Citation (NumeroStar @ 28/03/2018 11:20)

Gloire à Petit, à propos d'un Monaco/ Marseille de 1992 :
«Arsène me passe les buts au ralenti et finit par me demander: "À quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts?" Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Il me répond: "Tu peux t'en aller. C'est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille.''»
Petit mérite le respect pour avoir été un des rares acteurs du football français à avoir constamment dénoncé les turpitudes des années Tapie

, même si par la suite la situation ne s'est guère assainie(affaire Gallardo...).
Je regrette juste que pendant l'émission, Petit n'ait pas osé insister davantage sur le fait que la justice avait clairement établi qu'il existait un système de corruption généralisée durant les années Tapie. Pour preuve, les juges avaient même découvert l'existence d'un budget consacré au financement de cette si honorable pratique. Plusieurs millions étaient ainsi mobilisés chaque année pour corrompre divers acteurs du football français
Ce sale Rat (pléonasme) de Di Meco peut nier l'évidence, les faits sont indiscutables. Il est seulement dommage que la justice se soit montrée si peu volubile à ce sujet. Mais je les comprends comme je comprends sans les excuser les journalistes si discrets sur les sombres pratiques en vigueur dans l'OM du début des années 1990.
Car dans le cas contraire, cela les aurait forcément amené à révéler le rôle capital joué par des figures majeures de la mafia dans ce sinistre club. Or, cette triste engeance se montre sans pitié avec qui se risque à dévoiler ses petits secrets