Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
psycraft
Citation (ouzm @ 07/02/2016 18:47) *
S'il casse 2-3 reins ce soir, je lui pardonne tout le reste

Casser des reins c'est bien mais il faut pouvoir faire quelque chose du ballon dans la foulée. Il y a du mieux ces derniers temps, il profite de la mise au ban de Cavani et d'une confiance semble-t-il retrouvée mais l'équilibre reste fragile et il devra confirmer match après match.
stromboli
Citation (psycraft @ 07/02/2016 18:59) *
Casser des reins c'est bien mais il faut pouvoir faire quelque chose du ballon dans la foulée. Il y a du mieux ces derniers temps, il profite de la mise au ban de Cavani et d'une confiance semble-t-il retrouvée mais l'équilibre reste fragile et il devra confirmer match après match.

T'es prof ou journaliste?
Ybna
Grandis un peu bordel de merde
Amo
Pas vu le match, ça a donné quoi?
valderrama
Citation (Amo @ 08/02/2016 14:19) *

On a gagné.

De rien.
eezer
Il était à son niveau cad qu'il a des qualités mais il est limité.

Après pour ce match, tout le monde pratiquement a déçu.
ChosenMilo
Citation (Amo @ 08/02/2016 14:19) *

il a une belle occasion mais croise trop sa frappe ,meme si c'etait sur son mauvais pied

sinon pas d'appel,et ne defend pas assez sur son coté, relation technique quasi nulle avec le duo di maria & zlatan

si laurent blanc etait le vrai patron ,il n'aurait jamais imposé le bresilien, certains ont eu la peau de cavani
Ozzy Ryss
Citation (ChosenMilo @ 08/02/2016 17:59) *
si laurent blanc etait le vrai patron ,il n'aurait jamais imposé le bresilien, certains ont eu la peau de cavani

Et la relation technique entre Cavani et Zlatan/Di Maria, tu en penses quoi ?

JeanGabin
Citation (ChosenMilo @ 08/02/2016 17:59) *
il a une belle occasion mais croise trop sa frappe ,meme si c'etait sur son mauvais pied

sinon pas d'appel,et ne defend pas assez sur son coté, relation technique quasi nulle avec le duo di maria & zlatan

Il participe au jeu aussi , il lance très bien Aurier et surtout Matuidi qui trouve Ibra devant le but et qui se trou.

Sinon la relation technique elle est présent et on l'a vu dans les matchs d'avant , Cavani désoler mais jamais vu et ce dernier apporte quoi de plus pour avoir la place vu qu'il sait strictement rien faire?
ChosenMilo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 18:05) *
Et la relation technique entre Cavani et Zlatan/Di Maria, tu en penses quoi ?

bien meilleure qu'avec lucas

en regle général cavani est largement plus complementaire avec ces 2 joueurs que lucas,
zlatan comme Angel lui ont filé des caviars grace a ces appels

joxor
la titularisation de Lucas montre l'ecart qui nous separe des 3 gros.
Jamais il ne doit etre dans un 11 type avec son niveau.
Ozzy Ryss
Citation (ChosenMilo @ 08/02/2016 23:17) *
bien meilleure qu'avec lucas

en regle général cavani est largement plus complementaire avec ces 2 joueurs que lucas,
zlatan comme Angel lui ont filé des caviars grace a ces appels

Aaah ok.

ouzm
Il est meilleur a droite ou dans le coeur du jeu, combine aussi mieux avec Aurier que Di Maria. Mais match a oublier pour lui, il a raté une grosse occase n'a pas su se mettre en valeur individuellement ou collectivement. Ses relachements a la perte du ballon risquent de lui couter sa place dans le 11 contre Chelsea (surtout que Cavani est irreprochable a ce niveau la)
elcuervo
Lucas est un joueur de rupture cote droit.
Voila qu'on le fait jouer statique cote gauche.
Alors comme il est plein de bonne volonte, il s'adapte, fait le paquet de passes en retrait inutiles demande, recolte ainsi quelques felicitations des pro-blanc pour ses "progres".
Heresie. J'accepte sans probleme qu'il perde trois fois plus de ballons qu'hier soir si on a les 4-5 accelerations decisives qu'il apportait (et oui, ils les apportait, hein). La, on a une Ferrari bloquee en seconde.
Absurde.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 09/02/2016 00:58) *
Lucas est un joueur de rupture cote droit.
Voila qu'on le fait jouer statique cote gauche.
Alors comme il est plein de bonne volonte, il s'adapte, fait le paquet de passes en retrait inutiles demande, recolte ainsi quelques felicitations des pro-blanc pour ses "progres".
Heresie. J'accepte sans probleme qu'il perde trois fois plus de ballons qu'hier soir si on a les 4-5 accelerations decisives qu'il apportait (et oui, ils les apportait, hein). La, on a une Ferrari bloquee en seconde.
Absurde.

Blanc essaie d'en faire un joueur de foot, un mec qui s'inscrit dans un collectif et joue avec les autres au lieu d'attendre qu'on lui file le ballon pour commencer son numéro de cirque, c'est dingue que tu sois borné à ce point.

Ah oui, c'était mieux quand il allait inlassablement s'empaler sur la défense sans lever le nez après son crochet intérieur, comme une mobylette sans pilote.

Le pire au fond c'est qu'en voulant le défendre, tu l'enfonces : tu ne le penses pas suffisamment intelligent ou doué pour faire mieux que ce qu'il fait depuis son arrivée, ou évoluer à un autre poste. Tu le brides toi même alors que bien drivé, le mec pourrait devenir énorme.

Le pire c'est qu'il ne joue pas vraiment statique à gauche, puisque ça permute beaucoup avec ADM et que Lucas se retrouve souvent à l'intérieur (là où il toujours plus ou moins été naturellement).
Noreaga
C'est bien qu'il étoffe sa palette et affine son sens du jeu, mais il ne faut pas dénaturer ses qualités ou le prendre pour un autre joueur non plus. Il ne sera jamais capable de faire ce que font des Hazard, James, Neymar, donc si c'est bien de le faire progresser sur différents aspects de son jeu, faut aussi l'aider à utiliser au mieux ses qualités principales, celles d'un joueur qui provoque et élimine en tirant parti de ses premiers appuis et de sa formidable capacité à accélérer sur de courtes distances (enfin, quand il est au top). Douglas Costa (qui a deux ans de plus) est un peu dans un profil similaire au Bayern, il n'a pas la première touche ou la conduite de balle d'un Robben, mais il fait de grosses différences car c'est une roquette sur les premiers mètres qui possède une sacrée agilité de cheville ainsi qu'un vrai sens du contre pied, mais il est bien plus complet et mature dans son jeu que Lucas à l'heure actuelle, et également davantage capable de répéter les efforts et d'endurer les charges de l'adversaire (trapu et solide sur ses jambes). Notre brasilou pourrait s'en inspirer car le bavarois n'est jamais meilleur que lorsqu'il bouffe la ligne. Moi la chose qui me fait peur, c'est qu'il ne retrouve pas le pouvoir d'accélération exceptionnel qu'il avait avant. Sans, je le trouve relativement facultatif même s'il est capable de trouver de bons décalages.
ouzm
Il est pas fait pour le jeu de possession haut et lent que Paris produit. Lucas, au même titre que pas mal de joueurs dans l'effectif, a des qualités qui ne sont jamais ou très rarement exploitées. Blanc s'en branle total, rien que le fait qu'il alterne Cavani et Lucas au même poste et avec les mêmes consignes alors que ce sont 2 joueurs que tout oppose le prouve.

Cavani, Lucas voir Pastore c'est du lourd mais du sacrifié au profit d'un jeu qui permet a nos sénateurs Ibra et Motta de faire perdurer l'imposture sur leur véritable niveau.
elcuervo
Citation (ouzm @ 09/02/2016 02:39) *
Il est pas fait pour le jeu de possession haut et lent que Paris produit. Lucas, au même titre que pas mal de joueurs dans l'effectif, a des qualités qui ne sont jamais ou très rarement exploitées. Blanc s'en branle total, rien que le fait qu'il alterne Cavani et Lucas au même poste et avec les mêmes consignes alors que ce sont 2 joueurs que tout oppose le prouve.

Cavani, Lucas voir Pastore c'est du lourd mais du sacrifié au profit d'un jeu qui permet a nos sénateurs Ibra et Motta de faire perdurer l'imposture sur leur véritable niveau.

Niveau qui sera mis a nu contre les vrais gros.
La "tactique" de blanc est excellente pour garantir 100% de succès contre des branques. Si c'est en jouant a 2 a l'heure qu'on veut déstabiliser le Bayern ou le Barca, on va bien rire.

Deja, contre Chelsea...

Citation (Noreaga @ 09/02/2016 02:30) *
C'est bien qu'il étoffe sa palette et affine son sens du jeu, mais il ne faut pas dénaturer ses qualités ou le prendre pour un autre joueur non plus. Il ne sera jamais capable de faire ce que font des Hazard, James, Neymar, donc si c'est bien de le faire progresser sur différents aspects de son jeu, faut aussi l'aider à utiliser au mieux ses qualités principales, celles d'un joueur qui provoque et élimine en tirant parti de ses premiers appuis et de sa formidable capacité à accélérer sur de courtes distances (enfin, quand il est au top). Douglas Costa (qui a deux ans de plus) est un peu dans un profil similaire au Bayern, il n'a pas la première touche ou la conduite de balle d'un Robben, mais il fait de grosses différences car c'est une roquette sur les premiers mètres qui possède une sacrée agilité de cheville ainsi qu'un vrai sens du contre pied, mais il est bien plus complet et mature dans son jeu que Lucas à l'heure actuelle, et également davantage capable de répéter les efforts et d'endurer les charges de l'adversaire (trapu et solide sur ses jambes). Notre brasilou pourrait s'en inspirer car le bavarois n'est jamais meilleur que lorsqu'il bouffe la ligne. Moi la chose qui me fait peur, c'est qu'il ne retrouve pas le pouvoir d'accélération exceptionnel qu'il avait avant. Sans, je le trouve relativement facultatif même s'il est capable de trouver de bons décalages.

Entierement d'accord, mais c'est pas Lucas qui a decide de ne plus bouffer la ligne. Quand on t'aligne stupidement ailier gauche, difficile d'aller sniffer la ligne de touche a... droite.
Tonio
Non mais vous arretez jamais blink.gif laugh.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2016 01:09) *
Blanc essaie d'en faire un joueur de foot,

Je le trouve physiquement inquiétant Lucas. Son match est catastrophique contre l'OM.
Il y a un véritable gouffre avec un top joueur comme Di Maria qui rate pourtant beaucoup de choses en première mi-temps mais qui est tellement tranchant et mentalement/physiquement/techniquement fort que ça fini par payer.

C'est un bon joueur de rotation d'autant plus qu'il sait se montrer décisif quand il entre en cours de jeu, mais la perte de son coup de rein est dramatique pour lui.

voolool
Citation (joxor @ 08/02/2016 23:38) *
la titularisation de Lucas montre l'ecart qui nous separe des 3 gros.
Jamais il ne doit etre dans un 11 type avec son niveau.

Il l'est parce que Pastore est blessé.

Citation (sukercop @ 09/02/2016 09:55) *
Je le trouve physiquement inquiétant Lucas. Son match est catastrophique contre l'OM.
Il y a un véritable gouffre avec un top joueur comme Di Maria qui rate pourtant beaucoup de choses en première mi-temps mais qui est tellement tranchant et mentalement/physiquement/techniquement fort que ça fini par payer.

C'est un bon joueur de rotation d'autant plus qu'il sait se montrer décisif quand il entre en cours de jeu, mais la perte de son coup de rein est dramatique pour lui.

Et après tu nous sors dans le topic de Matuidi que ce dernier est un esthete du foot.
Entierement d'accord sur le coup de rein.
sukercop
Citation (voolool @ 09/02/2016 10:21) *
Et après tu nous sors dans le topic de Matuidi que ce dernier est un esthete du foot.

J'évoquais plus Pastore que Lucas, enfin Pastore bon...
aliocha
Le truc que je comprends pas trop avec lucas, c est le vide intersideral de son jeu sans ballon.
Il est tres rarement bien place, pourquoi ne fait il quasiment jamais d appel.
Le mec est pas non plus trisomique, ca peut pas se bosser a l entrainement et/ou en faisant des seances videos ?
Rjay
Il y a une semaine on lisait qu'il était en train de progresser.

Il a raté son match à Marseille comme beaucoup d'autres et il faut le remettre au placard...

Cavani a eu deux ans pour convaincre. Pour ma part, je pense qu'il arrivera toujours à planter ses 15-20 buts en ligue 1, mais il me semble trop limité techniquement pour faire partie de notre 11.

Lucas ça fait 2 mois (ou même peut-être moins) qu'il est installé titulaire, on peut lui laisser un peu de temps. Surtout qu'avant Marseille, il a montré une progression (notamment dans ses appels) et une bonne capacité à être décisif. Peut-être moins que Cavani, mais on peut espérer un jeu plus fluide avec lui malgré ses défauts.

sukercop
Citation (Rjay @ 09/02/2016 11:10) *
Il a raté son match à Marseille comme beaucoup d'autres et il faut le remettre au placard...

Peut-être pas mais cela prouve simplement que Cavani ou Lucas n'ont pas les épaules pour être titulaire chez nous, donc les avis vont et viennent en fonction de leurs performances.
Il viendrait à l'idée de personne de remplacer Ibra ou Di Maria après quelques prestations en demi-teinte.

Lucas prend sa chance oui, mais trop timidement, et le plus inquiétant, à hauteur de ce qu'il est capable de proposer aujourd'hui.
giovanni pontano
Il y a des joueurs qui ont du déchet, qui ratent pas mal de choses mais qui existent dans un match même quand ils passent à côté. Et puis il y a certains matches de Lucas où ce dernier est complètement transparent. L'impact qu'il a sur une rencontre est trop souvent infime, et cela quelque soit le niveau de l'adversité du jour.
Je pense que le sort de Cavani n'est pas joué et qu'il peut être aligné contre Chelsea.
valderrama
Citation (aliocha @ 09/02/2016 10:41) *
Le truc que je comprends pas trop avec lucas, c est le vide intersideral de son jeu sans ballon.
Il est tres rarement bien place, pourquoi ne fait il quasiment jamais d appel.
Le mec est pas non plus trisomique, ca peut pas se bosser a l entrainement et/ou en faisant des seances videos ?

Il en a fait des appels contre Marseille. Sur son occasion par exemple.
Après, il n'a pas la science de Cavani là-dessus mais il y travaille.
nestor.burma
Citation (valderrama @ 09/02/2016 11:47) *
Il en a fait des appels contre Marseille. Sur son occasion par exemple.
Après, il n'a pas la science de Cavani là-dessus mais il y travaille.

+1 faut pas exagérer non plus l'incapacité de Lucas à faire des appels, d'autant plus que comme dit plus haut, il a déjà été pire à ce niveau.

+ 1 sur la qualité du sens des appels de Cavani. Il est exaspérant car loupe lamentablement 10 occasions par matchs, mais il a une capacité à se créer des occasions que j'ai rarement vu.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 09/02/2016 11:52) *
+1 faut pas exagérer non plus l'incapacité de Lucas à faire des appels, d'autant plus que comme dit plus haut, il a déjà été pire à ce niveau.

+ 1 sur la qualité du sens des appels de Cavani. Il est exaspérant car loupe lamentablement 10 occasions par matchs, mais il a une capacité à se créer des occasions que j'ai rarement vu.

Il y a aussi peut être un problême d'animation derrière tout ça. On joue très lentement. On utilise peu la largeur. On étire pas toujours la défense adverse. A t on le jeu pour créer des brèches pour nos attaquants? Je ne pense pas. Lucas, Cavani, voire Pastore à un degré moindre, sont sousutilisés car la philosophie de jeu ne leur convient pas totalement. Ils préfèrent un jeu plus rapide ou le bloc est étiré, ce qui amène des espaces. On joue rarement avec cette idée là en tête même dans certaines phases de jeu où l'opportunité se presente. Avec un jeu plus rapide, je pense que Maxwell, Motta, voire Ibra explosent physiquement, surtout en jouant tous les 3 jours.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 11:59) *
Il y a aussi peut être un problême d'animation derrière tout ça. On joue très lentement. On utilise peu la largeur. On étire pas toujours la défense adverse. A t on le jeu pour créer des brèches pour nos attaquants? Je ne pense pas. Lucas, Cavani, voire Pastore à un degré moindre, sont sousutilisés car la philosophie de jeu ne leur convient pas totalement. Ils préfèrent un jeu plus rapide ou le bloc est étiré, ce qui amène des espaces. On joue rarement avec cette idée là en tête même dans certaines phases de jeu où l'opportunité se presente. Avec un jeu plus rapide, je pense que Maxwell, Motta, voire Ibra explosent physiquement, surtout en jouant tous les 3 jours.

Des choix de jeu sont fait et ces choix conviennent plus ou moins aux différents joueurs de l'effectif, c'est logique et il y aura forcément des joueurs moins adaptés que d'autres. La question n'est à mon avis pas de savoir ce qui convient le mieux à pierre paul ou jacques, mais de savoir avec cet effectif ce qu'il y a de mieux à faire. Et je pense qu'Ibra, Maxwell et Motta sont suffisamment forts pour légitimer qu'on joue avec eux malgré leur défaut et malgré le fait que leur défaut complique la tâche de Cavani et de Lucas.

Après il faut cibler le recrutement en fonction, mais je rappelle à la décharge des recruteurs que les joueurs qui semblent les moins adapatés sont des mecs qui sont là depuis longtemps, à une époque où le club cherchait à se renforcer très rapidement avec la fameuse politique de Léornardo de l'oupourtounité. Je pense qu'aujourd'hui notre effectif est suffisamment costaud pour que l'on cible d'avantage notre recrutement.

Ceci étant dit je te trouve un peu excessif sur deux points:
- je trouve qu'on utilise plutôt bien la largeur en ce moment, on a plein de buts ces derniers temps qui viennent d'action posée passant par les ailes; Aurier n'y est pas pour rien amha wub.gif
- on est capable de jouer plus rapidement, notamment quand di maria et/ou pastore jouent.
- je pense que quelle que soit la volonté et la qualité du coach, Cavani et Lucas, de part leur placement et leur caractéristiques, n'ont pas un jeu en mesure d'influencer le style de l'équipe.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 09/02/2016 12:14) *
Ceci étant dit je te trouve un peu excessif sur deux points:
- je trouve qu'on utilise plutôt bien la largeur en ce moment, on a plein de buts ces derniers temps qui viennent d'action posée passant par les ailes; Aurier n'y est pas pour rien amha wub.gif
- on est capable de jouer plus rapidement, notamment quand di maria et/ou pastore jouent.
- je pense que quelle que soit la volonté et la qualité du coach, Cavani et Lucas, de part leur placement et leur caractéristiques, n'ont pas un jeu en mesure d'influencer le style de l'équipe.

- Oui, dès qu'on a un latéral touché en phase offensive, on est très dangereux et ça fait souvent but. Mais cette situation n'arrive pas souvent.

- les joueurs vieillisants sont aussi les dépositaires de notre jeu. C'est eux qui donne aussi le rythme. Je pense que certains de nos joueurs sont pénalisés par cette lenteur et ce jeu dans les pieds. Je pense qu'on est prisonnier d'un système qui empêche toute émulation. On joue exclusivement à partir des qualités de nos cadres même quand ils sont absents. Dès lors, on ne peut pas savoir pour Lucas et Cavani si on évoluait d'une autre manière.

Blanc semble vouloir éviter toute situation de concurrence. Il évite de promouvoir un autre système car ça induirait des choix cornéliens si celui ci fonctionnait.
On risque de le payer avec l'indisponibilité de Verratti si on demande à son remplaçant le même niveau que lui. Alors que si on change l'animation, on a les joueurs pour palier à cette absence sans trop de dégât, il me semble.
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 12:35) *
Blanc semble vouloir éviter toute situation de concurrence. Il évite de promouvoir un autre système car ça induirait des choix cornéliens si celui ci fonctionnait.

Silva, Maxwell, Motta et Zlatan n'ont pas de concurrents, qu'importe la situation ou le système.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 12:35) *
- Oui, dès qu'on a un latéral touché en phase offensive, on est très dangereux et ça fait souvent but. Mais cette situation n'arrive pas souvent.

- les joueurs vieillisants sont aussi les dépositaires de notre jeu. C'est eux qui donne aussi le rythme. Je pense que certains de nos joueurs sont pénalisés par cette lenteur et ce jeu dans les pieds. Je pense qu'on est prisonnier d'un système qui empêche toute émulation. On joue exclusivement à partir des qualités de nos cadres même quand ils sont absents. Dès lors, on ne peut pas savoir pour Lucas et Cavani si on évoluait d'une autre manière.

On risque de le payer avec l'indisponibilité de Verratti si on demande à son remplaçant le même niveau que lui. Alors que si on change l'animation, on a les joueurs pour palier à cette absence sans trop de dégât, il me semble.

Sur les grands principes je te rejoins à peu près complètement et je pense que la difficulté de Blanc à gérer des conflits est son principal défaut en tant qu'entraîneur. Même si je crois qu'il a progressé sur ce plan.

Après je trouve que tu exagères sur les conséquences qu'engendrent ce défaut, en sur estimant les effets de l'immobilisme de Blanc sur la qualité de notre jeu et en sous estimant ce que ça apporte (cohésion humaine et tactique de l'effectif notamment). Je ne suis pas sûr, pour reprendre ton exemple qu'on puisse tellement faire mieux que ce que l'on fait depuis le début de la saison sans Verratti (qui est à coupler à l'absence de pastore qui plus est).

Une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide quoi, et vu qu'on ne peut plus juger la qualité de l'approche de Blanc, à mon grand désespoir d'ailleurs, qu'à l'aune de quelques matchs dans l'année, on attendra encore un peu pour juger du résultat cette saison.
DelSpooner

Cavani a eu deux ans pour convaincre. Pour ma part, je pense qu'il arrivera toujours à planter ses 15-20 buts en ligue 1, mais il me semble trop limité techniquement pour faire partie de notre 11.

Lucas ça fait 2 mois (ou même peut-être moins) qu'il est installé titulaire, on peut lui laisser un peu de temps. Surtout qu'avant Marseille, il a montré une progression (notamment dans ses appels) et une bonne capacité à être décisif. Peut-être moins que Cavani, mais on peut espérer un jeu plus fluide avec lui malgré ses défauts.

Merci.

Je suis atterré par ce que je lis depuis dimanche.
JeanGabin
Contre Marseille il est pas transparent , il se procure une belle occase et lance 2 actions qui aurait du finir au fond , après le mec l'impression qu'il doit faire des trucs de ouf tout le temps pour réussir , lors de ce fameux match contre Marseille c'est tout un collectif qui était a chier , DiMaria il sort au même moment que Lucas il le marque jamais le but et on parle de match bien pourri , après la L1 est déjà dans la poche que bon le vrai révélateur sera la LDC , et il a rarement déçu lors de ce genre de match dans le contenu , même contre Marseille ça reste un joueur souvent présent , pour un pauvre match pas terrible on devrait remettre l'autre cloche qui apporte rien sur un terrain de foot.
Kaionedirection

+1 avec ça.

Par contre pour moi, son face à face avec Mandanda est quand même scandaleux. Aucune application, il a juste balancé une frappe du gauche sans grande conviction. Ca arrive de rater des occasions mais en l'espèce dans l'attitude, c'était vraiment limite.
Cara
Ouais il a vraiment un problème avec les frappes.

Sa frappe trop écrasé, il l'a fait au moins une fois par match. Quand c’est un tir à 30m, ça passe encore mais là aussi près du but...
Rjay
Citation (sukercop @ 09/02/2016 11:15) *
Il viendrait à l'idée de personne de remplacer Ibra ou Di Maria après quelques prestations en demi-teinte.

Ça a été le cas pour Ibra.

Ou d'autres comme Thiago Silva qui a été défendu par quelques forumeurs, pas plus.

sukercop
Citation (JeanGabin @ 09/02/2016 13:46) *
Contre Marseille il est pas transparent , il se procure une belle occase et lance 2 actions qui aurait du finir au fond , après le mec l'impression qu'il doit faire des trucs de ouf tout le temps pour réussir , lors de ce fameux match contre Marseille c'est tout un collectif qui était a chier , DiMaria il sort au même moment que Lucas il le marque jamais le but et on parle de match bien pourri , après la L1 est déjà dans la poche que bon le vrai révélateur sera la LDC , et il a rarement déçu lors de ce genre de match dans le contenu , même contre Marseille ça reste un joueur souvent présent , pour un pauvre match pas terrible on devrait remettre l'autre cloche qui apporte rien sur un terrain de foot.

Il doit être décisif oui. Pas forcément faire des trucs de fou ou marquer à tous les matchs comme Ibra. Mais quand tu postules à une place de titulaire et quand justement cette place de titulaire ne t'est pas garantie, tu dois te rendre indispensable pour pas la perdre.

La comparaison avec Di Maria a ses limites. Même moyen, il s'est rendu indispensable et au même titre qu'Ibra, il suffit de 5 minutes de bon Di Maria dans un match pour que celui-ci soit plié avec un but, une passe dé sortie de nul part, c'est pas du tout le cas de Lucas qui est aujourd'hui dispensable et qui n'a jamais changé ce statut.

Après, pas d'accord sur le révélateur LDC. On attend forcément Ibra et Di Maria qui sont des top joueurs et qui ne se gênent pas pour plier la L1 toutes les semaines, c'est fondamental pour Lucas qu'il soit efficace toutes les semaines. Son révélateur à lui pour le moment, c'est bien le championnat français.
giovanni pontano
QUOTE (DelSpooner @ 09/02/2016 13:36) *
Merci.

Je suis atterré par ce que je lis depuis dimanche.

Les jugements sont un peu hâtifs car on s'est fait bousculer face à Marseille qui n'a pas une grande équipe et après un début de match ultra favorable. On rentre aussi dans la préparation du match contre Chelsea et c'est maintenant que la saison se joue.

C'est aussi parcequ'on ne sait pas trop comment situer le véritable niveau de l'équipe, la différence de niveau entre la L1 et la Ligue des Champions étant abyssale. Bref, on attend trop de réponses de ce match contre Chelsea malgré nos 24 points d'avance.
sukercop
Citation (Rjay @ 09/02/2016 14:11) *
Ça a été le cas pour Ibra.

Ou d'autres comme Thiago Silva qui a été défendu par quelques forumeurs, pas plus.

C'est marginal tout de même.
Tu connais le potentiel de ces deux joueurs, et comme justement ce sont de grands joueurs, ils ne laissent jamais vraiment le doute s'installer chez leurs détracteurs du moment (TS a balayé toute interrogation sur lui, même chose pour Ibra et son âge).
giovanni pontano
QUOTE (Touriste @ 09/02/2016 13:14) *
Silva, Maxwell, Motta et Zlatan n'ont pas de concurrents, qu'importe la situation ou le système.

Pour Maxwell, dans un jeu plus direct, Kurzawa est une solution crédible dans un style totalement différent. Maxwell enchaîne de toutes petites prestations ces temps ci parfois revalorisées par un but ou une passe dé. Je mettrais Kurzawa titulaire sans hésiter. Ibra est indiscutable sur ce qu'il produit cette année. Motta est le dépositaire de notre organisation et comme il n'y a pas de plan B... Silva est notre meilleur joueur en ce moment, rien à dire.
Pour moi les sorts de Ibra et Motta sont liés et nous donne ce jeu lent de conservation et d'attaque placée. On manque de variété car ce style nous fait dominer la L1 de la tête et les épaules. Encore heureux. Mais Blanc ne tire pas le meilleur de son groupe, j'en suis persuadé.
Un Motta moins rayonnant en ce moment, un Verratti absent, Blanc devrait revoir sa copie. Mais non, il fera du poste pour poste et pleurnichera sur les absents. Un peu tard de toute façon.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 14:27) *
Pour Maxwell, dans un jeu plus direct, Kurzawa est une solution crédible dans un style totalement différent. Maxwell enchaîne de toutes petites prestations ces temps ci parfois revalorisées par un but ou une passe dé. Je mettrais Kurzawa titulaire sans hésiter. Ibra est indiscutable sur ce qu'il produit cette année. Motta est le dépositaire de notre organisation et comme il n'y a pas de plan B... Silva est notre meilleur joueur en ce moment, rien à dire.
Pour moi les sorts de Ibra et Motta sont liés et nous donne ce jeu lent de conservation et d'attaque placée. On manque de variété car ce style nous fait dominer la L1 de la tête et les épaules. Encore heureux. Mais Blanc ne tire pas le meilleur de son groupe, j'en suis persuadé.
Un Motta moins rayonnant en ce moment, un Verratti absent, Blanc devrait revoir sa copie. Mais non, il fera du poste pour poste et pleurnichera sur les absents. Un peu tard de toute façon.

Peut être que blanc veut garder ce jeu de conservation et attaques placée, le truc c'est d'avoir la maitrise du match, c'est pas si négatif.
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 09/02/2016 14:36) *
Peut être que blanc veut garder ce jeu de conservation et attaques placée, le truc c'est d'avoir la maitrise du match, c'est pas si négatif.

C'est pas négatif et ça nous fait gagner en France. Après, en ligue des champions, contre le Barca ou Munich, maîtres en la matière, ça risque de ne pas passer. Un système hybride aurait été le bienvenu. Il aurait engendré de la concurrence et aurait enlevé pas mal de frustration aussi. Ca aurait permis aussi de tenir tout le groupe.
aliocha
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 13:35) *

Citation (giovanni pontano @ 09/02/2016 15:27) *

A mon sens on a pas mal progresse dans ces domaines; on essaie parfoit de jouer long avec nos defenseurs ou plus direct avec di maria.
Di maria c est justement la preuve qu un joueur qui percute et qui joue plus direct n est pas incompatible dans notre equipe, bien au contraire il cartonne et permet de varier notre jeu.
Cavani apportait quelquechose par son impact physique et la prise de profondeur, avec un dechet technique qui a fini par lui etre fatal.
Maintenant lucas il a pour moi les qualite pour jouer un role, il a la technique et semble avoir un bon volume de jeu. Par contre tactiquement c est la grosse cata, et il n a pas du tout l air de progresser, et c est peutetre plus ca que je reprocherais a blanc en fait.
ouzm
Di Maria est un joueur excellent qui peut s'adapter a n'importe quel schema. Il a est suffisamment intelligent et bon techniquement pour se mettre en valeur et faire briller ses coequipiers. C'est aussi le seul capable de modifier son jeu en un instant, le genre de mec qui profite d'un jeu de possession lent pour balancer une diagonale a 70 metres et casser toutes les lignes adverses. Ce que ne fait presque plus Motta je trouve.

Le jeu proposé par Paris et Blanc me convient, ca donne un impression de maitrise totale et c'est pas moche a voir. Le seul problème c'est qu'on ne sait rien faire d'autre. Contre Barca/Bayern on s'en sortira peut être miraculeusement sur un match, parce qu'on a une defense qui tient bon et la possibilite de marquer a n'importe quel moment. Mais aller gagner en 1/4 puis en 1/2 sur match aller/retour contre de telles equipes c'est meme pas la peine d'y penser pour moi.

Je trouve dommage d'avoir dans l'équipe des joueurs qui peuvent faire beaucoup de differences par la qualité de leurs appels (Cavani), leur vitesse et prise de profondeur (Lucas) et leur capacite a aller chercher un partenaire dans ces domaines (Pastore) et de ne jamais en profiter.
Rjay
Citation (sukercop @ 09/02/2016 14:18) *
C'est marginal tout de même.
Tu connais le potentiel de ces deux joueurs, et comme justement ce sont de grands joueurs, ils ne laissent jamais vraiment le doute s'installer chez leurs détracteurs du moment (TS a balayé toute interrogation sur lui, même chose pour Ibra et son âge).

Silva pendant des mois on lisait qu'il fallait le sortir de l'équipe. Alors qu'il était encore notre meilleur défenseur même s'il n'était pas dans sa plus grande forme.

Ibra est fini© c'est ce qu'on lisait aussi en début de saison.

Et je regrette justement que, même pour des joueurs dont on connait le potentiel (inégalé au PSG à leur poste respectif), on en soit à les enterrer au bout de 2 matches ratés ou d'une période de moins bien.

C'est normal que les avis varient au cours d'une saison et des performances des joueurs, mais les jugements définitifs au bout de quelques matches comme celui dont on parlait, c'est-à-dire qu'il faut absolument déjà remettre Cavani, sont rarement pertinents.
C'est quand même sur la durée qu'on voit à mon sens la valeur d'un joueur, d'une association de joueurs, d'un système.

Après, que cela ne nous empêche pas de débattre (sur le système, la qualité des joueurs, la forme du moment), mais c'est mieux en gardant une vision globale.

Bref Lucas > Cavani. Mais je pense qu'aucun des deux ne sera titulaire l'an prochain.

john doe
Jusqu'a preuve du contraire pour gagner des matchs, il faut des joueurs décisif sur le terrain, et à ce jeu là, Cavani > Lucas ! le tout ce n'est pas d'avoir un jeu plus fluide au détriment de l'efficacité. Dans ce cas, il vaut mieux être moins fluide mais efficace qu'inversement.
voolool
Citation (Rjay @ 09/02/2016 15:47) *
Bref Lucas > Cavani. Mais je pense qu'aucun des deux ne sera titulaire l'an prochain.

Cavani devrait l'etre.

Spoiler :
Mais pas au PSG

Rjay
Citation (john doe @ 09/02/2016 15:52) *
Jusqu'a preuve du contraire pour gagner des matchs, il faut des joueurs décisif sur le terrain, et à ce jeu là, Cavani > Lucas ! le tout ce n'est pas d'avoir un jeu plus fluide au détriment de l'efficacité. Dans ce cas, il vaut mieux être moins fluide mais efficace qu'inversement.

C'est une vision très réductrice qui omet l'importance de la qualité de jeu (je parle là de maîtrise technique, de complémentarité entre les joueurs, d'animation offensive) dans les résultats. Et Cavani est un frein important à une expression collective épanouie par notre équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.