Citation (Tonio @ 27/09/2015 10:24)

Mais non enfin de mon avis je trouve que vous grossissez egalement bien trop le trait.
De toute façon, tu sais, ici c'est 1/4 critique objective et 3/4 de critique subjective et surtout a la tete du client.
Heureusement que tu es là pour ramener de la mesure.
Lucas n'a pas le niveau pour notre team point, c'est pas objectif ?
DelSpooner
27/09/2015 11:37
Citation (Tonio @ 27/09/2015 12:12)

Lucas n'a pas le niveau en ce moment pour notre team point, c'est pas objectif ?

FYP
Raskolnikov
27/09/2015 12:02
Il est amoureux, il n'a plus la tête au foot
Tancredi Palmeri
27/09/2015 12:44
Citation (Tonio @ 27/09/2015 12:12)

Lucas n'a pas le niveau pour notre team point, c'est pas objectif ?

Non par definition
JeanGabin
27/09/2015 12:49
Il y'a un truc qui va pas , le Lucas d'avant la blessure n'existe absolument plus , on dirait qu'il a tout perdu en terme d'appuie , de vitesse , d'accélération , a croire que le centre Aspetar lui a fait un truc tout chelou.
BlaiseMan
27/09/2015 13:13
Citation (joxor @ 27/09/2015 08:43)

Blanc joue avec des lateraux tres haut donc ca l'oblige a mettre des ailiers sur leurs faux pieds. En rentrants, ils liberent le couloir pour les lateraux. Meme a droite, on reprochait tjrs a Lucas de ne jamais deborder, de tjrs repiquer dans l'axe, je ne comprend pas ce debat sur sa place à gauche, vu de l'exterieur c'est son meilleur poste.
Cela pourrait être une théorie valable s'ils combinaient ensemble. Mais il n'y a aucun circuit préférentiel favorisant les latéraux. Donc forcément en débattant du choix du coach, on se rend compte que la gestion est bizarre.
Pour Lucas, le problème selon moi est que l'équipe joue trop sur le talent. Donc à un moment donné si tu ne progresses pas, ton influence baisse. Lui est dans cette phase là, tu ajoutes un positionnement à gauche et des doutes, ça donne ce genre de prestation insipide.
Ozzy Ryss
28/09/2015 10:44
Perso j'aimerais bien le voir au poste... d'avant-centre. Je pense que ça lui permettrait d'améliorer certains défauts récurrents dans son jeu, notamment les appels et la finition. Il serait obligé de plus combiner avec ses partenaires, et c'est ça qui lui manque prioritairement à mon sens.
Aujourd'hui et depuis ses débuts chez nous, il attend le ballon puis se met en marche quand il l'a et part dans ses dribbles.
Bref, en fusionnant Lucas et Matuidi on aurait un sacré crack.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 11:44)

Perso j'aimerais bien le voir au poste... d'avant-centre. Je pense que ça lui permettrait d'améliorer certains défauts récurrents dans son jeu, notamment les appels et la finition. Il serait obligé de plus combiner avec ses partenaires, et c'est ça qui lui manque prioritairement à mon sens.
Aujourd'hui et depuis ses débuts chez nous, il attend le ballon puis se met en marche quand il l'a et part dans ses dribbles.
Bref, en fusionnant Lucas et Matuidi on aurait un sacré crack.

En gros pour le faire progresser tu le mets à un poste qui n'est pas le sien?
Ozzy Ryss
28/09/2015 12:16
Citation (Marcos @ 28/09/2015 13:11)

En gros pour le faire progresser tu le mets à un poste qui n'est pas le sien?
Et quel est son poste exactement ? Il jouait 10 à Sao Paulo.
Oui je pense que ça pourrait l'aider à développer certaines facettes de son jeu sur lesquelles il n'a pas progressé en 2 ans et demi à droite.
Il a les qualités pour jouer AC. D'ailleurs Carlo ne l'avait pas testé en pointe ?
Mamadieu
28/09/2015 12:18
Oui enfin je crois qu'on a pas que ça a faire avec lui de l'essayer à tous les postes.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 13:16)

Et quel est son poste exactement ? Il jouait 10 à Sao Paulo.
Oui je pense que ça pourrait l'aider à développer certaines facettes de son jeu sur lesquelles il n'a pas progressé en 2 ans et demi à droite.
Il a les qualités pour jouer AC. D'ailleurs Carlo ne l'avait pas testé en pointe ?
Ben 10 et AC c'est pas la même.
Pour moi il a les qualités d'un ailier, et doit travailler là dessus en priorité, donc jouer à droite.
Après qu'est ce que lui demande Blanc j'en sais rien, mais depuis qu'il est là il aurait dû progresser à ce poste (débordements, centres, dédoublements...)
Ozzy Ryss
28/09/2015 12:33
Citation (Marcos @ 28/09/2015 13:24)

Ben 10 et AC c'est pas la même.
Merci, je sais bien.
Oui il a les qualités pour faire un super ailier et pas forcément à droite car jouer en "faux pied" peut lui ouvrir d'autres perspectives (passes en profondeur, frappes...) qu'il n'a pas sur son côté habituel.
Tester d'autres postes peut aussi parfois entrainer des révélations, comme ADM au milieu avec Carlo. Lucas a (avait ?) des qualités d'appuis et de dribble assez exceptionnelles, un peu comparables à Ronaldo (le vrai), donc le faire jouer AC ne serait pas déconnant non plus.
Les joueurs offensifs sont de plus en plus polyvalents de nos jours et limiter un "jeune" à un seul poste n'est pas non plus le mieux, surtout que comme je le disais il jouait 10 à Sao Paulo et a déjà dit qu'il se sentait mieux au centre du terrain (raison pour laquelle il repique sans cesse, probablement) même si Carlo et Blanc l'ont plutôt cantonné à un rôle d'ailier.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 13:33)

Merci Sherlock, je sais bien.
Oui il a les qualités pour faire un super ailier et pas forcément à droite car jouer en "faux pied" peut lui ouvrir d'autres perspectives (passes en profondeur, frappes...) qu'il n'a pas sur son côté habituel.
Tester d'autres postes peut aussi parfois entrainer des révélations, comme ADM au milieu avec Carlo. Lucas a (avait ?) des qualités d'appuis et de dribble assez exceptionnelles, un peu comparables à Ronaldo (le vrai), donc le faire jouer AC ne serait pas déconnant non plus.
Les joueurs offensifs sont de plus en plus polyvalents de nos jours et limiter un "jeune" à un seul poste n'est pas non plus le mieux, surtout que comme je le disais il jouait 10 à Sao Paulo et a déjà dit qu'il se sentait mieux au centre du terrain (raison pour laquelle il repique sans cesse, probablement) même si Carlo et Blanc l'ont plutôt cantonné à un rôle d'ailier.
Ouai on l'a vu samedi à quel point jouer sur son mauvais pied lui convenait.
Pour jouer dans l'axe il lui manque la vision du jeu.
Lucas il court tant qu'il peu et quand il se retrouve coincé il se débarrasse de la balle, ce qui donne parfois de belles passes mais ce qui reste aléatoire.
Lucas c'est un joueur de percussion, il faut le faire jouer simple. Tu débordes tu centres.
C'est là où sont ses plus grandes qualités, c'est ça qu'il faut exploiter.
Et puis en 10 on a déjà Pastore et Ibra...
Ozzy Ryss
28/09/2015 12:57
Citation (Marcos @ 28/09/2015 13:39)

Ouai on l'a vu samedi à quel point jouer sur son mauvais pied lui convenait.
Pour jouer dans l'axe il lui manque la vision du jeu.
Lucas il court tant qu'il peu et quand il se retrouve coincé il se débarrasse de la balle, ce qui donne parfois de belles passes mais ce qui reste aléatoire.
Lucas c'est un joueur de percussion, il faut le faire jouer simple. Tu débordes tu centres.
C'est là où sont ses plus grandes qualités, c'est ça qu'il faut exploiter.
Et puis en 10 on a déjà Pastore et Ibra...
Heu je ne dis pas qu'il faut le faire jouer 10, je dis que définir son poste n'est pas si simple et que 9 ou 9.5 pourrait lui convenir et lui permettre de progresser sur certains aspects cruciaux qu'il n'arrive pas à améliorer depuis 2 ans et demi à droite.
Pour moi c'est surtout sa vilaine blessure qui l'a un peu flingué, pas forcément son placement à gauche. Cela me rappelle le post de POA sur Aspetar avec tous les exemples de mecs qui ont galéré à s'en remettre.
nestor.burma
28/09/2015 13:00
Citation (Philo @ 26/09/2015 16:37)

Lucas est un bon joueur (5 à 10 meilleurs de la L1 comme ailier/attaquant de soutien), mais il est loin d'avoir le niveau d'un titulaire au PSG. Le problème pour lui, c'est surtout le niveau du PSG.
S'il a le niveau d'un remplaçant au PSG et qu'il s'en satisfait, ça me va

Ca fait un ou deux ans que je trouve que la prochaine étape pour le PSG est d'avoir des remplaçants meilleurs et qui ne chouinent pas trop. J'ai l'impression qu'on y arrive doucement, en attendant de voir l'année prochaine comment on se débourillera si Motta et/ou Maxwell et/ou Ibra déclinent.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 13:57)

Heu je ne dis pas qu'il faut le faire jouer 10, je dis que définir son poste n'est pas si simple et que 9 ou 9.5 pourrait lui convenir et lui permettre de progresser sur certains aspects cruciaux qu'il n'arrive pas à améliorer depuis 2 ans et demi à droite.
Pour moi c'est surtout sa vilaine blessure qui l'a un peu flingué, pas forcément son placement à gauche. Cela me rappelle le post de POA sur Aspetar avec tous les exemples de mecs qui ont galéré à s'en remettre.
Oui sa blessure n'a rien arrangé on est d'accord.
Mais je me demande si il a la consigne de déborder / center aussi, parce qu'il a les qualités pour mais repique systématiquement. Ça m'agace au plus haut point.
Après en 9.5 il fait tellement de mauvais choix que j'ai du mal avec l'idée.
Citation (nestor.burma @ 28/09/2015 14:00)

S'il a le niveau d'un remplaçant au PSG et qu'il s'en satisfait, ça me va

Ca fait un ou deux ans que je trouve que la prochaine étape pour le PSG est d'avoir des remplaçants meilleurs et qui ne chouinent pas trop. J'ai l'impression qu'on y arrive doucement, en attendant de voir l'année prochaine comment on se débourillera si Motta et/ou Maxwell et/ou Ibra déclinent.
Exactement, en plus vu sa percussion le faire jouer en fin de match c'est tout benef avec des défenses adverses fatiguées il peut faire très mal.
Pour Ibra il ne déclinera pas il partira
nestor.burma
28/09/2015 13:06
Citation (JeanGabin @ 27/09/2015 13:49)

Il y'a un truc qui va pas , le Lucas d'avant la blessure n'existe absolument plus , on dirait qu'il a tout perdu en terme d'appuie , de vitesse , d'accélération , a croire que le centre Aspetar lui a fait un truc tout chelou.
Perso je craignais beaucoup les effets de son opération des adducteurs, Aspetar ou pas je pense que c'est un vrai sale truc, surtout pour un mec qui joue sur sa vivacité.
On peut peut être pas tout mettre sur cette opération (Lucas a toujours eu des défauts assez voyant à mon goût), mais ce qu'il a fait en début de saison dernière c'était vraiment pas mal. largement au-dessus de son niveau moyen depuis qu'il est arrivé au PSG, et apparemment largement au-dessus que cette saison.
edit: désolé je me suis fait le topic comme ça je rpéond post par post mais j'arrête là, promisao.
Ozzy Ryss
28/09/2015 13:09
Citation (Marcos @ 28/09/2015 14:06)

Oui sa blessure n'a rien arrangé on est d'accord.
Mais je me demande si il a la consigne de déborder / center aussi, parce qu'il a les qualités pour mais repique systématiquement. Ça m'agace au plus haut point.
Il l'a cette consigne, je me souviens d'un match l'an dernier où Blanc n'arrêtait pas de lui dire de déborder/centrer et au moment où il le fait enfin il y a but.
Je crois que son "QI Foot" est limité et le fait qu'il soit tout pourri à gauche en est une autre preuve.
metamphete
28/09/2015 14:09
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 13:16)

Je trouve qu'il n'a rien de l'AC. Pour jouer 9, il faut avoir obsession du but, l'instict de tueur, l'egoisme et le vice du deplacement et pour moi il n'a rien de ça et surtout ça ne s'apprend pas, tu l'as ou tu l'as pas.
JeanGabin
28/09/2015 14:12
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 12:09)

Il l'a cette consigne, je me souviens d'un match l'an dernier où Blanc n'arrêtait pas de lui dire de déborder/centrer et au moment où il le fait enfin il y a but.
Je crois que son "QI Foot" est limité et le fait qu'il soit tout pourri à gauche en est une autre preuve.
Mouais je trouve ça gros qu'un joueur soit aussi bête pour pas prendre en compte les consignes de l’entraîneur , personne déborde niveau milieu offensif , Lavezzi idem il se recentre a chaque fois , Pastore quand il est sur le côté idem , Di Maria se recentre aussi très souvent pour se mettre sur son pied gauche.
Ozzy Ryss
28/09/2015 14:13
Citation (metamphete @ 28/09/2015 15:09)

Je trouve qu'il n'a rien de l'AC. Pour jouer 9, il faut avoir obsession du but, l'instict de tueur, l'egoisme et le vice du deplacement et pour moi il n'a rien de ça et surtout ça ne s'apprend pas, tu l'as ou tu l'as pas.
Un peu comme Matuidi en effet, qui s'est découvert des qualités offensives à 27 balais.
Citation (JeanGabin @ 28/09/2015 15:12)

Mouais je trouve ça gros qu'un joueur soit aussi bête pour pas prendre en compte les consignes de l’entraîneur , personne déborde niveau milieu offensif , Lavezzi idem il se recentre a chaque fois , Pastore quand il est sur le côté idem , Di Maria se recentre aussi très souvent pour se mettre sur son pied gauche.
Pas d'accord pour Lavezzi, il déborde souvent sur son côté gauche et dédouble bien avec Maxwell d'ailleurs.
Pastore c'est un 10, il n'a rien à faire dans un couloir.
metamphete
28/09/2015 14:19
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 15:13)

Un peu comme Matuidi en effet, qui s'est découvert des qualités offensives à 27 balais.
Passer de milieu de terrain à millieu relayeur me semble plus simple que de passer aillier ou milieu de terrain à avant centre. Mais je peux me tromper.
Je vais probablement rien vous apprendre mais l idee des attaquants interieurs c est que les ailiers liberent le cote pour que nos lateraux apportent le surnombre. Car sinon les equipes qui jouent contre nous, ce sont le milieux excentres qui defendent en premier sur nos ailiers; pour peu qu ils reussissent a passer le premier rideau, ils se coltinent le lateral adverse en deuxieme rideau, donc l idee de l ailier qui percute en collant a sa ligne de touche me parait etre un non sens tactique quand on joue la possession comme nous. Si c etait pas le cas et "la fois ou laurent blanc a demande a lucas de deborder sur son cote on a marque" je pense que le staff aurait capte le truc non ?
Lucas je vois pas pourquoi il marcherait pas en attaquant interieur, il est juste pas du tout en forme et samedi toute l equipe est a la rue, il touche quasiment pas de ballon potable.
L idee d ozzy ryss me parait pas mal non plus, le mettre plus dans l axe pourait peutetre l aider a rendre son jeu moins previsible pour les defenseurs et a reprendre confiance qui sait.
Ozzy Ryss
28/09/2015 15:00
Citation (metamphete @ 28/09/2015 15:19)

Passer de milieu de terrain à millieu relayeur me semble plus simple que de passer aillier ou milieu de terrain à avant centre. Mais je peux me tromper.
Je n'ai pas tellement de souvenirs de milieux purement défensifs comme Matuidi qui deviennent quasi des offensifs à un âge aussi avancé. Mais je veux bien que tu me donnes plein d'exemples pour étayer ta thèse.
Des purs ailiers qui deviennent des axiaux il y en a eu : Henry, CR7, Robben pendant la CDM...
Plus généralement, de nombreux jeunes offensifs allemands sont hyper polyvalents et peuvent jouer sur un côté ou dans l'axe : Götze, Reus, Schürrle, Müller, Volland, etc.
Un type comme Ronaldo (R9) que je citais tout à l'heure a totalement modifié son jeu suite à ses blessures, pour devenir un "renard" des surfaces.
Martial aussi, avec des qualités assez similaires à Lucas, peut jouer sur le côté ou dans l'axe.
Donc ce genre d'évolution est possible. Passer d'axial pur (profil genre Cavani, Falcao) à ailier ça parait plus compliqué par contre.
valderrama
28/09/2015 15:01
Citation (metamphete @ 28/09/2015 15:19)

Les exemples sont légion. Henry était aillier et a finit avant-centre par exemple.
psycraft
28/09/2015 15:25
Citation (valderrama @ 28/09/2015 16:01)

Les exemples sont légion. Henry était aillier et a finit avant-centre par exemple.
Henry n'était pas axial lors de sa formation à Monaco?
Sinon j'ai du mal à imaginer Lucas performant dans l'axe, en pur 9 il n'a pas la finition et ne sait pas non plus faire les appels indispensables à ce poste quant à le positionner plus bas il lui manque la vision du jeu. On en revient toujours au même problème avec lui, sa palette est beaucoup trop limitée. Sans ses capacités quasi surnaturelles d'accélération et de percussion liées à son physique il aurait à peine le niveau CFA.
sukercop
28/09/2015 15:29
Citation (psycraft @ 28/09/2015 14:25)

On en revient toujours au même problème avec lui, sa palette est beaucoup trop limitée. Sans ses capacités quasi surnaturelles d'accélération et de percussion liées à son physique il aurait à peine le niveau CFA.
Mais sans ses capacités physiques, ce n'est déjà plus Lucas.
C'est de mauvaise foi.
Lucas, c'est pas Messi, mais Messi, tu lui enlèves ses capacités d'accélération folles, ça devient Matthieu Valbuena.
Vous êtes durs de le juger pendant la période la plus difficile de sa carrière.
metamphete
28/09/2015 15:30
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 16:00)

Je n'ai pas tellement de souvenirs de milieux purement défensifs comme Matuidi qui deviennent quasi des offensifs à un âge aussi avancé. Mais je veux bien que tu me donnes plein d'exemples pour étayer ta thèse.
Des purs ailiers qui deviennent des axiaux il y en a eu : Henry, CR7, Robben pendant la CDM...
Plus généralement, de nombreux jeunes offensifs allemands sont hyper polyvalents et peuvent jouer sur un côté ou dans l'axe : Götze, Reus, Schürrle, Müller, Volland, etc.
Un type comme Ronaldo (R9) que je citais tout à l'heure a totalement modifié son jeu suite à ses blessures, pour devenir un "renard" des surfaces.
Martial aussi, avec des qualités assez similaires à Lucas, peut jouer sur le côté ou dans l'axe.
Donc ce genre d'évolution est possible. Passer d'axial pur (profil genre Cavani, Falcao) à ailier ça parait plus compliqué par contre.
Neymar est aussi un ailier qui a de grande chanche de finir un jour dans l'axe, car il a les qualités pour le faire, comme Henry l'a fait car c'était un veritable attaquant dans l'attitude. Je parle d'attitude, Lucas a peut être le même profil que Martial mais il n'a absolument pas la même attitude. Pour moi Lucas n'a pas cette "état d'esprit" d'attaquant, il préfère faire la passe même si il a la possibilité de marquer. Il n'a pas une super frappe et loupe souvent ses face à face et depuis qu'il est chez nous c'est comme ça. Alors peut être que ça peut évoluer mais je n'y crois pas trop.
nestor.burma
28/09/2015 15:35
Citation (psycraft @ 28/09/2015 16:25)

Sinon j'ai du mal à imaginer Lucas performant dans l'axe, en pur 9 il n'a pas la finition et ne sait pas non plus faire les appels indispensables à ce poste quant à le positionner plus bas il lui manque la vision du jeu. On en revient toujours au même problème avec lui, sa palette est beaucoup trop limitée. Sans ses capacités quasi surnaturelles d'accélération et de percussion liées à son physique il aurait à peine le niveau CFA.
Pourtant il en a fait quelqu'uns des bons appels dans le dos défense plein axe. Peut être pas assez, mais je le trouve assez bon là-dedans. Contrairement aux appels le long de la ligne où là j'ai pas beaucoup de souvenirs.
Limite quand il demande dans le dos de la défense c'est toujours plein axe j'ai l'impression.
Citation (sukercop @ 28/09/2015 16:29)

+ 1
Citation (psycraft @ 28/09/2015 16:25)

Aillier gauche il me semble.
valderrama
28/09/2015 15:57
Citation (voolool @ 28/09/2015 16:46)

Aillier gauche il me semble.
Oui. A Monaco et à la Juve. Il n'a été recentré qu'à Arsenal.
Ozzy Ryss
28/09/2015 15:59
Citation (metamphete @ 28/09/2015 16:30)

Neymar est aussi un ailier qui a de grande chanche de finir un jour dans l'axe, car il a les qualités pour le faire, comme Henry l'a fait car c'était un veritable attaquant dans l'attitude. Je parle d'attitude, Lucas a peut être le même profil que Martial mais il n'a absolument pas la même attitude. Pour moi Lucas n'a pas cette "état d'esprit" d'attaquant, il préfère faire la passe même si il a la possibilité de marquer. Il n'a pas une super frappe et loupe souvent ses face à face et depuis qu'il est chez nous c'est comme ça. Alors peut être que ça peut évoluer mais je n'y crois pas trop.
Les joueurs ont le droit de progresser et d'évoluer.

C'est une question de travail, de volonté.
Henry était un joueur très fin, et ce n'était absolument pas un pur ailier, plus un attaquant excentré qui aimait partir de plus loin pour prendre de la vitesse et repiquer. Martial a toujours été un attaquant axial chez les jeunes, après il a des facilités techniques, des qualités de puissance et de vitesse, et il aime se déporter sur l'aile pour revenir vers l'axe, ce n'est vraiment pas le même profil que Lucas là non plus. Que ce soit sur le plan footballistique ou morphologique (Henry = près d'1m90 et longiligne, Martial = plus d'1m80 et assez carré). A ce moment là si on veut faire une comparaison, la trajectoire qu'a pris Walcott en se fixant aux avant-postes me parait être un bon exemple pour Lucas.
Citation (sukercop @ 28/09/2015 16:29)

Sincèrement je trouve que c'est plutôt l'inverse, Lucas est défendu par certains car depuis janvier 2013, il a enchainé quelques bonnes prestations.
Il est critiqué par d'autres pour sa non évolution depuis bientot 3 ans sous nos couleurs, sa stagnation voir carrément son apparente régression actuelle et ce n'est pas ses quelques buts et fulgurances l'an dernier qui change vraiment la donne.
Après libre a chacun d'avoir son propre jugement
Pistache
28/09/2015 17:21
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 15:59)

Les joueurs ont le droit de progresser et d'évoluer.

C'est une question de travail, de volonté.
Il est précisément là le soucis avec Lucas.
Il ne progresse pas (je ne dis pas qu'il travaille pas ni rien).
Il a donc un bon niveau, mais il lui manque toujours ce truc pour passer un pallier. Alors oui, certes, il a très bien joué pendant trois mois il y a un an. Mais il était peut-être juste en surrégime ou en confiance. Toujours est-il qu'il faut qu'il progresse, ou qu'il reste sur le banc (ce qui est pas mal du tout pour l'équipe).
Tancredi Palmeri
28/09/2015 23:16
Citation (Tonio @ 28/09/2015 17:44)

Sincèrement je trouve que c'est plutôt l'inverse, Lucas est défendu par certains car depuis janvier 2013, il a enchainé quelques bonnes prestations.
Il est critiqué par d'autres pour sa non évolution depuis bientot 3 ans sous nos couleurs, sa stagnation voir carrément son apparente régression actuelle et ce n'est pas ses quelques buts et fulgurances l'an dernier qui change vraiment la donne.
Après libre a chacun d'avoir son propre jugement

la saison derniere jusqu'a sa blessure il porte l'equipe offensivement
NiIbraNiLemaitre
28/09/2015 23:28
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/09/2015 00:16)

la saison derniere jusqu'a sa blessure il porte l'equipe offensivement
Non, il "brille" individuellement dans une équipe qui pratique un jeu dégueulasse, il ne porte rien du tout justement, incapable d'élever le niveau du collectif.
Et dès que l'équipe commença à aller mieux, il a commencé à disparaître, déjà avant sa blessure.
Et puis son niveau à l'époque n'est pas non plus flamboyant, tout juste celui d'un bon joueur de L1 en forme.
Lucas est une déception, il est temps de l'admettre. Un bon joueur tout au plus, mais ne sera jamais un crack.
Un nouveau Denilson.
BenBecker
29/09/2015 00:13
L'une des seules alternatives pour sauver Lucas de cette situation de forte concurrence, est qu'il se repositionne comme remplaçant d'Ibra dans l'axe (ou 9 et demi ) et travaille dans son jeu en première intention avec Di Maria ou Pastore, voire Verratti, ce qui recquiert une volonté de jouer plus simple, avec des appels, et une volonté accrue de marquer.
Il n'a plus le choix, il est de nouveau appelé en Seleçao, Di maria, Lavezzi, Cavani plantent , Pastore fait le jeu de l'équipe quand il joue, Lucas doit se montrer plus décisif en terme de stats propres.
Auparavant il provoquait beaucoup de coup franc, d'avant dernières passes decisives , ou de passes avortées par Cavani, désormais il se doit de planter plus, et de travailler ça a l'entraînement chose qu'il a du peu faire ses dernières années..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/09/2015 00:31
Vous débattez vous débattez, un seul ici avait raison depuis plusieurs mois. Il était décrié. Il a raison à la fin.
NiIbraNiLemaitre
29/09/2015 00:35
Lucas ne sera jamais un buteur. Il n'a pas le sens du but, n'est pas attiré par la surface. Même Verratti est plus souvent en position de marquer que lui.
Par contre, rien à redire sur son implication défensive, il fait toujours les efforts de repli et va au duel, notamment de la tête. Il est plutôt discipliné défensivement.
Plutôt que de l'imaginer en avant-centre ou en 9 1/2, je le vois plutôt reculer sur le terrain à l'avenir. Relayeur voire carrément arrière latéral. Ses qualités sont surtout d'être capable de faire gagner trente mètres à l'équipe par une conduite de balle au milieu et de délivrer de bons centres côtés droit. La surface n'est pas pour lui.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 01:35)

Lucas ne sera jamais un buteur. Il n'a pas le sens du but, n'est pas attiré par la surface. Même Verratti est plus souvent en position de marquer que lui.
Par contre, rien à redire sur son implication défensive, il fait toujours les efforts de repli et va au duel, notamment de la tête. Il est plutôt discipliné défensivement.
Plutôt que de l'imaginer en avant-centre ou en 9 1/2, je le vois plutôt reculer sur le terrain à l'avenir. Relayeur voire carrément arrière latéral. Ses qualités sont surtout d'être capable de faire gagner trente mètres à l'équipe par une conduite de balle au milieu et de délivrer de bons centres côtés droit. La surface n'est pas pour lui.
Arrière latéral ???
Vu ses capacités à lire le jeu et se placer tactiquement, j'en doute fort
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2015 11:44)

Quelle brillante idée t'es vraiment un génie.
Ozzy Ryss
29/09/2015 14:02
Citation (eezer @ 29/09/2015 14:59)

Quelle brillante idée t'es vraiment un génie.
Bloque moi, l'ami.
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 15:02)

Bloque moi, l'ami.
Et rater l'occasion de voir ce genre d'idée?
JA MAIS
Ozzy Ryss
29/09/2015 14:23
Citation (eezer @ 29/09/2015 15:12)

Et rater l'occasion de voir ce genre d'idée?
JA MAIS
Tu repars dans ta rhétorique niveau collège.

Je suis sûr que tu vaux mieux que ça franchement.
Suite au post que tu quotes, j'ai défendu mon point de vue avec des arguments objectifs. Soit tu es capable d'y répondre sérieusement (comme d'autres l'ont fait) et d'engager un début de discussion intéressante, soit je te laisserai t'ébrouer dans le vide, comme l'autre fois.
Tiens d'ailleurs en regardant d'un peu plus près je vois qu'à Sao Paulo il était aligné souvent non pas comme 10 mais comme... attaquant de soutien, en duo avec Luis Fabiano.
Mickey Willis
29/09/2015 15:48
Je pense qu'en attaquant de soutien ça se défend très bien, de toutes façons il joue tout le temps dans l'axe et je crois même qu'il jouait un peu à ce poste au début au PSG, avec Ibra (je me gourre peut etre). Mais je doute fort que notre système changera de cette façon.
Par contre en 9 pur en pointe d'un 4-3-3 je trouve que ça n'a aucun sens, arrière droit j'en parle même pas.
Ozzy Ryss
29/09/2015 15:56
Citation (Mickey Willis @ 29/09/2015 16:48)

Par contre en 9 pur en pointe d'un 4-3-3 je trouve que ça n'a aucun sens, arrière droit j'en parle même pas.
Oui, je n'ai jamais parlé de 9 pur dans un 4-3-3 où évidemment il vaut mieux un profil pivot (et encore, des choses ont été tentées avec Pedro ou Fabregas au Barça/équipe nationale espagnole).
Je pensais à 9 ou 9.5 dans un schéma à deux attaquants de pointe.
De mémoire, à Sao Paulo, il a joué pas mal à ce poste (pas sûr à 100%).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.