer dos au but, c'est peut-être pas un ballon d'or en puissance mais c'est déjà 2 crans au-dessus de Gameiro.

Bref là n'est pas le débat, c'est le topic Lucas.
Rene Boisrond
Citation (P.O.M @ 14/02/2013 01:37) *
D'une c'était bien avec Gameiro que je le comparais puisqu'il était pisté à l'époque ou le PSG a signé Gameiro.

Non

De plus, a part les sites les plus merdiques du net et toi, jamais vu quelque choses de réellement sérieux sur Osvaldo et le PSG

Enfin dans son role de remplaçant, Gameiro ne casse pas les couilles ,et ici c'est le topic du bide brésilien
P.O.M.
Citation (René Boisrond @ 14/02/2013 06:57) *
Non

De plus, a part les sites les plus merdiques du net et toi, jamais vu quelque choses de réellement sérieux sur Osvaldo et le PSG

Enfin dans son role de remplaçant, Gameiro ne casse pas les couilles ,et ici c'est le topic du bide brésilien

C'est un peu le but du topic "arrivées éventuelles" de commenter certaines rumeurs du net, non ?

Sinon Lucas probablement indisponible pour le déplacement à Sochaux. Ca libère une place pour un jeune offensif du Centre dans le groupe. ( Yaisien, Ongenda, Coman )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.