Bon je viens de lire l'article.
Il le dit pas clairement mais tu vois qu'il se compare à des Collina, Webb ou l'arbitre argentin de la finale de la CDM en parlant des arbitres qui doivent être capable de dire ce qu'ils pensent, mener des batailles et être charismatiques etc etc.
Mais eux ils étaient bons dans leur taf avant de l'ouvrir en dehors. Lui déjà n'était qu'un arbitre médiocre mais en plus hautain au possible, sans doute son jeu d'acting comme il disait dans le reportage canal à mettre en relation avec le charisme qu'il réclame aux bons arbitres dans l'article.
Sauf que c'est pas du tout la même chose être charismatique et être hautain.
Le mec attendait des excuses du nantais

Et il te compare ça avec quand tu bouscules quelqu'un dans la rue

Mais putain tu crois qu'il a que ça à foutre de prendre le temps de dire pardon pendant une action ou l'équipe adverse file au but, tu veux pas qu'il te relève en plus

Et s'il attendait des excuses dans le vestiaire il est encore plus débile que ce que je pensais. Il croit que le mec qu'il vient d'exclure injustement va venir lui faire une excuse...
Sérieux c'est plus un melon qu'il a. Il essaye de se trouver des excuses tout le temps. Par contre quand les corses font pareil ou Garcia qui chouine (ce qui est vrai dans les 2 cas) il les juge.
Quand tu l'écoutes ou le lis on a la désagréable impression qu'il veut être l'égal des joueurs et doit distribuer les bons et mauvais points.
Sacrément perché le mec.