Citation (Saoulant @ 10/01/2018 10:12)

Je vais persévérer un peu alors.
Parce que je me suis tapé les 20 premières minutes que tu décris, et c'était vraiment affligeant de bêtise...
Même pour le cas de la main d'Henry, qui avait vraiment subi un traitement honteux, c'est traité de façon ridicule ("moi je dis à mo gamin tu dois te relever tout seul...".
Oui, je trouve que ça le mérite pour certains passages (plus le fait que j'aime le concept qui sort de l'ordinaire même si le début m'avait dérangé par rapport aux critiques faites aux médias mais ça fait aussi partie de la personnalité des mecs interrogés).
Citation (Befa @ 10/01/2018 12:02)

Henry m'a paru le moins intéressant à regarder, il s'écoute beaucoup trop parler.
C'est aussi parce que son histoire, on la connaît bien. Sa relation avec son père, c'est du déjà-vu. Après lui, même s'il ne dit trop rien en plus, c'est un exemple concret de traitement médiatique bizarre, je n'avais pas compris à l'époque toute la polémique sur sa main et le fait de voir tous les bien-penseurs ne connaissant rien au foot ouvrir leurs gueules m'avait fait gerber.
Bref, Henry est avec Abidal le portrait (lui, je ne peux pas) les passages les plus dispensables. Après pour le reste, comme dit, ça sort vraiment de l'ordinaire et on en pense ce qu'on veut (encore une fois j'ai trouvé le début abusé) mais on a un autre discours que le traditionnel et si ça peut faire prendre conscience à certains qu'il n'y a pas qu'une ligne de lecture dans le "jugement" de personne, ça aussi de gagné. Ca démontre aussi à quel point les doc doivent être plus suivis que les merdes d'émissions qu'on nous sert à chaque fois.
Pour tout ça, j'ai accroché, Ribery par exemple est toujours enfermé dans son personnage, qu'il est de par son enfance, mais il arrive en aucun cas à prendre du recul, je ne l'aime pas pour ça (et tout le monde sait que l'histoire avec Gourcuff est du true story) mais c'est assez fascinant. Et première fois qu'il parle de sa cicatrice
Les passages avec Zlatan sont très bons, bien kiffé Cassano, qui lui, au contraire de Ribery, n'a pas de mal à dire qu'il a fait des conneries, explicables par son histoire perso.