Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/12/2010 à 18:48)

Tu est contre le port du voile et de la burqa nan ? Bah permets moi de te faire exactement le même reproche que celui que tu me fais. Garde une même ligne droite et applique la à tout le monde. Super le débat qui avance pas

Mec c'est déjà interdit là-bas, tu crois sérieusement qu'ils vont tout changer et changer de mentalité juste pour une Coupe du Monde

Nan mais je crois que tu n'as pas compris...
En soi, je m'en tape de ce qu'ils interdisent ou pas. Le pays a ses traditions, qui sont strictes et veut les appliquer aux gens qui viennent, parfait. La FIFA veut organiser une CDM là bas en connaissant les tenants et aboutissants de l'histoire et bien parfait.
A la limite, ça me choque pas...Tu vas dans le pays, tu respectes leurs principes.
Mais, C'est toi qui critique la France ou les pays occidentaux parce qu'ils vont à l'encontre des libertés fondamentales il me semble, nan...? (C'est honteux d'interdire le port de la burqa ou autres, nan?)
Alors que bon, on vit globalement dans un pays où, certes certaines choses déconnent, mais avec un respect des traditions, moeurs ou autres coutumes, à peu de chose près...Surtout comparé à l'article précédent.
Donc, je dis que si tu pars du principe de respecter les coutumes locales ou autres, tu le fais dans tous les pays, y compris la France...
C'est un pays qui a d'autres traditions, donc on y interdit le port de la burqa/voile, on ne devrait pas faire d'autres repas à la cantine quand il y a du porc,etc... sans t'entendre réagir de manière négative (et ce sans aller à faire bouffer du poisson à tout le monde le vendredi ou autres parce que c'est un pays à tradition chrétienne, hein...).
Mais il me semble pas que tu appliques ce principe à la France, si?