Pour moi Ronaldo a révolutionné le foot.
Sa vie est faite d'histoire et d'anecdotes.
Sur le plans des Coupes du Monde, Champion du monde à 17 ans sans jouer, 4 ans plus tard, crise d'épilepsie et un match qu'il n'aurait jamais du jouer s'il n'était pas Ronaldo, 4 ans plus tard champion du monde en donnant la coupe du monde quasiment tout seul au Brésil (excepté le match vs l'Angleterre en 1/4 sinon il marque à tous les matchs), en 2006 il est le seul des étoiles brésiliennes annoncées (Ronaldinho, Kaka, Robinho, Adriano et lui) à être à peu près au niveau et prenant surtout la première place au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du Monde.
Juste pour ça et quand on connait sa période 1998/2002 on se dit qu'il fait partie des plus grands.
Mais pour mois sur la période 96/99 il est juste au dessus de tout, surtout par rapport à ce qui s'est fait auparavant.
+ 1 avec Averell sur la comparaison Ronnie/Messi, Messi c'est beau et efficace ce qu'on demande à un footballeur, en terme de rentabilité purement sportive je pense qu'on a jamais fait mieux, mais Ronaldinho je me matais tous les matchs et résumés du Barça juste pour apercevoir sa nouvelle folie ( la passe aveugle, la passe du dos, le triple sombrero, la feinte de talonade à Giuly, son arret face aux joueurs de Valence) , Bref je matais et je sortais dehors avec mon ballon en voulant faire la même chose.
C'est ma vision du football.