Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Biz Markie

sur les Champs
Zorglub
romano
Dingue comment quasi-systématiquement il repique vers l'axe. Il pourrait faire tellement plus mal, en espérant que ça vienne car ras le cul du Pocho même s'il fait le taf en ce moment (mais bon il nous fait le coup à chaque fois entre 2 cuites).
Dingue aussi le nombre de buts qu'a marqué Zlatan de la tête, il a jamais du en mettre autant de sa carrière.
Dready14
On voit que son gros défaut est la vision du jeu, il fait souvent le dribble de trop après avoir fait la différence alors qu'il y a une bonne passe à faire. Il veut toujours aller au bout de ses actions, des fois il ferait mieux de lâcher la balle tant qu'il est encore temps. Y'a du mieux en 2014 à ce niveau, en plus de ses progrès tactiques et au niveau défensif.

Il a une super qualité de centre aussi, dommage qu'il ne déborde presque jamais.

Citation (romano @ 18/03/2014 00:40) *
Dingue comment quasi-systématiquement il repique vers l'axe. Il pourrait faire tellement plus mal, en espérant que ça vienne car ras le cul du Pocho même s'il fait le taf en ce moment (mais bon il nous fait le coup à chaque fois entre 2 cuites).
Dingue aussi le nombre de buts qu'a marqué Zlatan de la tête, il a jamais du en mettre autant de sa carrière.

Doit y'en avoir 7-8 sur 40, c'est pas dingue compte tenu de sa taille et de son gabarit. Mais effectivement il a jamais du en mettre autant ph34r.gif
Mais il n'a jamais mis autant de buts aussi.
eezer
Talentueux mon frère
Hiso
«Je veux marquer l'histoire ici à Paris. Je veux gagner des titres et laisser mon nom dans la légende du PSG» fais le mon frère kratos77.gif
k0brakai
Le jour ou il saura faire la bonne passe au bon moment et, aussi/surtout, qu'il soit un peu plus décisifs (notamment en marquant plus de buts), vla le joueur qu'il sera......
Vinz
Citation (Hiso @ 30/03/2014 13:23) *
«Je veux marquer l'histoire ici à Paris. Je veux gagner des titres et laisser mon nom dans la légende du PSG» fais le mon frère kratos77.gif

S'il avait mis ce but contre les rats il y serait déjà wub.gif
atepu
Si il y en a un qui va apprécier la blessure d'Ibra c'est sans doute lui ph34r.gif
Il a fait une entrée plutôt correcte ce soir et ses qualités apportent des solutions différentes. Il sera en plus très motivé vu la proximité de la CDM même si ce sera peut-être difficile pour lui d'être de nouveau appelé.
metamphete
Après son grand pont, il fait une superbe passe pour Cavani. Il progrèsse.
Jekill
Scolari était la.
Et la comparaison avec Oscar et Willian même si ce sont des tauliers peut lui être profitable sur ce match.
Sakavomi
Il a tellement de qualités naturelles, c'est exceptionnel. J'aimerai le voir s'installer titulaire. Très peu de joueurs ont ce côté félin et cette facilité d'élimination. Une vitesse folle, une élasticité hors du commun et en plus une bonne qualité de centre.

Deux joueurs totalement différents avec Cavani, le brésilien est tellement plus adapté pour jouer à ce poste.
Sekor
Quel joueur. Il est toujours là dans les grands matchs en C1, j'espère il sera titulaire la semaine prochaine.
Sakavomi
Citation (Jekill @ 02/04/2014 22:29) *
Scolari était la.
Et la comparaison avec Oscar et Willian même si ce sont des tauliers peut lui être profitable sur ce match.

J'ai trouvé Willian bon, c'est lui sur la passe pour le pénalty d'Oscar et a un moment j'ai eu très mal pour Maxwell après un magnifique moove. Le meilleur de leurs offensifs pour moi.
Teichi
L'action de Lucas wub.gif

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/F238E5A87F...y3VjhNgu5ycKWZP
Mike
Il va avoir du temps de jeu avec la blessure d'Ibra. A lui de s'affirmer avant la CDM maintenant, il peut nous faire un grand match à Stamford Bridge en contre ce con face à leurs papys ibr.gif
Jekill
Citation (Saka14 @ 02/04/2014 23:33) *
J'ai trouvé Willian bon, c'est lui sur la passe pour le pénalty d'Oscar et a un moment j'ai eu très mal pour Maxwell après un magnifique moove. Le meilleur de leurs offensifs pour moi.

Très bon Willian.
Mais le rush et le grand pond sur David Luiz donne beaucoup de points à Lucas. Après Scolari est un mec borné qui a ses têtes et ne change presque pas.
Dready14
Citation (Teichi @ 02/04/2014 23:36) *

C'est con sous cet angle on se dit qu'il aurait dû y aller tout seul ph34r.gif
Ou en tout cas qu'il a lâché son ballon un peu trop tôt.
Papa Crocodile
Citation (dready @ 03/04/2014 02:27) *
C'est con sous cet angle on se dit qu'il aurait dû y aller tout seul ph34r.gif
Ou en tout cas qu'il a lâché son ballon un peu trop tôt.

Rien à lui reprocher sur l'issue de cette action... Lucas la met bien pour Cavani qui foire sa prise de balle après le crochet.
11G
Cette capacité a éviter les coups de latte et accélerer
Sérieux Gene Hackman te trompes pas

kratos77.gif
Zatman
Un champion mon frère kratos77.gif
Parisian
Ce qui est agreable, c'et sa capacite a resister aux contacts, et il se laisse jamais tomber, rien que pour ca j'adore, ca change des 99% de joueurs de foot qui s'etalent au premier contact les bras leves pour reclamer une faute.
Vasco
Citation (Parisian @ 06/04/2014 23:19) *
Ce qui est agreable, c'et sa capacite a resister aux contacts, et il se laisse jamais tomber, rien que pour ca j'adore, ca change des 99% de joueurs de foot qui s'etalent au premier contact les bras leves pour reclamer une faute.

et quand il y a faute, jamais il ne réclame quoi que ce soit. Jamais vu ça chez un footeux.
EIKICHI
c'est un vrai chretien

mashajesus
Kaionedirection
wub.gif

Il a pas mal progressé cette saison.

Ses dribbles sont plus tranchant donc il fait plus souvent la différence, il dribble "utile". Il ne tente plus à chaque fois de faire le show et quand il est bloqué il fait tourner le ballon.
Désormais il termine plus souvent ses actions en faisant de bonnes passes.

De plus il s'est révélé être un bon tireur de CPA.
Cocote
C'est un diamant brut ce joueur. Tu sens qu'il peut faire la différence à tout moment et pas seulement par ses dribbles.
Il est athlétique, technique et il progresse au niveau tactique. Franchement il lui reste pas grand chose - l'efficacité - avant de devenir énorme !
averroes
Citation (Jekill @ 03/04/2014 00:09) *
Très bon Willian.
Mais le rush et le grand pond sur David Luiz donne beaucoup de points à Lucas. Après Scolari est un mec borné qui a ses têtes et ne change presque pas.

qu'est ce qui te rend si affirmatif?
Mamadieu
Je sens qu'il va faire une fin de saison de folie, surtout qu'il a encore sa place à gagner pour la CdM (c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de nos joueurs)
Canvex
Citation (Kaionedirection @ 06/04/2014 23:44) *
wub.gif

Ses dribbles sont plus tranchant donc il fait plus souvent la différence, il dribble "utile". Il ne tente plus à chaque fois de faire le show et quand il est bloqué il fait tourner le ballon.

Et il a l'air d'être plutôt bon de la tête aussi.
Caps
Belle progression, il a profité de la blessure de Cavani pour montrer de belles choses et il confirme aujourd'hui avec celle d'Ibra.

Si y'a bien un joueur sur lequel il faut miser c'est lui, des joueurs avec ce potentiel il y en a pas beaucoup. On se paluche sur Hazard mais avec Lucas on à le 3e larron de l'attaque wub.gif

Il va nous faire gagner la Champion's league mon frère !
sahara
Il a eu la bonne idée de ne pas prendre de carton samedi, ce qui lui évite la suspension contre Lyon en finale de CDL.
gandjao
Citation (sahara @ 07/04/2014 10:23) *
Il a eu la bonne idée de ne pas prendre de carton samedi, ce qui lui évite la suspension contre Lyon en finale de CDL.

Enfin des cartons il en prend très rarement, les deux derniers qu'il a pris sont ridicules de la part des arbitres.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 06/04/2014 23:44) *
wub.gif

Par contre il ne met pas beaucoup de but, va falloir qu'il force sa nature et qu'il soit plus tueur devant le but car il a la frappe de balle et la technique pour mettre 10 buts minimum par saison.
En espérant que la blessure l'aide à enfin exploser.
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2014 13:47) *
Par contre il ne met pas beaucoup de but, va falloir qu'il force sa nature et qu'il soit plus tueur devant le but car il a la frappe de balle et la technique pour mettre 10 buts minimum par saison.
En espérant que la blessure l'aide à enfin exploser.

Sa mauvaise frappe est un de ses défauts les plus important, je ne sais pas dans quelle mesure un joueur peut progresser dans ce domaine mais c'est certain que ce n'est pas iné chez lui. Malheureusement car associée à ses autres qualités on tiendrait un joueur hors-normes. J'ai toujours eu tendance à penser que c'est le genre de talent que tu as ou que tu n'as pas, peut-être à tort d'ailleurs mais je n'ai pas d'exemple en tête d'un joueur qui se serait radicalement transformé à ce niveau là.

En tout cas je trouve qu'en ce moment il finit mieux ses action, frappe moins qu'auparavant ou nous épargne son dribble de trop, privilégiant la passe ou ce qui peut ressembler à un centre. Pour les CPA indirects il les tire plutôt correctement mais devrait vraiment s'abstenir de tirer les coups francs directs quand le loup n'est pas là, surtout quand derrière t'as un joueur adroit dans ce domaine comme peut l'être Cabaye.
Loveris
Citation (psycraft @ 07/04/2014 15:15) *
Sa mauvaise frappe est un de ses défauts les plus important, je ne sais pas dans quelle mesure un joueur peut progresser dans ce domaine mais c'est certain que ce n'est pas iné chez lui. Malheureusement car associée à ses autres qualités on tiendrait un joueur hors-normes. J'ai toujours eu tendance à penser que c'est le genre de talent que tu as ou que tu n'as pas, peut-être à tort d'ailleurs mais je n'ai pas d'exemple en tête d'un joueur qui se serait radicalement transformé à ce niveau là.

En tout cas je trouve qu'en ce moment il finit mieux ses action, frappe moins qu'auparavant ou nous épargne son dribble de trop, privilégiant la passe ou ce qui peut ressembler à un centre. Pour les CPA indirects il les tire plutôt correctement mais devrait vraiment s'abstenir de tirer les coups francs directs quand le loup n'est pas là, surtout quand derrière t'as un joueur adroit dans ce domaine comme peut l'être Cabaye.

Les frappes sont beaucoup travaillés dans les entrainements et pas mal de grands attaquants ont souvent expliqués qu'ils ont travaillé spécifiquement leur frappe (parfois de très longues heures). JPP avait d'ailleurs dédié son ballon d'or au gardien avec qui il travaillait ses frappes.
Oyé Sapapaya
Je précise, je ne dis pas qu'il a une bonne frappe, je pense qu'il a tout pour avoir une bonne frappe. cosmoschtroumpf.gif

Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, il doit être plus féroce une fois rentrée dans la surface, sachant que ça fait souvent suite à un rush il perd pas mal d'énergie et lucidité.

Enfin y a beaucoup de boulot même si il a fait beaucoup de progrès cette année...
psycraft
Citation (Loveris @ 07/04/2014 15:22) *
Les frappes sont beaucoup travaillés dans les entrainements et pas mal de grands attaquants ont souvent expliqués qu'ils ont travaillé spécifiquement leur frappe (parfois de très longues heures). JPP avait d'ailleurs dédié son ballon d'or au gardien avec qui il travaillait ses frappes.

Certes mais je pense que JPP avait déjà des prédispositions, qu'il a beaucoup bossé pour parfaire ses qualités mais il ne devait certainement pas partir d'un base zéro.
Philo
Citation (psycraft @ 07/04/2014 15:15) *

Revois ses vidéos au Brésil, il frappait régulièrement et avec une belle puissance notamment. Il n'a pas perdu ça, c'est surtout la mise en position qu'il n'arrive pas à obtenir.
Loveris
Citation (Philo @ 07/04/2014 15:32) *
Revois ses vidéos au Brésil, il frappait régulièrement et avec une belle puissance notamment. Il n'a pas perdu ça, c'est surtout la mise en position qu'il n'arrive pas à obtenir.

Je me souviens de sa frappe de bourrin contre Valence à l'aller aussi... dans le genre "si le gardien la choppe, il rentre avec le ballon dans le but en mode manga".
Testos

C'est ce que j'allais dire, il frappe les coups-francs directs, a une bonne puissance de frappe mais n'a pas la confiance actuellement pour tenter des choses.

Cette saison, il tergiverse souvent quand il a fait la différence plein axe, et fait souvent la touche de balle de trop.
NainSG
Pour moi un mec qui n'aura jamais une bonne frappe c'est un joueur type Menez ou Verrati: on sent qu'ils ne maitrisent pas, ils peuvent marquer mais la technique de frappe ne sent pas la maitrise (un peu comme Thuram qui marque contre les Croates: frappe puissante et bien cadrée mais pas vraiment maitrisé).

A l'inverse, la gestuelle de Lucas semble bonne mais ici il ne cadre jamais ses quelques frappes à l'entrée de la surface alors qu'il en mettait quelques unes sur les vidéos du Brésil. Sa gestuelle me permet donc d'avoir espoir contrairement à Jérémy.
babybaby
Il a une belle frappe sèche qui part vite. Cependant elle est souvent au milieu, sur le gardien. La différence avec Messi c'est que lui garde de la lucidité pour terminer ses actions, alors que Lucas fini l'action comme il le peut. Je pense que cette qualité est très difficile à avoir, malheureusement Lucas n'a pas le sens du but inné.
Dans sa tête il devrait se fixer l'objectif de chercher les coins des cages, parce qu'il a une bonne frappe de base.
Pour conclure on remarque bien que Lucas est un talent énorme mais brut, et ses carences sont liées à l'intelligence de jeu.
gerard lambert
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2014 15:24) *
Je précise, je ne dis pas qu'il a une bonne frappe, je pense qu'il a tout pour avoir une bonne frappe. cosmoschtroumpf.gif

Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, il doit être plus féroce une fois rentrée dans la surface, sachant que ça fait souvent suite à un rush il perd pas mal d'énergie et lucidité.

Enfin y a beaucoup de boulot même si il a fait beaucoup de progrès cette année...

Je pense pareil. Ses frappes sont lourdes et sèches grâce à une très jolie technique. Comme dans tout ce qu'il fait, il a une coordination, une puissance et une explosivité hors-normes (toute proportion gardée, il me fait de plus en plus penser à Ronnie).

Ces frappes arrivent souvent un peu hors cadre ou sur le gardien, donc manquent un peu de précision. Je pense que c'est dû à un son caractère: il est parfois un peu obnubilé par la perfection technique, et j'ai l'impression que c'est parfois antagoniste avec la spontanéité, qualité importante de tout footballeur, mais peut être encore plus pour les buteurs qui ont besoin de sang froid vu l'état émotionnel que représente le fait d'être en situation de marquer.

En gros il ne lui manque qu'un peu d'insouciance, celle qui faisait (aussi) la grandeur de Ronnie. Ca ne se travaille pas à l'entraînement, mais au quotidien, dans sa tête.

Voilà c'était mon analyse cognitive du jour ph34r.gif , ça vaut ce que ça vaut ph34r.gif
psycraft

J'avoue que je n'ai pas beaucoup regardé ses vidéos de la période Brésil donc je me fie plus à ses matchs avec Paris. C'est vrai qu'il n'est pas toujours en position favorable lorsqu'il frappe, le sentiment que c'est souvent forcé mais j'ai quand même l'impression qu'il y a également un manque de précision et de technique dans ses tirs, j'ai du mal à l'imaginer tenter d'aller chercher une lucarne sur un tir enroulé par exemple ou ce genre de subtilités. Il frappe assez souvent avec une certaine force mais un peu comme ça vient sans réelle volonté de la placer ou il le voudrait donc ça finit assez souvent sur le gardien quand il cadre.

Après je souhaite vraiment avoir tort et le voir changer de dimension dans ce domaine. cosmoschtroumpf.gif
Tchoune
Citation (NainSG @ 07/04/2014 15:45) *
Pour moi un mec qui n'aura jamais une bonne frappe c'est un joueur type Menez ou Verrati: on sent qu'ils ne maitrisent pas, ils peuvent marquer mais la technique de frappe ne sent pas la maitrise (un peu comme Thuram qui marque contre les Croates: frappe puissante et bien cadrée mais pas vraiment maitrisé).

A l'inverse, la gestuelle de Lucas semble bonne mais ici il ne cadre jamais ses quelques frappes à l'entrée de la surface alors qu'il en mettait quelques unes sur les vidéos du Brésil. Sa gestuelle me permet donc d'avoir espoir contrairement à Jérémy.

Il faut préciser frappe de loin alors, parce que Jeremy sait très bien placer son ballon. En revanche je n'ai pas souvenir de frappes puissantes depuis l'extérieur de la surface (mais j'ai une mémoire sélective).

Pour parler de Lucas, j'ai quand même l'impression qu'il garde le même schéma que ce qui lui était reproché, à savoir repiquer trop régulièrement dans l'axe. Sauf que dernièrement il fait encore plus de différences sur son explosivité ; là où il obtenait beaucoup de fautes, j'ai l'impression qu'il a gagné en vivacité (encore) et que les 5 10 cm de gagnés sur ses adversaires lui permettent de pousser ses actions plus loin. Ajoutons à ça que ses passes sont plus précises (sa vision du jeu plus globalement) et ça lui permet de franchir un palier.
gerard lambert
Citation (Tchoune @ 07/04/2014 16:15) *
Il faut préciser frappe de loin alors, parce que Jeremy sait très bien placer son ballon. En revanche je n'ai pas souvenir de frappes puissantes depuis l'extérieur de la surface (mais j'ai une mémoire sélective).

Pour parler de Lucas, j'ai quand même l'impression qu'il garde le même schéma que ce qui lui était reproché, à savoir repiquer trop régulièrement dans l'axe. Sauf que dernièrement il fait encore plus de différences sur son explosivité ; là où il obtenait beaucoup de fautes, j'ai l'impression qu'il a gagné en vivacité (encore) et que les 5 10 cm de gagnés sur ses adversaires lui permettent de pousser ses actions plus loin. Ajoutons à ça que ses passes sont plus précises (sa vision du jeu plus globalement) et ça lui permet de franchir un palier.

Et le couloir droit est mieux occupé par les latéraux depuis le passage en 433. Ce 433 me semble convenir nettement mieux à Lucas que le 442.
DonTornado
Demain c'est ton jour de gloire mon frère, tu vas exploser aux yeux du monde j'en suis certain kratos77.gif
psycraft
Citation (DonTornado @ 07/04/2014 17:25) *
Demain c'est ton jour de gloire mon frère, tu vas exploser aux yeux du monde j'en suis certain kratos77.gif

Si Chelsea joue plus haut, s'il fait le même run que face à l'OM, si cette fois-ci ça finit au fond.
Ca fait beaucoup de si mais si ( ph34r.gif ) jamais ça se produit ... kratos77.gif
Fanfan14
Alioune Touré>Lucas
L* L*******
Lucas pas loin d'etre le meilleur joueur ce soir. Trop isolé malheureusement. Aucun appui possible il a été obligé de faire le dribble de trop bien trop souvent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.